Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:04



Liz avez-vous vendu de la pierre à quelqu'un ?

J'ai vu qu'il y avait encore 10 kl de fer chez Clootaire pour son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:14


Non, aucune vente de pierre, ni de fer d'ailleurs. J'ai seulement remis les 10 kg de fer dans le mandat de Clootaire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:54



Cela confirme le fait qu'il faut fermer la mine de fer de Epinal pendant deux jours pour que tout le monde aille travailler
à extraire de la pierre.

Deux jours par semaine nous verrons si les stock s'équilibrent comme cela.

Merci Liz
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:52

Est-ce normal qu'il n'y a plus aucune trace des mandats depuis le 27 février 1461 ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:45


Oui, c'est normal... du moment que cela fait un moment que le registre des mandats m'est complètement sorti de la tête.

Je vais remettre de l'ordre dès que possible, ceux-ci n'ayant bien entendu pas disparus et toujours visibles dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:12

Je me posais la question car il est important d'avoir preuve de nos transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:13


Il faut prévenir le duc immédiatement et l'informer de l'écroulement de la mine d'or de Toul, ainsi que de l'état moyen des autres mines.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:28

Je viens de voir les bilans des impôts de chaque semaine et je n'ai pas vu les annonces de levée d’impôt sauf pour la semaine 4.
Vous lancez ces annonces ailleurs que dans ces salles ?

Et depuis quand discute t'on d'une levée de la mise en place d'une levée d'impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 5:08

Les levées du 18 février et du 5 mars ont été annoncées dans chaque bureau des villes.

Et je ne comprends pas votre deuxième question.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:24



Liz nous perdons énormément de pierre et de fer depuis trois jours que se passe-t-il ?

En avez-vous vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:43


Comme vous avez pu sans doute le voir, j'ai vendu 300 kg de fer à la FC, mais cela date de dimanche dernier, et mis 10 kg dans un mandat pour Toul ce matin.

Sinon, aucune autre vente ou transfert ces trois derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:58



Mazette quelle dégringolade !

Je commence à comprendre pourquoi le duc m'a rendu le poste ... veux pas porter
le chapeau et ne veut pas le donner à Carlota non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:03


Ah ben que voulez-vous, c'est bien plus facile de mettre la faute sur les autres que d'assumer ses propres erreurs et ses basses manoeuvres partisanes, Floche. Cela fait deux mois maintenant que nous devons supporter cela, ne craquons pas à deux jours de la fin.

Deux mois aussi que " bailli/CaM " sont posés sur vos seules épaules. Au moindre événement fâcheux et indépendant de votre/notre volonté, il fallait bien s'attendre à ce que cela soit une catastrophe.


Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:15

Je souligne que ce n'est pas contre vous que j'ai gardée le poste de bailli Duchesse Floche, c'est simplement que j'étais revenue de retraite exprès pour faire votre remplacement et que j'avais du coup changer mon emploi du temps. A trois jours de la fin, je pensais que c'était mieux de rester en fonction.

Pour ce qui est de la double casquette Bailli/Cam, elle ne doit pas être utilisé selon mon avis de débutante, le bailli doit s'occuper des mines en derniers recours et il est dommage que dès le début du mandat il y est eu autant d'absent, ce qui a contraint à la double casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:06

Je vous remercie de votre avis de débutante, ma longue expérience s'en trouve enrichie ! Mais il est sur que si vous ne savez pas faire les calculs et
si vous ne pouvez même me dire ce que vous avez fait comme entretien.... il est plus prudent de ne pas laisser les mines entre vos mains.

Quand à " A trois jours de la fin, je pensais que c'était mieux de rester en fonction." Cela montre que la délicatesse n'est pas donnée à tout le monde.
Mais il est vrai qu'avec quelques jours de plus vous pourrez mettre sur votre CV que vous avez été bailli de Lorraine !


Floche regarde la jeune femme avec un petit sourire et ajoute.

"...j'étais revenue de retraite exprès pour faire votre remplacement..." vous avez raison vous méritez une récompense pour cet immense effort :
Si je pensais ce poste mien, c'est simplement que j'y ai travaillé pendant plus de six semaines...




Floche se tourne vers Liz et lui sourit.


Comme vous le dites si bien, nous avons été bien entrainées et donc, je ne craquerai pas pour si peut ma chère, ne vous en faites pas.
Encore merci pour ces semaines de travail conjoint si agréable.

Ne trouvez-vous pas .... étonnant.... que ce soit une petite débutante qui dicte ses décisions au duc ? 'Je pensais que c'était mieux ....'


Hésite entre éclater de rire et soupirer et se décide de sortir en faisant un clin d'oeil à Liz.



Dernière édition par Floche le Jeu 21 Mar 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:17

Parlant de courtoisie avez-vous une seule fois dit merci pour le remplacement dû a votre absence ? Alors, ne parlez pas trop vite je vous prie. Quant a mon CV, il n'a pas besoin de dix jours en tant que bailli de lorraine, cela est peut-être une motivation pour vous mais, ce n'est pas la mienne lorsque je m'engage dans une fonction. Et oui, lorsque je bouscule mon emploi du temps et reviens de retraite exprès pour vous remplacer, effectivement, cela me donne envie de finir le mandat, si vous n'êtes pas capable de le comprendre tant pis.

Quant aux mines, je vous ai dit que j'avais fait les entretiens, donc les entretiens réguliers, de chaque jour entre autre. Et non, je ne sais pas faire les calculs, car jusqu'à preuve du contraire, j'étais bailli remplaçante et non pas cam. Et oui je suis débutante, comme vous avez pu l'être autrefois et je ne m'en cache pas.

Mais, bon j'ai bien compris que depuis que vous n'aviez pas votre poste votre comportement à soudain changer. En conclusion, continuer votre petit jeu de vengeance parce que cela n'est rien d'autres, en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire pour ma part.


Préfère aller voir ailleurs si elle y est, a autres choses à faire que participer à des gamineries. Sort du bureau de Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:31

Je n'avais pas pensé utile de vous remercier de garder mon poste à mon retour. Je pense plutôt que c'est au duc
que vous rendez service et que ce serait à lui de le faire.


Floche sourit en voyant la Bailli sortir l'air courroucé.

Vengeance, comme elle y va ! Je n'ai aucune raison de me venger d'elle, elle ne me devait que la courtoisie de
me demander si cela ne me dérangeait pas. Elle n'avait aucun engagement vis à vis de moi en dehors de cela.

Et puis... la vengeance à chaud est très indigeste et souvent maladroite. Ne dit-on pas que c'est un plat qui
se mange froid ? Et aussi, n'apprécie-t-on pas mieux ce qu'on a longtemps désiré ?

Tout ceci n'est que persiflage, le meilleur moyen de se défouler quand on est de mauvaise composition,
de mauvaise humeur ou fâchée. Je préfère cela à une saignée pour tout dire.

Et je me sens toute détendue tout à coup.


Floche rit, avant de prendre un air faussement contrit pour ajouter :

Liz, pardonnez-moi d'avoir pollué votre bureau avec 'mes gamineries'.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:07


Des "gamineries" bien légitimes, Floche. Et je préfère encore que ce bureau soit utilisé pour .. discuter, plutôt que de s'empoussiérer
*rit*.

Allons, ne nous laissons pas gagner par la mauvaise humeur à quelques heures de ce que je qualifierai de.. libération.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:13

Bonjour Liz j'ai reçu un courrier de la vassale de Cécilia qui apporte en Lorraine le dédommagement de la duchesse de Remirmont
pour ne pas avoir pu participer à la dernière levée de ban .

en voici copie :
Citation :

Expéditeur : Damwer71
Date d'envoi : 22/03/1461 - 09:11:20
Titre : compensation financière d'une levée

A vous, Dame Floche de Reaumont Kado'ch, Bailli de Lorraine
De Damwer de Kerbleiz, Dame de Saint Etienne les Remiremont, vassale de Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner

Le bonjour,

Ma suzeraine m'a informé que vous étiez la personne à contacter lors de mon arrivée en Lorraine, voilà la chose faite. Je suis en possession des 300 écus de compensation financière qu'elle doit suite à la dernière levée de ban qui a eu lieu.
J'espérai arriver plus tôt et finalement je me rend compte que vous êtes en période transitoire, je ne comptai pas vous donner du travail supplémentaire pour votre avant dernier jour de mandat et je m'en excuse.
Je suis à votre disposition pour effectuer le transfert, j'aimerai juste que l'intitulé du mandat soit précis de manière à pouvoir en ramener une copie à ma suzeraine.

Cordialement,

Damwer de Kerbleiz

Je la pense pressée d'effectuer cette transaction. Pourriez-vous lui faire le mandat qui suit ?
J'ai mis des denrées sans taxes (vivi j'ai vérifié les cailloux et les stères ne sont pas taxées)
pour que les calculs soient plus nets et que copie de ce mandat fasse preuve du règlement
de la compensation financière sans aucune équivoque.

Citation :
Conclu entre le duché de Lorraine et Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner, duchesse de Remirmont représentée ici par sa vassale Dame Damwer71
pour versement au duché de Lorraine de la compensation financière due par la duchesse pour son absence à la levée de ban auquel elle n'a pas pu participer.

Mandat envoyé avec

5 cailloux
5 stères de bois


à renvoyer avec

300 écus
5 cailloux
5 stères de bois


Fait à Nancy le 22 mars 1461
par Liz von Frayner
CAC de Lorraine

Merci d'avance.

PS j'ai répondu à cette charmante dame que je n'étais plus bailli mais que pour gagner du temps
je vous transmettrais tout de même sa demande. Autant que les sous soient dans les caisses pour
votre bilan de fin de mandat. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:53


Et voilà qui est fait et attribué. Dame Damwer est prévenue.

Citation :
Mandat numéro '1220746'

Contrat :
Conclu entre le duché de Lorraine et Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner, duchesse de Remirmont représentée ici par sa vassale Dame Damwer71
pour versement au duché de Lorraine de la compensation financière due par la duchesse pour son absence à la levée de ban auquel elle n'a pas pu participer.

Mandat envoyé avec

5 cailloux
5 stères de bois


à renvoyer avec

300 écus
5 cailloux
5 stères de bois


Fait à Nancy le 22 mars 1461
par Liz von Frayner
CAC de Lorraine

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 75

#
Nom
0,00 écus
5
stères de bois
5
cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:49

Citation :
Expéditeur : Damwer71
Date d'envoi : 22/03/1461 - 12:01:30
Titre : Re: Mandat pour Cecilia

Bonjour,

Je vous remercie pour la rapidité dont vous faites preuve.

Le mandat vous sera rendu dans l'heure au plus tard.

Cordialement,

Damwer de Kerbleiz
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:17

Le mandat a été rendu, conforme.

Citation :
Mandat numéro '1220746'

Contrat :
Conclu entre le duché de Lorraine et Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner, duchesse de Remirmont représentée ici par sa vassale Dame Damwer71
pour versement au duché de Lorraine de la compensation financière due par la duchesse pour son absence à la levée de ban auquel elle n'a pas pu participer.

Mandat envoyé avec

5 cailloux
5 stères de bois


à renvoyer avec

300 écus
5 cailloux
5 stères de bois


Fait à Nancy le 22 mars 1461
par Liz von Frayner
CAC de Lorraine

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 75

#
Nom
300,00 écus
5
stères de bois
5
cailloux

Quelqu'un pour remercier Cecilia d'avoir rempli ses obligations envers la Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:18



Je pense que c'est au président de la CdN de le faire, je le contacte.

merci Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:33


Bon, je veux bien donner un coup de main pour faire la transition en attendant la venue du nouveau CaC, mais sans les registres qui je remplissais soigneusement chaque jour, je ne peux juste rien faire. Et je vois mal comment le nouveau CaC saura ce qu'il à faire s'il n'a pas d'exemples sous les yeux auxquels se référer.

Ensuite, il serait bien de définir qui décide de ce qui sera servi aux conseillers chaque jour. Si le Duc pioche aléatoirement dans les réserves, il va être fort difficile de savoir quoi approvisionner.

N'ayant pas mon registre sous les yeux, j'y vais de mémoire. Et il me semble bien qu'il restait 73 miches hier.. qui ont mystérieusement disparues. Par contre, malgré la prise de menu du Duc aujourd'hui de 20 viandes, il reste toujours la même quantité de morceaux ce viande dans l'inventaire.

J'ai raté quelque chose?

Si vous voulez, je peux aller voir les maires et faire les demandes de mandats pour l'approvisionnement. Mais je demande l'autorisation du Duc pour le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:44

petites explications.

Le bilan a été affiché avant que j'ai pioché dans la viande. j'ai envoyé moult courrier à notre CaC, j'attends qu'il passe. En attendant j'ai jonglé sur les nominations pour qu'on ai des infos.

Concernant le pain. Si clootaire n'a pas donné d'indications sur les frais de bouche, les cuisiniers prennent automatiquement du pain en premier lieu. D'où leur disparition. Je ne sais pas ce qui est pris en second en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser