Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:47

Après avoir lu les interventions sur le sujet au conseil ducal de Lorraine,
je déclare proposer cela à l'AAP et dans les gargottes:


Citation :
Déclaration de la Lorraine sur la situation en St-Empire.

Nous, Duc et Conseillers Ducaux de Lorraine, pensons que le traité d’Avignon est le meilleur compromis présenté jusqu'alors afin de faire cesser les conflits au sein du SERG et réaffirmons donc nostre confiance envers l'Archichancelier Frederic III de Habsbourg, même si nous regrettons que l'Archichancelier ait signé un tel traité sans aucun aval, tout en confirmant nostre fidélité toujours intacte envers nostre Saint-Empereur. Nous déclarons également et en ce sens accepter dors et déjà la future décision des autorités compétentes sur le choix de la destitution ou de la réaffirmation de l'Archichancelier.

Demandons à la Diète Impériale de soutenir les principaux compromis de cette charte menant à la paix même s'il est bien entendu qu'elle ne sera accordée qu'après modifications, lorsque le Saint-Empire sera réformé.

Appelons donc aux négociations pour la future réforme avec les autres provinces dans le but d'obtenir pour chaque région une vision des possibles changements afin que nous soyons tous traités au même rang, ajoutant qu'il y aura sans doute des spécificités à discuter comme le statut de Marquisat, la Lorraine émettant de grosses interrogations sur l'intêret d'une telle fonction.

Précisons qu'il nous apparaît que cette demande de réforme devra être rapidement entendue et suivie afin de retrouver une réelle unité au sein du Saint-Empire Romain Germanique et d'éviter les prolongations d'un conflit dont nous sortirons tous perdants. Demandons à ce que cette ligne de conduite soit affirmée et qu'elle se poursuive rapidement à l'aide de négociations avec la Franche-Comté, la Savoie et la Lorraine tout autant que la Provence afin que les conflits d'intêrets cessent réellement.

Ayant entendu les diverses demandes des provinces impériales par le passé, souhaitons qu'il soit ainsi établi un Saint-Empire plus décentralisé et permettant donc plus d'indépendances en certains domaines, tout en réaffirmant en contrepartie une plus grande unification autour de nostre loyauté envers l'Empereur.

Dirigeants de l'Empire, la Lorraine en appelle au temps des réformes.

Fait le 08 fevrier 1455 au Castel de Nancy,
Rédigé par Alandaros 1er de Valincourt-Von Valendras,
Voté et adopté par le Conseil Ducal de Lorraine.

Je m'en occuperais personnellement si cela vous va.
Je souhaite être le Porte-Parole de la Lorraine pour cette affaire.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 21:40, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:55

Pour (1) : Charles XI
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:55

pas de probleme je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:57

Pour (3) : Charles XI, Maxx, Alan
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:58

Je ne vote pas, n'aillant pas le droit de vote, mais je ne m'y joint pas. Le statut de Marquis, a vie, me parrait bien dangereux et faite pour un aventurier ou un arriviste.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:58

Citation :
Pour (4) : Charles XI, Maxx, Eragon, Alan
Contre (0) :
NSPP (0) :


Parfait ! On se mouille pas trop mais on intervient...

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:03

Lub a écrit:
e ne vote pas, n'aillant pas le droit de vote, mais je ne m'y joint pas. Le statut de Marquis, a vie, me parrait bien dangereux et faite pour un aventurier ou un arriviste.

Il n'est pas question d'obtenir un marquisat à vie, j'en ai déjà parlé à FA. Pour la Lorraine, le duché étant jeune, nous demanderions un marquisat de 6 mois maximum pour la première fois, ensuite nous verrons.

Ensuite, cette intervention va nous permettre 1- d'affirmer la Lorraine politiquement au sein du SERG / 2- d'avoir le rôle de médiateur que la "capitale du SERG" se doit d'avoir / 3- d'obtenir un peu d'indépendance sans s'être mouillé contrairement aux autres provinces.

J'ai lu le traité d'Avignon, comme je le précise il y aura des spécificités à discuter avec chaque région, moi personnellement je suis contre l'indépendance vis à vis de la hérauderie impériale par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:35

Pour (5) : Charles XI, Maxx, Eragon, Alan,Yanahor.
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:25

Citation :
Pour (6) : Charles XI, Maxx, Eragon, Alan,Yanahor. Haz
Contre (0) :
NSPP (0) :

Je vote pour après discussion avec Alandaros mais je signale à tous qu'avant ce vote nous étions plus proche de la FC que de la Savoie de par notre position, et que là, cela va sans doute changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:32

Comme je le disais, la FC comme la Savoie comme la Provence ont tous demandé leur indépendance à un moment, le mieux est donc de leur proposer le même compromis proposé à la Provence: plus d'indépendances MAIS le rassemblement derrière l'Empire.

Ainsi, nous évitons la dislocation du St-Empire par une guerre interminable où tout le monde finirait perdant, et nous rassemblons tout le monde autour de l'idée compromis: indépendance par la décentralisation, mais unification réaffirmée envers l'Empereur, pour l'Empire.

Je ne dis pas que cela fonctionnera, mais ce qui est sûr c'est que c'est la position qui nous va et qui est un devoir de la Lorraine qui se doit de jouer enfin son rôle en SERG, celui de la capitale du SERG, du médiateur "neutre" arrivé après les premiers conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:40

Pour (7) : Charles XI, Maxx, Eragon, Alan,Yanahor. Haz, kheops
Contre (0) :
NSPP (0) :[/
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:33

Pour (8) : Charles XI, Maxx, Eragon, Alan,Yanahor. Haz, kheops,marjolainne
Contre (0) :
NSPP (0) :[/
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:34

accepté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:27

...........
Je vais éviter de répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Empty
MessageSujet: Re: Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Statuons sur l'avis de la Lorraine face à l'affaire FA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A Y 024]CM Lorraine
» Au nom de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Salles des archives de votes :: Salles des archives diverses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser