Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Urgence] Vente de stock de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:33

Je passe un peu trop tard aujourd'hui manifestement...

Depuis quelques jours, nous produisons de la pierre et du fer en quantité car nous sommes à un niveau historiquement bas de mineurs dans les mines d'or.
Le 11 novembre, il n'y a eu que 3 mineurs dans la mine n°4, notre mine la plus rentable.

C'est vrai que plus que fermer la mine de fer, la priorité est de rameuter les mineurs pour qu'ils aillent extraire de l'or.

Si nous avons un gros stock (il n'est pas encore suffisant je trouve), nous pourrons améliorer encore la mine n°6 : la faire passer du niveau 5 au niveau 6 nous coûterait 284 qx de pierre et 208 kg de fer pour un gain ensuite de 0,53 écus par mineur.
On pourrait prendre cette option si nous atteignons les 600 qx de pierre.

Les coûts de production ont un peu baissés cette dernière semaine, mais si on veut prendre un peu de marge, il ne faut pas vendre en-dessous de 19,5 écus le kg de fer et 14,5 écus le qx de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:31

Il faut être un peu réaliste à la fin.

Nous ne pouvons pas faire une amélioration de mine car le problème n'est pas le surplus de fer mais le manque d'écus

Après vendre le fer à 19,50 le kilo et bien c'est vraiment utopiste comme pour la pierre à 14,50 le quintaux.



Pour ma part, je vais attendre les chiffres lors de la fermeture de la mine de Fer mais je doute que cela va être plus rentable d'avoir de la pierre.

Je suis contre cette fermeture mais de l'avis général je vous écoute et nous verrons quels vont être les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:31

On voit que la fermeture de la mine de fer n'arrange en rien la situation.

Puisque le rapport d'aujourd'hui qui est affiché nous indique :

Citation :
Création de monnaie : +585,90 écus
Dépenses de recrutement minier : -502,62 écus=> environ 67 mineurs


Complément

Rapport entre le 16 et 17 nov 1460 (67 mineurs): + 80 quintaux de pierres, - 25 kilos de minerai de fer.

80 * 14 = 1 120 écus
25 * 19 = 475 écus
Revenu : 585,90
Salaire : 502,65

1 120 + 585,90 - (475 + (502,62 * 2) ) = 1705,90 - 1 005,24 écus = + 700,66 écus / 67 (mineurs) = 10,46 écus



Rapport entre le 14 et 15 nov 1460 (62 mineurs): + 7 quintaux de pierre, + 21 kilos de minerai de fer

9 * 14 = 126
14 * 19 = 266
Total = 392
Revenu : 737,65
Salaire : 465,20 écus


(392 + 737,65) - (465,20 *2 ) = 1 129,65 - 930,40 = 199,25 / 62 mineurs ==> 3,21 écus.



Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:46

Il me semble important de réouvrir la mine de fer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:20

Vous pensez que les tests ont duré assez longtemps?
Je n'ai pas réussi à fermer hier soir.

[J'ai voulu répondre ici et paf la connexion a sauté.]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:39

Le fer se vend sur les marchés et se consomment par divers moyen mais qu'en est-il pour la pierre ??

Je suis d'avis de ré-ouvrir la mine de fer car cela ne fait que repousser le problème et je pense que vous n'avez pas cerné le problème Constance.

Le problème n'est pas le stock de fer mais la liquidité de notre trésorerie sauf si vous avez trouvé quelqu'un pour vendre de la pierre.


Il faut s'attaquer au problème, c'est à dire faire en sorte que Nancy et Toul aillent à la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:19

J'ai très bien compris qu'on manquait de liquidités...

Par contre je crois que vous n'avez pas compris que normalement seule une mine à Epinal est ouverte : soit pierre soit fer.
Ce mandat ça n'a pas été ouvert de façon habituelle... donc on a des stocks anormaux. Normalement pendant une période on met de la pierre de côté puis on la consomme quand on met du fer en stock et ainsi de suite.

Si vous voulez que j'ouvre je le fais mais ce n'est pas ça qui va le faire vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:48

719 quintaux de pierre et 640 kilos de minerai de fer, si vous ne souhaitez pas que cela re-fasse un déséquilibre il faut ouvrir la mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:52

Oui je pense préférable de réouvrir la mine de fer.
Pour une raison simple : nous avons atteint le seuil maximum de mineurs sur la mine de pierre, donc nous avons potentiellement perdu des mineurs.

Cela ne règlera pas effectivement le fait que nous manquons de liquidités.
Sur ce sujet, je ne vois que 2 possibilités à court terme :
- inciter les mineurs à aller dans nos mines d'or (cela ne concerne donc que Nancy et Toul)
- vendre nos surplus de pierre et de fer

Sachant que le premier point reste valable tout le temps, il reste à voir si nous sommes en mesure de traiter le second, à savoir vendre nos surplus. Si possible quand même à un prix supérieur au coût de production.

L'autre alternative comme je l'ai déjà indiqué consiste à améliorer la mine n°6 : au moins dans ce cas, nous investissons notre stock sur une rentabilité à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:48

A Toul il est bien écrit à la mairie qu'il faut aller à la mine et de préférence dans celle au nord de la ville.

Est-ce qu'on ferme la mine de pierre ou on garde tout ouvert?
Je viens de demander l'ouverture pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:00

Si ca continue on devra ouvrir que les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:04

J'y ai pensé aussi mais ce sera très impopulaire comme décision...
Je pense qu'on versera alors beaucoup de RMI : 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:06

Le problème c'est qu'on a moins de 4 000 écus là ET on doit encore verser 1 000 écus de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:03

Si demain la situation ne se stabilise pas fermeture des mines de fer et pierre au profit des mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:37

puis je suggerer une chose

si le stock de pierre et de fer est aussi important et que l'or ne monte pas en ne fermant pas les mine d'or vous n'aurez pas grand chose de plus par contre comme le dit constance vous alelz etre impopulaire il faut aussi trouver une alternative genre pour epinal des contrat bois fruit pour vaudemont
poisson pour nancy et bois pour toul mais a moindre cout que le salaire de 15 ecus pour la mine

exemple le maximum pour une journée a la peche a couper du bois ou a ramasser des fruit sera de 15 ecus acaht des 4 stere a un peu moins de 3 ecus / poisson a 15 ecus / fruit (max ramassage 3) 5 ecu piece

en gros le rachat prix mini de chaque denrée recolter

mais c'est une suggestion qui va nous mener a la meme chose payer directement le producteur ou alors il vendrons au mairie moins cher ou mettrons eux meme sur le marcher

ainsi moindre cout de reparation miniere moins de salaire a payer et eventuellement grossissement des stock de denrée a prix mini pour revente au mairie sans les dity produit a des prits plus classique pour le duché mais beneficiaire en ecus sonnant et trebuchant

je me tait et retourne au palais de justice
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:46

C'est une bonne idée mais assez utopiste.
Les personnes qui vont travailler dans les vergers, forêt, etc.. voudront un salaire plus élevé.

Une autre option l'achat de fer & pierre par des particuliers assez riche mais un rachat plus tard de ces denrées. Une sorte de prêt sous forme de troc.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:09

l'idée est utopiste certe mais si il veulent un rendement plus important il leur faudra voir directement avec le marché de leur ville ou leur maire respectif et au final nous on payera rien on y gagnera vu qu'on les payera pas

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:10

On peut leur conseiller de ce rendre dans le verger, forêts et lac mais il faut prévenir les Maires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 6:24

Y'a des gens qui pensent vraiment qu'on peut brader...
Une personne m'a demandé à combien on vendait et j'ai dit 19 écus, que c'était le prix pour les maires lorrains donc un bon prix. On m'a répondu "entre 17 et 18 écus c'est possible?"
Voulez vous les coordonnées de cet ancien lorrain ou c'est totalement inutile?

[C'était sur msn alors que j'étais au lit donc pas répondu]
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:55

Fermer les mines de pierre et de fer est vraiment l'alternative de la dernière chance.
Je suis plutôt partisan de mobiliser encore et encore les mineurs nancéens et toulois.
Le nouveau maire de Toul a envoyé une missive en ce sens. J'espère qu'Ellebasi a fait de même pour Nancy.
Voyons si cela porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:24

J'ai fait la demande hier auprès de Toul et Nancy, et ils m'ont confirmé l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:56

d avoir fermée la mine de fer nous a fait perdre pas mal d argent.
le fer est plus rentable que la pierre à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:35

Je suis content d'avoir le même avis que moi.

Enfin on a gagnait 400 quintaux de pierre environ (Plus de 5 500 écus) mais au détriment de fer (ou nous avons une perte/manque a gagner entre 100 et 200 kilos de minerai (donc maxi 4 800 écus).

Je crois que la mine de pierre à l'air rentable mais bon on a pas besoin d'avoir ce stock, enfin je ferai ce weekend une estimation et si Palogar (et même d'autres) veulent aussi faire une estimation de cette fermeture pour qu'on compare nos chiffres cela serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:52

Il aurait peut-être d'autres avis contre la fermeture avant que je ne le fasse mais bon... je commence à avoir l'habitude.

Si on ferme la mine de pierres ce sera aussi une décision impopulaire car il n'y aura plus aucune mine accessible depuis Vaudémont. La seconde étant une mine de fer partagée avec Toul...

Si ma mémoire est bonne il y a 55 places dans la carrière donc on peut baisser à 28 mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:30

De toute façon ce qui est fait est fait Constance.
J'assumerai si il y a des réclamations, la majorité l'emporte et je n'irai pas à l'extérieur pour dire quoi que ce soit bien au contraire, je serai solidaire de ce choix même si il ne fût pas le mien.


Pour la mine de fer, j'aimerai d'abord avoir votre bilan sur la création de monnaie et sur les salaires pour faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Vente de stock de Fer [Urgence] Vente de stock de Fer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgence] Vente de stock de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stock de pierre
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» Lordzaroff LP? et vente de bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser