Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 decret verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: decret verdun decret verdun Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:11

Citation :
Voici un décret que je souhaite faire passer. Merci de faire le nécessaire :

Citation:
A partir du (jour d'application du décret), certain produit se verront appliquer des prix minimum et maximum. Ceci afin de permettre de réactivé les Rachats automatique a Verdun.
Tout contrevenant se verra assucé d'escroquerie, et devra racheter les marchandises en cause, mais aussi payé une amende a la ville de 10 écus la premiere fois, 50 la seconde. Si la personne refuserai de se conformé a ces régles, ou si il recommencais plus de 2 fois, il sera directement mis en proces pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:24

Pour (1) : Charles XI
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:30

entrain de reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:51

J'ai réécrit le décret car y'avait trop de fautes...

Citation :
A partir du (jour d'application du décret), certains produits se verront appliquer des prix minimum et maximum, ceci afin de permettre de réactiver les rachats automatiques à Verdun.
Tout contrevenant se verra accusé d'escroquerie et devra racheter les marchandises en cause mais aussi payer une amende a la ville de 10 écus la premiere fois, 50 la seconde. Si la personne refusait de se conformer à ces règles ou si elle recommençait plus de 2 fois, il sera directement mis en proces pour escroquerie.

Maintenant j'ai plusieurs questions :

- Si il y a un prix minimum, que quelqu'un vend en dessous et que la mairie rachète ces produits, il doit payer une amende à la mairie et racheter les produits, ok.
Mais la mairie va-t-elle pouvoir tout racheter ?
Les acheteurs privés de produits pourraient ils être accusés également ?
Le maire compte-t-il mandater les forces de police pour faire respecter cet arrêté.
- Les amendes ne sont-elles pas un peu trop excessives ? Parceque si quelqu'un est accusé d'escroquerie pour la 3ème fois et passe devant le tribunal, je me vois mal lui mettre plus de 50 écus si il a vendu une stère de bois 0.5 écus trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:01

tu veux que j en parle au maire ou tu reamenage ce decret???^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:03

Pour, j'ai parlé a Vlad', ca va permettre de réguler le marché !

J'vois pas le problème, si y'a recidive il prend 50 écus, c'est la loi... Il aura été prevenu !


Pour (2) : Charles XI, Eragon
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:15

Moi je veux bien que tu lui en parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:59

Pour (3) : Charles XI, Eragon, Sthoreal
Contre (0) :
NSPP (0) :

Citation :
Les amendes ne sont-elles pas un peu trop excessives ? Parceque si quelqu'un est accusé d'escroquerie pour la 3ème fois et passe devant le tribunal, je me vois mal lui mettre plus de 50 écus si il a vendu une stère de bois 0.5 écus trop cher...

Ca c'est à toi de décider Hazgarde, faudra laisser parler la part d'humanité en toi pour eventuellement diminuer l'amande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:46

Moi c'est une chose, mon successeur une autre
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:30

je suis comme Hazagard septique et pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:49

voici la reponse du maire.

Citation :

- Si il y a un prix minimum, que quelqu'un vend en dessous et que la mairie rachète ces produits, il doit payer une amende à la mairie et racheter les produits, ok.
Mais la mairie va-t-elle pouvoir tout racheter ?

Ca va dépendre du volume, nous n'avons pas forcement assez de trésorerie pour l'instant, mais a terme il le faudra

marjolaine a écrit:

Les acheteurs privés de produits pourraient ils être accusés également ?

Je comprends ta questions, si tu demande si les acheteurs de produits trop peu cher, seront poursuivit, je te dirait non, c'est impossible a gérer


marjolaine a écrit:
Le maire compte-t-il mandater les forces de police pour faire respecter cet arrêté.

Les forces de polices non, mais des conseiller au commerce oui

marjolaine a écrit:
Les amendes ne sont-elles pas un peu trop excessives ? Parceque si quelqu'un est accusé d'escroquerie pour la 3ème fois et passe devant le tribunal, je me vois mal lui mettre plus de 50 écus si il a vendu une stère de bois 0.5 écus trop cher...

Bien nous pouvons les passer a 10 et 50 écus si sa rassure le conseil, par contre pour une troisieme reprise, il faudra sévir sinon nous seront ridicule...

Voila j'espere avoir répondu

MErci
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:57

Pour (4) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:58

Pour (5) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne, kheops
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:54

Pour (6) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne, kheops, krem
Contre (0) :
NSPP (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:49

Pour (6) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne, kheops, krem
Contre (0) :
NSPP (1) : Flamininien
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:07

Pour (6) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne, kheops, krem
Contre (0) :
NSPP (2) : Flamininien, Yanahor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:27

Yanahor a écrit:
Pour (7) : Charles XI, Eragon, Sthoreal.marjolainne, kheops, krem, alan
Contre (0) :
NSPP (2) : Flamininien, Yanahor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:30

Citation :

Citation:
A partir du (jour d'application du décret), certain produit se verront appliquer des prix minimum et maximum. Ceci afin de permettre de réactivé les Rachats automatique a Verdun.
Tout contrevenant se verra assucé d'escroquerie, et devra racheter les marchandises en cause, mais aussi payé une amende a la ville de 10 écus la premiere fois, 50 la seconde. Si la personne refuserai de se conformé a ces régles, ou si il recommencais plus de 2 fois, il sera directement mis en proces pour escroquerie.

Citation :

Question :
Les amendes ne sont-elles pas un peu trop excessives ? Parceque si quelqu'un est accusé d'escroquerie pour la 3ème fois et passe devant le tribunal, je me vois mal lui mettre plus de 50 écus si il a vendu une stère de bois 0.5 écus trop cher...

Réponse
Bien nous pouvons les passer a 10 et 50 écus si sa rassure le conseil, par contre pour une troisieme reprise, il faudra sévir sinon nous seront ridicule...

Mouais... je suis tout à fait staisfait de la réponse là

Je propose :
"allant jusqu'à 10 écus et 50 écus en cas de récidive". Comme ça, ça sera à la libre appréciation du juge.

Si il est ok, je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:00

il est daccord

voici donc vu que haz est le 8eme et que je cloture .le definitif.


Citation :
A partir du (jour d'application du décret), certains produits se verront appliquer des prix minimum et maximum, ceci afin de permettre de réactiver les rachats automatiques à Verdun.
Tout contrevenant se verra accusé d'escroquerie et devra racheter les marchandises en cause mais aussi payer une amende a la ville allant jusqu à 10 écus et 50 écus en cas de récidive.

decret accepté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




decret verdun Empty
MessageSujet: Re: decret verdun decret verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

decret verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» decret verdun
» decret Verdun
» [decret] salaire verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Salles des archives de votes :: Salles des archives économiques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser