Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:52

Bonjour je me présente donc Baylina et j'ai posé ma candidature auprès du CD afin d'obtenir le poste de présidente du CCL.

Je fais dejà un petit menage et une mini réorganisation des locaux qui me semblent désert et j'ai donc besoin de pousser les murs...
(je gère plusieurs forums annexes en tant qu'administratrice donc si vous voulez carrément m'ouvrir la modo je le ferais sans vous embeter et sans faire de betises bien sur...)


Donc j'aurais besoin de réorganiser les locaux comme ceci:
________________________

1/Accueil du Conseil Culturel Lorrain
On laisse tel quel et ouvert à tous (lecture et redaction de message)


2/Salle de réunion du Conseil Culturel Lorrain
un forum "Salles de travail"
un forum "Bibliothèque"
>Fermé aux publics mais ouvert au cd

3/Archives
Avec une section "Jeux et animations"
et une autre "Bureaux et discussions"
>On peut mettre ouvert a tous, si les dossiers ne sont plus d'actualité ya pas de risque de triche aux jeux ^^

>>>La partie actuellement presente sous le nom de "salles des festes populaires" peut etre la base à utiliser pour faire le forum jeux et animation (a renommer donc)


Si honnetement vus pouviez me faire cela ce serait deja bien afin que j'avance et que je puisse me concentrer sur le vrai but de ce conseil...
Merci d'avance.

Baylina.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:30

Je voulais egalement demander s'il etait possible de mettre cette image comme image de categorie, sur la page d'accueil pour le conseil culturel s'il vous plait, histoire que nous aussi on nous voit!...

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Catgoriecclcastelnancy

Code:
http://img29.imageshack.us/img29/9938/catgoriecclcastelnancy.png

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:18

Bonjour,

Je vais commencer par déplacer en Zone HRP pour que tous les joueurs puissent voir ce que vous proposez. Nous sommes favorables aux changements de structure et aux simplifications du forum mais elles doivent être présenté à tous les joueurs. Le forum est géré comme un espace communautaire.

Vous faites vote proposition aux joueurs, et si il n'y a pas d'objections ou que l'idée fait consensus vous demandez gentiment aux admins d'appliquer les modifications. Normalement, on les fait dans les 48H chrono quand il s'agit de légères retouches clairement demandées.


Vous aurez bientôt la modération. L'administration du forum et la gestion des groupes suit le RP. Si ça ne vous dérange pas, on va attendre que l'annonce RP soit faite. Avec la modération, vous pourrez déplacer et ranger selon vos goûts, etc... etc... La seule contrainte est de ne JAMAIS supprimer un post, sinon les admins sortent le fouet.



Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:44

Encore une fois merci de l'avoir redirigé et encore désolée du mélangisme provoqué...

Pas de soucis pour moi concernant votre forum et façon de faire, j'en sais d'ailleurs un peu plus sur son fonctionnement maiintenant ce qui n'est pas plus mal!

Maintenant j'attends l'avis des autres joueurs en esperant qu'il me laisseront réorganiser le CCL (rien de bien mechant) afin que l'espace de travail des animateurs soit plus clair.

Concernant l'image proposée, je l'ai faite moi même hier soir en esperant qu'elle plaise au cd et aux autres!!!...
Je l'ai en plus grand et lisible du coup si vous voulez la voir de près, la je l'ai adaptée à la taille des images deja presentes su la page d'accueil du fofo.

Bien compris pour les post a ne jamais supprimer d'où la demande d'une section archive organisée pour la partie CCL!...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:36

Bonjour,

Je suis en faveur de tout ce qui est proposé par JD Baylina pour ma part.
Que cet espace revive enfin avec l'énergie qui semble vouloir s'y manifester!
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:02

Merci bien Esmira!!

Je reviens sur deux trois points...

1/Le blason/embleme je propose cela pour embellir notre catégorie sur l'accueil mais aussi pour les mettre en fond tranqparent sur les parchemins et documents du CCL... Comme notre estampe! Une marque de fabrique un symbole qui restera en tete...

2/Pour les admins je souhaiterais dans la mesure ou l'on veut bien me laisser faire les changements demandés sur le fofo, j'aimerais qu'ils soient rajouté une section aux archives: "Corbeille?"
Vous pourrez le voir dans les salles du conseils CCL là > https://casteldenancy.forumpro.fr/f96-salle-de-reunion-du-conseil-culturel-lorrain
Je me suis permise d'organiser un peu ce fouilli que c'etait parce que désolée mais y en avait dans tous les sens soyons francs!...
J'ai organisé tout ça par un jeu de couleur, de type de sujet et des annotations aux topics présents et ceux que j'ai cru bon de mettre en place...
Par respect pour les personnes qui ont travaillé la bas avant j'ai refais des topics en conservant leurs dires en quote, j'ai parfois juste renommé un topic afin qu'il colle mieux avec le contexte de celui-ci afin de ne pas avoir mon nom de partout, cela ne m'interesse pas, sachant que meme si je ne suis pas presidente je souhaite faire partie du CCL et que je demanderais quand meme des changements, j'avoue je suis chiante!!... Mais c'est pour ameliorer si je puis dire et donner un cadre de travail structuré et agreable je me repete.
Comme dirait on dans V: je viens en paix! :p
Pour la section archive donc j'ai mis tout en orange, ayant lu les topics en entier.
Certains portent la mention [archivage] d'autre se voit affublé de "A Suppr."

Je vous vois venir non non non pas supprimer de message la nouvelle quiche lorraine! je sais oui je vous ai compris!... ...

Ces sujets a suppr sont des sujets vide de chose pertinente, ou qui pourrait nous aider ou qui ne sont plus du tout d'actualité ou parce que cela crée des doublons de données inutiles... je propose donc de les mettre dans la section "corbeille?" comme cela vous pourrez avec vos yeux qui voient tout estimer ou pas la suppression de ses sujets et je parle de cela car vu l'ampleur du forum un peu de delestage ne fait jamais de mal voilà!


Dernière édition par Baylina le Dim 9 Sep 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:46

Bonjour,

Pour toute création d'un blason etc.. Le mieux serait de demander l'avis des autres avant de demander son affichage.. Non ?

{g}
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:55

Bah c'est le pourquoi du comment de mon intervention en petit 1/ un peu plus haut, je dis je le propose, parce que oui j'avais mis la charue avant les boeufs...
(Vous le trouvez comment vous d'ailleurs?...]

J'ai aussi ouvert un sujet au CCL pour ça justement...

Donc oui oui je demande l'avis, pas taper!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:48

Ah ? .. Oui exact, désolé, j'ai lu un peu trop vite.
Laissons plutôt les joueurs concernés donner leur avis, pas les censeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:06

Personnellement j'aime bien l'idée du blason par contre on ne lit pas très bien et je trouve qu'il y a quelques pixels blancs sur la droite du dessin.

Il y a une version plus grande pour mettre en transparent sur les parchemins?
Je suppose aussi que ce sera utilisé en en-tête de document : ce sera quelle taille? On peut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:59

Bonjour, bonjour,

Alors voici déjà le modèle en beaucoup plus grand sachant que sa taille est modulable...
Si le blason est accepté, celui proposé en petit pour la catégorie sera refait car oui pas lisible en bas...
Il reste deux trois imperfections mais j'attends de savoir s'il est accepté avant de le retoucher au pixel près, oui oui!...


[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Logocclgrand
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Invité
Invité



[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:09

Pour ma part je suis à peu prêt d'accord avec tout. Le seul hic est que je trouve le blason quand même un peu flashi, et j'ai peur que ça fasse un peu tâche sur le forum. Mais j'avoue qu'il me pose problème que sur le forum, après pour les parchemins ça passe je pense.

Et sinon rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:38

C'est vrai, c'est beaucoup trop flashy.. Une couleur unique pour les "rubans" serait surement mieux.. Ou deux couleurs.. Mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:07

Bonjour, je peux y aller de mon essai pour le blason, au lieu des rubans, des Mirabelles.

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. 749671blasonccl2

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. 562072blasonccl2petit
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:30

Bonsoir,

1) dès lors que vous êtes dans le groupe CCL (et c'est votre cas) vous avez la modération c-a-d que vous pouvez déjà archiver, déplacer, etc ...
Pas besoin nécessairement d'être chef du groupe CCL. En revanche, le chef de groupe a une fonction HRP exclusive importante : celle de gérer les accès du groupe (il y aura probablement du tri à faire dans le groupe CCL mais c'est pas urgentissime à 24 H )

2) pour la corbeille, il y en existe déjà une pour l'ensemble du forum. Elle est invisible, sauf pour les censeurs mais il me semble que vous pouvez néanmoins y envoyer des sujets (tout en bas de la liste de choix des forum dans le menu des déplacements). Merci de me dire si vous la voyez pas dans la liste, je modifierai un réglage dans les droits.

déplacer en corbeille plutôt que supprimer oui, tout à fait OK . ça nous permet effectivement, pour éviter tout problème, de "valider" une suppression avant qu'elle ne soit définitive (si elle n'impacte pas le RP ou les archives ) Ainsi , s'il y a un dysfonctionnement, vous (les JD) taperez sur les admins au lieu de vous taper dessus entre joueurs ^^ (tandis qu'à l'inverse, si c'est un joueur qui supprime du RP, ce sont les admins qui tapent à coup de ban et ça fait mal)


3) j'ai regardé vite fait les sujets que vous voulez retirer (titre uniquement). A mon sens l'activité passée du CCL fait partie du RP global lorrain et donc aurait à priori toute sa place en archives du CCL qui sont faites pour ça justement. Il n'y a actuellement que 30 topics environ d'archivés pour plus de 3 ans de RP donc y'a de la marge . Mais je ne suis pas rentré dans les topics pour lire, pas le temps pour l'instant. Si effectivement ça doublonne avec les citations ... faut voir


4) vignette : pas d'avis perso. On fera comme demandé une fois que vous serez d'accord entre vous

5) réorganisation globale : Pour le 1 c'est d'accord (blague facile , pas pu m'empècher), pour le reste je regarderai l'état des droits existants ce WE , histoire de savoir ce qu'il y a déjà en place. Si on peut eviter de créer des sous-sous-sous forum , ça serait aussi bien (car c'est leur multiplication qui alourdit l'architecture et nuit à la lisibilité --> perte de temps pour les joueurs). Mais pas d'a priori, faut voir

je vous laisse poursuivre la discussion. pardon pour l'interruption.

Bon jeu


{R}
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:00

Bonjour à vous les Admins, voila un petit post pour vous, concernant ma demande finale de changement de categorie pour le CCL.
(Je rapelle que j'ai eu le poste de présidente)

Donc voila comment je vois les choses:

I/ Accueil du Conseil Culturel Lorrain
On ne touche à rien.

II/SalleS de réunion du Conseil Culturel Lorrain
a) les archives on touche pas
b) La malle aux animations qui est en fait la catégorie "Salle des festes populaires" à renommer et déplacer donc.
On laisse les topics en dessous comme avant pour le reste.

Voilà je vous remercie par avance...


Pour le forum voici le sigle à poser devant la partie CCL sur la page d'accueil si ça va à tout le monde ainsi:
Niveau proportion il respecte la taille des images deja présentes et est centré par rapport à elles...

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Cclcastel
Code:
[img]http://imageshack.us/a/img811/2874/cclcastel.png[/img]

Re voilàààà merci.


Dernière édition par Baylina le Mer 19 Sep 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:42

J'aime bien le blason coloré pour ma part. Il fait joyeux et il est en adéquation avec le sujet traité.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:32

Vu, je regarde ça ce WE
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:19

j'ai mis la vignette et j'ai changé le nom du sous-forum pour "malle aux animations"

Pour le nettoyage des archives, pas eu le temps de regarder (mais ça urge pas) mais je n'oublie pas

j'ai juste viré un topic HRP de régulation d'animation et j'ai requalifié un vieux RP à conserver celui -là (je l'ai passé de orange à rouge foncé).
Il est certes très ancien périmé, mais c'est du RP. ça fait parti de la vie des persos qui sont passé par là (leurs amis, leurs amours, leurs emmerdes ... ) donc ça on garde.

pour le reste, j'irai voir 5 mn par ci par là à temps perdu

Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:36

Je vous remercie, oserais je dire que j'ai fait une petite danse devant mon écran?!!!...

Par contre pour la catégorie "Malle aux Animations" nous souhaiterions qu'elle soit basculer sous archives, dans les salles de réunions du CCL, comme demandé plus haut et franchement là ce sera parfait!...


Concernant les archives il n'y a pas de soucis j’écoute ce que qu'on me dit je regarde ce topic en rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Empty
MessageSujet: Re: [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. [archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archi] - Grand ménage de Sept au CCL .... SVP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser