Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU du premier courrier et des Avertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:13

infraction
Citation :
24/11/1460 00:10 : Vous avez acheté à Frodon3112 1 stère de bois pour 4,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Bonjour Frodon3112

Je constate que le 24/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.

24/11/1460 00:10 : Vous avez acheté à Frodon3112 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, pour amende vous devez donc faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus pour régler cette affaire et éviter ainsi des poursuites judiciaires.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

frodon
Citation :
Expéditeur : Frodon3112
Date d'envoi : 24/11/1460 - 13:16:41
Titre : Re: vous êtes en infraction.
bonjour

excusé moi pour cette infraction mais je suis nouveau dans le village et je ne savais pas le prix car plusieurs villes ou je suis passer le vendais plus cher donc je pensais honnêtement avoir mis un prix d affaire ; j en suis confus du cas contraire

pouvez vous me dire ou je dois aller pour faire le don a la mairie svp

merci d avance

frodon

wymil
Citation :
fait le 24 novembre 1460

Allez dans "la mairie" et en haut "faire un don au village".

Wymil Lt

frodon
Citation :
Expéditeur : Frodon3112
Date d'envoi : 24/11/1460 - 13:45:09
Titre : Re: Re: Re: vous êtes en infraction.
voila chose faites j ai fais un don de 10 ecus pour vous prouver ma bonne fois ce pendant j avais d autre stere de bois sur le marche au meme prix dois je les enlever

Citation :
24/11/1460 13:43 : frodon3112 a fait un don de 10 écu(s) à la ville de Epinal.

wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Oui vous devez retirez toute vos stères en infraction du marché et vous pouvez les remettre en vente mais à 3.80 écus maximum.

Wymil Lieutenant

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Sam 24 Nov 2012 - 18:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:21

infraction fer
Citation :
24/11/1460 00:50 : Vous avez acheté à Gbe 2 kilos de minerai de fer pour 20,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Bonjour Gbe

Je constate que le 24/11, vous avez vendu du fer sur le marché d'Epinal

24/11/1460 00:50 : Vous avez acheté à Gbe 2 kilos de minerai de fer pour 20,00 écus.

Arrêté municipal sur les denrées sensibles:
Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.
Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

codex:
Opus IV : Des sanctions encourues en cas de non respects des restrictions au commerce
Article IV.IV.1 Dans les cas d'escroquerie, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises échangées selon la valorisation impériale (via KAP).

Pour régler cette affaire à l'amiable, je vous propose une transaction de don à la ville d'Epinal de 4 écus pour régler cette affaire et éviter ainsi des poursuites judiciaires.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

Citation :
24/11/1460 13:23 : gbe a fait un don de 5 écu(s) à la ville de Epinal.

gbe
Citation :
Expéditeur : Gbe
Date d'envoi : 24/11/1460 - 19:22:40
Titre : Re: infraction de vente de denrées sensible
Bonsoir Lieutenant,

Je vous prie d'accepter mes excuses. En errant de-ci, de-là, j'ai trouvé quelques minerais de fer qui commencaient à m'encombrer. Je reconnais mon infraction, involontaire.

J'ai acquitté mon amende de 4 écus plus un bonus d'un écu comme proposé.

Ne m'en tenez pas rigueur, de par mes fonctions, je ne suis pas souvent en notre bonne ville d'Epinal.

Pourriez-vous me confirmer que cette affaire est close ?

Bien aristotéliciennement,

Capitaine Gratien

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Sam 24 Nov 2012 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:48

kyroper
Citation :
Expéditeur : Kyroper d'Hudiviller
Date d'envoi : 24/11/1460 - 11:00:39
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: infraction aux embauches
Cira cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.

Lieutenant, encore une infraction aux embauches!

Bonne journée à vous!

Kyro

infraction
Citation :
24/11 11:03 : Cira embauche Fleurdepavot pour 18,00 écus

wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Bonjour cira

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes de nouveau en infraction pour la même raison que le 14/11 à 10:43

24/11 11:03 : Cira embauche Fleurdepavot pour 18,00 écus

En effet le 24/11, vous avez embauché quelqu'un pour 18 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Je vous propose pour la dernière fois de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de 2 écus .
* J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme insistent.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal


cira
Citation :
Expéditeur : Cira
Date d'envoi : 24/11/1460 - 13:46:57
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Amende réglée depuis un moment.
Si vous avez un problème vous voyez avec la mairesse elle a dut vous faire passer le message la dernière fois. Sinon vous vous adressez à Dame Baylina de Raveline.


wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Relisez mon précédent courrier correctement, ou je vous informe de votre nouvelle infraction actuelle et identique à une précédente pas si loin que ça, cela veux dire que vous n’êtes pas ignorant à la grille des salaire obligatoire à Epinal et que la respecter vous éviterez quelque problèmes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant dEpinal

cira
Citation :
Expéditeur : Cira
Date d'envoi : 24/11/1460 - 15:32:21
Titre : ....
Et moi comme je vous l'ai dit, voyez avec ma maman, laissez moi tranquille.

don anticipatif de baylina (maman de cira)
Citation :
14/11/1460 14:47 : baylina a fait un don de 10 écu(s) à la ville de Epinal.

wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Oui ok j'ai retrouvé le don de 10 écus de votre mère, faite quand même attention, aux quelque règles parce que il ne vous reste plus que 6 écus de bon.

cordialement

Wymil Lt

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:22

avertissement
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Bonjour, Vadorann

Suite à une plainte je soupçonne que le 24/11, vous avez proposé une embauche sous payée à Rosa.
Vous devez comprendre qu'il est absolument nécessaire que la grille des
salaires soit respectée pour éviter de retourner à une généralité d'emplois
sous payé et à un l'esclavagisme certain, soyez plus vigilant, cela vous
evitera des problemes avec la Maréchaussée.

Ceci est un AVERTISSEMENT, soyez plus vigilant, cela vous évitera des problèmes avec la Maréchaussée.

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Cordialement

Wymil Lieutenant d'Epinal

vadorann
Citation :
Expéditeur : Vadorann
Date d'envoi : 25/11/1460 - 01:39:37
Titre : Re: Avertissement
a moi donc de porter plainte contre cette dame qui m'accuse je ne sais pour quelles raisons, voila des mois et des mois que j'embauches des personnes à 18 ecus pour 18 points de caracteristique

24/11 15:43 : Vadorann embauche Satineduval pour 18,00 écus
24/11 15:23 : Vadorann embauche Rosa pour 18,00 écus

je ne la sous paye pas et si cette ecervelée ne veut pas travailler chez moi qu'elle aille à la mine.

Je n'aime pas que l'on medise sur moi alors que je ne cherche de problemes à personne mais quand on me cherche on me trouve, surtout quand c'est ENCORE une femme qui vient me casser les noix.

J'espere etre appelé au tribunal bientot pour passer cette affaire à la cour.

Sur ce, bonne soirée.


wymil
Citation :
Fait le 25 novembre 1460

Bonjour Vadorann,

Ne vous inquiétez pas se n'est qu'une lettre de rappel d'information de grille de salaire, et je ne pense pas vous avoir dit que Rosa vous avait dénonce. Je ne me base que sur mes prises en infraction propre pour faire mes dossiers et je ne crois pas vous avoir informé d'une quelconque infraction donc je n'ai pas de problème avec vous. J'ai malencontreusement utilisé le mot "plainte" dans mon précédent courrier mais je n'ai pas reçu de plainte mais seulement une information et surement fausse à votre sujet.
Ne me tenez pas rigueur pour mon courrier de rappel, pcq mon travail est aussi d'informer et de rappeler.

Cordialement

Wymil Lt

vadorann
Citation :
Expéditeur : Vadorann
Date d'envoi : 25/11/1460 - 12:26:34
Titre : Re: Re: Re: Avertissement
D'accord.. je prefere ça....

Je vais donc recontacter cette dame pour lui dire que c'est un mal entendu... car je lui ai de suite fait par de mon mécontentement.

Bonne journée.

Et pas la peine de me vouvoyer

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:18

infraction
Citation :
5/11/1460 17:10 : Vous avez acheté à Bergie 1 stère de bois pour 4,10 écus.

wymil
Citation :
Fait le 25 novembre 1460

Bonjour Bergie

Je constate que le 25/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopole réservé à la mairie.

25/11/1460 17:10 : Vous avez acheté à Bergie 1 stère de bois pour 4,10 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, pour cela vous devez retirer tous le bois en infraction et pour amende faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus et éviter ainsi des poursuites judiciaires.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:34

infraction
Citation :
26/11/1460 00:20 : Vous avez acheté à Madeleine25 1 stère de bois pour 4,10 écus.

wymil
Citation :
Fait le 26 novembre 1460

Bonjour Madeleine25

Je constate que le 26/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopole réservé à la mairie.

26/11/1460 00:20 : Vous avez acheté à Madeleine25 1 stère de bois pour 4,10 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, pour cela vous devez retirer tous le bois en infraction et pour amende faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus et éviter ainsi des poursuites judiciaires.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:03

Citation :
Fait le 27 novembre 1460

Bonjour Colombe de singrist

Je constate que le 27/11, vous avez vendu du fer sur le marché d'Epinal

Arrêté municipal sur les denrées sensibles:
Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.
Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

codex:
Opus IV : Des sanctions encourues en cas de non respects des restrictions au commerce
Article IV.IV.1 Dans les cas d'escroquerie, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises échangées selon la valorisation impériale (via KAP).

=>Ceci est un AVERTISSEMENT, mais seulement pour cette fois, soyez plus vigilant, cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.


Wymil Lieutenant d'Epinal

Citation :
28/11/1460 20:30 : Vous avez vendu à Colombe_de_singrist 1 kilo de minerai de fer pour 20,90 écus.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:05

Citation :
Fait le 4 decembre 1460

Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour « 16» écus pour « 19» points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de « 20» écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de <<4>> .
*J'espére avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

Cordialement,

yliana Brigadier de Maréchaussé d'Epinal

Mazer cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,00 écus.

02/12 20:43 : Mazer embauche Angel.. pour 16,00 écus

liz
Liz von Frayner a écrit:
J'ai reçu 4 écus par don de la part d'un certain Mazer. S'agit-il d'une affaire réglée à l'amiable par la maréchaussée?

Citation :
Expéditeur : Mazer
Date d'envoi : 05/12/1460 - 08:09:32
Titre : Re: esclavagisme
Bonjour, Nouveau dans cette ville je n'ai pas fait attention à cela..!!!!


05/12/1460 08:08 : Vous avez donné 4 écu(s) à la ville de Epinal.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:58

Citation :
Fait le 5 décembre 1450
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 16 écus pour 10 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 18 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =14 écus <<<<<======15 écus========
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

yliana Brigadier de Maréchaussée
Citation :
Macas cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 10 points de force. Salaire : 16,00 écus.
Consulter

Le Lieutenant Wymil a écrit:
de plus un emploi à 16 écus pour 10 pts de caractéristiques c'est bon !!

Affaire classée par Lt Wymil
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:50

Dossier Krilin

annonce
Citation :
Krilin cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.

/!\ > infraction < /!\
Citation :
08/12 23:43 : Krilin embauche Alta pour 19,00 écus <= N'oublie jamais d'ajouter l'infraction,.. (sans infraction devant un juge s'est un non lieu !!)


Citation :
Fait le 8 décembre 1450
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 19 écus pour 19 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 20 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
**Arrêté municipal concernant la grille des salaires minimums

Tout Spinalien désirant embaucher un travailleur journalier devra respecter la grille des salaires suivante :

15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Quiconque ne respectant pas cette grille des salaires minimums encourra des poursuites judiciaires pour esclavagisme.

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

yliana Brigadier de Maréchaussée

Citation :
Fait le 17 decembre

Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 19 écus pour 19points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de <<1>> .
*J'espére avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

Cordialement,
yliana Brigadier de Maréchaussé d'Epinal
08/12 23:43 : Krilin embauche Alta pour 19,00 écus,

Que devient ce dossier ?? <<<<=========================


Dernière édition par yliana le Lun 17 Déc 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:59

ben non c'est pas bon c'est 15 ecus jusque 10 points de carach c'est ce qui est ecrit en mairie.. et la il proposait 16 ecus pour 10 points de carac

Le Lieutenant Wymil a écrit:
Ne jamais faire de rappel d'affaire ici, le bureau doit rester clair et aucune affaire ne doit avoir de doublon ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:50

annonce
Citation :
Celcyus cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 15 points d'intelligence. Salaire : 12,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 15 Decembre 1460
Bonjour Celcyus,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 12 écus pour 15 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 15 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier.
Pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussée

Celcyus
Citation :
Expéditeur : Celcyus
Date d'envoi : 16/12/1460 - 10:12:46
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Monsieur le lieutenant de Maréchaussée,

Je vous prie de m'excuser, je m'étais trompé de case pour le salaire et les caractéristique, voulant mettre 15 écus pour 0 points requis. Ca ne se reproduira plus.

Au plaisir, dans d'autres circonstance,

Celcyus, propriétaire du potager

Affaire classée


Dernière édition par Wymil le Dim 16 Déc 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:00

Charles_de_Raveline
Charles_de_Raveline a écrit:
Opération Taverne a écrit:
Aucun commentaire sur le nom de l'affichage n'est permis... Pas facile de donner un titre à une affiche!

Dans chaque ville, je demande à ce qu'un maréchal prenne connaissance des tavernes, et vérifient que les propriétaires soient bien des habitants de cette ville. S'il n'en fait pas parti, il est en conséquence hors-la-loi, et devra détruire sa taverne ou sera mis en procès.

Voici les textes législatifs en vigueur, issu du codex judiciaire Lorraine:

Opus III. De l’escroquerie.

Sera poursuivi pour escroquerie,

Article II.III.2 : Tout individu propriétaire d'une Taverne en Lorraine et ne résidant pas sur la commune où celle-ci est ouverte

Il vous est donc demandé de désigner une personne pour mener cette enquête dans chaque ville. Et de me faire un compte-rendu sous une semaine.

PS: Je m'occuperais moi-même de Vaudemont où je passerais dans quelques jours.

Bien à vous,
Charles de Raveline,
Prévôt des Maréchaux.

Taverne illégale à Epinal
Citation :
Où la mirabelle coule a flot

Propriétaire : Osadus_de_meloni
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Rapport fait à Charle de raveline le 15/12/1460
Wymil a écrit:
Rapport Taverne pour Epinal

Voila sur Epinal il n'y que l'établissement "Où la mirabelle coule a flot" en infraction, dont le propriétaire est du Comté/Duché de Franche-Comté et du
Village de Luxeuil.

Citation :
Osadus_de_meloni
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Citation :
BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 121215104339846880
Voulez vous que la Maréchaussée le poursuive pour cette infraction sur le territoire d'Epinal ??

Wymil Lt


Dernière édition par Wymil le Sam 15 Déc 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:45

Citation :
bonsoir baylina

je viens vous annoncer que votre fille cira est en indraction sur une embauche, il vous reste donc sur les 10 ecus versé 4 ecus, je vais lui ecirire pour lui expliquer les embauches.

Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous revoir en taverne

Yliana

annonceCitation:
Cira cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 18,00 écus.


embaucheCitation:
12/12 19:43 : Cira embauche Silanie pour 18,00 écus

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour18 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
Je vous invite a lire en mairie la loi concernant les embauches, votre mere a fait un don en votre nom pour reparer cette erreur.

je vous contacte juste pour que vous evitiez a l'avenir de reproduire cette erreur

Cordialement,
yliana Brigadier de Maréchaussé d'Epinal

annonceCitation:
Cira cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 18,00 écus.


embaucheCitation:
12/12 19:43 : Cira embauche Silanie pour 18,00 écus

>>>>>Tu a oublier d'inscrire la date sur le courrier que tu envoie <<<<<,
cette date est indispensable pour la construction d'un dossier pour une demande de mise en accusation.

Exemple a écrit:
Fait le xx decembre 1460
Bonjour Messire Blabla de Biblio

Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:50

infraction
Citation :
BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 121222075227703819

fiche
Citation :
BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 12122208011283689
wymil
Citation :
Fait le 22 décembre 1460
Bonjour Messire Osadus_de_meloni

Apres enquête par la Maréchaussée, je constate que vous êtes propriétaire d'une taverne sur le territoire d'Epinal quand votre domicile est Luxeuil, cela n'est pas autorisé par le Codex judiciaire Lorrain.
Je vous demande donc de fermer et de détruire cette etablissement immédiatement.

Codex judiciaire Lorrain
Opus III. De l’escroquerie.
Article II.III.2 : Tout individu propriétaire d'une Taverne en Lorraine et ne résidant pas sur la commune où celle-ci est ouverte

J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour escroquerie.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal

wymil
Citation :
Un pigeon amené par un vent favorable me fait savoir que Messire Osadus_de_meloni a été vu à Luxeuil ce 22/12/2012

osadus
Citation :
Expéditeur : Osadus_de_meloni
Date d'envoi : 22/12/1460 - 23:05:21
Titre : Re: vous êtes en infraction.
je viendrais la fermer

Ouverture du dossier: 22/12[Escro]Osadus_de_meloni
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:08

Candidature Maréchaussée

Citation :
Expéditeur : Asclepios
Date d'envoi : 27/12/1460 - 18:49:16
Titre : Concernant la prévôté
Bonjour ou Bonsoir,

Je me nomme Asclépios, récemment arrivé à Epinal. J'inspectais les panneaux de la mairie quand je me suis aperçu qu'à part votre nom , aucun autre n'était indiqué dans les registres des membres de la prévôté spinaliennes. Aussi j'espérai par ce courrier obtenir votre accord pour intégrer la brigade d'Epinal, désireux de servir le Duché.

J'attends votre réponse avec impatience,

Asclépios
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:39

Liz von Frayner a écrit:
Et il récidive!!

Citation :
Ezequiel.a.joaquin cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,00 écus.

Citation :
04/01 09:23 : Ezequiel.a.joaquin embauche Isandre.watelse pour 16,00 écus


wymil
Citation :
Fait le 04 janvier 1461

Bonjour Ezequiel.a.joaquin,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 16 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de 04 écus .
*J'espére avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

==>> 04/01 09:23 : Ezequiel.a.joaquin embauche Isandre.watelse pour 16,00 écus

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.


Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal

wymil
Citation :
Rappel, Fait le 06 janvier 1461

Bonjour Ezequiel.a.joaquin,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 16 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de 04 écus .
*J'espére avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

==>> 04/01 09:23 : Ezequiel.a.joaquin embauche Isandre.watelse pour 16,00 écus

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.


Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal


Ouverture du dossier ==> 08/01[Escro]Ezequiel.a.joaquin


Dernière édition par Wymil le Mar 8 Jan 2013 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:38

annonce
Citation :
Loguen cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 14,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 08 janvier 1461
Bonjour Loguen,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 14 écus pour 00 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 15 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussée

Loguen
Citation :
Expéditeur : Loguen
Date d'envoi : 08/01/1461 - 12:00:43
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Bonjour bonjour,

Oui en effet, je le savais, le probléme est qu'il m'a était impossible de l'annuler (je sais pas pourquoi mais même en rafraichissant ma page, le bouton n'aparaissait pas), j'ais donc abandonner en penssant que personne ne prendrait l'offre et c'est ce qu'il s'est passé.

je suis en mission pour l'ost de lorraine actuellement donc loin de lorraine et d'epinal pour vous parler directement. J'espère que cela ne posera aucun probléme, je suis vraiment désolé pour ma petite bourde..

Amicalement
Loguen

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:48

annonce
Citation :
Arbogast cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 10 Jan 1461
Bonjour Messire Arbogast

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 19 écus pour 19 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 20 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussée

arbogast
Citation :
Expéditeur : Arbogast
Date d'envoi : 10/01/1461 - 23:56:20
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Erf... navré de l'apprendre. J'ai le regret de vous annoncer que l'annonce a déja été prise par Colombe de Singrist il y a 10 minutes.

Y a t il n moyen de la dedommager du préjudice ?

wymil
Citation :
Fait le 11 jan 1461

Ben oui, vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de 01 écus, parce que vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
* J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez alors poursuivis pour esclavagisme.

==>> 10/01 23:43 : Arbogast embauche Colombe_de_singrist pour 19,00 écus

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal

Arbogast
Citation :
Expéditeur : Arbogast
Date d'envoi : 11/01/1461 - 07:05:05
Titre : Re: Re: Re: vous êtes en infraction.
J'ai fait un don d'1 écu ce matin.
Liz von Frayner a écrit:

Don de Arbogast reçu.

Citation :
11/01/1461 07:03 : arbogast a fait un don de 1 écu(s) à la ville de Epinal.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:00

Citation :
Gabryel cherche un travailleur pour Abattre une vache. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 12,00 écus.

Premier courrier, envoyé le 11/04 à 19h12 a écrit:
Bonjour,

Vous venez de déposer une offre d'emploi en mairie pour un salaire de 12 écus et pour 19 points de caractéristique. Or, pour une telle offre, le salaire offert devrait être de 19 écus minimum. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Cela vous permet d'éviter d'être en infraction. Pour rappel, voici la grille des salaires de la ville:

15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Merci de régler l'affaire rapidement,
Cordialement,
Charles de Raveline, Brigadier d'Epinal


Dernière édition par Charles_de_Raveline le Jeu 11 Avr 2013 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:53

Avez vous envoyé le courrier, ou voulez vous que je le fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:13

J'ai pas pu envoyé immédiatement mais là c'est parti, merci d'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU du premier courrier et des Avertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements (infractions)
» courrier
» courrier
» Bureau du tribun (Ersinn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser