Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 BUREAU du premier courrier et des Avertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:35

Citation :
Fait le 03 Septembre 1460

Bonjour, Dame, Messire Focusboy

Je constate que le 02/09, vous avez proposé une embauche sous payée.
Vous devez comprendre qu'il est absolument nécessaire que la grille des
salaires soit respectée pour éviter un retour à une généralité d'emplois
sous payé et à un l'esclavagisme certain, soyez plus vigilant la prochaine fois,
cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.

==>>02/09 21:43 : Focusboy embauche Cobra pour 14,00 écus

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Cordialement

Wymil Lieutenant d'Epinal


Citation :
Expéditeur : Focusboy
Date d'envoi : 04/09/1460 - 11:17:43
Titre : Re: vous êtes en infraction.
dsl de l'infraction, en effet j'avais toujours l'ancienne grille des salaires sur le forum

bonne continuation a vous dans la recherche des fraudeurs si je peux mettre utiles de quels facons que ce soit

bien a vous


Dernière édition par Wymil le Ven 26 Oct 2012 - 12:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:15

Wymil a écrit:
=>Le préjudices n'est que de 0,60cents (le don de moins de 1 écus n'est pas possible)


Citation :
Fait le 05/09/1460

Bonjour Altis,

Je constate que le 27/08, vous avez acheté du bois reservé à la Mairie.

Vous devez comprendre qu'il est absolument obligatoire de respecter l'arreté municipal d'épinal sur le bois si dessous,
"Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus."

=>27/08/1460 13:40 : Vous avez vendu à Altis 1 stère de bois pour 3,50 écus.

Cette infraction sera un AVERTISSEMENT seulement pour cette fois, soyez plus vigilant cela vous evitera des problemes avec la

Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal

courrier à Thieu, Lt Wymil a écrit:
Fait le 05/09/1460

Effectivement vous n’êtes pas l'acheteur mais le vendeur, autant pour moi !.
Vous n’êtes pas moins en infraction puisque vous avez vendu votre bois trop cher en rapport au décret municipal.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

Cette infraction restera un AVERTISSEMENT, mais respectez le décret cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:44

=>Le préjudices n'est que de 0,30cents (le don de moins de 1 écus n'est pas possible).

Citation :
Fait le 25 septembre 1460

Bonjour Messire Arbogast

Je constate que le 25/09, vous avez acheté du bois reservé à la Mairie.
25/09/1460 09:30 : Vous avez vendu à Arbogast 1 stère de bois pour 3,80 écus.
Vous devez comprendre qu'il est absolument obligatoire de respecter l'arreté municipal d'épinal sur le bois si dessous,

Article 1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,10 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par
exemple). En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit aussi.

L'AVERTISSEMENT ne sera seulement que pour cette infraction.
Soyez plus vigilant la prochaine fois, cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:56

courrier à
Citation :
Fait le 26 septembre 1460

Bonjour Thors6389,

Je constate que le 26/09, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.
=>26/09/1460 20:10 : Vous avez acheté à Thors6389 1 stère de bois pour 3,90

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopol de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

Rappel
Citation :
Fait le 27 septembre 1460

Bonjour Thors6389,

Je constate que le 26/09, vous avez vendu du bois trop cher, monopole reservé à la mairie.
=>26/09/1460 20:10 : Vous avez acheté à Thors6389 1 stère de bois pour 3,90

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopole de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions, ceci sera le seul rappel.

Wymil Lieutenant d'Epinal

réponse de
Citation :
Expéditeur : Thors6389
Date d'envoi : 28/09/1460 - 14:18:01
Titre : Re: excuse infraction
bonjour lieutenant


désoler erreur de ma part par manque d attention,je retire l offre et rectifie,il est vrai 'avec les taxes sa facilite pas le calcul,pour ma farine pareil j'ai omis les taxes et donc vendu pas au prix ou voulez pour alimenter le marché pas trop chère mais bon ça c est vendus quand même
bonne continuation

lieutenant thors 6389 canis lupus d'épinal


Dernière édition par Wymil le Ven 28 Sep 2012 - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:00

Citation :
Fait le 26 septembre 1460

Bonjour Samsagace,

Je constate que le 26/09, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.
26/09/1460 20:10 : Vous avez acheté à Samsagace 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopol de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

Ouverture du dossier "27/09[Escro]Samsagace"
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:14

courrier à
Citation :
Fait le 29 septembre 1460

Bonjour Bergie

Je constate que le 29 septembre , vous avez vendu du bois trop cher, Monopol reservé à la mairie.

=>29/09/1460 14:30 : Vous avez acheté à Bergie 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopol de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Cette infraction passera pour AVERTISSEMENT seulement pour cette fois, soyez plus vigilant la prochaine fois, cela vous evitera des problemes avec la

Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:11

infraction de
Citation :
Petrusvanoothen cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

courrier à
Citation :
Fait le 03 octobre 1460

Bonjour, Messire Petrusvanoothen

Je constate que le 03/10, vous avez proposé une embauche sous payée.
Vous devez comprendre qu'il est absolument nécessaire que la grille des
salaires soit respectée pour éviter de retourner à une généralité d'emplois
sous payé et à un l'esclavagisme certain, soyez plus vigilant la prochaine fois,
cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.

==>>Petrusvanoothen cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Cordialement

Wymil Lieutenant d'Epinal

Réglé
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:42

Avertissement ventes bois
Citation :
Fait le 04 octobre 1460

Bonjour Pathos1961

Je constate que le 04/10, vous avez vendu du bois trop cher, monopole réservé à la mairie.

04/10/1460 20:30 : Vous avez acheté à Pathos1961 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopol de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Cette infraction sera un AVERTISSEMENT seulement pour cette fois, soyez plus vigilant, cela vous évitera des problèmes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:04

Avertissement ventes bois
Citation :
Fait le 07 octobre 1460

Bonjour Fidelis.di.leostilla

Je constate que le 07/10, vous avez vendu du bois trop cher, monopole réservé à la mairie.
=>07/10/1460 12:50 : Vous avez acheté à Fidelis.di.leostilla 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela, vous devez retirer toutes vos stères de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous êtes repris à ne pas respecter le monopole de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Cette infraction sera un AVERTISSEMENT seulement pour cette fois, soyez plus vigilant, cela vous évitera des problèmes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Elyaelle
nouvel arrivant
Elyaelle

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 46
Nom RR (IG) : Elyaelle
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:21

Citation :
Fait le 22 octobre 1460

Spoiler:
Bonjour Spemento,

Je constate que le 22/10, vous avez vendu du bois trop cher, monopole reservé à la mairie.
=>1460-10-22 06:50:26 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,05 écus à Spemento.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopole de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions, ceci sera le seul rappel.

Elyaelle, brigadier


Citation :
Expéditeur : Spemento
Date d'envoi : 22/10/1460 - 17:35:36
Titre : Re: Vente de stère de bois
boinjour,

il s'agit d'une erreur, je vous prie de m'en excuser.
La stère a été rachetée.


spemento

Revenir en haut Aller en bas
Elyaelle
nouvel arrivant
Elyaelle

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 46
Nom RR (IG) : Elyaelle
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:27

J'ai vu une infraction23/10/1460 08:20 : Vous avez acheté à Vadorann 1 stère de bois pour 4,00 écus.


Citation :
Fait le 23 octobre 1460

Citation :
Bonjour Vadorann,

Je constate que le 23/10, vous avez vendu du bois trop cher, monopole reservé à la mairie.
=>23/10/1460 08:20 : Vous avez acheté à Vadorann 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pa respecter le monopole de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Je vais remettre la stère que je vous ai acheté sur le marché au même prix que vous l'aviez mis, n'oubliez pas de la reprendre celle-ci aussi.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions, ceci sera le seul rappel.

Elyaelle, brigadier

bonjour, je me suis référé à ce qui était affiché en mairie concernant le prix du bois, à savoir:
"
Article 1 : Le bois et son prix

1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus.
Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,80 et moins.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,10 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par
exemple).
En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit."

Pour moi tout ceci veut dire que seul la mairie peut vendre le bois à 4,10 et plus.
celà veut aussi dire que tout bois en dessous de 4,10 est reservé à la mairie et que la mairie s'engage à racheter le bois à 3,80 ou moins en moins de 24h.

il n'est pas mentionné que le bois entre 3,80 et 4,10 est interdit à la vente, je me suis simplement dit que la vente prendrait plus de temps et que la mairie l'achetterait seulement si elle est en rupture de stock.

Voilà, je vous propose donc de mettre a jour l'affichage en mairie pour que ce probleme ne recommence pas avec d'autres, je m'occupe de retirer mes autres steres.

bonne journée

Est-ce moi qui ai mal compris quelque chose?

Citation :
Peut-être devriez-vous le lire 3-4 fois et vous comprendrez

Elyaelle

Si il a tous repris toute les stères l'affaire est clause.

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:38

Citation :
Esmira cherche un travailleur pour Abattre un mouton. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 18,00 écus.


Citation :
Fait le 27octobre 1460
Bonjour Esmira,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction.
En effet, vous proposez un emploi à 18 écus pour 19 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 20 écus.

=>Esmira cherche un travailleur pour Abattre un mouton. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 18,00 écus.

Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =14 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussée

Citation :
Expéditeur : Esmira du Lys Noir
Date d'envoi : 27/10/1460 - 19:28:04
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Bonjour Lieutenant,

Merci beaucoup du courrier, je connais effectivement la grille salariale, c'est une inadvertance de ma part. Heureusement personne n'a pris je vais donc retiré et changé mon offre.

Cordialement
Esmira
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:38

Citation :
Expéditeur : Kyroper d'Hudiviller
Date d'envoi : 01/11/1460 - 09:07:25
Titre : infraction aux embauches
Bonjour lieutenant,

ca fait maintenant 2 fois que je vois que cet individu fait la même chose:

Gloria. cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.

Je vous en informe pour que la maréchaussée puisse oeuvrer.
Bonne journée,

Kyroper

Citation :
01/11 09:23 : Gloria. embauche Edoub pour 19,00 écus

Citation :
Fait le 01 Novembre 1460

Bonjour Gloria.,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 19 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en versant un don à la Mairie de 1 écus .
* J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal

jo9183 a écrit:
02/11/1460 05:32 : gloria. a fait un don de 1 écu(s) à la ville de Epinal.

affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Ven 2 Nov 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:14

Citation :
Fait le 01 Novembre 1460

Bonjour Brigadier Elyaelle,

Quelques menasses se profile de Luxeuil et vous demande donc de prendre votre garde aujourd'hui, comme prévu dans le planing de cette semaine.

Cordialement

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:20

Citation :
02/11/1460 20:30 : Vous avez acheté à Phoenix. 1 stère de bois pour 3,90 écus.

Citation :
Fait le 02 Novembre 1460

Bonjour Phoenix

Je constate que le 02/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopole réservé à la mairie.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela, vous devez retirer toutes vos stéres de bois en vente au dessus de 3.80 écus, si vous etes repris à ne pas respecter le monopole de la Mairie vous serez poursuivi en justice.

Cette infraction sera un AVERTISSEMENT seulement pour cette fois, soyez plus vigilant, cela vous evitera des problemes avec la Maréchaussée.

Wymil Lieutenant d'Epinal



Citation :
Expéditeur : Phoenix. , Edler von de Celestino
Date d'envoi : 02/11/1460 - 21:47:14
Titre : AW: vous êtes en infraction.
(german)
Guten Tag..

Verzeiht ich kann leider Ihre Sprache nicht.

Aber ich versuche es mit einem (Google)Übersetzer.

Wenn ich es richtig verstanden habe, ist es verboten (?) Holz zu verkaufen ?

Zu Wieviel darf ich denn sonst das Holz auf dem Markt stellen ??
Oder ist es ganz verboten ??

Ich habe mein Holz nun wieder an mich genommen.
Bitte sagt mir bescheid, ob und für wieviel ich es dann raus stellen darf ?!

Ich danke Ihnen für die Mitteiling und wünsche einen schönen Tag,
Mit freundlinen Gruss,
Phoenix.

---------------------------
(France -Google)

Bonne journée

Pardonnez-moi, je ne peux malheureusement pas parler votre langue.

Mais je l ai essayer avec un traducteut (Google).

Si j ai bien compris, il est interdit(?) Bois á vendre ?

Quoi d autre je peux mettre du bois sur le marché ?
ou il est totalement interdit ?

J ai mon bois Référant de nouveau á moi.
S il vous plaít dites-moi de dire si et pour combien de temps je devrais mettre lá-bas alors ?

Je vour remercie de l mitteiling et passez une bonne journée,
Salut amical de lin,
Phoenix.

Citation :
Hallo Phoenix. , Edler von Celestino,
ja du einfach auf den Marktpreis zu verkaufen bis 3,80 ECU Holz.

Wymil Lt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour Phoenix. , Edler von de Celestino,
oui tu peu vendre sur le marché, prix maximum 3.80 écus pour le bois.


Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Jeu 15 Nov 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:42

exclavagisme

Citation :
Peny Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.


Citation :
Fait le 6 octobre 1460
Bonjour penny,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction.
En effet, vous proposez un emploi à 19 écus pour 19 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 20 écus.

=>Peny Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.
Consulter.

Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =14 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

yliana brigadier de la Maréchaussée

offre prise:

Citation :
06/11 11:03 : Peny embauche Phoenix. pour 19,00 écus

Citation :
Fait le 06 Novembre 1460

Bonjour penny.,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 19 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en versant un don à la Mairie de 1 écus .
* J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme.

Cordialement,

yliana brigadier de Maréchaussé d'Epinal

Dossier ouvert => 06/11[Esclav] Peny
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:54

Citation :
Expéditeur : Maelysss83
Date d'envoi : 12/11/1460 - 13:14:00
Titre : bonjour
Messire

Je vous ecris car vous avez pris une de mes steres de bis j'avais ecrit sur le marché privé cette transaction elle est destiné a faire du pain pour la mairie
je vous serez greer de me la rendre svp
maelys

Citation :
Fait le 12 novembre 1460
Bonjour Maelysss83,

J'ai trouvé cette vente de stère assez bizar sur le marché, j'ai donc acheter une stére pour savoir qui en était la cause.
Voila j'ai remis votre stère en vente au même prix.

Wymil Lieutenant d'Epinal.

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Jeu 15 Nov 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:37

wymil
Citation :
Fait le 12 Novenbre 1460

Bonjour Edoub,

Je constate que le 12 Nov, vous avez acheté du bois réservé à la Mairie.

12/11/1460 14:40 : Vous avez vendu à Edoub 1 stère de bois pour 2,00 écus

Article 1 : Le bois et son prix
1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,10 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par
exemple). En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit aussi.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez donc faire un don à la ville d'Epinal de 03 écus pour régler cette affaire.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

edoub
Citation :
Expéditeur : Edoub
Date d'envoi : 12/11/1460 - 21:31:18
Titre : Re: vous êtes en infraction.
bonjour,

je ne savais pas qu'acheter du bois a ce prix etait tinterdit
je peux le rendre si vous voulez
Edoub

wymil
Citation :
Fait le 12 novembre 1460

Remettre la stère va être beaucoup plus compliqué que de faire un don de 3 écus à la Mairie, et cela pcq nous devons être tous deux synchro le même jour sur le marché.


Wymil Lieutenant d'Epinal

mairie
Citation :
12/11/1460 23:23 : edoub a fait un don de 3 écu(s) à la ville de Epinal.

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Jeu 15 Nov 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:39

Proposition
Citation :
Cira cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.

Embauche
Citation :
14/11 10:43 : Cira embauche Satineduval pour 18,00 écus

wymil
Citation :
Fait le 14 novembre 1460

Bonjour Cira,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet,
vous avez embauché quelqu'un pour 18 écus pour 19 points de caractéristiques.
Vous auriez du verser un salaire de 20 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
*Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en faisant un don à la Mairie de 2 écus .
* J’espère avoir une réponse favorable de votre part, mais dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable,
vous serez poursuivis pour esclavagisme.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussé d'Epinal


jo9183 a écrit:
pour la part de Cira j'ai reçu


14/11/1460 14:47 : baylina a fait un don de 10 écu(s) à la ville de Epinal.

cela comblera au cas ou elle recommence. (voir hall bureau du maire)

Baylina n'est pas contente que vous ayez menacée la gamine de prison alors qu'elle n'est qu'une enfant.

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Jeu 15 Nov 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:09

Infraction bois
Citation :
Fait le 14 novembre 1460

Bonjour Luisa.von.frayner

Je constate que le 14/11, vous avez vendu du bois à plus de 3.80 écus, monopol reservé à la mairie.

=>14/11/1460 11:50 : Vous avez acheté à Luisa.von.frayner 1 stère de bois pour 3,85 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule,
avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires,
Pour régler cette affaire vous devez donc faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus pour la stére vendue et retirer les stères à 3.85 du marché.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

luisa
Citation :
Expéditeur : Luisa.von.frayner
Date d'envoi : 14/11/1460 - 16:14:52
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Bonjour,

Ca va, hein, je suis pas une brigande non plus, ça fait au moins deux semaines que je vends tous les jours mon bois au bon prix, je me suis juste trompée...
Et pardon, mais je vais pas donner UN écu alors que j'ai juste demandé 5 deniers de trop.
Revendez ma stère à 3,85, et je la rachèterai. Et si ça vous va pas, je sais pas, je vous en vends une à 3,75. Votre marché à vous n'est pas très correct, si je peux me permettre.

Bon.
Luisa von Frayner

Wymil
Citation :
Fait le 15 novembre 1460

Je re-place votre stère sur le marché au même prix et je vous laisse 24 pour la reprise.

Wymil Lt

luisa
Citation :
Expéditeur : Luisa.von.frayner
Date d'envoi : 15/11/1460 - 21:24:32
Titre : Re: Re: Re: vous êtes en infraction.
Elle a disparu.
Luisa von Frayner

wymil
Citation :
Fait le 15 novembre 1460

Bonjour Luisa.von.frayner,

La stère a été prise par qlqu'un d'autre, cela me fait donc une nouvelle infraction à traiter
parce-que j'ai accédé à votre demande de reprise de la stère en infraction,
situation que vous devez comprendre que je ne peux reproduire et pour la même raisons,
je vous demande donc de verser la somme demandée de 1 écus, don à la ville de Epinal pour règlement amiable.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

luisa
Citation :
Expéditeur : Luisa.von.frayner
Date d'envoi : 16/11/1460 - 20:02:51
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: vous êtes en infraction.
Monsieur le Lieutenant,

Comme vous êtes à disposition pour d'éventuelles remarques, je m'en permets une.

Je crois que vous ne vous rendez pas très bien compte de la situation.
Ce n'est ni le rôle de la mairie ni celui de la maréchaussée d'imposer une amende. Or, il s'agit bien d'un amende. Je suis désolée, mais je me vois obligée de ne pas payer cet écu, sous peine d'être victime d'une escroquerie de votre part, et je sais bien que ce n'est pas votre intention.

Je vous propose donc de nous retrouver en taverne ou au marché à une certaine heure dont je pourrais vous donner la CONFIRMATION DE MA PRÉSENCE afin que le problème ne se reproduise pas.

Je me permets aussi de dire que si la ville n'était pas aussi réglementée sur tout et n'importe quoi, ce genre de choses n'arriverait pas.

En espérant vous trouver coopérant.
Luisa von Frayner

PS : Je pourrai être là tout ce soir, demain dès environ 20h, dimanche dès environ 17h et lundi dès 13h.

wymil
Citation :
Fait le 16 novembre 1460

Bonjour Luisa von Frayner

Je me rend compte surtout du nombre incroyable d'infractions sur le bois et qui est de plus toujours involontaire, enfin me dit on !, qui pourtant l' Article 1 sur "Le bois et son prix" est clairement indiqué en Mairie, je reconnais que votre cas n'est que de qlq deniers mais le problème reste le même, vous avez commis une infraction pour la Maréchaussée.
La remise de la marchandise prise en infraction est un sérieux problème et un cas de conscience parce que elle incite aux délits et provoque d'autre infractions et ça avec le concoure de la Maréchaussée, se qui est intolérable et vous en conviendrez avec moi, j'en suis sur.
Depuis le don en Mairie, cette possibilité de règlement à l'amiable est préférée pour justement évité l'incitation aux délits par la Maréchaussée, je conviens aussi que votre délit n'est que de qlq deniers et que la demande de 1 écus est le fait que le don de moins de 1 écus n'est pas possible, je vais donc faire mon possible une fois de plus pour tenter un RDV en taverne avec vous pour la reprise de cette stère, mais vous devez comprendre aussi que je ne sais faire ça chaque fois et avec tous le monde, pcq tous le monde n'a pas le même fuseau horaire dans notre monde RP.

Cordialement

Wymil Lieutenant de Maréchaussée

luisa
Citation :
17/11/1460 21:20 : Vous avez vendu à Luisa.von.frayner 1 stère de bois pour 3,85 écus.

wymil
Citation :
Fait le 17 novembre 1460
Bonjour Luisa.von.frayner

Je vous écris ce pt mot pour lever toute suspicion d'escroquerie ou racket de ma part.

Dans un de vos courriers vous avez écris ceci si dessous,
"Ce n'est ni le rôle de la mairie ni celui de la maréchaussée d'imposer une amende.
Or, il s'agit bien d'un amende. Je suis désolée, mais je me vois obligée de ne pas payer cet écu, sous peine d'être victime d'une escroquerie de votre part, et je sais bien que ce n'est pas votre intention."

Je suis dans l'obligation de vous informer que vous avez tort de penser se que vous avez écris, pcq dans le cas de fraude sur le bois l’arrête municipal n°2 : sur la Gestion du bois, m'en donne le droit.

Extrait de l'arrêté municipal
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie.
Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Approuvé par le Maire Jo9183 et le Conseil Municipal de Epinal
Fait à Epinal, le 10 juillet 1460
https://casteldenancy.forumpro.fr/t13710-arretes-municipaux-d-epinal

Cordialement

Wymil Lt

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Sam 17 Nov 2012 - 21:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:00

wymil
Citation :
Fait le 15 novembre 1460

Bonjour Ellerique

Je constate que le 15/11, vous avez acheté du bois réservé à la Mairie.

15/11/1460 19:10 : Vous avez vendu à Ellerique 1 stère de bois pour 3,85 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,10 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par
exemple). En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit aussi.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, vous devez donc faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus pour régler cette affaire.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

ellerique
Citation :
Expéditeur : Ellerique de Epinal
Date d'envoi : 15/11/1460 - 22:57:19
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Vous nous faites un caca nerveux pour un stère de bois ??
Et bien, vous n'avez donc pas d'autre occupation plus importante ??
C'est vrai que je dois être une grande fraudeuse.... moi qui travaille pour la Mairie ce jour.

Si c'est comme ça qu'on est récompensée...


Et non je ne perdrai pas de temps à régulariser quoi que ce soit, et vous pourrez vous asseoir sur la fabrication de pain pour la Mairie aussi.

La Lorraine commence sérieusement à me courir sur le haricot .

Mauvaise nuit.
Ellerique


reprise de la stère
Citation :
16/11/1460 14:10 : Vous avez acheté à Ellerique 1 stère de bois pour 3,85 écus.

Affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:38

Citation :
Fait le 16 novembre 1460

Bonjour Macas

Je constate que le 16/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.

16/11/1460 14:10 : Vous avez acheté à Macas 1 stère de bois pour 4,05 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela vous devez retirer toute vos à 4.05 écus et reprendre celle que je vous ai achetée.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

wymil
Citation :
>>RAPPEL<<
Fait le 17 novembre 1460 à 13:40

Bonjour Macas

Je constate que le 16/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.

16/11/1460 14:10 : Vous avez acheté à Macas 1 stère de bois pour 4,05 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose donc de régler cette affaire à l'amiable, et éviter ainsi des poursuites judiciaires, pour cela vous devez retirer toute vos à 4.05 écus et reprendre celle que je vous ai achetée.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

wymil
Citation :
Fait le 17 novembre 1460

Bonjour Marcas

Je vois que vous avez retiré vos stères mais vous avez oublié de reprendre celle que je vous ai acheté, je la laisse sur le marché pour vous la reprendre.

Cordialement

Wymil Lt

macas
Citation :
18/11/1460 15:20 : Vous avez vendu à Macas 1 stère de bois pour 4,05 écus.

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Dim 18 Nov 2012 - 14:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:21

infraction
Citation :
Morgane_la_sauvage cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 14 points de force. Salaire : 17,00 écus.

wymil
Citation :
Fait le 17 novembre 1460

Bonjour morgane la sauvage

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 17 écus pour 14 pts de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de 18 écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =14 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 20 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Wymil lieutenant de Maréchaussée

embauche
Citation :
17/11 13:23 : Morgane_la_sauvage embauche Lorrenzzo pour 17,00 écus

jo9183
la mairesse Jo9183 a écrit:
bonjour lieutenant, je prend sur moi de verser un ecus Morgane est tres loin de la lorraine à l'heure actuel.

17/11/1460 17:34 : jo9183 a fait un don de 1 écu(s) à la ville de Epinal.

wymil
Citation :
Fait le 17 novembre 1460

Bonjour, Morgane la sauvage

Je constate que le 17/11, vous avez proposé une embauche sous payée.
Vous devez comprendre qu'il est absolument nécessaire que la grille des
salaires soit respectée pour éviter de retourner à une généralité d'emplois
sous payé et à un l'esclavagisme certain.

Jo9183 prend en charge le règlement amiable pour cette infraction, mais soyez plus vigilante, cela vous évitera des problèmes avec la Maréchaussée.

==>>(17/11 13:23 : Morgane_la_sauvage embauche Lorrenzzo pour 17,00 écus )

Grille des salaires:
15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Cordialement

Wymil Lieutenant d'Epinal

morgane
Citation :
Expéditeur : Morgane_la_sauvage
Date d'envoi : 18/11/1460 - 18:24:01
Titre : Re: Avertissement
Cher lieutenant,

Je suis désolée d'avoir embauché à moindre coût et sachez que cela n�était point dans mon intention mais étant très loin de la Lorraine je ne savais plus du tout la grille de salaire.

Je vais remercier dès à présent Jo9183 pour avoir compléter la somme pour que l'embauche soit légale .

Merci

Bien à vous

Morgane

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Dim 18 Nov 2012 - 18:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:34

bonjour lieutenant, je prend sur moi de verser un ecus Morgane est tres loin de la lorraine à l'heure actuel.

17/11/1460 17:34 : jo9183 a fait un don de 1 écu(s) à la ville de Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:13

infraction bois
Citation :
24/11/1460 00:10 : Vous avez acheté à Gbe 1 stère de bois pour 4,10 écus.


wymil
Citation :
Fait le 24 novembre 1460

Bonjour Gbe

Je constate que le 24/11, vous avez vendu du bois trop cher, monopol reservé à la mairie.

24/11/1460 00:10 : Vous avez acheté à Gbe 1 stère de bois pour 4,10 écus.

Article 1 : Le bois et son prix
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.

Je vous propose de régler cette affaire à l'amiable, pour amende vous devez donc faire un don à la ville d'Epinal de 1 écus pour régler cette affaire et éviter ainsi des poursuites judiciaires.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles remarques ou questions.

Wymil Lieutenant d'Epinal

Citation :
24/11/1460 13:23 : gbe a fait un don de 1 écu(s) à la ville de Epinal.

gbe
Citation :
Expéditeur : Gbe
Date d'envoi : 24/11/1460 - 19:21:06
Titre : Re: vous êtes en infraction.
Bonsoir Lieutenant,

Je vous prie d'accepter mes excuses. En errant de-ci, de-là, j'ai trouvé quelques stères de bois. Je reconnais mon infraction, involontaire.

J'ai acquitté mon amende de 1 écu comme proposé. ensuite, j'ai enlevé du marché ce qu'il me restait et l'ai placé à 3,80 pour être en règle.

Ne m'en tenez pas rigueur, de par mes fonctions, je ne suis pas souvent en notre bonne ville d'Epinal.

Pourriez-vous me confirmer que cette affaire est close ?

Bien aristotéliciennement,

Capitaine Gratien

Affaire réglée


Dernière édition par Wymil le Sam 24 Nov 2012 - 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU du premier courrier et des Avertissements Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du premier courrier et des Avertissements BUREAU du premier courrier et des Avertissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU du premier courrier et des Avertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements (infractions)
» courrier
» courrier
» Bureau du tribun (Ersinn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser