Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Empty
MessageSujet: 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:48

Citation :
15-07-2012 16:40 : Vous avez acheté à Alka 1 truite pour 18,38 écus.

Citation :
Bonjour messire,

Je suis Kyroper, le blondinet que vous avez rencontré sur le marché il y a quelques instants; lorsque je vous ai acheté un poisson, une truite même, pour être exacte, pour 18.38 écus. Malheureusement pour vous, je n'étais pas un acheteur en quete de poisson odorant, mais un agent assermenté de la maréchaussée d'Epinal.
Peut être que vous l'ignorez, auquel cas, c'est avec le sourire - bien que vous ne puissiez le distinguer à travers ces lignes - que je vais vous rappeler les arrêtés municipaux; mis en place par nos maires et mairesses tout aussi beaux et compétents les uns que les autres. (il faut se l'avouer, peut être un peu moins que moi quand même.. mais cela restera entre nous. Non?)
En ce qui nous concerne:

Arrêté municipal sur les denrées sensibles

Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.

Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Article II bis : Si cependant tout résident ou voyageur qui se trouvant en possession de telles denrées et qui souhaiterait les vendre pourra toujours soumettre la proposition au maire, et celui-ci aura le pouvoir de décider si oui ou non et à quel prix la vente se fera. En cas de litige les deux parties devront être capables de fournir une preuve écrite de l’arrangement.

Donc.. vous n'avez pas pris contacte avec la mairie, et n'avez pas le droit de vendre ce poisson.
Je vous propose donc de procéder à un arrangement à l'amiable: vous retirez votre poisson du marché, et vous rachetez celui que je met en vente, à 18.40 écus HT; vu qu'avec les taxes, je l'ai acheté à 18.38 écus pour le compte de la mairie. Le poisson que vous devez acheter est donc à 18.58 TTC.
En cas de refus de cet accord, je crains que la seule issue soit un procès.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Kyroper, Sous lieutenant de la maréchaussée d'Epinal
Faict à Epinal le 15.07 à 16h50


Dernière édition par kyroper le Dim 15 Juil 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Empty
MessageSujet: Re: 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:55

Citation :


Expéditeur : Alka
Date d'envoi : 15/07/2012 - 21:00:32
Titre : Re: infraction sur le marché
bonsoir

je vais le reprendre sans soucis méssire,ce n'est en rien un soucis,mais sacher aussi que la loi royale autorise ses ventes la car elle proviens directement de ma pêche.

mais vue que je suis ici en 1er lieu pour détente et que ce village me plais beaucoup je vais reprendre mon poisson sans souciller,par contre je ne le vois pas sur le marché?? ou si un a 18,48 mais dans ce cas la vous avez fait une éreur.

au plaisir de vous croiser et boire une bonne chope

alka du néochrome

Citation :
Expéditeur : Alka
Date d'envoi : 15/07/2012 - 21:13:17
Titre : Re: infraction sur le marché

merci le poisson est pris et pour m'excuser,car honnêtement je vous avoue que j'ais pas étais lire le panneau municipale,j�ai fait un don de 20 écus a votre mairie

bien a vous sire

alka



Citation :
Expéditeur : Alka
Date d'envoi : 15/07/2012 - 21:27:06
Titre : voila
15-07-2012 21:20 : Vous avez acheté à Kyroper 1 truite pour 18,58 écus.
15-07-2012 21:14 : Vous avez donné 20 écu(s) à la ville de Epinal.

Citation :
Bonjour messire,

Tout d'abord, merci pour votre collaboration et votre don à la mairie, on ne vous en demandait pas tant!!
Je suis surpris lorsque vous mentionnez les lois royales.. Parlez vous du Royaume de France, ou du Royaume de Lotharingie (qui unit Lorraine, Franche Comté et Savoie). Car.. à vrai dire, c'est la première fois qu'on me dit que des lois supérieures à l'autorité ducale peuvent venir interférer dans nos politiques municipales; et je voudrais tirer cette affaire au clair.. car il se peut que nous soyons dans le faux sans le savoir.

Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne cette affaire, elle est classée. EN revanche, si vous souhaitez vendre du poisson, je vous invite à prendre contacte avec la mairesse Jo, afin qu'elle vous accorde soit le droit de le vendre, soit qu'elle vous propose de vous l'acheter directement.

Cordialement,

Kyroper, sous lieutenant de la maréchaussée d'Epinal.
Fait à Epinal le 15.07 à 22h

Citation :
15-07-2012 21:20 : Vous avez vendu à Alka 1 truite pour 18,40 écus.

Affaire réglée à l'amiable
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Empty
MessageSujet: Re: 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:57

J'attends cependant une réponse du sieur en ce qui concerne ces fameuses lois royales. Si c'est le Royaume de France, on n'en a rien à faire; si c'est la Lotharingie, ca va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Empty
MessageSujet: Re: 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:46

Je n'ai jamais eu de réponse.
Mais bref, cette affaire est réglée, je pense lieutenant que vous pouvez la rangez aux archives si vous pensez qu'il n'y a plus rien à dire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Empty
MessageSujet: Re: 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) 15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

15/07[Escro]Alka (affaire reglée à l'amiable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser