Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:44

kyroper a écrit:
Oui lieutenant, j'ai transmis au procureur cette affaire. Je refuse de la traiter, c'est le brigandage de trop.
A compter de ce jour, je me met en cessation de travail tant que le duché ne prendra pas ses responsabilités. J'en ai marre de travailler pour rien. Je n'assurerai aucune garde à compter de la semaine prochaine, et je cesse à compter de ce jour tout dossier. Je reprendrai quand le duché se mettra au travail.


Que veux tu dire en disant "J'en ai marre de travailler pour rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:55

Regarde donc par toi meme... Combien de dossier de brigandage ais je traité? le duché ne fait rien pour lutter contre les brigands. Moi j'arrete de travailler pour ceux qui ne font rien.
Tu te souviens des soupçons qu'on a eu sur le maire de vaudemont? Il nous fallait l'aval soit d'un prévot soit d'un procureur, ou à la rigueur d'un duc mais aucun des trois ne l'a donné. Charles a ressortir le dossier, mais maintenant c'est trop tard.

Bref, tout cela s'additionne, et il arrive un moment où on ne peut plus encaisser. Moi je veux bien travailler, donner de mon temps et m'investir dans une tache si derriere ca suit. Combien de fois le nom de Grengie ou Falcoo apparait dans nos rapports de garde? Le duché grace à nous connait la localisation de nos brigands en temps et en heure.
Grengie a déjà fait au moins 4 victimes recensées en 1 mois! Il y a en a donc surement qui ne se sont pas plains ! la mairie d'Epinal a perdu 500 écus dans cette histoire, à titre d'exemple.

S'en est trop.
Revenir en haut Aller en bas
eireenn O'Sullivan
nouvel arrivant
eireenn O'Sullivan

Date d'inscription : 15/07/2012
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : eireenn
Localisation : EPINAL

- :

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:45

Eireenn arriva tard dans la soirée mais vu ce qu elle poussait depuis l entré , elle ne pouvait que mettre du temp . Le nombre de couloir , d escalier , de détour et de salles qu elle avait franchit pour en arriver la , étaient monstrueux.

Elle poussa la porte du bureau de Kyroper en se disant qu elle esperait que le cadeau qu elle avait apporter a la sueur de son front apaisserait les reproches acide qu il gardait pour elle.

La satisfaction de pouvoir aussi en profiter (de la boisson , pas d el acidité du lieutenant ) la réconforta et c ets avec un franc sourire qu elle installa le tonneau d emirabelle et qu elle appella


chef Kyroper etes vous la ??

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Tonneauok


Elle attendit sur un banc prés de son trésor ( c est le tonneau pas le sous lieutenant ) en attendant qu il arrive ( là c est du sous lieutenant qu elle parle ).
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:46

Kyroper, qui faisait quelques tours dans la maréchaussée entendit du bruit dans su bureau. Il cru que c'était les autorités ducales qui étaient entrain de vider ses affaires, mais rien de tout cela, il découvrit Eireen à qui il avait dit de venir.

Tiens! Bonjour! Tu n'as pas trop attendu j'espere?
En tout cas... ben tu tombes dans une période un peu troublée, où Jo et moi avons fait le chois de cesser le travail. Par contre, on a pas quitté la maréchaussée, on compte reprendre un jour. Si tu n'es pas formée d'ici là, je m'en ferai une joie de le faire.

En attendant tu peux jeter un oeil à tous ces dossiers ouverts si ca t'intéresse, mais on a la chance d'avoir depuis hier ou avant hier un nouveau procureur actif, et diplomate.

Voila.. le prévot te demandera surement de faire des gardes vu qu'avec Jo on refusera toute proposition à compter de la semaine prochaine.
Mais dis moi... Qu'est ce donc que ce magnifique tonneau?
Revenir en haut Aller en bas
eireenn O'Sullivan
nouvel arrivant
eireenn O'Sullivan

Date d'inscription : 15/07/2012
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : eireenn
Localisation : EPINAL

- :

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:45

Eireenn somnolait appuyer contre le tonneau (pour le proteger on ne sait jamais) et sursauta en entendant la voix troublante de Kyroper.

reprennant tant bien que mal ses idées , elle sourit à son supérieur tout en étant respectueuse et lui répondit ...
Bonjour chef!!! je viens comme promis soutenir les troupe qui oeuvre sans relache au calme et a la securité de notre ville.
Je vous apporte , mais pas qu a vous bien sur , du reconfort, avec ce tonneau de mirabelle grand cru .... qui est trés lourd d ailleur . j apporterais par la suite quelques tartea et gateaux de ma fabrication. Je comprend que vos décisions de faire "greve " est une chose pas facile a decider mais il le faut pour montrer le mécontentement des maréchaux

j ai un peu d experience et je sais me débrouiller . n ayez crainte je saurais utilisé mon temp a bonne essiant



Propose a Kyroper deux verres pour goutter le doux nectar ..........
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:46

kyroper a écrit:
Regarde donc par toi meme... Combien de dossier de brigandage ais je traité? le duché ne fait rien pour lutter contre les brigands. Moi j'arrete de travailler pour ceux qui ne font rien.
Tu te souviens des soupçons qu'on a eu sur le maire de vaudemont? Il nous fallait l'aval soit d'un prévot soit d'un procureur, ou à la rigueur d'un duc mais aucun des trois ne l'a donné. Charles a ressortir le dossier, mais maintenant c'est trop tard.

Bref, tout cela s'additionne, et il arrive un moment où on ne peut plus encaisser. Moi je veux bien travailler, donner de mon temps et m'investir dans une tache si derriere ca suit. Combien de fois le nom de Grengie ou Falcoo apparait dans nos rapports de garde? Le duché grace à nous connait la localisation de nos brigands en temps et en heure.
Grengie a déjà fait au moins 4 victimes recensées en 1 mois! Il y a en a donc surement qui ne se sont pas plains ! la mairie d'Epinal a perdu 500 écus dans cette histoire, à titre d'exemple.

S'en est trop.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet et il est surement vrais que le tonneau est bien plus que plein, je vous soutien donc votre action.
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 6:55

Merci lieutenant, bonjour Reenn.

Dite lieutenant vous n'auriez pas des impots en retard à payer? vous risquez d'etre condamner pour ça faite attention, on veille maintenant.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:50

jo9183 a écrit:
Merci lieutenant, bonjour Reenn.

Dite lieutenant vous n'auriez pas des impots en retard à payer? vous risquez d'etre condamner pour ça faite attention, on veille maintenant.

Sourit

Oui surement vu ma retraite, je vais directement voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 6:26

merci lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:21

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 121001105948451821

Citation :
Bonjour s/Lieutenant Kyroper,
Depuis votre décret de fin de gréve je ne vous vois plus beaucoup en nos murs,
êtes vous souffrant?, ou avez vous d'autres revendications politique à défendre
avant votre charge de Maréchal?.
Je vous demande de reprendre votre service le plus rapidement possible,
le décret bois a besoin d’être respecté et le marché tenu à l'oeil et je suis certain
que cela est dans vos capacités, sauf bien sur dans le cas ou vous êtes souffrant,
au bort du suicide ou peut être prêt à la démission!.
Mais tenez moi au courant du motif de votre incapacité si cela en est le cas.
Si non aux Boulots!, j'en ai assez d’être le seul à bosser dans les bureaux de
la Maréchaussée
Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:52

Le s/Lieutenant Kyroper a écrit:
Lieutenant,

A vrai dire, je n'ai plus de revendications politiques, mais je manque de temps... et je prends de l'age à vrai dire. Quand j'étais plus jeune, ca ne me genait pas du tout de cumuler les choses, mais j'ai une charge de doyen à l'université, de parlementaire... de maréchal et de conseiller municipal; et je vais donc sortir du CM d'Epinal, et je vais malheureusement arreter le travail à la maréchaussée.
Je ne sais pas s'il faut que je démissionne, car je n'ai rien contre la maréchaussée, et je cesse juste pour raison de temps; mais si je venais à cesser mes actitivés de parlementaire, je reviendrais tres certainement.

Bonne semaine à vous lieutenant, et courage pour le bon boulot que vous faites

Kyroper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné) BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU du Sous-Lieutenant de Maréchaussée => (Kyroper a démissionné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bureau du Sous-Lieutenant
» Bureau du Sous-Lieutenant Fag
» Bureau du sous lieutenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser