Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taxes et impôts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:43



Depuis quelques temps les denrées sont en manque un peu partout sur les marchés de Lorraine. Il y a même des denrées pourtant quotidiennes
que deviennent rares. Je me suis demandé si cela ne venait pas, en partie, des taxes.

Le revenu hebdomadaire des taxes sur les marché est celui-ci :

601,68 écus
515,55 écus
710,50 écus
617,55 écus

Ce n'est pas négligeable, mais si cela 'tue' disons diminue les échanges commerciaux c'est très dommageable pour la vie des habitants.

Je me suis demandé s'il ne faudrait pas retirer les taxes de certaines denrées indispensables comme le blé, les carcasses de viande par exemple.

Pour le maïs, c'est un peu différent puisqu'il sert de nourriture au érudits qui en sont friands. Mais c'est à repenser aussi.
Pour la farine cela grève sérieusement le budget des meuniers et des boulangers qui sont plus réticents à travailler, ce qui est très dommageable aussi.

Quand on prend l'exemple du pain ... 2% sur le blé + 2% sur la farine + 1% sur le pain cela fait en tout 5% prélevé sur la population. Bon pour le produit
fini je le comprends bien. Par contre pour les producteurs de blé, les meuniers et les boulangers qui paient déjà des taxes foncières sur leurs champs et
ateliers cela devient très lourd et ne pousse pas au travail.


Que pensez-vous de cela et ne croyez-vous pas que nous pourrions essayer certaines modifications pour améliorer le commerce dans le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:24

Déjà pour mois et ce que j'entends en plainte, c'est les prix de rachat du duché plus que les taxes.

Les taxes en soi Floche en lorraine sont un exemple, un lorrain en voyage a constaté que la lorraine était au dessus d bien d 'autres duché et que c 'était pas mieux ailleurs. pour moi on pourrait agir plus à ce niveau là car les citoyens grognent en sourdine et malheureusement n'ose s'exprimer de ce que j’ai entendu.

On rachète trop bas les denrées, pour le prix des taxes, de la fabrication...etc bref çà englue le système en soi. Pour moi on devrait monter les prix de notre grille de rachat çà serait déjà une première mesure.

Pour les taxes çà a déjà été discuté et on se situe assez bien je pense dans la moyenne des royaumes. De plus, le manque d'activité vient encore une fois de la démo et de la répartition de la population majoritairement artisane/érudit. Enfin ce niveau là après les nombreux test sur les taxe, vision ailleurs. je pense qu'on peut pensé à autre chose pour amélioré la vie des gens.

Si ce n'est leur racheter plus cher, car les taxes c'est tout le temps, nos rachats de temps en temps mais au moins on remonte les prix du marché et on aide les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:40



Racheter plus cher ... mazette... les dépenses du duchés en dehors des salaires miniers sont les frais de bouche et les quotas.

En voulant supprimer la taxe sur le blé et le maïs je devance votre proposition puisque cela augmente le prix de rachat, enfin disons que c'est une autre manière de le faire.

Pour les frais de bouche, ils sont très important et coûtent très chers... pour la plus part sont utilisé des produits fini comme la viande et le pains et d'autres produits
brut de récolte comme les légumes, les poissons, le lait. Sommes-nous en mesure de les payer plus cher ??? il faudrait faire une étude là dessus mais cela m'étonnerais beaucoup.


les autre pourriez-vous donner votre avis ? et aussi faire remonter ce que vous avez entendu au niveau du peuple, nous sommes là pour les servir ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:22

Fée n'aimait pas les taxes... Bon tout le monde l'avait compris, depuis le temps qu'elle ronchonnait.

En tant que boulangère, les matières premières étaient terriblement trop chères, mais comme Toul était en manque de pain, qu'elle devait également fournir la taverne municipal, plus sa propre taverne, il faut dire que la blonde travaillait gratuitement...
Sans parler des mairies qui ne gagnaient plus grand chose depuis qu'elles étaient entrées en vigueur, pas de bénéfices, plus la possibilité de fournir le duché en frais de bouche etc....


Je me souviens de la première fois que j'ai pris connaissance des taxes, c'est Lavania qui m'avait expliqué, qu'a la place il n'y aurait pas d'impot des le 15 mars.. Qu'elle ne fut pas ma grande surprise lorsque la levée d'impot arriva...

Je me souviens d'une conversation que nous avions eu à ce sujet au CM de Toul avec le conseiller sieur Tophe en date du 17 février....

Citation :
Il m'avait dit ... En faite, je voulais parler de la remise en place des taxes sur le marché. Connaissant un peu la duchesse, et ces compétences économiques cela devrait pas duré plus de 3 semaines à un mois; je penses.


Tout le monde pensait que ça n'allait durer que quelques temps... que c'était juste pour relever la Lorraine des soucis qu'elle avait eu ... Alors nous avions pensé que nous étions solidaires ! mais la nous subissons, sans rien dire.

Je pense que les Lorrains ont été, et sont très mal informés sur ce sujet, et je félicite Floche d'en parler, je partage donc son avis pour trouver une solution à ce problème, car en effet c'est un réel handicape pour le marché et les commercants.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:46

Je ne pense pas que les taxes à elles seules expliquent le manque de denrées sur nos marchés.

Cependant, il est vrai que le fait de les avoir mises en œuvre sans avoir en contre partie augmenter les prix d'achat pratiqués par le Duché peut décourager certains.
Si l'on augmente ces prix de rachat, outre que cela va coûter plus cher au Duché, cela va également inciter les paysans à produire plus et donc ... à moins fréquenter les mines.
La perte serait donc double pour le Duché.

Donc pour conclure, je ne suis pas pour modifier les choses, en tout cas tant que la situation reste comme actuellement : même si les denrées sont en moins grand nombre, je n'ai pas vu de réelle carence.

Si cela devenait effectivement être constaté dans la durée, la solution la moins coûteuse me semble être d'alléger les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:07

Cassandre écouta :

Je ne pense pas également que cela vienne des taxes je partage l'avis, en tout point de Palogar

La pucelle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:21



Est-ce que cela ne ressemble pas un peu au serpent qui se mord la queue ?

je m'explique

Si nous éliminons certaines taxes, les producteurs ne trouverons plus à dire contre
l'achat à bas prix des denrées. Il ressentiront simplement un soulagement de
maîtriser leur rendement en le vendant au duché/mairie ou au marché.


Si un bléiculteur veux tirer 11 écus de son blé, le duché doit l'acheter 11.22 écus
évidemment ces 0.22 écus vont dans les caisses du duché donc Bambou les récupère
... mais cela fâche le bléiculteur.

Alors que sans cette taxe ... il serait heureux de le vendre 11 écus au duché.

Pour l'instant Bambou paye le pain des repas à 6.10 écus ... alors qu'avant
les taxes on le trouvait à 5.95 écus un peu partout. Vous ne pouvez pas demander
à Bambou de l'acheter à 6.50 écus .. ce serait la ruine du duché à la longue.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:01

Je partage votre avis Floche, mais je ne pense pas que se soit la seul raison qui les poussent à ne plus mettre leurs denrée sur le marché, en effet, au final, eux ils vendent ils n’achètent pas, c'est plutôt nous que cela devrait gênée.
Retirer les taxes ferait quand même une perte dans les caisse car se sont les denrées les plus souvent vendu et en même temps je me pause la questions si dans les duchés ils taxes + impôt ou s'ils font que l'un des deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:04

Je suis contre le fait de retirer les taxes du moins sur les denrées ou les alléger. La lorraine est dans les duchés les mieux situé sur les taxes, nous sommes dans une bonne fourchettes et les gammes de taxes avait été discuté lors de la mise en accplication des dites taxes en lorraine. Bref nous sommes bon à ce niveau là

Maintenant pourquoi ne pas alléger les taxes foncières en augmenté d'un poil les taxes sur les denrées tel que les vêtements de riches, les armes, charettes et autres produits non nécessaire au développement personnel. Je dirais 1 % sur çà, çà ne pèsera pas plus lourd dans la bourse d'un riche mais les cultivateur en seront allégé et donc tout le monde peut produire plus en ayant moins à payé pour son champs et son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:10

Je suis également favorable à une baisse des taxes foncières. Le problème est qu'il faudrait effectivement augmenter les taxes sur les denrées pour maintenir les recettes du Duché.
L'équilibre n'est pas simple à trouver et je pense, comme Lisandru, qu'il faut procéder par petites étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:28

A mon avis, ce débat sera à poursuivre mais concrètement, si on abolit les taxes marchés, on est obligé de compenser sur le fonciers avec tout les désavantages qu'on les maires ...Etc et de récupération.

Je sais par exemple qu'à Nancy dernièrement c'est le maire qui payera les taxes via les caisses. Bref c'est un signe autant que la mairie de nancy s'ne porte bien, mais que c'est un poids pour les habitants qu'on peut alleger à mon sens. Sans compter les problèmes des personnes en retraite.

Le tout est de savoir si on baisse les taxes foncières encore progressivement sur quel denrée allons nous montez je dirais de 1% les taxes à la consommation ?

Si je devait y répondre je dirais (la valeur des taxes affichées et l'actuelle sans majoration) :


Manteaux : 3,0%

Rames : 2,0%
Coques : 2,0%

Gilets : 3,0%
Mantels : 3,0%
Houppelandes : 3,0%
Paires de bottes : 3,0%
Ceintures : 3,0%
Tonneaux : 2,0%
Bouteilles de vin : 3,0%
Tonneaux de vin : 3,0%
Sacs de houblon : 3,0%
Sacs de malt : 3,0%
Capes : 3,0%
Cols : 3,0%
Jupes : 3,0%
Robes : 3,0%
Tabliers : 3,0%
Bustiers : 3,0%
Cordes : 3,0%
Foulards : 3,0%
Casques : 3,0%
Toques : 3,0%
Coiffes : 3,0%
Poulaines : 3,0%

Livres d'olives : 3,0%
Livres de raisin : 3,0%
Sacs d'orge : 3,0%
Carcasses de chèvre : 3,0%
Bouteilles de lait de chèvre : 3,0%
Tapisseries : 3,0%
Bouteilles d'huile d'olive : 3,0%
Jarres de jus de maguey : 3,0%
Boisseaux de sel : 3,0%
Pains d'argile : 3,0%
Tonnelets de whisky : 3,0%
Tonnelets de whiskey : 3,0%
Bouteilles de lait de brebis : 3,0%
Vases de majolique : 3,0%
Assiettes de porcelaine : 3,0%
Carreaux de céramique : 3,0%
Jambons de Parme : 3,0%
Jambons de Bayonne : 3,0%
Jambons Iberico : 3,0%
Jambons de Forêt Noire : 3,0%
Tonnelets de cidre : 3,0%
Vin de Bourgogne : 3,0%
Vin de Bordeaux : 3,0%
Vin de Champagne : 3,0%
Vin de Toscane : 3,0%
Tonnelets de vin de Porto : 3,0%
Tonnelets de vin de Tokay : 3,0%
Vin Rioja : 3,0%
Tonnelets de vin Retsina : 3,0%
Pots de yaourt : 3,0%
Fromages de vache : 3,0%
Fromages de chèvre : 3,0%
Fromages de brebis : 3,0%
Vin d'Anjou : 3,0%
Carcasses de brebis : 3,0%
Mâts : 3,0%
Petites voiles : 3,0%
Grandes voiles : 3,0%
Timbales de pulque : 3,0%
Jarres de pulque : 3,0%
Ketru : 3,0%
Charrettes : 2,0%
Roues : 2,0%
Mitres : 3,0%
Colliers : 3,0%
Bonnets : 3,0%
Crosses : 3,0%
Lanternes : 3,0%
Fleurs : 3,0%
Médailles d'Aristote : 3,0%
Bâtons des rois mages : 3,0%
Margaret par ElissaKarminakria : 3,0%
The Swordsman par Asdrubell : 3,0%
Robe XV par Grayne : 3,0%
Bretteur par Folichon : 3,0%
Panoplies 'Mariage' : 3,0%
Panoplies 'Garde' : 3,0%
Panoplies 'Chevalier' : 3,0%
Panoplies 'Aventure' : 3,0%
Panoplies 'Fête' : 3,0%
Panoplies 'Apparat' : 3,0%
Panoplies 'Rituel' : 3,0%
Panoplies 'Troubadour' : 3,0%

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:35

Oui sauf que ces denrées ne sont à mon avis que peu concernées car il y a peu de vente les concernant.
Si l'on veut diminuer les impôts fonciers et qu'on part du principe qu'il faut compenser par une augmentation sur les taxes sur les marchés, eh bien il faut augmenter les taxes sur ce qui ce vend... : les denrées de première consommation (pain, mais en premier, lait, viande, légume ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:45

Pour moi, si on taxe les objets d'une fillière, on peut toucher à une tout au plus mais pas tout

Je prend la fillière viande :

On devra taxé
1% le mais
1% le sceau
1% le couteau
1% les carcasses
1% la viande


On se retrouve avec un taux majoré de 6 pour cent sur la viande, je dit 6 sans compter le nombre de sac de maïs utilisé, de couteau, de carcasses ...Etc Bref, on a déjà pas énormément d'artisan au travail dans le duché, tout juste ce qu'il faut pour les frais de bouches, ne tuons pas l'économie non plus.

Enfin tout ceci pour dire qu'on va accumuler les poids pour les villageois hors que notre but c'est quand même de leur facilité la vie, pas de les faire fuir en courant.

Pour moi on pourrait en taxé uniquement les matières premières et certains ustensiles alors

Blé
Carcasses
Batons
Lait
Légume

Je n'ai pas mit volontairement par exemple poisson, fruit, bois car nous devons faire vivre nos ressources trop peu y vont. Je trouvais déjà pas fort logique que Nancy envoi des MA pour allez couper du bois à Toul.. oui coupez du bois car plus de stocks ....Enfin si on taxe plus je dit ciblons pas trop, pas trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:40


Je suis tout à fait d'accord avec vous Lisandru... Floche se tait un instant, prêt à ramasser le conseiller s'il en tombe en pamoison ...
j'avais parlé de la filière pain de la même manière. Le pain qui est la base de notre alimentation a augmenté d'autant depuis les taxes

Blé 2%
Farine 2%
Pain 1%



Par contre, justement je pensais qu'il serait plus judicieux de taxer le produit fini plutôt que les matières premières.

Par exemple, les éleveurs bovins ont de très gros frais : seaux, couteau, salaires importants. si on taxe tout cela le lait
risque de monter encore alors qu'il est déjà à des prix tout à fait rédhibitoires.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:47

Et bien l'idée de taxer le produit fini plutôt que la matière premiére me semble bonne . Je vous propose de faire une liste avec les produit actuellement taxé et les produit à changé au niveau de la taxe voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:36

l'AD me demande si on garde les mêmes imposition pour les tavernes ou si nous changeons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:41

Serait-il possible de rouvrir cette [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:51

Faut-il apporter des changements concernant les impôts et taxes selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:58

Non, je ne pense pas. Le Duché dépend bien trop des impôts pour qu'on les revoit à la baisse. Quant a les augmenter, c'est très impopulaire, puisque ce n'est pas nécessaire.
Sinon, les taxes sont plus qu'acceptable en Lorraine, autant les laisser comme elles sont, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:20

Les taxes sont basses par rapport aux impots, il vaudrais mieux baisser sensiblement les impots et augmenter d'un ou deux pourcent les taxes. Le duché ne perd rien et cela eviterai que certain renonce a leurs metier d'artisans ou leurs champs.




Par contre pour les impots, ils seraient intéréssant de demander la liste aux maires de tout les mauvais payeurs. Parce que je sens qu'on aurais de sacré surprise car pour moi les sommes des impots sont pas cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:37

Je vais reprendre les gains des taxes et impôts de ce mandat.

En revanche je suis d'avis à instaurer un projet sur le non-paiement des impôts , j'espère d'ailleurs qu'ici tout le monde n'est pas en défaut de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:10

Sharlnak a écrit:
Les taxes sont basses par rapport aux impots, il vaudrais mieux baisser sensiblement les impots et augmenter d'un ou deux pourcent les taxes. Le duché ne perd rien et cela eviterai que certain renonce a leurs metier d'artisans ou leurs champs.

Non. Ce n'est pas rentable du tout, au contraire. Fais le calcul, faudrait augmenter sensiblement les taxes pour rentabiliser une baisse des impôts. Ce serait très mal vu je pense.


Citation :

Par contre pour les impots, ils seraient intéréssant de demander la liste aux maires de tout les mauvais payeurs. Parce que je sens qu'on aurais de sacré surprise car pour moi les sommes des impots sont pas cohérente.

Ce n'est rien de nouveau. Il y a plein de mauvais payeurs.. C'est le rôle du Percepteur des Impôts normalement de s'occuper de ça, mais y'en a plus depuis longtemps.
Faudrait envisager de proposer un remboursement des suppléments à chaque mauvais payeurs. ( une fois qu'ils ont payé bien sûr. )
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:14

J'avais proposé il y a quelques mois de diminuer les impôts fonciers au profit d'une hausse des taxes. Mais effectivement, il faut augmenter sensiblement les taxes pour arriver à une baisse partielle des impôts.
Du coup, j'en suis revenu...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:23

il y a des gens qui payent pas mais c est au niveaux des tavernes surtout je ovus met ce que j ai .

Citation :
Les mauvais taverniers qui ne paient pas leurs taxes

Balsamo85 : 20,00 écus (+92,60 écus de pénalité) avant le 1459-06-29
Balsamo85 : 20,00 écus (+91,20 écus de pénalité) avant le 1459-07-06
Balsamo85 : 20,00 écus (+89,80 écus de pénalité) avant le 1459-07-13
Balsamo85 : 20,00 écus (+88,40 écus de pénalité) avant le 1459-07-20
Balsamo85 : 20,00 écus (+87,00 écus de pénalité) avant le 1459-07-27
Balsamo85 : 20,00 écus (+84,20 écus de pénalité) avant le 1459-08-10
Balsamo85 : 20,00 écus (+82,80 écus de pénalité) avant le 1459-08-17
Balsamo85 : 20,00 écus (+81,40 écus de pénalité) avant le 1459-08-24
Balsamo85 : 20,00 écus (+80,00 écus de pénalité) avant le 1459-08-31
Balsamo85 : 20,00 écus (+78,60 écus de pénalité) avant le 1459-09-07
Balsamo85 : 20,00 écus (+77,20 écus de pénalité) avant le 1459-09-14
Balsamo85 : 20,00 écus (+73,00 écus de pénalité) avant le 1459-10-05
Balsamo85 : 20,00 écus (+71,60 écus de pénalité) avant le 1459-10-12
Balsamo85 : 20,00 écus (+70,20 écus de pénalité) avant le 1459-10-19
Balsamo85 : 20,00 écus (+68,80 écus de pénalité) avant le 1459-10-26
Balsamo85 : 20,00 écus (+67,40 écus de pénalité) avant le 1459-11-02
Balsamo85 : 20,00 écus (+66,00 écus de pénalité) avant le 1459-11-09
Balsamo85 : 20,00 écus (+64,60 écus de pénalité) avant le 1459-11-16
Balsamo85 : 20,00 écus (+63,20 écus de pénalité) avant le 1459-11-23
Balsamo85 : 20,00 écus (+61,80 écus de pénalité) avant le 1459-11-30
Balsamo85 : 20,00 écus (+60,40 écus de pénalité) avant le 1459-12-07
Balsamo85 : 20,00 écus (+59,00 écus de pénalité) avant le 1459-12-14
Balsamo85 : 20,00 écus (+57,60 écus de pénalité) avant le 1459-12-21
Balsamo85 : 20,00 écus (+56,20 écus de pénalité) avant le 1459-12-28
Balsamo85 : 20,00 écus (+54,80 écus de pénalité) avant le 1460-01-04
Balsamo85 : 20,00 écus (+53,40 écus de pénalité) avant le 1460-01-11
Balsamo85 : 20,00 écus (+52,00 écus de pénalité) avant le 1460-01-18
Balsamo85 : 20,00 écus (+50,60 écus de pénalité) avant le 1460-01-25
Balsamo85 : 20,00 écus (+49,20 écus de pénalité) avant le 1460-02-01
Balsamo85 : 20,00 écus (+47,80 écus de pénalité) avant le 1460-02-08
Balsamo85 : 20,00 écus (+46,40 écus de pénalité) avant le 1460-02-15
Balsamo85 : 20,00 écus (+45,00 écus de pénalité) avant le 1460-02-22
Balsamo85 : 20,00 écus (+43,60 écus de pénalité) avant le 1460-02-29
Balsamo85 : 20,00 écus (+42,20 écus de pénalité) avant le 1460-03-07
Balsamo85 : 20,00 écus (+40,80 écus de pénalité) avant le 1460-03-14
Balsamo85 : 20,00 écus (+39,40 écus de pénalité) avant le 1460-03-21
Balsamo85 : 20,00 écus (+38,00 écus de pénalité) avant le 1460-03-28
Balsamo85 : 20,00 écus (+36,60 écus de pénalité) avant le 1460-04-04
Balsamo85 : 20,00 écus (+35,20 écus de pénalité) avant le 1460-04-11
Balsamo85 : 20,00 écus (+33,80 écus de pénalité) avant le 1460-04-18
Balsamo85 : 20,00 écus (+32,40 écus de pénalité) avant le 1460-04-25
Balsamo85 : 20,00 écus (+31,00 écus de pénalité) avant le 1460-05-02
Balsamo85 : 20,00 écus (+29,60 écus de pénalité) avant le 1460-05-09
Balsamo85 : 20,00 écus (+28,20 écus de pénalité) avant le 1460-05-16
Balsamo85 : 20,00 écus (+26,80 écus de pénalité) avant le 1460-05-23
Balsamo85 : 20,00 écus (+25,40 écus de pénalité) avant le 1460-05-30
Balsamo85 : 20,00 écus (+24,00 écus de pénalité) avant le 1460-06-06
Balsamo85 : 20,00 écus (+22,60 écus de pénalité) avant le 1460-06-13
Balsamo85 : 20,00 écus (+21,20 écus de pénalité) avant le 1460-06-20
Balsamo85 : 20,00 écus (+19,80 écus de pénalité) avant le 1460-06-27
Balsamo85 : 20,00 écus (+18,40 écus de pénalité) avant le 1460-07-04
Balsamo85 : 20,00 écus (+17,00 écus de pénalité) avant le 1460-07-11
Balsamo85 : 20,00 écus (+15,60 écus de pénalité) avant le 1460-07-18
Balsamo85 : 20,00 écus (+14,20 écus de pénalité) avant le 1460-07-25
Balsamo85 : 20,00 écus (+12,80 écus de pénalité) avant le 1460-08-01
Balsamo85 : 20,00 écus (+11,40 écus de pénalité) avant le 1460-08-08
Balsamo85 : 20,00 écus (+10,00 écus de pénalité) avant le 1460-08-15
Balsamo85 : 20,00 écus (+8,60 écus de pénalité) avant le 1460-08-22
Balsamo85 : 20,00 écus (+7,20 écus de pénalité) avant le 1460-08-29
Balsamo85 : 20,00 écus (+5,80 écus de pénalité) avant le 1460-09-05
Balsamo85 : 20,00 écus (+4,40 écus de pénalité) avant le 1460-09-12
Balsamo85 : 20,00 écus (+3,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-19
Balsamo85 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-26
Balsamo85 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Balsamo85 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Balsamo85 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Balsamo85 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Callmar : 20,00 écus (+2,60 écus de pénalité) avant le 1460-09-21
Callmar : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Jdlm : 20,00 écus (+81,00 écus de pénalité) avant le 1459-08-26
Jdlm : 20,00 écus (+79,60 écus de pénalité) avant le 1459-09-02
Jdlm : 20,00 écus (+78,20 écus de pénalité) avant le 1459-09-09
Jdlm : 20,00 écus (+76,80 écus de pénalité) avant le 1459-09-16
Jdlm : 20,00 écus (+75,40 écus de pénalité) avant le 1459-09-23
Jdlm : 20,00 écus (+74,00 écus de pénalité) avant le 1459-09-30
Jdlm : 20,00 écus (+72,60 écus de pénalité) avant le 1459-10-07
Jdlm : 20,00 écus (+71,20 écus de pénalité) avant le 1459-10-14
Jdlm : 20,00 écus (+69,80 écus de pénalité) avant le 1459-10-21
Kiefa : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-26
Kiefa : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Kiefa : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Kiefa : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Kiefa : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-01
Myzette : 20,00 écus (+20,80 écus de pénalité) avant le 1460-06-22
Myzette : 20,00 écus (+19,40 écus de pénalité) avant le 1460-06-29
Myzette : 20,00 écus (+18,00 écus de pénalité) avant le 1460-07-06
Myzette : 20,00 écus (+16,60 écus de pénalité) avant le 1460-07-13
Myzette : 20,00 écus (+15,20 écus de pénalité) avant le 1460-07-20
Myzette : 20,00 écus (+13,80 écus de pénalité) avant le 1460-07-27
Myzette : 20,00 écus (+12,40 écus de pénalité) avant le 1460-08-03
Myzette : 20,00 écus (+11,00 écus de pénalité) avant le 1460-08-10
Myzette : 20,00 écus (+9,60 écus de pénalité) avant le 1460-08-17
Myzette : 20,00 écus (+8,20 écus de pénalité) avant le 1460-08-24
Myzette : 20,00 écus (+6,80 écus de pénalité) avant le 1460-08-31
Myzette : 20,00 écus (+5,40 écus de pénalité) avant le 1460-09-07
Myzette : 20,00 écus (+4,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-14
Myzette : 20,00 écus (+2,60 écus de pénalité) avant le 1460-09-21
Myzette : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+47,20 écus de pénalité) avant le 1460-02-11
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+45,80 écus de pénalité) avant le 1460-02-18
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+44,40 écus de pénalité) avant le 1460-02-25
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+43,00 écus de pénalité) avant le 1460-03-03
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+41,60 écus de pénalité) avant le 1460-03-10
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+40,20 écus de pénalité) avant le 1460-03-17
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+38,80 écus de pénalité) avant le 1460-03-24
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+37,40 écus de pénalité) avant le 1460-03-31
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+36,00 écus de pénalité) avant le 1460-04-07
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+34,60 écus de pénalité) avant le 1460-04-14
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+33,20 écus de pénalité) avant le 1460-04-21
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+31,80 écus de pénalité) avant le 1460-04-28
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+30,40 écus de pénalité) avant le 1460-05-05
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+29,00 écus de pénalité) avant le 1460-05-12
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+27,60 écus de pénalité) avant le 1460-05-19
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+26,20 écus de pénalité) avant le 1460-05-26
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+24,80 écus de pénalité) avant le 1460-06-02
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+23,40 écus de pénalité) avant le 1460-06-09
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+22,00 écus de pénalité) avant le 1460-06-16
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+20,60 écus de pénalité) avant le 1460-06-23
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+19,20 écus de pénalité) avant le 1460-06-30
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+17,80 écus de pénalité) avant le 1460-07-07
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+16,40 écus de pénalité) avant le 1460-07-14
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+15,00 écus de pénalité) avant le 1460-07-21
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+13,60 écus de pénalité) avant le 1460-07-28
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+12,20 écus de pénalité) avant le 1460-08-04
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+10,80 écus de pénalité) avant le 1460-08-11
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+9,40 écus de pénalité) avant le 1460-08-18
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+8,00 écus de pénalité) avant le 1460-08-25
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+6,60 écus de pénalité) avant le 1460-09-01
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+5,20 écus de pénalité) avant le 1460-09-08
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+3,80 écus de pénalité) avant le 1460-09-15
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+2,40 écus de pénalité) avant le 1460-09-22
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-24
Osadus_de_meloni : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Thephenix : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Tophe69 : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+68,00 écus de pénalité) avant le 1459-10-30
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+66,60 écus de pénalité) avant le 1459-11-06
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+65,20 écus de pénalité) avant le 1459-11-13
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+63,80 écus de pénalité) avant le 1459-11-20
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+62,40 écus de pénalité) avant le 1459-11-27
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+61,00 écus de pénalité) avant le 1459-12-04
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+59,60 écus de pénalité) avant le 1459-12-11
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+58,20 écus de pénalité) avant le 1459-12-18
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+56,80 écus de pénalité) avant le 1459-12-25
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+55,40 écus de pénalité) avant le 1460-01-01
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+54,00 écus de pénalité) avant le 1460-01-08
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+52,60 écus de pénalité) avant le 1460-01-15
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+51,20 écus de pénalité) avant le 1460-01-22
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+49,80 écus de pénalité) avant le 1460-01-29
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+48,40 écus de pénalité) avant le 1460-02-05
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+47,00 écus de pénalité) avant le 1460-02-12
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+45,60 écus de pénalité) avant le 1460-02-19
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+44,20 écus de pénalité) avant le 1460-02-26
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+42,80 écus de pénalité) avant le 1460-03-04
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+41,40 écus de pénalité) avant le 1460-03-11
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+40,00 écus de pénalité) avant le 1460-03-18
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+38,60 écus de pénalité) avant le 1460-03-25
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+37,20 écus de pénalité) avant le 1460-04-01
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+35,80 écus de pénalité) avant le 1460-04-08
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+34,40 écus de pénalité) avant le 1460-04-15
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+33,00 écus de pénalité) avant le 1460-04-22
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+31,60 écus de pénalité) avant le 1460-04-29
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+30,20 écus de pénalité) avant le 1460-05-06
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+28,80 écus de pénalité) avant le 1460-05-13
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+27,40 écus de pénalité) avant le 1460-05-20
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+26,00 écus de pénalité) avant le 1460-05-27
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+24,60 écus de pénalité) avant le 1460-06-03
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+23,20 écus de pénalité) avant le 1460-06-10
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+21,80 écus de pénalité) avant le 1460-06-17
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+20,40 écus de pénalité) avant le 1460-06-24
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+19,00 écus de pénalité) avant le 1460-07-01
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+17,60 écus de pénalité) avant le 1460-07-08
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+16,20 écus de pénalité) avant le 1460-07-15
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+14,80 écus de pénalité) avant le 1460-07-22
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+13,40 écus de pénalité) avant le 1460-07-29
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+12,00 écus de pénalité) avant le 1460-08-05
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+10,60 écus de pénalité) avant le 1460-08-12
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+9,20 écus de pénalité) avant le 1460-08-19
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+7,80 écus de pénalité) avant le 1460-08-26
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+6,40 écus de pénalité) avant le 1460-09-02
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+5,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-09
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+4,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-14
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+2,60 écus de pénalité) avant le 1460-09-21
Tywyllwijsheid : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Valkan : 20,00 écus (+2,60 écus de pénalité) avant le 1460-09-21
Valkan : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-28
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:11

En effet normalement les maires donnent la liste des mauvais payeurs dans la salle réservée au percepteur des impôts : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il faudrait que le Porte Parole demande que ce soit repris mais il n'y en a pas. Logiquement le Duc car il a toute autorité ou alors la CAC car elle rend visite souvent aux maires pour les impôts justement.

Quand les impôts ont été mis en place il y a eu des tests sur plusieurs semaines pour voir ce que ça rapportait et ainsi les impôts ont été diminués.
Il est vrai que par rapport à d'autres provinces ont a des taxes très raisonnables voire faibles. Ce qui explique les impôts plus élevés.

Marjolaine du temps que j'étais perceptrice des Impôts il y avait souvent Balsamo dans les mauvais payeurs. Je suis pratiquement certaine qu'il est partie en retraite [je pense plus pour le retranchement]. Pour son ami Callmar ce doit être la même chose. Pour les autres je ne sais pas et il y en a qui ne sont pas encore en infraction car pas de pénalité.

Ersinn je suis contre le remboursement automatique des pénalités. Le texte vient d'être revu et vous savez bien que seules les personnes qui sont parties en retraite y ont droit. A long terme il faudra rechanger le texte quand il n'y aura presque plus de fraudeurs puisque les personnes qui sont en retraite depuis deux semaines ne reçoivent plus de nouveau impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taxes et impôts. Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taxes et impôts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser