Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:50

Pour ceux qui l’ignorent, Ersinn a été élu maire d’Epinal faute de candidats. Il s’est présenté 3 ou 4 jours avant. Le souci n’est pas là mais le fait que Ersinn apparaît sur la liste du Ministère de l’Intérieur, l’indiquant comme ayant une appartenance à la Camorra.

Maintenant, j’ai cherché à obtenir des informations depuis, quoi que ce soient les remarques de Ludwig à la CDN. Il y a un ou des membres de la Camorra qui ont travaillé ou travaillent encore pour Ersinn. Il y avait au moment de la publication au moins un membre de la Camorra identifié comme tel. Ce qui explique les informations qu’il a pu donner. J’ignore si c’est encore le cas actuellement mais il y a une autre information importante. Ersinn m’a demandé d’abriter en Lorraine des « amis » pour les protéger de la justice, demande n’ayant pas été agréée bien sûr et dont j’avais informé le connétable. Il n’a pas réitérer cette demande.

De ce que j’en conclus, il n’y a rien contre Ersinn en lui-même, hormis ses fréquentations plus que douteuses. L’homme essaie de se racheter en s’investissant en Lorraine. On n’a aucune preuve contre lui directement. Je suis donc très mal à l’aise de le retrouver dans une situation de maire et en plus qu’il souhaite s’investir en Chancellerie. Je crains donc, non pas qu’il pille la ville mais plutôt qu’il donne des informations à ses amis. Enfin pas sur nous, car s’il fait quoi que ce soit en Lorraine, il perdra son titre, je vous l’assure !

Ainsi, je pensais donc faire deux choses ;
1-lui envoyer une lettre personnellement, lui disant que sachant l'objet de notre discussion, je ne vais pas cautionner ses actions, qu'il est mieux de se tenir tranquille, que je le tiendrai responsable de quoi que ce soit ; fuites d’information, pillage, brigands sur nos terres, etc
2- faire un communiqué public qui dira que, les fréquentations de Ersinn sont plus que douteuses mais que l'homme n'ayant rien commis, on ne peut le juger à partir de la liste uniquement

Je vous demande donc vos avis avant d’agir
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:58

Comme je vous l'ai dit en privé duchesse, je le redit donc ici

Si jamais le sire attente quoi que se soit et qu'il fait un coup en douce, outre la destitutions probables, c'est sur vous que les pots cassés vont retomber s'il arrive quoi que ce soit prise de mairie ou transmission d'information.

Bien qu'il soit responsable ou non, si ds brigands débarque, çà va retomber en suspicion pour lui. Avec la présomption innocence je dirais le pauvre vous le prenez entre deux fers.
Si c'est vraiment le cas, ce sera lui le vrai coupable et on dira que vous avez laissé la voie pour qu'il le fasse.

S'il est fourbe, il se fichera de ses recommandations car donnant l’info ou non, il sait ce qu'il à a perdre, s'il prend le risque, il sait les conséquences et donc s'en fiche royalement. Pour moi tout simplement il faut l'exclure de toute décisions politiques ou investissement. Chancellerie, commerce, animation oui mais pas un poste dit de pouvoir qui lui donnerait accès à tout ce dont un brigand rêve. bref si je suis mon raisonnement, on doit mettre quelqu'un d'autres à la mairie

En expliquant bien à ersinn, que le mettre à côté c'est le prévenir de toute inculpation possible s'il arrivait quelque chose, il ne serait pas la tête de maure. Lui laisser le temps de montrez son implication dans le duché, par quelconque moyen sauf politique ou défense et de conforter l’opinion publique de sa bonne tenue pour la Lorraine en protégeant toutefois nos arrières.

Donc mairie non, chancellerie oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:34

Bon je ne le connais pas énormément...

Cependant il a été l'époux de ma bonne amie Elisette et, bon je ne devrais pas dire ça, mais puisqu'elle est morte elle ne devrait pas m'en tenir rigueur.

Elle m'avait dit qu'Ersinn infiltrait des organismes de brigands pour les espionner.

Personnellement j'ai entièrement confiance en Ersinn et je suis contre le fait de lui retirer la mairie. Certes je ne suis pas convaincue qu'il sera un bon maire, mais ça s'apprend, cependant je ne suis pas inquiète au niveau brigandage etc.

Nous pouvons le surveiller de plus près via le conseil des maires il est vrai, mais personnellement je lui laisserais une chance.

Donc l'exclure de la mairie, non et je m'y opposerai fermement!
Revenir en haut Aller en bas
Herodia de Nerville
Intervenant majeur
Herodia de Nerville

Date d'inscription : 30/12/2007
Nombre de messages : 1373
Nom RR (IG) : Herodia
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : champs de ble, meuniere
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:02

Lavania a écrit:
Donc l'exclure de la mairie, non et je m'y opposerai fermement!

A mon avis chaque personne doit avoir sa chance et s'il a gagné la mairie qu'on le laisse travailler! D'autant plus que j'ai vu que le marché de Epinal est en quelque sorte liberalisé; sauf les denrées sensibles.
Je pense aussi que l'ancien maire doit l'aider au moins pendant la première semaine de son mandat et si Lavania le connait un peu c'est très bien, je pense qu'elle pourra lui donner de bons conseils.
Je n'enverrai aucune lettre pour lui dire qu'il est responsable des choses qu'il n'a pas encore commis: ca peut lui donner de mauvaises idées et ça equivaut à une condamnation d'avance.
Je ne ferai non plus un communiqué public car ça peut attirer l'attention d'éventuels brigands.
Si c'est possible je parlerais avec lui en tête à tête. ... Voyons, entre quatre yeux, est-ce donc une vertu si farouche ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:25

Nous n'aurons pas le choix de communiquer officiellement car j'ai eu plainte d'un maire qui me remonte des questionnements de ses villageois à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:31

Il est à l'université et je n'ai eu aucun souci avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:31

Pour ceux qui n'ont pas accès à la Chambre des Nobles

Ludwig von frayner a écrit:
"Vous ne m’avez rien démontré du tout, Ersinn. Mais je parie que vous parviendrez sans problème à expliquer à cette chambre, pourquoi vous êtes banni de Franche Comté. Pourquoi votre nom est en haut de leur liste noire, et qu‘ils veulent à tout prix voir votre tête lorgner au bout d‘une pique. Oui, vous nous expliquerez très bien ce qu’on vous reproche, là bas. Et pourquoi vous fûtes encore "réserviste" de la Camorra, il n'y a pas si longtemps que cela.
Je vous laisse répondre. Personnellement, j’ai assez perdu mon temps dans cette Salle."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:06

Le peu que je lui est parlé il à l'air gentil et apprécié des villageois à Épinal. Peut être est-ce un double jeu mais bon tout le monde à droit à une deuxième chance. Si vous voulez que je lui prenne la mairie j'ai qu'un manœuvre à organiser . [i]


Dernière édition par Cassandre_Louna le Mer 29 Fév 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:34

Ludwig n'est pas le roi de Lorraine s'il ne lui fait pas confiance c'est son affaire il ne peut pas imposer au conseil de faire un communiqué s'il ne le veut pas.

Je crois d'ailleurs suite à la réponse d'Herodia que de faire un communiqué en place publique pourrait entacher sa réputation pour rien, comme nous n'avons aucune preuves.

Pour un courrier je ne suis pas d'Accord non plus puisque nous n'avons pas à nous en méfier à mon avis.

Je lui fais confiance, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:50

Je réexplique une autre fois : Ludwig ne demande rien du tout au Conseil ! Je réagis suite à :
- Demande de Constance pour la Chancellerie
- Réactions en chambre des nobles sur son accession à la mairie
- Plainte d'un maire suite à des commentaires de citoyens


Citation :
Je crois d'ailleurs suite à la réponse d'Herodia que de faire un communiqué en place publique pourrait entacher sa réputation pour rien, comme nous n'avons aucune preuves.

Et la liste n'est pas publique peut être ? Sa réputation est déjà plus qu'entachée ! Vous faites quoi des Lorrains qui pensent que des brigands peuvent devenir maires impunément en Lorraine.

Maintenant, pensez ce que vous voulez mais je sais de sa bouche qu'il a des amis brigands. À moins que je sois une menteuse...

Désolée mais s'il arrive quoi que ce soit c'est moi qui me ferait blâmer donc je ne vais pas la regarder passer sans rien dire. La question est de savoir comment on va agir mais il y aura action.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:57

Et bien dans ce cas, si des gens demandes des comptes, il vaut mieux un communiqué publique qu'un courrier privée. Ainsi la population serait au courant.

Cependant on ne va pas lui retirer ou lui demander de rendre la mairie non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 5:41

Citation :
Lundi 27 février 1460


Suite à l'abrogation du décret concernant la libéralisation du marché, une grille des prix sera très bientôt établie, afin de mieux réguler le marché.

C'est quoi ça ??

Pour la mairie, on a que trop tergiversé.
Le risque existe, la preuve n'est pas faite qu'il n'est pas brigand. Il y a beaucoup d'éléments défavorables.
Si on doit réagir c'est immédiatement. Et que l'armée reprenne la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:50

Cela fait parti des discussions qu'il y a eu avec l'ancienne mairesse Liz. Ersinn n'est en ce sens que dans la continuité de ce qui avait été décidé au CM sous le mandat de Liz Von Frayner. Sinon, celle ci conseille Ersinn pour les premiers jours de mandat.

Contrairement à certains brigands que j'ai rencontré lors de l'épisode de la prise d'Epinal, Ersinn a une parole puisqu'il a pour l'instant rempli les contrats qu'on lui avait demandé. Il m'a également dépanné à un moment où je manquais d'écus.

Je ne sais pas si Ersinn fait parti de la Camorra. Mais pour l'instant, depuis le temps que je le connais, il n'a rien fait que je puisse qualifier de louche.

Par contre, concernant sa candidature pour la diplomatie, cela m'inquiète un peu en tant que cumul de poste. Même si je n'ai jamais été maire, j'ai toujours entendu dire que c'était une très lourde charge. Est-il judicieux d'avoir à côté un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:39

Ersinn faisais parti de la Camorra, il c'était disputé avec mon frère à ce sujet. Mais l'homme disait qu'il était seulement amis avec eux mais rien d'autre, pourtant il n'a pas voulu reprendre la mairie lorsqu'elle à était prise par la Camorra il était d’ailleurs à mon souvenir ( mais je suis pas sur) dans un corps d'arme avec eux.

Mais, je dois avouer que comme Ilgur la dit je le trouve plutôt ....gentil alors comme je l'ai dis tout à l'heure soit il joue un jeu ... soit il essaye de se faire pardonner ? Mais quoi qu'il en soit si c'est un " méchant" il faut réagir de suite . Et, cela reste mon avis, mais si c'est un ancien méchant et qu'on envoie des communiqués en place public il risque de se vexé et de se venger, non ?

Donc moi je suis pour, soit :

- Nous le laissons maire et au moindre truc louche je reprend la mairie, en espérant qu'on se rende compte assez vite du truc louche .
- Soit je reprend a mairie et ensuite nous faisons un communiqué pour expliquer notre acte aux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:25

Sur ce coup, je pense que la Duchesse ne doit pas prendre avis des conseillers, qui en cas de pépin ne seront pas inquiétés, mais plutôt son avis propre car c'est elle qui en pâtira en cas de problème, celui du Prévôt qui peut avoir des infos extérieures et celui du Conseil des Nobles sur lequel elle pourra alors s'appuyer si soucis par la suite ....

Et l'alternative proposée par Cassandra me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:16

Je vous remercie de vos avis, je prépare quelque chose que je vous soumets aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:34

En effet Ellerique, bien que je ne dispose d'aucune information sur le sire, le ministère peut être et que je garde la présomption innocence, je ne puis vouloir vu mon statut que joué la carte de la sureté et conseiller à notre duchesse prudence. Car à la moindre incartade pour avoir tendus la main, si jamais Ersinn fait un pas de travers, c'est sur lui que çà va retomber mais vous aussi Jade, bien plus que ma part. Les mauvaise langues vous reprochent déjà Thoros ne jouez pas avec les serpents deux fois pour leur donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:03

Me reproche Thoros ??? Je n'ai rien signé ni pactisé avec lui, j'ai failli y laissé ma peau en le combattant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:45

Non mais j’ai cru que vous m'aviez dit autrefois, qu'on vous reprochait sa venue en Lorraine, çà venait de certaines mauvaises langues. Enfin dans la série de rammassis dont je sais bien ce que j’en pense mais voilà. Bien que nous en savons la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:17

Ce que je vais faire n'est surement guère déontologique... J'ai été abordé par Ersinn durant mon séjour à Epinal.
Il souhaitait intégrer les SS. Je l'ai donc cuisiné un peu, sur ses motivations, essayant de collecter un maximum avant de laisser son cas être traité par Z.

Il reconnaît avoir eu des contacts avec la Camorra, prétend les avoir intégrés comme infiltré, avant de devenir peu à peu brigand comme eux. Il prétend avoir cessé ses activités depuis, mais semble avoir gardé des contacts.
Pour les SS, il est entre les mains de Z. Mais je suis partagé sur son cas. Son passé ne joue pas en sa faveur.
Son grand zèle à vouloir intégrer les SS ne me semble pas dénuée de feinte, non plus... Vraiment j'oscille.
Mais je préfèrerais pour le moment qu'on se contente de le garder à l'oeil, sans trop l'inquiéter.

Il ne semble pas foncièrement mauvais, et son discours reste égal quelques soient les questions, sans flancher...

Personnellement, j'attends de le voir à l'oeuvre comme maire. Rien ne sert de l'accabler pour l'instant.

Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 4:16

Voici la lettre que je pense envoyer à Ersinn

Citation :
Sincères Salutations

Votre cas fait couler beaucoup d'encre, vous vous en doutez. Vous avez vos partisans et vos détracteurs. Néanmoins, depuis votre élection, cela s'est accentué, plongeant désormais la Lorraine dans l'eau bouillante. Votre volonté de défendre votre réputation vous honore certes mais cause néanmoins des répercussions autres.

J'ai obtenu des informations à votre sujet où une source très sûre m'a confirmée vos liens avec la Camorra. Il s'avère que selon certaines sources, vous les auriez infiltrés, d'autres qu'un membre travaille pour vous. Toutefois, vous ne pourrez nier la conversation que nous avons eu où vous me demandiez de protéger vos amis, me proposant un marché. Donc, que publiquement vous jouez à l'offensé, grand bien vous fasse, mais ne venez plus me prendre à témoin comme vous le faites à la CDN car vous risquez fort le retour du balancier !

Les autorités n'ayant aucune preuve contre vous, hormis vos fréquentations plus que douteuses, j'émettrai un communiqué que vous ne serez pas destitué de la mairie d'Epinal bien que cela soit un avis fort mitigé. Toutefois, je tiens à mettre les choses au clair, vous serez attentivement surveillé pendant votre mandat que ce soit sur les fuites d’information, pillage, brigands sur nos terres, etc

Si vous mettez la Lorraine dans une position délicate, vous verrez que la Duchesse ne sera pas si clémente qu'en ce jour. Au moindre faux pas, au moindre doute, le Duché reprendra la mairie et vous aurez à répondre de vos actes devant le tribunal.

Espérons que vous saurez ne pas abuser de la chance qui vous est accordée.

Et le communiqué au peuple

Citation :
Plusieurs Lorrains ont posé des questions très légitimes quant à l'élection de Ersinn à la mairie d'Épinal alors qu'il figure sur une liste de personnes à surveiller publiée par le Ministre de l'Intérieur. Bien que les sources confirme des fréquentations plus que douteuses, aucune preuve n'incrimine actuellement le Sieur Ersinn pour quelques actions.

Ainsi, le Duché respectera les urnes de la mairie d'Épinal. Toutefois, par mesure de prudence, le bourgmestre a été avisé qu'au moindre faux pas de sa part, le Duché reprendra le contrôle de la ville.

Pour qu'ainsi soit connue notre décision, nous signons de notre main ce communiqué

Vos avis avant publication
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 4:29

Bon, comme tout le monde sait on viens d'enterrer ma fille, son épouse a qui il disait bien des choses que nul ici ne l'entendra répéter. Certains de ces propos l’inquiétait mais pas au point de manquer de confiance en lui, plutôt par crainte pour sa sécurité.

Je connait Ersinn, depuis sont arrivé et il fut en tout temps, un ami en qui j'ai confiance. Certes, tans en Lorraine, en Franche-comté et en Savoie son nom fait hérisser les poils et suscite la méfiance. Personnellement je rit quand je vois ces réactions.

Certes, il voyagea avec des gens louches, il entretiens des relations avec des personnes tout aussi louche. Il n'est pas le seul, car certains parmi ses plus fervents accusateurs furent en contact et entretiennent des relation avec des gens tout aussi peu fréquentable. Certaines de ceux ci ont même glané des information concernant notre Ersinn de l’intérieure ............ oui oui vous me comprenez bien depuis l’intérieur de la Camorra, afin de le confondre.

Alors premièrement je tiens a vous dire que vous n’êtes pas les seuls a entretenir un réseau d'informateurs, le royaume le fait surement, l'empire je n'en doute pas, nos voisins serrait idiots si ce n’était pas le cas. Chaqu'un infiltre la ou il peut et glane ce qu'il peut. Je suis sur que si je lui demandait un liste de ceux de la Camorra, vos contacts et informateurs y figurerait. Pourtant ceux faisant partie de réseaux différents ne ce connaissent pas et ne saurerait ce reconnaitre.
Il fut un temps ou j'étais moi même au SS de Lorraine et que j'ai du compromettre mes bonnes manières et entacher par les actes ma réputation pour pouvoir glaner les information qu'il me fallait. La différence étant que je n'ai pas trop du quitter la Lorraine pour prouver " ma bonne foi" a ceux que j’espionnai. J'ai donc toujours vécu a l'endroit ou je servait. Parfois il est nécessaire de ce compromettre afin de gagner la confiance de ceux que l'on observe, quitte a ce faire mal voir par d'autres.
A coté de cela il y les réseaux "personnels" de contacts et d'infiltré, car qui d'entre vous n'as pas son petit réseaux d'informateurs?

Ensuite, les raisons d'en vouloir a Ersinn, par la Franche-Comté, sont le fait qu'il posait des questions sur les troupes et leur déplacement, mais aucune action rien de concret mis a part le fait qu'il a des contacts douteux. Depuis quand un homme est il coupable jusqu’à preuve du contraire, selon nos lois?
Il en va de même pour les raisons de la Savoie qui a eu aussi des griefs moindres a son encontre.
le ministre a beau avoir toutes les suspicions qu'il veut, les preuves de sa culpabilité n'ont jamais pu être présenté.
Aussi, je trouve que cette petite mascarade a suffisamment duré. Je sait exactement pour qui et en qualité de quoi il as agi de la sorte, par contre je ne puis le révéler.

D'autre part je pourrait vous parler d'un brigand qui sillonnait lors de mon arrivé dans les régions francophones, dont le nom vous ferrait frémir mais la encore personne n'as jamais pu prouver qu'il s'agissait de celui qu'on suspectait sous un nom d’emprunt, ni que celui qui a ce jour porte ce nom, soit bien le brigand. Pourtant je peut vous dire que celui ci fit du dégât au delà de l'imaginable.

Tout ceci pour vous dire qu'il y mille et une raisons pouvant expliquer ses actions, qui je le rappelle ne sont pas prouvé.

Je suis donc par ailleurs totalement opposé a un courrier qui mettrait encore une fois le doute le concernant, d'autre part, n'est t'il pas dit que le Très Haut, prône le salut au travers de la rédemption? Qui sommes nous pour la refuser a un "supposé pécheur" qui tente de démontrer son bon vouloir et sa bonne foi.




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 4:46

J'ai joué de transparence avec ce Conseil et remarque que vous ne faites pas de même. Je crains que, dans votre vigueur à vouloir défendre votre ex-gendre, vous n'avez pas du tout entendu ce que j'ai dis. Il m'a de, sa bouche, et on ne parle pas d'informateurs ici, demandé d'abriter et protéger des brigands qui sont de ses amis. J'en appelle à témoin le Sénéchal Einskaldir à qui j'ai répété mot pour mot la demande le même soir.

Je n'entrerai pas dans les débats sur la Savoie et la FC, je parle ici de faits, celui même de sa demande. Donc, à moins que vous soyez en train de me traiter de menteuse Perseus, cessez de me parler d'insinuations. Venir ici dire "je sais mais je ne peux pas dire" je ne vais guère le tolérer.

Je note votre opposition mais il est de mon devoir de me prononcer. Je pense que tous réalise ici que c'est pas vous qui paierez les pots cassés mais moi et je ne ferai pas l'oie blanche sachant ce que je sais et qui date de moins de un mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 5:42

Et puis pendant que je suis bien réchauffée, je vais continuer sur ma lancée. Depuis quand on décide comme ça d'infiltrer un ou des groupes de brigands ? Il n'y a aucune raison logique à cela. On le fait quand on fait partie d'un service de renseignements, or Ersinn ne fait partie d'aucun en Lotharingie et veut plutôt intégrer le nôtre ce qui a accentué les soupçons du connétable et les miens.

Or décider de le faire en solo n'apporte strictement rien, au contraire, on risque d'y laisser sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:08

Je suis en accord avec le courrier et le communiqué. J'y ai juste vu une petite faute "Bien que les sources confirment"

Pour ce qui concerne la chancellerie je ne dirai rien ici : les salles annexes réservées à la Chancellerie ne sont pas là pour le décor, elles ne sont pas réservées à la Duchesse et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie [Sécurité]  Ersinn à la mairie et à la Chancellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Ersinn à la mairie et à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser