Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Lun 20 Fév 2012 - 14:41

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Ribiers, de Cambo & de La Garde Freinet, Ecuyère de l'Alérion Lorrain,


A Sa Grasce Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Jade de Sparte von Frayner, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Raboude de Ligne. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'apposition de notre sceau.


Faict au Castel de Pierre Scize, ce treizième jour du mois de février 1460.*


* Date de reception du MP IG envoyé par Marjolainne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Lun 20 Fév 2012 - 16:47

et un parchemin de plus

Citation :
Nous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain, reconnaissons, vous, Jade Von Frayner de Sparte, Duchesse de Lorraine, comme étant la duchesse de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade Von Frayner de Sparte, Duchesse de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Fait et signé de ma main, du fond de ma cave,
Le 14 février 1460

Sabifax de Beauregard.


_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mar 21 Fév 2012 - 1:57

La Duchesse trouvait les missives longues, préférant les interractions mais on ne choisit guère l'ordre ! Aussi, autant s'y mettre tout à la fois...


Citation :

À vous, Caoimhim O'Sullivan Baron de Dombasle
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Caoimhim, protection, justice et subsistance pour vos terres de Dombasle tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Citation :

À vous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Ribiers, de Cambo & de La Garde Freinet, Ecuyère de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous reconnaissons l'égalité de nos rangs et vous accordons à vous, Duchesse Cecilia, protection, justice et subsistance pour vos terres de vos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460


Citation :

À vous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Vicomte Sabifax, protection, justice et subsistance pour vos terres tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Jade déposait à peine la plume que la Baronne Zahra s'avançait. La rousse se demanda si elle parviendrait à se rendre à elle tant la démarche était hésitante, les caves étaient généreuses pour la Baronne ! Elle parvint néanmoins à faire une révérence sans oublier un trait d'esprit à son habitude. Se disant qu'après tout, elle avait raison, ce n'est certes pas elle qui aurait pensé à un conflit avec un 14 février ! Le regard de Zahra s'était porté sur ses enfants, s'informant de leurs noms. La Sparte fut un peu étonnée, les enfants n'étaient pas habituellement la préoccupation de son interlocutrice... lui demander l'année de la cuvée servie aurait été plus dans ses cordes mais Jade lui répondit néanmoins

Baronne, voici mes enfants, l'aîné Maximilien et sa soeur Mathilde. Ils n'ont pas encore leur seconde et première année.

Maximilien releva la tête lorsqu'il entendit son nom et Jade lui fit un sourire, aussi beau et blond que son père alors que Mathilde avait hérité des boucles rousses de sa mère. La Duchesse ne s'étendit pas sur le sujet, voyant Zahra prête à faire son serment et l'écouta, se retint de ne pas éclater de rire au passage qu'elle ne la demandait pas en épousailles, s'imaginant les rumeurs qui s'en suivraient

À vous, Baronne Zahra, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Beaulieu.

Que la mirabelle continue de vous faire vivre afin que vous puissiez poursuivre d'oeuvrer pour ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodie871
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mar 21 Fév 2012 - 9:06

Une missive venait d'arriver à Ottange , la Louve l'ouvre , après lecture , elle soupire , encore les allégeances .
Occupée à se distraire de parties de chasse et de diverses occupations avec son bel amant ,elle n'a pas vraiment envie de se rendre à une cérémonie insipide et encore moins de croiser des hypocrites
Elle décide donc d’écrire son allégeance et de la faire porter par un messager


Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

A vous, Duchesse , Jade de Sparte Von Frayner , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jade de Sparte Von Frayner , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte Von Frayner , Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

A Ottange le quatorzième jour , du deuxième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ersinn
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mar 21 Fév 2012 - 21:39

Beaucoup de choses à penser en ce moment, à un tel point qu'il négligeait les allégeances.. Cela lui était complétement sorti de la tête, mais bon, il n'avait pas non plus l'habitude. Fort heureusement, on le lui avait rappelé, à temps. Trop tardivement pour se présenter par lui-même, il fut contraint à écrire cette lettre.

Citation :
De Nous, Ersinn de Warenghien, Seigneur d'Aingeray en Lorraine,
A vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,
Salutations.



    Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect, aide et conseil.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Nous, Ersinn de Warenghien, Seigneur d'Aingeray en Lorraine, ratifions de notre scel.
Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Scellé à Aingeray, le quatorze février de l'an mil quatre cent soixante.





Dernière édition par Ersinn le Jeu 23 Fév 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mar 21 Fév 2012 - 22:11

Bambou ayant beaucoup de travail en ce moment, envoya un messager pour apporter son allégeance

Citation :
A vous Jade de Sparte Von Frayner

Salut,

Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain.

Vous reconnaissons vous, Jade de Sparte Von Frayner, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et vous promettons, à vous notre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Pour que la provenance de cette missive ne puisse être mise en cause, nous l'avons scellée par l'impression de notre sceau et la confions à notre maître d’hôtel en qui nous avons toute confiance en le chargeant de vous la remettre en main propre.

Fait à Neufchâteau
le 14ème jour du deuxième mois de l'an grâce 1460


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Jeu 23 Fév 2012 - 4:23

Elle avait espéré, en voyant le début de ses allégeances, un souffle nouveau qui finalement ne venait pas à voir la suite, aussi il ne restait à la Duchesse qu'à gratter la plume sur le parchemin...


Citation :

À vous, Melodie Von Strass de Réaumont Kado'ch, Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baronne Melodie, protection, justice et subsistance pour vos terres d'Ottange tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Citation :

À vous, Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass, Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous reconnaissons l'égalité de nos rangs et vous accordons à vous, Duchesse Bambou, protection, justice et subsistance pour vos terres de vos terres de d’Ancerville sur Meuse tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460


Citation :

À vous, Ersinn de Warenghien, Seigneur d'Aingeray
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Seigneur Ersinn, protection, justice et subsistance pour vos terres d'Aingeray tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Jeu 23 Fév 2012 - 10:27

Constance tentait d'être partout à la fois mais elle n'était qu'humaine et donc n'y parvenait pas.
Elle n'avait pas prévu de se rendre aux allégeances faites à Jade car n'avait pas de serment à y faire mais elle avait fait erreur. Elle avait oublié qu'il lui fallait faire son serment de Conseillère ducale.

Elle arriva donc en retard à la réception. Elle avait revêtue la dernière confection de l'atelier DECO. Une tenue assez simple mais qui avait l'avantage de tenir chaud grâce aux accessoires.



Constance ne fit que quelques signes de tête et des sourires pour saluer les personnes présentes. Elle fit un sourire plus large à la Chancelière du Berry car elle était vraiment heureuse qu'elle soit là.

Jade était occupée à répondre à une allégeance par écrit, visiblement un grand nombre de nobles préféraient écrire que se déplacer. Ainsi donc Constance s'avança et posa un genou à terre pour faire son serment.


Moi Constance de Clèves, Vicomtesse de la Fère, Dame de Maintenay et de Montigny,

Je jure devant Dieu sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le Duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du Duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du Conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de Conseillère,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du Conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amenée à prendre qui affecterait leur travail au sein du Conseil

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian
Lorrain actif
avatar

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Jeu 23 Fév 2012 - 23:07

Un coursier, aux armes de Vviers apporta l'allégeance de son maitre au Héraut en charge de la cérémonie. Après une rapide révérence il tendit le vélin scellé:

Citation :
De nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère,

A vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict à Bourg-en-Bresse le 14ème jour du mois d'Févrer 1460
par nous, Adrian de Montjoie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Ven 24 Fév 2012 - 9:37


Bien que n'y étant pas obligée la duchesse de Hatonchâtel juge qu'il est important pour toute la noblesse Lorraine de se présenter à celui ou celle que le peuple à élu le jour des allégeances. Elle a eu quelques mal à s'arracher à ses dossiers et arrive un peu en retard... heuu Bien en retard se dit-elle en se tançant intérieurement. Elle espère que Jade ne lui en voudra pas trop. Il y a peu de monde dans la grande salle, par contre elle voit avec soulagement que les parchemins roulés s'accumulent sur la table du Héraut. Comme personne ne s'approche du trône, elle s'avance et dit d'une voix calme en souriant.


Nous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Hattonchâtel, vous reconnaissons, Jade de Sparte von Frayner , comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine et déposons ce serment en vos mains.

Si notre allégeance lige va à Sa Majesté l'Empereur Raboude Mondrianus de Ligne et notre Roy Bobyzz de Sparte et que par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à eux, nous prendrions de suite fait et cause pour eux, nous faisons serment que si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel autre tiers, notre personne se rangerait à vos côtés avec fierté et loyauté.

Que le Très Haut vous guide et vous aide dans votre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Ven 24 Fév 2012 - 12:01

Voila le retour des allégeances, la vicomtesse trouvait que ça se produisait un peu souvent, surtout que c'était une fois encre adressé à une Duchesse à qui elle avait déjà envoyé une ou deux missives.

Comme elle était loin, pas question d'entrprendre le voyage, elle passerai son temps à ça, le temps de venir, de repartir, sans compter les dangers de la route.Elle se demandait si chacun faisait comme elle.

En tous cas elle avait prévu : des formulaires écrits d'avance, il ne lui restait plus qu'à mettre le nom du régnant et d'apposer son sceau.

Sa fidèle colombe était un peu fatiguée, elle avait bien mérité de finir ses vieux jours au calme, pour son derneir voyage, elle l'avait fait accompagner d'un jeune volatile qui apprendrait l'itinéraire et prendrait le relai pour les prochaines fois car elle était trop bien dan le sud, pour revenir prochainement vers cette contrée au climat rude.

les deux messagers arrivent sans encombre à Nancy

Citation :


Par la grace d'Aristote, nous Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun, en Lorraine, à vous Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grace des urnes,

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.


fait à Beziers ce 14 février de l'an de grace 1460

Par nous Barberine




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke76b
Crieur
avatar

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Ven 24 Fév 2012 - 16:03

Duke se présenta devant Jade et mettant un genoux a terre devant elle, il déclara haut et fort son allégeances envers sa Duchesse :

Nous Duke de Réaumont K'adoch
Seigneur de Bremoncourt
Seigneur de Hattonville
Escuyer de l'alérion Lorrain

A vous, Jade de Sparte, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen


Duke se releva et se retira afin de laisser la place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosana45
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Sam 25 Fév 2012 - 14:48

Rosana avait assisté aux allégeances et alla a son tour devant la Duchesse Jade , elle fit une réverence respectueuse , s agenouilla et dit d un voix douce .

Nous , Rosana de Roquevillard , Dame d'Hommert, Dame de Pierrefite sur Aire

A vous, Jade de Sparte, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen


Rosana se releva laissa la place aux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Sam 25 Fév 2012 - 19:41

Les missives n'en finissaient plus et la jeune femme profitait de l'accalmie pour y répondre.


Citation :

À vous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, Baron de Viviers, Seigneur de Provenchère
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Adrian, protection, justice et subsistance pour vos terres tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Citation :

À vous, Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Vicomtesse Barberine, protection, justice et subsistance pour vos terres tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460


Entre temps, elle avait reçu une missive de Yarwelh

Citation :
Moi, Yarwelh de Lacombe, Dame de Fraize et de Contrexéville, vous reconnaissons, vous Jade von Frayner de Sparte comme légitime duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance. Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Jade, duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers. Toutefois, élevant seule mes enfants en bas age, mes devoirs envers eux seront prioritaires.

Que sous votre règne, la Lorraine prospère.
Qu'Aristote en soit témoin.
Yarwelh de Lacombe, Dame de Fraize et de Contréxéville

Citation :

À vous, Yarwelh de Lacombe, Dame de Fraize et de Contrexéville
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Dame Yarwelh, protection, justice et subsistance pour vos terres de Fraize tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Jade déposa plume et Constance s'avança pour faire son serment de conseillère. La Duchesse l'écouta attentivement, elle avait laissé les conseillers libres de faire serment ou non. Lui tendant la main pour l'aider à se relever, lui dit

Je vous remerciement Constance, je connais votre dévouement à servir la Lorraine. Veuillez vous relever.

Floche succéda à Constance, la jeune femme l'écouta puis lui répondit avec un sourire

À vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Hattonchâtel, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, reconnaissons l'égalité de nos rangs et vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d'Hattonchâtel.

Que le Très-Haut vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Il semblait que tous arrivaient à la fois ! À peine Floche avait elle prononcé son serment que le maire de Nancy se présentait à elle, genou à terre

À vous, Duke de Réaumont K'adoch, Seigneur de Bremoncourt, Seigneur de Hattonville, Escuyer de l'alérion Lorrain, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Bremoncourt.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Sire Duke !


Rosana se présenta ensuite et Jade se souvint de ses premières allégeances où Rosana fut la première à se présenter. Elle la regarda s'agenouiller pour faire serment puis Jade lui répondit

À vous, Rosana de Roquevillard, Dame d'Hommert, Dame de Pierrefite sur Aire, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Dame Rosana!


Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever comme elle le faisait avec toutes les dames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theudric
Crieur
avatar

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Dim 26 Fév 2012 - 12:51

Un messager, au couleur des Von Strass, entra dans la salle et se presenta au devant de la duchesse. mis un genou a terre et tendis la missive dont il etait porteur.

Citation :
Par la présente, nous, Theudric von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine, reconnaissons la Duchesse de Lorraine Jade de Sparte Von Frayner, comme notre légitime suzeraine pour nos terres de Cattenom.
Nous prestons allégeance et jurons fidélité, conseil et service.

Fait à Alençon Duché d'Alençon, le 26ième Jour de février de l'An de Grasse 1460.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Dim 26 Fév 2012 - 14:47

Un messager entra suite à Rosana et Jade reconnut les couleurs des Von Strass, prit le document qu'il lui tendait et le lit. Theudric... La Duchesse prit la plume et entreprit d'écrire la réponse

Remet ceci au Baron !

Citation :

À vous, Theudric von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Theudric, protection, justice et subsistance pour vos terres de Cattenom tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Dim 26 Fév 2012 - 19:39

Marjolainne avait fait porter le parchemin un peu avant la céremonie

Citation :
Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch ,
dicte La Loyale, Duchesse de Ligny en Barrois, Vicomtesse de Fontenoy -le-Chateau , Dame du Pont_Saint_Vincent ,Dame de villers lès Luxeuil et Commandeur de l'Alérion Lorrain,
Vous reconnaissons, Jade de Sparte ,Von frayner , comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.
Vous prêtons également allégeance pour nos terres de fontenoy le chateau et vous promettons, à vous nostre suzerainne, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Déclarons également que par nos terres de Ligny en barrois , nostre allégeance lige va, à notre empereur Raboude
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés .

fait le 14 du mois de fevrier 1460
au castel de Nancy
Marjolainne de Reaumont_Kado'ch
(sceau en construction)

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Dim 26 Fév 2012 - 22:27

Citation :

À vous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, Duchesse de Ligny en Barrois, Vicomtesse de Fontenoy-le-Chateau, Dame du Pont_Saint_Vincent, Dame de villers lès Luxeuil et Commandeur de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous reconnaissons l'égalité de nos rangs et vous accordons à vous, Duchesse Marjolainne, protection, justice et subsistance pour vos terres tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus_Cardofer
personne publique
avatar

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Lun 27 Fév 2012 - 2:16

Son tour venu, Perseus présenta son allégeance puis présenta le parchemin ou il l'as fit par écrit et attendit la réponse de Jade.

Citation :
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, dict le Sybillin, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, à sa Grâce Jade de Sparte, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Radoube et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.

Faict à Rehainvillier, le vingt-septième jour du mois de Février de l’an de grâce mille quatre cent soixante

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankis
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Lun 27 Fév 2012 - 20:15

Une fois de plus Ankis vient prêter allégeance à la duchesse de Lorraine. Une fois de plus il était parmi les derniers à le faire.

Nous , Ankis de Roquevillard , Seigneur de Xonrupt

A vous, Jade de Sparte, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
personne publique
avatar

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mar 28 Fév 2012 - 19:01

Prenant soin de s'approcher près du siège de cérémonie, Eudes déposa son genoux à terre face à Jade afin de lui montrer sa soumission et lui prouver qu'il sera obéissant. Levant par la suite sa tête en sa direction, tout en veillant à dégager ses cordes vocales, il prit la parole d'une manière solennelle.

- Qu'il soit entendu de tous et que nul ne pourra ignorer ce serment, nous, Eudes du nom Von Strass & d'Acoma, troisième Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue, reconnaissons comme Duchesse légitime de la Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte Von Frayner.

S'arrêtant un instant avant de reprendre.

- Nous prêtons allégeance à la Couronne de Lorraine pour nos terres, fiefs et tenures de Coussey, et nous rendons hommage à la Duchesse en lui assurant notre aide, conseil et épée pour tout ce qu'elle nous commandera, pour le bien de notre Duché.

Eudes se tut alors que ses yeux, par un regard pétillant, se jeta sur Jade. Comme à chaque cérémonie, il prit soin de reprendre la parole.

- Votre Grâce, la Lorraine toute entière vous appartient désormais. Sachez que, nous et notre vassale Pandorha de Nodlor, dame de Moncel, serons à vos côtés pour la gloire de notre Duché et ce jusqu'à ce que votre mandat se termine.

Comme feraient les candidats d'un Diner presque parfait...

- Il était bien habillé. 10/10 !
- Il sentait bon. 10/10 !
- Musclé. Oui. 10/10 !
- Les genoux étaient à terre ET serrés. 9.5/10 !
- Le dos était droit ! 10/10 !
- Langage académique. 10/10 !
- L'haleine sentait la rose. Décidément... 10/10 !

Moyenne générale : 9.9285714285714
Félicitions ! Excellent ! Le Baron à la grâce dans sa peau et doit continuer ainsi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mer 29 Fév 2012 - 11:48

Pandorha suivait la cérémonie d'un oeil curieux, la belle n'avait pas l'habitude d'assister à d'autres cérémonies d'allégeances que celle en Berry, cela était plaisant, elle constata néanmoins le peu de noble qui avait fait le déplacement. Toujours aux côtés de son suzerain, la Arundel ou la Noldor au choix, le regarda prêter serment, elle resta quelques pas en arrière, mais regarda également la Duchesse Jade, après tout son engagement allait pour Eudes, mais à travers lui pour la Lorraine. Elle espérait un jour pouvoir s'investir en Lorraine autant qu'en Berry, mais en Berry, elle avait sa famille paternel, son père le Vicomte de Savigny et son époux, elle ne pouvait pas quitter le Berry comme cela surtout qu'il lui restait beaucoup de choses à faire, c'est qu'elle l'aimait ce Duché Berrichon et elle ne doutait pas qu'elle aimerait aussi ce Duché Lorrain.

Elle aurait voulu prendre la parole, elle aurait voulu assurer ce que disait Eudes, mais elle ne dit rien, elle n'en avait pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Mer 29 Fév 2012 - 21:21

Parfois on ne comprend pas toujours le pourquoi et il vaut mieux ne rien dire...


Citation :

À vous, Perseus Cardofer de Pointe Noire, Baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Perseus, protection, justice et subsistance pour vos terres de Rehainvillier tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Faict au Castel de Nancy le 14ème jour de février de l'an 1460



Jade posa la plume et reçut l'allégeance de Ankis

À vous, Seigneur Ankis de Roquevillard, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Xonrupt.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Puis vint le temps de celle de Eudes, le voyant mettre genou à terre, il aimait procéder de façon solonnel et bien qu'elle eut envie de le taquiner, se retint et répondit officiellement

À vous, Baron Eudes, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Coussey.

Que le Très-Haut veille sur vous et votre vassale dame Pandhora qui a fait le voyage depuis le Berry pour ce couronnement et ces allégeances. Qu'il vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Baron !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Jeu 1 Mar 2012 - 9:46

Marjolainne commenca à ranger les parchemins quand elle en retrouva un ,il fallait vite qu elle le donne c etait un des commandereis que son homme de main avait apporté en retard s etant fait attauqé en chemin.


elle le deposa donc devant la duchesse

Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Sabotin de la Marche Di Cesarini, humble Seigneur de Thelod en Lorraine,

à vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, , Jade de Sparte Von_Frayner.Duchesse de Lorrainene par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse Jade de Sparte Von_Frayner. , Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Sabotin de la Marche Di Césarini, humble seigneur de Seigneur de Thélod en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Annecy, le 14 fevrier 1460.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460 Jeu 1 Mar 2012 - 12:58

Jade regarda Marjolainne, dubitative après avoir lu le document puis se pencha vers elle pour lui dire tout bas

Cette missive n'est pas adressée à personne... est-elle correcte selon les normes de la Hérauderie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances à Jade de Sparte ,Von_Frayner Janv/Fevr 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Duché] Pompey-Jade de Sparte Von Frayner
» Elections impériales - Programme de Jade de Sparte d'Avila
» VAE VICTIS n 131 janv/fevr 2017
» O O Jade O O dis Steph
» [RP] Hydre de Jade - On s'garre ici !! - Gargote Hélvetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-