Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Législatif] Les nobles au dessus des maires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:54

A ce niveau là débat ouvert en public pour qui veux

Dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:30


Sans oublier que ce changement ne pourra se faire que si le CC est réuni et l'accepte. Donc j'en reviens à mon idée première.

Nous ne pourrons faire un changement aussi important dans la Constitution que si le CC est opérationnel !

c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:09

En effet Floche, très belle métaphore

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:08

Et oui toutefois, il faut en avancer dans les débats, si on reprend donc dans l'ordre, recombler le CC, terminé le débats institutionnel et appliquer pour clôturer celui ci ensuite.

Quand à qui doit faire bouger le CC, ce n'est pas mon rôle en tant que simple conseiller mais à sa grâce au nom du conseil de faire bouger les choses institutionnelles, je ne puis avoir qu'un avis de débats. Si elle juge nécessaire que le CC doit se refaire, ce n'est pas à moi mais à vous Cassandre que cela en revient, vous êtes de poids diplomatique.

Maintenant, si la tâche m'en est confié, par vous duchesse, je le ferais certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:21



J'ai une question ..... les maires pourraient-ils dirent combien de nobles ont contrevenu au décrets municipaux ?

et combien on refusé de passer devant le tribunal pour un tel acte ?


Si notre PP pouvait transmettre cette question au conseil des maires ce serait vraiment utile pour notre discussion présente.

merci d'avance Amélliane
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:23

Cassandre sourit:

Amellianne et moi allions justement au conseil des maires je pense que vous aurez une réponse très vite
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:26

Très bien je leur transmet vos questions de ce pas et je vous dis ce qu'ils m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:50

Après mur réflexion elle revient quelques instant plus tard

Citation :

Quand à qui doit faire bouger le CC, ce n'est pas mon rôle en tant que simple conseiller mais à sa grâce au nom du conseil de faire bouger les choses institutionnelles, je ne puis avoir qu'un avis de débats. Si elle juge nécessaire que le CC doit se refaire, ce n'est pas à moi mais à vous Cassandre que cela en revient, vous êtes de poids diplomatique.

Maintenant, si la tâche m'en est confié, par vous duchesse, je le ferais certes

Bien Lisandru après mures réflexions, vu que vous n'avez pas de poste et que vous êtes un conseiller très actif et dynamique

Elle lui sourit, elle savait combien Lisandru était impliqué pour le bien de son duché

Si vous vous sentez la motivation de réveiller le CC, ce qui ne sera pas une mince affaire alors soit je vous en confie la tache, je vous apporterais, bien entendu, tout mon soutien

Elle sourit à nouveau attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:25

Sauf que vous oubliez votre grâce que je serais hors propos et hors statut de proposer ou ouvrir une candidature pour le CC à la chambre des nobles. Vous n'êtes pas sans savoir que la chambre des nobles n'a plus de président. Pour le CC, je n'y ai aucun accès.

La motivation certes, je l'ai mais je ne peut pas faire tout et n'importes quoi en Lorraine en outrepasser les règles de marches ne l'oubliez pas. Ce n'est pas à un conseiller siegant au conseil ducal de s'en occuper du CC ! Je veux bien m'en occuper mais il me faut les moyens d'actions et je n'en dispose d'aucun à mon niveau sauf de parole. Je vient de relancer la demande pour le président de la CDN et de rappeler qu'il faut une candidature pour le CC, on verra ce que çà va donner mais je ne peut faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:15

Pour l'instant trois maires ont répondu à la question :

Nancy et Epinal et Vaudemont avec les mêmes réponses qui disent :


qu'ils n'ont eu vent d'aucun non respect des nobles dans la matière

Edit : Puis regardant Lisandru

Je ne vous demandes pas de faire partie du CC,Lisandru , vous ne pouvez pas puisque vous êtes au CD .
Ce que je vous demandes de faire c'est de les réveiller via la CDN en les aidant à élire le membres nécessaire pour être opérationnel


Elle lui sourit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:47

Non, non j'avais bien comprit en effet, mais c'est justement les réveiller, en tant que conseiller simple en soi ce n'est pas de mon ressort de m'occuper des instituion duchesse, vous avez plus de poids vu votre fonction que ma part à ce niveau là ce que je disait. A part réactiver les discutions, je ne sais pas faire grand chose de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Les nobles au dessus des maires? [Législatif] Les nobles au dessus des maires? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Législatif] Les nobles au dessus des maires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Rapport des garde des nobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser