Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:45

Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans cette section, j'ai pourtant achevé ma voie depuis bien longtemps, les seules choses qui me manquent c'est la maitrise des langues, car je n'ai jamais eu le temps et/ou l'occasion de les compléter.

D'autre part, les cours qui ce donnent de façon régulière 'a ce que j'ai vu) ne m’intéressent pas ou peu, par contre celles qui m’intéressent je ne le ai que rarement vues. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie pour demander certains cours, non plus. Je ne blâme donc personne pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:41

Oui !..Bin j'y vais mais je ne dit rien, je vais surtout pour voir si va y avoir certains cours..

les seules choses qui me manquent c'est la maitrise des langues Modernes et trois truc !..Non cest le truc en plus que j'ai pas, voila !..

"je dis comme Bambou"


Dernière édition par shillia le Sam 4 Fév 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:04

Personnellement, je ne m'occupe d'aucune gestion de rubrique dans le forum, donc j'entre où j'ai accès quand je vois des sujets qui m'intéressent et si je juge que je dois me faire entendre.

Par contre j'apprécie énormément le travail de Bambou qui doit certes être fastidieux, mais ôôô combien utile. En effet, même si certain estiment que les courriers sont inutiles, moi c'est grâce à eux que je sais si je dois aller à un cours ou en suivre un ainsi que quand je dois postuler pour un cours à donner. Je me fait sans doute vieux, mais cela me sert de petits penses-bêtes sans lesquels je suis sur que j'oublierai certaines actions à réaliser.

Il est vrai que Bambou est rectrice depuis pas mal de temps et qu'elle gère cela à merveille, et sans doute que le jour où quelqu'un prendra la place, s'il dispose de moins de temps à consacrer il trouvera cela contraignant.

Donc moi je me plains pas de ce système, je l'apprécie. Mais s'il faut changer, je n'aurai pas le choix que d'essayer de m'adapter (ou non).

Voilà, ceci est donc l'avis d'un joueur qui passe tous les jours ici, en tant que joueur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:15

je suis pour garder le groupe étudient pour savoir faire des demandes de cours spécifique pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Herodia de Nerville
Intervenant majeur
Herodia de Nerville

Date d'inscription : 30/12/2007
Nombre de messages : 1373
Nom RR (IG) : Herodia
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : champs de ble, meuniere
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:55

Je suis pour garder le groupe des étudiants.
Je suis etudiant et prof en meme temps et meme si j'ai achevé mes etuides voie d'Etat j'ai l'intention de continuer dans une autre voie.
J'apprécie énormement les courriers de Bambou qui me rappellent toujours qu'il faut continuer et qu'il faut demander les cours souhaités

Je ne suis pas d'accord avec un ordre alphabetique des fiches étudiants, sans tenir compte de la voie qu'ils suivent. C'est le cauchemare, ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:57

Herodia de Nerville a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec un ordre alphabetique des fiches étudiants, sans tenir compte de la voie qu'ils suivent. C'est le cauchemare, ca!

Ca ce n'est pas le sujet du débat. Et il y a un code couleur par voie donc j'aimerai savoir quel est le problème afin de trouver une solution.
Etrange tout de même de ne pas avoir eu cette "réclamation" en RP à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:43

Bonsoir.

je clos le sujet. Le groupe étudiant a été reconstitué par JD Bambou et je ne suis plus concerné par cette affaire. La nouvelle équipe de gestion rouvrira le dossier quand elle le jugera bon (ou pas). Mais je me réserve néanmoins le mot de la fin (privilège d'admin gniark gniark)

Oui, JD bambou fait un gros travail, consciencieusement, avec énormément de gentillesse et d'attention pour autrui. Oui et oui. Jamais dit le contraire, simplement c'était pas le sujet.
Le sujet , c'était la simplification de cette usine à gaz nommée castel de Nancy et l'allègement de la charge d'administration du forum. Il y a 45 groupes et 184 catégories et forum , je dis ça comme ça ...
Tous les groupes devraient être re-examinés à la loupe pour se poser systématiquement la question " à quoi ça sert" et élaguer le superflu.

Le groupe étudiant est-il réellement utile s'il ne sert QUE à envoyer des MP hebdo de rappel pour connaitre les voeux des étudiants ? A-t-il une autre fonction ? il semblerait bien que non.
j'ai bien entendu l'argument du lien qui permet d’accéder facilement au bon topic sans ce perdre dans le dédale des sous-forum, et l'argument du rappel utile pour ne pas oublier (moi aussi je suis tête de linotte, je connais ^^). Ces deux remarques sont tout à fait pertinentes.

Mais pourquoi ne pas faire ce rappel en gargote, avec le lien vers l'U dans le topic ? ça obligerait les joueurs lorrains à passer régulièrement sur le forum RR et à s'approprier cet espace de jeu. Comment espérez vous revitaliser la lorraine et y attirer des joueurs si la gargote est moribonde parce que tout se fait ailleurs (sur forum annexe en l’occurrence) ?

On pleure la perte régulière de joueurs et l'agonie des RR mais vous creusez vous même la tombe du jeu.


Fin de l'oraison funèbre.

{Romulus}, votre futur ex-admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser