Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:12

déplacé par {R} depuis " comité universitaire" (sous-forum restreint au groupe doyen)


Bonsoir,

je poste ici car il y a déjà un topic HRP d'ouvert, ça évitera la prolifération du HRP ailleurs.

je note au passage l'hyper activité de cette zone dont le dernier échange remonte à 2 mois (et est HRP). Je vais donc proposer aux collègues de la supprimer car je ne vois pas l'intérêt de conserver des sous-sections mortes.


je voulais juste signaler que le  test effectué le 17/1 dernier sur les accès au groupe étudiants s'est soldé par un échec.
Il s'agissait de tester la fonction " adhésion automatique" pour permettre à des JD de rejoindre un groupe ouvert sans validation du chef de groupe (ce qui permettait de pallier à toute absence éventuelle du chef sans intervention)

ça marche bien ... tellement bien  que tous les inscrits du castel se sont retrouvés dans le groupe (12 pages, une paille !) et que j'ai moi-même reçu un MP ce matin m'invitant à donner mes voeux de cours ^^

bref, le groupe est à supprimer et à refaire. Mais avant de refaire un groupe neuf, la question est : à quoi sert  ce groupe à part envoyer des MP répétant chaque semaine  la même chose ? quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilité RP de ce groupe ?  

merci par avance de vos lumières

cordialement
{R}


Dernière édition par {romulus} le Dim 24 Mai 2015 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:38

OUPS ! MDR

Désolée pour l'envoi ... 13 pages .... tous les noms de ceux qui ont un jour été présents dans le forum se sont retrouvés dans le groupe des étudiants. J'ai supprimé ce que j'ai pu quand j'ai constaté cela ce soir ... (6 pages) mais je dois peaufiner encore.

Je pense que la fonction adhésion automatique doit comprendre tout le monde, je n'ai jamais essayé donc je ne savais pas ! Peut être qu'il faudrait simplement cliquer sur Groupe ouvert. On peut le faire en partant de Administration des Groupes et ensuite cliquer sur le groupe ... là on a qq chose comme cela où c'est possible de faire cette sélection : (j'ai pris l'exemple sur mon forum Hattonchâtel, mais c'est à peu de chose près la même disposition dans les deux autres forum dont je suis administrateur pour d'autres jeux)

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Exempl10


Le groupe des étudiants est réservé à ceux qui prennent des cours IG.
Bien entendu c'est un énorme gain de temps pour le Recteur quand il envoi les convocations une fois la semaine, mais cela permet aussi de leur donner des accès à certains des topics du palestre de l'Académie dont ils ont absolument besoin pour le suivi de leurs études.

C'est un groupe important il vaut mieux de ne pas le supprimer ... je pourrais vous donner la liste des noms de tous ceux qui devraient en faire partie
sinon Bambou pourra rectifier le tir quand elle reviendra.... demain en principe. (si jamais elle était retardée, vous pourrez me mettre momentanément modo et j'introduirai les noms nécessaires)

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:40

bambou revient demain
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:27

ok, on attend JD bambou.

mais je maintiens ma demande d'utilité du groupe etudiants, vu qu'il a exactement les mêmes droits que n'importe quel inscrit. Tout ce que peut faire un étudiant peut être fait par un simple inscrit, il n'y a aucune différence.
cf : https://casteldenancy.forumpro.fr/t14186p20-hrp-remaniement Sam 29 Oct - 22:57

Donc je maintiens mon interrogation sur l'utilité de ce groupe. Il serait peut-être utile d'y réfléchir avant de passer des heures à faire le tri des JD
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:57

C'est normal Romulus parce qu'en mettant adhésion automatique... cela change automatiquement les accès et ouvre les accès aux salles réservées de ce groupe à tout le monde. C'est ce qu'on appelle l'effet cascade si je puis dire.

Donc aujourd'hui le groupe étudiant n'a plus 'ses' entrées privées... qui ont été données à tout les inscrits du forum. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Il faut refaire les permission de certaines salles en les limitant au étudiants.


Je pense, mais demandez à Bambou qui sait mieux que moi, que ces salles sont :

- Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits
- Salon des Professeurs / Plannings
- Bureaux du Recteur et des Doyens (mais là je suis moins sure)


Mais attention ces salles sont aussi ouvertes au prof et aux doyens et recteur ... il ne faudrait pas en rectifiant les permissions supprimer celles-là


Je sais que la gérance des permissions est une des choses les plus fastidieuses de la gérance d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:09

Le groupe étudiant est pour séparer justement les étudiants, des profs et pour avoir accès à la salle des plannings aussi pour pouvoir lire sans pouvoir poster, et là j'ai vu le groupe et c'est vraiment la cata, ça fonctionnait bien avant, je suis là chaque jour et je donnais les accès dans la journée, dès que j'avais un courrier ig ou qu'un étudiant postulait à un cours de langue avec 20 % de maitrise seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:12

Voilà la liste des étudiants inscrits .... les vrais


Adelphe
Aktaru
Alapage.com
Alexander
Altea de Ventoux
Amael
Aminus
Anios
Antrax2013
Balsamo85
Bambou57
Barberine
Cabati
Camille
Cassandre_louna
Cleo92
Constance_de_cleves
Cyann
Duke76B
EKlypse
Ellebasi40
Ellerique
EneeKadija
Ersinn
Fabia
fag
Fée
Floche
Flores
forcejaune
Free_de_Chalomée
Fulbert_Gersan
Giova
Gloc
Grégovski
Hathor1
Herodia -
Hierulf
Huther de Beauregard
Jade.de.Sparte
Jewak13
Jo9183
Yarwelh
Kera52
Kerguelen
Kyra.
Kyroper
Lavania
Loverboys
Maddel
Majoie
Marjolainne
Mathusalem
Maxp62
Melodie871
Moni105
Niconoss
Palogar
Pasko
Phenixo
Promether
Rkikil
Roland171992
Roseau
Sevane
Shilia
Srame
Suzura
Syndel
Temudjin
Titebernadette
Tophe69
Valeem
Vivlyne
Wymil
Xangar
Zahra.2
Zeiss
Zution

Il faudrait y ajouter

Coloquinte
Edoub
Mullin
Neferesis
Pierreaut
Upsa

Qui n'ont pas encore fait leur fiche ... mais cela ne devrait pas tarder.


Dernière édition par Floche le Dim 29 Jan 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:26

je crois que vous n'avez pas compris.

Depuis la restructuration de cette section TOUS les inscrits sur le forum ont accès en lecture/ ecriture à TOUTES les salles de l'U sauf les zones réservés. Relisez le post que je vous ai signalé qui récapitule les droits de chaque salle.


je renouvelle donc ma question : à quoi sert ce groupe à part lui envoyer le même message toutes les semaines ?

Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:29

Nous ne touchons pas les 'permissions' des groupes ou des usagers.
Le seul changement a été la composition du groupe 'étudiant'. Nous allons le rétablir comme avant et le problème sera réglé.

Mais la question de Romulus reste pertinente. Qu'est ce que ce groupe apporte de plus?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:33

Le rétablir comme avant, ça signifie soit supprimer les membres en trop, soit re-creer un groupe étudiants-bis et mettre dedans un par un les joueurs concernés.

mais dans les 2 cas, c'est le chef de groupe qui va s'amuser ... donc ma question reste pertinente compte tenu du temps que ça va prendre. A quoi sert ce groupe, puisque les droits d'accès sont les mêmes que ceux des simples inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:16

Ljd Bambou l'a dit ... au dessus ... avant le changement les étudiants avaient, semble-t-il, les mêmes accès que les professeurs avec cette petite différence : accès à la salle des plannings pour pouvoir lire sans pouvoir poster

Il ne faudrait pas que tout le monde ai accès au Palestre de l’académie et aux salles réservées aux étudiants et aux professeurs.

Désolée de ne pouvoir vous aider plus. Mais Bambou le pourra elle.

_________

Pour la liste des étudiants, je l'ai fait pour aider LJD Bambou qui est fatiguée. Si cela peut lui éviter quelques moments fastidieux j'en serai heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:53

je me renseigne sur le fonctionnement d'autres universités. On s'alignera sur les meilleurs pratiques en terme d'allègement de la charge de gestion et de dynamisme du RP
(cf. la discussion en cours en zone HRP)

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:59

j'oubliais ça

Citation :
Il ne faudrait pas que tout le monde ai accès au Palestre de l’académie et aux salles réservées aux étudiants et aux professeurs.

je le répete pour la dernière fois tout le monde a accès au Palestre de l’académie et aux salles réservées aux étudiants et aux professeurs.
c'est fait c'est acté, validé et mis en oeuvre depuis des semaines en concertation avec le groupe doyen.
merci de lire le post que je vous ai à 3 reprises donné en référence.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:42

Oula je sui totalement passée à côté de cette ouverture de débat. je m'y replonge sérieusement et je donne mon avis.

Romulus concernant l'inactivité de cette zone et bien ça dépend de la motivation du Comité Universitaire. Ma marionnette passe régulièrement mais ne sera plus force de proposition avant un moment car en général c'est un échec complet... elle passe attend. S'il vous plait ne condamnez pas tout de suite la possibilité d'avoir un jour des réunions du Comité Universitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:30

Voici le message auquel fait référence Romulus avec en jaune ses annotations (comme quoi il fait rien ^^)
Bambou a écrit:
Je ne savais pas que c'était caché car moi j'ai accès à tout donc ça ne m'était pas venu à l'esprit que c'était caché. A mon avis ça devrait être vu.

Je reprends donc le récapitulatif de Yarwelh sur les changements


- Ouverture de la salle des hauts fonctionnaire --> fait . forum visible à tous /lecture pour les inscrits / ecriture CD, HF, Doyens, recteur / modération recteur et CD

- fusion de la salle des planning et du salon des prof --> fait
=> deplacer la discussion entre etudiants de là. à vous de faire
=> ne laissez qu'un seul exemplaire du registre des profs à vous de faire

- fusion du hall d'accueil et du salon des etudiants ---> fait, l'ancien salon sera supprimé après le transfert des fiches . Les 3 topics du salon etudiants sont transferés à l'accueil
=> ajouter la discussion entre etudiants à vous de faire
=> fusion de toute les fiches en un seul lieu et plus de division par voie. Ajout des fiches des etudiants niveau 2. Classement par voie alphabetique --> commencé. en attente du feu vert pour la suite
=> ajout d'un topic de bilan du comité universitaire a destination de tous à vous de faire

- hotel particulier => renommer ca me donner le nom
- faire une partie pour les hotels accessible aux maçons, charpentiers et tisserand dès le niveau 2 --> droits modifiés pour l'actuel forum " hôtels" : forum visible à tous, lecture aux inscrits, écriture groupe "maçons & co" + nantis, modération nantis. suppression des droits d'écriture et modération au CD, recteur, doyen
- une partie accessible seulement pour les nantis, doyenne voie des nouvelles matière, le présidents de la SCD, et le CAC --> fait . création d'un salon douillet réservé au groupe nantis dans le forum " hotel", forim visible à tous, lecture des topics réservé aux inscrits, ecriture et modération reservée aux nantis. à vous d'ajouter au groupe le CAC et le president SCD

- creation d'une section archive unique, visible par tous. --> catégorie " archives générales de l'U créée".je vais y transferer les archives actuelles en gardant provisoirement les sous-forums existants (je les renomme pour qu'ils soient identifiables) pour vous laisser le temps de trier car si je mets tout en vrac, ça sera l'horreur absolue.
Suppression des archives de planning étant donné qu'ils sont en gargotte pour la version définitive => moi je serais pour les laisser 2 ou 3 semaines avant de les supprimé completement.


Classement de ces sections --> fait

- hall d'accueil des etudiant/salon des etudiants
- salon des prof/salle des planning
-bureaux
- salle des HF
- aile des nantis (quelque soit son nom)
- comité universitaire
- archives

La question etant, a qel niveau place-t-on les bureaux.

Pour moi tout le monde a le droit de voir le planning qui de toute façon est affiché en gargote dans sa version finale. Ce qui est important c'est que seuls les membres du groupe Professeurs puissent y écrire. Alors je rejoins Romulus le groupe Etudiants est inutile car il donne les mêmes droits d'accès que n'importe quel inscrit.

J'ai oublié un sous forum qui doit être visible par les Etudiants mais pas par les autres?
De toute façon il faut arrêter de vouloir tout cacher car c'est en la défaveur de l'université : plus c'est visible et plus on attire du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:06


Citation :
De toute façon il faut arrêter de vouloir tout cacher car c'est en la défaveur de l'université : plus c'est visible et plus on attire du monde!!

ça c'est un autre débat, je viens de faire la démarche d'écrire à chacun de érudit non érudit et ... il y a bien peu de réponse.

Et elle disent toutes .... m'intéresse pas je fait très bien tout cela tout seul... et ... pourriez m'explique comment on fait, je n'y comprends rien !



J'avais bien lu Romulus, mais je ne pensais pas nécessaire de tout ouvrir à tout le monde.

D'autre part si vous supprimez le groupe étudiants vous obligez Bambou à passer beaucoup de temps chaque semaine à envoyer son courrier. Est-ce vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:45

moi la question que je me pose c'est s'il est vraiment nécessaire d'envoyer ce courrier.

Dans le duché où je joue, je suis simplement inscrit sur le forum.Je ne suis dans aucun groupe et ça ne m'empêche pas de prendre des cours, de faire des souhaits de cours ,de postuler sur le planning d'enseignement, d'enseugner, d'avoir une fiche.
Je suppose que le recteur a son coin perso pour faire sa tambouille mais c'est tout. tout le reste est dans une seule section en libre lecture/ecriture et y'a pas de groupe et tout est dans la même section avec les topics suivants
- topic pre-requis
- bureau du recteur
- liste des etudiants en cours
- inscription au planning
- planning validé
- ceremonie de remise de diplome
- 1 seul topic pour toute les fiches (ça, c'est discutable)
- etc ...

idem pour le bailli, y'a pas de groupe HF et ça ne m'empêche pas de donner des PE et tout se fait sur 1 seul topic

Et tout le monde y passe tout les jours, ça prend 15 seconde pour voir ce dont on a besoin

ici tout est toujours hyper-compliqué : on se retrouve avec etudiants, prof, doyens, recteur, HF = 5 groupes là où les autres en ont zéro.

1) plus c'est compliqué, moins les joueurs viennent donc le contraire du but recherché
2) plus c'est compliqué, plus ça vous prend du temps (temps durant lequel vous ne pouvez pas aller en tav ou faire du RP forum) , vous faites de la gestion administrative en fait. Moi j'appelle pas ça jouer mais après, p'tet que vous ça vous plait, je sais pas , c'est pas mon truc)
3) plus c'est compliqué, plus ça fait de travail aux admins.

donc voilà quoi, à vous de voir mais je trouve ce forum kafkaïen. Enfin après moi le déluge hein ... Juste que je pense à ceux qui vont reprendre l'administration et qui vont vite s'épuiser si les conditions de fonctionnement ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:23

Ah oui j'ai oublié de répondre au sujet des courriers. Pour moi ça ne sert strictement à rien!!
Ce n'est pas compliqué c'est toujours pareil. On veut enseigner et bien on pense à demander un cours et voila. Il faut arrêter de vouloir donner la main à tout le monde. Moi les courriers je ne les ouvre pas et je les supprime quand ma boite se remplie trop.

Romulus quand ma pépette était Rectrice elle faisait la cérémonie de remises de diplômes en gargote pour faire un peu de pub!! Ca fait des joueurs/perso envieux qui se renseignent sur l'Université!!

LJD Floche en fait on vient de changer le visible et le non visible juste avant que Floche ne soit élue donc je pense qu'on ne va pas encore tout rechanger.

Si la seule utilité du groupe Etudiants c'est les courriers alors pour moi il n'a pas lieu d'exister mais je le redis c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:45

Je trouve cela très pratique pour ceux qui veulent suivre des cours particuliers ce courrier. Meme si peu le lise, il y en a certains qui viennent poster quand ils voient le courrier. Au moins les cours donnés dans le planning sont à peu près rempli.

J'ai fait un nettoyage du groupe des étudiants et des fiches mais j'ai du me planter pour certaines fiches entre supprimer et archiver
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:57

je divise ce topic à compter de la discussion sur le groupe étudiant et je le remonte dans la zone HRP

1) les personnes pressentie pour reprendre les fonctions d'admin/censeurs ont besoin de suivre la discussion et ne peuvent pas le faire car la zone est restreinte à 5 JD

2) la discussion sur les étudiants concernent avant tout ... les étudiants et les futurs etudiants. Donc autant poursuivre le débat avec eux. on verra bien ce qu'ils en disent.




Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:25

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je vais vous être d'une grande aide, ceci dit pour ma part, Alex apprend sans cours, juste avec la noblesse et le perfectionnement d'une connaissance. Il ne prend donc un cours que pour acquérir une nouvelle connaissance.

Ceci dit, je pense qu'un lien propres aux étudiants qui contient, les bases, les pré-requis, la marche à suivre pour progresser et éventuellement poser des questions est important et sécurisant pour le nouveau venu et à ce titre la joueuse de bambou fait un travail remarquable!

Donc pour ma part, je me range à son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:20

Alexander a écrit:
Ceci dit, je pense qu'un lien propres aux étudiants qui contient, les bases, les pré-requis, la marche à suivre pour progresser et éventuellement poser des questions est important et sécurisant pour le nouveau venu et à ce titre la joueuse de bambou fait un travail remarquable!
Mais là n'est pas la question... Puisque ce lien existe déjà...

La question c'est est-ce utile d'envoyer un message ici toutes les semaines pour rappeler qu'il faut postuler pour avoir un cours?
Peut-être qu'on devrait ensuite envoyer un message pour dire qu'il faut confirmer. Et puis un message IG le jours du cours pour dire "n'oubliez pas de donner le cours". Et pourquoi pas "n'oubliez pas de donner les noms des élèves qui sont venus".

Il me semble qu'un joueur qui veut que sa marionnette enseigne sait qu'il doit venir toutes les semaines. Les joueurs doivent avoir un peu de responsabilité et arrêter d'être (grr j'ai perdu le mot que je voulais mettre) materner tout le temps. Un joueur a oublié de venir et bien il sera plus prudent la semaine prochaine.
Parfois on oublie de nourrir le perso, parfois on oublie de voter, de payer les impôts pour la date limite,... et bien on peut aussi oublier de demander un cours.

Mon perso était recteur en Artois et je n'avais pas de problème pour boucler les plannings.

On peut faire un test : genre 3 semaines sans infantiliser les joueurs et les perso. Aucun message de Bambou pour dire qu'il faut venir postuler ou donner ses souhaits de cours. De toute façon les nouveaux sujets sont signalés donc on voit le nouveau planning avant d'avoir le courrier. Ca m'est arrivé de demander un cours avant d'avoir reçu le fameux courrier...

Enfin bref je vais laisser un peu d'autres personnes débattre en espérant que nous auront autre chose que "je dis comme Bambou". Je ne veux offenser personne mais on ne cherche pas à savoir qui a raison et qui a tort. On veut savoir ce dont les joueurs ont réellement besoin et si possible les joueurs concernant donc qui ont un perso qui enseigne et/ou va en cours.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:12

moi je trouve que c est utile dans le sens que justement quand on a dix mille autre choses a faire et quand je recois le message j y vais de suite comme ca c est fait.
il en va de meme pour les Hf .souvent peu de monde venait mais quand on renvois un courrier c est reparti les hf reviennet poster..


Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:15

je viens seulement de comprendre qu'il y avait un forum au castel....(merci à Floche de m'avoir invitée, sinon, je n'en savais rien) sachant qu'il n'y a pas de fond, de contenu réel dans les cours, et qu'il faut juste choisir son cours, en émettre le souhait, je trouve que la gargote suffit à cela...je vais regarder de quoi vous discutez d'autre, à part les profs pour l''organisation...
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:19

Dans d'autres universités, le Recteur propose aux profs en milieu de semaine une liste des cours pour la semaine à venir. les profs postulent alors sur ce qu'ils peuvent enseigner.
Le Recteur clôt alors les candidatures des profs et alloue les cours.

Les élèves prennent ce qu'il y a s'ils le veulent.
Ils peuvent faire remonter leurs souhaits, mais pas systématiquement.

Le recteur décide des cours en fonction des demandes éventuelles, des fiches d'élèves, du nombre d'élèves par cours, des besoins du Duché selon les filières, etc ....

Du coup, pas de courrier aux élèves, ni aux profs . A chacun d'être responsable de son évolution en venant voir ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Empty
MessageSujet: Re: simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

simplification forum : utilité de certains groupes (groupe étudiants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser