Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:57

Personnellement je préfére l'idée sur la mirabelle je trouve cela plus jolie.


Edit : J'avais pas vu les images avec ma connexion du coup j'ai retiré que je ferais un essaie de peinture :p
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:20

Je reviens sur quelques points :

- Je n'ai pas envie de déplacer les gens de façon permanente. J'ai demandé à Shillia si elle pouvait inciter des mineurs de sa ville à aller à Toul pour éviter la fermeture de la carrière. On verra ce que cela donne

- Je vais me rendre à Toul personnellement pour aller à la mine et donner l'exemple. Je dois juste m'organiser pour ne pas me déplacer seule

- Le crieur public travaille déjà et on ne pourra pas le ré-employer avant 7 jours, sa voix s'use

- Pour le transport, certains Duchés ont les ressources humaines et financières contrairement à nous, donc peuvent, quand les prix sont alléchants, se déplacer. Au pire, on peut toujours se rejoindre aussi, par exemple, dire que la marchandise sera disponible à Dijon, 3 jours à cheval de chez nous et 5 jours de chez eux. C'est un exemple car ça règle pas le 10 hommes et 10 charrettes !

- Et oui, moi aussi j'aime l'idée de la mirabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:35

J'aime bien la mirabelle Constance, mais je la voyait se colorier dans l'autre sens...

Du bas vers le haut comme le thermomètre...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:38

Alors j'avoue que le thermomètre c'est beaucoup plus simple à réaliser car c'est gradué.

Pour la mirabelle ah oui ça serait plus logique de faire du bas vers le haut.

Mais tout le monde peut faire des propositions imagées hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:06

D'accord pour la mirabelle. J''adore à vrai dire et je connait qui vont être amateur.

Sinon proposer à vaudemont et Epinal un voyage payé pour aller à la mine de Toul qu'en pensez vous ? Enfin de façon donc temporaire pour aider.

Mais l'idée du thermomètres aussi c'est pas mal, enfin le système en soi et génial je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:00

Voyage payé... Ça va gober toute la rentabilité d'envoyer des mineur à la la mine de Toul. Donc pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:04

Etant donné la mirabelle, moi je verrais plutôt à vider la bouteille ...
L'honneur des lorrains est de ne pas laisser une telle bouteille pleine .... Nan mais oh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:08

+1 pour la bouteille, un tonneau même ellerique un tonneau à vidé là on tient le bon bout.

D'accord lavania.


Il lui fit un clin d'oeil

Proposition qui méritais juste d'être envisagée, mais c'est vrai qu'au final çà peut être plus de perte que de rentabilités oui tout dépend le temps de minage
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:53

Mais non Lisandru faut savoir la jouer finement ! Du style ..

Cassandre s'éclaircit la voix

Oyez Oyez !

Lorrains ! En ce moment le duché est quelques peu fauché
Mais grâce à vos dons, nous pouvons nous relevé !

Voila pourquoi le jeu de la mirabelle est la !

En effet nos mirabelles sont triste de ne plus avoir un rond !
Alors pour qu'elles reprennent leurs couleurs éclatante: Faites des DONS !


La mirabelle est joyeuse en voyant 500 écus, elle sourit !
Et quand la mirabelle sourit elle n'a que plus de gout dans les bouteilles pardi !



Cassandre marqua une pause


Enfin voila ...c'est sorti tout seule désolé

La pucelle rougit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 5:51

La regarda en haussant les sourcils

Heu au cas ou Cassandre... je ne vois pas le rapport avec votre remarques dans la proposition énoncée, ni votre interventions bien que l'idée peut être déclarée ainsi aux lorrains oui

Se demande juste si c'était pas juste pour se faire voir tiens

C'est vrai que la mirabelle est bien mais l'idée de la bouteille ou du tonneau à vidé parle plus quand on connait le nombre de buveur Lorrain. Je trouve que les donateur seront plutôt joyeux eux à cuvé que la mirabelle mais çà c'est une question de point de vue. Et puis nous en sommes pas à la clôture...

Donc on prend quoi comme style je vais dire ?


Dit il pour repasser subtilement au point de départ pour ne pas aller dans les aliénas des détails finals de la présentation. Car après tout thermomètre, mirabellier, bouteille, tonneau. C'est pas les formes qui manquaient pour l'idée, le tout était de savoir lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:02

Cassandre sourit au prévôt .

Je voulais juste soulignée que de prendre une bouteille un tonneau ou le fruit ne changent au final pas grand chose, il faut savoir vendre le produit et attiré l'attention des gens pour qu'ils est envie de donner
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 4:56

J'ai écris à la CaC de Bourgogne qui est l'ancienne Duchesse, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:37

Angel est revenu et a rendu le mandat ce qui monte nos coffres à 8000 écus.

Par contre je dois acheter du blé que nos maires n'ont pas, je vais voir si je ne peux pas en importer et même si cette semaine je n'ai pas acheté de frais de bouche, je devrai en acheter la semaine prochaine. Donc baisse en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:12

Pour l'import, essaie de voir très près. La FC risque d'être chère mais on a peut être plus de chance avec Baden. Je vais contacter le bailli de Champagne qui est un ami. Il y a aussi les compagnies de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:19

J'essaie de trouver le temps pour contacter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:30

Le bailli de Champagne me dit qu'ils ont tout le stock de minérais nécessaire, manque eux aussi de blé mais le bois c'est une possibilité, il faudrait contacter la CaC
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:51

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:45

J'ai écris au CaC de Baden
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:11

J'ai reçu une lettre de lui je crois justement, c'est dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:12

Niveau de la situation, pourrions nous avoir un résumé global du contenu des caisses. Qu'avons nous en mains, qu'est ce qui est en attente pour rentrer, quels sont les efforts encore à faire. Outre le détail déjà eux dans le rapport général.

Savoir on a X d'argent en matière, X en main et les dépenses prévues. Si c'est en bonne amélioration progressive où si au contraire on régresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:04

Au niveau des écus, les coffres sont bien mieux remplis qu'il y a deux semaines, puisqu'on était alors en risque de défaut de paiement des mineurs, avec environ 2200 écus dans les coffres. On a désormais plus de 9000 écus dans les coffres. Sachant que les mineurs coûtent entre 3000 et 4000 écus le dimanche matin, on a une marge de manoeuvre bien plus grande. Par contre, sur les réserves non converties en écus, il faudrait demander à Lavania.

Mais globalement, la situation s'améliore, même s'il faut continuer les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:11

J'ai été entretenir mon champs, j'ai reprit route ce soir pour donner un coup de main en plus à Toul et participer à la fête aussi. A la prévôté et OST , les tours de garde fonctionne bien, il y a encore un peu de jeu pour les rapports et où on doit le faire mais je laisse le temps au temps de peaufiner. Ce n'est pas toujours facile de boucler un programme pour avoir un volontaire partout.Mais niveau économie, y a pas à dire c'est un gains.

Cette semaine la loterie à rapporté 60 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:51

J'avais prévu faire le point demain après le paiement des mines. Donc, on a amélioré la valeur de 2 000 écus au bilan depuis le début du mandat, c'était en date de dimanche dernier, d'où faire le point à chaque dimanche.

Il n'y a aucun contrat de signé actuellement. Pas d'échanges possibles avec la Champagne, on a eu une réponse hier de la Bourgogne, Lavania a dit qu'on en reparlerait aujourd'hui, le temps d'examiner la demande et on attend les réponses de Baden et la FC. Ensuite, il faut s'éloigner et ça se complique. À moins, comme j'ai souligné, qu'on vende et les MA à charge de l'acheteur.

J'espère que vous commencez à comprendre pourquoi je voulais un directeur de la SCD en priorité ? Car là c'est moi qui aide Lavania.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:41

Comme Jade l'a mentionné, si tu vas lire mon bilan de mi-mandat tout ce que tu demande Lisandru tu l'as là dedans. Bon c'est à jour de dimanche dernier, mais ça donne une idée.

Et on en parle aujourd'hui Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:11

Je n'ai pas encore calculé la valeur du bilan mais au niveau des liquidité nous avons environ 600 écus de moins que la semaine dernière. En grande partie expliquée par le fait que nous avons réussi à payer 550 écus de paye de retard aux armées pour la première moitié de février, il reste encore à payer la seconde moitié de février. Les mines n'ont pas eu de déficit d'écus cette semaine ce qui est très bon. Toutefois, la situation demeure fragile avec seulement 6 500 écus et pas de frais de bouche, ni de céréales en stock car il faudra en acheter et les mairies ne fournissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Coffres-fort des villes de lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser