Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion du trio économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 5:58

J'aimerais, comme je l'ai dis dans mon plan d'action, qu'on discute des points importants pour relever l'économie du Duché. J'ai indiqué quelques points, j'ai mon idée bien sûr mais j'aimerais connaître vos avis et qu'on fasse un plan détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:42

J'attend de vraiment voir l'état des coffres du Duchés etc, mais ce que je vois me fait peur un peu.

Je pense qu'il faut vendre les pierres à tout pris, ou alors peut-être, je ne sais pas je n'ai pas calculé, mais réduire notre production de pierre pour le moment et favoriser celle de pierre?

Quoi que avec 1200 pierres franchement... Peut-être que nous pourrions contacter les grands Notables, n'ont-ils pas besoin de pierre pour construire leur hôtel? Nous pourrions fournir à nos voisins et aux notables Lotharingiens tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:01

Hum, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as écris (je crois qu'il y a un petit lapsus, "réduire notre production de pierre pour le moment et favoriser celle de pierre"). Actuellement, la production de pierre et de fer est équilibrée, avec des variations journalières, mais elle est quasiment toujours positive. Les mines d'or sont ouvertes depuis deux semaines, et je suis pour le maintien de l'ouverture de ces mines, car elles nous apportent des liquidités dont nous manquons. Sinon, on fonctionne avec une mine de fer, une carrière, et comme je l'ai dit 2 mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:54

Je me suis trompé je crois aussi, je voulais dire favoriser le fer pour réduire la pierre.

Les mines d'or je suis absolument d'accord, je n'en ai pas parlé d'Ailleurs.

Mais en ce moment le gros soucis à mon avis c'est la pierre qui représente beaucoup de liquidité.

Ensuite, Palo a fait un choix de vider les coffres pour avoir plus de liquidité, j'ignore l'était des coffres à ce moment, mais je ne suis pas très confortable avec ce fait.

Ainsi je pensais demander aux maires de me "donner" un gros objets pour leur mandat car j'ai cru voir qu'ils se plaignaient de devoir assurer leur transaction avec des stères ce que je comprend parfaitement.

Sinon je ferai un don de manche au Duché, j'avais l'habitude d'utiliser ça. Et de plus je vais expliquer aux maires qu'ils peuvent prendre des objets tel une barque dans leur mairie pour effectuer les transactions sans soucis.

Mais bon là je m'égare!

Donc pour ma part, je voudrais remonter les stocks un peu, parce que je ne suis pas confortable avec des coffres aussi vides de denrées. Sans doute que l'application des taxes à la consommation pourront donner un coup de pouce, il faudrait peut-être les mettre en place le plus rapidement possible.

De plus, faire un appel aux dons, il pourrait en résulter d'une liste des Lorrains en or, visible de tous pour les remercier de leur dons envers le Duché. Avec preuves de leur dons. Je sais que ce n'est pas glorieux, mais certains Lorrain sont immensément riches et en ce moment on ne peut pas faire grand chose avec si peu d'écus.

Sinon la loterie pourrait donner un coup de main, mais nous ignorons ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:06

En effet vous soulignez d'excellents points ;

- Vente de pierre ; on peut réduire à 600 qx ce qui pourrait fonctionner avec le contrat avec la Bourgogne en plus de celui de la FC
- Le stock de fer a été remonté à 668 kg donc rien à favoriser
- On vise plutôt l'équilibre des deux minerais avec les mines et message pour la fréquentation
- Frais de bouche ; c'est le néant... si on ne peut pas avoir à prix raisonnables ici, voir à l'importation mais je préfère qu'on fasse tout au sein du Duché
- Céréales ; on peut tenir un peu mais on doit avoir suffisamment, il faut revoir les quotas qui n'ont pas été révisés depuis juin
- Commerce ; ah là ! avec ce qui nous reste cela tient quasi du miracle... mais il nous faudra quelque chose à exporter si on veut importer... on en rediscute en détail
- Taxation ; j'aimerais qu'on fasse les calculs des tests puis réduire les impôts fonciers pour augmenter la production de nos champs par la rétention.
- Dons ; oui en accord, on peut faire soit la sollicitation directe ou un appel à tous. Je crois que la première serait plus favorable
- Loteries ; à tenter

On continue à réfléchir.... on avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:27

je présente cela au CD
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:05

Alors, j'ai une demande des maires qui est de payer leurs impôts via le don au Duché afin d'aller plus rapidement et éviter de devoir remplir un mandat chaque semaine.

Je les comprend parfaitement et leur demande m'apparait tout à fait légitime et je serais d'accord pour que ce soit fait. Cependant peut-être faudrait-il faire une espèce de loi, décret, pour régir tout ça juste au cas où.

Il faudrait aussi voir quel est la marge accepté pour un don Maire à Duché. Liz dit que c,est 500 écus, mais elle va vérifier.

Il faudrait alors ouvrir une salle bien spécifique pour que tu mettes les registres des dons Bambou, mais seulement ceux des mairies. Il faudrait voir aussi si ça dit: Maire de Epinal vous a fait un don ou si c'est seulement Mairie, parce que là ça peut devenir difficile à gérer, mais au pire, je sais quel montant chaque ville soit payer, mais je vais me débrouiller.

Donc on pourrait faire des tests avant d'implanter la mesure. De plus si le maximum est de 500 écus, il faudra parfois faire en deux versement. Ça nous réduirait aussi les coûts de PE par la même occasion comme l'a soulevé Kyro. Par contre, Bambou tu vas avoir plus de mandat à faire puisque pour les frais de bouche il va falloir mettre des écus directement dans un mandat, comparé à habituellement où je pouvais faire quelques un des mandats qui ne nécessitait pas la présence d'écus.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:55

Revient après lecture de parchemins pour répondre à la question

Donc, de ce que j’ai trouvé comme information, j’ignore si tout est bon, il faudra vérifier
Un particulier peut faire un don maximal de 50 écus par jour à son duché ou sa mairie.
Le maire ou le bailli peut verser un maximum de 250 écus par jour à un particulier.
Pour le don de la mairie au duché cela évoluerait en fonction de l'ancienneté de la personne au poste de maire

Il est évident que c’est plus facile pour un maire de verser par don les impôts puis de se servir du mandat pour vendre ses denrées. Cela limite grandement les transactions et frais de point d’état.

En accord avec le principe, faire un test avec un maire pour des sommes, en commençant par un petit montant que Bambou pourra confirmer, puis augmenter pour tester les maxima.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:27

Pourquoi ne pas commencer par tester 500 écus et ensuite augmenter ou diminuer si c'est possible?

Et si ça requiert de l'Ancienneté du maire, ça va prendre plusieurs jours pour certain à rembourser, mais je ne vois pas trop d'inconvénient à ça s'il sont discipliné, sinon on retourne aux bons vieux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:38

Oui c'est une bonne idée et beaucoup plus rapide comme cela, dommage qu'on ne puisse pas lever directement les impots ce serait encore plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:30

En fait, pour plusieurs endroits, le pouvoir fiscal appartient aux villes. Le décide de combien est les impôts et le Duché attend ou non une somme X fixe, quote-part ou autre. Certains Duchés qui ont une forte population n'ont que peu ou pas besoin d'impôts.

rêve
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:57

Bon alors on va fonctionner par don, j'ai décidé qu'on va tester en le faisant! Donc les maires vont me rembourser leurs impôts par don et on va découvrir la limite à ce moment.

De plus cette technique devrait nous sauver beaucoup de temps! Je suis assez optimiste qu'on aura toutes les impôts payé et les quotas et frais de bouche acheté dès le mercredi au lieu du samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:42

Je dépose demain mon rapport de la semaine qui vient de s'écouler. On a un léger déséquilibre de production entre le fer et la pierre. Je propose de fermer la mine de pierre d'Epinal/Vaudemont un jour dans la semaine, et d'ouvrir un parallèle la mine de fer de Vaudemont/Toul.
De plus, je propose une valorisation du salaire de la mine d'or de Toul, afin d'inciter les villageois de Toul d'aller dans la mine d'or. En effet, par rapport aux autres villes, le taux de fréquentation est bien inférieur dans la mine d'or de Toul, qui est pourtant la plus rentable. Ainsi, je propose de passer de 15.10 à 15.50 pendant une semaine. Si le changement n'a aucun effet sur la fréquentation, nous perdrons 4 écus environ par jour, soit 28 écus en une semaine. A partir d'un villageois supplémentaire par jour, la hausse de salaire est rentabilisée car la mine d'or a un rendement d'environ 5.5 écus. Si changement de salaire il y a, ce serait pas mal qu'il y ai une annonce explicative. Mais tout d'abord, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:18

Alors, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:12

ça se tient car il n'y a pas beaucoup de monde à cette mine sauf que 5.50 écus de rendement m'apparait élevé à première vue comme rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:48

On peut faire un essai, il faudrait faire de la pub pour dire de fréquenter la mine d'or de Toul, le porte parole peut faire des messages sur la page d'accueil ce serait vu par tout le monde comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:54

Bien, donc si tout le monde est d'accord, on fait un test pour la prochaine semaine, je prépare une annonce, en plus de mon rapport hebdomadaire. Mise en place du salaire à 15.50 à la mine de Toul (mine 4) le samedi soir pour qu'il soit effectif le dimanche, si tu es d'accord, Bambou. En plus, ça me facilitera les calculs, pour la comparaison.
Pour la mine de fer de Vaudemont/Toul, ouverture le lundi (effective, soit changements la veille), fermeture en même temps de la carrière d'Epinal/Vaudemont. On revient au shéma habituel dès le lendemain. Tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:06

Il y a beaucoup de choses à annoncer en même temps, je vais essayer de ne pas rien échapper et l'inclure.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:33

Concernant l'annonce de l'augmentation du salaire de la mine 4, je viens de faire une annonce à part. Pour l'ouverture de la mine de fer de Vaudemont/Toul, je l'indiquerai dans mon rapport hebdomadaire demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:22

Comment ça une annonce à part ? où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:27

Au bureau du PP que j'ai affiché déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:33

Intervention faite la bas
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:27

Bon, on a plusieurs mandats de paye contenant certainement un bon 600 écus qui datent de plusieurs mandats et que les gens n'ont toujours pas vidé.

Puis-je leur demander de rendre leur mandat immédiatement si la paye ne les intéressent pas? Nous aurions bien besoin de ces écus et eux ne semble pas s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:04

oui mais de toute façon, il faut faire le suivi des mandats anciens peu importe
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:31

Normalement il y aurait du avoir une fonction pour reprendre les mandats mais ça n'a toujours pas été mis en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion du trio économique Empty
MessageSujet: Re: Réunion du trio économique Réunion du trio économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion du trio économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rencontre du trio justice
» BUREAU ECONOMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser