Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] ODL: suite des négociations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:27

Citation :
Traité de coopération militaire entre la Lorraine et l’Ordre des Lames


Ce traité a pour but une meilleure réactivité pour prévenir les attaques contre le Duché de Lorraine et, le cas échéant, s’organiser plus rapidement pour la reprise des villes ou du Château.

Son entrée en vigueur est soumise aux conditions du Traité de Concorde entre l'Ordre des Lames et la Lorraine, lequel prévaudra.

Article un : De la formation d'une armée impériale
Alinéa 1 : Afin de permettre à l'Ordre des Lames d'assurer au mieux les missions que lui confient la Lorraine ou l'Empereur, la Lorraine lui reconnait le droit de former une armée sur son territoire. La-dite armée aura libre droit de circulation sur les terres lorraines.
Alinéa2 : En contre partie, l'Ordre des Lames s'engage à faire savoir au Conseil Ducal de Lorraine, directement ou par l'intermédiaire de l'un de ses membres, le meneur de l'armée ainsi que ses objectifs.


Article deux: De l'entrée en vigueur et de la révocation du traité
Alinéa 1 : Le présent traité entre en vigueur dès que les sceaux y seront apposés.
Alinéa 2 : Si l'une des deux parties signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre. Le traité serait dès lors caduc un mois après la réception dudit courrier.


Signé et scellé au Castel de l’Ordre des Lames le XXV Janvier de l'An de Grâce MCDLX

Coquine du Clos d’Épinal,
Grand Maitre de l'Ordre des Lames,

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Mini_120128035033634807

Après discutions avec le Grand maitre de l'ODL, il semblerait qu'elle voulait bien discuter avec nous mais avait peur des redites t des tensions qui pourraient en découler. Toutefois, vu le conseil de sécurité à présent créer au château Royal, je lui ai demandé si le traité est toujours valables pour elle et pour éviter les doublons, ne seront plus gardé que les articles 2 et 3 d'auparavant renommé un et deux.

Bref rien ne change sauf que l'information traitera du ministre mais nous les autorisons à faire une armée pour nous aider sur notre territoire si besoin est.
Est toujours d'accord pour ces points là pour vous si oui passons nous au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:54

Une bonne nouvelle... Et effectivement il faut voter ce point spécifique, qui dépend du droit lorrain stricto sensu, et non du Ministre.
Ma position à cet égard n'a pas changé, la collaboration militaire facilitée est primodriale !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:49

Quelques points que je remarque


Citation :
Traité de coopération militaire entre la Lorraine et l’Ordre des Lames

Ce traité a pour but une meilleure réactivité pour prévenir les attaques contre le Duché de Lorraine et, le cas échéant, s’organiser plus rapidement pour la reprise des villes ou du Château. ==» non ce n'est pas le but ! c'est la coopération militaire

Son entrée en vigueur est soumise aux conditions du Traité de Concorde entre l'Ordre des Lames et la Lorraine, lequel prévaudra. ==» non c'est à la signature

==» la référence au traité existant doit être spécifié


Article un : De la formation d'une armée impériale
Alinéa 1 : Afin de permettre à l'Ordre des Lames d'assurer au mieux les missions que lui confient la Lorraine ou l'Empereur, la Lorraine lui reconnait le droit de former une armée sur son territoire. La-dite armée aura libre droit de circulation sur les terres lorraines. ==» la libre circulation est déjà prévue au concordat de même que dans la loi sur les armées donc inutile de le dire. Toutefois, le droit de former une armée est réglementée par cette loi sur les armées, il faut qu'il y ait cohérence.

Alinéa2 : En contre partie, l'Ordre des Lames s'engage à faire savoir au Conseil Ducal de Lorraine, directement ou par l'intermédiaire de l'un de ses membres, le meneur de l'armée ainsi que ses objectifs. ==» on fait quoi si on ne veut pas du chef d'armée ? voir encore la loi sur les armées

Article deux: De l'entrée en vigueur et de la révocation du traité
Alinéa 1 : Le présent traité entre en vigueur dès que les sceaux y seront apposés. ==» inutile, c'est toujours ainsi

Alinéa 2 : Si l'une des deux parties signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre. Le traité serait dès lors caduc un mois après la réception dudit courrier. ==» pourquoi un mois ? si l'autre parti accepte avant...


Signé et scellé au Castel de l’Ordre des Lames le XXV Janvier de l'An de Grâce MCDLX

Coquine du Clos d’Épinal,
Grand Maitre de l'Ordre des Lames,

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Mini_120128035033634807

En référence ;concordat et loi sur les armées
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:03

Question peut-être idiote mais ne peut on pas revoir le Concordat et y ajouter ce qui traite de la coopération militaire plutôt que de faire un traité en plus?
Ainsi on vérifie que tout ce qui est dans le Concordat est toujours au goût du jour, car il a plus d'un an, et on a un texte de moins à citer dans le traité.
Il faudra uniquement faire référence à la loi sur les armées.

Pour le reste je suis d'accord avec la Duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:37

Merci Constance, je l'avais dit il y a 2 semaines et oublié


Jade a écrit:
2- Il existe déjà un concordat, si une telle coopération venait à se faire, il faudrait soit, une signature de ce traité avec les 3 provinces simultanées et non avec chacune ou bien que cela soit inclus dans le concordat et donc amendé.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:34

En effet, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher pour le moment. J'essaye de vous proposer qqc pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:25

Je veux juste vérifier avec vous Capitaine si vous avez eu le temps de regarder ce dossier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:28

Vous avez raison de me relancer vôtre Grâce : j'avais oublié de traiter ce point.

Je me rends de ce pas à la citadelle de l'ODL pour affiner le concordat existant.
Je reviendrai vous proposer ici le texte issu de notre travail commun (à moi et au chambellan de l'ODL).

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:04

Pour votre information, voici le texte que j'ai proposé :

Citation :
TRAITE DE CONCORDE ENTRE L'ORDRE DES LAMES ET LA LORRAINE


Préambule : l'Ordre des Lames a pour seul Maître et Seigneur l'Empereur, à qui ses Chevaliers prêtent serment d'allégeance lige. Aucun autre serment ou promesse ne saurait prendre le pas sur ce fait. Il souhaite par le présent traité établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Lorraine.


Article 1

Compte tenu de la nécessité d'une défense solide, l’Ordre des Lames dit « Garde Impériale » affirme et réaffirme s’investir comme force armée légale au service de l’Empire, de son peuple et de chacune de ses provinces. Ses membres ne seront donc poursuivis pour le port légitime de leurs armes ainsi que le droit de se déplacer en lance, dans les conditions du respect de la Charte de l’ODL.

Article 2

Alinéa 1

L’Ordre des Lames entrera au service de la Lorraine, province appartenant au Cercle Francophone ; pour l'Empire.

Alinéa 2

Les membres de l’Ordre des Lames ne peuvent être ni soldats de l'armée Lorraine ni employés à la Prévôté.

Alinéa 3

Le Commandeur de la Province pour l’Ordre des Lames sera un premier interlocuteur des forces armées pour traiter et répondre des questions de sécurité. A titre exceptionnel ou pour des raisons plus particulières, le Chambellan de l’Ordre des Lames pourra être reçu par le Conseil Ducal.

Droits et devoirs de l’Ordre des Lames

Article 3

L’Ordre des Lames fait foi de ne jamais concurrencer l'armée provinciale. A cet effet, s'engage le présent ordre militaire à ne jamais recruter dans leurs rangs et à ne pas faire de prosélytisme auprès des militaires.

Article 4

En contre partie, le Conseil Ducal et l'armée de Lorraine s'engagent à respecter sa plus grande plage de manœuvre. Le Grand-Maître de ce présent Ordre militaire et Duc Élu s'en porteront garants.

Article 5

Les membres de l’Ordre des Lames renouvellent leurs serments de toujours défendre la Lorraine et l'Empire contre toute menace extérieure. S’étant dès lors déclaré sans ambition politique d’aucune sorte, qu’il soit consigné que l’Ordre des Lames ne sera pas une muraille à un soulèvement intérieur à la province.

L’Ordre des Lames ne saurait prendre légitimement les armes contre le pouvoir issu des urnes.

Article 6

L’Ordre des Lames restera libre d'agir selon sa volonté propre et ses priorités. Il apportera son aide aux provinces du Cercle Francophone jugées prioritaires et se réserve le droit de se retirer d’autres opérations sans conditions.

L'Ordre des Lames devra notifier par missive son retrait dans un délai de 2 jours pour permettre à la Lorraine de palier ce dit retrait.

Article 7

L’Ordre des Lames ne sera jamais une menace directe ou imminente à la Lorraine, ni ne nuira à sa sécurité. A noter toutefois que le présent Ordre se dressera et fera taire toute action militaire conduite contre une province sœur.

Article 8

En cas de menace pour la sécurité de la province, le Duc de Lorraine en viendra à saisir l’Ordre des Lames. La missive indiquera clairement la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourra précipiter son intervention.

Article 9

L'Ordre des Lames s'engageant pour une mission pour le compte de la Lorraine. Celle-ci s'engage à subvenir pleinement aux besoins des Lames engagées sur son territoire suivant les modalités logistiques fixées entre le Duc de Lorraine et le Grand Maître ou le Commandeur de Lorraine de l'Ordre des Lames.

Le cas échéant, si la Duc de Lorraine contrevient à subvenir aux besoins des Lames, l'Ordre des lames ne sera plus liée à la mission confiée et pourra se retirer.

Si par contre, l'Ordre des lames ne suit pas la mission confiée, la Lorraine ne sera plus liée aux paiements futurs des besoins logistiques des Lames.

Article 10

L’Ordre des Lames fait foi de se mobiliser immédiatement pour rejoindre son lieu d'affectation après validation du contenu de la missive. L’ODL s’engage à s'acquitter de sa mission dans la mesure où celle-ci dépend de sa juridiction. Qu’il convienne de dire qu’il fera son possible du fait de l’étendue de sa dite juridiction ; disponibilité, priorité.

Article 11

L’Ordre des Lames ne saura prévaloir sur l’emploi des premières forces armées de la province.

Article 12

Le responsable de l’Ordre des Lames assigné à une mission pour la Lorraine fera état de ses troupes aux autorités compétentes de la province.

Article 13

Le responsable de l’Ordre des Lames assigné à cette même mission collaborera au bon déroulement des opérations. Il recevra ses ordres de la part des autorités compétentes et créera un réseau d’informations avec son Chapitre. Un manquement aux égards de l’ODL entraînant sa frustration le conduira à son retrait immédiat. En toutes bonnes personnes intelligentes, aucun supérieur ne saurait lui être imposé ; Le Grand-Maître de l’Ordre et le Duc de Lorraine s’en portent garants.

Article 14

Il est convenu un échange permanent d’informations entre les forces armées de Lorraine et l’Ordre des Lames.
Il est convenu aussi qu’une salle permanente soit ouverte au sein du castel de l’Ordre des Lames pour permettre un tel échange.

Exécution et rupture du concordat

Article 15

Le Duc de Lorraine associé au Grand-Maitre de l’Ordre des Lames seront les seuls interlocuteurs en cas de litiges entre l'armée régulière et l’ODL. Il appartiendra à eux seuls de faire le nécessaire pour la sauvegarde de ce présent document.

Article 16

Le Grand-Maître de l’Ordre des Lames a possibilité de déléguer ses fonctions à son second le Sénéchal. Si pour des raisons quelconques ce dernier ne peut s’acquitter de ses fonctions, il est écrit qu’un Grand Intendant est nommé parmi les chevaliers de l’Ordre. Sommes d’accords que ces deux derniers personnages seront compétents pour répondre du Grand-Maître de L’Ordre des Lames.

Article 17

Si la rupture du présent document est à envisager, alors le doute et la méfiance se seront installés entre les deux parties signataires. Dans le bénéfice du doute, l’Ordre des Lames du fait de son serment prendra acte de l’opinion des Instances Supérieures avant d’entreprendre toutes actions répréhensibles ou non, quelles qu’elles soient.

Article 18

Si l'une des deux parties signataires désirait faire annuler le présent concordat, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre. Le concordat serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas fait de grand bouleversement. Simplement rajouté l'article 14 qui traite du partage d'informations de manière très opérationnelle, en reprenant d'ailleurs le texte qui avait été proposé initialement.
Je pense que dans cette formulation, le ministre de la guerre ne verra rien à y redire.
J'attends encore la réponse de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:22

Il faut juste enlever "Exécution et rupture du concordat" à l'article 14. Sinon, je trouve beaucoup plus logique d'amender le concordat et de tout avoir dans un seul document.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:31

Le texte dans son ensemble n'obtient que mon assentiment de sénéchal...
Cependant, j'ignore comment le sieur ministre réagira à l'article 14 sur le partage d'information, vu qu'il considère la collaboration au sein du Conseil de Sécurité lotharingien comme prévalant. Pour ma part, je préfère m'adresser à mon collaborateur direct quand les affaires demeurent purement lorraines...
Mais j'imagine que ce ne sera pas nécessairement au goût du seigneur Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 2:29

Cela ne donne pas préséance à aucun parti, toutefois, les Lames ayant accès aux mêmes informations que nous au conseil, je doute que nous ayons une information à cet endroit qui ne serait pas déjà au conseil de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:47

En effet, à la moindre information, elle se trouve ua moins au conseil de sécurité. et je n'ai rien à redire sur le traité de Concorde je le trouve même meilleur que celui proposé précédemment
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:44

Le traité étant exactement le même hormis l'ajout d'un article, nous lui ajouterons que le sceau et la note pour l'amendement.

Des nouvelles de l'ODL ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:38

Pas encore vôtre Grâce.
Il va je pense falloir patienter à mon retour pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 5:29

Ayant toujours des contacts avec eux, je verrais ce que je peut faire et s je vois le sénéchal ou le grand maitre durant votre absence capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:21

Un suivi svp ou bien je peux en parler à mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:31

J'ai relancé Coquine dès mon retour hier en début de soirée. Je n'ai pas encore de retour mais j'espère que cela ne tardera pas, vôtre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:35

Coquine du Clos d'Epinal a écrit:
bonjour,

j'aurais préférée deux textes séparés, mais bon, ça me conviens.

Félicitations pour vos fiançailles.



Coquine du Clos d’Épinal,

Grand Maitre de l'Ordre des Lames,

Il me semble préférable de ne faire qu'un seul texte pour éviter que le ministre de la Guerre ne s'en offusque mais je peux corriger si vous êtes également de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:16

Depuis le début que je dis que cela devrait être intégré, la Chancelière également, qui soit dit en passant, aurait dû être celle qui gère ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:35

Coquine du Clos d'Epinal a écrit:
je suis d'accord, Capitaine, je vais le proposer au chapitre

J'ai cru bien faire en traitant ce dossier de bout en bout. Mes excuses à Constance si je lui ai volé son travail. ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:27

J'en suis convaincue Capitaine et personne n'a râlé ! J'ai préféré que vous terminiez un dossier que vous aviez débuté, c'est préférable ainsi pour tous les intervenants et je crois que la Chancelière en a déjà plein les bras ! Toutefois, je vous suggère de considérer une place à la Chancellerie et demandez une affectation aux Commanderies... je dis ça comme ça... matière à réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 4:09

Des nouvelles de l'ODL ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:21

Pas encore mais je vous indiquerai dès que ce sera le cas pour mettre le texte au vote au sein du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:29

Jade a écrit:
Toutefois, je vous suggère de considérer une place à la Chancellerie et demandez une affectation aux Commanderies... je dis ça comme ça... matière à réflexion...

Palogar j'ai demandé en début de mandat si un poste d'Ambassadeur vous intéressait...

Ensuite je n'ai pas plus pris par que ça au débat car il n'a pas eu lieu dans l'aile réservée à la Chancellerie. Ici je ne suis pas Chancelière mais juste Conseillère puisqu'une Chancelière n'a pas accès au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] ODL: suite des négociations. [Sécurité] ODL: suite des négociations. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] ODL: suite des négociations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» suite rp...?
» infraction de 007se1
» Provence suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser