Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Economie-Défense]Permanence des gardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:02

J'aimerais soulever le problème des gardes des maréchaux.

Pour rappel, nos maréchaux se mettent en défense chaque jours de chaque semaine avec au minimum un maréchal par village.

===> Sous l'ancienne alerte un maréchal est payé 15 écus et un lieutenant à 16
===> Normalement, il devrait être payé à 18 écus et 21

Maintenant plusieurs problèmes :

* L'abaissement de salaire avait été une mesure exceptionnelle => doit elle entré dans les lois en cas d'alerte ? Elle a eu son efficacité prouvée tel que je pouvait me permettre sous l'arrivée de Thoros de prendre une personne en plus sans affligé plus les dépenses du duché.

* Dut au manque d'effectif à la prévôté toutes les gardes ne peuvent toujours être assurée ou par une même personne à chaque fois.

* En cas d'alerte nul, le maréchal défend au même titre qu'un milicien . Bref, si il y a moins de 12 étrangers au village çà ne sert strictement à rien si le maire à mit 4 milicien (sachant que le milicien coute moins cher).

* Une semaine de défense pour un village coute 105 écus au duché => fois 4 grosso modo.. bref au final 1680 écus par mois à la grosse louche.

Mon point de vue

Il faudrait supprimé la présence d'un maréchal par semaine en garde de défense. Lui permettre de rejoindre la mine, son champs ..etc MAIS gardé le dit maréchal en alerte. Bref un maréchal par village sur le qui vive une semaine. Donc il ne pourra prendre d'emploi qu'après avoir reçu l'ordre de, sinon attendre le tel ordre jusqu'à une heure à fixée. Si l'heure fixée est dépassée, il défend.

Ce système permettrait d'intégré les soldats pour renforcé l'équipe des maréchaux, bref ce sont des gardes à vue qui peuvent très bien prendre une tournure efficace (en gargotte pourquoi pas).
En pratique, le prévôt monte son groupe et s'il n'y a pas l'ordre de défendre, le meneur du groupe travaille au lieu de faire l'action de défense. Donc le prévôt ne les paient pas sachant l'ordre donné...
Si le prévôt n'as pas donné d'ordres avant l'heure fixée, il est donc tenu à les payer le lendemain.

Bref, on gagne en efficacité, on gagne de l'argent que se soit en ayant au moins 4 personnes de plus à la mine ou travaillant ailleurs (c’est peu mais déjà çà). On gagne aussi en clarté puisque tout les maréchaux seront en qui vive et donc prêt à réagir. Actuellement, la garde est une popotte inactive ou chaqu'un pointe en défense le matin et basta. Plus personne ne s'y implique et on a déjà bien du mal à faire un horaire à la prévôté en mettant le planning deux semaines à l'avance.

Ce qu'il faudra précisé

Pour que cette mesure soit efficace, il faut :

==> Définir le nombre de maréchaux à mettre en garde par semaine en cas où un ne répond pas à ses obligations. Deux pourquoi pas voir pourquoi pas on inclus les soldats, un maréchal et un soldat de paire.

==> Définir l'heure maximal d'ordre de travailler, donc si le maréchal/soldat, ne reçoit pas l'ordre avant l'heure, il prend l'option de défendre et donc le duché le paie. (Et ce dans un but de précaution et d'éviter tout litige, comme çà c'est clair pour tout le monde)

==> Définir dans quel stade d'alerte ce système est appliqué.

==> Définir combien de maréchaux doivent être mit par type d'alerte, il est clair que pour une alerte de type 3 par exemple, on peut repassé à un maréchal par village. Voir définir simplement si garde suivant le nombre d'étranger présent dans le village mais tout dépendra de la quantité de milicien que met le maire.

==> Monté le salaire lors d'une défense à 21 écus. bref çà peut attiré lors du recrutement, c'est tout bénef pour le maréchal, et l'air de rien même s'il y a 6 garde sur le mois, çà fait quand même une sacrée économie.

Bref à vos avis messieurs, dames. Si l'idée plait dans son ensemble voici donc ce qu'il faudra statué
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:12

Ceci me rappelle les débats sous mon dernier mandat ! D'ailleurs, si la lecture des archives vous intéresse Lisandru, j'ai sorti les parchemins écrits par les clercs sur ce sujet !

Tend une liasse de parchemins

On avait discuté entre autre de faire correspondre les embauches de miliciens et de maréchaux à des états d'alerte par ville. L'économie est indéniable. Le problème est l'obtention d'informations pour les douanes.

La mesure pouvant être envisagée est la suivante ; les maires déposent déjà la liste de leur milicien, non ? Le travail de la douane serait de contacter les miliciens lorsqu'il n'y a pas de maréchaux, donc moins prenant que les gardes. Cette méthode fonctionne ailleurs. L'information c'est parfait mais à ce prix... il faut songer à des alternatives.

J'aimais bien le système de mise en place d'alerte quotidienne pour chaque ville. Ainsi, les maires savent s'ils doivent augmenter la milice ou non. Le maréchal peut être de garde jusqu'à 18h et oui, définir un protocole précis.

Mais je conseille la lecture des parchemins que j'ai soumis pour éviter que nous perdions du temps sur des arguments déjà évoqués et que le débat s'embourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:57

Merci bien

Il prit les archives et les lues comptent de voir que çà avait déjà été discuté auparavant

Hélas je constate que ce Kyroper avait annoncé c'est révélé vrai. Nous avons Ellebasi à Nancy (et en voyage) et 2 maréchaux à Vaudemont dans le statut des actifs.
Rien que pour avoir un planning de garde, déjà prévu 3 semaines à l'avance, il ne se remplit pas partout avant les derniers jours.

* Donc les maires déposent la liste de miliciens oui. Définir combien de miliciens en cas d'alerte 0. J'ai remarqué qu'on a parlé de 2 à Toul et Epinal, 1 à Nancy et Vaudemont. Ce qui est déjà pas mal à mon sens voir 3 et 2 mais libre aux maires de gérer de toute façon leur mairie. Ici lors de l’alerte, moi même ou les prévôt suivant étaient en relation directe avec les maires pour leur dire les menaces pesant sur leur village. Dès lors , il mettaient automatiquement 4 miliciens et question réactivité çà allaient très bien. Plus les maréchaux mit derechef en garde, plus embauche de maréchaux volontaire via mairie plus les volontaires appelés. Donc niveau sécurité, je pense que l'expérience faisant, çà fonctionne.

Maintenant "Niveau soucis à la prise d'Epinal "ici restait le problème de l'information et non de la réactivité des gardes. Là c'est encore un autres soucis à détaillé ailleurs.

* On peut doublé le poste de maitre de frontière là tenu par ellebasi pour l’alléger car à son seul rapport, il brasse l'ensemble des risques. Comptant d'augmenter les relations futures avec nos voisins pour la détection.

* A l'heure actuelle, vu l'état et de l'OST et des effectif de la maréchaussée. Les deux pourraient prendre part à ses gardes. Donc alternance, çà renforce les effectifs et si le maréchal préfère se consacrer au rapports il ne s'engage pas à être de garde. Bref, on augmente l'information tout en tenant au moins une personne sur le qui vive au cas où. Ca décharge un peu le maréchal et tout le monde peut y retrouver son compte.

J'ai vu dans les archives que Eins, tu étais pour autrefois notamment, ici se serait réunir l'effectif mobile plutôt que bureaucrate d'un premier point de vue je pense.

Ce qui implique bien sur, rapport commun. Nos soldats en tant de paix je pense doivent autant se sentir concerné par le bien être du duché que la maréchaussée. par exemple, je sais que dans d'autres duché, c'est les soldats qui font le rapport des membres d'un villages et non la maréchaussée.. Mais bon on s'éloigne là du sujet, je pense qu'on peut tenir un autres débats sur l'alliance OST/maréchaussée. La question n'est pas là ici et sera donc ouverte prochainement ou qui est pressé d'en débattre, après vous pour tenir le débat dans une salle annexe:).


Il rendit la liasse de parchemins à Jade d'un sourire

Donc ce serait bien çà oui, une milice minimal tout les jours augmentées mais une alerte sur le qui vive qui fait que le maire sous instructions du prévôt augmente sa milice.
Le prévôt lui donnera ainsi la consigne de défendre, au maréchal en garde cette semaine
Si la situation l'exige d'autres maréchaux sont alors engagé
Si grosse alerte appel aux volontaires.

C'est exactement ce qu'il c'est passé quand Thoros est arrivé et l'air de rien, beaucoup pourront affirmer qu'il y avait là une réactivité exemplaire de toute part. Bref çà marche endéans les quelques soucis mentionnés plus haut (communication et recueil des informations entre autres)

* Je pense que c'est là une occasion de faire des économies pour le duchés
* Changer le quotidien des maréchaux qui seront plus impliqués puisque devant se tenir alerte.
* Leur permettre un choix entre les rapports ou les gardes
* Pallié au manque d'effectif en alliant l'OST et la prévôté
* Renforcé la communication entre les différents organes
* Donné plus d'implications de l'OST pour la défense de son duché pour être actif en garde (s'il vous connaissez une * Volontés des soldats d'aider aux rapports personnellement je prend )

Problème :

* Le prévôt doit avoir les rapports tout les matins pour prendre la décision car dans le cas échéant, le maréchal défendra (mais ce qui en change pas fort de la situation actuelle donc pas de grosse perte)
* Un minimum de volontaire pour les gardes, car la maréchaussée çà rame déjà, si on comble avec des soldats de l'OST çà peut se faire mais c'est un canard boiteux qu'on ne peut pas cacher.
* Un remaniement de qui fait quoi niveau rapport serait à envisagé si la mesure venait à se créer.

Un exemple pour vous donné une ordre d'idée c'est totalement aléatoire :

La personne de garde fait les rapports des douanes (donc des étrangers) journalier+ de sa garde si en défense
Les maréchaux surveille les embauches/marché plus rapport de la population sur le panneau de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:58

Mais pour faire les rapports de garde, il faut les rapports des miliciens, non ? Il faudrait avoir les noms des maires rapidement ou encore, si ce sont toujours les mêmes miliciens, ce qui est souvent le cas car ils passent tôt, qu'il y ait une salle où il les dépose eux-mêmes à moins qu'il les envoie à une personne désignée.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:28

nous avons voté une charte de securité je vous invite à la lire.

https://casteldenancy.forumpro.fr/t14867-charte-relative-a-la-defense-de-la-lorraine#290832
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:47

En fait, ceci décrit les niveaux d'alerte communs. Or, on peut avoir une alerte sur une ville et pas sur l'autre, c'est pour cette raison que nous avions discuté de niveaux par ville. Sinon, on se trouve à rehausser tous les niveaux des villes si alerte sur une seule.

De plus, on parle de délai de 24 heures, c'est trop long. Il faut une réactivité plus rapide pour établir le niveau par ville ou pour le Duché. Mais je ne critique pas, c'est l'ancien document mis à jour, juste que je remarque certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie-Défense]Permanence des gardes Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:23

Effectivement, sieur Lisandru, l'implication des osteux dans la défense plus courante du duché pourrait s'avérer bien utile si des défections importantes sont signalées du côté des maréchaux. Le tout est de leur trouver un travail en rapport avec leur engagement. Je peux aborder la question à la citadelle pour savoir comme impliquer mon effectif actuel. Cela pourrait relancer une certaine dynamique, mais il ne faut pas prendre les soldats pour des maréchaux en permanence: Je ne dis point cela au sens que cela serait dévalorisant pour eux, que du contraire. Mais il faut employer les forces osteuses peut être différemment, même si on les emploie comme miliciens. Ca ils peuvent faire.

Pour vos remarques, dame Jade... J'entends bien. Le plan établi avec justesse par Palogar est bel et bien un plan d'alerte au niveau ducal.
Pourquoi? Fort simple: Il s'agit d'organiser les défenses au niveau des quatre cités, puisque l'armée et nos alliées fonctionneront ainsi.
Le plan est prévu pour des troubles majeurs, pour une troupe brigande comme on a pu en connaître. On ne peut pas faire passer une ville et puis une autre d'un niveau à l'autre, sinon on perd du temps. Si on n'annonce pas pour toutes les cités en même temps un tel niveau d'alerte, les premières mesures de rassemblement et de préparation, ainsi que la mise à la disposition des armées, ne peut pas s'effectuer rapidement. Dans de pareilles situations, il faut une réactivité unilatérale.

Par contre, au sein des niveaux d'alerte déjà évoqués, pourquoi ne pas adapter ensuite pour chaque cité? En effet, on peut très bien renforcer la sécurité d'Epinal par exemple, qui serait très exposée, et garder cependant une milice raisonnable à Nancy. C'est ma foi discutable, nous n'y avons certes point pensé.

Pour ce qui est de la réactivité dans les 24 h... Cela peut paraître long, mais nous sommes désespérément humains, dame Jade. La Sécurité est une vaste tapisserie et toutes les tisseuses n'ont pas nécessairement la même efficacité. Dans le cas de troubles à grande échelle, si on peut voir venir de loin, c'est un délai raisonnable. Si on le voit dans l'optique d'une adaptation quotidienne du niveau, là, naturellement, ça va coincer.

Pour le changement quotidien, si besoin en est, il faudra trouver des critères plus souples, et une grande sensibilité des maires à cet égard. Ce sera peut être difficile de mettre en place une machine qui se veut si précise.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:08

Je ne critiquais point Sénéchal ! Je voyais les deux en complémentarité ; alerte par ville et alerte globale pour le Duché. Je dénigre pas le travail fait. Pour le 24 heures, je pensais surtout à l'approbation mais un délai limite pour la mise en application de facto faute de réponse est prévoyant...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:30

Un niveau d'alerte par ville, ma foi je ne pense pas que cela soit utile : à mon sens s'il y a une alerte en Lorraine, elle concerne toutes les villes.
Cela dit, que les mesures de défense soient différentes et pondérées selon les villes par les personnes en charge de la défense, ça évidemment.

Je pense que l'on pourrait donner des bases pour l'embauche des maréchaux en fonction du niveau d'alerte.
Cette partie de la mise en oeuvre du dispositif au sein de la prévôté avait été laissée à l'initaitive du prévôt dans la charte que j'avais proposé.
Par exemple 4 maréchaux dès lors que le niveau est à 4 ou plus, 2 maréchaux s'il est à 3, 1 voir aucun en dessous.

A discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:37

Je pense aussi que du moment ou l'alerte d'un certains niveau est déclenché, tout le monde est sur le qui vive. Ne tient qu'au prévôt et capitaine en place d’informer mais là en vis à vis, les maires de quel menace pèse sur leur village. Question de discrétion, on y gagne.
Il ne faut pas trop compliquer la chose non plus. Sinon on s'embourbe dans des rituels de bureaucraties et autant la défense que l'armée vis à vis de çà. Aucun texte à mon sens ne pourrait prendre la situation. Que se sot un attroupement brigands, une armée, un zigoto solitaire à la Falco. Le cas par cas est de mise.

Pour le délai de 24 h par contre là je sus entièrement d'accord, c'est trop long. C'est vrai Eins que la sécurité est une tapisserie mais le moindre défaut dans les mailles et on se retrouve vite avec un tapis incohérent. Sinon pour moi le dit traité est impeccable dans le sens où même avant sa sortie, ces manoeuvres ont déjà montré leurs efficacité car appliqué implicitement.

Pour pallier au problème du changement de statut endéans les X heures. Je serais plus d'avis que la duchesse valide entre le niveau 2 donc trouble signalé
et le niveau 3 donc déplacement ou présence d'ennemis. De toutes façon, une fois le niveau trois passé çà va en crescendo et je pense que la duchesse n'as plus à statué. le capitaine ou le prévôt suivant celui qui s'en occupe quand il le voit, sait ce qu'il fait et il va là de la confiance.
Car si on doit attendre 24 h entre chaque niveau nous perdont 3 jours et le Très Haut sait qu'une attaque peut allé très vite. Nous nous retrouverons prit de cours. Maintenant pour pallié à cette attente de validations entre le niveau 2 et 3. Pourquoi ne pas faire un niveau intermédiaire où dès que le prévôt/capitaine se dit "A il y a un problème", qu'il prévienne la duchesse, ils mettent leur troupes en alerte orange donc sur le qui vive en attente d'ordre et de validation du duc/duchesse. Ainsi dès que dans ce délai de 24 h, le duc/duchesse statue et approuve la monté de l'alerte, tout le monde est prêt à réagir => gain de temps.


Il fit une pause pour revenir au premiers sujet de départ car les alertes c'était encore quelque chose d'autres à discuter et il savait très bien que si on se mêlaient les pinceaux, les débats n'allaient plus en finir et on serait loin de finalisé l'idée de départ si elle devait se faire.

Bon revenons sinon aux gardes qui coûte bonbon, donc oui Eins là bien d accord. Maintenant tout dépend de qui vous voulez mettre à charge à l'OST de ses gardes. Les aspirants ce serait déjà une bonne chose pour apprendre le maniement des groupes voir d'un rapport. Puis évité d'avoir lors d'un déplacement des perles du genre "à oui il fallait que je suive le chef et non partir tout seul". L'avantage des groupes de maréchaux c'est qu'on fait du surplace.
Je ne dit pas de les prendre en permanence, de toute façon, ce système sera sur base de volontaria. Qui veut faire les gardes, se propose et assume sa charge. Le soldat qui n'y trouve pas son intérêt continue normalement. Nous partons donc ici sur un choix personnel qui ne tient en rien de l'obligation pour les soldats .

Car a bien y réfléchir, la Lorraine n'était pas un duché offensif de par elle même, nous ne pouvons compter que sur l'aide à un allié pour envoyé nos troupes armées en déplacement. Le devoir premier revient donc à tenir les troupes actives et dans l’intérêt Lorrain et ici la défense.
Je pense que niveaux des maréchaux, leur premiers jobs est de faire respecter les lois ce qui n'est pas celui du soldat. Un maréchal veille à la paix mais en rien il n'est armé et formé comme un soldat c'est là toute la différence. Les gardes ici sont un doux mélange des deux.

Citation :
==> Définir le nombre de maréchaux à mettre en garde par semaine en cas où un ne répond pas à ses obligations. Deux pourquoi pas voir pourquoi pas on inclus les soldats, un maréchal et un soldat de paire. 2 pour moi, donc s'alternant les rapports entre autres

==> Définir l'heure maximal d'ordre de travailler, donc si le maréchal/soldat, ne reçoit pas l'ordre avant l'heure, il prend l'option de défendre et donc le duché le paie. (Et ce dans un but de précaution et d'éviter tout litige, comme çà c'est clair pour tout le monde) 18 H ?

==> Définir dans quel stade d'alerte ce système est appliqué. Tout le temps pour moi et dès alerte 3 retour à l'ancien système, un maréchal par village et plus suivant les circonstances et le village touché.


==> Monté le salaire lors d'une défense à 21 écus. Bref çà peut attiré lors du recrutement, c'est tout bénef pour le maréchal, et l'air de rien même s'il y a 6 garde sur le mois, çà fait quand même une sacrée économie. Bah là appréciation personnelle, 21 écus en cas de défense, je pense que c'est pas mal. Si le prévôt à un manquement, c'est de toute façon les gardes qui ne sont pas lésé et la sécurié non plus.

Bref outre les discutions sur les états d'alerte/ temps de réponses. Enfin je vous ai donné mes idées à ce sujet là. Ici pour les spécialistes dans l'armée/défense je vais dire donc Eins/palogar est ce que cela collerait pour vous ? Un système de garde sur le qui vive, donc de surveillance par rapports dans un premiers temps (la personne de garde ne ferait donc que çà) avec attente avant de défendre. Puis de défense si nécessaire. Si l'idée vous plait, je serais d'avis de la proposé à nos soldats/maréchaux qui seront les premiers impliqués. Du moins leur exposer ceci, le fonctionnement à venir et les raisons puis juger un peu qui serait ok pour faire ses dites gardes.

Puis à nos économistes/juristes bref à tout le monde. Trouvez vous quelque chose à amélioré, précisé, changé, ou qu'il est hors de question pour vous de faire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:14

Lisandru michiel a écrit:
==> Définir le nombre de maréchaux à mettre en garde par semaine en cas où un ne répond pas à ses obligations. Deux pourquoi pas voir pourquoi pas on inclus les soldats, un maréchal et un soldat de paire. 2 pour moi, donc s'alternant les rapports entre autres ==>Est-ce par ville ou pour le Duché ? je comprend par ville. Si c'est le cas, est-ce plus difficile à planifier que les semaines de garde faut de monde ?

==> Définir l'heure maximal d'ordre de travailler, donc si le maréchal/soldat, ne reçoit pas l'ordre avant l'heure, il prend l'option de défendre et donc le duché le paie. (Et ce dans un but de précaution et d'éviter tout litige, comme çà c'est clair pour tout le monde) 18 H ? ==>En accord

==> Définir dans quel stade d'alerte ce système est appliqué. Tout le temps pour moi et dès alerte 3 retour à l'ancien système, un maréchal par village et plus suivant les circonstances et le village touché.

==> Monté le salaire lors d'une défense à 21 écus. Bref çà peut attiré lors du recrutement, c'est tout bénef pour le maréchal, et l'air de rien même s'il y a 6 garde sur le mois, çà fait quand même une sacrée économie. Bah là appréciation personnelle, 21 écus en cas de défense, je pense que c'est pas mal. Si le prévôt à un manquement, c'est de toute façon les gardes qui ne sont pas lésé et la sécurié non plus. ==>C'est juste moi ou je trouve ça énorme ? Imaginez un état d'alerte de 2-3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie-Défense]Permanence des gardes Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:21

Merci pour cette belle compréhension commune, je vois que nos violons sont bien accordés, dame Jade, et sieur Lisandru.
Je n'avais pas compris que vous entendiez le changement effectif de niveau toutes les 24h. Cela peut en effet être changé plus rapidement, selon les infos qui tombent. Apprendre que des troubles ont éclaté quelque part, sans trop savoir où, on élève le niveau une première fois par précaution. Et si le soir même on obtient du neuf, le changer est encore possible.

Pour les osteux, votre idée est séduisante, sieur Lisandru: Inclure une formation en milice pour les recrues est un plan parfait pour leur intégrer les bases de notre métier. Entretenir les soldats aguerris est un bon moyen aussi. Pour vous dire, la guerre contre la Camorra a complété à ce point la formation des mes trois dernières recrues que j'ai pu les promouvoir bien plus rapidement qu'escompté. Une phase pratique s'impose bel et bien, mais jusqu'à présent nous manquions un peu de concret à leur mettre sous la dent. La milice est un bon compromis, utile au duché, et point aussi dangereux que les envoyer au front directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:02

Jade a écrit:
Lisandru michiel a écrit:
==> Définir le nombre de maréchaux à mettre en garde par semaine en cas où un ne répond pas à ses obligations. Deux pourquoi pas voir pourquoi pas on inclus les soldats, un maréchal et un soldat de paire. 2 pour moi, donc s'alternant les rapports entre autres

==>Est-ce par ville ou pour le Duché ? je comprend par ville. Si c'est le cas, est-ce plus difficile à planifier que les semaines de garde faut de monde ?

Par ville et non car j’ai établit un planning de garde un mois à l'avance. Celui qui veut être garde la semaine X se met volontaire et donc le prvôt sait directement qui est en garde quand. Quand au dfférents rapports s'ils sont deux, le premier qui a l'occasion ou qui veut tant que çà reste fait. bref çà ne change pas plus


==> Définir l'heure maximal d'ordre de travailler, donc si le maréchal/soldat, ne reçoit pas l'ordre avant l'heure, il prend l'option de défendre et donc le duché le paie. (Et ce dans un but de précaution et d'éviter tout litige, comme çà c'est clair pour tout le monde) 18 H ? ==>En accord

==> Définir dans quel stade d'alerte ce système est appliqué. Tout le temps pour moi et dès alerte 3 retour à l'ancien système, un maréchal par village et plus suivant les circonstances et le village touché.

==> Monté le salaire lors d'une défense à 21 écus. Bref çà peut attiré lors du recrutement, c'est tout bénef pour le maréchal, et l'air de rien même s'il y a 6 garde sur le mois, çà fait quand même une sacrée économie. Bah là appréciation personnelle, 21 écus en cas de défense, je pense que c'est pas mal. Si le prévôt à un manquement, c'est de toute façon les gardes qui ne sont pas lésé et la sécurié non plus.

==>C'est juste moi ou je trouve ça énorme ? Imaginez un état d'alerte de 2-3 semaines !

Ce n'est pas faux restons alors à 18 écus qui ets le salaire normal d'un maréchal en effectif ?

Oui Eins, c'est juste je pense pour moi et Jade surement, le fait qu'il soit noté 24 heure dans la présence charte pour l'alerte. Ca donne une impression de "cool Raoul à l'aise" alors que non. Autant peut être modifié par la suite en "le plus rapidement possible dès connaissance de cause". Le duc/duchesse à le droit d'être occupé ailleurs et si venait le cas lorsqu'un changement d'alerte doit être demandé passé obligatoirement part lui/elle, çà ralentit à mon sens l'alerte.

Pour les recrues oui et rien n’empêche quand vous n'avez plus de recrue de demandé aux soldats volontaires qui ont envie de voir autres choses. Puis je pense que ladéfense de leur duché, le fonctionnement des groupes cela reste dans leur formation en plus d'entrer comme devoir envers le duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:17

Merci des réponses Lisandru ! et oui, restons à ce qui est prévu déjà

Donc, il faudrait vérifier avec l'Ost et la maréchaussée comme seconde étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:29

Donc pour résumer :

Si nous sommes d'accord sur la sommes allouées pour les gardes : 18 écus
Que le système sera bien une garde active sous ordre chaque jours avant 18 h sinon défense
Que les dit garde de surveillance la semaine seront en binôme s'alternant les rapports
Que les effectifs seront composé de maréchaux et de soldats (recrue primant puis soldat volontaire)

Donc si c'est ok pour vous Eins, j'attend aussi l'avis de Palogar puis oui ce sera à proposer dans un avis général aux maréchaux d'un côté et à l'OST de l'autre. Du moins leurs expliquer ce qui pourrait se mettre en place et de juger les volontaires.
Un sondage rapide pourquoi pas prenant une semaine, la mesure est en même temps voté au conseil et si avis positif du côté des principaux concerné à l'OST et la maréchaussée, elle est appliquée.

Bref d'ici deux semaines çà peut tourner ainsi, on gardera en efficacité, en activité en plus de faire de sacré économie puis de mettre au concret une idée qui fut proposée en tant par les anciens conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie-Défense]Permanence des gardes Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:03

Ma foy, tout cela est de bien bon augure pour le mandat qui s'annonce...Que nos entreprises soient fructueuses!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:22

Palogar et pour vous ?
Les autres?

D'autres personnes avant que je mette çà en forme dans les jours à venir ? De toute façon vu l'alerte ce sera pas pour tout de suite mais lors d'un calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Invité
Invité



[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:42

Ne connaissant pas le fonctionnement de nos défenses , je ne donnerai donc aucun avis
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:38

Oui je suis d'accord bien évidemment pour incorporer les soldats dans les gardes de surveillance.

Sachant qu'il ne me semble pas utile que tout le conseil suive la mise en place opérationnelle (non pas que cela me gêne, mais juste pour éviter à tous de lire un ensemble de rapports conséquents), je vous propose de discuter des détails en salle de coopérative dans les locaux de l'OST.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:10

Avance-t-on avec ce projet messires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:54

Je vais allez voir en salle de la coopératives les détails avec sire Palogar et je pense que nous pouvez déjà proposez un avis à nos maréchaux et soldat pour voir un peu leur réaction. Entre nous niveau maréchaussée, j'en aurait surement peut connaissant l'état actuel des choses mais ils ne pourront pas dire qu'on ne leur a pas demander leur avis par la suite de toue façon dès que ce sera appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:24

Citation :
Organisation des tours de gardes


Article 1 : De la coopération OST /Prévôté et de l'effectif

Le premier devoir des deux institutions étant de protégé la Lorraine, une coopération entre la prévôté et l'OST sera de mise pour les gardes hebdomadaires. Ainsi afin d'effectuer l'organisation de ces dites gardes

* Le prévôt sera en charge de constituer l'effectif de la maréchaussée
* Le capitaine sera en charge de constituer l'effectif volontaire de l'OST

L'effectif pour ces gardes sera composé de 2 personnes par villages et par semaines . toute institution confondues. Qu'il y ai ainsi, deux maréchaux, deux soldats ou un maréchal et un soldat.



Article 2 : Du volontariat et de l'engagement lors d'une garde


Sont autorisé à participer à ses gardes, toutes personnes assermentées faisant partie de l'OST ou de la maréchaussée.

* Pour la maréchaussée, la priorité est donné aux aspirants.
* Pour l'OST, la priorité est donné aux recrues .
Ainsi, tout nouvel arrivant dans nos institutions se devra au minimum d'effectuer une garde afin de lui permettre l'obtention d'une formation plus complète en groupe.

Les personnes effectuant les gardes seront dites volontaires, incluant tout membres de ces deux institutions. Ainsi donc, elles se présenteront à l'organisation de ces gardes si leur disponibilité le permet. Toutefois, une fois engagé, le maréchal ou le soldat inscrit comme de garde la semaine, est obligé de la prester et de remplir les devoirs qui en découle sous peine de sanction.

Article 3 : De l'organisation des gardes

* Le capitaine ou le prévôt afficherons à leur bureau le planning des gardes pour chaque village et ce au plus tard 3 semaines avant le début du mois suivant. Par exemple, le planning du mois de février sera donc affiché lors de la première semaine de janvier.

* Les soldats et maréchaux sont donc tenu à affirmer leur disponibilité et souhait dans le délai impartit en tenant en compte l'article 2 où les nouveaux arrivants sont prioritaire et tenu de faire ces gardes.

* Au fur et à mesure du remplissage du planning, le prévôt et le capitaine devront donc se transmettre mutuellement celui ci à la coopérative de l'OST (http://armeelorraine.jdrforum.com/f50-communication-ost-marechaussee)

* Si le planning n'est pas remplit et suivant l'effectif et les disponibilités/souhait connus (qui devront donc être précisé par le soldat/maréchal lors de l'élaboration du planning), le capitaine et le prévôt auront le devoir de désigner des volontaires nommés d'offices.

Article 4 : Du déroulement

* Une fois les gardes nommés, le prévôt constituera dès lors les groupes en débuts de chaque semaine. Les gardes faisant fonction de la semaine, devront donc intégré le groupe proposé.

* Les gardes de chaque villages seront tenus de faire un rapport journaliers

* Chaque jours, les gardes attendront les ordres JUSQUE 18 heures MAXIMUM. Le prévôt devra ainsi soit : les autorisés à travailler, soit leur donnés l'ordre de défendre le pouvoir.

* Chaque ordre sera affiché au bureau du prévôt au castel de Nancy ET à la cours d'honneur de l'OST. L'envoie de message personnel est facultatif mais préférable. Ainsi, un historique sera obligatoirement tenu à ces endroits.

* Si le prévôt ne remplit pas ses obligations pour quelques raisons, qu'aucun ordre n'est donné dans ce délai cité ci-dessus. Alors TOUT les gardes défendent le pouvoir.

* Si le prévôt manque à cette règle à répétition, sans motif valable comme par exemple manque d'information, alors il devra se tenir à disposition du duc/duchesse régnant qui prendra les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement de la défense.


Article 5 : De la paie

Chaque garde sera payé 18 écus pour tout les gardes sans distinctions de leur institutions ou grades.

Exception : Lors d'une alerte de sécurité de niveau 4 ou supérieur, afin de préserver l'économie de la Lorraine et de permettre une augmentation plus aisée des défenses. Le salaire passera à 16 écus pour les gardes en fonctions lors de l'alerte.

* Si les gardes ont l'ordre de travailler : le prévôt ne les payera donc pas le lendemain.
* Si les gardes ont l'ordre de défendre : le prévôt les payera donc le lendemain pour la garde.
* Si aucun ordre n'est donné => défense : le prévôt payera les gardes


Article 6 : Des rapports

XXXXX


Faict à Nancy le X Février de l'an de grâsce 1460,
Voté par

[Economie-Défense]Permanence des gardes 440653lorrainepjlb5


Citation :
Planning des gardes du mois de XXX


Semaine du au

Épinal :
Vaudemont :
Toul:
Nancy:

Semaine du au

Épinal :
Vaudemont :
Toul:
Nancy:

Semaine du au 1


Épinal :
Vaudemont :
Toul:
Nancy:

Semaine du au

Épinal :
Vaudemont :
Toul:
Nancy:

Semaine du au

Épinal :
Vaudemont :
Toul:
Nancy:

Légende : Confirmé -
Suppléant-
Indécis

Ébauche déposé à la coopérative, en cours de discutions avec le capitaine/connétable pour les dernières modalités
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:37

Bon travail, peu de changement à apporter pour ma part


Lisandru michiel a écrit:
Organisation des tours de gardes


Article 1 : De la coopération OST /Prévôté et de l'effectif

Le premier devoir des deux institutions étant de protégé la Lorraine, une coopération entre la prévôté et l'OST sera de mise pour les gardes hebdomadaires. Ainsi afin d'effectuer l'organisation de ces dites gardes

* Le prévôt sera en charge de constituer l'effectif de la maréchaussée
* Le capitaine sera en charge de constituer l'effectif volontaire de l'OST

L'effectif pour ces gardes sera composé de 2 personnes par villages et par semaines . toute institution confondues. Qu'il y ait ainsi, deux maréchaux, deux soldats ou un maréchal et un soldat.



Article 2 : Du volontariat et de l'engagement lors d'une garde


Sont autorisés à participer à ses gardes, toutes personnes assermentées faisant partie de l'OST ou de la maréchaussée.

* Pour la maréchaussée, la priorité est donné aux aspirants.
* Pour l'OST, la priorité est donné aux recrues.

Ainsi, tout nouvel arrivant dans nos institutions se devra au minimum d'effectuer une garde afin de lui permettre l'obtention d'une formation plus complète en groupe.

Les personnes effectuant les gardes seront dites volontaires, incluant tout membres de ces deux institutions. Ainsi donc, elles se présenteront à l'organisation de ces gardes si leur disponibilité le permet. Toutefois, une fois engagé, le maréchal ou le soldat inscrit comme de garde la semaine, est obligé de la prester et de remplir les devoirs qui en découle sous peine de sanction.

Article 3 : De l'organisation des gardes

* Le capitaine ou le prévôt afficherons à leur bureau le planning des gardes pour chaque village et ce, au plus tard 3 semaines avant le début du mois suivant. Par exemple, le planning du mois de février sera donc affiché lors de la première semaine de janvier.

* Les soldats et maréchaux sont donc tenus à affirmer (? - donner plutôt ?)leur disponibilité et souhait dans le délai impartit en tenant en compte l'article 2 où les nouveaux arrivants sont prioritaires et tenus de faire ces gardes.

* Au fur et à mesure du remplissage du planning, le prévôt et le capitaine devront donc se transmettre mutuellement celui ci à la coopérative de l'OST (http://armeelorraine.jdrforum.com/f50-communication-ost-marechaussee)

* Si le planning n'est pas remplit et suivant l'effectif et les disponibilités/souhait sconnus (qui devront donc être précisés par le soldat/maréchal lors de l'élaboration du planning), le capitaine et le prévôt auront le devoir de désigner des volontaires nommés d'offices.

Article 4 : Du déroulement

* Une fois les gardes nommés, le prévôt constituera dès lors les groupes en débuts de chaque semaine. Les gardes faisant fonction de la semaine, devront donc intégrés le groupe proposé.

* Les gardes de chaque villages seront tenus de faire un rapport journaliers

* Chaque jours, les gardes attendront les ordres JUSQUE 18 heures MAXIMUM. Le prévôt devra ainsi soit : les autoriséser à travailler, soit leur donnéser l'ordre de défendre le pouvoir.

* Chaque ordre sera affiché au bureau du prévôt au castel de Nancy ET à la cours d'honneur de l'OST. L'envoie de message personnel est facultatif mais préférable. Ainsi, un historique sera obligatoirement tenu à ces endroits.

* Si le prévôt ne remplit pas ses obligations pour quelques raisons, qu'aucun ordre n'est donné dans ce délai cité ci-dessus. Alors TOUTS les gardes défendent le pouvoir.

* Si le prévôt manque à cette règle à répétition, sans motif valable comme par exemple manque d'information, alors il devra se tenir à disposition du duc/duchesse régnant qui prendra les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement de la défense.


Article 5 : De la paie

Chaque garde sera payé 18 écus pour touts les gardes sans distinctions de leur institutions ou grades.

Exception : Lors d'une alerte de sécurité de niveau 4 ou supérieur, afin de préserver l'économie de la Lorraine et de permettre une augmentation plus aisée des défenses. Le salaire passera à 16 écus pour les gardes en fonctions lors de l'alerte.

* Si les gardes ont l'ordre de travailler : le prévôt ne les payera donc pas le lendemain.
* Si les gardes ont l'ordre de défendre : le prévôt les payera donc le lendemain pour la garde.
* Si aucun ordre n'est donné => défense : le prévôt payera les gardes


Article 6 : Des rapports

XXXXX


Faict à Nancy le X Février de l'an de grâsce 1460,
Voté par

[Economie-Défense]Permanence des gardes 440653lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:13

Se mit à rire en voyant les corrections, il était toujours amusant de voir comment il était parfois fâché avec la langue française sur ses règle grammaticale alors qu'il maniait si bien l'écrit

Mais encore pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie-Défense]Permanence des gardes Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:30

Oui da, votre grâce: Le sieur Lisandru nous a soumis, au capitaine et à moi-même, une charte tout à fait satisfaisante, à laquelle nous appliquons les dernières touches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie-Défense]Permanence des gardes Empty
MessageSujet: Re: [Economie-Défense]Permanence des gardes [Economie-Défense]Permanence des gardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie-Défense]Permanence des gardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Planning des gardes
» Planning des gardes
» Rapport des gardes
» Gardes du 11 au 16 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser