Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 statut juridique des conseillers particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:21

voici ce que je propose suite à une discussion avec dame Marjolaine

Citation :
décret sur la nomination d'assistants aux conseillers

article 1: Le Duc en sa qualité peut nommer à ses cotés des assistants ayant le titre de Conseillers Particuliers, leur charge est d'aider le conseil en cas de besoin, leur nomination ce fait à la majorité absolue du vote du conseil soit sept votes pour ou six pour et un neutre. Si un ou plusieurs Conseillers n'ont pas de poste attitré il seront automatiquement liés au rôle de coopération avec le Conseiller nécéssitant aide.

article 2: Les Conseillers Particuliers du Duc bénéficies d'un statut spéciale leur donnant accès au Conseil ducal afin de pouvoir aider au mieux de leur capacité le Duché.

article 3: Un Conseiller Particulier ne peut remplacer un Conseiller élu défaillant, en cas d'absence prolongée le conseiller devra remetre sa charge à un autre conseiller le moment de l'absence.

article 4: Les Conseillers Particuliers peuvent proposer lois, décret, et sujet de débat mais ils n'ont aucun droit de vote au Conseil, leur avis est consultatif et n'entre pas dans le décompte des voix.

article 5: Un Conseiller Particulier ne prend pas d'initiative propre autre que celles autorisées par le Conseil.

article 6: il est interdit à tout Conseiller Particulier de révéler le contenu d'un dossier qui lui a été confié par le Conseil . Il devra tenir pour confidentiel tout ce qu'il pourra lire ou entendre. Ce faisant il devra signer la charte suivante :

Citation :
Moi (nom), Conseiller Particulier du Duc / de la Duchesse (nom) , de Lorraine, jure sur mon honneur de ne pas trahir la confiance qui m'a été donné, de pouvoir aider mon Duché et son Conseil, en révélant ce que j'apprendrai à mon poste.
Que Mort me punisse si je parjure.

article 7: Tout manquement aux articles 2, 3, 4 et 5 est concidéré comme abus de pouvoir et peut entrainé des poursuites pour trahison.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:35

j aurais marqué pour haute trahison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:48

Pour (1) Hazgard

Moi ce qui m'a fait sourire c'est la numérotation à partir de "0" et non "1" mais c'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:25

Pour (2) Hazgard, Eragon



Pareil que Haz : c'est space...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:50

Pour (3) Hazgard, Eragon, Yanahor
Contre (0):
NSPP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:56

Pour (4) Hazgard, Eragon, Yanahor, Flamininien
Contre (0):
NSPP:


Modifications (facultatives) :

On pourrait rajouter un article pour les roles du Conseillers exceptionnels :

Citation :
Article X : Un conseiller peut se voir attribué un poste par le Duc, different de celui des conseillers ducaux, afin d'aider le Conseil dans sa tache.

Donc un conseiller exceptionnel pourrait se voir attribuer un role (comme Shanize) mais pas dans le meme contexte que celui des Conseillers Ducaux.

Et rajouter un article sur la démission :

Citation :
Article X2 : Toute démission d'un conseiller se fera par MP, au Duc.
Le conseiller s'engage alors a garder secret les infomations qu'il a obtenu au Conseil Ducal dans son retour a la vie civile.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:24

Pour (5) Hazgard, Eragon, Yanahor, Flamininien,marjolainne
Contre (0):
NSPP:


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:31

Pour (5) Hazgard, Eragon, Yanahor,marjolainne, kheops
Contre (0):
NSPP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:33

Vous oubliez Flamininien... Ca fait 6 "Pour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:39

Pour (7) Hazgard, Eragon, Yanahor,marjolainne, kheops,krem,flam
Contre (0):
NSPP:
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:50

(pour la numérotation c'est juste que j'ai changé l'ordre de certains trucs et que j'avais la flemme de changer tous les numéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:41

Citation :
article 32: Un Conseiller Particulier ne peut remplacer un Conseiller élu défaillant, en cas d'absence prolongée le conseiller devra remetre sa charge à un autre conseiller le moment de l'absence.

Il y a pas un 2 de plus???

Sinon je suis pour


Pour (8) Hazgard, Eragon, Yanahor,marjolainne, kheops,krem,flam, Dec
Contre (0):
NSPP:
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:32

statut accepté
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:17

plus qu'à présenter au peuple si c'est pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




statut juridique des conseillers particuliers Empty
MessageSujet: Re: statut juridique des conseillers particuliers statut juridique des conseillers particuliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

statut juridique des conseillers particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» Assistant juridique
» Chartes caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Salles des archives de votes :: Salles des archives diverses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser