Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:30

Comme vous vous en êtes certainement tous rendu compte, nous avons un problème avec la fréquentation des mines. J'essai de trouver une idée afin d'inciter les personnes à y aller. Une augmentation du salaire de certaines mines, les favorisants ainsi, m'a effleurer l'esprit mais cela ne servirait à rien.

L'idée pourrait être un concours ou quelque chose d'assimilé. Encore faut-il trouver un prix qui puisse plaire à chacun et les faire réagir. Donc si vous avez des idées voir d'autre suggestions, ne vous gêner pas.

Il faut vraiment faire quelque chose afin d'aider les mines et par la même le duché dont c'est une des sources de revenus.


Pilli se tait et regarde autour d'elle attendant la réaction des autres membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:03

La fréquentation baisse beaucoup, nécessairement elle suit la décroissance de notre population. Or, comme vous l'avez remarqué les mines peuvent faire la différence dans nos finances. Actuellement la mine d'or de Toul a une fréquentation vraiment trop faible, cette mine qui remplissait allégrement nos caisses n'atteint même plus les 10 mineurs ! Il est urgent de rehausser la fréquentation. Les appels au crieur ont fait connaître quelques soubresauts mais guère plus. Il faut tenter une nouvelle approche.

bien sûr, on argumentera que cela a été fait et ne fonctionnera pas. Donc si quelqu'un vient dire non, qu'il ou elle propose une autre idée ! Débat constructif et positif avant tout. On cherche des solutions pour augmenter la fréquentation des mines et je suis bien prête à essayer un concours où le travail à la mine serait le point central pour déterminer les axes du concours.

Par exemple, un tirage où un billet serait remis pour chaque jour de travail ou encore basé sur ceux qui ont les fréquentations les plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:24

Ça peut bien entendu fonctionner cette idée de concours. Mais avec les gens actifs surtout.

On a tenté plusieurs fois! Il faudrait voir si ça a vraiment fonctionné. De mémoire non... Même le remboursement des impôts pour le travail à la mine n'a pas trop fonctionné.

Mais je suis d'accord que ça nous prend quelque chose pour augmenter la fréquentation des mines. Surtout que Toul est pas mal l'une des villes les plus peuplées de Lorraine non? Elle a récupéré tout Verdun donc... Non?

Il faudrait trouver un moyen de faire sortir les gens qui participent un peu moins.

Un message du crieur publique scandant un truc du genre:

Un séjour à la mine par jour éloigne le médecin pour toujours?

Ou encore

Un séjour à la mine c'est un repas gratuit!* * Contactez Bidule pour plus de détail.

Comme ça ben les actifs participent vraiment et peut-être que les moins actifs vont aller à la mine sans participer...?

Ou encore... On fait des concours par Ville...

La mine qui a le plus de mineurs par période de deux semaines gagne une réduction d'impôts de 1 écus par champs et un par échoppe pour la levée suivante!

Ainsi les maires et les villageois actif vont peut-être encouragée tout le monde à aller à la mine!

Ça je trouverais ça pas mal! Comme ça ce n'est pas que nous qui passons le message.

Un message en Mairie, au crieur publique, en Gargotte et dans toutes les halles et ensuite on laisse faire les villageois et surtout les membres du CD participe.

Pilli pourrait tenir le nombre de mineur sur la gargote tous les jours ou aux deux jours. Ou alors le PP fait un genre de tableau à bandes pour illustrer la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:43

Merci Lava pour tes idées. L'idée de l'intervention de maire me plait aussi. Par contre pas forcément par un message en mairie.

Même si les messages fait par les maires en ce lieu peut aider cela ne suffit pas car tous ne prennent pas le temps d'y aller sauf pour y chercher du travail surtout ceux qui ne sont là que pour y chercher un éventuel travail. Il en va de même pour le message du crieur. Même si chacun le voit cela n'influt pas beaucoup sur leur comportement en admettant même qu'ils le lisent.

La réduction d'impot par ville serait difficile à mettre en place surtout si l'on tient compte que des mines sont partagées entre plusieurs villes et qu'on ne peut pas savoir laquelle à participer le plus. Il ne faut pas oublier que tous ne participeront pas à ce qui va être mis en place.

Pour en revenir aux maires oui leur implication est important et elle l'ait déjà je penses. Ils pourraient être aidés des tribuns et contacter chacun soit en taverne ou par les courriers qu'ils peuvent envoyer.

Comme tu le dis il faut attiré les moins actifs et surtout ceux que ne font que passer en ville (tamago) et leur montrer qu'ils peuvent aussi y gagner en allant à la mine. Reste à trouver ce qui peut les motiver. Leur montrer qu'avec peu de temps, ils peuvent gagner beaucoup. Qu'est ce qui vous motiverait vous dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:27

Ouais je comprend...

Et si on demande à Armael de réduire son stock de hache? Ou alors de fermer la forêt quelques jours par semaine??

Je ne sais pas combien elle met de hache, mais si elle en mets beaucoup depuis un certain temps ça peut peut-être jouer contre les mines...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:27

Il serait tres interessant de faire une enquete, pour savoir où travail un lorrain par semaine, combien de jours dans un champs, combien dans son echoppe, au verger/lac/foret, à la mine, à l'univ etc...
Mais ca doit etre compliqué à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:48

La mine d'or de Toul avait plus de 25 mineurs il y a 6 mois à peine et désormais 5 depuis plusieurs semaines ! J'aurais pu comprendre une légère baisse mais là ! C'est énorme... il n'y a pas 20 haches à la forêt... mais il faut lui demander quand même. Toutefois, un maire ne peut pas se priver de ses ressources pendant longtemps au profit des mines, c'est illogique.

Je ne sais pas Kyro, il faudrait que ce soit sur une base volontaire... on sait toutefois que le nombre de mineurs varient autour de 15% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:19

Citation :
les travailleurs à la mine recevront de la mairie un pain à 2 écus par 3 jours de présence contre copie des évènements.

Ça serait bien mais c est sur c est du boulot , donc faudrait un conseiller pour recevoir les copies et celui ci tiendrez un journal sur la gargote et chaque semaine ça serait remis à zéro .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:44

Ca peut etre le maire qui s'en charge. Le tribun le fait souvent pour les petits nouveaux qui ont du mal et pas beaucoup d'argent pour acquérir leur champs!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:06

Ça c'est sûr que si on fait ça, c'est les maires qui doivent le faire...

On avait une loi pour ça... C'est Tophe qui l'avait faite il me semble... Je vais voir si je trouverais pas...
à

[edit] C'était pas une loi mais voici:

Bambou a écrit:
Selee a écrit:
Avoir d'avoir un texte final, voici

Citation :
Lorraines, lorrains,
Oyez, oyez,

Par
décision ducale, afin de revigorer l’économie et relancer l’activité
minière, le conseil ducal déclare la disposition suivante :


Dans
le but de remplir de fiers lorrains nos mines ducales, et ainsi
d’augmenter leur rentabilité, une exonération d'impôts sera établie
pour toutes personnes allant travailler à la mine de son village.

Cette exonération s'effectuera selon les modalités suivantes :

  • Les personnes ayant 1 champ seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
  • Les personnes ayant 2 champs seront exonérées après être allées 4 fois à la mine
  • Les personnes ayant 1 échoppe seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
  • Les personnes ayant 1 échoppe et 1 champ seront exonérées après être allées 5 fois à la mine
  • Les personnes ayant 1 échoppe et 2 champs seront exonérées après être allées 6 fois à la mine

Et ce par tranche de quinze jours au vue du caractère bimensuel des impôts ducaux.

Ses
exonérations auront lieux auprès des maires selon des modalités qu'ils
pourront établir selon leurs convenances et leurs possibilités.


La
présente lettre devra obligatoirement être mise en annonce locale par
les maires ou leurs tribuns sous deux jours après publication ducale.


Fait à Nancy,
Le 13ème jour du mois de septembre de l’an de Grasce de Pacques 1457,
Décidé par le conseil ducal, promulgué par le Duc.


[Économie] Mines - problème de fréquentation Signaturedeselee

[Économie] Mines - problème de fréquentation Lorrainejaunemj1sc7

Texte pas définitif vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:41

Tu aimes les maires toi !!! Il va falloir qu'ils tiennent un registre à part pour rembourser tous les gens qui font la demande et ensuite réclamer cela au CaC... on aime les processus lourds à ce que je constate...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:45

Je l'ai déjà fait moi ça!

Du temps que j'étais maire de Verdun donc hein!

Je fais subir aux petits nouveaux ce que moi j'ai subi^^.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:49

Je te soutiens Lava. J'aime les projets lourds! *se marre
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:17

Il est vrai que Toul ne peux pas se passer de la ressource que représentent la forêt cependant l'idée d'une journée réservée à la mine serait une idée. J'ai déjà entendu parler de cela et cela sera une aide il est vrai. Cela pousserait sans doute à y aller mais cela ne se fera que sur un jour. C'est déjà ça ... du moins pour Toul car seule une ville de bois peut faire cela.

Une enquête ? Pourquoi pas. Le souci sera que tous ne viendront sans doute pas répondre et nous n'aurions pas des données exactes. Mais je trouve l'idée bonne. L'aide des maires sera nécessaire mais je ne suis pas pour le leur faire faire à eux. Pourquoi ? Car ils ont assez de travail comme cela avec leur ville. De plus ce qui serait bien c'est un travail d'ensemble du duché.

Si cela peut se mettre en place, étant responsable des mines, je verrais alors à le faire. J'aurais sans doute besoin d'aide pour le mettre en oeuvre.

Pour l'exonération d'impôt, il est vrai que cela semble lourd à faire. Mais cela peut avoir une incidence. Pensez-vous que les maires accepteraient de faire cela ? Quoi qu'il est vrai que sachant que cela aide le duché et de ce fait son économie, je serais tenté de dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:25

La mesure d'exonération revient à une augmentation salariale, du coup on augmente la fréquentation en payant... le but est d'augmenter la rentabilité, il faudrait donc une analyse de l'impact financier de l'exonération et sans avoir calculé je suis à peu près certaine juste en évaluant sommairement qu'il faudra une très forte augmentation juste pour compenser la mesure.

Au trio économique à calculer
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:43

Oui il faut reconnaitre que cela risque de revenir cher si en face nous n'avons pas vraiment une augmentation significative des revenues des mines.

Par contre je suis de plus en plus convaincue que ce n'est pas par une action isolée que nous arriverons à faire augmenter la fréquentation des mines. Mais un ensemble d'action qui pourraient ainsi toucher le plus de personnes possible, sachant que tous ne sont pas attiré par la même chose.

L'enquête; il est vrai permettraient de se faire une idée des centres d'intérêts des Lorrains. Il sera alors possible de faire plusieurs actions tel que la journée mine ... un éventuel concours ... une exonération quand les mines auront commencé à être mieux fréquentées sans doute sinon c'est une perte pour le duché ... une annonce régulière du crieur (le contenu du message sera vu plus tard selon les idées qui pourront être mises en place) ...

Pour l'instant à part la journée mine qui ne peut vraiment être mise en place que par une ville de bois comme Toul ... et le concours ... eh oui j'y tiens ... je ne vois pas ce qui peut être vraiment mis en place sans coût excessif pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:57

Je viens de calculer le bilan... on a perdu 1 130 écus en deux semaines sur la valeur du Duché. C'est pas le temps de faire des consultations qui vont durer des semaines. ça prend un plan d'action à court terme. On a pas le choix ; relever les revenus avec la mine et couper où on peut... sinon ça va être des augmentations d'impôt et c'est la dernière solution. On peut faire mieux que cela... Donc solutions rapides c'est crucial !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:27

Bah on menace les habitants!

Si vous allez pas à la mine minimum trois fois par semaine on sera forcé d'augmenter vos impôts!

Et si ça ça marche pas... Je vois pas ce qu'on peut faire...

Et pilli pour ton info, Epinal est aussi une ville forestière.

Je comprend pas pourquoi il y a si peu de gens à la mine de Toul... C'est ridicule...

Je pense que l'envoie de courrier serait bien...

On rédige un courrier court et accrocheur on fait passer aux maires en leur demandant de l'envoyer à tout le monde, mais seulement ça.

Pas autre chose autour sur le bilan de la ville et patati. On peut au moins essayer ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:35

Je sais Lavania mais merci du rappel. En fait si je fais référence à Toul c'est que la fréquentation de cette mine nous préoccupe sans doute un peu plus. Son peu de fréquentation est inquiétant.

J'avais pensé au courrier pour les maires cela faisait parti de l'aide qu'ils pourraient apporter avec le tribun aussi qui écrit lui à tous les nouveaux. J'aurais du en parler il est vrai. Je réfléchissaient à un moyen de faire passer l'enquête et l'aide des maires seraient cruciale pour cela.

Par contre je doute que tous prettent attention au message du maire. Cela sera le cas de beaucoup, il faudra bien se le dire. L'idée n'est pas pour autant mauvaise et serait un plus.

Comme j'ai dit, il faudrait partir sur plusieurs moyens d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:39

parfait, ça avance ! je résume une proposition de plan d'actions ;

- crieur public
- lettre aux maires pour leurs citoyens
- jour de la mine à Toul, fermeture de la forêt
- accent sur la communication à Toul
- sondages auprès de la population
- concours

J'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:47

Ça me semble complet.

J'avais une fois proposé une journée mine où le salaire pouvait être augmenté pour cette journée, mais encore une fois si l'augmentation des mineurs n'est pas assez grande ce sera des pertes pour le duché.

Vraiment ça m'intrigue cette baisse...

Tu veux que je fasse quand le message au crieur publique?
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:56

Si vous le permettez je verrai plutôt ceci :

- crieur public
- lettre aux maires pour leurs citoyens
- jour de la mine à Toul et Epinal, fermeture de la forêt (pas forcément le même jour)
- accent sur la communication à Toul et les autres villes car toutes les mines ont plus au moins de problèmes de fréquentation
- sondages auprès de la population
- concours

Il faudrait aussi une telle journée pour les autres villes mais à moins d'interdire de mettre des offres d'emploi ce jour là je ne vois pas. Bien sur on laisserait les annonces pour l'abatage des animaux afin de ne pas voir l'animal mourrir avant que son propriétaire puisse en tirer parti.

Lavania il faudrait en faire une en effet mais peux tu me la montrer en premier. Je ne doutes pas que tu saches trouver les mots pour un message ... comment dire ... percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:24

J'avais déjà vu un jour des braves où les offres à la mairies étaient réservé aux paysans. Donc on pourrait faire la même chose, le jour des mines et des bêtes.

Donc pas d'offres à la mairie sauf ça. Mais bon c'est difficile à gérer je crois.

Je réfléchis à un message percutant oui. Faut pas que ce soit moins que percutant!
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:57

Vendredi,journée des humbles.C'est dans quelle ville ça?Peut-être essayer de voir dans cette ville si ça a une incidence significative sur la fréquentation de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:34

C'est à Toul, la ville où l'on compte aussi le plus d'érudits ! Et on le sait aussi, cela ne vont plus à la mine.
Cela doit entrer en ligne de compte., et aussi le prêt des haches pour le bois, un paysan gagne plus qu'à la mine, je pense aussi que le bourgmestre Armael devrait être une des premières concernée par cette action.
Les impots sur les échoppes doivent augmenter de 1 écu, je ne vois guère autre solution que celles de retirer des finances d'une mairie qui se relève juste en remboursant les impôts des champs, finance de la mairie, ou échoppes à ceux qui prendront le chemin des mines. Enfin c'est mon "humble avis".


Citation :
*Article 6 : Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie, ceci pour permettre aux plus humbles d'entre nous d'obtenir plus facilement une bonne embauche. Nous invitons les autres à fréquenter les mines. Il y a exception pour les embauches de hauts Fonctionnaires qui ne sont accessibles qu'aux érudits.

Les personnes en infraction avec cette loi (c'est à dire les artisans, les érudits et les notables ayant été embauchés ce jour-là pour des travaux agricoles) seront soumises suite à la demande du maire lors du procès, à une amende de 5 écus pour la première fois. En cas de récidive, cette amende augmentera de 1 écus par récidive. Les amendes seront intégralement versées aux bonnes œuvre de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser