Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:46

Bureau où les maires pourront proposer les surplus qu'ils souhaitent exporter.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:12

Bonjour Lavania voici les surplus "connus" de Toul je dit connu car soit au marché soit comme pour la laine on a éviter 100 mises en vente et il les gardes en attendant.

Donc :
130 laines
50 viandes a 17, 50
150 blés entre
100 farines
60 bois a 3,90 et 30 a 4
quelques SNC a 25 aussi

Les prix indiqués sont sans bénef Mairie j ai juste fait un ou deux arrondis pour pas tout détailler par deux pieces .
Donc si on sait exporter pas de soucis a ces prix et si petit bénef en plus bin je dit pas non .



Dernière édition par armael le Mar 11 Oct 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:31

Coucou Armael.

Les viandes peut-être que Dole les voudrait.

Essaie de contacter Lysiane pour voir si quelque chose là dedans lui plairait. Elle est de Dole et il manque de tout là bas il me semble. Du moins c'est ce qu'elle avait dit une fois si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:02

Cella aurait été bien je fournirai juste la laine a dole car pour le reste les prix de ces denrées sur mon marché sont plus élévés que ceux que le duché me les rachètes pour les revendre après désolée .
Je trouve ça dommage si on passe par ici au lieu de les proposer en frais de bouches c'est qu il y a une raison je pense .

Toul a a ce jour et disponibles immédiatement :

300 maïs a 3,15
24 viandes a 17,25
100 blés a 11,75
100 farines a 13,70
100 pains a 5,85

Ce sont les surplus du marché je ne fait pas plus bas tout le monde doit vivre
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:50

Vois avec Bambou, elle a l'air de fournir du maïs à Luxeuil et du blé.

Tes prix lui conviendront je pense.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:02

Bonjour Lavania non elle reprend aux prix classiques de rachats du duché pour le frais de bouche c'est a dire trop bas pour ce que j ai au marché et la on est en commerce pas frais de bouche dommage donc mes prix sont mis je ne diminue pas , bénéfice pour tout le monde en commerce ou pas de commerce je n 'exporteria pas a perte ou sans y gagner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:09

Je ne pense pas.Bambou rachète au strict mini comme pour les frais de bouche.La seule solution pour arma est qu'elle vende en direct.
De toute manière la propre existence de la SCD est menacée.La chaine est trop longue.Artisans,mairie ,duché,SCD,acheteurs.Il y a trop d'intermédiaires et aucun ne veut faire un effort.
Si!! moi et ainsi que les rares MA qui veulent bien me suivre pour rien. Car si on ajoute des frais de MA on ne vend plus rien.
Je suis désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:13

Bah Roseau j'avais fait un effort vu les prix de rachats de la Fc oui j'avais proposé a Bambou de voir pour un bénéfice partagé ville /duché ce qui je pense est un bel effort on y gagnait tous .
la réponse a été quasiment NON ou en gros elle racheté le pain a 5,6( pour le 5, 65 zero bénef pour les mairies alors je dit NON , les denrées que j ai mise sici sont plus chère au marché que les rachats frais de bouche sinon il est clair que je les vendait en frais de bouche sans me casser la tête .

a trop vouloir on perd tout .

J aurai la Laine je l ai commandée j espère bien qu on me la prendra .
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:21

Bah écoute Armael, c'est Bambou le CaC... Si elle veut faire un max de profit c'est elle qui gère.

Ensuite, cette société est un outil, mais si tu veux vraiment écouler tes surplus, trouve toi des contacts. Epinal commerce lui même avec la FC. Toul est près de la bourgogne si je me trompe pas, contact les maires le CaC de l'endroit, peut-être que tu parviendras à écouler ton stock.

Mais si Bambou ne peut pas t'acheter à ce prix, désolée mais c'est comme ça, trouve une autre alternative. Non?
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:33

Bin oui lavania c est bien beau de créer des choses mais en fait comme avant et comme toujours chaque ville c est débrouille toi seul en sorte ici c est bénéf duché et rien d autre il n y a ici aucune possibilité pour les villes .
Cette SCd ne sert a RIEN comme ça c est juste un bureau privé d export du Duché au seul et unique bénef du Duche toujour le duché et les villes en vaches a lait .
Désolée mais la trop c est trop . la lorraine court droit dans le fond et come ça rien ne changera jamais pour info j ai déjà informé en halle que le bureau des surplus de toul n existera jamais vu que aucune aide ne peut être apportée pour écouler en commerce hors duché car il ne faut pas réver une ville avec ses prix ne vendra jamais contre les prix du duché sauf que au marché on trouve de moins en moins aux prix du duché ............

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:38

Bon, puisque cet endroit ne sert à rien, je te demanderais de sortir s'il te plait.

On fait de gros efforts pour que ça fonctionne, on manque d'effectif de MA etc. As-tu fais des recherches pour exporter tes produits? Là je crois plus que tu veux que quelqu'un le fasse à ta place. Or La SCD n'est pas faite pour ça.

J'allais demander à Bambou de réviser ses prix, mais avec une réaction comme ça j'ai pas envie.

Merci beaucoup et bonne fin de journée


*quitte le bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:54

Des éclats de voix attirèrent la Duchesse dans les locaux de la SCD... encore ? qu'est-ce qui se passait encore ? Un maire et des membres de la SCD qui se querellent ? Ah non ! Jade n'était pas du tout d'humeur !

ça suffit ! Vous vous entendez tous ? Dois-je vous rappeler à vos devoirs et obligations ? Nous travaillons dans la même équipe ! Aider les maires fait partie du devoir de la SCD et je cite la charte

Citation :
gérer les missions commerciales confiées par le CaC ou les maires

Je n'ai pas passé tout ce temps à bâtir la vision de la SCD pour qu'elle soit détruite ainsi ! Elle doit je vous le rappelle

Citation :
Elle a pour but de participer à l'essor économique du Duché en assurant la gestion des missions commerciales confiées par les villes lorraines ou le Duché dans le cadre des échanges commerciaux avec les autres Duchés et villes extérieures et de participer au développement du commerce extérieur

Il est possible que la SCD ne peuve trouver preneur pour les prix que Toul souhaite, c'est le jeu de l'offre et la demande. Toutefois la SCD est aussi un organisme à but lucratif et doit faire des profits.

Maintenant, le Duché ne peut se permettre d'acheter de la viande à 17,25 écus pour des frais de bouche par exemple, nous sommes en compression budgétaire. Par contre pour les exportations j'ai toujours fonctionné en privilégiant le gain mairie et duché, cela devrait rester ainsi.

Tout le monde a sa place ici, personne ne sort !!! Me suis-je fait bien comprendre ? Et s'il faut que je me mêle personnellement de la gestion je le ferai mais là vous arrêtez !
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:37

J ai terminé et rendu mon mandat impôts merci de me faire celui pour les laines pour la Fc (50)je les ai achetée au Toulois ayant du surplus elles sont pretes au prix convenu j en ai meme 70 avec ces fichus RA.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:15

Le mandat est prêt si tu passes ce soir je te le donne pour que tu l'acceptes
Revenir en haut Aller en bas
loverboys
Intervenant majeur
loverboys

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 1592
Localisation : liège (belgique)

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:40

Bonjour Bambou,
J'ai besoin d'un fromage de vache,car expire dans deux jours,j'avais déjà envoyé une demande via R.R mais pas de réponse.
Je pense qu'il y a un autre joueur qui s'appelle aussi "Bambou".
Merci de me faire un mandat si vous avez
ps:Depuis le mois d'Aôut,j'ai commandé 9 "tappisseries" à Lavania qui m'a répondu "on ne vous oublie pas mais cesser d'envoyer des messages".je me demande si je vais pouvoir continuer la constuction de mon hôtel?
merci de me répondre.
Loverboys,à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:33

Le duché n'a pas de fromage de vache, ni de tapisserie

Le problème c'est que nous n'avons pas assez de ma pour aller chercher quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:37

Lavania passait pas là.

Bonjour Loverboys. En effet, notre commande à la Hollande tiens toujours, mais j'ai demandé à des Nantis de nous aider à les transporter et personne ne s'est prononcé, donc pas de MA, pas de tapisseries.

On ne peut pas faire de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 6:46

Ellerique entra dans des bureaux poussiéreux ...

Elle appela à la ronde ....


Hoho ! Bonjour!
Y'a quelqu'un ??


Serait-il possible qu'on me livre des fruits, de la viande des seaux, voire du fer et du bois??
Si oui, à quel prix, car notre Mairie n'est pas bien riche depuis le pillage......
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 4:19

Bonjour la mairie de Toul à a vendre

2 jeux de cartes
1 bouteille d'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Empty
MessageSujet: Re: Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau pour les maires souhaitant se débarrasser de surplus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» impositions libres pour les maires
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» bureau d entrainement pour majoie
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives des bureaux de la Société Commerciale Ducale (SCD) et de la guilde du textile-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser