Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Gestion] Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:38

Merci Jade pour ton bilan.

*lui sourit*

Je trouve ça très bien, c'est très clair, surtout pour les dépenses etc.

Beau boulot à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:15

J'ai peut etre une proposition pour réduire les dépenses liées à la sécurité.. Je vais vous en faire part une fois que j'aurai peaufiné tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:12

Beau discours Jade.

Tu as parfaitement résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:48

Le bilan n'a pas été affiché encore, Lavania pourrais-tu stp t'en charger svp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:10

Oui Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:44

J'affiche comme ça?

Bilan de fin de Mandat de Jade de Sparte von Frayner
Mandat allant du 31 juillet au 28 septembre 1459


Jade a écrit:

Chers Lorrains, mon mandat en tant que Duchesse de Lorraine se termine. Je vous remercie de m'avoir fait confiance et je ne peux que vous assurez ne pas avoir lésiné sur mon temps et mon implication en retour.

Ce mandat ne fut pas facile, tant au point de vue personnel que professionnel. Tout d'abord, j'ai dû faire face à de nombreuses absences au monastère, ce qui est normal pendant le chaud mois d'août que nous avons connu mais également à des maladies qui ont eu pour conséquences des indisponibilités. Pendant ce temps, les solutions furent trouvées pour pallier temporairement afin que la gestion ne soit que peu pertubée.

Nous avons surmonté un éboulement de mine où je fus coincée, l'envoi de troupes en Franche-Comté pour les aider à combattre l'Hydre, l'assassinat de mon bien aimé époux qui était Prévôt de même que Héraut de Lorraine, la chute de cheval de Duke qui l'obligea à démissionner, l'abolition de la foire comtale qui nécessite désormais un plus grand effort des maires, du CaC et du bailli.

Ce mandat a été orienté de façon à tenter de faire revivre la Lorraine, chose qui n'apparait sur aucun bilan financier ! Que ce soit de faire renaître de ses cendres l'Assemblée Ducale devenue déserte après la démission de sa présidente en juillet, d'encourager le développement de la Société Commerciale Ducale ou encore d'effectuer une tournée de la Lorraine pour rencontrer les Lorrains dans leur ville. Le décès de mon époux m'ayant, vous le comprendrez, pertubée, je n'ai malheureusement pas pu séjourner aussi longtemps que je le voulais à Vaudemont et je m'en excuse auprès de ses citoyens. J'espère néanmoins avoir réussi à vous faire redonner un peu d'espoir qu'il est possible et que nous pouvons rendre la Lorraine active et plaisante au quotidien.

La Lorraine a également connu de grands moments, comme la visite du Roy de Lotharingie où, je dois avouer que la participation des Lorrains a fait chaud au coeur, le Roy et son escorte ayant vanté notre accueil ! De même, la présence lorraine est importante aux diverses activités impériales telles chasse et joutes. La nomination d'un Sénéchal à l'Ost et la revue des troupes militaires fut un élément important également. La participation s'est également fait sentir lors de la cérémonie de couronnement et de la procession qui s'en suivie. À cet égard, les maires lorrains ont été très présents et solidaires. On ne peut que remarquer leur implication et dévouement, je tiens à les remercier très sincèrement pour tout ce qu'ils ont fait, font et feront. Sans leur loyauté constante, la vie quotidienne ne serait point la même.

Je me dois de faire le point sur ce bilan dont je ne suis pas satisfaite du point de vue financier. Jusqu'au début septembre, la valeur du bilan financier était stable, voir une légère remontée que je trouvais encourageante car le mois d'août connait toujours un ralentissement dans la percetion des impôts ducaux. Toutefois, deux événements majeurs avec nos mines ont fait que nous avons perdu beaucoup au bilan. La mine de Nancy a dû subir des travaux importants suite à un effondrement provenant d'une relâche de l'entretien et des travaux ont été commandés par erreur à l'ancienne carrière de Verdun. Ces deux investissements représentant 10 500 écus n'étaient pas prévus et proviennent d'erreurs humaines. Il faut aussi parler du coût de l'aide apportée à la FC qui représente 2 700 écus entièrement payé en septembre. Ces deux sommes pour un total de 11 200 écus explique la perte drastique de valeur en cette seconde moitié de mandat. Je tâcherai donc au cours du prochain mandat, peu importe le poste que j'occuperai, de veiller à récupérer des écus pour redresser la situation du Duché.

À titre indicatif, je vous joins un court résumé de la répartition des revenus et des dépenses depuis le début de l'année

Citation :
Répartition des REVENUS depuis le début de l'année
Impôt : 61%
Mines : 14% des revenus.
Vente d'animaux : 14% des revenus.
Listes ducales : 11% des revenus.

Répartition des DÉPENSES depuis le début de l'année
Frais de bouche : 42% des dépenses.
Corruption et gaspillage : 30% des dépenses.
Embauche de fonctionnaires : 9% des dépenses
Sécurité : 30% des dépenses.

Il m'importe de signaler que l'apport des impôts est constant, une légère baisse ce mandat dû aux retraites de août toutefois, les ventes d'animaux sont plus faibles qu'au début de l'année en ce 3ème trimestre et les revenus des mines sont beaucoup trop faibles dûs à des erreurs mais aussi des investissements valables. Il est prévu que l'entretien des mines soit modifié au prochain mandat pour éviter de mauvaises consignes. Toutefois la fréquentation est en baisse surtout auprès de la mine d'or de Toul uniquement accessible aux Toulois. Je ne peux qu'encourager les Toulois à s'y rendre nombreux pour aider l'économie ducale.

Les dépenses sont depuis le début du mandat très stables, ce mandat n'ayant pas fait exception. Les dépenses de sécurité, bien que le montant d'aide à la FC peut paraitre exhorbitant à première vue, demeure néanmoins sous la moyenne annuelle pour ce mandat, les autres dépenses étant stables.

Toutefois, le Duché perd en moyenne 3 000 écus par mois depuis les 2 derniers trimestres, principalement dû aux coûts des 20 repas quotidiens que nous sommes dans l'obligation de préparer depuis mars. La situation devra être redressée.

Le Duché est toutefois très calme en terme de procès, nous ne pouvons que nous en féliciter ! La sécurité de la Lorraine et l'application de ses lois est également bien assurée. L'Assemblée Ducale renaît doucement tandis que la Chancellerie recrute activement et la SCD cherche des MA ! La Lorraine a constamment besoin de personnes impliquées et désireuses de s'investir. N'hésitez pas à en parler autour de vous, les opportunités sont plus grandes que vous croyez !

J'ai foy en notre Duché, en ces gens, en sa volonté. Nous ne pouvons nous contenter de l'immobilisme qui tue toute vie, cherchons, réclamons le meilleur mais actons en ce sens ! Que nos tavernes résonnent des rires et des gobelets de mirabelle qui s'entrechoquent ! Que nos places municipales et ducale regorgent de vie et d'animation ! Que nos institutions débordent de talents ! Voilà mon rêve le plus sincère pour la Lorraine !

Pour notre Duché, sa grandeur et son peuple ! Pour la Lorraine !


Économie:

Citation :

    Bilan de Fin de mandat du CaC Lavania d'Acoma
      Pour la période du 31 juillet au 25 septembre


Lavania a écrit:

    Inventaire du Duché
    En date du 25 septembre


    256 miches de pain
    82 fruits
    767 sacs de maïs
    77 bouteilles de lait
    45 poissons
    31 morceaux de viande
    97 sacs de blé
    13 sacs de farine
    469 quintaux de pierre
    15 demi-quintaux de carcasses de cochon
    4 pelotes de laine
    1 peau
    37 légumes
    121 stères de bois
    2 petites échelles
    3 grandes échelles
    16 rames
    27 manches
    424 kilos de minerai de fer
    4 vin de Bourgogne
    1 vin de Bordeaux
    2 fromages de vache
    3 charrettes
    1 Boule de neige

    Valeur des denrées: 25 536,10 écus
    Total de la trésorerie: 30 815,20 écus

    Valeur de la marchandise sous mandat: 1 345,30 écus
    Trésorerie sous mandat: 794,00 écus

    Grand Total: 58 490,60 écus



Lavania a écrit:

    Achats aux villes en écus
    • Epinal: 6 428,00 écus
    • Nancy: 6 608,26 écus
    • Toul: 14 849,80 écus
    • Vaudemont: 8 745,50 écus

    Grand Total: 36 631,56 écus

Lavania a écrit:

    Ventes aux villes en écus
    • Epinal: 526 écus
    • Nancy: 347,10 écus
    • Toul: 195 écus
    • Vaudemont: 0 écus

    Grand Total: 1 068,10 écus

Lavania a écrit:

    Impôts en écus
    • Epinal: 4 800,61 écus
    • Nancy: 3 168,97 écus
    • Toul: 7 741,67 écus
    • Vaudemont: 3 743,58 écus

    Grand Total: 19 454,83 écus

Lavania a écrit:

    Frais de bouche en denrée
    Calculés sur une période du 2 août au 30 septembre

    • Pains: 1830 (soit 10 376,10 écus)
    • Viandes: 310 (soit 5 270,00 écus)
    • Bouteilles de lait: 160 (soit 1 360,00 écus)
    • Fruits et Légumes: 240 (soit 2 040,00 écus)
    • Maïs: 180 (soit 529,20 écus)
    • Poissons: 60 (soit 999,00 écus)

    Grand Total: 20 574,30 écus

Lavania a écrit:

    Ventes de produits de Luxe

    • 9 fromages de vache
    • 2 vins de bourgogne
    • 1 tapisserie

    Grand total des ventes: 820 écus

Lavania a écrit:

    Échanges passés et à venir

    Contrats ayant eu lieu:

    Dole:
    Vente de:
    • 400 maïs
    • 200 miches de pain
    • 40 boisseaux de sel


    Bourgognes
    Vente de:
    • 100 stères de bois


    Vente à un particulier Lorrain
    Vente de:
    • 250 stères de bois


    À Venir

    Bourgogne:
    Vente de:
    • 250 Stères de bois
    • 250 Stères de bois


    Hollande:
    Achat de: (En attente que la marchandise soit prête)
    • 10 fromages
    • 30 tapisseries


Lavania a écrit:

    Dons

    - Après deux mois d'échange de courriers intensif de ma part et celle de Niconoss (Surtout Niconoss), grâce aux dons de 250 écus récoltés, au geste de Dame Fée qui a réduit le prix de vente de ses miches de pain et à la générosité de Constance qui a pris de son temps pour assurer les transactions, nous avons enfin pu remettre 50 miches à Mackimus qui remettra ce don aux Croisés de Genève.

Citation :
Citation :
bilan du mi mandat du Bailli Marjolainne

    * Embauches des Haut Fonctionnaires du 31 juillet au 29 aout

    Institutions :24 embauches de 10 PEI, 36 embauches de 20 PEI
    Finance : 0 embauches de 10 PEf, 7 embauches de 20 PEf
    Commerce :0 embauche de 10 PEc
    Justice :0 embauche de 10 PEj

    soit une dépense de : 1818 écus





    * Maréchaussée du 31 juillet au 29 aout 1459

    Dépenses des forces de l'ordre (bailli) :1584 écus


    soit une dépense de 1584 écus


    * Dépenses diverses pour le CAC du 31 juillet au 29 aout 1459

    Mandat numéro '940121' à fée : 176 écus
    Mandat numéro '947598' à Armael ;1332 écus
    Mandat numéro '947600' à shillia : 1310 écus
    Mandat numéro '948098' à shillia :990 écus .

    soit une dépense de 3808 écus


    * Armée du 31 juillet au 29 aout 1459

    Mandat numéro '936190' à Slarkoss : 81 écus
    Mandat numéro '936193' à Elektra : 81 écus
    Mandat numéro '936194' à Dukat : 81 écus
    Mandat numero '940135' à melodie : 679 écus

    soit une dépense de 922 écus




    * Animaux vente et achat du 31 juillet au 28 aout 1459

    gains du 31 juillet au 14 aout 1459
    290+140+310+315+275+440+565+120+190+390+230+300+340+265+375=4545 écus

    gains du 15 aout au 28 aout 1459
    395+260+265+330+165+375+285+305+265+120+190+395 +365 =3715 écus

    achats du 1 aout au 28 aout 1459



    le 3 aout 1459
    40 cochons soit 67 blé
    soit une dépense de 770.50 écus


    le 9 aout 1459
    40 vaches soit 120 blé : 1380 écus
    40 cochons soit 250 maîs :775 écus
    soit une dépense de 2155 écus


    le 17 aout 1459
    40 vaches x 3 sacs de blé =120 sacs de blé
    40 cochons x 6,25 sacs de mais = 250 sacs de mais
    Soit une dépense de
    1380 + 775 = 2155 écus


    le 28 aout 1459
    40cochons x 1,67 sacs de blé = 67 sacs de blé
    soit une dépense de 67 x 11,50 écus = 770,50 écus



Gains = 8260 écus
Dépenses= 5851écus

soit un gain de = 2409 écus





soit une dépense tout confondu de 5723 écus pour la période de 31 juillet au 29 aout

Citation :
bilan du 2eme mi mandat du Bailli Marjolainne

    * Embauches des Haut Fonctionnaires du 30 aout au 28 Septembre
    Institutions :31 embauches de 10 PEI, 29 embauches de 20 PEI
    Finance : 0 embauches de 10 PEf, 8 embauches de 20 PEf
    Commerce :0 embauche de 10 PEc
    Justice :0 embauche de 10 PEj

    soit une dépense de : 1792 écus





    * Maréchaussée du 30 aout au 25 septemnbre 1459

    Dépenses des forces de l'ordre (bailli) :2012 écus


    soit une dépense de 2012 écus


    * Dépenses diverses pour le CAC du 30 Aout au 28 Septembre 1459

  • Mandat numéro ''949050' à Alexander :821 écus
  • Mandat numéro ''949604' à Armaêl : 108 écus
  • Mandat numéro ' '949605' à Shillia ; 992 écus
  • Mandat numéro ''949612' à Ellebasi40 : 197 écus
  • Mandat numéro '953148 à Armaêl : 1121 écus
  • Mandat numéro '''953635' à Ellebasi40 :148 écus
  • Mandat numéro '''953638' à Shillia :642 écus
  • Mandat numéro '''957492' à Alexander : 839 écus
  • Mandat numéro '''961336' à Constance de Cleves :100 écus
  • Mandat numéro '''961794' à Ellebasi40 : 494 écus
  • Mandat numéro '' 961795' à Armaêl :795 écus
  • Mandat numéro '''961800' à Shillia :101 écus
  • Mandat numéro '''965179' à Ellebasi40 :752 écus
  • Mandat numéro ''965181' à Armaêl : 1755 écus



    soit une dépense de 8865 écus


    * Armée du 1 er septembre au 28 septembre 1459

    Mandat numéro '952251' à Einskaldir : 144 écus
    Mandat numéro '964860' à Mélodie871 : 985 écus
    Mandat numéro '964862' à Einskaldir : 413 écus
    Mandat numero '964868' à Slarkoss : 333 écus
    Mandat numero 964871' à Isis25 :333 écus
    Mandat numero 964877' à Floche :333 écus
    Mandat numéro '964880' à Elektra. : 333 écus

    soit une dépense de 2874 écus




    * Animaux vente et achat du 29 Aout au 27 Septembre1459

    gains du 29 aout au 27 sept 1459
    210+300+440+170+150+535+355+515+285+400+170+190+170+210+215+345+505+345+190+420+360+395+190+240+350+370+150+475+260+175 =9085 écus


    achats du 31 aout au 27 septembre 1459
    le 31 aout 1459

    40 vaches x 3 sacs de blé =120 sacs de blé
    soit une dépense de 1380 écus



    le 5 septembre 1459

    40 cochons x1.67 sac de blé = 67 sac de blé
    soit une dépense de 770.50 écus



    le 13 septembre 1459

    40 cochons x 1.67 sac de blé = 67 sac de blé
    67 x11.50 écus = 770.50 écus



    le 14 septembre 1459

    40 vaches x 3 sacs de blé= 120 blé
    120 blé x 11.50 écus = 1380 écus



    le 22 septembre 1459

    40 vaches x 3 sacs de blé = 120 sacs de blé
    21 moutons x 2.33 =49 sacs de blé
    28 cochons x 1.67 = 47 sacs de blé
    soit une dépense de 216 sacs de blé soit 2484 écus



    le 27 septembre 1459

    40 cochons x 1.67 sac de blé =67 sacs de ble
    soit une dépense de 770.50 écus



Gains = 9085 écus
Dépenses= 7555.50 écus

soit un gain de = 1529.50 écus





soit une dépense tout confondu de 14013.50 écus pour la période du 30 Aout au 27 Septembre

Citation :
total des dépenses et gains sous le mandat de la Duchesse Jade du 31 juillet au 27 Septembre 1459

[list]*pour les HF
Soit une dépense de 3550 écus

[list]*pour la Maréchaussée
Soit une dépense de 3596 écus

[list]*Pour l Armée
Soit une dépense de 3796 écus

[list]*pour les Dépense Diverses (échanges maires)
Soit une dépense de 12673 écus

    *pour les Animaux
    Soit une dépense de13406.50 écus et un gain de 17345 écus ce qui nous donne un gain total de 3938.50



ce qui nous donne une dépense pour le mandat de 23615 écus et un gain de 3938.50 écus SOIT :une perte de 19676.50 écus

si on enlève les 12673 écus (échanges maires /cac) cela nous fait une perte de 7003.50 écus

Citation :


Bilan CAM - Constance de Clèves

Notre beau Duché possède un total de six mines dont deux de chaque type. Elles sont ainsi réparties :

    - Une mine de fer à l’est d’Epinal avec un rendement de 1,44 kg de fer par mineur

    - Une carrière de pierres située entre Epinal et Vaudémont avec un rendement de 2,1 quintaux de pierres par mineur

    - Une mine de fer située entre Vaudémont et Toul avec un rendement de 1,6 kg de fer par mineur

    - Une mine d’or au nord de Toul avec un rendement de 49,88 écus par mineur

    - Une carrière de pierres au nord des ruines de Verdun avec un rendement de 2,1 quintaux de pierres par mineur

    - Une mine d’or située entre Toul et Nancy avec un rendement de 47,25 écus par mineur.


Les trois premières mines sont optimales pour leur niveau de fréquentation. Les mines d’or ne sont pas optimales mais le coût des améliorations est trop élevé par rapport au gain apporté : il faudrait plus de deux pour rentabiliser une amélioration.

Pour que les fréquentations des mines soient importantes nous évitons d’ouvrir plusieurs mines en même temps sur Epinal et Vaudémont. A Toul on limite le nombre de mines ouvertes à deux. La mine de Nancy étant très couteuse en matières premières elle est fermée un jour sur sept, en général le samedi.

Ce mandat a été assez coûteux en matières premières (fer et pierres) car nous avons fait deux améliorations. En effet la mine de Nancy a été améliorée avec 275 qtx de pierres et 205 kg de fer soit un équivalent de 7 948 écus. La carrière de pierres à proximité des ruines verdunoises a été améliorée avec 132 qtx de pierres et 89 kg de fer soit un équivalent de 3 584 écus.

Les deux améliorations ont eu lieu dans la deuxième moitié du mandat ce qui fait que la première a été bien productive. Du 1er au 28 août les mines ont rapporté un équivalent de 4 945,98 écus. Le détail de ce chiffre est présenté dans le tableau suivant :
          [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Bilan_16


Evidemment avec les améliorations au cours de la deuxième moitié de mandat a été beaucoup moins bonne : du 29 août au 28 septembre les mines ont coûté un équivalent de 5 830, 27 écus. Cela semble énorme mais représente seulement la moitié du coût des améliorations.
          [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Bilan210


Voici le détail pour la totalité du mandat mais n’oubliez pas que les améliorations représentent 10 532 écus car il y a eu un don de 1 000 écus.
        [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Bilan_17

Au cours de ce mandat la moyenne quotidienne de nos mineurs était de 59, ce chiffre est encore faible et représente 15% de la population totale.
Les moyennes hebdomadaires du 1er août au 25 septembre sont de 62, 64, 52, 59, 53,63, 59 puis 61.

En moyenne sur la première moitié de ce mandat nous avions 13 mineurs dans la mine 1, 30 dans la mine 2, 15 dans la mine 3, 10 dans la mine 4 et 13 dans la mine 6.
En moyenne sur la deuxième moitié de ce mandat nous avions 19 mineurs dans la mine 1, 34 dans la mine 2, 18 dans la mine 3, 9 dans la mine 4 et 9 dans la mine 6.
        [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Mineur20


Lorrains si vous aimez votre Duché aidez à son développement en ne délaissant pas les mines. Venez y régulièrement !!

Ce fut un honneur pour moi de défendre vos intérêts en agissant sur les mines et j’espère ne pas vous avoir déçus.


Constance de Clèves.

Sécurité

Prévôté

Citation :
Bilan de fin de mandat du prévôt Bambou.

Tous les chefs maréchaux ont été payés chaque jour pour leur travail de garde.

Elévation du sergent Max au grade de Lieutenant de Toul,
Elévation du Brigadier Galou au grade de Sergent
Elévation du Brigadier Fag au grade de Sergent

Recrutement d’Anios pour la maréchaussée de Vaudémont par Flores qui est pour le moment stagiaire.

Je remercie les lieutenants des 4 villes de Lorraine, Flores, Max, Ellebasi et Wymil, qui chaque jour font le maximum pour que tout se passe bien pour la sécurité, ainsi que tous les maréchaux qui font un travail fabuleux.


Connétablie - Ost

Citation :

=> Nomination d'un nouveau Sénéchal

=> Intégration au ministère de la guerre et travail avec les autres Capitaines de l'Empire

=> Organisation, gestion et conduite d'une mission d'aide militaire à la Franche Comté contre l'organisation de brigands l'Hydre

=> Convoyage de vivres pour une aide alimentaire à la Franche Comté

=> Travail habituel de la gestion de divers problèmes de la Citadelle

=> création d'un bureau pour accueillir Monseigneur Joce de Sévillano Evêque de Toul

=> Mission d'aide militaire à la FC.

=> Mission fort calme.

=> De retour sans aucun mort ni blessé.

=> Démission du connétable Duke remplacé par la sénéchal

=> Demande de solde de la mission en FC en court

Justice:

Citation :
Bilan du Juge Feeetelfe.

Chers Lorrains,

Je tiens à vous remercier pour votre soutien durant ces quatre mandats ou J'ai eu beaucoup de plaisir et l'immense honneur de travailler pour vous. Je vous remercie de votre sagesse, grace à des Lorrains honnêtes, le tribunal est au calme plat.

La Justice est toujours à la recherche d'un JAP n'hésitez pas à envoyer vos candidatures au service de la Justice.
Quant à moi je vous dis à bientôt, pour un verre en taverne ou une rencontre hasardeuse au marché.

Au plaisir et une bonne continuation à tous mes collègues et à notre Duchesse avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir.

Vive la Lorraine

Feeetelfe De Los Bouletos.

Citation :

Bilan de la Procure, par Niconoss d'Acoma

Bonjour à tous,

Voici le bilan pour les affaires traités par la Procure, outre le fait que plusieurs lois ont était révisés dans le codex ( preuves réfutable et les tableaux de rappel des sanctions )ou qu'elle soit encore en cours de révision. Le travail a été très limité par une longue absence de ma part du à une maladie. Mais également car les lorrains semblent être très discipliné et regardant de la loi. En effet une seule affaire a été traité, et celle ci pour Trouble à l'Ordre public qui a été soldé d'une relaxe car le suspect est décédé.


Chancellerie:

Citation :
Bonjour,
Moi, Flores du Bois Brûlé, nouvelle Chancelière de Lorraine, je vous salue.
Vous trouverez en affichage en Gargote, un rapport un peu plus détaillé.
Je tiens à vous dire que celui-ci verra le jour régulièrement, en plus d'un plus succinct et néanmoins très complet ci dessous.
Nous, en Chancellerie de Lorraine, nous allons oeuvrer pour que le Duché de Lorraine ait reconnaissance à sa juste valeur en Provinces Etrangères..
Nous serons à la hauteur pour se faire.
Nous sommes actuellement présents en 18 Provinces Etrangères...J'espère pouvoir vous annoncer plus de provinces en prochaine fois...
Voici les travaux en cours :
Pays Anglophones : Travaux à prévoir avec le Comté de Dévon, en attente de la réponse de leur Chambre des Lord.
Travaux en cours avec le Comté du Westmorland, également en attente de la réponse de la Chambre des Lord.
Terres Germanophones :
Reprise des travaux avec Augsburg.
Terres Françaises :
Travaux en préparation avec le Comté du Languedoc
Travaux en reprise avec le Duché de Champagne, en présence de son Excellence Brylastar, chambellan du Duché de Champagne.
Travaux en arrêt provisoire avec le Duché de Bourgogne, en attente d’une nouvelle affectation d’un diplomate Lorrain.
Travaux en stagnation et reprise des pourparlers avec le Comté de Provence.
J'ai pris mes charges, représentant notre Duché de Lorraine, en Chancellerie Royale de Lotharingie.
Deux nouveaux diplomates depuis le prise de mes charges, sont venus se joindre à nous et ce, prenant de suite leurs fonctions avec aisance.
J'ai réceptionné 2 nouvelles candidatures en Chancellerie, fortes importantes, et je suis en attente de leurs décisions.
Nous réfléchissons sur une meilleure organisation de l'ensemble de la Chancellerie et de sa hièrarchie, un bureau ouvert à tous les Ambassadeurs Lorrains devrait voir le jour prochainement, pour se faire en toute transparence.
Nous avons ouvert un bureau de dessin, un spécial signature, car représenter le Duché de Lorraine doit aussi passer par une bonne présentation visuelle^^ de tout diplomate.

La Chancellerie de Lorraine continue à recruter ses futurs Ambassadeurs, vous aimez les contacts, les voyages, et par dessus tout cela, votre Duché de Lorraine ?
Aors, sans hésitation, venez rejoindre notre Chancellerie.
Faict à Vaudémont, le 27 septembre de l'an de Grâce 1459.
Flores du Bois Brûlé.


Dernière édition par Lavania le Lun 3 Oct 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 4:25

Oui Lavania. Juste demander à l'enlumineur de disposer le rapport de Niconoss de la même façon que les autres. Pour la Chancellerie, il faut enlever toutes les données économiques de mon rapport et de celui du trio économique.

Merci Lavania !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:16

Oups pour Nico.

Pour le reste ben ça va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:37

En fait je comprend pas ce qui doit être enlever exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:30

Ce que tu as montré comme ébauche doit être affiché tel quel en gargote. Toutefois, le Duché ne souhaite pas divulguer d'informations économiques hors du Duché. Ainsi, les 3 rapports du trio économique doivent être supprimés de la version affichée à la Chancellerie, de même que toute référence économique dans mon discours. Il faut juste indiquer qu'il s'agit d'une version tronquée. Tu peux te référer à ce que j'avais affiché précédemment. Si tu n'es pas certaine, on peut en discuter à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:37

Pi y'a qu'un seul n à Niconoss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:59

Aaaaah! Merci Jade!

Je comprend mieux! Tu m'as vraiment fait peur sur le coup! Mais là je comprend.

Superbe, je me charge de tout ça.

Nico... Oups.... Je sais pas pourquoi j'en ai mis deux, je corrige ça, pardonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:06

Enfin y'en a deux au total hein mais pas à la suite ^^

Enfin tu m'avais compris Merci d'avoir corriger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:38

Affiché en Gargotte et en Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 1:33

J'ai fait à la Chambre des Nobles. Je verrouille donc et je demande aux clercs de ranger la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Bilan de fin de mandat [Gestion] Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La gestion du temps de réflexion pour les parties sur serveur
» [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?
» F1 - Jeu de gestion
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan au 22-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-