Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:30

Le mandat de Catha se termine le 22 septembre tel que spécifié dans cette annonce

Citation :
Au peuple de Lorraine,

Suite à l'appel de candidatures pour le poste de Chancelier, le Conseil Ducal a voté pour la nomination de Catharina de Réaumont_Kado'ch dicte Cathaschtroumpf à titre de nouvelle Chancelière du Duché de Lorraine, et ce pour une durée de trois mois à compter de ce jour, à renouveler ou non par le Conseil Ducal à la fin de son mandat.

Sa nomination prend effet dès la publication de ce décret, soit immédiatement.

Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 22ième jour de juin de l’an de Grâce MCDLIX

Elle laisse sous-entendre qu'elle ne se présentera pas, il faudra donc faire un affichage. Je calcule donc à l'envers, il faudrait que le vote soit clos le 21, donc le lancer le 17, je nous laisse une semaine pour débattre des candidatures, sûrement pas nombreuses ! Donc date de clôture le 10 septembre. Il faudrait donc afficher dès demain pour laisser une semaine pour postuler. À afficher en place publique et chancellerie. Basé sur ma dernière annonce, on aurait ;



Citation :
A tous les Lorrains,

Le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier. Je calcule donc à l'envers, il faudrait que le vote soit clos le 21, donc le lancer le 17, je nous laisse une semaine pour débattre des candidatures, sûrement pas nombreuses ! Donc date de clôture le 10 septembre. Il faudrait donc afficher dès demain pour laisser une semaine pour postuler. À afficher en place publique et chancellerie. Basé sur ma dernière annonce, on aurait ;

Mais quel est son rôle ?
Le Chancelier procède au recrutement des ambassadeurs et des autres personnes officiant à la Chancellerie. Il informe le Vice-Chancelier et les ambassadeurs des activités diplomatiques. Il a la charge des interventions extérieures, peut leur attribuer des missions de négociation de traités ou de déplacement diplomatique et supervise leur travail. Il gère les entretiens particuliers, les situations problématiques avec tact et soigne les relations avec ses homologues. Le résultat des activités diplomatiques sera transmis par le Chancelier au conseil ducal.

Avez-vous les qualifications pour ce poste ?
Il faut tout d’abord vivre quotidiennement en Lorraine, avoir de l’expérience en diplomatie, être actif socialement et avoir une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire.

Comment envoyer votre candidature ?
Par message privé à la porte-parole avant le 10 septembre, date de fermeture du dépôt des candidatures.

Faict au Castel de Nancy le troisième jour de septembre de l’an de Grâce MCDLIX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:32

Peut-être ajouter le nom de la Porte Parole dans la dernière phrase car à force d'aller en tavernes je me rends compte que ce n'est pas évident pour tout le monde. Ca fera un petit rappel.

Sinon ça me va très bien et je crains également un faible taux de participation. Flores?

_________________

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Sans_t18[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:16

Ca me va, rien de nécessaire en plus pour un appel à candidature, esperons en effet avoir du monde à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 4:08

Là j'en ai plus que marre de l'attitude de la Chancelière dont je supporte les critiques, remarques et impatience. Je reviens de la Chancellerie Royale où j'ai entendu des propos qui m'ont mise hors de moi. Ceux-ci dénotent un mépris de son rôle, de ses régnants et de sa patrie en plus de son manque évident de connaissance et de diplomatie en citant incorrectement notre position. Je vous laisse juger.

Sur la guerre au Berry :


cathaschtroumpf a écrit:
J'ai pas encore répondu au courrier, mais ils menacent de rompre les traités si on est "ami" avec le Berry... Donc je suis entrain de chercher quelques infos et j'essaie de trouver la Duchesse pour en parler puisque je ne peux rien faire sans l'accord du CD lorrain...

cathaschtroumpf a écrit:
La Lorraine reste le plus neutre possible pour le moment. Nous avons rencontré la Reyne de France il y a quelques jours avec Sa Grasce la Duchesse de Lorraine, et en avons profité pour lui souhaité paix en son royaume. Mais quoi qu'il en soit, la Lorraine ne prend aucune décision tant que la Lotharingie n'en a pas pris.

cathaschtroumpf a écrit:
Oui bah moi je vous dis de vous méfier si vous faites des échanges commerciaux avec le Ponant. J'ai reçu une lettre plus que douteuse de la Bourgogne, à la limite de la menace. Donc évitons de crier sur tous les toits que nous avons des accords commerciaux avec le Ponant. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Et pour la Provence... Bah en Lorraine ça a toujours pas bougé... J'attend encore que le Conseil Ducal accepte ou non de signer le traité. A mon avis ça ne se fera jamais, sauf si le Roy ou l'Empereur vient y mettre son grain de sel. Mais c'est là que mon avis.

cathaschtroumpf a écrit:
Hey là parlez voir un peu moins vite, j'arrive pas à tout suivre moi... A peine le temps de révasser que déjà vous avez dit mille choses...

Je connais très bien l'actuelle duchesse de Bretagne qui m'a confié ne pas avoir d'autre choix que d'entrer en guerre contre la France encore une fois. Donc ça c'est fait ou presque.

Ensuite pour la Lorraine, bah encore une fois, elle ne fait rien tant que la Lotharingie ne s'est pas pronnoncée officiellement. Donc autant dire que la Lorraine ne dira jamais rien, mais qu'elle se soumettre à la volonté de la Lotharinige. Comme d'hab quoi.

Pis si non bah j'ai rien d'autre à dire. Bienvenue à ce Casper que je ne connais pas. Voilà tout.

cathaschtroumpf a écrit:
Bah en ce qui concerne la réunion comtes/ducs et chanceliers j'y vois aucun inconvéniens. Ca fait des mois que je demande les accès au CD lorrain et qu'ils me sont refusés, donc je ne connais pas tout et ne peux pas me faire une idée générale. Avec cette réunion je pourrai peut-être en savoir un peu plus. Donc je suis pour. Dites moi si je dois prévenir ma Duchesse. Normalement elle a accès à cette salle, donc il me suffit de la prévenir.

Pour le soucis de neutralité, on a esquivé les menaces et du coup c'est rentré dans l'ordre, mais j'apprécie que très moyennement que la Bourgogne se permette de menacer la Lorraine qui est neutre.

cathaschtroumpf a écrit:
*éclate de rire* Ca ne m'étonne pas... Mais on a tenu bon et tout est rentré dans l'ordre. L'ambassadrice est entrain de travailler sur le fameux traité avec ma vice-chancelière. Comme quoi ils ont essayé de nous influencer, mais ont échoué.

cathaschtroumpf a écrit:
Ah donc on y vient... Il va donc falloir abandonner notre neutralité donc. Mais si la Savoie s'engage dans cette guerre aux côtés de la Reyne, la FC et la Lorraine vont devoir soutenir la Savoie également et donc prendre parti. N'oubliez pas que nous avons des traités avec le Ponant et des accords commerciaux également. On risque donc de tout perdre. Mais bon, j'attend que la duchesse de Lorraine s'exprime parce que j'ai absolument aucun droit de décider quoi que ce soit seule, et je ne prendrai pas le risque de parler pour Sa Grasce sans son consentement.


De la configuration des diverses alliances lotharingiennes

cathaschtroumpf a écrit:
Et moi je suis au courant de rien pour changer Mais ne vous en faites pas, dans 3 semaines je ne serai plus chancelière de Lorraine si tout va bien

cathaschtroumpf a écrit:
Ou pas... Plus que trois semaines à râler et après je déménage enfin les vacances hihihi

cathaschtroumpf a écrit:
A vrai dire je pensais soit à la Champagne soit à la Bretagne... Mais je vais y réfléchire encore... J'aimerais pouvoir m'investire vraiment et en Lorraine c'est pas possible.

cathaschtroumpf a écrit:
*éclate de rire* Je ne connais pas la Savoie suffisement pour en être la chancelière... déjà que j'ai du mal avec la Lorraine puisque toutes les portes me sont fermées... Bon allez j'arrête deux minutes de râler avant que ma duchesse vienne me botter les fesses

Fenthick a écrit:
Quelle vienne! On lui dira comment traiter son Chancelier!



Sans plaisanterie, je trouve cela désolant, quand même. On vous coupe toute marge de manoeuvre et tout soutient. Je sais pas si on a peur de vous, mais globalement, on vous sape toute autorité, et c'est pas la bonne idée, je crois.. Quitte à ne vous donner accès qu'à une partie du Conseil Lorrain, mais que vous puissiez au moins discuter avec eux..

cathaschtroumpf a écrit:
Doucement avec Sa Grasce Jade de Sparte Von Frayner hein elle est quand même duchesse. Pis c'est pas parce qu'on s'entend pas elle et moi que bah voilà... Enfin bref dans 3 semaines ca sera fini et je pourrais partir en paix.

cathaschtroumpf a écrit:
Manquerait plus que ça... Un chancelier non diplomate hihihi. Vous vous expliquerez avec elle alors, et moi j'observerai et prendrai des leçons de diplomatie héhé

Jade a écrit:
Le bottage de fesses se prépare en effet et j'attends vos leçons Excellence Fenthick...


Traité de paix avec Genève

cathaschtroumpf a écrit:
Donc la Lotharingie entière? Pourquoi ne pas faire un traité entre la Lotharinge et Genève directement? Si vous souhaitez que la Lorraine signe ce traité, il faudra que j'en parle au CD parce que je ne peux absolument rien faire sans leur accord... Et donc je vais en parler dès ce soir à la Duchesse, mais j'aurai la réponse que dans quelques jours je pense. Je n'ai pas accès au CD lorrain.

Fenthick a écrit:
Je m'en occupe, Imladris.
Ah oui Cata? Drôle d'état de faits.. Et vous avez jamais pensé à pousser une gueulante à ce propos? Non parce que ça doit compliquer considérablement votre tâche..
Pour peu qu'un Duc manquant de zèle déforme vos propos par inadvertance..

cathaschtroumpf a écrit:
J'ai demandé à plusieurs reprise pour avoir les accès au Conseil Ducal mais ça m'a toujours été refusé, sous pretexte qu'il y a des choses "confidentielles" qui se disent... Je suis une grande habituée des coups de gueule et j'en ai poussé assez ces derniers temps, allant jusqu'à démissionner. Ma démission ayant été refusée, j'ai demandé encore une fois les accès au CD et encore une fois ils m'ont été refusés. Donc je ne demande plus rien. Ils se débrouillent.

Fenthick a écrit:
Je vois que les affres du secret et de la confidentialité inutiles sont communes à nos politiques, encore que j'ai accès au Conseil Ducal.

Et leur dire d'aller se faire voir et qu'ils ne doivent pas avoir tant besoin que ça de Chancelier pour la traiter ainsi? Non?

cathaschtroumpf a écrit:
*se marre* J'ai donné ma démission c'est donc bien ce que ça voulait dire... Mais elle a été refusée parce qu'il n'y avait personne pour me remplacer... Donc apparement ils ont besoins d'un chancelier quand même... Enfin bref. Je laisse faire pour le moment et je profite de mon petit voyage à Dôle.

cathaschtroumpf a écrit:
Hum j'suis pas sûre d'avoir compris tout tout tout moi... Votre traité de paix avec Genève... C'est avec la Lotharingie ou avec la FC? Parce que si c'est la FC, ca ne nous regarde pas vraiment. Et si c'est avec la Lotharingie, bah faut que j'en parle avec ma duchesse aussi. Enfin c'est le Roy qui décidera au final, mais il faut que je la consulte quand meme...

cathaschtroumpf a écrit:
J'ai précisé Je fais pas deux fois les mêmes erreurs. Mais ça risque d'être compliqué parce que certains membres de familles lorraine sont morts à Genève... Donc c'est encore bien présent dans les mémoires... Ils se souviennent encore de la guerre avec la Provence et c'est pour ca que ca n'avance pas... Donc on croise les doigts pour que ca passe.

cathaschtroumpf a écrit:
Pour ma part, je parle pour mon propre compte. Le Conseil Ducal lorrain ne m'ayant toujours rien annoncé. J'attend donc soit que Sa Grasce Jade vienne s'exprimer ici, soit qu'elle me donne un compte rendu de ce qui se dit au CD.

cathaschtroumpf a écrit:
Pfff bah moi je dis plus rien puisque je ne sais pas ce qui se dit au CD lorrain. Mais ca veut pas dire que j'écoute pas, bien au contraire. Par contre... C'est possible de faire une chose à la fois? Parce que si on mélange tout je vais jamais m'en sortir moi...

cathaschtroumpf a écrit:
Et qu'est-ce que vous avez décidé sur cette définition des "alliés" de Lotharingie? Je me répète, mais j'aime pas vraiment ce terme, surtout comme il est mis dans cette phrase. Si non, j'attend que le CD lorrain me fasse un rapport de leurs discussions. J'ai également demandé à Sa Grasce Jade de venir ici s'exprimer.

cathaschtroumpf a écrit:
J'en sais strictement rien... Comme je vous l'ai dit j'ai aucun moyen de savoir ce qui se dit au CD lorrain. J'attend que quelqun veuille bien m'informer. Réponse dans une semaine.

Imladris a écrit:
Je ne comprend pas votre fonctionnement... Vous n'avez pas une salle réservée uniquement à la diplomatie permettant un échance CD-chancelier comme en FC?

cathaschtroumpf a écrit:
Si, mais personne n'y vient jamais pour parler. Je donne les documents et j'attend qu'on me donne une réponse ensuite... Pourtant j'ai proposé plusieurs fois que les conseillers viennent débattre en mon bureau, ou simplement qu'ils viennent pour que je réponde à leurs éventuelles questions mais hormis la duchesse et parfois la PP, personne n'y vient jamais.

Et donc je parle en mon nom, comme toujours. Et j'aime pas ce passage qui n'est pas précis du tout et qui risque de poser problème dès que les genevois vont vouloir passer. Donc voilà...

Jade a écrit:
Jade, irritée, fit son entrée dans la pièce, saluant courtoisement les trois chanceliers lotharingiens, le responsable des affaires extérieures impérial et le Roi.

Majesté, Excellences, bonjour à tous, tout d'abord, il apparait que j'aurais dû deviner que je devais intervenir ici après m'être fait dire que je devrais passer car on en parle. Heureusement que j'ai eu une copie de vos échanges pour le savoir. Et j'aimerais bien comprendre, pourquoi je suis la seule Régnante qui se voit demander de participer...

Donc, première mise au point, le fonctionnement du Conseil Ducal Lorrain, de ses accès et de son mode de discussion n'a rien à voir ici, ce n'est ni le lieu ni le moment. Autre point, à ce que je sache, le document est toujours en évolution et en discussion dans chaque conseil, ce qui est le cas aussi chez nous, je n'apprécie pas que la Chancelière Lorraine dénigre sa propre patrie par ses propos. Je ne suis pas diplomate pour ma part, vous vous en rendez compte à l'instant !

Quant aux réactions lorraines, elles ont été bien minces de la part des conseillers. D'un côté, on se réjouit de l'ouverture de Genève, en souhaitant que cela représente la volonté impériale également et de l'autre, on n'y croit tout simplement pas ! Genève continuera de soutenir les brigands qu'elle héberge volontiers. Ce qui fait en sorte que je trouve l'article 5 plutôt faible.

Quant à la proposition de l'article 4, je suis heureuse que vous ayez vu le déséquilibre, je ne peux qu'approuver la restriction, préférant la suggestion de Imladris en restreignant l'accès aux noeuds et en des circonstances précises.


La majorité de ses interventions ont été faites cette semaine, plusieurs après que je l'ai avisé en privé que je n'aimais pas ses remarques et qu'elle avait mal interprété notre position.

J'ai honte d'avoir une telle Chancelière pour la Lorraine et je supporte difficilement son incompétence et ses boulettes de plus en plus nombreuses.

J'aimerais donc, votre opinion sur ce que vous venez de lire et les actions que vous suggérez. Pour ma part, ayant déjà donné à quelques reprises des avis verbaux, j'irais carrément pour un avis écrit d'insastisfaction, me retenant pour ne pas la limoger immédiatement après qu'elle m'ait déjà dis qu'elle ne savait plus quoi faire et qu'elle était brimée dans son travail. Lorsque je lui ai demandé ses attentes, elle n'a pas répondu. Donc voilà, c'était le coup de gueule du matin.


Et Pilli, svp afficher aujourd'hui même le poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:15

On se rapproche de plus en plus de la trahison voir de la Haute trahison, par ces phrases dissimulés du genre : "Le cd ne fait rien, j'attends encore leur avis" etc ...

De plus cela se passe dans une discutions entre chancelier de lotharingie avec le roi etc .. Donc très belle réputation qu'elle nous fait la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:52

La Louve lit et grogne

Pour ma part , deux mots à dire :

Destitution du poste et procès pour Trahison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:04

A mon humble avis, elle a largement dépassé les bornes.

A chaque fois qu'on ne cède pas à ses caprices, elle nous fait une vie pas possible.
Puisqu'elle veut quitter son poste, ben qu'elle le quitte.
Je sens derrière tout cela comme pour se faire plaindre.

Du genre: "vous comprenez, Le CD de Lorraine m'empêche de faire correctement mon travail"
Comme souvent avec elle.
Pour conclure, je suis d'accord avec Nico et Mélodie.

Elle est limite de la Haute Trahison.
De plus en tant que Chancelière, elle se doit d'être discrète sur ce qui se passe en Lorraine.
Elle est soumise au droit de Réserve comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:52

En fait tout ambassadeur se doit à cette réserve et garder pour soit ce qu'il peut penser des décisions de son suzerain. J'ai été ambassadrice et c'est l'un des premières choses qu'on enseigne à tous ambassadeur. C''st du moins ce que j'ai appris dans les cours pour les ambassadeurs.

La chancellière ne doit pas s'en départir me semble t-il car comment demander aux autres ce qu'elle ne ferait pas elle même ?

Cela étant dit passons à la demande de candidatures. Voici ce qui a été mis en gargotte. J'ai remis l'ancien sceau en attendant que le nouveau soit validé par la héraulderie.


Citation :

A tous les Lorrains,

Le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier. Je calcule donc à l'envers, il faudrait que le vote soit clos le 21, donc le lancer le 17, je nous laisse une semaine pour débattre des candidatures, sûrement pas nombreuses ! Donc date de clôture le 10 septembre. Il faudrait donc afficher dès demain pour laisser une semaine pour postuler. À afficher en place publique et chancellerie. Basé sur ma dernière annonce, on aurait ;

Mais quel est son rôle ?
Le Chancelier procède au recrutement des ambassadeurs et des autres personnes officiant à la Chancellerie. Il informe le Vice-Chancelier et les ambassadeurs des activités diplomatiques. Il a la charge des interventions extérieures, peut leur attribuer des missions de négociation de traités ou de déplacement diplomatique et supervise leur travail. Il gère les entretiens particuliers, les situations problématiques avec tact et soigne les relations avec ses homologues. Le résultat des activités diplomatiques sera transmis par le Chancelier au conseil ducal.

Avez-vous les qualifications pour ce poste ?
Il faut tout d’abord vivre quotidiennement en Lorraine, avoir de l’expérience en diplomatie, être actif socialement et avoir une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire.

Comment envoyer votre candidature ?
Par message privé à Pilliwyggin, la porte-parole, avant le 10 septembre, date de fermeture du dépôt des candidatures.

Faict au Castel de Nancy le troisième jour de septembre de l’an de Grâce MCDLIX

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Lorrainepjlb5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:21

Citation :
A tous les Lorrains,

Le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier. Je calcule donc à l'envers, il faudrait que le vote soit clos le 21, donc le lancer le 17, je nous laisse une semaine pour débattre des candidatures, sûrement pas nombreuses ! Donc date de clôture le 10 septembre. Il faudrait donc afficher dès demain pour laisser une semaine pour postuler. À afficher en place publique et chancellerie. Basé sur ma dernière annonce, on aurait ;

Mais quel est son rôle ?
Le Chancelier procède au recrutement des ambassadeurs et des autres personnes officiant à la Chancellerie. Il informe le Vice-Chancelier et les ambassadeurs des activités diplomatiques. Il a la charge des interventions extérieures, peut leur attribuer des missions de négociation de traités ou de déplacement diplomatique et supervise leur travail. Il gère les entretiens particuliers, les situations problématiques avec tact et soigne les relations avec ses homologues. Le résultat des activités diplomatiques sera transmis par le Chancelier au conseil ducal.

Avez-vous les qualifications pour ce poste ?
Il faut tout d’abord vivre quotidiennement en Lorraine, avoir de l’expérience en diplomatie, être actif socialement et avoir une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire.

Comment envoyer votre candidature ?
Par message privé à Pilliwyggin, la porte-parole, avant le 10 septembre, date de fermeture du dépôt des candidatures.

Faict au Castel de Nancy le troisième jour de septembre de l’an de Grâce MCDLIX

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Lorrainepjlb5


La section en couleur était un doublon de mes paroles, il semble que j'ai écris 2 fois, donc j'ai demandé à un censeur de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:34

Si cette section est otée sans être remplacée par autre chose, on n'a plus la demande de candidature et on n'a plus que les explications sur la fonction et la démarche à suivre.

La modifiée je peux comprendre mais l'oter je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:39

Pour son Excellence Catha... il me semble qu'Erwan a été démis de ses fonctions pour moins que ça...

_________________

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Sans_t18[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:43

Pilli, la durée et tout s'adressait aux conseillers, elle n'affecte pas l'annonce, on peut laisser le "Le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier." mais pas le reste.... et il faut afficher en chancellerie aussi.

Pour Catha, on lance svp un vote pour sa terminaison anticipée, durée du vote, exceptionnellement 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:33

J'ai fait la midification en gargotte et mis l'annonce à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:52

C'est parfait Pilli ! Et on lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:15

Je reviens d'une conversation avec la Chancelière et je suis en colère contre un de vous ! Un conseiller est allé parler à Catha en lui disant que je la mettais en procès. Dois-je vous dire que ce qui se discute ici est CONFIDENTIEL ? Je suis vraiment très déçue de ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:44

Je ne sais qui a fait cela mais c'est agir en manquement avec les devoirs de réserves d'un conseiller si je ne me m'abuse.

Le vote a été lancer et un courrier envoyé à chacun membre du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:53

Celui ou celle qui a parlé devrait avoir honte.

Nous savons tous que nous nous devons au droit de réserve.
De plus, c'est ce que nous reprochons à la chancelière.
voté.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:36

Considérant que le vote est quasi terminé et jusqu'à maintenant unanime, je rédige dès à présent la lettre à la Chancelière vu qu'elle la réclame à corps et à cri !

La Vice-Chancelière a accepté de faire l'intérim jusqu'à la nomination d'un prochain Chancelier. Je lui ai déjà remis les clés pour le bureau de la Chancellerie au Castel.



Citation :
A Catharina de Réaumont Kado'ch, Chancelière de Lorraine,

Excellence, mes salutations,

Suite aux propos que vous avez tenus en Chancellerie Royale, de même qu'en des directives incorrectement interprétées quant à la gestion diplomatique et que, même après vous en avoir parlée vous avez perséveré dans vos agissements et propos en dénigrant le Conseil Ducal, le Duché de Lorraine et en disant clairement à tous que vous n'attendiez que vos vacances et la fin de votre mandat, je vais vous soulager en vous les offrant immédiatement et ce, de concert avec le Conseil Ducal qui a voté en faveur de votre révocation immédiate.

Je vous rappelle certains passages de l'article VI – DU DEVOIR DE RESERVE ET DE L'INFORMATION, de la Charte de la Chancellerie

Citation :
Il lui est interdit de diffuser des informations confidentielles, sans accord explicite du Chancelier et du Duc, par un écrit, de divulguer des opinions contraires aux intérêts du Duché de Lorraine, de prendre part politiquement parlant contre les idées, le discours ou tout autre position ou action du conseil ducal du Duché de Lorraine auprès d‘homologues étrangers. Le diplomate se doit de rester neutre de toute influence politique lorsqu'il effectue son travail diplomatique.


Citation :
Tout manquement au devoir de réserve et aux obligations définies dans la présente charte peut entraîner la révocation et un procès pour Trahison ou Haute Trahison, selon le délis commis, sauf si le membre du corps diplomatique fait état de motifs valables auprès du Chancelier et du Duc.


Considérant que votre vision diverge totalement de celle de ce Conseil, il est mieux pour le Duché de nous séparer de vos services. Je vous prie de remettre les clés de la Chancellerie à la Vice-Chancelière qui assurera l'intérim jusqu'à la prochaine nomination d'un Chancelier. Le nouveau Surintendant et le Roi seront avisés pour vos clés de la Chancellerie Royale.

Ayant appris votre désir de quitter la Lorraine, nous vous souhaitons tout de même un bon voyage et du succès dans vos futurs projets.


[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Jade_d10

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Lorraine
Duchesse de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois

Faict au Castel de Nancy le sixième jour de septembre de l'an de Grasce MCDLIX.

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Lorrainepjlb5

J'ai envoyé la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:28

Et la Chancelière l'affiche à la Chancellerie et en place publique sans mon autorisation ! Si elle veut s'humilier elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:46

Duchesse... nous ne pouvons pas la blâmer d'afficher la lettre car vous avez utilisé la cire jaune donc c'est un document public.
Si vous vouliez que la lettre soit privée il aurait fallu utiliser la cire rouge.

De toute façon elle n'est pas très diplomate : j'ai appris que j'avais un apprenti diplomate à former en Artois en lisant les annonces... Elle ne m'avait même pas demandé mon avis. Elle l'a fait une fois l'annonce faite!!


Nous aurions peut-être pas dû accepter qu'elle reste Chancelière tout en voyageant : elle veut quitter la Lorraine donc ne peut pas représenter ce Duché. Nous avons peut-être fait une erreur...

_________________

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Sans_t18[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:02

Désolée pour les cires, je n'ai plus ma tête à moi depuis le décès de Flavien...

Son voyage aura été très court par ailleurs, elle est rentrée en Lorraine depuis quelques jours déjà. Le souci provient plutôt du fait que Floche a refusé sa démission, tout découle de là en fait car elle doit bien m'avoir dit 15 fois que nous n'avions qu'à accepter au lieu de refuser sauf qu'elle s'est bien gardée d'en soumettre une nouvelle !

Bref, elle a rendu ses clés tel que demandé, le sujet est clos, je vais pouvoir demander à un clerc de venir ranger la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:07

Je me doutais bien que l'erreur de cire était due aux circonstances...

Oui depuis qu'elle a soumis sa démission elle fait des sous entendus voire plus. enfin bref comme vous dites le sujet est clos.

_________________

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Sans_t18[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha [Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] Fin de mandat de la Chancelière Catha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mandat du Comte Theudrik
» Bilan de mi-mandat.
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Mandat de Xavix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-