Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 4:15

Ici Lavania tout le monde a le droit de parole...merci pour tes précisions c'est exactement ce que j'avais vu mais il manque à mon avis les missives enfin les copies de celles envoyées et reçues sinon comment savoir quand et comment poursuivre en justice? J'imagine que Constance a ça quelque part sinon c'est pas si mal je les referais moi-même....

Constance a part ce que j'ai mentionnée à propos des missives tout semble clair je reprendrais les dossiers s'ils y manquent des détails que tu n'as pu y mettre j'aimerais bien que tu le fasses....ma façon de bosser sera sûrement un peu différente de la tienne l'important c'est de gérer cependant je compte sur toi pour répondre à mes questions si jamais ....

Duchesse je vous avais dit qu'il ne me prendrait que peu de temps pour prendre ma décision alors j'accepte donc le poste de percepteur d'impôts...pour le reste vous aurez encore à me convaincre....
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 5:53

Majoie je dois avoir certains courriers quelques part chez moi.

J'avais surtout travaillé à Verdun avec Lavania... et la salle de Verdun a été rangée je ne sais où!!! CA m'énerve pas mal.

LA priorité serait Toul pour moi car j'ai été très longtemps sans avoir les listes des fraudeurs!

Le plus simple serait que tu écrives en disant que tu es la nouvelle PErceptrice, attends peut-être une annonce officielle, ainsi c'est bien toi qui aura les réponses et puis les gens comprendront que tu écrives à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:55

Pour Verdun et Saint-Dié il est inutile de chercher les traces sont perdues à jamais...dossier réglé et en effet je miserais moi aussi pour Toul qui était déjà lorsque j'y étais la capitale de la fraude fiscale et d'après ce que j'ai aperçu vite fait elle semble l'être encore...ok laisse faire pour la recherche de tes courriers je ferais comme si les dossiers venaient d’atterrir par vols massifs de pigeons et reprendrait à neuf...j'ai quelques questions cependant...

Les maires ayant toujours cette fonction de récolter auprès des mauvais payeurs le faisaient-ils quand même malgré que tu le fasses?

Comment jugeais-tu du délai à accorder avant de sommer le contrevenant?...

Pourquoi avoir mis ces dossiers au conseil des maires? Du moment que le percepteur d'impôt entre en action il me semble que le maire ne devrait pas voir les dossiers qui en résultent (j'ai déjà vu "je ne paye pas parce que c'est untel qui est maire") ce qui pourrait causer inutilement des frictions. Ces dossiers devraient donc être quand à moi soit à l'économie soit à la justice c'est selon la manière de les voir....

De mémoire il ne me semble pas avoir vu de bilan de mandat du percepteur d'impôts depuis belle lurette a-t-il été aboli?

..bon c'est tout ce qui me vient pour le moment y'en aura peut-être d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:40

Bah Verdun, tout est dans les archives au conseil des Maires^^

On jette rien!

Et la raison pour laquelle c'est au conseil des maires, c'est tout simplement parce que c'est le maire qui a la liste des mauvais payeurs^^. Mais j'imagine que si tu veux leur demander d'afficher la liste et apporter tout ça pour travailler ici ça peut se faire. C'est peut-être aussi pour cette raison que tu n'as pas de vestige de courrier.

Mais c'est bien pour un maire aussi de voir que tu bosses et que ça avance. Afficher une liste du genre courrier envoyé à un tel, un tel en retraite et compagnie. Car la majorité des gros mauvais payeurs sont en retraite.

Personnellement je m'occupais des petits mauvais payeurs et souvent c,est un oublie de leur part, du coup faut être gentil et pas les menacer de prison^^ Je veux pas donner des ordres, je dis juste ce que j'ai vécu^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:30

Je vais vous laisser terminer de mettre à plat pour la perception mais je peux aussi vous ouvrir une salle de discussion que pour cela aussi.

Pour les annonces, j'ai fait moi-même en place publique. Je souhaitais expliquer mes choix.

Je souhaite revenir sur un point que Majoie m'a mentionnée en taverne au sujet de la démission de Gabriel de Belrupt. Il devait aviser la Duchesse avant de remettre sa démission et laisser un délai. Il est clair que ce délai aurait été abrégé vu les circonstances et je crois que tous l'auraient compris. Toutefois, la loi n'a pas été respectée à cet effet. J'aimerais l'avis juridique du procureur à ce sujet. Je préfèrerais que la juge demeure impartiale au cours de ce débat afin de conserver son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:54

Contre une sanction, je pense qu'en agissant ainsi, il se discrédite de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:07

Je pense surtout qu'il a bien fait de démissionner à ce moment pour ne pas perturbe la mise en place du conseil. Certes il ne respecte pas la loi, mais la duchesse n'était pas encore choisis et il ne pouvait pas rendre de compte à la duchesse en place pendant le vote à savoir floche, car ce n'était pas son conseil.

Et comme le dit Flavien, il se discrédite lui même, ce qui en soit est déjà une sanction.

D'un point de vue de la justice, la situation est inédite et pourrait facilement défier nos textes. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui faire un procès.

Il serait dans ce sens alors, peut être bon de préciser ce point, si l'on décide de ne pas le juger, en l'indiquant dans le codex pour que le même choix soit pris par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:57

Niconoss, pourrais-tu stp nous apporter le texte de loi et une suggestion de modification possible ? Nous pourrions en discuter plus spécifiquement dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:30

Voir Discutions intitulée : "De la démission d'un conseiller"
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:25

J'aimerais soulever un autre point. Selon la législation lorraine et plus précisément de la loi sur la Régence, le Duc doit désigner 3 personnes pouvant lui succéder. Bien qu'il faudrait revoir cette loi, elle a le sens commun de prévoir en cas d'incapacité. Au cours de mes mandats précédents, personne n'avait été désigné mais on ne sait ce que la vie nous réserve ! Je trouve toutefois la procédure lourde et j'aimerais bien qu'on puisse la réviser.

D'ici là, je souhaite que, si par malheur, je sois soumise à une incapacité, que Flavien von Frayner assure l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:39

Je ne savais pas qu'il y avait une loi à ce sujet il me semblait que le Duc POUVAIT, et n'en était pas obligé, nommer un Régent en cas de souci. JE l'avais suggéré du temps de Sybille... et ça aurait pu être très utile.
Il est possible de voir le texte?

Duchesse je pense qu'il faudrait faire une annonce pour cette décision, ainsi si un malheur vous arrive le peuple ne sera pas étonné de voir votre époux prendre le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:50

Je me réfère à la Loi sur la Régence et je laisse une note à Pilli à son bureau pour qu'elle prépare ça
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

Dans le sens ou c'est le conseil qui choisit le duc, je pense qu'il est logique que ce soit lui qui choisisse l'intendant.

Il serait donc préférable de faire cette liste et de choisir ensuite pour respecter la loi, même si elle venait à etre modifier ( bien que moi je la trouve bien en l'état. )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:41

Je ferai une suggestion de 3 personnes qui seront mises au vote, mais franchement je trouve ce processus plutôt lourd et contraignant. Toutefois, d'ici ce vote, je maintiens ce que j'ai dis, j'ai désigné une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:07

Petit souci !

Duke doit se retirer quelques jours au monastère, Isis, est-ce possible de le remplacer pendant ce temps ?

Flavien a eu une subite fièvre et le médicastre a préféré l'isoler de sa famille et du travail, Majoie, pouvez-vous prendre la relève ? vous connaissez déjà le poste.

J'attends vos confirmations avant de vous attribuer les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:15

Je ferais ce qu'il faut pour que le duché n'en souffre pas vous le savez bien duchesse...suffit de savoir où il en est rendu pour les payes je lui laisse le soin de continuer ce qu'il avait mis en branle
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:21

Majoie, je ne doute aucunement de votre bonne volonté et votre disposition à aider le Duché.

lui tend les clés

J'ignore ce qu'il a eu le temps de faire avant que le médicastre ne lui suggère l'éloignement rapide. Je sais que vous pourrez reprendre où il en était sans souci.

Pilli, il faudrait annoncer ce changement au peuple lorrain
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

J'espère que Flavien nous reviendra vite...

Majoie je suis désolée mais je t'accueille dans ce remplacement au pied levé en ralant... Est-ce qu'il serait possible de mettre en place à Toul les mêmes rapports quotidiens que dans les autres villes? Un rapport avec la population... comme celui ci?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:45

*La regarde éberluée*

Tu me demandes de faire les douanes???Maxp62 ne les fait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:03

Je ne te demande pas de faire le travail de quelqu'un je demande pourquoi à Toul on n'a pas ce genre de rapport?
Je te laisse faire le tour des 4 maréchaussées pour que tu constates par toi même qu'il n'y a pas les mêmes rapports partout...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:20

Annonce faite pour l'intérim de Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:18

Je le sais Constance....il y avait un certain suivit par Maxp62 qui semble laisser à désirer depuis un temps et d'ailleurs si tu regardes bien à Épinal non plus les douanes ne sont pas toujours à jour ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à les faire...je ne le faisait pas quand j'était prévôt je ne le ferais pas plus maintenant...J'essai de remonter les maréchaussées déficientes tout en gardant sauf l'orgueuil de certain lieutenant ce qui n'est pas une mince affaire.

Je serais aux oiseaux si toutes fonctionnaient avec la même rigueur et régularité que celle de Vaudemont mais bon..je ne commencerais pas à faire leur boulot non plus si vous avez besoin de certaines informations demandez-les aux maires ou alors faîtes comme moi...servez-vous de vos amis afin qu'ils vous renseignent...mais je n'ai vraiment aucun temps à consacrer à des douanes...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:16

Flavien étant de nouveau sur pied, les clés de son bureau de prévôt lui son rendues

Merci beaucoup Majoie d'avoir assuré l'intérim
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:18

Pour information, Majoie m'a écrit ce matin qu'elle n'a plus de clés pour entrer au Castel. Il semble qu'elle ait un souci avec le serrurier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:38

Le problème de clés de Majoie va durer 2 semaines selon le serrurier. Elle ne sera donc pas en mesure d'assurer son rôle de perceptrice des impôts et de JAP. Compte tenu de la situation actuelle, du manque de disponibilité de chacun, je vois mal comment attribuer un rôle supplémentaire puisque avec les récoltes, les débats ne sont déjà pas très animés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser