Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Justice] Publication des jugements en gargote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:27

Je voudrai proposer quelque chose.

Je pense que nous pourrions publier les jugements en gargote. Il me semble que ce serait une bonne idée, tout le monde ne se rend pas au tribunal, et ça inciterait peut être les coupables à exécuter le jugement. En tout cas ça ne peut pas être une mauvaise chose.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:58

Les jugements étant publics, pourquoi pas ? Comment voyez-vous la chose Alienor ? parmi les annonces ducales ? ou bien un endroit distinct sur la place publique où les condamnés pourraient exécuter aussi leur sentence sous l'oeil du JAP ? je prônerais la seconde pour ma part mais vous aviez peut être déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:16

A une époque on avait le tribunal en gargotte, c'est quand Sabifax était Juge, c'était assez sympa pour suivre, car toujours enfermé dans leur tribunal peu de monde voit ce qu'il s'y passe.

Tout comme pendre les brigands en place public d'ailleurs ! Sa n'a jamais été fait mais ce pourrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:43

Je penche aussi pour la deuxieme solution et aussi pour un tribunal en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:47

Plutôt que de publier uniquement le verdict autant reporter toutes les minutes du procès dans une salle réservée à cet effet. Dans ce cas attention les gens ne doivent pas participer.

Dans une autre salle nous pourrions faire des jugements publics, comme du temps de Sabifax. Dans ce cas là il n'y a pas nécessairement de jugement IG.

Enfin en Artois nous avions à une époque un bourreau et un pilori pour les sentances...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:06

J'en avais discuté justement avec Majoie à l'époque, j'avais aussi eu l'envie de faire un tribunal en place publique, Majoie m'avait dis qu'elle avait une autre idée qu'elle souhaiterait la proposer à la duchesse, peut être qu'elle pourrait nous en dire plus sur ce sujet.

Fée laisse la parole à Majoie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:55



En attendant que Majoie se prononce, je peux dire ceci ... pour les procès, ils sont accessibles à tous en sénéchaussée. Donc est-ce qu'il y a un intérêt à en mettre copie du texte en gargote.

Par contre, il y a une autre possibilité, c'est de faire tout le procès en gargote avec la cours, le procureur l'accusé les témoins ... il faut pour cela l'accord de l'accusé. et que le juge soit rigoureux dans la tune des débats. Cela à déjà été fait et ce n'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:31

EUhhhhhhhhh Fée ça fait un moment déjà en ce qui a trait à cette idée pour la justice...j'avoue que tu me prends au dépourvue car là je ne sais pas trop laquelle...Tu peux m'enligner un peu...ça me reviendra bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:59

Ah zuut alors si tu t'en souviens plus, c'était lors d'une soirée un peu arrosée peut être qu'on avait trop bu, voila pourquoi la mémoire nous fait défaut aujourd'hui ^^.

Dans tous les cas, je trouve que c'est une bonne idée, non seulement cela mets du piment et de l'animation dans la capitale, je ne vois rien de négatif que du positif donc pourquoi pas .


Il y aurait également une idée de jeux de rôle que le CCL pourrait organiser, pour que les Lorrains puissent ce mettre dans le role du Juge du procureur et du prévenu mais cela est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:28

J'aimerai qu'on avance également sur ce dossier.

La publication des jugements en gargote je suis pour à condition qu'on y mette toutes les minutes du procès. Tout le monde ne pense pas à aller au Tribunal et pour aller consulter il faut savoir qu'il y a des procès. Une publication permettrait aux Lorrains de suivre plus facilement ce qui se passe dans notre tribunal. En plus ça ferait une petite révision de nos lois aux lecteurs et une certaine piqûre de rappel. Attention ce serait juste pour consulter mais pas pour discuter : les contestations c'est en salle des doléances.

Pour ce qui est des jugements publics c'est un autre débat. On peut faire les jugements en double (IG et gargote) ou alors soit IG soit Gargote. J'ai dans l'idée qu'il vaut mieux faire en double : un procès public en gargote qui est retranscrit IG pour éviter les contestations. Attention cela demande du temps au juge et procureur qui doivent veiller à ce que le procès public ne devienne pas une foire!!

Je pense que nous devons y aller progressivement, d'autant plus qu'il y a peu d'affaires en ce moment et qu'elles risquent de faire grand bruit. Je suis pour la publication dès à présent en reportant les procès consultables au tribunal à cette heure. Et plus tard dans au moins un mois pour des procès publics.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:14

Je suis d'avis de ré ouvrir le tribunal en gargote et de faire suivre les affaires de cette manière en IG. Il faut pour faire cela évidemment que l'accusé soit d'accord pour suivre un procès de cette manière sinon on se contente a l'IG. Mais on pensera quoi qu'il arrive à y recopier les témoignages que ce soit simplement un copiage ou alors de manière plus innovante à la manière d'un journaliste, écrivant les grandes heures du procès en racontant ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:23

je pense aussi que les procès contre nobles doivent etre fait à part!
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:29

Pour les nobles sa reste totalement a part si le dit noble demande à avoir affaire à un tribunal spécial, comme écris dans les textes de lois ! Qui demande notamment à la duchesse de nommer 3 juges et de donner elle même la sentence ...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:05

Je vais très bientot ouvrir un procès quand j'aurais de nouveau mes accès à mon bureau notamment !!!

J'en profiterais pour lancer quelque chose du genre "Les minutes d'un procès", sorte de brève journalistique servant à résumer l'avancé du procès !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:37

très bien fait Nico !

Le sujet est-il clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:14

Bonne idée sieur le Procureur. pour moi il est clos Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:17

met la clé dans la serrure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Justice] Publication des jugements en gargote Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Publication des jugements en gargote [Justice] Publication des jugements en gargote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Justice] Publication des jugements en gargote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justification des jugements
» Vote sur : Justification des Jugements
» [HRP] Rp en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser