Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Sécurité] Révolte à Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:56

Je viens de recevoir la lettre suivante adressée aux conseillers ducaux


kyroper a écrit:
Lettre à l'attention de:
Sa Grace Floche, Duchesse de Lorraine
Dame Jade de Sparte, Porte Parole du Conseil Ducal, pour les conseillers ducaux
Dame Alienor Marie, Juge de Lorraine


Bonjour,

je vous écris dans le but de vous faire part de mes inquiétudes sur les événements qui se déroulent actuellement sur la ville de Toul.
Il s'avere que cette nuit, alors que je défendais sur la demande de notre prévot, le dénommé Xangar a tenté de prendre la mairie d'assaut. Alors, pourquoi écrire à la duchesse, et au conseil pour une simple affaire de révolte? J'en viens au fait. Xangar était donné favori dans les sondages des élections municipales jusqu'à aujourd'hui, où il est donné à égalité à 50% avec Armael, la mairesse sortante.
Cela me fait frissonner à l'idée qu'une personne telle que Xangar pourrait devenir maire de Toul. Les élections s'arrêtent ce soir, le nouveau maire sera en poste demain. S'il s'agit d'Armael, pas de problème; mais accepteriez vous de voir siéger à une mairie un brigand qui a tenté de se révolter? Le fait est qu'il faut déclarer une personne inéligible avant la fin des élections. Je vous rappel, mesdames, que les élections s'arrentent ce soir, tard. La temps presse.

Que dit la loi?
Citation :
- Le délai pour déclarer une personne inéligible, est de deux jours avant la fin des élections. N'importe quel individu, ayant pris connaissance des lois, peut dénoncer une personne comme étant inéligible. Le juge de Lorraine décidera alors de l'éligibilité ou non de la personne en question, en accord avec le Conseil Ducal.

Vu la façon dont cette loi a été rédigée, j'ai l'impression qu'il faille à tout prix qu'un procès ait lieu. Bien entendu, nous n'avons pas le temps d'ici là d'engager et remporter le procès; qui aura lieu plus tard, une fois réunion de tous les éléments.
Cependant, nous ne pouvons pas non plus laisser cette personne occuper le poste de maire. Ce serait totalement irresponsable, en considérant sa tentative de cette nuit.

C'est pourquoi; j'aimerais que vous puissiez le déclarer inéligible avant la tombée des élections, pour protéger Toul et ses habitants.
On pourrait penser que le sieur Xangar s'est révolté cette nuit, sachant pertinemment que le délai pour le rendre inéligible est dépassé, au yeux de la loi. Mais nous savons tous que dans un cas d'extrême urgence, nous pouvons faire des dérogations pour l'intérêt général, et là je crois que cela s'impose; pour la sécurité des toulois, mais aussi la stabilité économique du duché.
Je suis le "n'importe quel individu" qui demande au juge de prononcer l'inéligibilité de Xangar. Libre à vous madame la Juge, et plus généralement, vous, les conseillers, de statuer sur cette question.

Merci de l'attention portée à cette missive,


Kyroper,
Votre dévoué lieutenant de Toul.


Il semblerait que Xangar se serait révolté par erreur, certes la chose parait difficile à croire, surtout considérant que les choix ne sont pas des décisions identiques et que pour se révolter il faut vraiment le vouloir, on ne le fait pas habituellement par "accident", surtout pour quelqu'un qui se présente à la mairie... Qu'est-ce que ce sera quand il aura son bureau ? Je trouve la situation très très bizarre en faite...

Je suis encore plus troublée par ce pigeon car le lieutenant ne semble pas du tout au courant de cette situation... D'après un autre pigeon reçu, il a suivi la procédure normale, prévenant la mairesse de mettre à l'abri les écus, de prendre ses renseignements, d'informer la maréchaussée, etc. N'a-t-il donc pas été prévenu de la soi-disant "erreur" ?

Qui plus est, n'eut été que le révolté ait prévenu de son "erreur", je comprends parfaitement la réaction de Kyroper ! Toutefois, j'avoue ne pas comprendre cette situation... s'il s'agit réellement d'une erreur, je suis très inquiète à l'idée que le Messire que je ne connais pas, gère une mairie. Sinon, aucune logique à faire une révolte 2 jours avant les élections et prévenir... il y a bien des explications tordues mais je n'ose m'aventurer dans cette direction !

Il faut toutefois répondre à Kyroper et prendre une décision de façon urgente. Si tous les conseillers pouvaient passer donner leur avis rapidement svp afin que la Duchesse puisse statuer dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:04

Il ne faut pas chercher des poux là ou il n'y en a pas c'est RÉELLEMENT une erreur sans plus d'ailleurs il devra payer une tournée de mirabelle à tous les membres du CM..

Ça n'a rien à voir avec les élections...
Et il ne mérite pas de mise en procès puisqu'il a avisé illico de son erreur...et des ERREURS ça arrive à tous le monde même aux maires et aux conseillers ducaux!

Si le lieutenant n'en a pas été avisé sauf que de faire une défense normale c'est que je ne voulais aucun blessé sachant qu'elles étaient les conditions du combat...ainsi à l'issu personne ne fut blessé ce qui n'aurait certes pas été le cas si une des parties se seraient armées jusqu'aux dents ou alors fait seconder...c'est pas les erreurs qu'il faut punir surtout quand elles sont avouées afin que l'on puisse y parer efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:03

Un courrier a t il été envoyé au dénommé Xangar ? je peux m'en charger si besoin. Il peut mentir bien sûr, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:36

Non il ne ment pas puisque c'est lui-même qui m'a prévenu de son erreur ainsi que la duchesse a qui j'ai conseiller d'écrire nous lui avons suggérées ce qu'il devait faire pour limiter les dégâts et il s'est engagé à s'excuser envers les membres du CM de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:42

Bien je pense qu'il faut attendre de voir s'il refait une erreur.
Mais j'aimerai bien savoir comment on se révolte par erreur... moi je suis assez douée en boulettes et ça je n'ai jamais fait.

_________________

[Sécurité] Révolte à Toul Item343[Sécurité] Révolte à Toul Sans_t18[Sécurité] Révolte à Toul Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:14

Je viens de recevoir une seconde missive que je vous transmets intégralement


kyroper a écrit:
Lettre destinée au Conseil Ducal, par l’intermédiaire du Porte Parole Jade de Sparte.

Bonjour,


Cette lettre fait suite à la précédente que je vous avais fait parvenir par le biais de la Porte Parole. Je l'en remercie d'ailleurs de faire le lien entre vous et moi.
Entre temps, j'ai reçu un courrier du prévôt, m'informant que Xangar avait fait une « erreur de manipulation ».
Je me pose de sérieuses questions quant à cette excuse.. une erreur de manipulation... Cette excuse pourrait coller à une mauvaise masseuse qui vous broierait les muscles ; mais j'ai du mal à concevoir une erreur de manipulation quand un gars essaie de forcer le passage devant vous pour s'emparer d'une mairie !
Après, je suis peut être un peu arriéré. Il est vrai que le langage évolue, et moi... je commence à prendre de l'age, même si mes cheveux non jamais été aussi blond ; donc peut être que « erreur de manipulation » est synonyme de « il n'était pas en pleine possession de ses capacités ». Mais même si c'était le cas.. Qu'est ce que j'en ai à faire ?
La réponse du prévôt me laisse entendre que la situation en restera là. Pas de Procès.
Un procès doit être IMPERATIVEMENT lancé. Xangar s'expliquera lors du procès. Je représente, avec la procureur et le prévôt (normalement), l'accusation. Il est normal que je demande à ce qu'une personne qui m'a foncé dessus une nuit pour s'emparer de la mairie soit jugée.
Il y a peut être des circonstances atténuantes, peut être a t il été déprimé après avoir eu connaissance de la mort d'un parent, ou de je ne sais quoi ; peut être a t il pris un coup sur la tête, ou peut être a t il un peu trop bu en taverne. J'en sais rien.. mais cela, ce sera débattu au tribunal. La juge peut le relaxer si elle estime que Xangar a des circonstances atténuantes, tout comme elle pourra le condamner. Elle peut aussi nuancer sa peine en cas de condamnation.
Je sais que la justice droite et juste est une vertu qui tient beaucoup au cœur de sa grâce Floche ; donc je suis confiant sur la décision qui sera prise.
Sachez que moi, dès ce matin, j'ai commencé à travailler sur le dossier et qu'il est près.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ma missive,

Kyroper,
Lieutenant de Toul


[HRP on : jd kyro sait que jd xangar a fait 2 mauvais clics. Jd kyro aime le RP. Jd kyro est déçu d'avoir eu une réponse de 2 lignes totalement HRP suite à un message RP. Jd kyro rêverait que les joueurs arrêtent de mélanger RP et HRP.

Tout est prétexte à jouer. Kyro est censé donné un cours à l'unniversité le lundi à 14h ? Zut, le joueur l'a oublié, il s'en rend compte à 18h. COOOOL ! On va pouvoir faire du RP, on va pouvoir dire que Kyro était sorti pour aller donner son cours, mais qu'il a glissé sur une grosse bouse de vache, et qu'il a voulu se venger sur le propriétaire de la vache HOP HOP HOP, il raconte comment et voilà !
Là, plutot qu'il y ai un pauvre ramassis HRP « erreur de manip », qu'on imagine un truc ! On joue de cela ! Tempis ! On règle pas une question RP par du HRP ; et inversement.
Après, certaines décisions de justice peuvent nuire au jeu pour le condamné, je pense à l’inéligibilité. Effectivement, si le joueur n'a pas voulu se révolter, le joueur du juge n'est pas débile non plus, et spécifiera dans son jugement que la règle d’inéligibilité ne s'applique pas.
Enfin.. s'il vous plaît... Commencez à jouer, parce que c'est tuant de devoir faire la moitié de texte HRP parce que pleins de joueurs ne distinguent pas, ou mal, le RP du HRP. Que personne ne se sente agressé, je voudrais juste qu'on puisse JOUER. HRP off]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:47

Citation :
Armael a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Armael : 59.5%
2. Xangar : 40.5%

C'est l'annonce du jour de notre cher gazette KAP.

Ca supprime les craintes de certains sur les éventuelles erreurs de Xangar s'il était à la tête d'une mairie. J'avoue que je ne comprends pas trop comment on peut foncer sur Kyroper sans le vouloir mais bon... peut-être une soirée trop arrosée et un Kyroper trop encapuchonné.

Pour moi en l'état actuel l'affaire est close.

[Sauf si le JD Kyroper fait un MP au joueur de Xangar en remettant son idée de RP à jouer. C'est à eux deux de décider ce qu'ils veulent faire et on ne peut pas forcer les gens à faire du RP!! Chacun joue comme il le veut car c'est un jeu en fait]

_________________

[Sécurité] Révolte à Toul Item343[Sécurité] Révolte à Toul Sans_t18[Sécurité] Révolte à Toul Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:28



J'ai reçu les mêmes courrier de Kyroper et lui ai répondu en lui expliquant que Xangar a fait l'idiot et nous a prévenu qu'il l'avait fait.

Majoie tu aurais du prévenir Kyroper et lui envoyer copie de sa lettre. Je viens de le faire.

Nous avons demandé à Armael de mettre un milicien de plus pour ne pas prendre de risque et j'ai condamné Xangar à payer une
tournée à tous les toulois qu'il rencontrerait en taverne.

Donc je le redit .. Xangar à fait l'idiot et nous ayant prévenu ... il n'y a pas de suite à donner à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:54

Citation :
[Sauf si le JD Kyroper fait un MP au joueur de Xangar en remettant son idée de RP à jouer. C'est à eux deux de décider ce qu'ils veulent faire et on ne peut pas forcer les gens à faire du RP!! Chacun joue comme il le veut car c'est un jeu en fait]

Voila c'est ce que je me tues à dire


Citation :
Majoie tu aurais du prévenir Kyroper et lui envoyer copie de sa lettre. Je viens de le faire.

Pour ce faire duchesse il aurait fallut que le prévôt que je suis reçoive le même type de lettre euhhhhhhh et même les recevoir tout court...enfin le sujet est clos quand à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:27

Verrou posé pour mélange RP/HRP.

Romulus vous a pourtant avisé.

Sangsue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:01

... Et c'est moi qui me ramasse tout sur le dos ... qui à parlé de cette révolte à Cloé pour qu'elle vienne me payer la honte devant toute la Lorraine au stand d'Eclat ?

Hmm certainement son grand ami Kyropère, j'espère que vous viendrez m'aider parce que la je patauge un peu... je n'ai strictement rien à me reprocher, car je le dis devant tout le monde ici que si le dossier était arrivé sur mon bureau et que j'aurais été en possession des preuves je l'aurais mis en procès ami Eclat ou pas ... je suis pour une justice juste !

Bref lorsque je suis venue ici le 8 juillet, j'ai vu cette histoire ici meme, j'ai vu que l'histoire était close, également au cm de Toul.. je me suis dis bon bah voila c'était une erreur j'ai vu qu'il avait fait une lettre d'excuse ect... que vous avez décidé de fermer cette histoire. mais je trouve pas normale que aujourd'hui on pense qu'on a caché ce dossier parce que c'est un ami ... un ami de quoi au juste ? je le connais juste chez eclat c'est tout, je dis ca parce que je veux que tout le monde sache que je ne fais pas dans le copinage!
Enfin voila désolée mais j'en ai un peu marre de toutes ces méchancetés gratuites contre Eclat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Révolte à Toul Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Révolte à Toul [Sécurité] Révolte à Toul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Révolte à Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La sécurité et les services de police.
» Mise en place d'une corne de brume
» Gorion[TOP]Révolte et tentative de révolte - Troyes - nuit du 26 au 27 juillet 1460
» Chars celtes...
» billzibut : voie de l 'Etat (Toul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-