Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:02

nous n'aurons jamais de réponse à la mise de fond que nous ferons... c'est le cas de la Champagne en ce moment.

Ayant déjà dis tous mes arguments et je ne vais pas répéter à nouveau, je crois que baser l'ouverture de Nancy uniquement sur des dons est un argument faussé car tout le reste a été occulté.

Si le vote est lancé que ce soit basé sur TOUS les arguments avancés et non le don.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:22

Je pense que don ou pas don il faut une mine à Nancy.
J'ai fait un saut dans le bureau de Niconoss mais je n'ai pas trouvé de rapport de CAM donc pas simple de connaître la situation... Si j'ai le courage j'en ferai dans mon coin avec MES outils perso pour tenter d'y voir encore plus clair.

Pour ma part je ne vois que des avantages à long terme pour cette ouverture alors Jade pourriez vous me donner vos contre arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 6:52

A sa demande, je vous transmets un courrier de la Mairesse de Nancy :

Citation :

Après un débat lancé au CM de Nancy
sur l'ouverture de la mine et la participation de la ville de Nancy a
l'ouverture par un don de 3700 écus,

un vote a été lancé et la réponse a été affirmative.

Nous attendons votre décision de votre coté et sommes impatient de la connaître.

Nous sommes prêt a organiser lacérémonie d'ouverture et prêt a accueillir le Duchesse ainsi que
les conseillés pour cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:31

Jade vous avez en effet cité les bémols à cette ouverture...


- La difficulté de retrouver un équilibre des matières premières indispensable à l'entretien que sont le fer et la pierre.

Oui en effet ce serait un nouvel équilibre à trouver parce que les quelques écus ramenés en plus ne combleront pas ce manque de manière matérielle et nous seront peut être dépendant des autres duchés/comtés pour ne pas être en pénurie. (Les mines d'or coûtent plus cher en matière d'entretien que les autres.) Si l'ouverture à lieu nous aurons à faire des 'provisions' en vue de l'été qui est toujours un passage à vide pour les mines.

Qu'il soit bien entendu qu'à partir du moment où nous faisons les frais d'ouverture ... il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière ou en la refermant de nouveau ce qui serait inconséquent.


- il nous faudrait jongler avec les mines de Toul ...

Pour l'instant nous avons la possibilité d'ouvrir la mine d'or de Toul ou de la fermer pour réguler la production du fer (denrée qui a tendance à manquer). En fermant la mine d'or cela oblige les mineurs toulois à aller extraire du fer.

Aussi cocasse que ce soit, les mineurs choisissent toujours la mine d'or plutôt que celle de fer s'ils en on le choix. Est-ce parce qu'elle est un peu plus loin dans la liste des proposition fournie pas la mairie. Est-ce parce qu'ils ont peur de salir leur vêtement ?

Donc si nous devons remonter le stock de fer nous allons devoir trouver le moyen de jongler avec ce fait incontournable.


- Le coût de l'ouverture...

Cette question est en partie réglée par le don de Nancy...

Mais attention, avant décembre, il faudrait, pas le choix, relever le niveau de la mine de manière très onéreuse si elle est toujours en fonctionnement sous peine de devoir la fermer ou de la voir s'écrouler. Et ce coût là dépasse largement les 20 000 écus ! (si vous ne comprenez pas pourquoi j'en parlerai volontiers devant une tasse de tisane en ma MaiSoN).


- Quid de la carrière promise par les chercheur ...

pas besoin de commenter cette partie là dont nous avons tous les tenants et aboutissants à l'esprit


- La fréquentation de la mine

Nous avons tous compris qu'il fallait un minimum de 10 mineurs par jour et surtout pas de Toulois qui ont un meilleur rapport dans l'autre mine.



Ce sont là les cinq arguments importants dont nous devons tenir compte en faisant notre choix .... quoi qu'en disent nos détracteurs cette décision n'est pas si simple à prendre.




Je laisse jusqu'à demain pour les dernières questions.... puis le vote sera ouvert.


Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:58



J'ouvre le vote puisqu'on n'avance plus ici depuis longtemps.


sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:11

Sa Grâce ayant fixé la fin du vote à lundi 22h, les urnes sont désormais fermées

À la question portant sur l'ouverture de la mine n°6 située entre Nancy et Toul, le Conseil Ducal s'est prononcé
Pour 9, Contre 0, Abstention 1
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:37

Constance, pourriez-vous svp me donner les informations que vous souhaiteriez utiles que la population sache pour l'ouverture afin que je puisse les inclure dans le communiqué ?

De même, je peux envoyer un crieur à travers le Duché qui répétera un message court et bref à tous à leur lever (pop-up). Il importe de fixer la date de la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:59

Jade pour le moment je souhaite que RIEN ne soit dit sur cette ouverture.
L'ouverture doit se faire sous silence car la rentabilité est négative. L'amélioration doit se faire avec le moins de mineurs possible comme je l'avais déjà dit pour ne pas perdre 14 écus par mineurs en plus des coûts d'amélioration.
La grande vague de mineurs doit arrivée seulement quand la mine sera ouverte.

Je pense que les gens vont plus à la mine en fin de semaine donc à mon avis il faudra que la mine soit au niveau 4 samedi matin avec une annonce seulement à partir de 4heures du matin pour éviter que les gens ne viennent avant la véritable ouverture. La dernière que nous avons pratiqué de la sorte nous avons un mineur un jour et 2 le lendemain ce qui a limité les dégâts.

Pour le moment pas un mot donc et je prépare un planning tout en attendant vos réactions, celles de mes collègues et celles de la Duchesse évidemment.


Dans les faits ça donnerait cela :

jour 0 / Mercredi : demande d'ouverture de la mine 6 (effective uniquement le lendemain)

jour 1 / Jeudi : amélioration de la mine 6 = 275 pierres et 205 fers

jour 2 / Vendredi : entretien gratuit car amélioration la veille, si aucun mineur la veille pas de salaire sinon 14écus*nbre mineurs du jour 1

jour 3 / Samedi : mine rentable car au niveau supérieur => MAXIMUM de Nancéens dans la mine

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:57

Quand à moi cette procédure est parfaite si je peux faire quoique ce soit pour vous aider Constance...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:46

Cette méthode ne s'applique en effet qu'uniquement aux mines de niveau minimum. J'aimerais tout de même que nous nous mettions en accord sur ce que nous ferons ensuite et à partir de samedi si je suis votre plan.

Je propose :
- Annonce en place publique lorraine
- Annonce à Nancy
- Messager à tous (pop-up)
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:24

Nous avions émis l'idée d'une ouverture en " Grande pompe" avec la présence de la Duchesse à Nancy

Ne faudrait il pas prévenir le maire pour qu'elle organise cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:26

Pour moi vous pouvez dire et organiser tout ce que vous voulez à compter du samedi.

Je suppose que la Duchesse va passer ici pour dire ce qu'elle en pense et quand prévenir le maire de Nancy. On peut mettre les gens dans la confidence mais attention ils doivent bien être muets et ne pas aller dans la mine trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:04



Constance je t'ai déjà dit ce que je voulais ... et tu suivras


Demain ... heuu tout à l'heure je prends contact avec Ellebasi et on organise l'ouverture.

Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:45

C'est une très belle nouvelle, je vous félicite chers collegues je suis heureuse que cette ouverture soit faite pendant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:53

Duchesse je ne me souviens pas de cela... Il ne me semble pas que vous m'ayez dit quel jour ouvrir. Puisque je ne vois rien ici qui approuve ce que j'ai proposé c'est que je ne dois pas ouvrir la mine aujourd'hui.
Bien que cela ressemble à de la dictature je vais "suivre"... Il me semblait moi qu'un CAM faisait des propositions et que le Duc (chesse) approuvait ou non. Si je ne suis qu'un simple exécutant il faut le dire et je vais arrêter tout calcul sortant du cadre de mes rapports journaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:53



Bon là aussi on se calme ! Ce n'est pas possible ça.


Depuis le début du mandat précédent, les décisions sur les mines se prennent en collégialité, on fait moins d'erreur quand on discute calmement à plusieurs et cela ne changera pas.


Je t'ai laissé cela en ta MaiSoN, le rare moment où j'y ai eu accès. Mais c'est inutile de nous échauffer.


On disait que ....

Le CAM

- fait l'entretien
- fait les calculs
- propose des solutions
- n'engueule pas la duchesse

La duchesse

- suit au jour le jour les calcul et entretien
- prend sa tisane
- évalue les diverses propositions
- coordonne le le travail des différents acteurs

Les conseillers

- disent ce qu'ils pensent des propositions (aimablement)
- boivent de la mirabelle



Et la décision est prise en collégialité ...


Bon trêve de demi plaisanterie ... on ne doit agir qu'en accord avec Ellebasi et son équipe.





Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:33

Bon après une discussion, sur un bon ton, je demande l'ouverture de la mine ce soir et ensuite je suis le planning indiqué ci dessus.
Officiellement la mine ne sera ouverte aux Lorrains qu'à partir de samedi matin.

Pour les détails je reviens après la rencontre avec Ellebasi ou alors la Duchesse s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:09

Bébé ayant été fort agité toute la journée, l'humeur de la pp se voyait affecté et dans un délire, elle rédigea un essai de communication pas très sérieux

Citation :
Vous râliez ?
Vous en doutiez ?
Vous en rêviez ?
Oh ! Mais pincez-vous ! Car ce jour que vous n'attendiez plus, arrive !

Aujourd'hui, samedi 2 juillet 1459, la mine d'or entre Nancy et Toul est réouverte !
Diantre ! Est-ce possible, direz-vous ? Mais oui ! Et nous invitons les Nancéens à aller vérifier d'eux-mêmes en apportant leur pioche bien entendu !

Nous tenons à remercier la ville de Nancy, sa mairesse, son Conseil Municipal de même que les généreux donateurs ayant fait de cette ouverture un succès ! Il faut souligner l'infinie patience des Nancéens qui avaient délaissé la pioche pour la barque et la ligne à pêche mais auront désormais le loisir d'avoir le choix.

Célébrons l'ouverture de la mine et soulignons dignement l'événement ! Un verre de mirabelle sera gracieusement distribué à tous les mineurs en ce jour béni !

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:22

Jade.....je t'aime bien quand tu délires finalement....

Sérieusement j’appuie ce genre de manifeste qui prouve qu'on peut aussi s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:24

Merci beaucoup Majoie !
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:24

Tres bien Jade !

Plus qu'a décider du jour de l'inauguration en présence de la Duchesse et de quelques conseillés,

le CAM serait le bienvenu et quelques autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:24

Duke je t'annonce que LA CAM que je suis sera là pour cette inauguration. Je me fais une joie de participer à cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:03

Merci Constance !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:23



Avec Ellebasi nous avons décidé de le faire Samedi.

C'est à dire qu'elle va envoyer un courrier dans la soirée de vendredi à tous les Nanceens pour les inviter à l'inauguration de la mine en présence de la duchesse samedi.

Comme cela nous évitons les mineurs pour rien du vendredi.


Le texte de Jade paraitra dans les événements etc.... vendredi dans la nuit.

La duchesse ramène sa fraise demain. Et samedi elle donnera le premier coup de pioche
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:54

revenant après une absence de 2 jours, la porte-parole annonça

J'ai fait l'annonce que j'ai rédigé en place publique à l'aube et j'ai payé des crieurs pour se promener à travers la Lorraine avec un message plus court... il semble que la guilde de ses crieurs me limite à 400 petits caractères ! Toutefois, et je m'en excuse auprès du CD, j'ai manqué de quelques heures la limite pour remettre aux crieurs, ayant eu peine à me séparer de mon nouveau-né pour faire cette tâche. Les crieurs annonceront dès demain l'ouverture toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [economie] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser