Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:49

{Romulus} a écrit:
- ou quand vous aurez défini cette 2ème page dont parlait JD Uriel avec tous les renseignements utiles où on pourrait envoyer les joueurs avec un lien caché direct. Personnellement, j'aime bien cette solution car vous pourriez faire des MAJ du topic aussi souvent que nécessaire sans passer par les admins. vous seriez autonomes. Une sorte de panneau d'affichage du duché quoi. vous pourriez même y annoncer des evènements


Y a la gargote pour ça non? On l'a déjà proposé au censeur qui doit trouver un endroit pour le mettre. Mais ca a bel et bien été demandé déjà. Et si y a un soucis, à la CHancellerie y a toutes les informations nécessaires dans les annonces, et en plus il y a des liens vers toutes les institutions lorraines. Ca suffit po?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:23

merci {Romulus}!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:46

Cathaschtroumpf a écrit:
Y a la gargote pour ça non? On l'a déjà proposé au censeur qui doit trouver un endroit pour le mettre. Mais ca a bel et bien été demandé déjà. Et si y a un soucis, à la CHancellerie y a toutes les informations nécessaires dans les annonces, et en plus il y a des liens vers toutes les institutions lorraines. Ca suffit po?

L'avantage, JD Cathaschtroumpf, de l'écrire ici, c'est que plusieurs personnes peuvent potentiellement l'éditer, ce qui n'est pas le cas en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:51

L'un n'empêche pas l'autre.
Et tous les joueurs qui consultent les infos ne sont pas forcément IG en lorraine aussi et ne peuvent pas toujours consulter la gargote
Quand je parlais de panneau d'annonce, c'est pas forcement le même topic. j'en parlais parce que j'ai vu ici des annonces identiques postées dans des sous-sections différentes pour des évènements (animations, cérémonies , etc ... ). On posterai dans un seul endroit visible par tous, ça serait pas absurde. Pour une foire de lorraine par ex, c'est peut-être pas absurde de le faire savoir hors frontières ...
ça peut être 2 topics différents gérés différemment : 1 pour les liens + 1 pour les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:34

Dites, j'viens d'avoir une petite idée... On pourrait mettre des annonces globales? Genre pour tout ce qui est des cérémonies, de l'ouverture ou fermeture des frontières, des choses comme ca, qui peuvent être accessibles par tout le monde inscrit ou pas, et que tout le monde puisse y poster... Ca serait peut etre plus simple et les admins auraient peut être un tit peu moins de boulot? On pourrait aussi y mettre du coup tous les postes importants, genre les conseillers, le président de la noblesse, la chancellerie, et on pourrait même y mettre les liens vers les autres sites... Pis en même temps, tout ceux qui se connectent verraient les nouveautés, puisqu'en annonce globale on le retrouve partout... Donc faudra pas dire après qu'on a pas vu...

J'ai eu une bonne idée?? dites vouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:59

une " annonce globale", c'est un statut pour un topic au même titre que "post-it" ou "annonce".
La différence avec une "annonce" simple, c'est que si un topic est en "annonce globale" dans un sous forum, il apparaitra aussi à l'entrée du castel à la vue de tous, ce qui n'est pas forcement souhaité ni souhaitable surtout si la zone source a des droits restreints .

Autant mettre le topic directement et volontairement à l'entrée du castel, ça revient au même et il n'y a pas de risque d'erreur. (nous sommes intervenus 2 fois récemment pour supprimer la mise involontaire en "annonce globale" d'un bureau de maire et d'un topic de marechaussée qui se sont retrouvés visibles par tous)

En revanche, votre idée d'annonces "générales" (on va dire comme ça pour pas confondre) à l'entrée avec comme vous dites "cérémonies, ouverture ou fermeture des frontières, des choses comme ca, ... " est effectivement intéressante car l'entrée est visible de tous sans inscription sur le forum, tout comme la grande galerie ou le planning des cours. L'inscription n'est obligatoire que pour poster.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:06

tel que promis, mp envoyé à Romulus avec un exemple de codage
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:05

Bien reçu, merci beaucoup.
En revanche je ne vous garanti aucun délai. faut que je retrouve mon dico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:43

Bonjour bonjour les gens. Dites, vous avez eu le temps de voir cette histoires d'annonces? Ou ca a été oublié? Parce que ca serait quand même bien utile un endroit où on pourrait mettre toutes les annonces, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas accès à la gargote lorraine et qui ont envie de continuer à s'informer... Si y a besoins d'un coup de main (ou de pied ^^) j'suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:47

Cette question ne concerne pas vraiment les admins.
Si vos pantins veulent afficher les annonces au CASTEL, ils peuvent déjà le faire. Ils ont à leur disposition des places comme la Grande Galerie ou la cour de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:43

Bah c'est bizarre. C'est pas ce qu'avait répondu Romulus. Il m'avait demandé une sorte de dossier que je lui avais envoyé par MP d'ailleurs. Et il devait me donner des nouvelles mais j'ai rien reçu. J'voulais juste savoir si le projet avait été abandonné ou s'il avait pas eu le temps ou si c'est un oubli ou autre chose. Merci de la réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:10

bonjour,

désolé JD cataschtrouph, j'étais sans PC durant 3 semaines (vacances) et débordé avant.
Si on pouvait attendre le retour de l'équipe de gestion au complet, ça serait sympa

@sangsue : ça ne prejuge pas de la zone d'affichage, c'est sur le contenu qu'il est prevu de discuter. J'avais demandé à JD cata de faire une 1ere ébauche de post pour servir de base de discussion ici, qu'elle m'avait envoyé début d'été.
parce que discuter sur du concret c'est plus efficace que de brasser des idées

... à suivre ... (à la rentrée je pense)


Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:18

Oh bah pas de soucis. Je venais juste aux nouvelles. Je suis absolument pas pressée et je comprend bien qu'en période de vacances ce soit plus lent. Je trouvais bizarre la réponse de Sangsue et ca m'a étonnée mais il s'agissait juste d'un mal entendu donc pas grave. J'attend donc de vos nouvelles, mais pas de stresse, j'ai le temps. Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:40

Bonjour,

Serait-il possible d'ôter le lien qui mène vers l'ancien forum de l'Ost du panneau d'accueil ?
Certains joueurs vont s'y perdre inutilement, aussi ne sert-il plus à grand chose...

A la limite, pourrait-on le remplacer par le lien du topic "[OST] Bureau de recrutement" ?

D'avance merci,

LJD Einskaldir.
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:30

Bonsoir,

J'ai corrigé la redirection vers le topic de recrutement de l'OST plutôt. Est-ce que cela vous convient ?

{guimauve}
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:58

Magnifique ! Je vous remercie de votre rapidité.

LJD Einskaldir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:32

Question, est-ce qu'on pourrait envisager sur l'écran d'accueil un truc genre :


sécurité du Duché
Niveau d'alerte : vert, jaune, orange, rouge

qui serait mis à jour vers... 18h (heure de paris) par le Duc, le Capitaine, ou le Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:31

Le panneau est modifiable uniquement par un administrateur. Nous ne nous engageons pas à être présent à telle ou telle heure pour modifier ce panneau pour des informations "aussi" importantes pour votre RP. Je vous suggère de penser plutôt à une autre alternative, désolé. :-)

Pourquoi pas un topic, là où il conviendrait d'être ? Un modérateur peut changer la couleur d'un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:40

Je me dis que finalement pourquoi parler d'heure ? J'entends que si le Duché est vraiment en Rouge qu'il le soit quelques jours de plus, ou pas c'est du même non ? Cela permettrais surtout de prévenir les '' Joueurs moins réactifs'' plutôt que de vraiment prévenir '' Les gens rapidement''. La vrais question est plutôt : Les Administrateurs du Forum accepteraient-ils de changer la couleur quand il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:59

Je vais faire un essai... Juste pour voir... Après le sujet sera à mettre à la corbeille, je l'y mettrai moi-même si c'est pas concluant...

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:05

pourquoi inventer l'eau tiède ? Moi j'aime bien aller voir ce que les copains font dans ces cas là, et leur piquer leurs idées quand elles sont bonnes.

En  Poitou,  ils ont trouvé un truc pas bête et tout simple pour annoncer l'état des frontières (mais ça peut se transposer à d'autres types d'infos qu'on veut faire passer). Dans leur panneau d'accueil, il y a un lien  permanent qui renvoit vers une page sur laquelle les joueurs non admin ont la main.  ça peut être un doc dans les nuages ou une topic du castel ou autre chose. Tout est possible
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/


Après copier-coller un message d'alerte dans le panneau d'accueil, c'est kif kif que de changer le nom du proc, du juge ou de n'importe quel poste en cours de mandat, on le fait régulièrement vu le turn-over des conseillers donc c'est pas un problème. Surtout qu'en général, l'alerte dure un certain temps. Si vous ne changez pas de niveau d'alerte 3 fois par jour et si personne ne tape un scandale si c'est pas fait immédiatement, c'est réalisable.

Simplement expliqué par {guimauve}, on a une vie, on n'est pas 24/24 sur le forum  donc la MAJ dans l'heure qui suit la demande ou à heure fixe, on ne garantit pas. on arrive grosso modo à tenir l'engagement d'une réponse sous 24 H maxi, c'est déjà bien (c'est souvent nettement moins d'ailleurs)

Sinon, j'ai une idée : vous pouvez peut-être utiliser un espace accessible à tous qui je crois s'appelle ... attendez, ça va me revenir ... ah oui, la gargote Lorraine ! Même les joueurs dont le perso n'est pas  présent en lorraine peuvent y poster et tout le monde peut lire. Si Si , je vous assure. Incroyable non ? Effectivement, après il faut inciter les joueurs à passer en gargote.  Mais c'est pas plus astreignant que d'inciter les joueurs à passer sur le forum annexe ^^

Pour l'annonce globale, ma foi, je vais aller lire ce que les collègues en disent dans notre coin à nous mais pour moi ça a le même effet que de mettre en gargote alors bon ... personnellement ça m'est égal mais quand tout le monde mettra des annonces globales (car y'a pas de raison que ça s’arrête une fois l'habitude prise et on va vite avoir des annonces pour les PE, annonce de la publication des plannings de cours, annonce d'un événement officiel, un bal, un jeu , etc ...) on ne verra plus rien à force de sur-information.
bref : l'annonce globale je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire mais je ne suis pas convaincu de la plus-value pour le RP. Après, c'est mon opinion personnelle et ça ne vaut pas plus que ça. Je ne cherche pas à imposer ma vue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:14

Moi je pense que l'annonce en Gargote ET ici un petit : Frontière fermée Alerte Rouge. C'est bien, après la solution de Ljd Louis est aussi bien. MAIS le problème c'est qu'on le vois partout et parfois c'est intriguant de voir ce message. Puis le risque n'est-il pas qu'on le vois trop qu'as force on ne le vois plus ?

J'adore le truc du Poitou, mais pas à jour et s'il faut des accès au changement de Duc je vous raconte pas le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:07

Pour que ça soit à jour il faut qu'un JD se charge d'actualiser la page destinataire du lien, c'est clair (et ça sera pas les admins^^)
Mais pas besoin de changer les autorisations si le post est au castel et si c'est bien conçu au départ (on revient sur la suggestion de guimauve en fait)
en gros : le lien ne change pas, c'est le contenu du post qui change . Et ça c'est facile à gérer

Le Poitou utilise aussi le message défilant en panneau d'accueil en cas d'alerte (en tout cas j'ai déjà vu à une époque) mais seulement quand il y a une alerte rouge ++ et que c'est mobilisation générale donc pas souvent. Mais quand ils le font, ça percute forcement plus que s'il y a toujours un message qu'on ne regarde plus à force de le voir, même si le texte change (il y a des années que je ne vois plus les messages défilants IG, ils sont sans intérêts)

Il me semble d'ailleurs que j'avais fait cette proposition ici il y a un certain temps, ça n'avait fait réagir personne
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:54

En LD nous avons quelque chose de différent. Il y a un sous forum ou les nobles ainsi que les volontaires qui le souhaitent, ont accès. Le Major des Compagnies Nobiliaires ou le Capitaine du LD passe tous les soirs pour donner les infos afin que tout le monde puisse se préparer à défendre etc ... Pourquoi ne pas essayer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:53

Rhooooooooooo je viens de voir votre blabla ici ^^^


J'ai répondu au vote de LJD Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ? [amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[amélioration panneau d'accueil ] quelles info utiles ajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles politique diplomatique veut le conseil
» [HRP] Liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser