Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Projet d'arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 4:45

Je voudrais que nous discutions de la libéralisation du marché et des termes que nous y mettrons
Revenir en haut Aller en bas
bebe de Saint-Dié
nouvel arrivant
bebe de Saint-Dié

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : bebe14
Localisation : Saint-Dié

- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:37

comment sa la libéralisation du marché?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:03

Très simple j'aimerais que tous puissent vendre et acheter selon leurs désirs, sans aucune contrainte sauf pour ce qui est déjà régit par des lois du duché (le fer et la pierre)...que ce soit des villageoios ou des visiteurs ça pourrait amener des marchands et des touristes
Revenir en haut Aller en bas
bebe de Saint-Dié
nouvel arrivant
bebe de Saint-Dié

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : bebe14
Localisation : Saint-Dié

- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:53

oui d'accord pourquoi pas après faut que se soit assé encadré pour pas que le marché soit vide
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:26

Ça m'étonnerais que le marché se vide....et puis si nos producteurs écoulent plus rapidement leurs marchandises ils consommeront plus....c'est la roue qui tourne...merci de donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Kyra.
commère
Kyra.

Date d'inscription : 24/12/2010
Nombre de messages : 58
Nom RR (IG) : Kyra.
Localisation : St-Dié

- :

Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:34

Tu as tout à fait raison de vouloir libéraliser le marché. Je pense que tout le monde devrait être libre d'acheter ce qu'il souhaite, bois compris, et de le vendre aussi.

Cependant, je pense qu'il faudra que quelqu'un continu à s'occuper de maintenir les prix compétitifs. Si on a de meillleurs prix, on vend plus. Je rêve du jour ou notre marchandise se retrouve ailleurs en loraine parce qu'on aurait de meilleurs prix ici.

Plus ça se vend, plus on fait travailler les gens, et plus on devient prospère.

Les contraintes ne font qu'ajouter un manque de liberté aux gens et ils risquent tot ou tard d'en avoir assez. Mieux vaut laisser les gens se débrouiller librement entre eux pour ajouter à leur plaisir de vivre ensemble et dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: Projet d'arrêté municipal Projet d'arrêté municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser