Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bilan Mi Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bilan Mi Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:21

Merci; il ne manque plus que Sabi et le Duc

Bilan Mi Mandat - Page 2 Item343Bilan Mi Mandat - Page 2 Sans_t18Bilan Mi Mandat - Page 2 Item343
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:29

Je publierai mon rapport dans demain soir au plus tard.
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:53

voilà j'ai regardé la copie de mon bilan .. et je signe : il est bien tel qu'il est

Je précise pour ceux qui ne le savent pas que le duché touche des impots hors ceux que les maires nous versent .. j'ai donc rajouté la mentions IMPOTS INDIRECTS .. ils proviennent des tavernes et de la foire ducale ... cela fait qd mm qq milliers d'écus.

Je ne fais pas de commentaires car mon action est plus de lister les écus comptables du duché (.. où ils vont , d'où ils viennent) ..
Par contre je préciserais que les achats d'items sont fait par le CAC, le plus souvent avec les impots des maires donc, nous réinvestissons les impots directes des villes dans les villes pour soutenir leur marché surtout céréalier (pour nos créations d'animaux).
Je tiens à remercier nos maires qui ont fait de gros efforts pour fournir des céréales à des prix souvent plus bas que le prix pratiqué ce qui m'a permis d'élever pour la vente des animaux à moindre cout.

Toutes les semaines, le duché fait des bénéfices qui sont placés dans des mandats de protection confiés à des personnes de confiance.

Merci constance pour le sérieux de ton travail ... c'est pas évident car chacun a sa manière de faire.

Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:43

Primero

Il est totalement anormal qu'angedouce n'ait aspe payé ses les impost de vaudé ; j'en ai parlé au duc
ca serait moi on l'auraiyt cll en proces le;et tous le smaureds qui font de meme.je l'ai ,relance pout tout tout le temps et sans arrêt et à les dernieres trois semaine elle n'a plus donne signe de vie (pénurie au marché de bois et pain, pas d'impot pas de quotas etc). On s'est assuré que blanche se présente mais le duc n'ra pas souhaité la mettre en procès.

Attention blanche ne se représente pas! Qui va reprendre ?

pour moi toute incompétence caractérisée et absence injustifee et préjudiciable doit être sanctionnée devant le tribunal conformément à nostre codex afin que les gens ne puisse pas se représenter ensuite.
là... c'est le règne de l'incompétence et du je m'en foutisme le plus total.

deuzio

contrairement a ce que vous pensez liz si vous regardez de près le fromage, vous verrez que l'mpot pour la première fois, depuis un moment n'est pas reparti equitabelemnt, c'est à dire en proportion de la population des villes du faict que
1/ nancy est exemptée
2/ vaudé a pas payé^^

mais oui sinon vsou avez raison l'impot est relatif au nombre d'habitant et a leur qualité

tiercio

Chere Constance, ceci est faux puisque les charrettes achetés par le duché ne rapporte pas d'écus mais en coutent bel et bien 10 charrettes à 180 écus ça fait 1800. désole je ne retruve pas mes petits la dedans et je ne sais vous y aider^^ mais merci de vostre travail !

1
Citation :
) - MANDATS :

* +29464 ÉCUS ( et + : 7 bois, 4 fer, 10 charrettes)

* - 2824 ÉCUS ( et - : 1 bouclier, 72 maïs

* en cours depuis longtemps :+2072,5 écus ( et + : 1 rame, 4 bois

enfin je vous ai remis le montant des impôts payés par les villes durant la mi mandat (dans le camembert^^)
19892 écus ( sur 5 semaines)

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:00

Je donnerai le mien dans la journée.

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:55

Citation :
Bilan du CAM,

Du 5 décembre 1458 au 4 janvier 1459, nos mines donnent le bilan global suivant ( entretien et salaires déduis):

Quintaux de pierre: -100 (moyenne de -3/jour)
Kilos de Fer: +483 (moyenne de +16/jour)
Écus d'or: 1373 (moyenne de +44/jour)

Soit un bénéfice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14 de 9391 écus (pour une moyenne de 303 écus/jour).

En moyenne journalière, nos mines sont fréquentées par 85 mineurs, pour un un gain moyen de 3.5 écus/mineur/jour.

Durant le mandat, la période des fêtes n'a pas été propice à la fréquentation des mines, cependant en fin d'année les stocks de fer ont été remontés puis en début d'année la priorité ea été mise sur la pierre. Les stocks de pierre et de fer, vont permettre l'ouverture de la mine de Nancy et de maintenir les autres mines en bon état.

Sabifax de Beauregard,
CAMé et amoureux.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:44

Bon, Constance, ne m'attendez pas. Publiez le bilan de mi-mandat.
Je ferai une annonce ultérieure pour expliquer notre politique et justifier nos choix.
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:11

Objectivement, ne serait il pas mieux que le duc fasse un bilan global des actions/débats/avancées du CD à la fin du mandat ?
Sous forme d'un bilan, ou bien d'un discours, je ne sais pas.
Mais le discours est propice aux agitateurs, c'est le seul point ennuyant.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:50

Si Alban, c’est bien ce qui prévu. Un grand discours pour résumer ce qui a été fait et développé lors de ce mandat.
D’ailleurs, chacun des conseillers pourra venir creuser les points évoqués, pour enrichir ce discours.
S’ensuivra vraisemblablement la traditionnelle cérémonie d'annoblissement, et d'attribution de l'Alérion Lorrain.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:25

C'est affiché avec une légère modification de couleur pour que ce soit lisible : jaune => orange.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=13323&start=660

Bilan Mi Mandat - Page 2 Item343Bilan Mi Mandat - Page 2 Sans_t18Bilan Mi Mandat - Page 2 Item343
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan Mi Mandat Bilan Mi Mandat - Page 2 Icon_minitime

Bilan Mi Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2