Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Attentes du Duc vis à vis de Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:07

Puisqu'apparement il faut poser des questions nous y voila. Puisque c'est moi qui est tous les tords me voila!
Ludwig von frayner a écrit:
Bon, vu les difficultés rencontrées par Constance... au poste de Connétable ;
Zahra occupera les bureaux (IG) de cette dernière provisoirement.
En attendant, Constance devient Porte Parole, jusqu'au retour d'Elisette.

Puisque j'ai été nommée le jour du retour de la dicte Elisette à présent je fais quoi?
C'est à moi de m'entretenir avec Elisette comment nous voulons tourner?
On se partage l'IG et le Castel?

Puisque de toute façon je me force à tout vous ne voudriez pas ma démission des fois?
Oui les temps sont difficiles et je vous le dis depuis avant votre élection : mettre une débutante sans rien lui dire de vos attentes mais ça doit être ma faute ça aussi. Ca devait être temporaire. Mes attentes elles étaient simples au début : que vous veniez à l'Ost vous présentez et lancez une ligne de conduite. Le Connétable c'est juste le gratte papier et le donneur de paies donc bon faudrait pas trop pousser.

Si vous voulez je peux même partir faire la guerre... Je vais songer à mon épitaphe.

Au fait j'ai pris l'initiative de parler dans le bureau du Porte Parole, je vous y attends...

_________________

Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343Attentes du Duc vis à vis de Constance Sans_t18Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:41

Citation :
Charte du Porte Parole Ducal.






De la définition du rôle institutionnel du Porte-Parole (PP) :


Article 1: Le PP est le principal communiquant du Conseil Ducal; en effet son rôle est de transmettre les décisions du Conseil aux différentes institutions, que ce soit le clergé, la HAL conseil constitutionnel + assemblée ducale et les maires par exemple, et inversement.


Article 2: Cette même tache se retrouve envers et pour le peuple.


Article 3: Il est la bouche du conseil pour tout ce qui se passe à l’intérieur des frontières ducales. Il peut etre les yeux du Conseil en place publique également.


Article 4: Il se doit être tout aussi avisé du travail de chaque autre conseiller, certes moins interventionniste que le Duc qui a plus d’expérience et qui représente l'autorité référente, mais néanmoins il est de son devoir de l'être d’avantage que quiconque autre.
Ce qui n'empêche en aucun cas les autres conseillers d'intervenir sur quelque sujet que ce soit.


Article 5: La solidarité gouvernementale doit etre son credo absolu.


Article 6: De par son rôle "d'intendant administratif", il se doit de seconder le Duc (Duchesse) en toute circonstance; Ce qui ne lui confère pas plus de prérogatives, mais de plus amples devoirs. Ainsi, il se doit d'œuvrer en étroite liaison avec son autorité référente, et lui proposer ses services et son aide en toutes choses.


Article 7: D’autre part, il peut, à la demande du Chancelier -et/ou du Duc- le seconder pour certains points particuliers si nécessaire.


Article 8: Aussi, comme le veut la coutume, lorsque le duché se retrouve dans l'impossibilité de nommer un Chancelier, c'est le Porte-Parole qui peut officier de façon transitoire à ce poste.


Article 9: Enfin, Le Porte-Parole se doit d’être en relation avec tout un chacun en Lorraine mais peut également l'être en dehors, si cela est jugé absolument nécessaire par son Duc/duchesse.



Du travail administratif du PP au quotidien:



Article 10: Assurer la communication avec le conseil des maires (faire monter les demandes, et redescendre les réponses).


Article 11: Modérer le forum "conseil des maires" si nécessaire. ("chef censeur" de cet espace oblige.)


Article 12: Assurer la communication avec la HAL (via son président) en aide et collaboration avec son Duc/hesse.


Article 13: Procéder à la relance des débats et la remontée des topics, procéder à la mise au vote et au décompte des voix, et enfin à l'archivage des topics dits "finis".


Article 14: Il doit remonter les topics des archives si besoin est (nécessite une connaissance et/ou consultation des archives minimale)



Article 15: Publier les textes dûment approuvés et complétés par le Conseil en grande galerie dans les espaces législatifs adéquats, en suivant le décret protocolaire prévu à cet effet.


Article 16: Suite à cela, annoncer en gargote les textes votés et acceptés par le Conseil, en précisant la date et de façon facultative la/les personnes à l'origine du texte voté.


Article 17: Répondre au nom du Conseil à certaines remarques/questions en gargote. D'où un certain devoir de réserve nécessaire lors de ces interventions particulières. A cet effet il faut être attentif aux différents sujets en gargote. Ce qui ne dédouane pas les autres conseillers d'intervenir lorsqu'une question précise leur est adressée.


Article 18: A cet effet, le PP, en tant que responsable de la communication, se doit d'être à l'origine des interventions officielles lorsque c'est nécessaire. Ainsi, les dites déclarations se devront d'être le reflet de la volonté commune des conseillers.


Article 19: Le Porte-Parole se doit d'intervenir en toute connaissance des textes réglementaires afin d'éviter, à titre d'exemple, tout impair lors de déclarations officielles. Ce qui ne dédouane nullement les autres conseillers de ce devoir.





A l'initiative de Guise Von Frayner, voté et approuvé le 25 décembre 1455 à Nancy, par le Conseil Ducal;
révisée le 26 Janvier 1456.
révisée le 14 septembre 1456 suite au décret de révision "du devoir de communication des maires".

à revoir je pense vis-à-vis de la correction.

Concernant le poste de connétable , vous n'avez pas tout saisi; c'est avec plaisir que je prendrais le temps un jour de vous présenter le poste et tout, mais comme vous vous l'avez constaté l'OST oui c'est le foutoir, et malheureusement j'ai besoin d'une personne à mes côtés qui soit disponible et qui puisse me seconder au possible.

Ce n'est pas qu'un gratteur de papier, il a de la jugeote , il va glaner des informations, il est les oreilles et les yeux de l'OST il se dé\"Défection\" pour collecter des informations, il est cul et chemise avec les diplomates aussi (chancellerie des autres bled)+ ses homologues dans les duchés voisins, il aime la communication, il a du caractère au possible dieu sait que vous en avez.
Il coopère ! avec le prévôt avec le duc , le capitaine, les chefs d'armées etc.

Nul personne n'est née savante, et on apprend tous ici, malheureusement le temps ne nous a pas permis de pouvoir collaborer,
un connétable c'est pas mal de coopération, pas mal de présence dans le "bouih bouih" de l'OST, de l'encadrement des hommes aussi, chose qui parfois est certes pénibles vu que vous avez constaté que certains sont à la ramasse, ils donnent des ordres aux supérieurs, ils font chier sur quelques broutilles comme la tenue vestimentaire etc au connétable et au capitaine de savoir encadrer au mieux.

Pour ma part je suis souvent disponible et fait de mon mieux pour aider si je peux, je réponds aux questions assez rapidement via messages privés, etc, fallait pas trop s'attendre à des objectifs venant de Ludwig il est duc certes, mais ne connait que peu l'OST il veut contribuer à son développement son amélioration, le plus simple aurait été de venir vous présenter pis de vous lancer dans l'aventure c'est tout, hum je vous ai attendu "inexorablement" même le duc je l'ai attendu hein! bon l'est venu.

Des pétages de plomb on peut en avoir la preuve, après six mois de stabilité que je dirais j'ai réussi à perdre pied....

Pour le poste de porte parole, sérieux je ne vois pas pourquoi il faut philosopher?

la charte est plutôt vieillotte, mais plutôt claire aussi.


Vous êtes bien complexe Constance, parfois vous cherchez les complications là où il y en a pas, votre soif de connaissance est légitime, mais bon des fois les choses sont bien simples.

Pendant son absence faites tout vous avez vous la chance de pouvoir faire des annonces In Gratibus.

bon courage dans votre nouvelle fonction, foncez quoi!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:56

Bon, voilà comment on va procéder :

- Elisette se chargera de l’organisation du Castel (rangement, passage au vote, ménage, mise à jour des Traités et des lois etc.).
En outre, elle sera chargée de me compléter dans la rédaction de certaines déclarations (nominations, changements de poste, etc.) comme elle le fait habituellement.

- Constance, vous vous chargerez effectivement des annonces IG et des annonces sur la gargote.
Vous serez aussi chargée de transmettre les questions des citoyens, posées sur la place publique (forum), au Conseil ducal.


Cependant, je ne tiens pas à préciser que je ne tolérerai pas que des annonces soient publiées sans mon accord !
Si vous voyez que je mets du temps à répondre ici, envoyez moi ladite annonce par missive.
Pour le coup, l’annonce sur la récolte de fonds pour la mairie de Nancy par le père Uriel était une bonne chose ;
Mais j’aurais aimé avoir mon mot à dire avant que vous vous lanciez.

Cela étant dit, au boulot ! Je rédigerai l'annonce, relative à cette réorganisation partielle du CD, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:09

Zahra la charte je l'ai déjà lu hier, je ne suis pas aussi cruche que j'en ai l'air vous savez...
Du temps je n'en ai pas assez pour ce poste, je ne vous l'ai pas caché. Le Duc ne connait pas beaucoup l'Ost et bien moi ce n'est pas du tout mais ce qui est magnifique c'est qu'à présent je ne veux plus en entendre parler...

Votre Grasce pour les annonces j'ai déjà dit hier dans le bureau des PP que je voulais votre accord pour les annonces donc nous sommes d'accord. Je me demandais comment vous faisiez avec Elisette parce que bien souvent je vois des annonces en gargote alors que je ne les ai jamais vu ici, pas même dans le bureau de PP.

Vous voulez des initiatives, vous ne pouvez pas être partout mais si je me lance il aurait fallu vous avertir. J'ai fait cette annonce afin de tester car depuis des années je demande comment ça fonctionne et jamais personne n'est capable de répondre. Plutôt que de faire une annonce "test" j'ai annoncé quelque chose de vrai et qui était déjà annoncé mais c'est vrai que ce n'est pas une annonce ducale.

Merci de déposer l'annonce au bureau des PP pour que je puisse procéder à l'affichage

Et puisque je dois vous tenir informé : j'ai prévu de rencontrer Elisette si possible ce jour pour être certaine que je n'oublie aucun lieu où je dois me rendre et aucune de mes tâches pendant les 16 jours où elle ne sera pas là. Voyez des initiatives j'en prends mais je ne suis pas du genre à venir vous déranger pour vous raconter cela...

_________________

Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343Attentes du Duc vis à vis de Constance Sans_t18Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:42

Ludwig von frayner a écrit:
Cela étant dit, au boulot ! Je rédigerai l'annonce, relative à cette réorganisation partielle du CD, ce soir.

Je crois que vous m'avez oubliée... J'attends une annonce de la duchesse ou du duc.

_________________

Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343Attentes du Duc vis à vis de Constance Sans_t18Attentes du Duc vis à vis de Constance Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:20

L'annonce sera publiée dimanche

En attendant, joyeux Noel à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:40

Il est vrai que ca semble assez désorganisé.
Une ex-connétable devenue ensuite demi PéPé et un procureur qui a pleins d'adjoint mais qui s'occupe de rèformer l'OST.
Avec tout les changements survenus autour de l'OST, je suis complètement perdu.

Ca serait bien que le duc nous explique un peu ces lignes directrices et les priorités.
J'ai l'impression qu'entre ECLAT, la noblesse, l'OST, Nancy et la gestion journalière des affaires ducales, il y a eu beaucoup de fronts ouverts et que ce conseil ne sera pas en mesure d'assumer comme il faut ni de les finaliser.
Le prochain conseil héritera d'un \"bazard\" monstre et cette anarchie qui règne un peu partout ne fait que servir ECLAT qui se nourrit uniquement du mécontentement ambiant.

Pour ma part, je me concentre sur l ouverture de la mine et j attends d etre un peu plus au calme - et sobre - pour bien la planifier sans risque de m endormir dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:04

Un procureur qui a plein d'adjoint ? Hum ... Juste une greffière et un substitut que j'ai appelé procureur adjoint, mais qui n'en demeure pas moins substitut. Est ce plein d'adjoints ? Non, ce sont des charges qui existent depuis bien longtemps et qui n'étaient plus occupés et que j'ai remis au goût du jour.
J'ai aussi re-organisé de A-Z mon bureau et crée des casiers judiciaires, il me fallait donc de l'aide pour cela. Un travail assez conséquent ma foi, qu'une seule personne ne pourrait gérer.

Et je n'ai été que l'architecte de la nouvelle caserne ducale, j'avais envie d'aider la capitaine et d'apporter mon grain de sel, surtout qu'au niveau de l'armée, j'ai une excellente connaissance et expérience (ayant été Grand Maître de la Garde Impériale) qui me permet de savoir à peu près comment gérer les choses. Voilà pourquoi je m'investis pour l'armée. Après est ce un tort ... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:58

Les lignes directrices sont connues et les priorités ont été fixées depuis le début, Sab.
Elles n’ont pas changées.

- Tout d’abord, nous n’avons plus qu’un OST fantoche, lent et mal commandé. Je crois que tout le monde est d’accord sur ce point. Pour preuve, la récente « mutinerie » de certains comme Slarkoss et Crc. Face aux difficultés que nous avons rencontré lors de ce début de mandat, dans la gestion de l’Ost, il était urgent de faire quelque chose.
La réforme de l’OST est devenue une priorité, pour la défense et la sécurité de nos concitoyens. Mon objectif n’est pas « d’ouvrir un front », Sab. Mon objectif, c’est de faire avancer les choses. Je ne le fais pas par plaisir, ni par « autoritarisme ».
Notre Ost a des problèmes, j’essaye d’y apporter des réponses et des solutions.
Le déménagement est une des réponses que je propose, pour lutter contre l‘enlisement actuel de notre armée. Et parallèlement à ce déménagement, il est devenu urgent de revoir la composition de l’Etat Major ; ce que nous sommes en train de faire, avec Zahra.
Voilà les deux changements importants de l’Ost.

Alors certes, nous ne rétablirons pas notre armée en un mandat. J’en suis parfaitement conscient.
Oui, la relance de l’Ost s‘étalera sur plusieurs mois. Mais il y a des choses qui ne peuvent plus durer. Notre objectif à nous, c’est donc de poser les bases de cette relance. Quitte à être critiqué. La Lorraine a besoin de cette réforme. Alors nous la conduirons jusqu’au bout. Voilà.

- Eclat… Lorsque j’ai souhaité ouvrir un dialogue avec eux, plusieurs conseillers sont venus me voir pour me présenter leur démission. Rajoutez à cela le danger potentiel qui représente ; et les mandats ducaux précédents…. La sécurité et l’équilibre de notre duché imposait qu’on leur ferme les portes.

- Pour la Noblesse, il était temps qu’on leur rentre dedans, et qu’on les fasse bouger pour de bon. Une noblesse fainéante, égocentrique et je-m’en-foutiste est une honte. Il était temps qu’on leur rappelle leur devoir. Alors certes, le résultat n’est pas joli ; certes, niveau organisation, on a été mauvais ; mais au moins, ce « coup de gueule du Ludwig » ne sera pas passé inaperçu, et en aura remis pas mal sur le droit chemin.


Soyons bien clair, je n’ai pas été élu Duc pour ne rien faire ; ni pour être apprécié. Les deux sont d’ailleurs liés : on est souvent appréciés, lorsqu’on ne fait rien. J’ai été élu Duc pour qu’on essaye de faire bouger cette vieille bicoque, la Lorraine, qui est condamnée à la ruine. Pour que l’on retarde et qu’on empêche l’inévitable.
Alors oui, il y a des mécontents. Mais il y a toujours des mécontents, lorsqu’on décide de faire quelque chose. Tu le sais très bien, Sab, pour l’avoir expérimenté avant moi.
Simplement, les réformes que nous entreprenons aujourd’hui sont nécessaires pour la survie de notre Duché.

Je demande à chacun d’entre vous, aujourd’hui, de garder courage. Oui, les temps sont durs. Mais nous devons continuer. Car les sacrifices que nous faisons aujourd’hui ; permettront à la Lorraine de demain de faire face, à des problèmes sinon plus durs, sinon plus graves.



L'annonce sera faite dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:18

Voilà l'annonce. Merci de l'afficher en gargote dans les plus brefs délais.

Ludwig von Frayner a écrit:
Attentes du Duc vis à vis de Constance 2019703169484_blas_lorraine

Nous, Ludwig von Frayner, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint-Etienne,

Face aux difficultés rencontrées par dame Constance de Clèves, dans la gestion de la Connétablie ;
Faisons savoir que celle-ci est déchargée de ses fonctions de Connétable ;
Et se voit nommée à la place Porte Parole du Conseil ducal de Lorraine.

Ainsi, dame Elisette, ancienne Porte Parole du Conseil, à titre extraordinaire,
Demeure au Conseil afin de seconder dame Constance de Clèves dans sa nouvelle mission.

Enfin, dame Zahra, actuelle Capitaine de notre Duché,
Sera chargée provisoirement de la gestion de la Connétablie,
Et ce, jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

Leurs fonctions seront prises dès la publication de cette annonce, soit dès maintenant.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Attentes du Duc vis à vis de Constance Signatureludwig2
Attentes du Duc vis à vis de Constance Lorrainepjlb5uk2

Faict à Nancy le Vingt-sixième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:57

Alban, les casiers judiciaires existent déja et ils sont entreposés tous dans les archives judiciaires lorraines. As tu le chemin qui y conduit ?

Pour l'OST ma remarque vient de ma surprise de voir qu'un nouveau castel a été érigé sans que cela ait été annoncé aux concernés avant. Un changement de cette ampleur là nécessite l adhésion du plus grand nombre de militaires et là... l'Etat Major n'était même pas au courant. La nouvelle est sortie suite à ce qu on peut qualifier sans doute de bévue dans une lettre faite aux nobles. Pour la communication, on fait mieux et je ne qualifierai pas un changement de batiment de 'reforme'. Quand au reste de la réforme; on en connait pas les grandes lignes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:18

Une jeune femme probablement inconnue de tous arriva au Castel, après avoir montré patte blanche (une lettre de sa maitresse) elle arriva enfin dans les pièces réservées aux Conseillères (comme quoi il n'était pas dur de rentrer en fait).

Bonjour,
Missive pou'le Duc ou Conseiller d'la Vicomtesse de Clèves.


Citation :
Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, sommes dans l'incapacité physique de nous rendre au Castel de Nancy. Cette situation risque de durer au moins une semaine, nous en sommes désolée mais ne pouvons rien y faire.

Nous pouvons vous proposer de continuer à accomplir notre devoir de Conseillère ducale et de Porte Parole grâce à notre Dame de Compagnie, Clotilde, porteuse de ce pli. Elle pourra se déplacer pour nous mais cela entrainera quelques délais supplémentaires... Evidemment nous comprendrions que vous préfériez nous remercier et vous passer de nous.

Très respectueusement,


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, avons dicté et ratifié,

Attentes du Duc vis à vis de Constance Constancedecleves
Attentes du Duc vis à vis de Constance Sceau100drinejaune

Elle n'avait pas le temps de s'éterniser, elle expliqua qu'elle faisait le coursier et qu'elle prenait l'annonce pour que sa maitresse l'affiche. La vérité c'est que c'est elle qui l'afficherait une fois que Constance lui aurait dit comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:48

Les archives judiciaires ? Tu parles de ce foutoir où les dossiers ne sont pas traités, classés et rangés ?
Non, j'espère que tu te trompes, parce que ce ne sont pas des casiers judiciaires, mais un \"bazard\" indescriptible dans lequel aucun magistrat ne voudrait y mettre les pieds.
Avec notre greffière nous créons de vrais casiers judiciaires, classés avec le nom de la personne ainsi que les parchemins rendant compte de ses procès, de vrais casiers judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:56

Les archives de la justice Lorraine etaient classes par noms, les accusations, temoignages et les verdicts y sont conservés depuis plusieurs années.
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu les qualifies de foutoir. Avec le noms de l accusé, tu peux retrouver toutes les informations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:29

Les archives c'était classé par ce coin là:

archive judiciaire

Je me souviens que Barberine m'avait refilé l'adresse à ma nomination au poste de prévôt mais que j'avais un peu lâché l'affaire étant donné qu'il fallait poireauter pour avoir les clés etc.
Mais c'était bien rangé à l'époque après bon, j'ignore si ça a été suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:19

[Et encore un sous-forum ... Franchement ça en devient lassant]

Bien, si seulement ça avait été marqué quelque part dans mon bureau, je l'aurai su plus tôt ... Mais bon, comme d'habitude ... Soit. *long soupire*
Ce dont je parlais, pour info, ce sont les archives qui sont à nancy, et ça c'est un \"bazard\" (allez y jeter un petit coup d'oeuil, vous ferez vite demi tour).
En tout cas, je vais centraliser toutes les infos à Nancy.
C'est à Barberine qu'il faut s'adresser pour avoir ses accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:52

Bien, je sais pas finalement si vous avez commencé à les classer ici au castel poursuivez ainsi.
Mais j'admets que le rangement d'Oedipe et des autres était assez bien ordonné aussi, pour les accès vous causez de l'endroit que je vous ai indiqué?
ça a du être stoké ailleurs car mine de rien ça en fait des masses d'informations ça doit être lourd à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:26

Les accès je peux les donner si vous les voulez, inscrivez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Attentes du Duc vis à vis de Constance Empty
MessageSujet: Re: Attentes du Duc vis à vis de Constance Attentes du Duc vis à vis de Constance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attentes du Duc vis à vis de Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changer les attentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-