Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Levée de Ban : aide financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:19

Citation :
A Messire Alban Erwann Von Frayner
Héraut Impérial de Lorraine

Nous, Theudric Von Strass, désirons venir en aide comme il se doit envers notre suzerain pour la seigneurie de Cattenom.

Ne pouvans etre present physiquement du par notre implication dans divers affaire relevant de notre allégeance pour notre baronnie, nous avons préparé la somme de 500 ecus pour participé financierement.

pourriez vous nous faire savoir comment nous pourrons effectuer le versement de cette somme.

nous vous remercions Messire pour votre attention.

Theudric Von Strass
Baron de Bléré
Seigneur de Cattenom

Alors voilà, on a 500 écus à aller récupérer en Alençon.
Y'aurait pas un ou une MA de dispo par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:41

.......si un jour il revient, il ramènera ses tunes ave lui, vous avez qu'à tenir un registre des promesses de don tiens.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:07

* roule des yeux devant Alban pis lui montre une copie de parchemin qu'elle avait adressé aux nobles, le saint dimanche où elle se portait comme une déprimée *


Citation :
A notre duc,
A l'ensemble de la noblesse,

le Salut,

en ce bon dimanche, ou qu'il fait froid à Nancy,
pis que j'ai du mal à me lever de ma couche,

Je vous écris ceci :

allez zou zou !

Suggestions et remarques :



* ceux qui sont suicidaires ils foncent à st claude et se rallient aux comtois pour taper sur Genève risque = se faire buter, et rester clouer à st claude , puis titiller les genevois qui enverront du monde ici en Lorraine à noter que nous avons déjà des agitateurs sur place angel et lorad
pis d'autres.
+ des helvètes et des brigands de renommé stationnés à Dijon en Bourgogne, au choix petite sauterie à Dole pis poursuite vers du lorrain ou autres.
en cas de réussite de la mission, vous aurez des sucettes, pis vous aurez ma couronne et mon écu aussi!
à vous dispatcher vu que vous ne serez pas nombreux, ça sera vite fait fait...
en cas de défaites, bah on priera pis c'est tout!

* ensuite opter pour défendre Chambéry d'une potentielle attaque aussi,

J'ai un souci de communication , à noter que le seul point de rencontre avec les capitaines de Savoie et de la FC était la FEO, maintenant qu'ils la boudent je ne sais plus trop ou me concerter avec eux.
Pis l'autre lieu de rencontre je n'arrive hélas à pas ouvrir les portes, j'ai pas de clés!

Le seul contact savoyard que j'ai et le chancelier pis le bailli.

*ou bien rester en lorraine défendre les villes ou faire des gosses.
comme ceux qui ont des dérogations.

Dans tous les cas, il me semble que vous avez été redirigé vers les "fondations" de la future "nouvelle" forteresse de l'armée de Lorraine,
ou une zone compagnie nobiliaire a été ouverte spécialement pour cette levée de ban.

Je délègue la partie coordination et la totale même la partie "psychologue" pour vos petits coups de gueules sympa sur la désorganisation de cette campagne à l'heraut et chevalier Alban Von Frayner, qui a plus de patience que ma personne,
ayant d'autres chats à fouetter et aussi l'occupation qui prend tout mon temps, ma thérapie chez mon psy, ainsi que mes jérémiades aux jupons de Chlodwig, mais surtout, la défense de notre duché "à tenter" de gérer avec le peu d'homme que nous avons tout ça.

Pour tout ceux qui ont une envie soudaine de soupirer de m'insulter, par ce que oui on est méchant on vous renvoi dans un autre bâtiments,
bah je dirais c'est pas ma faute, j'avais la flemme de lancer un sondage ici pour le " pour " ou contre l'entrée d'Alban VF, ici, donc j'ai fais mieux allez donc chez lui ou chez "nous", là bas c'est neuf, c'est pas comme mon bouih bouih actuel de l'OST.


Salutations non mirabellisée , mode sevrage les chéries!
mes respects à TOUS les volontaires ceux qui partent et ceux qui restent en Lorraine, pour "nous" aider,
pour le reste je dirais "tafiole" ou pas ! mouhahahha

Votre voisine du dessus , ou d'en bas ,
Zahra,
capitaine défoncée de votre duché!

* lui tapote l'épaule*


c'est par ce que je vous apprécie que je fais ça...


J'viens d'avoir les clés du QG es chefs d'armées etc hum, je tenterais de m'auto corriger pour pouvoir coordonner à distance les nobles et autres volontaires, mais j'avoue que la désorganisation se fait sentir et nos nobles sont de plus en plus pénibles à ...comment dire calmer et motiver....pis veulent une tête à claquer....moi j'ai déjà des maux donc ...vous ça fera l'affaire quoi.

* s'éloigne l'air de rien*

ça se sent que je vais mieux, mon affection pour vous le montre!

*sifflote , ce coup ci elle se casse vite fait quand même*
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:33

Je ne m'étais pas exprimée mais on ne va pas envoyer un MA pour 500 écus!
Vous avez dressé une liste des promesses ?
Vous pouvez lui faire signer un écrit pour les 500 écus, genre qu'il s'engage à remmetre les 500 écus à sa prochaine venue en Lorraine ou au prochain MA lorrain qui passera en Alençon. Nous de notre côté on s'engage à donner de prochaine instruction et un écrit attestant le bon versement. Et puis voila c'est réglé.

Perso je ne sais même pas combien de personnes sont parties. Ce serait pas mal une annonce au peuple pour dire un peu comment se passe la levée de Ban mais ce n'est qu'un avis personnel. C'est bien beau de crier partout il faut du monde mais ce serait bien de donner le résultat, ce serait bien de ne pas aller vers les Lorrains que quand on a besoin d'eux!! A la base nous avons été élus par eux et pour eux donc nous avons des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:06

La levée de ban ne concerne que la noblesse et nullement les autres lorrains.

Concernant la guerre de Savoie pour le moment je ne dis rien, mais ça ne saurait tarder.

Pour ce qui est des promesses de dons et autres aide j'ai fait une liste à la chambre des nobles mais également dans la zone compagnie nobiliaire de Lorraine ou l'heraut qu'est Alban et le duc aussi peuvent suivre les mouvements de la noblesse.

Quant au peuple je vais bientôt avoir le loisir et le temps de faire le tour du duché et de voir ce qui se passe ce qui se dit et être comme souvent à leur écoute.

Les personnes qui ont bougé pour la Savoie sont au courant de tout ce qu'il leur faut et se sont mis en contact avec les autorités savoyardes pour se coordonner.


Pis bon bientôt le bilan de la mi-mandat donc on sera bien forcé de parler ou d'écrire aux lorrains.

Pour le moment nous n'avons pas de MA en Alençon, il est préférable que le baron Theudric ramène ses tunes quand il repassera par ici tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:30

Est-ce que cette promesse a été enregistrée quelque part? est-ce que je peux archiver sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:38

Vous pouvez, ça a été noté à la chambre des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Levée de Ban : aide financière Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban : aide financière Levée de Ban : aide financière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Levée de Ban : aide financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser