Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:05

J'ai reçu une missive de la part d'Elfalzafa, mairesse d'Epinal :

Elfalzafa a écrit:
De,
Elfalzafa, mairesse d'Épinal,
Afta le Val de Rubempré d'Omaxiphallus, CaC d'Épinal,
Et le conseil municipal d'Épinal,

A sa Grasce Ludwig_von_frayner et au Conseil Ducal de Lorraine,

Nous vous adressons cette lettre pour vous informer de notre volonté de réformer quelques arrêtés municipale d'Épinal . Afin de vous expliquer nos choix, nous joignons les arrêtés réformés comme nous le désirons. Il est clair que les choses évoluent et que les lois en l'état ne permettent plus à la ville de croitre correctement.

Tout d'abord nous souhaiterions vous expliquer l'état du marché spinalien, l'étant vous même je suppose que vous avez conscience de la réalité de la vie ici. Il se trouve depuis quelques temps relativement submergé. Ceci est probablement dû au fait que certaines filières sont beaucoup trop exploités au détriment d'autres. Par conséquent, les membres de ces filières font fasse à trop de concurrence et rencontrent des difficultés pour vendre leur production. Il en résulte que ces vendeurs en difficulté ne consomment plus ou presque pas, que le strict minimum. Ainsi, toutes les filières du marché se retrouvent prisent dans un cercle vicieux car plus personne ne vend, et donc plus personne n'achète. L'offre est là mais la demande n'y est pas. En conséquence définitive, le pouvoir d'achat des habitants spinaliens est au plus bas (et c'est sans doute aussi le cas dans les autres villes lorraines).

En ce qui concerne l'arrêté sur les denrées sensibles : Au vu de l'état du marché d'Épinal, nous trouvons assez logique et compréhensible d'interdire le poissons et les fruits à la vente. Nous préférons de loin favoriser la production locale de lait et de légumes. Nos citoyens ayant déjà bien du mal à vendre, il ne faudrait pas qu'ils aient encore plus de concurrence.
En ce qui concerne l'arrêté sur la libéralisation du marché : Nous ne souhaitons plus continuer à imposer des règles inutiles à nos citoyens. Ce n'est pas en leur imposant des contraintes pareilles que l'on redresse l'économie. C'est aux municipalités et aux duchés de travailler afin d'entretenir un marché stable et fluide, selon les lois de l'économie de marché.

Quant la grille des salaires : la décision de baisser le salaire minimum a été prise pour encourager les journaliers à travailler à la mine et à la forêt. Nous avons constaté que ces ressources qui sont d’une richesse inestimable et disponible à volonté, ne sont pas assez exploitées. Leur exploitation et leur exportation pourrait éventuellement être une des voies de re-dynamisation de l’économie. De plus cela éviterai certainement que le Duché travail contre les municipalités en demandant la fermeture des forets à cause du manque de fréquentation des mines. Je doute que les quelques haches mises à disposition des villageois en soit la raison, mais soit.

Cependant notre CaC pense fermement qu’il y a aussi un travail important à fournir à l’échelle ducale pour soutenir les mairies, mais nous n’oserions pas vous faire de reproche.

Voici ce qui résulte de notre travail:

Citation :
Arrêtés municipaux de la ville Épinal



Arrêté municipal sur les denrées sensibles

Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.

Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Article II bis : Si cependant tout résident ou voyageur qui se trouvant en possession de telles denrées et qui souhaiterait les vendre pourra toujours soumettre la proposition au maire, et celui-ci aura le pouvoir de décider si oui ou non et à quel prix la vente se fera. En cas de litige les deux parties devront être capables de fournir une preuve écrite de l’arrangement.


Arrêté municipal sur la libéralisation du marché spinalien

Article I : Le conseil municipal a pris la décision de libéraliser le marché spinalien afin de laisser ses citoyens commercer à leur guise, et redynamiser l’économie spinalienne. Par conséquent toute personne est libre de vendre les denrées qu’elle désire au prix qui lui chante (à l'exception des denrées sensibles).

Article I bis :
Par conséquent, il n’y a plus aucune grille de prix en vigueur, les prix variant et dépendant de l’économie de marché (c'est-à-dire que : Si l’offre baisse ou si la demande augmente, les prix augmentent ; et si l’offre augmente ou si la demande baisse, les prix baissent).

*Remarque : Un outil pratique est disponible pour tout le monde pour calculer le profit gagné avec son commerce [http://www.le317.fr/boutonneux/].

Article II : Toute personne n’étant pas résidente à Epinal, possède également le droit d’acheter et de vendre quoi que ce soit sur le marché d’Epinal (en dehors des denrées dites ‘sensibles’), du moment qu’elle respecte la législation municipale et ducale, particulièrement en ce qui concerne les Articles IV.II.2 & IV.II.3 du codex judiciaire, disposant de la création de pénurie et d’inondation sur les marchés locaux.

Arrêté municipal concernant la grille des salaires minimums

Tout spinalien désirant embaucher un travailleur journalier devra respecter la grille des salaires suivante :

14 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
20 écus pour 19 points de caractéristiques ou plus.

Quiconque ne respectant pas cette grille des salaires minimums encourra des poursuites judiciaires pour esclavagisme.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à notre ville ainsi qu'a nos initiatives, dans l'attente de votre décision, veuillez recevoir mes respectueuses salutations.

La municipalité d'Épinal.




[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Prcr10
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:15

bonjour
pour moi il n'y a aucun souci. la mairie d’Épinal est libre de faire comle bon lui semblé sur son marché et je salue la libéralisation partielle du commerce et al baisse de salaire de base.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:01

Tout ce qui est mis dans cet arrété est dans le champs de compétence des mairies.
Le tout est très bien argumenté.
Et moi aussi, à titre privé, je suis pour une plus grande libéralisation de nos marchés. je crois que ça peut stimuler certains villageois.

Soit on met au vote ou on laisse trainer 3 jours et c'est accepté de facto. En fait, on n'a même pas besoin de voter si on considère que c'est conforme à nos lois.


Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:16

Non pas besoin de vote, et même pas trop le droit.
On a un délai pour réclamer ce qu'on a à redire, je ne trouve plus où est-ce que c'est marqué ça...Mais ça doit être 4 jours, si ma mémoire est bonne.
Donc si vous n'avez rien à dire d'ici....Vendredi ? Je réponds par la positive.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 6:20

C'est clair et concis et en effet, de la compétence des maires, donc, rien à ajouter, si ce n'est une petite remarque:

Il est dit que l'acceptation d'un nouveau décret est considérée comme acquise au bout de trois (ou quatre?) jours, jusque là, nous sommes d'accord.

Par contre, pourquoi attendre vendredi pour transmettre la *bénédiction* du CD? Du moment que personne n'y trouve à redire, je ne vois pas pourquoi il faudrait retarder la mise en place de leur décret de plusieurs jours en les faisant attendre. Ca pour le côté pratique.

Et pour le côté psychologique, c'est l'occasion de démontrer que le Conseil Ducal ne passe pas son temps à palabrer, faire ripaille ou encore à roupiller, mais qu'il est capable de montrer une certaine réactivité quand c'est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 6:34

pas de commentaires, pas d'opposition!
ça du être mûrement réfléchit dans leur CM donc inutile de faire durer le "bon pour accord".
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:28

"Bon pour accord"
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:38

Le délai n'était que pour forcer le conseil ducal à donner une réponse rapide si il s'objectait ou si l'arrêté n'était pas conforme. Tout est beau là. Elle peut donc mettre l'arrêté en application de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:10

Bon d'accord, comme la majorité n'a rien à exprimer, celui qui râlera ira voir la mairesse lui-même !

Héhéhé.

Non je suis d'accord. Je crois que je peux d'or et déjà lui donner notre aval.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:47

Des excellentes idées, je soutiens étant en plus au CM d'Epinal, dommage que tout les maires en Lorraine ne soit pas aussi actifs et motivés qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux [Epinal] Modifications des arrêtés municipaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Epinal] Modifications des arrêtés municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser