Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Exportation...encore possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:39

Je lance le débat les fruits ne sont plus rentables tous les villages ont leurs potagers et j'ai vu des fruits à moins de 7 écus vendus par une mairie alors il est inutile de continuer dans cette voie...il est agréable d'aller aux fruits mais totalement infaisable de penser en exporter...en plus avec tous les coût qui seront engendrés avec la venue des charettes...

Les fruits ne sont pas comme le bois indispensable à la production de certains objets ou denrées il faut alors trouver une force qui ferait venir d'ailleurs les MA afin d'acheter sur notre marché...cependant je constate que nous arrivons à nous suffire nous-mêmes et que nous avons très peu de surplus.Nous avons du maïs à un prix très raisonnable pourquoi ne sommes-nous pas capable d'en faire autant avec le blé?

Quand à ma gestion dont j'ai entendu plusieurs s'inquiéter assez peu ouvertement n'ayez crainte vous recevrez sous peu un pigeon officiel vous expliquant ce je j'ai fait et ce que j'espère faire en attendant que la population grimpe en nombre..le défaut du village n'est pas que les gens ne sont pas assez actifs mais tout simplement que nous ne sommes pas assez nombreux tout court...

Quand le seul producteur de viande et de lait a le monopole du marché pour la vente de ses denrées faut pas s'étonner qu'il pratique des prix exorbitants ce qui est également un frein au passage de niveau...Le mauvais climat qui a été instauré par pure jalousie et crainte de perdre les acquis personnels n'est pas non plus un avantage pour un village en pleine perte démographique mais qui je vous l'assure n'a aucunement baissé depuis mon arrivée au contraire ma venue à entraîner dans son sillage la venue d'autres lorrains venus s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:47

Citation :
Le mauvais climat qui a été instauré par pure jalousie et crainte de perdre les acquis personnels n'est pas non plus un avantage pour un village en pleine perte démographique mais qui je vous l'assure n'a aucunement baissé depuis mon arrivée au contraire ma venue à entraîner dans son sillage la venue d'autres lorrains venus s'installer.


Inconstructif, c'est se voiler la face. Pas ma faute a moi mais c'est de la faute a lui ou elle si Saint DIé va pas bien. Il faut aller de l'avant...

A quoi ca sert de s'épuiser à chercher qui a allumer le feu plutôt que de chercher à l'éteindre ?

Le mauvais climat qui a été instauré ne croit tu pas qu'il relève d'un peu plus que de la jalousie Majoie? Dois-je te rappeler une de nos conversations en taverne sur la solidité des sceaux ? A t'elle contribué à une bonne entente entre villageois ? Penses tu que ta majorité de post agressifs contre Rosa améliore ce climat ( et vice-versa) ?
La perte démographique est affligeante a saint dié et pour cause ! La halle ne voit pas plus de 3 messages par semaine, tu te plains du manques d'animations, mais tu es pas loin d'avoir tout les outils pour l'animer.
A l'époque ou tu te proposais d'aider a la fête foraine, et que toi comme tout les autres ont fait faux-bonds pour de pures raisons politiques.

Je sais bien que tu n'es pas la seul, et je ne veux pas te jeter la pierre, ca ne sert a rien ici, mais ne crois tu pas sincèrement que pour le bien de saint dié il serait bon de penser a l'avenir plutôt que de t'agacer sur le passé ? Vu de l'extérieur, ce que tu reprochais aux anciens maires, on le retrouve sur notre halle, pas d'animation et peu de communication.
Par exemple, ton idée de pigeons officiel est mauvaise, car un pigeon ne permet pas le dialogue. Faire un bilan en halle et en ouvrant sur des propositions aux villageois permet de les impliquer. Surtout si ca concerne l'animation de leurs village.

sinon pour revenir a ta question de départ, je m'étais outré d'entendre François parler de surtaxé les champs de légumes, quitte a en venir au même constat que toi, exporter les fruits devient difficile. Mais pas infaisable.

J'ai vu que tu acheter ton bois sur la foire ducale n'es-ce pas ?

Méfie toi, elle risque de disparaitre d'un moment a l'autre, aussi, je pense qu'il faudrait entrer en contact avec les autres maires au conseil des maires, afin de leurs proposer des échanges fruits/bois comme il s'en était fait par le passé. les couts engendré par les charrettes ne le sont que pour le lancement, c'est vrai que la période n'aide pas puisque nous en somme a constitué notre stock; mais après ca, on ne perdra plus que du temps.

C'est une solution a laquelle nous ne couperons pas selon moi sur le long terme, car Saint Dié est la ville la plus éloigné de Nancy, et si la foire ducale y est implanté IG, alors tu souffrira de t'approvisionner comme aujourd'hui.

Pour le blé je n'ai pas vraiment de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:16

Bonjour,
Fruits et légumes s'est le même . Incitez les niv 1 à ne pas prendre potager mais de cueillir et de prendre culture utile pour la ville.
Concernant le blé je ne sais quel prix est fait chez vous mais on en trouve à 11.70 et du pain à 5.90 en Lorraine.
Pour contrer le prix du lait seul le poisson est là pour ca,. et Luxeuil n'est pas loin . Y a du poisson vendu en Lorraine à 19.50. donc du lait à 9.50.

Pour la viande là s'est un autre problème et j'ai pas de solution pour le moment.
Les artisans peuvent travailler pour les villes forestières la fabrication de haches, couteaux, sceaux cerclés, ... .en échange de bois.
Travail de longue allène mais qui rapporte.

Pour le bois si nécessaire je peux encore aider Sté Dié d'ici quelques jours .Le temps que je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:59

C'est toi qui dis de me tourner vers l'avenir et qui me ramène sur les rancoeurs avec Rosana?? Nonmais ho!!! Pour se disputer faut être deux tu sauras et moi je ne l'ai jamais plagiée et médis autant qu'elle l'a fait sur moi disant que je me remplissait les poches avec la filière blé-farine-pain...eille si c'est pas être culottée ça je me demande bien ce que c'est...Je m'étais écoutée et je l'aurais pourrie sur la place publique...

Jamais je ne laisserais quiconque me dire que je suis malhonnête avec des écus qui ne m'appartiennent pas elle méritait que je lui remette les pendules à l'heure...je suis désolée mais moi des alliances avec les villageois j'en fais encore et pas qu'avec des nouveaux....et ne transforme pas mes dires ces alliances sont pour la bonne marche du village et non personnelle...

Mais où tu as vu ça que je braille sur le manque d'animation en Halle??? Tu rêves ma parole et tu prends les dires des autres pour les miens c'est Henki qui le déplorait! Pour ton post qui a foiré pendant qu'on y est c'est pas à cause du climat politique c'est parce que tu as prit trop de temps à le faire démarrer...après moi du temps j'en avais moins surtout que les kiosques n'étaient pas montés...et arrêter de mettre la faute sur les uns et les autres quand ce n'est pas la politique...voir la réalité rien de tel pour aller de l'avant y'en a plus des halles en lorraine qui sont hyper actives...regarde la gargote elle aussi accuse de sérieux manque...

TTSSTT!!! tu parles de causer d'avenir et tu reviens sur François faudrait être plus cohérent si tu veux que l'on t'écoute Ankis parce que tu me reproche de faire une mise au point pour mettre un point final et TOi tu nous ramènes deux mois en arrière.

Arrête de faire comme si tu faisais une fleur...tu n'es pas mieux que les autres...Pour la foire ducale et les charettes ça fait un bail que je suis au courant et j'ai déjà commencer à faire le nécessaire...OH et avant de dire que les pigeons officiels sont complètement inutiles et d'aller en halle va donc voir au bureau du maire ce que j'y ai écrit au lieu de critiquer à tort et à travers...Tu ne sais même pas ce que je ferais MAIS tu le critique tout de même...qu'elle que soit ce que je dis tu trouves à redire même si tu ne sais même pas ce que je vais dire...

Sur ce je ne prendrais que les remarques constructives dorénavent que ce soit de toi ou des autres à moins que je ne me plante sévèrement...




Bonjour Mun...effectivement fruits et légumes c'est pareil sauf que pour être rentable aux fruits faut avoir une grande échelle une intelligence à 40 pour avoir la chance de cueillir à près de 2 fruits par jour sinon ce n'est pas rentable mieux vaut aller à la mine alors non moi je ne dirais pas à un nouveau qui veut monter son charisme de pas le faire mais s'il me demande ce qui serait le mieux pour lui je lui demande de faire du blé de préférence ...pour le moment du moins...je sais quel est le prix moyen du blé et du pain en Lorraine par contre ici le pain était à 6.20 quand j'ai commencé à mettre la filière blé-farine-pain en place ce qui a permit d'en faire diminuer le coût...avec le début de la filière viande et lait nous réussissons à maintenir le lait à 9 écus et parfois moins avec régularité pour la viande c'est plus difficile étant un élevage peu pratiqué ici donc quasi présence de monopole nous n'avons donc pas besoin de faire venir du poisson pour régulariser le prix du lait...

Pour le bois, j'ai aussi été obligée d'acheter à la foire du comté parce que sinon les boulangers n'auraient pu faire de pain cette semaine en attendant que l'équipe de bûcherons recommence à fonctionner (elle revient tout juste d'une semaine de coupe)puisqu'elle avait été complètement délaissée par l'ancienne mairie....c'était rentable,fonctionnel et peu coûteux...un petit investissement mais merci beaucoup de l'offre je la garde précieusement en mémoire...c'est difficile d'aller au compte-gouttes ce qu'il faut c'est connaître la moyenne qui est consommée par semaine ou par quinzaine ce qui n'a jamais été fait et ce que je m'apprêtes à calculer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:15

Le dialogue est purement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:33

Avec toi ...oui je suis d'accord impossible de discuter, incapable dans tes idées de prendre la nouveauté et surtout ce qui ne vient pas des personnes de ta connaissance...et puis si ce que tu appelles discussion c,est ce que tu as dit plus tôt...une accusation - une excuse pour une autre accusation et re-excuse je ne vois pas ce que je pourrais y trouver à discuter...tu m'as déjà demandé si je m'écoutais quand je parlais je te conseille de faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:40

Amusez vous bien ¨¨
Je reviendrais quand il fera plus calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:53

Vous en faîtes pas Mun...pour ce qui me \"chèvre\"çerne l'intermède est terminé....il est maintenant de montrer ce que l'on vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exportation...encore possible? Empty
MessageSujet: Re: Exportation...encore possible? Exportation...encore possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exportation...encore possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser