Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:08

je suis clairement contre un référendum....
Nous risquons de nous retrouver avec ce genre d'initiative prise pour n'importe quelle raison.
De plus, aucune loi n'encadre cette pratique.
Ensuite au niveau du résultat: Que peut on espérer ?

Dissolution d'ECLAT?
Ils referont un parti ECLAT-bis

Maintenant... Un procès public

On cherche quoi ? Bannissement des membres ?

Pour un bannissement, il faudra des preuves nominatives.
En ce cas, ce n'est pas le procès d'ECLAT mais celui de personnes ciblées précisémment qu'il faut lancer.

Nous pouvons toujours argumenter l'article suivant de la constitution:
Citation :
Article 1.4.11 : Le Duché de Lorraine reconnaît la liberté d’association, néanmoins les associations ayant pour but le trouble à l’ordre public et/ou la trahison sont formellement interdites, et ses membres passibles de trahison ou de haute trahison à la Lorraine selon les cas.

Nous avons eu Ledromois au conseil municipal de Vaudémont, et en faisant un procès public nous lui faisons un cadeau. Il avait avoué aimer et rechercher ce genre de situations.
Nous lui offrons une tribune dans lequel il pourra faire valoir ses points. Il pourra creuser, chercher la petite bête et se faire valoir.
Le bougre est un emmerdeur, mais il est loin d'être stupide. Il sait comment agir pour être sur la limite de la légalité.
Il marche sur la corde raide, mais il aime ça....
Voila, il adore cette situation et il va se régaler.

Qui va y gagner ?
Majoie et Xangar au passage....
et il risque de gagner en crédibilité et en visibilité.

Avec Ledromois, il y a très peu de preuve béton....
A moins que vous en ayez des secrétes.
Dans ce cas, c'est au procureur de se prononcer sur un procès, au vu des preuves dont il dispose.

Ici, en nous faisant voter immédiatement, sans savoir sur quels éléments se batira le procès... c'est un chèque en blanc qu'il nous est demandé de signer.

Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:20

Le vote du procès est fait pour accepter l'idée, le principe.
Après nous plancherons tous ensemble dessus au CD pour avoir un maximum de preuves, une excellente préparation, etc ...

Procès contre ECLAT = Procès contre ses principaux dirigeants.
Ça va avec, ce seront eux qui seront sur les bancs des accusés.
Le verdict peut être long, il peut y avoir la dissolution d'ECLAT + le bannissement de ses dirigeants + inéligibilité de ses membres. On s'attaque à une organisation, donc à ses membres aussi.

On leur offre une tribune ? C'est vrai. Mais comme je vous l'ai dit, il suffit d'avoir une bonne mise en accusation et un bon réquisitoire.
Il n'a pas à chercher la petite bête dans un procès, il a à répondre des faits dont il est inculpé, et quoi qu'ils (Xangar, Majoie et Ledromois) disent, le procès continuera son cour.

Maintenant, je peux vous dire que j'ai un espion chez ECLAT, qui va m'apporter une multitudes de preuves (screens) et qui témoignera au procès.
Si on ajoute à cela les anciens d'ECLAT (Ankis et Angel) qui accepteront probablement de témoigner, plus tout ceux qui se sont fait insulter, calomnier etc ... On va avoir du gros, du très gros.
Vous disiez, au début de cette discutions, vouloir éradiquer ECLAT. C'est notre unique moyen, soyez-en bien conscient.

Si on prépare bien cela (et pas à la va vite, si le procès est accepté, on ne le lancera pas avant deux ou trois semaines), il n'y aura aucune raison que ce procès échoue.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:28

bonjour

tout ce que vous venez de dire, Alban, c'est ce que nous avions déjà dit et espérer pour le proces ig au tribunal
qui a donné quoi ?

deux condamnation dont une qui parait avoir des vices de formes.

les témoignages ?
compter sur angel et ankis .... vous leur avez demandé ? aux dernières nouvelles angel avait pas l'air chaude..

un espion chez ECLAT oui ...
mais a t il du lourd ? du neuf ?

ce qu'on sait tous c'est que éclat incite à la révolte en place publique dans tout le duché mais les crieurs sont des anonymes payés par éclat, il faudrait en chopper et lui faire dire le nom de son commanditaire !

(pb du moyen utilise les défilants comment traduire ça RP ?)
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:42

Les procès IG ont été un échec, je vous l'accorde. Mais au procès IG on ne s'attaquait pas à la structure mais simplement à des membres, c'est là l'énorme différence.
Pour le vice de procédure, il faut excuser Henri, ça ne se reproduira plus.

Je vais passer voir Ankis et Angel pour leur demander.
Pour notre espion, j'aurai des dossiers bientôt, il guettera tout et on va avoir du lourd, de vrais preuves puisqu'il sera membre d'ECLAT.

Xangar, dans leur stand de campagne pour ces élections, avait appelé à la révolte, je vais garder les preuves (faire un screen) mais Kyroper était là aussi, il pourra en attester.

Pour les crieurs, nous verrons bien si l'espion en tire quelques infos, mais nous n'avons aucune preuve contre eux, si ce n'est que logiquement c'est signé par ECLAT, mais ce n'est pas une preuve utilisable contre eux.

(On peut pas, à moins qu'ils admettent RP parlant que c'est eux.)
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:11

* se gratte la tête soucieuse, et nostalgique, fût un temps il y avait eu presque les mêmes soucis , AMPL, Yanahor, Lord Ari et tant d'autres, des bannissements des procès .... songeuse elle écoute avec attention*

Je ne sais pas quoi dire, le CD passé avait misé sur les accusations de Xangar et Ledromois, nous avions accumulés des preuves etc intéressantes de chez ECLAT, quasi réussi à convaincre Angel et Ankis de témoigner etc, mais on s'est précipité voila ce qui s'est passé, se référer sur une simple rumeur (screen) pour Ledromois et surtout sur la sortie de l'information concernant la lettre du duc lorrain au savoyard, ça été mince , trop léger en fait même si la personne a été jugée coupable, on aurait pu préparer plus lourd j'admets avec toutes les conneries dites à ECLAT sous l'oreille attentive de Angel+ankis...

bon, je ne suis pas chaude pour le procès pour de multiples raisons, mais si vous dites que vous avez les épaules assez larges et que vous voulez foncer dans une guerre car s'en est une, et que vous êtes nombreux à suivre je soutiendrais certainement......

mais j'avoue que j'apprécie peu la conversation, le débat avec eux,
ça part toujours en live, mais bon, vous êtes jeunes ici.....
donc peut-être avez vous encore de la patience tout simplement chose que nous avons perdu avec le temps du moins avec ECLAT.

bref, le mandat passé j'estime qu'on a perdu beaucoup de temps avec les pèlerins, là je pense qu'on va également en perdre aussi avec ECLAT,

je préfère laisser ceci au pôle justice et encadrer au mieux la sécurité , même si qui dit rebellions dit "sécuritas".

* se retire dans ses bureaux*

henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:29

Personnellement je trouve l'idée aussi intéressante que risquée. Ils profiteront certainement de ce procès en gargotte pour rallier une partie du peuple à eux. Ils risquent également de saper le bon déroulement du procès. A réfléchir mais l'épée sera à double tranchant.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:47

* revient ah oui , après encore réflexion*

Ecoutez, sérieux.........

j'ai l'ouïe fine pour avoir des espions un peu partout,
et il est clair et net, que les alliances vont se faire ,
il y a grand nombre de frustrés en Lorraine et hors lorraine qui vont jouir de cette zizanie, oui pourquoi pas aussi en profiter pour ce rallier pour la rébellion, ce procès va être le centre indirect de recrutement, certains se passeront de commentaires et refouleront leur ressentiments et trancheront de loin.

ça va être un coup de "poker" soit ça passe soit ça casse , c'est ce que je veux faire comprendre en fait,
éradiquer les boulets on est beaucoup à lutter pour cela, mais jusqu'à quel point ?
leur donner une tribune, même sous forme de procès c'est chaud, ils prolifèrent comme la peste que je vous dis,
ils se reproduisent à croire que le reste des lorrains en est devenu stériles....bref, je vais me répéter mon choix dépendra du votre je ne me prononcerais pas.

Mais je serais là quoiqu'il arrive.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:59

Personnellement je n'aime pas trop l'idée de faire un procès "anti Eclat", ça veut dire mettre tout le monde dans le même sac. Je suis certaine que des membres du parti ne connaissent rien de la Lorraine et de la politique, ce sont juste des moutons qui ont rencontré un mauvais berger...

Si on avait lancé ça il y a quelques mois alors on aurait eu Angel et Ankis sur le banc des accusés et non pas comme témoins. Qui nous dit que d'autres membres du parti ne finiraient pas par voir clair dans leur jeu?

Et puis moi personnellement je ne viendrais pas à ce procès, je ne vois pas vraiment quelle place je pourrai y tenir. Puisque vous dites qu'être favorable à ce procès c'est venir au procès alors je suis contre!

Par contre la Capitaine a raison : les tensions montent, des gens qui aiment la Lorraine pourraient bien finir par soutenir Eclat!! Ce serait histoire de faire réagir tout le monde, j'ai peur que ça devienne le moyen de montrer la contestation.

Ah oui et puis dissoudre un parti je ne vois pas bien l'intérêt. Des condamnations individuelles avec un verdict d'inéligibilité ça ça a du poids. Mais dans ce cas il faut faire un rappel au moment où les prochaines listes pourront être publiée. Il faudra des courriers IG du porte parole ou des maires pour que chaque lorrain sache qui est inéligible!

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Item343ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Sans_t18ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Item343
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:25

Pour moi c'est quitte ou double oui comme le dit la deux point deuze.

ils peuvent fort bien gagner et ce sera la Lorraine qui aura perdu.

Personnellement, je ne fais des paris que quand je suis sure d'y gagner...

Citation :
HRP

Citation :
On peut pas, à moins qu'ils admettent RP parlant que c'est eux

Et pourquoi on ne pourrait pas ?

rien ne nous empêche de dire que c'est eux qu' on a fait pârler un crieur et qu'il a designé eclat nous aussi on a le droit au bluff !
on ets ua moyen age les maie faudrait voir a vous réveiller ^^

ECLAT ment on a toutes les preuves HRP pour le savoir puisque nous joueur on sait qui a joue le pnj bidule par ex qui a appelé a la révolte diffamer etc on a des screen de leur site prive ou ils ce congratulent d'acte de haute trahison.

je ne vois pas pourquoi nous n'inventerions pas des moyens RP de témoigner de tout cela y compris en affirmant un truc dont on ne peut aps avoir de preuve mais qui les sert trop bien pour que ce ne soit pas eux

y'a pas de coïncidence....

eux font pire ils font mentir leur perso pour se couvrir et continuer a perpétrer leurs crimes.

si vous croyez que vous aller pouvoir combattre ECLAT et ses méthodes sans vous abaisser à leur méthode ou mieux en trouver des meilleurs : vous vous trompez !
ils jouent sur la limite entre RP & HRP : ce procès ils le gagneront si vous comptez les battre a la loyal cad purement RP

zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:29

Citation :
Ah oui et puis dissoudre un parti je ne vois pas bien l'intérêt. Des condamnations individuelles avec un verdict d'inéligibilité ça ça a du poids. Mais dans ce cas il faut faire un rappel au moment où les prochaines listes pourront être publiée. Il faudra des courriers IG du porte parole ou des maires pour que chaque lorrain sache qui est inéligible!

voila, je suis plutôt pour cette stratégie, les inéligibilités, déjà par le fait qu'ils ont été coupables de trahison c'est déjà gros,
ça fait d'eux de facto des personnes indésirables et même des ennemies du duché.

mais un procès en gros sur tout le partie je pense qu'on va se jeter dans un gros risque, je vous assure que je connais ce duché depuis assez longtemps pour vous dire que beaucoup vont se lancer dans l'opposition, même des grandes figures du duché.

je suis 100% la carte d'inéligibilité pour eux, bannissement aussi, mais uniquement pour ceux qui ont agités c'est tout,

Alban je vous ai parlé de quelques exemples à prendre si vous voulez bien, de la période de feu Yanahor et aussi des autres membres mis en procès et le démembrement de leur parti politique.

C'était une manière radicale, je sais que dans le temps j'étais dans le banc de l'opposition à ce genre de concept, mais aujourd'hui le recul, l'expérience aussi me font plus réfléchir.

Avant de frapper on réfléchit aux possibles conséquences, si pour le fun, je lançais un sondage comme je fais souvent sur la "cote" du conseil ducal, je puis vous assurer que nous serions à la ramasse, que plus de la moitié des personnes qui soutiennent ECLAT mais aussi d'autres se soulèveront.

Dissoudre un parti c'est faisable hein, mais dites vous que des listes, d'autres partis naitront aussi, je ne peux que vous prouver l'existence de ce genre d'organisation dont je suis adepte à la base.

PLOP a su me stabiliser hu hu et me tenter par l'aventure des "partis", mais qui vous dit que demain un parti "Cerise" alias Eclat ne verrait pas le jour?
pour couronner notre gâteau ...

La roue tourne je pense que vous le savez.

[mode HRP on = c'est quoi le délire ????? vous causer rp ou HRP les gens Oo siouplé un peu de modération please
j'arrive plus à vous suivre hu hu [mode hrp off]
Edit : Joueuse de "la belle Connétable" à joueuse de la belle Capitaine =>"moi c'est RP!! le sujet est RP!!
Aux autres => Ceux qui veulent parler HRP, que diable ouvrez un autre sujet et faites le partage sans que {R} ne revienne!! MERCI.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:39

il y a déjà des opposants au duché. ils se ralieront derrière éclat
il y a des opposants toute forme de pouvoir fort du duc , des amoureux de la république à la facon "grece antique", ils se rallieront derrière éclat en songeant que le CD ou le duc est tyrannique

et un Von frayner a nouveau synonyme de tyrannie ca va faire se lever du monde m'est avis

l'histoire Lorraine a retenu la lecon Guise

je préféré moi aussi la traque des membres du partis qui sont coupables de trahison et non un proces au parti.

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:48

Et si nous restions plutôt en 1458?

Je ne suis pas pour un procès en gargote, qui va forcément partir en vrille, voire en carnage, les Eclatés étant impossible à cadrer dans un procès public. Il y a aussi le risque de voir arriver d'autres Lorrains qui viendront ajouter leur grain de sel alors qu'ils ne seront pas forcément appelés à la barre. Un tel procès ne peut que servir Eclat et les sombres desseins de ses membres.

Notre Duc a invité les trois membres d'Eclat élus à participer à une réunion. Qu'en est-il ressorti?
1. que Xangar ne sait pas s'exprimer autrement qu'en proférant insultes et menaces
2. que Ledromois est venu pour refaire son procès et n'a donc pas compris le sens de cette réunion
3. que Ukogev, le seul a qui il ne peut rien être reproché jusqu'ici, n'a réussi qu'à desserrer les lèvres pour dire, en résumé: Ah mais, ch'suis gentil, moa!

Non mais de qui se moque-t-on, là?

Vous voulez mon avis? Le voici:

Nous avons un Duc élu par la majorité absolue des membres du conseil ---> la loi martiale a été reconduite ---> le Duc a donc tous pouvoirs ---> il exclut les membres d'Eclat en faisant acte d'autorité ---> nous pourrons enfin nous occuper en toute sérénité des autres points qui me paraissent bien plus importants ... point barre!

Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:58

Citation :
Nous avons un Duc élu par la majorité absolue des membres du conseil ---> la loi martiale a été reconduite ---> le Duc a donc tous pouvoirs ---> il exclut les membres d'Eclat en faisant acte d'autorité ---> nous pourrons enfin nous occuper en toute sérénité des autres points qui me paraissent bien plus importants ... point barre!

je vote pour !

le résultat est garanti contrairement au procès
et c'est immédiat !
nous passerons pour des tyrans comme en faisant un procès mais ... beaucoup moins de gens le sauront
nous passerons pour des tyrans comme en faisant un procès mais ce sera plus rapide
nous pourrons travailler en toute sérénité et donc avoir des résultats ce qui sera la meilleure preuve qu' on est bon
-contrairement a ce que dit éclat-.

et ca empêche pas les procès individuels des traîtres qu'ils qu'ils soient et l'espionnage des éclates pour éviter leur embrouilles

a fond pour cette méthode radicale et totalement contre le proces en place publique palsembleu !
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:10

Liz, j'ai une simple question: D'Après toi est ce que ECLAT et ses membres sont un problème dont le conseil ducal doit s'occuper ?

Tu prends l'exemple de Ledromois, mais.... son verdict n'est clairement pas valide, et j'en connais certains qui vont se réjouir de nous faire savoir qu'on ne peut pas refuser l'entrée.
La Loi martiale renouvelée, mais sans aucun élément, ni aucune menace concrète. Il n'est pas difficile de démontrer qu'elle n'est là que pour empêcher ECLAT d'accéder au conseil.) Que faisons nous si Xangar demissionne et Majoie réclame sa place ?

A mon avis, Nous avons lancé l'offensive et nous devons la finir.
Mais nous ne devons pas faire leur jeu. Ils vont canaliser les mécontents.
J'avais longtemps hésité avant de lancer des procès, mais au final.... les preuves seront minces ou pas si évidentes que ça. Ils sont toujours sur la limite, surtout Ledromois et quand il dépasse les bornes, dès qu'il s'en rend compte il efface les traces.

J'aime bien l'idée de Cyann.... Capturons un crieur et torturons le, jusqu'à ce qu'il avoue qui est l'auteur de ses messages.

Je suis plus favorable à des procès personnels.

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:59

Code:
La Loi martiale renouvelée, mais sans aucun élément, ni aucune menace concrète. Il n'est pas difficile de démontrer qu'elle n'est là que pour empêcher ECLAT d'accéder au conseil.) Que faisons nous si Xangar demissionne et Majoie réclame sa place ?

Sécurité oblige! Voilà le seul et unique élément qui doit primer. Et si justement, elle empêche le parti Eclat en son entier d'accéder au Conseil, la démission de Xangar n'autorisera pas à un autre membre d'Eclat de réclamer sa place.

Fort possible que d'ici les prochaines élections, il y ait des remous et ça râle dans les chaumières, mais d'ici là, au Duc et au Conseil de démontrer qu'ils ne se laissent ni entraîner dans des débats stériles ou des procès qui ne mèneront à rien, ni intimider par des menaces et surtout, qu'ils mettent la priorité sur le bien-être des Lorrains en travaillant sur les projets proposés lors des dernières élections, sans perdre un temps précieux pour une bande d'allumés qui ne cherchent qu'à nuire.
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:29

Est ce vraiment la question ?
En soit ECLAT n'aura pas accès au CD, c'est décidé depuis maintenant belle lurette.
Là, il est question de se débarrasser d'ECLAT, d'en finir, de les expulser, de les anéantir.

Ils n'ont pas accès au CD, ils ne nous font pas chier nous. Mais en gargote, dans les halles, par les crieurs, en taverne ? Vous n'en avez pas marre du climat perpétuel qu'ils ont instauré ? Moi si.
On pourrait les expulser de Lorraine, tout simplement, puisque le duc à les pleins pouvoirs. Mais sans procès, ça ne passera pas, tout du moins, pas auprès du peuple.
Vous me dîtes que certains les soutiendraient ? Des opposants au duché ... Il faut avoir une sacré paire de couille pour défendre ECLAT parce qu'objectivement ils ont tout les torts au monde, et tout argument donné pour les défendre ne peut être que risible.
Alors que nous, avec nos preuves, nous aurons totalement raisons.

Le procès est à double tranchant ? Ça peut être interprété ainsi, oui. Mais le verdict appartient au juge, et au vu de notre position commune envers ECLAT, je doute qu'il sera clément.
Je ne crois que très peu à un retournement de situation, nous avons toutes les preuves nécessaires pour les couler, rien que le premier article de la constitution nous donne raison, alors en fouinant un peu, nous trouverons bien plus de faits dont nous pourrons les inculper.

Mais qui parle d'un procès en place publique ? Je parle d'un procès en Tribunal, avec des gardes pour faire sortir ceux qui déraperaient, un procès vissé où les personnes ne pourraient parler uniquement quand elles seraient appelés par le juge, moi même ou l'avocat.

[Quid HRP de mes deux dernières lignes : Nous pouvons tout simplement demander aux admins de nous créer sur le forum 1, juste à côté de "Gargote Lorraine" un forum que nous pourrions appeler : "Tribunal (ou Cour de Justice) Lorrain(e)".
Pour pouvoir poster il faudrait intégrer le groupe de ce sous forum dont les accès ne seraient donné que par le procureur, ça évite les dérapages et ça nous permet de contrôler qui parle tout en laissant au lorrain le droit d'être spectateur du procès.
Ça règle le problème des dérapages. HRP]
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:38

Basé sur l'historique d'ECLAT depuis déjà plus d'une année et sur le comportement des individus, je ne crois pas qu'un procès public règlera les choses. Au contraire, cela va les conforter dans leurs actions.
Vous avez affaire à des enragés friand de ce genre de situation conflictuelle. C'est un véritable cadeau qui leur sera fait. Je sais que je l'ai déjà dit et que je me répète.

Mettre tout un parti en procès, au regard de nos lois.... c'est limite légal.
Je vous invite à regarder le codex, et vous verrez que seul les 'individus' peuvent être poursuivi. Ce qui est conforme aussi avec le tribunal In Gratibus.

Connaissant un peu les membres du Conseil Constitutionnel, ils n'hésiteront pas à remettre en question le moindre détail, la moindre faille et là... on se retrouvera à donner du crédit à ECLAT.
Un procès politique va focaliser tout les regardes sur ECLAT et, si tu crois que les commentaires se limiteront au tribunal, tu te trompes.
Plus un procès est gros et complexe, plus tu as des risques d'erreurs.

Ceci dit, il ne faut pas baisser les bras et il faut se débarasser d'eux.
je suis favorable à des petits procès et du harcèlement, les rendant inéligible jusqu'à ce qu'ils se lassent.

Pour eux nous sommes déjà des dictateurs tyraniques et ca ne changera pas... Alors poursuivons jusqu'au bout.
Quoi qui soit fait contre eux, sera considéré par eux comme un abus et une injustice, l'occasion de se plaindre et de gagner des partisans. Pourtant, nous savons tous qu'il faut nous en débarasser car ils plombent l'ambiance en Lorraine.

Oui, pour des procès... mais individuels et très ciblés.

Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:20

Bon, le projet d'organiser un grand procès sur la gargote est annulé.

Comme certains de vous l'ont souligné, c'est en effet trop dangereux ;
Et ce serait accorder trop d'importance, et trop de temps aux membres d'Eclat.
Nous avons bien d'autres sujets à traiter ; et bien d'autres réformes à mener.

Voilà pourquoi, comme beaucoup l'ont suggéré, nous agirons procès par procès.
Menace après menace.... Jusqu'à ce qu'ils se soient définitivement lassés.

En attendant, je vous conseille de les ignorer, tout simplement.
Il est vain de répondre à leurs insultes, ou de tenter de les raisonner.
Ne vous abaissez pas à leur niveau. Concentrez vous sur vos travaux respectifs.

N'oubliez pas que les membres d'Eclat ne sont que des nuisibles...
Et quand viendra l'heure, quand nous aurons suffisamment de preuves, nous les écraserons pour de bon.

Au boulot.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:08

les crieurs payes par on sait qui scandent :

Annoblissement des Batards, des Putains, de Lorraine à Chantenoy. Pourquoi cette frénésie ?

Sabifax / Ludwig_von_frayner Les Belrupt; même combat tout pour eux ! La Lorraine Rien.

Voyous !Comment ECLAT pourrait ruiner quelque chose qui est déjà en ruine. Les comptes de Cyann sont faux !

ECLAT : Une bande de TRAITRES et de voleurs cherchant la ruine de la lorraine

Geek, PLOP tous des corrompus, des menteurs, des usurpateurs. Défendons une Lorraine Libre !
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:12

Et ça continue ...

Mais bon sang, agissons ! Il faut trouver une solution à ce problème, et le procès publique (avec accès à donner pour poster) me semble être le moyen le plus raisonnable. Si vous avez d'autres idées, proposez les.
Mais agissons, cessons de rester les bras croisés à nous faire insulter, j'ai de l'orgueil certes, mais se laisser faire à ce point, ça me désespère.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:28

Les procès individuels... oui!
Mais pas un procès général contre ECLAT. Nos lois ne sont pas assez solides pour se lancer là dedans.
Et il ne faut pas rater notre coup.

Plusieurs procès individuels fonctionneront mieux. Mais en premier, il faut des preuves. Monsieur le procureur, en as tu des solides, incriminant des individus précis?

On peut lancer une campagne de harcèlement judiciaire: Tout propos diffamant qu'ils auront tenu à l'encontre d'un lorrain et non basé sur des faits attestés, donnera lieu à un procès.

Chaque phrase retenue contre eux. Et si ca fait 10 procès, ben... ils auront 10 procès et 10 verdicts en ligne. On peut commencer par cibler juste l'un d'entre eux, et on enchaine les plaintes puis les mises en accusation. Ce sera lourd et du harcèlement pur et dur, mais je ne vois rien d'autre comme action que l'on peut entreprendre contre eux.

Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:46

Certes ...

Mais en continuant à les foutre en procès individuel, ils continueront à crier aux procès politique et à faire leur martyr ... C'est ça qui m'énerve. Pour des procès harcèlement, arriverons nous à les bouter hors de Lorraine ... J'en doute.

Là je vais poster le réquisitoire du procès de Xangar parce qu'il n'a pas respecté une loi municipale, il va devoir payer une lourde amende à la JAP de Toul (Floche) et si il ne le fait pas, son procès se transformera en trahison, et là on pourra peut être agir un peu plus.

Quant à Ledromois et Majoie, je viens de recevoir une plainte de la part d'Henki pour diffamations publiques en gargote, je vais voir jusqu'où je peux aller, mais pas très loin en tout cas.
Le fait est que quand ils recommenceront ça deviendra de la récidive, et là ça peut faire bien plus mal.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: oups ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:46

humhum de mon temps mais je dois être trop vieille putain était pas un compliment moi jdis ca ...
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:42

Comme l'a dit Sabifax, tant que nous n'avons pas un dossier solide pour Eclat, cela ne sert à rien de les attaquer de front.

Procédons méthodiquement ; engrangeons le maximum de preuves possibles ; et ensuite, nous attaquerons.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:56

Je vais faire une allocution sur la gargote, dans la journée, afin de remettre les choses au clair.
Voilà à quoi ressemblera mon discours.

Citation :
Peuple de Lorraine,

Conscient que certains d’entre vous réclament des précisions,
Quant à notre décision de fermer les portes du Conseil ducal aux membres d’Eclat ;
Je me présente aujourd’hui, devant vous, afin de mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes.

Tout d’abord, au sujet de messire Ledromois.
La dernière fois que la Lorraine a fait confiance à cet homme, en l’intégrant au Conseil municipal de Vaudémont,
Ce dernier a transmis et utilisé en toute illégalité, des documents essentiels quant à la sécurité de la ville.
Celui-ci a d’ailleurs récidivé il y a peu, en interceptant et en réutilisant des missives privées du précédent Duc de Lorraine, Sabifax,
En correspondance avec le Duc de Savoie.
Ce dernier a même encouragé messire Yamato, son "ami", à s'enfuir avec un mandat de Nancy, contenant plus de 1000 écus ;
Laissant les caisses de la mairie totalement vides, et les Lorrains livrés à eux-mêmes. Nancy ne s'est d'ailleurs jamais remis de ce pillage.
Bon nombre de Nancéens meurent aujourd'hui de faim, à cause de cet acte barbare ; à cause de l'impasse dans laquelle se trouve la mairie.
Cela n'a pas empêché pourtant messire Ledromois de féliciter ce brigand..

Pour messire Xangar, ce dernier ne cesse, depuis plusieurs mois, d’insulter, de menacer mais aussi d’appeler à la révolte.
Un comportement une nouvelle fois inqualifiable, et indigne d’un représentant ducal.

Quant à messire Ukogev, au lieu de souligner sa différence, et mettre en avant son innocence,
Celui-ci s’est rangé du côté de ses camarades, remettant en cause, et critiquant notre décision.
Nous étions pourtant prêt à lui ouvrir les portes du Conseil ducal. Il n’en a pas tenu compte.

Voilà là ce qui nous a amené à agir comme nous l’avons fait.
Nous avons a donné une chance à chacun de ces trois individus. Nous leur avons fait confiance. Ils s’en sont moqués.
Nous les avons prévenu que des limites avaient été franchies. Ils en ont ri, et ont récidivé.

Car il faut bien que vous compreniez que le fait de fermer les portes du Conseil ducal à certains élus,
N’est pas une décision que l’on prend par plaisir, ou par gaieté de cœur.
Ce n‘est pas non plus une décision que l’on prend arbitrairement, pour protéger d‘éventuels « intérêts personnels ».
Bien au contraire, ce que nous avons fait, nous le faisons uniquement, et je dis bien uniquement, pour la Lorraine, et pour son peuple.
Ce que nous avons fait, nous l’avons fait par expérience et par sécurité.

Par expérience,
Car la dernière fois que nous avons fait confiance à dame Majoie et que cette dernière eut accès au Conseil ducal ;
Bon nombre de discussions privées et de données confidentielles ont été reprises, utilisées et déformées à des fins purement politiques.
Des fins purement politiques, car ces mêmes données ont servi de base aux
revendications et aux insultes d’Eclat, lors de leurs précédentes campagnes électorales.
Diffamation ? Non, triste réalité. Plusieurs Lorrains sont encore prêts à témoigner.

Par sécurité,
Car être conseiller ducal impose un minimum de sérieux et de responsabilité.
Les représentants de la Lorraine ne doivent pas dire et faire n’importe quoi, n’importe où.
Ce qui, compte tenu des nombreux incidents passés, était loin d’être assuré avec les membres d’Eclat.

De ce fait, ce que les membres d’Eclat ont jadis semé, ils en récoltent aujourd’hui les fruits.
Nous avons des lois, nous les faisons respecter. Ni plus ni moins.

Il est donc plus que temps que certains d'entre vous ouvrent les yeux sur ce que sont vraiment certains membres d’Eclat.
Car il n’y a pas d’un côté, un Duc méchant et tyrannique et de l’autre, de gentils petits innocents martyrisés.
Mais il y a d’un côté, des personnes responsables qui respectent les lois et de l’autre, ceux qui les bafouent ou qui s‘en moquent.

Ces derniers, parce qu’ils mettent en danger la sécurité et l’équilibre de notre duché, se doivent d’être sanctionnés.
Il y a la contestation intelligente, pacifique, et il y a la contestation primaire, barbare.
Cette dernière forme doit être et sera toujours réprimée.

Pour conclure, j’enjoins donc les Lorrains à se servir de leur propre entendement ;
Afin de ne pas se laisser abuser par des arguments populistes, simplistes et manichéens.
Ne voyez pas en votre Duc un tyran, mais bien un homme au service de son Duché.
Un homme qui croit en son avenir et qui prendra toujours les décisions nécessaires pour votre sécurité ;
Ainsi que pour celle de vos femmes, de vos enfants et de vos foyers.

Je vous remercie.

Dernière édition par Ludwig von frayner le Sam 18 Déc 2010 - 21:32, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 4 Icon_minitime

ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant