Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Nom RR (IG) : Elisette

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:24

Je crois que la dernière question que tu poses, Alban, parle d'elle-même, et suffit à estomper mes inquiétudes.

Mais trois mois de bannissement, ce n'est quand même pas un peu trop...exagéré ?
Enfin, en même temps, ça nous fait trois mois de tranquille...

Et a-t-on le droit d'exiger la dissolution du parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:22

Bon, tout le monde se calme.

- Première chose : je ne tolérerai aucune forme de chantage au sein de ce Conseil.
Je vous rappelle que nous travaillons POUR la Lorraine, et POUR son peuple.
Nous sommes tous des personnes responsables.
Alors agissons avec un peu de logique et de discernement. Merci.

- Seconde chose : Je tiens à vous préciser le fait que ni Xangar, ni Ledromois,
Du fait de leurs insultes, leurs menaces, et leurs diffamations, n’auront accès à ce conseil.
A travers cet entretien, la question était de savoir si Ukogev partageait leur ignominie,
Ou s’il était étranger à toutes ces manœuvres. C’est tout.

- Troisième chose : Si nous voulons agir une bonne fois pour toutes contre Eclat, il faut faire les choses correctement, et dans la légalité.

* La première étape est de renouveler la Loi Martiale,
Afin que d’éventuelles mesures exceptionnelles, prises ultérieurement, soient justifiées.

* La deuxième étape, est d’ouvrir de nouveaux procès.
Procès qui, s’ils sont bien menés, devront aboutir au bannissement de Xangar et de Ledromois.
Mais pour cela, il nous faut des preuves solides ; et des preuves non utilisées dans les procès précédents.
Il faut en effet que ces mesures demeurent justifiées et justifiables, devant le peuple de Lorraine.

* Troisième étape :
Une fois ces preuves en main, et ces procès amorcés, j’irai saisir le Conseil constitutionnel,
Afin qu’il fasse ce qu’il a à faire, c’est-à-dire, déclarer la liste Eclat illégale et inéligible.

* Quatrième et dernière étape :
Une fois Xangar et Ledromois jugés et bannis pour de bon.
Et une fois que le CC aura reconnu l’illégalité d’Eclat ;
Alors à ce moment là, j’utiliserai les pouvoirs que me confèrent la Loi Martiale,
Pour prendre les mesures qui s’imposent, et faire taire les derniers traitres à notre Duché.

Voilà comment je vois les choses.
Sur ce, au travail.

Dernière édition par Ludwig von frayner le Dim 5 Déc 2010 - 21:35, édité 1 fois
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:32

J'approuve !

Ceux qui ne se sont pas encore rendus en salle de votes pour le renouvellement de la loi martiale, dépêchez-vous !
Et...Tous à la chasse aux preuves d'insultes Eclatantes !

Esquisse de sourire.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:36

Vous vouliez un Duc qui a de l'autorité? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé!

Vous avez tout mon soutien, Monsieur mon époux!
*reste impartiale quand il s'agit de la Lorraine

cleo92
Grand du Duché
cleo92

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:18

Oui, j'ai écouté et j'approuve !

Un Duc doit décider et trancher pour le bien et la paix de son duché propre et uni ....

Liz ton époux n'a pas un jumeau ? hihi
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:31

J'aprouve j'approuve Votre Grasce mais je croyais qu'on ne pouvait plus rendre les listes inéligibles.

Ce qui pourrait être fait c'est interdire l'accès au Conseil aux personnes en procès par mesure de précaution... Ca ne changera pas grand chose mais moi ça me ferait plaisir. On pourrait faire un essai avec le 3ème membre d'Eclat pour je ne sais pas moi euh... Greffier? Donner un vrai poste mais sans IG pour commencer et voir. S'il ne vient pas ici nous ne pouvons pas juger de son comportement. Puis comme nous l'avons dit précédemment s'il dépasse la ligne et bien hop mise à pieds!!

Liz ils sont tous comme ça dans la famille? C'est que je me sens vraiment seule moi...

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Item343ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Sans_t18ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Item343
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:20

Cleo, Constance.. je ne peux rien pour vous, désolée :-)
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:04

[color=cyan]Ledromois a beaucoup, d'amis il écrit des lettres a spagyricus (dicoxit lui meme en gargote) ... et voila ce qui se dit a éclat selon un de nos espions ...

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Yameto10

IL serait pas temps de réagir là ?

perso je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas été mis en procès pour trahison et condamné ...

faudra m'expliquer ...

pour info Nancy avait 1000 écus elle est toujours à sec a ce jour malgré une dispense d’impôts

merci ledromois qui a incite au vol de mandat ...
tiens c'est drôle avant que spa ne rencontre ledro il était un gars investis il rencontre ledro et hop il se barre en pillant la mairie pour laquele il a bosse des mois.

Simple coïncidence ?

LKedromois a qu'à mieux choisir ses amis^^ oh a moins que ce ne soit ses incitations répétées à la révolte au pillage et au vol de coffre fort ducaux qui soient à l'origine des actions de ses dits amis ?

a bas les félons !
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:39

Je sais c'est mal d'écouter aux portes mais j'ai tout de même écouter à la salle des doléances réservée à ECLAT.
J'approuve le discours de Sa Grasce Ludwig par contre j'ai une question : normalement des personnes inéligibles doivent démissionner. Si réellement ils veulent le bien de la Lorraine ils doivent démissionner pour le prouver. Dans ce cas les personnes suivantes sur la liste auraient un accès au Conseil?

Quand on a fait le reproche à Majoie d'avoir des personnes inéligibles au Conseil elle avait répondu que vu leur place sur la liste elles ne seraient pas élues et peut-être que là je délire mais il me semble qu'elle avait parlé de démission...

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Item343ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Sans_t18ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Item343
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:33

ludwig m'a demandé d'écouter aux portes ... un passage secret avec des petits trous pour écouter c'etait vous qui ronfliez à l'autre bout ma chère amie ?^^

Je partage l'idée de Constance.
le Duc Ludwig s'ne est tenu à la légalité en refusant les candidats non éligibles et déclares traîtres. et en integrant celui qui na pas été en procès.

je salut nostre duc pour sa droiture et sa probité.

néanmoins, je vous rappelle que Ledromois et Majoie ont tous deux sorti des informations l'un du CM de vaudémont et l'autre du conseil des maires.

les membres d'éclat sont des sorciers ils ont accès a des conversations qu'ils n'ont jamais entendues il doit ya voir des passages secret dans le castel que nous ignorons...

j'incite donc le duc à fermer cette salle de discussion et tous les conseillers à la plus grande prudence.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:25

Non non je ne ronfle pas Cyann, une Vicomtesse ça ne ronfle pas voyons^^ mais quelle idée. Il devait y avoir un autre Conseiller...

Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:06

Deux nouveaux messages défilants viennent d’être publiés :

« Lorrains libres, révoltez vous contre le conseil ! Soutenez Eclat dans sa lutte ! »

« Aux Lorrains libres, rejoignez la résistance http://eclat.forumactif.com/forum.htm »

Appel à la révolte + appel à la résistance…. Cette fois, Eclat est allé trop loin.

Récoltez le plus de preuves possibles. Je passerai à l'offensive très bientôt.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:48

Une menace de plus, dont il faudra tenir compte :

Spoiler:

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:01

Tu ne pourras jamais prouver qui est à l'origine de ces messages.

Et tout offensive que tu lances ne pourra donc être que politique. Elle sera toujours assimilée à un abus de pouvoir.

Par contre, il y a un moyen qui peut fonctionner: Profiter de la salle d'audience du conseil pour les faire parler, jusqu'à ce qu'ils échappent des propos clairement contre la Lorraine et ses institutions.

On peut aussi essayer de les avoir à l'usure: Pour chaque insulte prononcée... on lance un procès pour TOP:

Citation :
Article II.IV.2 : Tout individu qui insulte, menace ou harcèle un autre individu.

Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:10

L'usure, ça marche pas avec eux...Et c'est justement ce qu'ils veulent : des tas de procès pour crier à l'injustice.
Il vaut mieux avoir un seul procès en béton.

Enfin, d'après moi.
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:25

Pour moi le mieux serait de faire un Grand Procès contre ECLAT en gargote (le parti oui, chose que nous ne pouvons pas faire IG), il y aurait sur le banc des accusés les principaux dirigeants : Xangar, Ledromois et Majoie. [Avec bien sûr certaines règles HRP pour ce Procès RP, afin d'éviter des dérapages, nous solliciterions l'aide et la vigilance maximale des censeurs pour éviter que ça parte en vrille]

Avec tout ce que nous avons accumulé comme preuves, et avec tout les témoignages que nous pouvons avoir, les lorrains comprendraient qui sont vraiment ces éclatés.

C'est coûteux en temps, ça peut paraître interminable, mais ce serait le meilleur moyen pour abolir définitivement ce parti tout en s'assurant que les lorrains comprendraient vraiment toutes les raisons que nous avons (puisqu'ils pourraient être spectateurs du procès).
Moi je me sens prêt, en tant que procureur, à instruire ce genre d'affaire avec une mise en accusation béton. (Et aussi à bien préparer les règles HRP de ce procès pour éviter ces dérapages où les éclatants imbéciles brillent).
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:35

j'ai ouvert un autre sujet sur nancy.
ca a l'air sans lien cette attaque économique mais .0.elle aurait pu marche si je n'avais été là
et ce qui est intéressant c'est que l'auteur du geste est ami avec majoie et gnaaz donc éclat.

un faisceau de présomption ne vaut il pas preuve ?

Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:55

Oui j'approuve l'idée du procès contre Eclat en gargote.
Mais il faut s'assurer que ça ne dérapera pas, si on le fait...Et ça ça risque d'être très difficile.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:58

Pour le procès en gargote, c'est risqué... Sans oublier qu'il faudra également le relayer au tribunal (IG).
D'ailleurs, il y a fort à parier qu'Eclat fera de son possible pour le faire déraper.
Mais je ne m'y oppose pas, à condition que la majorité des conseillers soient d'accord.

L'autre solution, à laquelle j'avais pensé était d'organiser un référundum.
La question aurait été celle-ci : "Etes vous pour ou contre la dissolution/disparition d'Eclat ?".
Une fois ladite question envoyée à tous les Lorrains, on aurait récolté les réponses, et agi en conséquence...
Là aussi, la manoeuvre est risquée, car en cas de refus par le peuple, nous perdrions toute crédibilité.
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:03

Chapeau pour l'idée en tout cas !
Je doute que le peuple refuse...Vraiment, vraiment, vraiment.
Ca peut être chouette...
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:41

Si on lance une consultation populaire, le risque est grand.
La question va se poser: A quel pourcentage va-t-on trancher ? Si ils ont 30% de soutien ou 40%... ou même 20% que fait on ?
De plus, il n'y a aucune justification légale. Le peuple n'est pas un juge.

Le procès en gargote, vu nos zigotos.... je mise sur un dérapage.
Sans compter que lors de ce procès, ils auront une tribune pour dispenser leurs insultes et leurs propos diffamatoires.
Même si leurs accusations sont fausses, leurs remarques sont souvent d'une logique primitive et démagogue qui touche.

Et Ledromois là a le beau jeu: Le verdict de son procès ne respecte pas la charte du juge. Il peut donc réfuter les raisons données pour refuser son entrée au conseil ducal.

Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:57

Je suis d'accord avec Sabifax, un référendum populaire pourrait leur apporter un certaine appuie. Même s'ils n'auront jamais la majorité, ils pourraient recevoir 20% voir 30% s'opposant à la suppression de leur parti. Et oui, le peuple n'est pas juge, tout cela créerait un énorme imbroglio politique à n'en plus rien comprendre ... Ils pourraient nous accuser de truquer les résultats etc ... Bref, les méthodes d'ECLAT ... [Et entre nous, les référendums n'étaient pas vraiment chose courante à l'époque]

Nous ne sommes pas une dictature, donc nous ne pouvons pas décréter la disparition d'ECLAT, le bannissement de ses principaux membres et inéligibilité de tout ses membres.
L'unique moyen que nous avons à notre disposition est la justice, donc un procès.

Pour le procès, oui les dérapages sont possibles. Mais normalement, lors d'un procès, quelqu'un ne peut pas parler lorsqu'il n'est pas invité à prendre la parole. [En nous mettant d'accord avec les censeurs, nous pourrions imposer un minimum de règles ; et publier ces règles dans le premier post du procès se qui permettrait de détruire/supprimer les posts "à la Xangar" et d'assurer un bon déroulement RP du procès]. Et quand bien même, lorsqu'ils seraient invités à parler, ils tiendraient un discours simpliste et démagogue, nous nous aurions des faits concrets, des preuves, des témoignages qui remettraient certainement plus en question les lorrains que leur discours qu'ils répètent à longueur de journée. Tout cela ne tient qu'à une mise en accusation béton, à des témoignages, faits et preuves bétons, à un réquisitoire béton et à un verdict béton. (Oui ça fait beaucoup de béton)
Même avec des dérapages, le procès continuerait, et le verdict, quoi qu'il arrive, tombera.

Et au final, qui décide ? Nous. Mais au final, qui aurait raison ? Nous.
Comme je l'ai dit, notre popularité vaut bien la stabilité de la Lorraine. Ce procès publique donnera conscience aux lorrains raisonnables qu'ECLAT n'a plus lieu d'être.
Voulons nous continuer à handicaper notre duché ? Non. Nous voulons le sauver, et trois conseillers ducaux en moins, ça pèse.
Voulons nous mettre un terme à ce climat détestable que perpétue ECLAT ? Oui, Nous en avons marre.
Alors prenons les choses en main et agissons une bonne fois pour toute, nous avons été élu par le peuple pour travailler pour la Lorraine. Réglons ce problème fondamental qui persiste depuis maintenant trop longtemps.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:32

Le principe d'un référundum conciste justement à ne faire prévaloir que le résultat majoritaire :
Exemple : Si le peuple se prononce à 55% favorable à la dissolution du parti Eclat, c'est un "oui", malgré tout.
Ce n'est pas un "oui mais 45% sont tout de même favorables à ce qu'ils restent". Non, ça ne marche pas comme ça.
Nous ne sommes pas dans le cadre d'une élection, où chaque score, même les plus mauvais, symbolise un soutien.

Bref, je propose que la proposition d'Alban soit soumise au vote.
Car s'il doit y avoir un procès RP, il faut que la majorité des conseillers ducaux suive.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:36

je souhaite un temps de réflexion avant de me prononcer
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Nom RR (IG) : y'en n'a pas

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:05

bonjour,

Pour ma part j'aimerais bien que cesse le mélange des genres au sein du même topic : ou vous êtes RP et ce sont vos perso qui discutent de la dissolution d'un parti (et dans ce cas les notions de censure et autres HRP n'ont strictement rien à faire là), ou ce sont les JD qui élaborent une stratégie de jeu et dans ce cas vous ouvrez un topic HRP.

Nouveau mandat, nouveaux conseillers ... je demande donc gentiment. Mais je vous le dis tout net,
je n'ai pas l'intention de trier. Si j'interviens pour faire du ménage, ce sont tous les posts comportant du mélange qui seront déplacés. Je vous conseille donc vivement de faire vous même de l'auto-nettoyage pour les posts ci-dessus et de rester vigilants (pre-visualisez et auto censurez vous). Ne vous laissez pas submerger par votre perso et gardez de la distance. It's just a game ...

merci et bon jeu
{romulus}

PS : Je vous recommande (comme à chaque renouvellement) de (re) lire ici
http://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-ducal-f186/mot-de-l-admin-t11769.htm
Et en bonus vous pouvez poursuivre avec les annonces 2008 ou 2009 d'Ardarin. Les admins changent peut-être mais pas le règlement ni son application. Ne mélangez pas, soyez zen quand vous êtes HRP, et ça sera que du bonheur durant les 2 mois prochains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 3 Icon_minitime

ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant