Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la FEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

la FEO Empty
MessageSujet: la FEO la FEO Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:08

Je vous transmets une demande reçue de l'Archichancelier pour faire quelques modifications au traité de l'empire francophone.


Sebastien de Belrupt a écrit:
Proposition du Sénat

1/ Première proposition concernant le nombre de sénateurs (2 au lieu de 3):
- Article existant dans le traité :
Citation :
Article 2.1.2. : Le Sénat Impérial est composé de 3 Sénateurs de chaque Province de la Fédération.
Les institutions régnantes de chaque province désignent chacune les 3 sénateurs de leur Province par scrutin majoritaire.
- Proposition de remplacement :
Citation :
Le Sénat Impérial est composé de 2 sénateurs de chaque province de la Fédération.
Les institutions régnantes de chaque province désignent chacune les 2 sénateurs de leur Province par scrutin majoritaire.

2/ Deuxième proposition concernant les conditions de candidature des sénateurs (ne plus obliger le passage par un mandat ducal/comtal ou chancelier) :
- Article existant dans le traité :
Citation :
Article 2.1.5. : Seules les personnes possédant une terre et vivant dans la Fédération de l'Empire Occidental, n'ayant aucun mandat dans une Institution régnante ou de Maire ou de Haut Dignitaire peuvent postuler au poste de sénateur.
Pour se mettre en conformité avec les cumuls interdits, un délai de carence d'une semaine est accordé pour permettre au sénateur de se mettre en règle.
Les candidats devront avoir accompli au moins un mandat ducal/comtal complet ou un mandat de chancelier ou vice-chancelier, et être au minimum artisan
- Proposition de remplacement :
Citation :
Seules les personnes possédant une terre et vivant dans la Fédération de l'Empire Occidental, n'ayant aucun mandat dans une Institution régnante ou de Maire ou de Haut Dignitaire peuvent postuler au poste de sénateur.
Pour se mettre en conformité avec les cumuls interdits, un délai de carence d'une semaine est accordé pour permettre au sénateur de se mettre en règle.
Les candidats devront avoir quelques connaissances en droit et être au minimum artisan





Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

la FEO Empty
MessageSujet: Re: la FEO la FEO Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:35

Je trouve que la première proposition est une très bonne initiative.
Trois sénateurs par province, c'est presque introuvable, et qu'ils ne soient que deux ne dérangent pas plus que ça.

Par contre, pour la seconde, je suis perplexe.
Il faut de l'expérience pour pouvoir faire un bon sénateur, en débat comme et surtout en texte.
Et encore, même après un mandat ducale, quelqu'un n'est pas forcément apte (moi la première, j'avoue penser avoir fait une piètre sénatrice !), et les meilleurs sont les anciens chanceliers. Alors retirer cette condition-là rendrait, selon moi, l'accès au sénat trop permissif, et ne garantirait pas un bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

la FEO Empty
MessageSujet: Re: la FEO la FEO Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:34

bon bon bon,

je sais que nous n'avons pas toujours le temps, mais je demanderais à qui peut le faire de venir me rejoindre dans un débat que j'ai lancé depuis quelques semaines au Senat de la FEO :

une histoire de félon = FEO ?

j'archive les écrits du débats par là bas, par contre,

si vous voulez bien venir dans les Royaumes Renaissants (forum principal),
il y a une section destinée à la FEO et un SENAT tout le monde y a accès et c'est là -bas que j'ai lancé les cailloux, en tout bien tout honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la FEO Empty
MessageSujet: Re: la FEO la FEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la FEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser