Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

[RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 31 Oct 2010 - 23:22

Alors que Cyann avait demande son bras a Ellebasi pour avancer , se sentent un rien nauséeuse, les deux femmes furent arrêtées a moult reprises par d autres invitees. La jeune troubadour regarda Barberine la devisager de la etet au pied sans mem lui adresser la parole. Elle plant son regard ocean dns ses prunelles et lui sourit

Bonjour duchesse Barberine

elle ajouta en aparte

Comment vont tes enfants ? Est ce que Fiha leur rend au moins un peu visite ? Ou les a t il abandonne comme il la fait avec toi ?
oh ces vraiment terrible qu´un homme puisse ainsi fuir ses responsabilités envers une femme au prextxet au ils ne sont pas maries et pas n importe quelle femme !

Si je puis quelque chose pour t´aider, n´hesite pas, je suis de tout coeur avec toi

Une rousse guillerette fit son apparition et lorgna la fiole de Zahra avec envie, Cyann laissa s échapper in rire en grelot et ajouta a leur adresse

Mes dames ... ne sifflez pas toutes les cruches faut en garder pour le duc sinon hop cachot ! ah et n oubliez pas une non deux pichets pour moi parbleu!

Elle s´éloigna ensuite en direction du trone et de toutes les personnes qui l´entouraient. Ele fit une reverence au duc sabifax et lui pris la main

Mon duc...

dit elle dans un sourire complice a Sabifax, elle se pencha et murmura a son oreille quelque mots qui le firent sourire puis recula et ajouta

Je n´aurai su manquer un jour comme celui ci meme pour tous les bouliers du monde.

Nul doute que vostre regne apportera un souffle vibrant a la Lorraine

Dans une autre profonde reverence, elle salua la duchesse de Raumarimont

Vostre Infinie Grandeur, Je suis honoree de faire vostre connoissance

Elle se presenta ensuite au Héraut

Bonjour chevalier Erwan Von Frayner, je me nomme Cyann de Belrupt et j´ai l´insigne hosneur de la charge de CAC de Lorraine. Je suis ravie de voir que nostre pays a retrouve un Héraut.

Vostre excellence...

ajouta t elle dans un salut en direction du vice chancelier du Lyonnais Dauphine

je vous remercie de vostre presence icelieu qui vient affermir les liens entre nos contrées, j espere qu´apres ces allégeances lors du banquet, nous aurons loisir de converser ensemble

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 31 Oct 2010 - 23:35

Cyann se pencha et sourit

Vostre excellence !

Deux excellences pour le prix d´une ! Ma foy nostre pays est infiniment honore en ce jour par vostre double presence , chancelier Bastein d Amily..

Nouvelle reverence.

Les allégeances avaient bel et bien commence, Cyann se demanda qui serait le suivant a prester serment, elle chercha du meme temps un siege du regard car bien au elle eut fait amende honorable pour saluer le gratin de la noblesse loraine et les émissaires, la jeune femme se sentait peu nauséeuse ce qui était terrible car dans le meme temps, elle sentait sa faim grandir: Quoiqu´il en soit, le déroulement de la ceremonie ne présageaient pas de la libérer sous peu de l´un ou lautre de ces fardeaux, elle vacilla un instant, ses jambes semblant vouloir se dérober sous elles, il etait urgent d etrouver un sige refuge
rosana45
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : rosana45

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Lun 1 Nov 2010 - 12:58

Rosana n'allait pas au mieux de sa forme. Malgré sa fatigue et son teint pale , elle decida de se lever et d aller à son bureau pour écrire une missive au Duc De Lorraine. Elle devait éviter de reprendre froid car cela lui pourrait etre fatale. Pour éviter le trajet fastidieux entre sa demeure et le castel, elle devait ecrire vite cette missive pour présenter ses escuses d'être absente lors de la cérémonie de l'allégeance. Elle fit appeller un coursier et lui remit le parchemin.

Citation :
Nous, Rosana45 de Beauregard ,de Roquevillard, Dame de Pierrefitte Sur Aire, Dame d'Hommert

A vous, Sabifax de Beauregard, Duc de Lorraine.

En ce jour, vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzerain, duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Faict à Saint Dié le premier jour du onzieme mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit .

Dernière édition par rosana45 le Lun 1 Nov 2010 - 16:22, édité 1 fois
Sabifax
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Lun 1 Nov 2010 - 13:14

Le héraut semblait un peu impatient ou alors c'était le duc qui était vraiment lent à prendre la plume pour répondre aux courriers. Si il eut été question d'ouvrir une bouteille et de servir des tournées à la ronde, Sabifax aurait déja terminé. Enfin.... là encore, c'est moins sur... car pour ça, il faudrait qu'il ait l'assurance que la poivrotte qui boit plus vite que son ombre n'ait pas déja tout vidé.

Il jette un coup d'oeil de coté vers sa suzeraine... Au moins, Elle... elle veille au bon déroulement de la cérémonie. Il lui adresse un petit sourire de la tête. La fille de l'ex maréchale d'arme impériale, doit trouver tout cette cérémonie un peu bordélique. Mais bon... ça pourrait être pire. Il suffit de se dire qu'au moins Sabifax est sobre - Il vieillit ? il s'assagit ? -, même si il a une de ses soifs à s'enfiler une cruche jusqu'à la plus grisante des ivresses.

Mais... un duc doit tenir un peu son rang, et parfois cela veut dire ne pas trop boire en public et... ne pas être saoul avant d'avoir rédigé toutes les réponses. Par contre, une fois tout ces flaflas et ses ronds de jambe terminés... il pourra déclarer ouverte les caves du castel. Si il se rappelle ou il a mis la fameuse clef...

Allez hop! Il n'y a plus de temps à perdre, il retrousse ses manches et prend la plume par la queue et commence les réponses.

Citation :
Par la présente,

Nous, Sabifax de Beauregard , Duc de Lorraine, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Theudric von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Citation :
Par la présente,

Nous, Sabifax de Beauregard , Duc de Lorraine, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Niconoss, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville, en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Lisant celle de sa soeur, il fronça les sourcils. Il était surprenant de recevoir une missive, alors qu'il l'avait croisé quelques jours auparavant dans les rues de Vaudémont.

Citation :
Par la présente,

Nous espérons que de ne pas vous avoir put vous déplacer jusqu'à nous ne signifie pas que vous soyez souffrante d'un mal qui vous retienne alitée.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, ma soeur préférée, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, Duchesse de Dabo, en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Mais au moment de la donner au jeune héraut, il retient sa main et se penche pour lui demander

Ne manque-t-il pas son sceau sur son parchemin ?

Peut-être que sa soeur avait souhaité lui jouer un tour à sa façon en lui envoyant une allégeance allégée.

Une fois la partie 'paperasse administrative' faite, sa suzeraine préférée s'approche de lui pour lui adresser quelques mots.
Rien de bien romantiques... la connaissant, ça l'aurait surpris. Ce fut d'abord quelques remontrances concernant son supposé attrait immodéré pour la boisson lorraine. Il plissa les yeux et retint un souffle d'exaspération alors qu'elle revenait avec cette histoire des clefs de la cave. Namé... c'était sa faute à elle! C'est elle qui lui avait confié les clefs... et il avait été suffisamment raisonnable pour ne pas la vider. Donnant la preuve qu'il était capable de résister à toutes les tentations mirabelliennes. Raaaa puis....n'était ce pas normal pour un vassal de s'inquiéter des récoltes fruitières du domaine ?

Ne souhaitant pas débattre pendant des heures de la petite bouteille ou des futs de mirabelle - carrément pas le lieu. Puis le débat risquait de dégénérer vu les amatrices de la liqueur fruitée qui étaient présentes. Afin de mettre court à tout ça, et pouvoir aller boire au lieu d'en parler, il fit un signe de la main pour lui signifier qu'elle pouvait commencer à s'alléger.

Chére Cecilia von Wittelsbach-Frayner, jeune Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly & de Rambervillers, * Il reprend son souffle avant de continuer à répondre à la jeune femme la plus titrée du duché * Demoiselle de la Garde Freinet, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine et nos vergers de mirabelle.

Il fait signe de la main vers le laquais présent à coté, qui s'avance portant un petit tonnelet entre ses mains.

En preuve de notre affection, nous vous offrons ce petit tonneau de mirabelle, puissiez vous en faire bon usage et le boire en bonne compagnie.

Il ne parlait pas spécialement de lui... Mais de toute la petite troupe qui avait fait le déplacement avec elle, pour venir jusqu'en Lorraine. Au moins.... ils repartiraient avec un petit gout de mirabelle en bouche.

Puis il lui prit les mains et se pencha légèrement pour lui faire le baiser de la paix qui scellerait les serments.

Un valet s'avança portant un collier, il le prit et le passa autour du cou de Cecilia.

Au noms de sa grasce Sybille, nous vous remettons l'Alerion de bronze, pour vos services rendus au sein de la chambre des nobles durant son mandat.

Avant de passer à la suite...quoique vu le nombre de ducs ou duchesses présents... la suite risquait fort de s'étirer, Sabifax dessina un sourire jusqu'à ses oreilles alors qu'il voyait sa bien aimée qui s'approchait. Je dois avouer qu'il avait douté un instant qu'elle s'éloignerait du buffet pour venir le saluer. Non pas qu'il y ait une quelconque mésentente entre eux deux.... Mais il avait craint un instant qu'elle le nargue et se serve sous ses yeux une assiette de charcutailles, accompagnée d'un bon verre de vin corsé ou de mirabelle. Comme pour lui dire 'Tu as le cul sur le trône, moi... j'ai le buffet à porter de mains, qui a la meilleure place ?'. Voila.... le genre de trucs qui l'auraient fait salivé à chaque fois qu'il aurait vu les dents de la blonde croquer dans une rondelle de saucisson secs.

Quand elle lui prit la main, disant un simple 'Mon duc...', de la même manière qu'elle le surnommait par le passé, 'Mon juge en jupon' ou 'Mon camé', il sentit toute la complicité qui les unissait. Elle n'avait nulle obligation de se présenter ici, et si elle l'avait fait.... - si on considère que ce n'était pas pour le buffet... ni pour en profiter pour boire sur le dos du duché! Hein que c'est pas ça ???? - c'était simplement pour qu'ils puissent partager un peu de temps ensemble. Sabifax lui en était reconnaissant.

Cyann....
Ma chère Cyann, je vous remercie de votre présence en ces lieux.
Je sais que votre charge ducale est une des plus lourde à porter... tout ces comptes à faire et ces coffres à préparer chaque jour, des lettres à écrire pour essayer d'exporter, tout ce temps passé au service du duché... et vous avez trouvé le temps de venir ici, me touche énormément.

Ayant été CAC pendant un mois lors du précédent mandat, Sabifax savait très bien le travail qu'exigeait cette fonction d'autant plus que les finances ducales n'étaient pas des plus florissantes.

Il porta ses mains à ses lèvres et y déposa un simple baiser sur le dessus, puis d'un geste de la main, il invita sa suzeraine à coté de lui.

Votre grasce,
Laissez moi vous présenter Cyann de Belrupt, conseillère au commerce et ma compagne de tout les jours.
Une femme extraordinaire et surprenante sur bien des aspects... * il prend une pause songeuse *
Sur certains points... Je pourrai dire: mon alter ego féminin, alors que dans d'autres domaines nous nous complétons fort bien.

Il remarqua que le visage de la blonde montrait une pâleur inhabituelle.

Vous... vous avez encore fait des heures supplémentaires...
Vous devriez vous reposer un peu.... ou manger un morceau.

Il laissa sa main remonter lentement le long de son bras, dans un geste lent et lui adressa un sourire.
Il aurait aimé continuer la discussion avec les deux femmes, malheureusement... il y avait d'autres personnes à alléger et il fit signe à la suivante de s'approcher.

Barberine
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Barberine

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mar 2 Nov 2010 - 0:28

Barberine vit avec un profond déplaisir s'avancer la maitresse bien aimée du Duc.

Tiens Cyann, j'ignorais que les non nobles étaient admis ici.

Après avoir écouté d'un air indifférent la question que la blonde lui avait posé d'un air fielleux, elle la toise d'un air hautain :

Savez vous ma chère que vous devriez apprendre à compter j'ai un fils et pas des enfants. Se tromper ainsi pour un CAC, ça laisse à penser.
Gardez pour vous des questions qui ne vous concernent pas, surtout quand vous ne détenez pas toutes les clés. A l'avenir évitez de me tutoyer, votre position hum.. ne vous dispense pas d'un minimum de respect.

Sans plus s'occuper de son interlocutrice, elle lui tourne le dos pour saluer Cleo.

Bonjour Cleo, comment vas tu ? Contente de te voir ici.

Oui il y a du monde, un peu trop même.

la cérémonie des allégeances va être d'une longueur.

enfin patientons.

Grand du Duché

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mar 2 Nov 2010 - 18:16

La rousse soupira en entendant la prédiction de Barberine . oui, elle le craignait aussi ça prenait des allures de sémaphore, ces allégeances .. et en plus attendre devant un buffet, pff, ça ressemblait à une nouvelle torture ..

Mais son regard s'illumina quand elle vit la Dame de Beaulieu farfouiller dans son corsage ..héhé, tu l'as bien formée Barby ... la Z a des provisions et moi, j'ai oublié !!
Si ça continue comme ça, grrrr je vais me dessécher sur place

Cléo sourit à la blonde et fière touloise qui m'aimait pas qu'on lui marche sur les pieds ... à propos de pieds, elle changea de position surtout pour l'air de rien prendre un peu la tangente et pour mieux supporter que les prochains hauts nobles trouvent le chemin du trône .... leur faut pas une boussole qd mm !!?!! .... petits changements de pieds discrets et quelques cm de moins entre la rouquine et l'objet de sa convoitise .. hihi ! j'y suis presque !

Un dernier chasser-croiser et la voili la voilà à porté de murmure de la poivrote officielle de Lorraine

sphhhihhh ! Zarhaaaaaa !
Au secours !!
T'as encore de quoi humecter mes amygdales ?
C'est graveuuuuuu !!! je souffre de désertification aiguë du gosier

Alban_Erwann
Lorrain/e

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 3 Nov 2010 - 0:00

Le Héraut Impérial de Lorraine restait à l'écart de toutes ces discussions entre nobles. Il observait d'un œil sévère les allégeances, cette cérémonie qui s'annonçait être une des plus longues que le Von Frayner n'est jusqu'à présent jamais tenu ... Les cérémonies d'adoubement étaient au moins plus vivantes et plus intéressantes. Les allégeances n'étaient qu'une répétition lassante de paroles symboliques mais néanmoins sans poids, oui sans poids, car à force de les répéter avec la même passivité, ce symbole fort qui était celui de l'allégeance se retrouvait dépourvu de tout sens. M'enfin, le Von Frayner n'était que là pour faire son travail, et il l'exécuterait avec zèle et ardeur.
Le duc se tourna vers lui pour lui montrer une allégeance écrit qui n'avait pas de scel, et le Héraut en avait reçu une seconde de la part de Rosana qui n'en avait pas non plus. Un long soupir émana de la fine bouche d'Alban, long, oui, très long ... Il fallait tout re-expliquer, ce n'était pourtant pas très compliqué, une missive, qui plus est d'allégeance sans scel n'avait aucune valeur concrète. Il répondit donc au duc à moitié exaspéré se disant qu'il devrait renvoyer les deux missives pour que les deux nobles corrigent leur faute.

-"Oui votre grâce, sans le sceau, une allégeance écrite n'a aucune valeur et ne peut être considéré comme adéquate. Je vais donc m'occuper d'écrire à la Duchesse de Dabo ainsi qu'à Rosana de Beauregard pour qu'elles rectifient leur similaire erreur. Mais voici qu'une autre allégeance de la part de la Vicomtesse Floche m'est arrivé, avec le sceau, si vous voulez bien prendre le temps de lui répondre."

Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Floche de Réaumont Kadoc’h,
humble Vicomtesse de Hattonchâtel en Lorraine,

à vous, Sabifax, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sabifax, Duc de
Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil
(consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax, Duc de Lorraine, notre
suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous renouvelons notre allégeance qui prime sur tout autre à notre Empereur
LongJohnSilver, à qui nous donnons notre épée, et toute notre détermination.
Et que si un conflit venait vous opposez vous, Sabifax, Duc de Lorraine,
à l'empire ou à l'empereur, nous prendrions fait et cause pour ce dernier.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre
par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions
que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses
bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans
les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la
signer par l'impression de notre sceau.

Nous Floche de Réaumont Kadoc’h, avons écrit et ratifié,

Le 26 octobre 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Spectralya.
Lorrain/e

Nom RR (IG) : Spectralya

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 3 Nov 2010 - 11:15

La Duchesse n'ayant pas ses seaux dans sa besace, n'avait pas mis celui-ci sur sa missive d'Allégences, elle n'avait pas l'habitude d'apporter cela partout oû elle allait. Mais il semblait que certains en faisait en ce moment un '' caca nerveux '' ... Elle en entendait parler jusqu'où elle est ... Elle en retourna donc un nouveau... Même si elle n'était pas la seule.... sa vassale ne l'avait pas mis non plus apparament, mais bon...

Citation :

Nous, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, Duchesse de Dabo, rendons hommage au Duc de Lorraine élu , et reconnaissons l'égalité de nos Rangs.

Qu'Aristote nous donne à tous, la force et guide nos pas pour faire de la Lorraine le Duché qu'il mérite d'être.

Nous vous jurons respect (obseqium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Par le fait même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique LongJohnSilver.

Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain,
Duchesse de Dabo

Sabifax
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 3 Nov 2010 - 16:12

Il est parfois des paroles échappées qui résonnent dans une salle et vous frappe les tympans aussi forts que si un plateau d’argent chargé de victuailles était tombé par terre. Mais il est plus facile d’excuser la maladresse d’un pauvre hère que les mots sciemment prononcés en avant de lui. Mais ce n’était pas le lieu ni l’heure pour en discuter. Il ne tourna même pas la tête, ayant très bien reconnu la voix.

Sabifax prit le parchemin que lui tendit le jeune héraut et il fronça les sourcils ne sachant pas trop s’il devait rire ou s’offusquer.
Il était peu connaisseur des affaires héraldiques et de la noblesse, mais le courrier de la vicomtesse lui semblait être plus qu’une insulte qu’une réelle allégeance. Il se pencha vers le héraut et lui posa la question directement.

Est-ce coutumier qu’une vicomtesse, vassale de Lorraine prête prime allégeance à l’empereur ? Ne sommes nous pas son seul suzerain ?

Il espérait que le héraut n'aurait pas besoin de s'absenter pour aller chercher une réponse. Les allégeances s'étirant à la vitesse de la noblesse Lorraine.
Sebastien de Belrupt
personne publique

Nom RR (IG) : SebastienPirlet

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 3 Nov 2010 - 21:14

Le vicomte avait quitté ses terres de Belrupt pour se rendre à Nancy. Cela faisait quelques semaines qu'il y venait plus rarement, son temps étant partagé entre Aix-la-Chapelle et l'Université qui se trouvait sur ses terres. La rentrée ayant eu la veille, il n'avait pu faire le déplacement plus tôt, aussi est-ce avec quelques minutes de retard qu'il entra dans la Grande Salle de réception. Voir celui qu'il consiédrait comme son beau-frère, et comme un proche ami, couronné Duc lui faisait chaud au coeur.
Pris dans l'effervescence des affaires impériales, l'archichancelier novice était heureux de retrouver parfois le calme et la quiétude de la noblesse Lorraine. Là, point de surprises, point de retournements, les mêmes conflits alimentaient les conversations et faisaient vivre l'assemblée depuis des temps immémorieux. Tout le monde se prêtait au jeu, génération après génération, pour préserver les racines de relations familiales lorraines.

Il s'avança vers sa soeur, à qui il adressa un sourire chaleureux. A côté d'elle, il aperçut la Vicomtesse Barberine, une amie de longue date. Il vint se placer à côté de sa soeur au moment où il eu le déplaisir d'entendre des paroles acerbes sortir d'une bouche si aimable.

Vicomtesse, bonjour. Répondit-il d'un ton exempte de toute émotion, ne sachant qu'elle attitude adopter, partagé entre l'amitié qu'il éprouvait pour Barberine et le fait qu'elle venait de le blesser profondément à l'instant. Je suis heureux de vous voir ma soeur. Sachez que vous m'avez beaucoup manqué pendant toutes ces longues journées passées à Aix-la-Chapelle. Je ne saurais trouver meilleure occasion de vous témoigner mon affection qu'en ce jour de joie pour notre famille. Dit-il en souriant. Nulle autre que vous ne mériterait davantage votre place ici, les Ducs de Lorraine ont toujours eu pour habitude de partager leur entourage avec la noblesse du coeur. Il se doutait que sa soeur devait se sentir particulièrement meurtrie, aussi pressa-t-il affectueusement sa main dans la sienne avant de s'incliner et de gagner à son tour le trône du nouveau Duc.

Il adressa un sourire amical à Sabifax avant de reprendre une attitude plus formelle pour l'allégeance.

Nous, Sebastien de Belrupt, vicomte de Chatenoy, baron de Belrupt et Commandeur de l'Alérion Lorrain, nous vous reconnaissons comme suzerain, duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Il se retira ensuite pour laisser place aux suivants.
chlodwig_von_frayner
figure reconnue

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Jeu 4 Nov 2010 - 1:53

Les pas l’avaient mené à la salle de réception, là où se tenaient ordinairement les allégeances. Il n’arrivait plus à arpenter convenablement les couloirs de ce castel. La raison ? Il n’y en avait pas des masses et il fallait bien avouer que tout était mûrement réfléchit. Des propositions, il en avait à la pelle, seules quelques une retenaient son attention. Mais cette fois il avait tout prévu, tout organisé, et les choses se passeraient comme il le prévoirait. Ça changerait, tiens… Impérial, le Chlo, qu’il était, cachant ses traits tirés dans son lourd mantel. Les affaires ne marchaient pas trop mal mais l’obligeait à de plus en plus d’efforts… efforts qui ne tarderaient pas à se réduire sous peu.

La zibeline voletait autour de lui au rythme de ses pas, trahissant l’impatience de son propriétaire. Ah ce castel… qu’il avait possédé l’espace de quelque jours… souvenirs lointain d’un coup manqué qui avait failli se terminer en beauté. Guise… son âme hanterait à jamais ces murs, pour tout ce qu’il avait représenté et tout ce qu’il représenterait, à jamais. Son Altesse de Bolchen avait marqué son époque durablement et au-delà des simples frontières lorraines. Nostalgique le Chlo ? Toujours quand une page se tournait. Et cette fois… c’était définitif. La seule personne qui aurait pu le faire rester partait à son tour. Si cette dernière aventure dans laquelle il s’embarquait réussissait, on pourrait dire qu’il avait réussit sa vie, à jamais. Mais le Duc de l’Aigle ne serait pas là pour l’accompagner là dedans… leurs chemins évolueraient à présent en parallèle, se frôlant sans trop se croiser. Il avait ses obligations à présent, ses gens, ses buts…

Sa main serrait une missive dans laquelle il avait mis beaucoup de lui-même… en fait… tout de lui-même. L’alcool avait aidé, bien sur, dans le sens où il avait repris à boire en quasi continue, le stress aidant… et puis fallait éponger la flotte qu’il avait du ingurgiter… sacré milouse, mais il se vengerait tôt ou tard… son armée était presque prête à présent… et serait pleine à craquer… on allait rire… La liste d’ennemis ayant doublé depuis, il se félicitait d’avoir enfin construit le système lui permettant de régenter ses innombrables terres. Et maintenant… on lançait le tout.

Il pénétra dans la pièce, la démarche se voulant assurée… il espérait juste que personne ne verrait qu’il était fin détruit. Cramé par l’opium et l’alcool, usé prématurément par les longues marches et les luttes armées. Para la famiglia. Une dernière fois ? Nan, on préférait une avant dernière… mais il ne reviendrait en cette salle que pour une seule personne… et celle-ci savait déjà qu’elle l’était. D’ailleurs… faudrait faire quelque chose après ça… ouais… un truc qu’il aurait du faire depuis longtemps.

Grand du Duché

Nom RR (IG) : Barberine

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Ven 5 Nov 2010 - 12:34

Il faisait chaud, elle avait mal aux pieds, l'ambiance devenait irrespirable

Elle allait s'avancer pour s'alléger enfin, puisque personne appelait personne, quand le Vicomte de Chatenoy lui grille la place après un rapide bonjour, auquel elle ne prend pas la peine de répondre interloquée par son attitude

Prenant son mal en patience, elle attend le moment de s'avancer.

Quand c'est enfin son tour, elle s'avance et après une légère révérence, regardant droit devant elle, elle récite la formule consacrée :

Par la grace d'Aristote, nous Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun, en Lorraine, à vous Sabifax, Duc de Lorraine par la grace des urnes
Nous vous reconnaissons comme Suzerain.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.

Elle attend la réponse, et après s'être inclinée se retire immédiatement.

personne publique

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Ven 5 Nov 2010 - 20:04

Comme a son habitude, Perseus prononça son serment lorceque son tour fut arrivé, ensuite il tendit le parchemin sur lequel ce serment etait mis par écrit.

Citation :
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Sabifax, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Long John Silver et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.

Faict à Rehainvillier, le cinquième jour du mois de novembre de l’an de grâce mille quatre cent cinquante huit

Adrian
Lorrain actif

Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Sam 6 Nov 2010 - 20:48

Adrian fit un petit sourire à sa soeur, qui venait de le reprendre... Bon il avait pris un peu de liberté, c'était certain, il l'avait donc mérité. Mais il était heureux de la revoir, car passer trop de temps à Nancy, sans elle, aurait été une torture. Il aimait la ville en elle-même, mais les réceptions mondaines ne l'intéressaient guère ici. Pourquoi? Il ne le savait pas; chacun ses goûts comme on dit. Il parla d'une voix douce:

Pardonne moi Cécilia, mais j'étais un peu... trop heureux de te revoir.

Il se tourna vers le Chancelier du LD.

Vostre Excellence, c'est une joie pour moi de vous rencontrer. Un vrai plaisir.

Il sourit et regarda sa soeur aller porter son allégeance. Cela allait bientôt être son tour. Des nombreuses personnes passaient devant lui, mais cela ne le dérangeait pas, il avait le temps. Puis ce fut son tour. Il s'avança vers le trône Ducal et s'agenouilla devant le Duc. Puis il prit la parole d'une voix ferme:

Par la grace d'Aristote, nous Adrian de Montjoie, Baron de Viviers, en Lorraine, à vous Sabifax, Duc de Lorraine par la grace des urnes
Nous vous reconnaissons comme Suzerain.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers.

Qu'Aristote vous protège et que sa sagesse vous guide

Il releva la tête.
Hathor1
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Hathor1

- :

Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Sam 6 Nov 2010 - 22:52

Hathor arriva dans la salle et se fit aussi discrète que possible. Une très forte fièvre l'avait clouée dans son lit et elle n'était pas encore complétement remise.
Les jambes encore tremblantes elle s'approcha du Duc et tout en restant à une sistance assez raisonnable pour ne pas contaminer Sa Grâce, elle prêta son serment.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Hathor de Réaumont Kados'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous Sabifax, Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzerin et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax, Duc de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.

Hathor releva la tête et attendit un pâle sourire aux làvres

Grand du Duché

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Sam 6 Nov 2010 - 23:21

La rousse touloise soupira .. on était passé pas loin de l'incident ..

Les nobles défilaient et s'allégeaient ... elle ne savait plus si elle devait s'avancer ou pas ..

La grande Hathor passa devant elle, les traits un peu tirés et pâle .. Cléo avait tant aimé travailler sous les ordres de cet excellent prévot et se promit d'aller la saluer une fois les allégeances finies ... oui, alors on en était ou dans ce défilé ??
La hiérarchie voulait qu'elle soit dans les dernières à se présenter devant le Suzerain n'étant que jeune Dame mais bon, elle ne tenait plus les comptes .. alors espérant que son Duc ne prendrait pas ombrage de son audace elle s'avança.

Arrivée devant le souverain, La jeune CAM fit une élégante révérence .. répétée devant son miroir maintes et maintes fois ... pour saluer Sabifax trônant sur son .. euh ... son .. ben son trône quoi ! et adressa un petit sourire apaisant à la jolie bavarde CaCyann qui semblait bien malheureuse d'un coup .... mais dans quel monde vivons-nous ! si en 1458, duc ne peut avoir douce amie ??
Cléo se souvint d'un simple prélat qui avait pratiquement harem sous le même toit sans parler de bande de mignons qui amusaient nos rois sans que personne ne pipe mot .. Si le créateur avait voulu qu'on soit purs esprits il nous aurait fait comme ses anges sans s ... je m'égare pensa la rouquine toujours prête à défendre l'amour et le bel esprit

Elle avait appris à respecter Sabifax en le voyant travailler avec tant de dévouement pour la Lorraine .. il faut voir les gens devant l'ouvrage pour les jauger et elle était fière de mettre ses compétences à son service ... restant inclinée, elle prit son courage à deux main ..pourvu que je ne bafouille pas !! pensa-t-elle
.. et déclara d'une traite de sa voix mélodieuse mais rendue un peu rauque par l'émotion

Nous, Cleo92 dite Cléo de Reaumont Kadoc'h, Dame d'Adaincourt, vostre dévouée et humble lorraine escuyère de l'Alérion Lorrain, nous vous reconnaissons comme Suzerain, Duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), au Duché de Lorraine, sa Grâce Sabifax, ainsi qu'à sa Majesté l'Empereur Long John Silver et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieur comme intérieur au péril de notre vie.

Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilénie aucune.

Que nous ne puissions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire.
Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du tout-puissant .

... euhhh .. voila ..

Votre Grâce ... permettez-moi de me retirer, je dois m'absenter pour quelques travaux avec nos ingénieurs des mines ..
Mais cela fait, je reviendrais prestement faire honneur au buffet .. s'il en reste encore à mon retour
... sentant le rouge gagner ses joues, la rouquine recula de quelques mètres respectueusement en espérant que Fax ne la rappelle pas.

zahra.2
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 7 Nov 2010 - 7:29

La Zahra toujours assise suivait du regard les personnes qui prêtaient allégeances, elle avait tendu sa flasque à l'alcoolique modérée de Toul, la nouvelle camée du duché, elle qui pensait avoir été assez discrète en buvant sa lampée , ne fut pas surprise d'être repérée par la lieutenant dame Cléo,
ce 19 octobre était long, les minutes étaient longues, mais quelque chose était inhabituelle et la Zahra cherchait à comprendre, bien que son esprit était embrumée, et qu'il n'y avait strictement rien à comprendre à part la vision des deux blondes qui étaient en train de discuter, ..........se disputer?
Elle tente de suivre le fil de la conversation, mode "commère on", mais rien à faire, les blondes sont quelques peu loin d'elle, elle soupire légèrement déçue de voir qu'elle n'est pas assez proche pour tout "saisir", puis se dit "han la Barbie l'a du caractère, pis la plantureuse aussi, l'aurait bien fait le coup du sermon ou de l'ex Prévôt qui remet de l'ordre mais l'était pas en état de le faire "les deux blondasses , ni le lieu *hips* ni le moment*, mais elle se contenta de sourire niaisement.

Remarquant l'entrée du vicomte Sebastien, pis se suit, bien, une de ces surprise, la connétable remarque qu'il était là, lui qui se faisait tant désiré 'fin pas par tout le monde, lui qui devait faire son entrée en Lorraine sur un âne, la tête dirigé vers l'arrière train de l'animal, et qui avait certainement décidé de tomber de sa monture volontairement lors du festival de la Grande Couronne à Dole, lui qui devait faire la fierté de la Lorraine en l'honneur de la duchesse Marjolaine, juste pour taper la honte à l'équipe du duché l'avait saboté les joutes pour sûr , elle se dit "on l'aurait su on aurait déroulé le tapis rouge, juste pour qui se prend les pieds dans, juste pour "rigoooooooooler*hips*, le Traitre était là, elle le salut d'un sourire amusée , pis remarque que la camée la devance pour fuir la suite de la cérémonie, elle avait comme excuse les bouliers la rouquine, elle la Zahra se torturait le cerveau, pour passer aussi, cherchant une excuse qui pourrait être plausible.

Elle salua la baronne Hathor qu'elle appréciait d'un signe de tête, elle se faisait si rare, ravie de la voir se déplacer, ces quelques cérémonies lui permettait à la Zahra de la voir. Elle était songeuse concernant sa future allégeance, ne se souvenant pas qu'elle causait de l'Empereur elle lors de ses courbettes, ou à la rédaction des missives, elle se maudissait, pourquoi ne pas avoir prit sur elle son brouillon "lettre type pour les courbettes", elle se contentera de faire comme les autres, sans causer de l'empereur au risque d'avoir une remarque du genre "dame Zahra vous vous êtes pris pour une duchesse , attendez donc , ne soyez pas impatiente, vous n'êtes pas encore officiellement baronne, faut pas griller les échelons soldate!" , l'était en plein délire , elle se contenta de se mettre plus à l'aise à sa place et suivre le reste des allégeances, histoire de voir si elle allait la jouait comme la camée ou si elle allait se souvenir de ce qu'elle avait dit à ses ex suzeraines!
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 7 Nov 2010 - 9:07

Ellebasi attendit que Cleo prêté serment et des quelle eu fini avança vers le duc Sabifax et fit la révérence en se demandant si elle devait le faire ou pas
Bon ma fille tu es la devant tu va pas faire la poire et rester sens rien dire ....

Bon prenant une grande expiration elle fit le serment d'allégeance .

Nous, Ellebasi d'Acoma,Dame de Kerbach,Dame de Grostenquin, dévouée et humble lorraine commandeur de l'Alérion Lorrain, nous vous reconnaissons comme Suzerain, Duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Elle recula et attendit que un moment que tous et fait autant ....en se reculant et se retira discrètement .

Crieur

Nom RR (IG) : melrikk

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 7 Nov 2010 - 9:15

Les allégeances avancées, vient le tour de melrikk. Il se présenta devant son cousin, plia le genou et dit

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, melrikk de Beauregard, baron de Gondreville, reconnaissons comme suzerain, vous, Sabifax de Beauregard, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax de Beauregard, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedegondreville.forumactif.com
Alban_Erwann
Lorrain/e

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 7 Nov 2010 - 11:39

Voilà que toute la noblesse s'était mise à donner son allégeance. Tout d'un coup, tout allait beaucoup plus vite, et le Héraut, vigilent et d'un regard ferme observait minutieusement chaque allégeance. Et oui, une erreur pourrait se glisser, sait-on jamais, il se devait donc d'être toujours prudent et d'écouter avec attention chaque noble ou de vérifier chaque lettre. Ce n'est pas toujours une partie de plaisir d'être Héraut, mais bon, on finit par s'habituer. Mais voilà que le jeune Duc lui posa une question, le Von Frayner ne comprit pas tout de suite, la question lui semblait évidente, mais il est vrai que sous certains points on pouvait se poser des questions, il lui répondit donc rapidement à demi-voix :

-"Oui votre grâce, c'est tout à fait coutumier. La noblesse impériale a parfaitement le droit de porter leur allégeance prime à l'empereur plutôt qu'au Duc. Elle n'est que tenu de vous prêter allégeance, mais point prime allégeance. Qui plus est, comme l'empereur est votre suzerain, il est aussi leur suzerain, donc le fait que des nobles impériaux précisent cela est tout à leur honneur."
Un sourire et voilà que le Duc se devrait de répondre à toutes ces personnes, il eut comme envie de lui faire une tape amicale dans le dos pour lui re-donner un peu de courage, mais le protocole ne le permettait pas vraiment. Et lui ne pouvait pas vraiment l'aider, il n'était que le témoin et l'organisateur de la cérémonie.
Fihafihafiha
Notable

Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Dim 7 Nov 2010 - 12:46

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Fiha de Sevillano Vénéroso dict le Charmeur, Baron de Sancy,

A vous, Sabifax, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Bonjour.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sabifax, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous devons à la couronne Lorraine illustrée par votre personne désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait opposer la couronne ducale à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le trône ducal. Mais ne voyez aucunement en ceci une obligation de notre part pour défendre votre famille ou vous débarrasser de vos conflits personnels.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes. Mais qu'il soit aussi connu que si vous veniez à enfreindre votre serment envers notre cher Empereur Long John d'Argent, nous prendrons cause pour ce dernier sans hésitation, sans réfléchir aux pertes que nous en encourrons, ni hésiter à user de notre épée si besoin est.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer mais sans sceau officiel. Et nous exigeons que seuls le duc et les actants de l'hérauderie aient le droit de nous lire, afin que notre missive ne soit salie ou copitée.

Nous Fiha de Sevillano Vénéroso dict le Charmeur, Baron de Sancy, a écrit et ratifié, à Sancy, le septième du onzième mois de l'an de grâce Mille Quatre Cent Cinquante Huit.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Mun Von Frayner
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Lun 8 Nov 2010 - 9:01

S’est en tenue de Vidame que Mun parcouru les couloirs menant à la salle de réception.
Bon nombre de personnes étaient déjà là et avaient certainement prêté leur allégeance.
Entrant dans la salle après avoir salué les gardes de faction et la noblesse qui était présente.
Le Duc de Vittel attendit son tour regardant discrètement la salle. Celle-ci était toujours la même depuis des années, tout était toujours le même au castel, Duc et Duchesses se succédaient sur le fauteuil qui trônait au milieu alors que la population de Lorraine n’était presque plus pas plus grosse qu’un village il y a de cela déjà des lunes.
melodie871
figure reconnue

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 10 Nov 2010 - 20:16

Un cavalier arrivant d'Ottange se présente au portes du château de Nancy et après s'être présenté se dirige vers la salle de réception afin de remettre un courrier de la Baronne d'Ottange , celle_ci étant repartie en voyage

Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

A vous, Duc ,Sabifax, , Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sabifax de Beauregard , Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sabifax de Beauregard , Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

Dans la ville de Luxeuil en Franche Comté , le dizième moi de l'an de grace mille quatre cent cinquante huit

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen

Yarwelh
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Mer 10 Nov 2010 - 23:24

C'était toujours la meme chose. Nous... nous nous... . Cette manie de se prendre pour plusieurs... Le pire c'est qu'elle contribuait a cette véritable enorme farce. Il n'y avait pas d'autre mot: farce. Par contre plusieurs sentiments. Celui d'accepter de participer a cette absurdité, la colère et la culpabilité, celui de la mère: l'impatience de retrouvé son fils. Et puis quelques autres.

Les nobles défilaient. A quelques petites choses près, elle aurait pu s'endormir. Bien sur ils ne sautaient pas de haies. Mais quelle différence? Bondir, s'agenouiller, mais passer devant tout le monde. Mieux valait ne pas les compter.
Aucune pause: tant mieux cela irait plus vite. La jeune mère attendit patiemment son heure.

Quand enfin un leger temps mort entre les allégeances eut lieu, elle s'avança à son tour.
Pliant le genoux, elle fit une révérence parfaite cette fois ci. La dernière, lors de la remise de son fief, ayant été bloquée par son gros ventre. Et aux allégeances suivante, elle s'occupait de son nouveau né et seule missive avait été envoyée.

Enfin bon, maintenant qu'elle y était, autant continuait. Sa voix était nette et assurée mesme si elle doutait que dire "moi" a la place de "nous" soit toléré par l'hérauderie.

Nous, Yarwelh de Lacombe , Dame de Fraize et de Contrexéville, mais toutefois simple lorraine, vous reconnaissons, Sabifax de Beauregard comme Suzerain, Duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que sous votre règne, la Lorraine prospère et que le bonheur emplisse les chaumières

Yarwelh attendit réponse puis se recula, laissant le suivant faire son devoir.
Elia von Strass
Lorrain/e

Nom RR (IG) : Elia_von_Strass

- :

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances ! Jeu 11 Nov 2010 - 9:35

La brunette était en Guyenne quand le courrier du héraut de Lorraine lui arriva pour les allégeances. Sabifax comme duc de Lorraine. Il était dur pour elle d'avoir une idée sur le nouveau duc. Autant elle avait connu Sybille petite, autant le dénommé Sabifax...

Enfin, dans tous les cas, aucune question ne se posait. Elle venait d'assister aux allégeances de Guyenne et il lui était impossible vu sa santé de repartir sur les routes pour être à temps en Lorraine. Non ce n'était pas faisable. Et donc, dans ce cas, hop, un courrier!

Citation :
A Sabifax de Beauregard, Duc de Lorraine,
D'Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac, Baronne de Coussey,

Nous, Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac en Guyenne et Baronne de Coussey en Lorraine, nous vous reconnaissons, vous, Sabifax de Beauregard, comme Duc de Lorraine, notre suzerain ;

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Nous, Elia von Strass d'Acoma, Vicomtesse de Calvignac en Guyenne et Baronne de Coussey en Lorraine, annonçons que notre allégence lige va à Rome.
    Ainsi, si un conflit venait à opposer la Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour la Lorraine.
    En revanche, si un conflit venait à opposer la Lorraine et Rome, nous prendrions cause pour Rome.

Fait à Bordeaux le dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an MCDLVIII.

Elia von Strass d'Acoma,
Vicomtesse de Calvignac,
Baronne de Coussey,
Lieutenant de la Garde Episcopale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances !

[RP] Nouveau Duc, Nouvel Héraut, Nouvelles allégeances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant