Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivé d'Alba de chatenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:50

Bonjour messire garde,

La mère alba de Chatenay vicaire de Nancy était furieuse.
je veux allez a l’interrogatoire de madame Nana tenue illégitimement en interrogatoire a huit clos, et ceci scéant.
il y a vice de procédure, on a pas informée cette personne de ces droit et de l'existence des avocat du dragon. j'exige la relaxe immédiate de cette personne, sinon j'en ferais appelle aux sénateur de l'empire si il le faut, dont un un un de mes frères.

j'exige cette relaxe immédiatement et sans autre poursuite. Vous n'avez qu'a faire votre travail correctement, vous n'avez qu'a voue en prendre qu'a vous même,, dommage moi aussi je connais les lois et ces failles.
j’attends ici, dame nana quand a l'informé de ces droits il est trop tard et ça j'en suis témoins.
comme le dis la coutume vous rappelant les textes messires.

Alors, la Charte du juge. Vous vous demandez surement ce que c'est ?

il s'agit d'un texte qui s'impose aux juges de toutes les régions des Royaumes connus. (HRP c'est un texte imposé aux juges par les administrateurs). il remonte à la nuit des temps, certains disent qu'il s'agit d'une coutume ancestrale, d'autres qu'il s'agirait d'un texte révélé par Dieu aux souverains des royaumes connus. Bref, on en connait pas l'origine mais il s'impose à tout juge.

Dans notre Royaume, sa violation entraine l'ouverture quasi automatique d'un procès en appel, il faut juste que la procure et/ou les juges d'appel constatent la violation de la charte de juge pour accepter l'appel. Sa violation peut également entrainer des sanctions pour le juge qui l'aurait violé !

Comme son nom l'indique cette charte s'impose au juge uniquement, le législateur ou le procureur peuvent donc s'en écarter mais alors le juge doit juger contra legem ou ne pas suivre le réquisitoire du procureur pour respecter la charte des juges !

Cette charte s'impose également à toute décision à caractère juridictionnelle, à savoir à toute personne rendant justice qu'il soit ou non le Juge. Donc si un Duc possède le pouvoir en sa province de rendre justice, il est tenu de respecter la charte des juges. Il lui serait par exemple interdit de bannir à vie une personne !


Ces bases étant posées, analysons la charte en elle-même. on peut constater qu'elle reprend à la fois des règles précises et des grands principes généraux devant servir de base aux juges.

Ces grands principes sont:

Donc les grands principes de la charte du juge:

* Un jugement doit prendre en compte l'intérêt général et non pas des intérets sectoriels ou particuliers, il rend justice dans ce sens (traduction rp du principe purement hrp des administrateurs : Un juge ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser / fin du HRP)


* Le juge a la possibilité de requalifier la nature de l'infraction (esclavagisme, escroquerie, trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison) lors de son verdict. Cependant elle doit rester en adéquation avec les faits reprochés par l'acte d'accusation du procureur.

Ce principe est important car il signifie que le juge est saisi des faits et non de la qualification des faits. il peut donc requalifier sans que cela ne soit un vice de procédure, le procureur présente donc les faits et la qualification qu'il croit juste mais cela ne lie pas le magistrat.

Cela peut être éventuellement un vice de procédure dans certaines provinces mais cela ne constitue donc pas une violation de la charte du juge.

D'autre part, ce principe signifie également que le magistrat doit se baser sur les faits repris dans l'acte d'accusation. Un jugement qui serait rendu sur base d'autres faits que ceux repris dans l'acte d'accusation, soit dans des témoignages, dans un réquisitoire ou qui ne seraient pas communiqués au procès comme cela arrive parfois, serait donc contraire à la charte des juges !


* Un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès

Ce principe a été ajouté à la charte des juges lors de sa dernière révision. il était évident pour la majorité des juristes et magistrats que ce principe était partie intégrante des usages ancestraux de la charte mais une province ne l'avait pas respecté, ce qui avait donné lieu à un arrêt de la Cour d'appel de france infirmant la décision en déclarant que:

Citation :
Sieur Gaaad alors maire de Niort ayant eu vent de la révolte voté par certains membres du conseil du Poitou profiteras de ses dernières heures pour mettre en accusation Dame Patity qui fut nommé juge et présida son propre procès. Nous retenons aussi le fait que Dame Patity se soit jugé elle-même, fait contraire à la Charte des juges : un Juge ne pouvant être juge et accusé dans une même affaire.


Il s'agissait de l'affaire Gaalad/ Mairie de Niort contre Patity dont vous trouverez les minutes ici à la Cour appel de France

Aujourd'hui cela est donc confirmé par la Charte du Juge.


* un autre principe important est celui qui affirme qu'une personne ne peut être condamnée deux fois pour les mêmes faits reprochés par une instance de même degré.

de plus il s'agit de la femme du seigneur Duke il en ressort qu'elle n'est point de votre juridiction de la juger ni de faire enquete a moin que la haute cours ne vous en ai livré statues.
ce qui m’étonnerais.
après ce petit cours juridictionnel j’attends donc ma mère a l'instant même avant d’attaqué le duché personnellement et avec un avocat du dragon je ne suis pas sur que vous en ressortiez indemne.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:59

La connétable s'était absentée de la salle d'audience quelques instants, elle sortait du castel pour prendre l'air quand elle remarqua Alba, elle la salua, elle la voyait pester, pis arqua un sourcil, au vue de la réaction de la fille adoptive de Nana.



Bonjour à vous mère Alba,

heureuse de vous voir ici en Lorraine à nouveau, bon j'ai pu écouté votre discours, le garde faut pas le brusquer il ne connait strictement rien, son rôle et de vous donner des clés ou pas.

Inutile de menacer à tout va ici présent et hurler comme vous le faites à l'injustice,

de quoi donc parlez vous, y-aurait-il un procès quelconque en nos murs, il me semble que non, vous connaissez les lois je vois ça .....oui mais bon je crois que vous êtes à côté de la plaque et que vous êtes en train de chercher à foutre la zizanie en cette entrée de castel en nous menaçant, au fait je suis connétable de Lorraine, je connais bien Nana, et suis une des personnes qui est en train de participer à son interrogatoire, en tout bien tout honneur.

Ce n'est en aucun cas un procès ou une forme de procès , ma mère, donc évitez donc de faire un mélange flagrant, il n'y a pas de juge, nous sommes entre personnes adultes et nous discutons tout simplement bien que je n'ai pas encore eu le temps de causer , vu qu'on m'a fait appeler ici, prétextant qu'il y avait une furie au pont levis pis que ça brailler sec!

Donc je vous demanderais donc d'aller faire un tour ailleurs et de prier pour le salut de nos âmes et celle du duché au lieu de vous pavaner ici à débiter des conneries, Nana votre mère est une amie et une personne que je respecte, s'il y avait procès , je doute que ça se ferait ici au castel de Nancy et je puis vous garantir qu'il se ferait dans le respect et de nos lois , à l'heure actuelle nous l'interrogeons, une forme de coopération, et non, nous ne la torturons pas, nous ne lui faisons aucun mal, enfin si certainement, un seul nous lui faisons perdre du temps, puis nous la retenons en Lorraine contre son gré et pour mon plus beau plaisir au moins je vais peut être avoir le loisir de boire avec elle ce vin de Bourgogne qu'elle m'a donné dans la salle qui est communément appelée une salle d'audience et qui n'est pas le palais de justice mais une audience avec des conseillers ducaux qui n'ont rien du juge et du procureur , elle est avec le prévôt Sire Ankis, la capitaine Isis et ma personne, connétable, voyez vous, nous nous occupons de la sécurité du duché et non pas la justice donc en aucun cas, nous avons parlé de procès!

Pis les avocats du Dragon on s'en fout impérialement ma mère, je suis navrée d'être aussi crue, mais les dragons c'est au Royaume de France, ici nous avons un barreau mort de Lorraine puis la possibilité de se faire représenter par une tierce personne dans les procès, et nous ne sommes pas au Royaume de France mais en Empire Germanique , Mère Alba, je vous prierais de m'excuser mais nous avons un interrogatoire en cours et pour un interrogatoire nous avons besoin de calme et pas d'une personne qui mélange allègrement Royaume de France et Empire !

Si Nana a besoin de personne pour l'aider, je puis vous assurer que je ferais le nécessaire pour lui conseiller une personne qui connait nos lois et qui pourrait l'aider, par exemple Monseigneur Floche suzeraine de son époux Duke pis conseillère constitutionnelle du duché que je dirais, mais vous, vous me semblez bien trop impulsive et sous le choc !

Que je sache, Nana n'est pas prisonnière, dans quelques minutes ou quelques heures elle sera sortie de cette salle pis vous pourrez l'étreindre et lui demander si elle a bien bu ou pas, si elle s'est fait chier ou pas !

mais en attendant, vous pouvez visiter notre basilique du castel ou je ne sais pas, préparer un sermon pour la ville de Nancy!



La connétable avait été aussi longue que la mère Alba et des plus clairs, namého, elle avait un panier de bouteilles à entamer à la salle d'audience, pis la bouche asséchée , ne sachant que dire à l'interrogatoire pour le moment laissant le prévôt menait la valse, elle se prépara à se diriger à nouveau vers cette salle mystérieuse que certains avaient confondu avec le palais de justice, ils croient que c'est un moulin une salle d'interrogatoire ! tss, elle attendit quelques minutes néanmoins pour voir si la fille de Nana avait saisit le long message débité ou pas*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:29

ah mais ça change tout si elle est libre de partir de cet interrogatoire, puisqu'elle est consentante, veuillez dire a ma mère, s'il vous plaît que je l’attends donc ici et que son interrogatoire est finit, merci.
je l’attends donc ici et non point dans la basilique, je la visiterais donc quand on ne retiendra plus ma mère, soit disant avec son grès chose que j'ai du mal a croire.
mais après tout c'est vous qui interrogez vous le savez donc, j’attends donc , qu'elle vienne me dire elle même que c'est libre de partir ou de rester, qu'elle reste en ce castel.
je vous remercie ma fille.
des avocats lorrains parfait, elle est ou l’école que je m'y instruise.


euhhhhhhhh connétable connétable hum ça me donne envie de sardine.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:37

Zahra sourit à la mère Alba qui avait compris le sens de son exposé.

Nous allons tenter de ne pas être plus long que nous le sommes, j'avoue que c'est vrai, l'interrogatoire traine, à croire que j'ai perdu ma langue là bas, mais bon, je vois qu'elle s'est déliée ici donc pourquoi pas là-bas aussi!

merci de votre compréhension, mère Alba et je m'excuse à nouveau du ton que j'ai pu prendre, je suis visiblement sur les nerfs en manque d'alcool, que je dirais que dieu ait pitié de moi, l'Envie et l'excès me tuera un beau jour, mais bon, parait que ce n'est pas pour aujourd'hui.

Si non il y a bien la taverne dans le coin là, elle est sympa parfois fréquentée il y a de la boisson; pis des passants, pas comme sur le pont levis ou nous avons que des gardes qui somnolent.



Elle la salut respectueusement, comme elle l'aurait fait certainement avec la Sainte Vomitout cette touche de respect pour les nonnes et les moines et tout ça, bon sauf avec les chiens, mais c'est une autre histoire ça, pis se dirige vers la salle d'audience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:40

Chere connétable est ce une mise en examen ou un simple interrogatoire, si c'est un simple interrogatoire dites au (daniel) prevot (hihi) que c'est finis, sinon je devrais comprendre que c'est d'une autre nature et je vous demanderais donc de faire appel a un avocat de lorraine, j'attends ma mère immédiatement, et c'est tout.
c'est une histoire de famille et l'église je le signale, n'as rien a faire ici, quoi que je trouve votre démarche pas très aristotélicienne, je pense que vous ne devez pas être baptiser ou votre prevöt peut être, enfin bref la n'est pas le sujet. soit vous la garder et je reclame un avocat pour ma mère, soit vous la relachée scéant et tout se passe bien.
je puis vous assurer, que je l'attend puisque vous êtes entre adulte consentant, et j’espère m'être fait entendre.


et on lui pèlera le jonc comme au prévôt du limousin, qu'on a pendu avec ces tripes lalalala
le duc de Lorraine ressemble a son père son père a sa mère et sa mère à un c..
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:45

Zahra était déjà partie donc le vent souffla fort très fort sur le pont levis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:10

j'en conclu que c'est une mise en examen, donc il y a vice de procédure, j'ordonne l'annulation de ce futur procès. pas de droit pas d'avocat vous l'avez dans le c.. .
et moi je vous aurez de plus d'après l'article 6 de lorraine vous devez assistance au maire. de plus en attendant d'autre evenement ej vais lui ecrire l'interdisant de repondre
en gros demerdez vous.

profite en le duc c'est ton seul mandat je vais te tailler un costard sur mesure.mais jamais tu sera réellu, domage
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:42

Madame,

Mon nom est Ludwig von Frayner, et je suis le Chancelier de Lorraine.
Permettez moi de mettre au point certaines choses.

Tout d'abord, sachez que nous ne faisons que poser des questions à dame Nana,
Afin qu'elle nous éclaire sur ses actes passés. Ni plus ni moins.
Ce n'est donc en aucun cas une mise en examen, et il n'y a à ce jour,
Aucune volonté de notre part de la mettre en procès.
Nous avons des interrogations, Nana ayant toujours été une citoyenne modèle,
Nous espérons simplement d'elle des réponses. C'est tout.


Cependant, du fait que l'intérêt général et celui de la Lorraine sont en jeu,
Toute esquive de l'ancienne mairesse sera malvenu,
Comme l'atteste l'article suivant du Codex de Lorraine :


Citation :
Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public majeur,

Article II.IV.5 : Tout individu qui refuse de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté,
Ou qui refuse de témoigner à un procès après convocation du procureur au tribunal.


Cela étant dit, il convient maintenant d'analyser votre comportement.

Vous êtes en désaccord, et c'est parfaitement votre droit.
Mais vous avez été insolente, insultante et menaçante plusieurs fois,
Envers le Conseil ducal et envers notre connétable, Zahra.
Cela est intolérable. Intolérable.

Car, comme l'atteste l'article suivant du Codex de Lorraine :


Citation :
Opus IV. Du trouble à l'ordre public

Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public mineur,

Article II.IV.2 : Tout individu qui insulte, menace ou harcèle un autre individu.


... Vous êtes en infraction.
Retenez donc bien une chose :
On peut tout à fait être en désaccord, sans être vulgaire et désagréable.
Je vous prierais donc, Madame, de vous calmer dans les plus brefs délais.


Le climat actuel est particulièrement difficile et tendu.
Ne rendez pas les choses plus compliquées. Merci.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:01

non messre mais c'est bien vous qui êtes en infraction vis a vis de la constitution qui plus ai permettez moi de vous rappellez certains texte aussi :

Citation :
Chapitre 2 : Des statuts du Duché de Lorraine

Ière Alinéa : Du Duché de Lorraine


Article 1.2.1.4 : Les Municipalités sont souveraines en tout ce qui n’est pas régi par le Duché.

déjà un mandat municipal n'est pas régit par le duché, donc ca ne vous regarde pas.

Citation :
Article 1.2.1.10 : Nul sujet du Duché de Lorraine n’est censé ignorer la Loi, pourvu qu’elle soit accessible par l’ensemble des Lorrains.

elle n'est accessible qu'au castel donc pas accessible, donc deuxième erreur, puis qu'elle n'est point en gargote.
de plus je ne trouble pas l'ordre public, mais vos consciences, ce n'est pas la même chose, je ne fais point scandale sur la halle, ou sur la gargotte mais demande la transparence des informations quand ils s'agit de ma ville, mes paroissiens, et que viens en aide aà ma propre mère, est ce troublé l'ordre public que de réclamer sa mère pour une fille vous allez accuser tout les enfants du pays parce qu'il réclament leur parents? drôle de mentalité pas très public ca comme position, vous êtes quoi vous me dites? Chancelier? ah je comprends mieux qu'on soit aussi pauvre et fâché avec les pays alentour et moi je ne connais pas la loi puisqu'elle n'est pas accessible.
on continue? ou vous me rendez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:43

Malheureusement, vous faites fausse route.
Comme il a été dit, la convocation de dame Nana,
N'est aucunement liée à ses précédentes fonctions municipales.

Elle est liée au fait que votre mère s'est portée garante de la fourniture d'un laissez-passer,
Sans en tenir informé les autorités lorraines compétences : douane, maréchaussée.
Faute, ou sinon négligence qui a entrainé une situation de crise.
Crise dans laquelle s'est engluée peu à peu la Lorraine.
Nous désirons donc connaitre les motivations d'un tel acte.
Ni plus ni moins.

Evitez donc de citer n'importe comment notre chère Constitution.
Je vous remercie.

Maintenant, oui, comme vous le dites : "Nul n'est censé ignorer la Loi".
Elle est accessible au Castel, donc elle est accessible à tous les Lorrains,
A condition que ceux-ci se renseignent, la recherchent.
Car oui, il faut faire une certaine preuve de volonté pour la trouver.
Quoi de plus normal, après tout ?
Car quand on prend le souci de la chercher, on la trouve toujours.

Voilà pourquoi dire "nous n'avions pas été prévenus",
Est, dans la majeure partie des cas, une preuve de culpabilité.

La loi est lisible, et accessible à tous.
Et par dessus-tout, elle s'impose aux Lorrains.
Ne l'oubliez pas.

Mais dans votre cas, vous ne "demandez pas simplement des informations",
Car si tel était le cas, nous vous aurions répondu avec diligence.
Vous exigez, vous ordonnez, vous insultez et vous menacez.

Voilà pourquoi, du fait de cette violence, de cette agression,
Du fait de cette vulgarité et de cette nonchalance ;
Vous comprendrez que nous ne puissions répondre à votre requête.

Fille ou pas de Nana, il y a des limites à ne pas franchir.
Ces limites s'appellent la politesse et la civilité.
C'est tout.


En dernier lieu, permettez moi malgré tout de vous rassurer.
L'entretien que nous avons avec votre mère touche à sa fin.
Vous la reverrez dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:32

oh ben bizarre j'ai entendue le contraire, c'est pas une histoire de mandat par hasard?

bon il y a t'il un moyen de porter plainte contre le prévôt pour arrestation arbitraire?
messieurs les avocats de lorraine? je fais appelle a vous, donc messire chancelier vous qui connaissez les lois , pas comme moi j’attends donc un avocat un bon, je le parait si il le faut, vous voyer sans esclandre, juste en portant plainte contre le prévôt. et puis comme il est juge et partie je me demande comment il peux conduire l’interrogatoire.
donc prenez note que plainte est déposé contre le prévôt et qu'il ne peux conduire l'interrogatoire tant que les soupçon ne sont pas enlever sur sa personne j’attends un avocat pour la forme , la plainte a porter, je demande donc conseil a un avocat, car comme la loi n'est pas disponible, je ne peux la consulter ni en connaître les subtilités puisque je ne suis pas avocat et qu'on me refuse l'information de prendre des cours ce qui est la base.
donc j’attends ma mère, avant d'afficher la loi, il faut donner les moyens a chacun d'en prendre connaissance.
il y a donc vice de procédure vis a vis de moi qui en fait la demande dans mon discours, et vis a vis de ma mère je n'en parle pas.
vous voyez monsieur le chancelier, si je me trompe sur les intention de monsieur le prévôt je ferais même des excuses publique en gargote.
quoi que je ne dois rien puisqu'on me refuse le droit a l'information, donc a la connaissance du droit,il ne faut pas réclamer ce qu'on ne peut pas.
n'ai je pas demander une formation ou je n'ai pas de formation proposer?
c'est quand même la constitution, c'est donc la base. je n'ai rien contre vous ni contre la dame, ni contre le conseil sachez le, la politique ne me regarde pas, je suis vicaire, mais quand je vois des débordement qui vont contre l’amitié aristotélicienne, qui est la base de n'importe qu'elle institution, dois je comprendre que le duché est au mains du sans non et que je dois faire appelle a la sainte inquisition? La ça me regarde, de plus quand on bafoue les droits des lorrains honteusement ça me regarde.
j'ai demandée une suspension de l'interrogatoire le temps que je sois formée en tant qu'avocat de lorraine, ce qui est une demande acceptable e t la libération de ma mère, dans l'attente de cette formation, il n'y a pas la matière a scandale et ma demande est plus que recevable.
en attendant je refuse le droit, au prévôt de conduire l'interrogatoire, pour motif a voir avec mon avocat, dans l'attente que vous m'en fournissiez au moins l'adresse, a moins que le droit ne doit pas être connus et la ça s’appelle une dictature.
mais ça aussi ça se condamne
après tout le duc a prêté allégeance a l'empereur le 10 octobre me semble t'il.






Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:44

Encore une fois, vous vous fourvoyez :
En aucun cas il s'agit d'une "une histoire de mandat".
L'enquête n'étant pas axée sur son rôle de mairesse,
Mais sur le fait qu'elle ait agit sans prévenir les autorités compétentes.

Mais soyons bien clair :

Aujourd'hui, la Lorraine est menacée.
Aujourd'hui, la Lorraine est en danger.

En tant que garant de la sécurité intérieure du Duché,
En interrogeant votre mère, le Prévôt ne fait que son travail.
En aucun cas il ne sera "juge et partie", en cas de procès.
Car l'issu du procès ne dépend et ne dépendra que du Juge lui même.
Juge qui n'est pas intervenu dans cet entretien. Ne confondez pas les deux.

Le Conseil Ducal a des questions. Nous cherchons des réponses.
Ce n'est ni une mise en examen, ni un procès arbitraire.
C'est une mise au point. C'est tout.
Nul mal n'a été fait à votre mère ; nulle menace ; nul chantage.
Celle-ci est libre de répondre à nos questions ou non.
Il n'y aura donc pas de libération, car il n'y a pas d'emprisonnement.

Maintenant, si vous êtes incapable de comprendre cela.
Si vous vous bornez dans un raisonnement aussi bancal et illogique,
Qu'est le votre depuis le début de cette histoire ;
Alors je vous garantie qu'en cas de procès, vous n'irez pas loin.

Une dernière chose :
Les lois de notre Duché ne s'interprètent pas à votre guise.
Elles sont les mêmes pour toutes et pour tous.
Elles s'imposent à tous les citoyens.
Et quoi que vous en pensiez, elles sont accessibles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
nouvel arrivant


Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : mathilde
Localisation : sens

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:21

bé peuchère c'est comme ça qu'on répond a une femme d’église von frayer, tu veux te faire passer pour quoi? pour von frailleur, oh la l'exorciste c'est finis comme film, elle fait une requete simple le droit d'être avocat pour défendre sa mère, bé tu relâche la mère,et t lui donne ce droit oh est est ou la dans une dictature ou quoi?
ca demande est légitime petit \"chèvre\", et si ton duc il veut être réélue il devrait y penser et puis toi avec, non mais, j'ai jamais vue ca tu te dis noble toi? je te voudrais même pas comme paillasson a cirer mes chaussures.
bé c'est ca la noblesse? bé c'est pas tres noble tes menaces je trouve ca lâche même, t'es qu'un pale sang bleu,une couille molle, voila ce que t'es.

chncellier qui chancelle jamais ne m'interpelle, allez au pied medor, bé je suis pas prête de m'installer en lorraine, voir comment on traite les gens qu'on refuse le droit de connaitre le droit et qu'on fait des arrestation arbitraire et des interrogatoire trop long?
bé c'est pas du beau ça
mais c'est quoi ces medors de \"Défection\", l a a la grille qui n'ont meme aps le sens de dire de quoi il s'agit pourquoi on interroge sa mere, mais vous etes de vrai merdeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:44

Alba tomba des nu quand elle vit débouler cette furie, elle ne comprenait pas ce qu'il arrivait.
calmer vous ma fille je vous en prie, bon je vais me renseigner auprès de la chancellerie impériale, car on est dans un état de non droit, cette personne ne vous arien fait que vous sert il de l'insulter avec autant de véhémence.
c'est passible d'une condamnation ce que vous avez fait, je vous attend donc pour vous confesser, afin de calmer votre esprit en colère, ce que je concois fort bien en de tel circonstance.
mais la colère est mauvaise conseillère.
que l'on laisse ma mère tranquille car elle est la de son plein grès soit disant certes, qu'on m'indique les cours pour être avocat de lorraine aussi, que je ne vote pas pour le duc et sa liste a la prochaine élection c'est une certitude, mais cette personne n'est point le prévôt, voyons.
qu'ils soit totalement incompétent a sa charge cela regarde le duché et point nous, que la mine de Nancy coûte 25000 écus a rouvrir qu'il ne les ai pas et qu'ils préfère perdre leur temps a interroger des innocent que de trouver des solutions aussi.
que j'en fasse une copie en gargote pour le peuple lorrain aussi, il faut bien informer le peuple de ce que fait son conseil après tout.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:02

Zahra était ressortie de la salle d'audience, Ankis avait posé sa dernière question, enfin s'en était bientôt fini, elle suivait le nain dans les couloirs du castel jusqu'au pont levis encore, elle remarqua que la mère Alba "enfant divin" d'Amazone et de Nana était toujours là, puis qu'une autre gueuse s'était joint à elle pour la cause "Nana", pis elle avait écoutait au loin les explications du chancelier Ludwig, elle écarquille les yeux quand elle entend la gueuse débiter autant de conneries que l'autre, puis se met à siffloter sans rien dire quelques minutes, après tout, Nana venait de lui dire que sa mioche était impulsive, puis s'était excusée d'entrée de la tournure que pouvait prendre une conversation avec elle, par contre pour ce qui est de l'autre, "no limit".



Elle se permet de s'approcher un peu plus puis, lève la main, pour s'accrocher au bras du chancelier qui comprendra certainement rien,



Son Excellence Ludwig, vous devez bien avoir pas mal de pain sur la planche, du travail jusqu'à en perdre la tête , n'est-ce pas, je vous invite donc à laisser tomber toutes forme de tentative d'explication avec cette personne qui me semble se moquer de l'ensemble du conseil ducal, mais aussi de nos deux personnes en particulier, il me semble que nous ne pouvons pas être plus clair que nous l'avons été jusqu'ici.

Vu leur ton agressif, et la tournure que prend la conversation, je préfère sincèrement qu'on s'arrête là.

Pis les insultes à votre encontre, commence à bien faire
*vise la gueuse de son regard , puis le détourne vers la mioche à Nana*

Bon, vous ne comprenez strictement rien, Alba, vous mélanger tout, et nous n'avons aucunement le temps de nous occuper d'avantage de votre crise existentielle ici, tout ce que je sais c'est que si c'est la curiosité qui vous pousse à venir ici présent, c'est pas de chance nous avons rien de plus à vous dire, de plus , Nana ne va certainement pas tarder à sortir de cette réunion qui s'est passé comme l'a dit Son Excellence Ludwig sans violence , sans chantage, sans rien.

Nana n'est pas en procès mesdames, quant au duc il fait ce qu'il à faire, je vous prierais de relire nos lois attentivement, tout ce que je sais aujourd'hui, vous et votre comparse l'inconnu , qui parle avec vulgarité à un diplomate qu'est notre chancelier, vous deux là, à ce jour vous risquez d'être mis en procès OUI, manquer de respect à un chancelier, qui ne fait que vous expliquer certaines choses que vous avez visiblement pas la capacité de comprendre.


Allez donc en gargote ou en halle de Nancy vous pavaner comme vous le faites ici, le castel de Nancy est un lieu de travail, de respect, Nana arrivera sous peu, certainement qu'elle vous racontera son aventure et vous fera un topo de notre réunion, car ce n'est qu'une réunion avec des conseillers ducaux , rien de plus!


Elle regarde ensuite avec insistance le chancelier, du genre "on se casse , c'est bon on a assez donné là"!

décidément, Ludwig, vous êtes vraiment diplomate, je ne sais pas comment vous faites .....

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:59

L'on vint prévenir le Doyen de la Voie de l'Eglise en son bureau de professeur de potentiels troubles au Pont-Levis.
Comme il savait Alba parfois un peu "volcanique", il leva les yeux au ciel ... Certes, la petite n'était pas mauvaise et croyait agir pour le bien de tous.
N'ayant vraiment pas le temps pour l'instant, il décida de faire parvenir un message via le garde, qu'il lut devant tous.


Citation :
De Frère Uriel,
A Mère Alba,


Ma Mère, comme je vous l'ai dit, déjà, en temps que clerc de l'EA vous la représentez en permanence, que vous le vouliez ou non. L'Eglise n'a pas à se mêler de politique, ni des affaires internes au Duché, à moins qu'elle n'y soit impliquée ou que l'on constate une injustice flagrante, ce qui n'est pas le cas, ici.
Pour l'heure, les événements qui ont lieu vous dépassent, car vous n'en avez pas tous les tenants et les aboutissants, alors calmez-vous et remettez-vous en au bon sens des autorités temporelles. Je pourrais vous ordonner de vous retirer séance tenante, mais pour l'instant, ne le ferai pas et j'espère ne pas devoir en arriver là.

Votre mère Nana est entendue, rien de plus.

J'en appelle à ce que la Tempérance de Saint Gabriel descende sur votre esprit.

Bien Aristotéliciennement,
Frère Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé d'Alba de chatenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Alba de chatenay Arrivé d'Alba de chatenay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé d'Alba de chatenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser