Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La charge de la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:24

je mets ici tout ce qui est en rapport avec la crise actuelle.
Je pense que cela sera plus clair pour tout le monde.

Zahra a dit: (19/09)

Citation :
Citation :

Votre grasce Sybille, bonjour,

Pardonnez moi de vous importuner, mais certaines sources parmi les renseignements savoyards infiltrés parmi les malfrats ont entendu qu'une bande actuellement stationnée à Genève et sous la direction d'un dénommé sire Lorad, en voudraient aux coffres de la cité de Nancy, peut être les cibles sont elles multiples, ces bandits semblent nombreux et équipés pour partir en croisade, et ne négligeraient pas les éventualités fluviales selon la rumeur. J'en conviens que pour l'heure ces personnages sont bien loin du duché de Lorraine, mais il semblerait qu'une fille de ce leader n'occupe une fonction de bourgmestre dans votre capitale et attendrait la venue de ses complices pour leur ouvrir les portes.
Pour plus de précision je peux vous mettre en relation avec dame Silanie de notre OST qui connait mieux le dossier que moi, sinon je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information nécessaire. Nous vous demandons néanmoins discrétion, étant donné les risques encourus par notre infiltré.

Vous souhaitant mandat prospère,

Raoul de Montjoie, Chancelier du Duché de Savoie

du chancelier savoyard à notre duchesse et la prévôté; il est super tard, j'ai eu une sacré journée donc je répondrais au chancelier et à ce sujet dès que j'en serais capable.

* qu'elle dit en titubant en direction de la porte du CD*

Constances a dit:

Citation :
Dim 19 Sep

Que faire?
Comment protéger Nancy de cette éventualité?

Je peux me déplacer à Nancy et faire une croix sur tous mes projets si vous voulez... J'attends jusqu'à disons 22 heures.

Kyroper a dit:

Citation :
Dim 19 Sep -
Pareil, je peux me déplacer sur Nancy si vous pensez que cela peut être utile.

Flavien a dit:

Citation :
Dim 19 Sep -
de même! Zahra à toi de nous dire! cependant vu la lettre je pense que nous avons le temps de nous y rendre!

Isis a dit

Dim 19 Sep -
Citation :
Isis écouta Zahra et la réaction des autres conseillers

Ne cédons pas à la panique.
Attendons d'avoir plus de précisions à ce sujet.

Par le passé, si ma mémoire est bonne, nous avions eu déjà ce genre d'alerte.
Et rien ne s'est passé.
Nous sommes toujours sous loi martiale, il ne faut pas l'oublier donc toutes personnes désirant entrer dans le duché doit demandé un LP.
Si nous avons un "traitte" dans les murs de la capitale, et bien essayons déjà de savoir qui et de le surveiller discrètement.
Avons nous des nouvelles des SS??


Zahra a dit:

Citation :
Dim 19 Sep -
Pour le moment je surveille les douanes et je ne vois rien d'alarmant.

A savoir que le 14 septembre il y a eu une tentative de révolte à Toul.

désolée mais bon cette semaine je ne suis pas du tout réactive, pour des raisons qui dépassent tout entendement et qui j'espère se régleront au plus vite, la défense est toujours assurée, cela dit je vais demander à Isis de prendre le relais avec l'OST et même les maréchaux s'il le faut pour la défense des villes je vais être plus réactive la semaine prochaine.

mais bon je suis inquiète pour l'ensemble du duché et pas que Nancy, ça me soule, mais bon la plupart des "assaillants" sont encore qu'en Savoie , je vous promet de faire un rapport demain ou après demain dès que j'ai du temps là cette fin de semaine je ne passe qu'en coup de vent.

Ne paniquez pas, ça fait plus de deux mois que ça nous pend au nez cette attaque, sauf qu'il y avait eu des retraites spirituelles de certains qui avaient eu quelques souci.

Je vais me mettre en relation avec le baron chancelier de Savoie afin d'avoir plus d'information et verrais avec certaines personnes que je connais en Savoie, pour avoir des nouvelles des déplacement de certains.

Je tiens à ce que l'on surveille les fauchards, ainsi que les personnes qui ont récemment déménagé, dans les registres des douanes je ne vois strictement rien d'alarmant donc, je pense que certains ont une cape d'invisibilité.

Les SS n'ont pas plus de nouvelles que je puisse avoir, le souci c'est que nous avons quasiment les mêmes sources, bref, je vous tiens au courant des nouvelles etc.


Isis a dit:
Citation :

Pas de soucis Zahra.

Je vais essayer de voir avec les SS s'ils ont des renseignements complémentaires à nous donner.

Sybille a dit:
Citation :

On est venu me voir pour signaler qu'il y avait du mouvement...

Les personnes nommées par Roi-Lezard commenceraient à bouger... A cinq jours d'ici à cheval, sept à pied !

Isis a dit:

Citation :
As-tu eu plus de précision??

Car s'ils viennent vraiment en Lorraine, faut que je demande à Melrikk qui se déplace à Epinal et envoyer éventuellement quelques hommes sur Nancy.

Zahra t'as plus de précision??

Saifax a dit:
Citation :

Peut on aussi contacter la FC et voir si ils ne peuvent pas les arrêter avant qu'ils arrivent ici ?

Comme Isis mentionne, il nous faudrait plus d'informations à moins de mettre l'armée en faucheuse sur Epinal pour se protéger. Mais si on fait ca, les dents vont grincer.

Isis, je crois que St Dié ne risque pas trop... par contre des pillards qui arrivent, il faut se préparer et si tu veux faire reposer les hommes avant de tomber dans une longue période ou ils seront sur le pied de guerre, profites en.


Kyroper a dit

Citation :

Je tiens à vous dire que malgré le fait que je ne sois plus au CD lors du prochain mandat, vous pourrez toujours compter sur moi pour défendre; n'importe où n'importe quand.

Cependant, je suis coincé à Epinal pour le moment; quand je dis coincé, c'est en attendant de trouver une solution pour me dé-encombrer ^^

Tenez moi au courant des évènements ces prochains jours, et je défendrai.


Sybille a dit:

Citation :
Trois individus signalés étaient à Saint-Claude hier. Aujourd'hui, ils sont à Poligny.
Citation :

Angel.
Solid
Lguillaume50

Sire Lorad, quant à lui, est à Dôle. Il est signalé comme étant le chef de bande. Il est visiblement accompagnée d'une jeune femme appelée Rgmax.

Ils se déplacent à pied. Ca nous laisse donc un peu de temps pour organiser la défense si besoin est. Ma main à couper qu'ils se sont donné rendez-vous à Dôle et qu'ils se dirigeront ensuite vers Besançon !

Et qui dit qu'il n'y en a pas d'autres ailleurs ? Il va vraiment falloir faire preuve de vigilence ! D'après Roi-Lezard c'est quand même du sérieux.

Attention cependant, ces informations nous parviennent parce qu'il y a un infiltré. Alors soyons discrets...


Isis a dit
Citation :

Je fais faire venir Melrikk à Épinal et il intègrera des hommes sur la route.

Il sera ainsi prêt en cas de besoin.

Quand aux hommes qui sont avec moi, je ne me fais aucun soucis pour eux.
Ils récupèrent très vite.
Nous serons à Épinal lundi au plus tard.


Flavien a dit!
Citation :

Lorad est un ancien juge helvete, et il est le père de Nana71
Rgmax est ancienne mairesse de Genève

Ils souhaitent venir s'établir en Lorraine...

J'essaie de vous donner d'autres infos sous peu, enfin de la mesure des accès que j'aurai!


Zahra a dit:

Citation :
Nana a toujours pris le soins de me demander les laisser passer pour ses amis et amies, Yuke et Ereen sont déjà venu, ils ne représentent aucune menaces , elle envisage d'aller se ressourcer en Bourgogne, enfin, je doute pas de son intégrité, son dernier mandat de mairesse est arrivé à échéance, le nouveau maire est Diraak ex douanier qui a mon entière confiance, quand au regroupement familial de Nana ça ne me fait pas plus inquété que ça, après tout de nombreuses familles se sont regroupées et ça a toujours été positive; après tout aussi il y a quelques temps on m'a dit, "il faut du sang neuf en Lorraine", bon c'est peut être du vieux qui arrive, mais entre nous on s'en fout tant que nous n'hériterons pas de boulets d'autres duchés 'fin voila le fond de mes pensées.

Cela dit nous ne baissons pas notre vigilance côté sécurité j'ai encouragé les maréchaux à poursuivre pareil pour notre capitaine à l'OST donc j'espère, je prie pour que ces déplacements se font pour la Bourgogne et pas pour notre duché, oui je sais je suis méchante, mais OSEF

Sybille a dit
:

Citation :
Et c'est reparti ! Nouveau communiqué de Roi-Lezard :

Citation :
Citation:
De: roi-lezard
A: Sybille_Von_Frayner
Posté le: Aujourd'hui à 20:02
Sujet: courrier urgent

Excellences les conseillés lorrains , pardonnez mes écarts protocolaires si je me permets de vous griffonner quelques lignes dans la précipitation.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il serait possible que votre duché soit menacé d'une attaque imminente. D'après nos sources, Nancy, demain. Des brigands ont été apperçus quittant Dole ce jour ( 16individus ), la rumeur fait part d'infiltrés déjà dans la cité de Nancy ( 6individus ).


La liste des suspect, d'après enquête de notre OST, serait celle-ci :

Rgmax, Keith, Solane, Lorad, Heimdall01, Angel., Lefier, Lguillaume50, Solid, Santini, Ponsdagoult, Vr1, Franceska, Mimi_la_tortue, Kekeradoc, Thylia.

Le conseil ducal de Savoie reste à votre disposition pour apporter notre humble aide dans la gestion de ces troubles éventuels. D'autre part , sur le sol comtois, soyez également assurés du soutien sur le terrain du chevalier SeigneurAslan.


Chancelier Raoul, à votre service

( raoul-lezard@live.fr pour les urgences )

LUdwig a dit:

Citation :
J'ai également été chargé de vous transmettre ce même message.
Mais je pense qu'il est inutile de l'afficher deux fois de suite.
La menace se précise... Il devient urgent d'agir.

Isis a dit
Citation :
j'ai demandé de l'aide au niveau de la fédération.

J'attends des nouvelles.
Mais pour le moment rien.

Ludwig a dit:
Citation :

Isis, je vous conseille d'aller directement voir l'Ordre des Lames,
Si vous pensez que nous avons besoin d'un soutien militaire...
Histoire de ne pas perdre du temps inutilement dans les couloirs.

Sybille a dit:

Citation :
Il parle d'une attaque imminente à Nancy. Six hommes seraient sur place.

Dans le doute, il faut prendre les mesures qui s'imposent et mobiliser à la défense !


Elisette a dit:
Citation :

Qu'est-ce que Ponsdagoult et Santini font dans la liste ?
Ponsdagoult a quitté la FC depuis plusieurs mois, il est installé à Genève où il doit être en train de donner une messe (bon, là, j'exagère, je sais pas si il a quitté l'Eglise).Quant à Santini, je le connais pas, mais il est aussi à Genève.

Enfin c'est un détail, après.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se dépêcher

Ludwig a dit

Citation :
Bon, voici quelques propositions, histoire d'agir le plus rapidement et le mieux possible :

- Mettre les citoyens, en plus des autorités militaires, en alerte, via communiqué.
- Déplacer l’armée lorraine de Toul à Nancy,
- Créer une ou plusieurs lances de renfort à Nancy, et dans les autres villes de Lorraine, par prévention.
(Lances composées d'auxiliaires et/ou de volontaires - Cf communiqué).
- Demander aux maires de Nancy et des autres villes de Lorraine, toujours par prévention, de disperser provisoirement les richesses des mairies lorraines,
Dans différents mandats, accordés à des personnes de confiance.

La sécurité et la prospérité de la Lorraine nous concernent tous...
Alors faisons tous quelque chose pour empêcher un éventuel "drame".

PS : J'ai également prévenu la Fédération.

Isis a dit:

Citation :
Je vais faire une annonce

Mais avant de mettre tout le monde à Nancy, je pense qu'il faudrait sécurisé les villes frontières.
Et la levée des Bans, les nobles pourraient aussi aider non??

Isis a dit :

Citation :
Le colonel Promether remonte son armée.

Il est déjà sur Nancy donc inutile de faire venir l'armée de Melrik en plus.

Je préfère à ce moment là qu'il patrouille entre Nancy et Epinal.

Vu que les renseignements obtenus disent qu'ils arriveraient par la FC.


Sabifax a dit :
Citation :

Il faut voir avec les nouvelles conséquence de l'encombrement...

Quelqu'un de trop lourd ne peut ni bouger, ni défendre....

C'est pas l'idéal pour les militaires.


Il faut mieux trouver quelqu'un soit sur et qui travaille régulièrement à son échoppe, mine... etc...
on fait un gros mandat avec 500 pierres et autant de fer...

Zahra a dit:

Citation :
Je viens de débarquer j'ai reçu la même missive,
lever le ban au plus vite tout simplement.

Sabifax a dit:

Citation :
Oki.... Alors on va agir vite et bien.

Les supposés brigands sont peut être nombreux, mais on sait qu'ils arrivent et on va se préparer! Si il faut on armera nos cuisinières de bon rouleaux de pâtisseries et on videra nos futs de mirabelle pour les envoyer rouler dessus! On n'a pas peur.... n'est ce pas !?

Je reprends ce que vous avez dit dans vos conseils, j'y mets un soupçon sabifaxien et on fonce! Hop hop....

Pour les mandats de protection, j'ai réfléchi - à jeun - et les mieux placées pour recevoir nos réserves sont les maires - ils sont à jeun, eux aussi. On est sur qu'ils ne se déplaceront pas ou n'entreront pas dans l'armée et on peut leur faire confiance. Ils sont parfait pour cette tache!
Donc on peut leur confier le maximum de marchandises à protéger et ne garder en stock que quelques blés, 150 pierres et fer et quelques trucs sans importance à la discrétion du CAC.
CAC et bailli s'en occuperont de répartir et d'aviser les maires, je pense notamment à Ellebasi de Verdun, Rosa ou kera52 à Toul qui ne sont pas sur des villes entre la FC et la capitale.
Pour le paiement des impôts, on expliquera aux maires comment passer par la foire afin que le mandat ne les bloque pas.


Un truc qui m'intrigue... c'est tout ce qui concerne les brigands qui seraient déjà là.
On a lephocéen présent à Nancy et les autres, ce seraient les amis ou la famille de Nana ? Hum....
Alors on va commencer par demander à la prévotée de nous sortir la liste des personnes qui pourraient être infiltré à Nancy.

Pour Nana et la suspicion à son encontre, je réfléchis encore... soit on la convoque simplement pour une enquête, soit... on utilise le décret Selee et on la met en procès préventif puis on pose les questions. Bon...ca parait un peu hargneux, mais c'est moins douloureux que de la mettre dans une geôle et l'interroger plus ou moins gentiment jusqu'à ce qu'elle avoue. Cependant, cette idée ne me déplairait pas...

Quand à l'OST,
Le connétable fait le lien avec les services de renseignement et surveillera les déplacements.

Ensuite, on va commencer par savoir ou sont nos soldats et que tous puissent se déplacer sans être retenu. C'est le boulot du capitaine et je lui fais confiance pour avoir plein contrôle sur la situation des soldats.
Je pense aussi qu'une armée à Nancy et l'autre stationnée à Vaudemont, prête à aller sur Epinal ou Toul est une bonne alternative. Il faudra régler les détails avec l'état major et surtout décider quand les lances entreront dans l'armée.

Chancelier et capitaine... sont aussi en charge de contacter nos alliés militaires: duchés voisins, ordres militaires, sans oublier la Garde Episcopale. C'est une priorité de contacter la FC.

Le porte parole.... il fait la tournée des maires et des conseillers en leur apportant à boire. On maintient les mandats coffre et on s'assure que les maires nouvellement élu savent protéger les biens de leur mairie.
Je souhaiterai que le duché dispose d'un petit stock de charrettes, afin d'être en mesure d'aider les soldats bloqués ou d'avoir des MA plus efficace. Ca parait stupide, mais un lorrain bloqué... il suffirait de lui envoyer un mandat avec une charrette et il pourrait de suite en profiter. Je m'attends aussi à la disparition de la foire ducale. Le roi Levan et l'empereur ont très récemment parlé d'un grand marché ducal qui se tiendrait dans les capitales. On doit s'y préparer. Est ce que la PéPée veut bien prendre ce point commercial et militaire en charge?

Pour reprendre aussi l'idée de Ludwig, ce serait bien d'avoir une liste de personnes de confiance et disponible à qui confier des mandats de protection. Les maires ou la maréchaussée doit pouvoir fournir des noms.

D'ailleurs, afin d'éviter des ennuis à nos citoyens et au duché, que pensez vous de faire un petit résumé des effets de l'encombrement et de le faire transmettre aux lorrains via le courrier des maires ?


Voilaaaaaaaaa... et moi je peux boire un coup pour reposer ma langue. Ah! Non...*soupir * il faut que j'aille voir la noblesse pour les lever du banc

Kyroper a dit:

Citation :
Kyroper avait réussi à soudoyer le garde à l'entrée, avec une bonne bouteille de mirabelle... Ça lui avait fait mal au cœur de devoir donner de ce précieux liquide... mais quand la curiosité de savoir qui est le nouveau duc est en jeux...
C'est alors qu'il tomba sur une discussion entre les nouveaux conseillers, autour de la sécurité.
Ah... qu'ils sont beaux ces conseillers; déjà au travail!!

Sachant bien qu'il n'avait rien à faire ici, il tacha de se faire discret et s'approcha de Sabifax.

Félicitations pour votre nomination!

Je passais par là, un peu perdu de ne plus pouvoir me perdre dans cette partie du castel... *voyant que le duc le regardait bizarre, il ajouta:* Non.. je vous assure, je n'ai pas bu!*
Je voulais aussi vous déconseiller d'enquêter sur Nana de façon si directe, n'oublions pas qu'il faut à tout prix préserver les informations concernant nos sources... La discrétion est de mise, ne les trahissons surtout pas!

Citation:
D'ailleurs, afin d'éviter des ennuis à nos citoyens et au duché, que pensez vous de faire un petit résumé des effets de l'encombrement et de le faire transmettre aux lorrains via le courrier des maires ?


Kyroper, lui affichant un grand sourire radieux lui dit:

Héhé, voila un bon exemple d'utilité des messagers ducaux! Car je doute que les maires soient ravis de devoir "gâcher" un de leur courrier spécial. Il me semble qu'ils sont limités en plus..

Kyroper avait fait bien du bruit... vraisemblablement, la discrétion il connaissait pas... Il se tourna alors vers les autres conseillers, et leur dit:

J'étais juste venu vous encourager pour votre mandat!

Pis... Je suis venu aussi pour savoir si le duc pourrait pas me fournir quelques bouteilles de mirabelle... *un regard de Sabifax suffit à lui faire comprendre la réponse...*
Bien.. J'ai compris! Au revoir!

Et c'est le sourire aux lèvres que Kyroper sortit du Conseil Ducal.

Ludwigg a dit
Citation :

Niveau communication, j'ai contacté :

- L'Archidiacre de Trèves, Uriel, pour la garde episcopale,
- Le Chambellan de l'OdL, Estéban, pour la garde impériale,
- Le Franc-Comte Goclad, le Chancelier Franchesco, et le Vice-Chancelier Shenkj pour l'aide franc-comtoise.
Pour la forme de cette dernière, en plus d'une possible aide militaire, j'ai demandé une couverture policière et juridique.

Je vous tiens au courant de toute éventuelle réponse.


PS : Les lettres sont disponibles dans mon bureau.

Sabifax a sit:
Citation :

Le nouveau duc sourit en voyant Kyroper prendre la parole. Kyroper semblait avoir été contaminé par cette 'maladie' qui affecte parfois les conseillers: Le besoin de boire un coup, pour mieux travailler. Il prit note des commentaires fort pertinent du jeune homme, regrettant que celui ci doive quitter le conseil alors qu'il respirait d'enthousiasme. Sabifax écrivit son noms dans un coin d'un parchemin, se promettant de lui porter une bouteille prochainement.

Puis il se tourna vers le chancelier


Je vous remercie Ludwig, votre diligence fait honneur à la fonction de chancelier. Il va sans dire que vous avez toute ma confiance. Il me semble que les élections approchent en Franche Comté, il faudra prendre en compte qu'ils auront probablement une période de flottement. Pouvez vous vous renseigner sur les dates... Au niveau militaire, si leur capitaine n'est pas en lice ont ils un équivalent de notre sénéchal qui assure la transition ?
Enfin... Je vous laisse regarder et coordonner vos démarches diplomatico-militaire avec notre capitaine.
Mais c'est le genre de détail qui va faire que nous soyons réactif si les brigands reprennent leur marche.

Ludwig a dit:

Citation :
Bon, vu l'absence de réponse des protagonistes précédemment cités,
J'ai pris contact via MéSaNge, avec la Prévôt des Maréchaux de Franche Comté, dame Katarina.
(Et visiblement, j'avais raison de le faire, vu que personne n'était encore au courant.)

Bref, le Parlement franc comtois est désormais informé de la menace qui pèse sur la Lorraine.
J'attends une réponse officielle de la part de leur Franc Comte.
Quoiqu'il en soit, je suis maintenant en contact direct et constant avec leur Parlement.

NB : Un passage intéressant de notre discussion.

Katarina a écrit:

Citation :
" Les personnes citées dans votre courrier ont obtenu un LP .. nous sommes actuellement en Loi Martiale.
Si je me souvient bien .. Lorad demandait ce laisser passer pour aller en Lorraine justement voir sa fille qui est maire ... a nancy je crois .."


Je ne comprends pas comment on peut donner un LP à un groupe qui fait 10 personnes sans se poser de questions, m'enfin.


Au sujet des élections, ces dernières se termineront dans cinq jours...
Ce qui leur donne une marge de manoeuvre assez réduite, d'où la nécessité d'aller vite.
Mais bon, une bonne nouvelle tout de même : la plupart des conseillers présents actuellement seront dans le prochain conseil comtal.


Zahra a dit

Citation :
Citation:

Citation :
Titre : Menaces sur la lorraine.
Bonjour Zahra,

J'ai fait part de ces informations au Capitaine qui m'a orienter vers vous afin de vous informer de la situation.

J'ai un ami à Dole qui m'a donné quelques informations, sur le groupe de brigands qui sévi en ce moment en FC. Ils sont au nombre de 16 apparemment, j'ai eu vent d'une menace sur une des villes de lorraines, mais laquelle aucune idée.

Mon ami a obtenu plus d'informations sur leur destinations, soit le nord en passant par la lorraine ets au vu du nombre et vous connaissez l'urgence il serai bon que nos chefs d'armée se décider a les formés afin de fermer les frontières et se mettre en mode faucheuse.

Ils sont pas très malin, manques de discrétion mais ont quand même des personnes qui s'infiltre dans les duchés.

Voici quelques noms:

lguillaume50
vr1
angel. lui c'est le chef apparemment
solid
thylia
mimi_la_tortue

En espérant que ces informations vous soient utile.

Cordialement


ça ne fait que confirmer les dire du chancelier savoyard, je songe aussi aux autres villes, nous savons qu'aucune n'est épargnée de la menace, Nancy est sous surveillance, il y a pas assez de monde pour attaquer le chateau pour le moment, le raisonnement de cette informateur est plus que juste, comme je l'avais déjà dit il y a quelques mois, il nous faut des armées rempli qui fauchent la route, car ils ne voyageront certainement pas de ville en ville mais plutôt de noeud en noeud, pour éviter d'être choper, mise en procès préventif etc.

Je vais me renseigner d'avantage, mais bon là nous fautdu monde pour anticiper la défense, rappelez aux maires nos tactiques de protections, pis bon appel aux bénévolats pour la défense.

Rameuter du monde à la capitale pour défendre,
prévoir de remplir bos armées avec des civils aussi volontaires
jai demandé à Isis d'ouvrir les portes à Ankis à l'OST, afin de pouvoir superviser la défense avec les officiers etc , ici on fera parvenir les informations comme toujours.

Je doute sincèrement que se soit que Nancy qui est visée, les autres villages aussi.

Pour ma part je n'ai reçu aucune demande de LP du père de Nana, elle envisage même de quitter le duché quelques jours pour aller en voyage, histoire de se reposr de ses mandats à Nancy etc, elle a l'habitude de faire la demande des laisser passer, elle l'a fait il y a quelques jours pour Ereen et Yuke deux amis de Bourgogne qui n'ont rien de menaçant.

Pareille que vous Ludwig, avant de donner les LP je me renseignais, la moindre des choses, c'est ça quan on est en LM, après si les Comtois s'en foutent de voir passer un groupe louche,dans leur territoire je sais pas quoi dire, pourtant il me semble qu'ils sont aussi en contact avec la Savoie, le chancelier a du les prévenir également de cette menace.

N'est ce pas le but de la coopération entr nos trois duchés.

Mais bon, on va se débrouiller comme on l'a souvent fait.

Ludwig, pouvez vous nous donner quelques informations quant à la Bourgogne, je sais ce n'est pas le sujet, mais l'état des autres duché voisinant la Lorraine concerne de près ou de loins notre sécurité, après tout le chancelier de Savoie avait parlé à la base d'une possible attaque de la Bourgogne par ce même groupe.

si vous avez des contacts là-bas, faites tourner les infos s'il vous plait merci!

Zahra a dit:
Citation :

Citation :
Expéditeur : Angelyque de Mirandole, Duchesse de Bourgogne
Date d'envoi : 04/10/2010 - 19:26:01
Titre : demande de lp
A l'intention de la Prévôt des maréchaux de Lorraine,



J'ai récemment fait mandater Son Excellence Cuche de Fronsac afin qu'il se rende à Nancy pour y honorer un contrat commercial passé avec la mairie.

Un courrier m'apprend que la loi martiale a été décrétée et qu'il se retrouve maintenant coincé à Toul en attente d'une autorisation de poursuivre sa route.

Je vous écris pour vous garantir de sa bonne foi et du bien fondé de sa mission. C'est une personne qui a toute ma confiance et qui ne représente en aucun cas une menace pour votre Duché.

Je vous remercie d'avance de faire le nécessaire pour la bonne poursuite de son voyage.

Angelyque de La Mirandole
Duchesse de Bourgogne


depuis le 30 juin on est en LM est ce qu'il est possible d'en faire un rappel officiel aux autres comtés et duchés , le LP pour ce MA a été accordé c'est le dernier que j'ai fait.


Ludwig a dit:
Citation :

Je m'occupe de la Bourgogne, oui.


Maintenant, si la cible est bien la Lorraine...
Je propose une autre stratégie, parallèlement à la mise en place de notre défense.
Cette stratégie, c'est l'intimidation.

Je m'explique :
On prévient le chef de la bande qu'on est au courant de ses desseins,
Et, en coopération avec les autres provinces de l'Empire francophone,
On lui donne dix jours, à lui et à sa bande, pour quitter le territoire impérial...
Sans quoi, tout ce petit monde sera mis en procès pour Trahison.

Procès qui sera ouvert après qu'on les ait écrasé sous le poids de nos armées.
Armées dont on détaillera la composition, histoire de les impressioner,
Et armées qui, on le précisera, marchent actuellement dans leur direction.


Objectif : faire peur à ceux qui veulent nous faire peur.
Bon bien sûr, c'est du bluff, enfin, partiellement...

Mais entre nous, je suis sûr qu'après l'envoi d'une telle missive,
On ne les verra pas arriver en Lorraine.

Sabifax a dit:

Citation :
Je devrai peut être demander conseil à des expertes du bluff, * sourit en pensant à Bambou et Barberine *
Des expertes au ramponneau feraient elles de bons conseillers ?

Mais avant de bluffer, il faut être sur des chances que l'on a et que l'adversaire ne sur-enchérira pas. Là, on ne sait pas encore grand chose du jeu adverse et surtout, nous ne sommes pas prêt. Si ils relancent et qu'ils accélèrent leurs projets, on n'aura plus aucune chance.

Donc, la discrétion est encore la ligne à suivre...

J'attends aussi que les autres conseillers me donnent leur compte rendu sur les consignes demandées et je prendrai la décision sur la ligne à tenir.


Ludwig a dit:

Citation :
Très bien.

Pour ce qui est de la Bourgogne, c'est fait.
Vu qu'elle pourrait être éventuellement la cible de ce groupe,
Je les ai averti et leur ai transmis une copie de la liste des brigands.

Isis a dit

Citation :
Melrikk vient donc sur epinal comme prévu.

Il intègrera une lance spinalienne en plus de la lance du lieutenant Einskaldir.

Je pense que Prom devrait rester sur Nancy et je lui enverrai des soldats disponibles dès qu'il pourra commencer à les intégrer.

J'ai prit contact avec ODL.

Je vais être reçu assez rapidement.

Quand à la Fédération, aucune nouvelle.

Ludwig, il se passe quoi à la Fédé?
Il n'y a plus personne??

Voici une liste que je viens de recevoir.

Il y a des noms que nous connaissons.
Citation:

Nos "amis" ont quitté Dole pour un, ou des, nœud(s).

D'autres ont quitté Dole pour des nœuds, j'en fait des suspects... certains lorrains et ancien lorrains en font partie.

Ils peuvent être à Épinal dans deux jours... mais rien ne prouve que c'est vers chez nous qu'ils vont si ce n'est les dires de l'infiltré (qui jusque là ne s'est pas trop trompé). Je cherche d'autres infos

Nous avons donc... sans être sur qu'ils en sont tous...
Citation :

Cylouan
Lorad
.artus.
Sirjohncina
Angel.
Solid
Franceska
Ashrei
Solane
Louise_de_breteuil
Anouck
Indy7
Mimi_la_tortue
Kekeradoc
Lefier
Thylia
Vr1
Heimdall01
Nahora
Keith

soit 20 personnes

Caoimhim a dit:

Citation :
Après en avoir parlé avec Monsieur le Prevot, j'ai envoyé le message suivant a tout les gens arrivés aujourd'hui à Dole, Vesoul, Dijon :

Citation :
Bonjour Messire,

Je suis Caoimhim et je suis douanier d’Epinal.

Je surveille les mouvements dans la zone frontalière de notre beau duché de Lorraine. Malheureusement, les brigands sont de plus en plus discrets.

Je vous demande si vous pouvez m’aider… pourriez-vous m’envoyer par retour de courrier vos souvenirs des derniers jours : ou avez-vous voyagé, qui avez-vous croisé (mémoires et vision dans « évênements »),…

Je vous remercie par avance de nous aider a rendre nos royaumes plus surs.

Caoimhim


Il faut se renseigner sur leur avancement... et si j'étais le chef de la bande je passerais par la champagne-verdun pour arriver a Nancy en restant sur des noeuds naturellement. Je vous tiens au courant des réponses éventuelles.

S'ils sont entre 15 et 20... il est temps de recruter sur Vaudemont pour que Melrik prenne des troupes au passage demain. ils peuvent arriver a Epinal en même temps que l'armée de melrik si elle part ce soir l'idéal ce serait de les poutrer dès leur entrée en Lorraine... après ca va être galère de les expulser

Ils ne sont pas partis vers Dijon apparemment...


Citation :
* Expéditeur : Edwyno
* Date d'envoi : 05/10/2010 - 22:29:09
* Titre : Re: coup de main

* Bien le bonjour . Je suis juste allez a Dole mais j'ai croisé pas mal de personne durant cet allez retour de dijon :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dijon et Ciredutemps.
Hier, en chemin, vous avez croisé Dardalion, les défenseurs de Dole, Beren57, Rudolf_karnap, l'armée "Justitia et Armis" dirigée par Dina_, Sirjohncina, et Riseof.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Lothar_de_la_mornaye, Beren57, Louise_de_breteuil, Ricodesbois, un groupe composé de Nictail et de Aiguemarine, et Rudolf_karnap.

Voila mes derniers souvenirs .

Avec mes salutations .

Sabifax a dit :
Citation :

Merci à tous pour tout ce qui a déjà été lancé et complété!
La tension sur notre duché n'a jamais été aussi forte.... j'espère que tout le monde l'a bien senti au vu des informations que nous avons.


Alors... Tout le monde est sur un pied d'alerte et on continue à se préparer!


Économique: Je veux des charrettes pour nos MA et le ravitaillement des soldats.
Je songeai aussi à faire un corps de char d'assauts.... qui pourrait défiler avec la capitaine licorne en tête, le jour de la fête ducale.
Enfin.,... pour l'instant ce n'est qu'une vague idée... J'en parlerai à Lavania.
Ah non! * Il se lève et se tourne vers la porte parole *

- Elisette, Pouvez vous transmettre au CCL que Nous souhaitons voir la prochaine fête ducale avec des activités sous le thème des charrettes. J'ai quelques idées en tête, mais je suis sur que les membres du comité sauront trouver l'inspiration. * Il lui sourit... les fêtes, ca reste tout autant important qu'une guerre! *

Pour la construction des charrettes et l'établissement d'une liste de MA, j'aimerai que Pilli se manifeste pour prendre en charge avec Elisette.

Défense préventive:
Ankis, si vous avez besoin d'aide pour enquêter sur les nancéens: Par le passé, Kyroper a démontré un talent d'enquêteur indéniable. Peut être serait il intéressé à Nous assister ? Je pense que vous pouvez le contacter... oh! * il reste songeur un instant * Je crois qu'il est déjà membre de la maréchaussée de Verdun.


Qui veut prendre en charge d'établir la liste des personnes de confiance ?

Militaire:
Ludwig moi aussi, je trouve ça très surprenant que la FC laisse passer 10 petits suisse sans poser de questions.

Zahra, vos informations sont très pertinentes. Je pense aussi que le temps voulu, il nous faudra mettre nos armées en faucheuse.

Isis, La liste que tu nous a transmis, je connais quelques noms... des lorrains mais aussi des membres de l'hydre et d'autres encore dont j'ai entendu parler. J'attends d'autres informations.


Cao et Isis, je souhaiterai que les discussions détaillées se tiennent directement à l'OST et ne voir ici que les informations pertinentes pour tout les conseillers.
Isis mettez l'OST au niveau d'alerte maximum et prenez aussi les mesures nécessaires pour avoir le plus de monde possible prêt à se mobiliser. Soldats, recrues, volontaires... anciens soldats ?
L'OST, Notre OST a toujours sut montrer qu'il est actif et réactif, nous voulons encore le sentir s'enflammer pour défendre le duché.

Par contre... temps qu'on ne sait pas de façon sure que les brigands arriveront par Epinal et que l'armée de Prométher n'est pas opérationnelle, je ne veux pas que l'armée de Melrikk aille plus loin que Vaudemont. Je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'une armée doit rester à 1 journée de notre capitale.

Ah! Oui... Je vous demanderai de rassembler les soldats et de préparer un discours mobilisateur en leur faisant état de la situation telle que nous la connaissons. Je vous y rejoindrai...


J'ai avisé la présidente de la chambre des nobles que j'allais y intervenir pour m'adresser à l'ensemble de la noblesse.


Je vous remercie tous encore une fois de nous tenir informé ici des avancements de la situation et de vos travaux.


Messires et dames, les conseillers... Je m'adresse à vous tous maintenant.

Je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre du sérieux de la situation. Depuis 4 mois, nous savons que des brigands attendent sagement dans l'ombre et aujourd'hui nous apprenons qu'une vingtaine supplémentaire sont en route....
Ils ont même déclaré à la FC vouloir venir en Lorraine. Est ce pour détourner l'attention de leur objectif réel? Est ce vrai ? On ne peut pas encore le dire... Mais soyons prêt au pire!

Que chacun de nous, ne lâche plus son épée... Vous dormez avec, vous mangez avec, vous... enfin tout ce que vous faites dans la journée, doit l'être avec votre épée à portée de main.

Attendez que le soleil soit couché pour vaquer à vos occupations journalières et tenez vous prêt à prendre la route vers Nancy. D'ailleurs j'aimerai que chacun de nous se tienne à moins d'une ou 2 journée de la capitale.

Encore une fois, Merci et continuons... Ce que vous faites là ce n'est pas pour moi, ni pour vous... mais pour ceux qui nous ont élu.


Isis a dit:
Citation :

Nous allons regroupé le plus de monde possible à Vaudemont.

Et voir ensuite ce qu'il en est des renseignements reçus.

Pour la capitale, l'armée du colonel Promether sera déjà sur place puisqu'il y est actuellement.

Si les nobles aident cela soulagera l'Ost et je pourrai mieux répartir mes hommes sur l'ensemble du duché.
Et ainsi protéger au maximum le castel.

Ankis a dit:

Citation :
J'ai vu avec Kyroper pour lancer l'enquête, il a accepté de nous aider. Je vous tiendrais régulièrement au courant des avancées.

Pour ce qui est de la défense des villes la maréchaussée a un groupe de maréchaux dans chacune des villes, en plus de la milice, j'ai pas réussi a obtenir toutes les informations mais Verdun et Epinal ont 4miliciens Saint Dié 2, et les mandats coffres sont en place. Sans parler des bénévoles qui aides. On est toujours en état d'alerte, mais pour l'instant on a pas pris de mesures exceptionnelles, ce sont les routines de la loi martiales.

Je sais pas non plus si il est possible d'avoir une liste noire des SS plus récente que celle du 27 juillet. ( Je sais pas trop a quel rythme c'est mis a jour, je découvre ).

Pour la liste des personne de confiance je suis prêt a y travailler si besoin.

Elisette a dit:

Citation :
Hum oui, je venais justement le dire, je dois encore vérifier Toul, mais pour les autres, les villes qui n'avaient pas de mandats coffre les ont.

Pour les listes de confiance, je pense que le mieux est de contacter chaque maire pour des noms de son village, ceux qui reçoivent les mandats coffres, par exemple.

Sabifax a dit:
Citation :

Merci à vous, encore une fois... Pour les résumés que vous nous faites.
Cette aide précieuse m'évite de courir à travers tout le castel et nous permet d'avoir tous les informations essentielles.

Il est important de savoir que l'on peut compter les uns sur les autres. Si l'un de vous a besoin d'aide, devant l'ampleur de sa tâche, qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Notre duché est plein de bonne volonté et nous pouvons leur faire confiance.

La diplomatie continue de nous faire un suivi serré avec nos voisins. Le ban de la noblesse a été levé et je me suis exprimé devant l'OST. Ah! Oui.... L'opération militaire a pour noms de code 'La charge de la licorne'

Les conseillers économiques, aidés par la porte parole et la maréchaussée sont à pied d'œuvre pour protéger nos biens mais aussi pour que nous soyons prêt à réagir aux nouveaux changements (charrettes et encombrement, mandat et foire).

Maintenant que nos bras guerriers sont en mouvement et que nos biens seront sous peu hors de portée...


Les supposés brigands sont à 2-3 jours de marche de notre capitale, et là... je ne parle que de ceux que nous surveillons.
Nous ne sommes pas sur à 100% que la Lorraine soit la cible, ni quand ils frapperont. Mais une chose est sure: Il y a des rassemblements suspects vers nos frontières et notre duché grouille de brigands connus!
Alors... Nous devons nous préparer.

Je prends la direction de la capitale. Je pense que les conseillers devraient en faire de même, sauf pour les courageux qui rejoindront l'armée de Melrikk à Vaudémont.

Je songe à publier la liste que nous avons et à déclarer ses personnes indésirable sur notre territoire. Je vais de ce pas préparer un décret.

Les bureaux de la justice peuvent commencer à se pencher.... non pas sur le tonneau de mirabelle.... mais sur les moyens légaux que nous aurons pour mettre ces gredins en procès dès qu'ils auront posé les pieds sur notre sol.


Juste un dernier mot...
Que même si cette menace bien que Réelle ne se concrétisait pas, je crois que ce que nous faisons est utile au vu des nouvelles réalités et leurs conséquences sur les groupes.

Isis a dit:
Citation :

Voici un courrier que j'ai reçu ce jour.

Sabi, me faut une réponse en urgence.



Citation :
Capitaine Isis25, Lorraine

Mes respects, je suis le Chevalier S.Aslan d'Eschweil comptant parmi les troupes de l'Ordre des Lames. Vous avez fait appel à nous et la machine est déjà en ordre de marche. Je sais que vous avez fait votre apparition dans les quartiers du Grand-Maître afin de nous y exposer les faits ; je ne puis cependant intervenir sans son accord au préalable. Pour ne pas retarder notre coordination, je prends dès lors contact avec vous.

Les suspects supposés faire route en Lorraine que je surveille depuis un moment sont présentement à Luxeuil avec 2 lances de 6 à 7 personnes si je ne m'abuse. Je vous propose deux choses Capitaine :

La première, créer une armée ig qui incorporera les troupes de l'ODL pour ainsi vous donner une plus grande plage de man�uvre au cas où vous devriez perdre une ou plusieurs mairies ; ou encore le château et nous rappliquerions. Mais à condition de nous trouver un érudit pour les PA armée (Si vous validez cette option, je commencerais dès demain au mieux à Epinal)

La seconde option, faire route au plus vite à Nancy pour incorporer vos rangs. Où il me serait possible également de lever une armée en parallèle.

Il me faudrait une réponse avant minuit Capitaine^^
Dans l'attente de vous lire,

Bien Cordialement
S.Aslan


Sabifax a dit:

Citation :
Je préfère qu'ils fassent route au plus vite.

On demande les noms des chevaliers.

Isis, Les brigands ont été appercu à Luxeuil, fait intégrer les lances le plus complète dans l'armée. Il est possible que demain Nous donnions l'odre de mettre les armées en faucheuse.

Préviens l'OST de cette éventualité et des conséquences.


Avec 2 lances brigandines à affronter, Isis... je veux aussi que tu regardes l'impact de l'accréditation de l'armée.
Si on la retire, on gagne 20% de puissance de frappe... et vu l'enjeu, ce n'est pas à négliger. Cela n'affectera pas la loyauté des hommes et je suis certains que leur coeur restera Lorrain. Mais je préfère des soldats qui restent en vie!


Pour les autres conseillers, Vous avez certainement compris que le groupe sous surveillance s'est regroupé à nos frontières.
Dès demain, nous pourrions être au combat. Que tout les conseillers se regroupent en lance et prennent contact avec la capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:30

Voici la réponse que le lui ai fait.


Citation :
D'Isis à
Seigneuraslan d'Eschweil

Re: Contact

Bonsoir Chevalier,

Tout d'abord merci d'avoir prit contact directement avec moi.

Cela fait un moment, que je trouve long d'ailleurs, que j'attends l'arrivée du grand maitre.

Après avoir eu un long entretien avec notre Duc Sabifax, voilà ce qu'il a été décidé.

Vous venez sur Epinal comme vous le proposer.
Ensuite, et selon les évènements, vous serez surement intégrer dans l'une de nos armées.
Monter une armée IG serait beaucoup trop long même en la montant dès demain.

Par contre et afin qu'il n'y ai de problème il me faudrait les noms des personnes vous accompagnant afin que je puis prévenir mes chefs d'armées ainsi que les maréchaux de vous mettre en amis.

Si j'ai d'autres ordres à vous donner d'ici minuit je vous le ferai savoir aussitôt.

Encore merci

Bien cordialement

Capitaine Isis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:32

Voilà au moins une réponse rapide.
Citation :

* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 08/10/2010 - 22:10:55
* Titre : Contact

* Capitaine,

J'accuse bonne réception de votre pli ; et en effet j'ai bien eu cette impression moi aussi que notre GM n'avait pas le temps nécessaire requis à la bonne planification des opérations. J'ai pris la tête d'un groupe de 3 personnes ce matin, avec une quatrième qui se fait attendre mais tant pis.

Notez cependant que j'emporte avec moi le nécessaire pour plusieurs de mes hommes déjà présents sur votre sol. Le ravitaillement ne me permet pas de me séparer de mes hommes pour le moment, n'ayant pas de charrettes à disposition immédiate.

D'autres Lames regroupées en 2 Lances arrivent expressément depuis la Savoie. C'est encore trop tôt pour que je vous communique leurs noms, d'autant plus qu'ils ne sont pas sous ma responsabilité. Vueillez donc noter et communiquer à vos chefs d'Armée les noms suivants :

Seigneuraslan
Alban_Erwann
Arpenteur
(tous aux max des caractéristiques IG)

Demain je serai à Epinal
Respectueusement

S.Aslan, Chevalier Impérial d'Eschweil
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:33

2 stratégie pour les brigands:

1- Les brigands peuvent etre a Nancy dimanche et donc se révolter dès lundi.
2- Les brigands peuvent prendre epinal et attendre qu on essaye de reprendre la ville pour foncer sur la capitale.

Dans tout les cas, Si melrikk a des difficultés, on mise sur Prom car il faut sécuriser Nancy en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:20

On peut d'hors et déjà mettre tout ce monde en procès pour Haute Trahison :

1 - Ils sont entrés en Lorraine sans avoir reçu de LP.
Or nous sommes en loi martiale, et les frontières sont fermées.
2 - Ils sont entrés en Lorraine malgré le décret publié un peu partout,
Les considérant comme Personae non Gratae.

Dans les deux cas, cela constitue une agression contre la Lorraine.
Donc je n'ai qu'une question : qu'attendons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:21

C'est au procureur de faire les mises en accusassion.

Pour la lance de Seigneuraslan de Alban_erwann de Arpenteur et de Munchkin2.

Ils font parti de ODL, ils sont là pour nous aider.

Voici son dernier courrier reçu.
Citation :

* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 09/10/2010 - 06:31:45
* Titre : Re: Re: Contact

* Le bonjour Capitaine ;

Nous attendons vos directives étant donné que vous êtes sur votre terrain. Je me permets juste une suggestion pour couvrir plus de terrain ; mes hommes et moi-même pourrions nous rendre à Vaudemont renforcer ses défenses basiques. L'armée ig présente ici à Épinal reprendrait le pouvoir en cas de révolte. Une révolte ici comme la possibilité qu'ils aillent à St-Dié est peu probable.

Combien dénombrez-vous d'ennemi sur votre sol aujourd'hui?

Dans l'attente de vous lire ;
Bien cordialement

Chevalier S.Aslan d'Eschweil

Ankis, fais leur un LP le plus vite possible.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:59

Ankis, Contacte Angel au plus tôt pour le mises en accusation, surtout épargner les membres de l'ODL d'un accueil froid, faire un communiquer aux douaniers.

Pour ce qui est des autres les maintenir en liste ennemie dans nos armées;

Ludwig nous n'attendons que la procureur qui est la seule à pouvoir les mettre en accusation rapide.

ou bien préparer l'acte d'accusation et faire une dérogation au maire d'Epinal afin qu'il les met en procès, cela dit, un procès ne les freinera pas à faire ce qu'ils veulent, nous savons que le jugement peut prendre jusquà 3 jours avec les témoignages etc.

Laisser un groupe de défenseurs à Epinal, mobilisez un maximum de civils et remplir au mieux l'armée de Melrikk pour la faire circuler, surtout dans tous les cas ne pas déserter la capitale .

Demandez aux maréchaux et miliciens de surveiller si ces personnes montent une armée ou pas dans les jours à venir.

On ne sait jamais si l'attaque dépasse carrément la capitale, ils pourraient avoir à l'idée d'affranchir une des villes du duché histoire de préoccupée les troupes armées de Lorraine qui ne sont pas énormes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:10

Chui là Zahra....j attends a mon tour de croiser Ankis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:30

J'ai fait ma vilaine je t'ai tout déposé à ton bureau au palais de justice et j'ai mis à jour le boulier afin que tu puisses entamer le boulot, je pense rien avoir oublier, mais Ankis passera derrière pour voir si tout baigne.

* grimace légèrement à la pensée qu'elle a là, pis corrige *

Je préfère le mettre devant moi Ankis ça craint moins mais bon, là j'ai pas le choix que je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:25

Le douanier d'Epinal suit la situation, il accueillera donc nos alliés comme il se doit

il sourit

Les autres ne sont pas en liste d'ennemi, en tout cas chez Melrikk. Je ne sais pas s'il faut les y mettre... c'est un problème compliqué :

- Ca les empêche de faire demi-tour et donc de nous obéir, il faut peut-être encore leur laisser cette possibilité.
- Si on les poutre, même si c'est tentant, on se retrouve avec eux dans 45 jours en pleine forme à Epinal, on reporte le problème là
- Je ne sais pas si l'armée de Melrikk est suffisamment forte pour les battre... je crois qu'elle est toujours en mode concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:20

Seigneur Aslan attend du monde.

Il me fera savoir les noms dans quelques jours.
Dès que je les ai, je les donnerai à Ankis pour les LP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:45

Voici, le message que j'ai reçu ce soir de Seigneur Aslan.

Ankis, je lui ai dit de prendre directement contact avec toi pour les LP.
Je pense que cela est plus simple que de passer par moi.

Sabi, donnes moi, les directives.
selon ne nombres qu'ils sont, peut-être les faire venir à vaudemont.
et faire patrouiller Melrikk??

Citation :
* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 12/10/2010 - 20:53:32
* Titre : Renforts

* Bonsoir Capitaine ;

Je vous adresse directement cette missive qui me vient du responsable de la Seconde Lance des Lames, notre Chancelière. Ils franchiront la frontière dans 48h en arrivant par le n�ud 513 entre Luxeuil et Épinal. Ils souhaitent connaitre leur destination qui se prêtera au mieux à votre stratégie. Je ne prends pas l'initiative de les diriger immédiatement à Vaudemont, ils entreront à votre service et si vous le souhaitez toujours j'assurerai la communication.

Depuis bien trop longtemps les chefs qui dirigeaient la Garde Impériale ont toujours cherché à s'imposer sur le pouvoir décisionnel des provinces. Étant passé par là, je n'observe pas du tout les mêmes manières.

Je me renseigne dès à présent pour connaitre leurs noms exact afin que vous nous obteniez un LP

Amicalement vôtre
Chevalier S.ASLAN
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:08

Vaudémont pour commencer. Ensuite nous verrons comment la situation évolue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La charge de la licorne Empty
MessageSujet: Re: La charge de la licorne La charge de la licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La charge de la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charge, bonus
» A la charge ! (Vae Victis n°87 et n°96)
» Meryl alias La Licorne *paillettes paillettes*
» Borkowo 1806 (Vae Victis HS n°10)
» Seigneurie de Aubenasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-