Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Interrogation sur les nouveaux et les mines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir
nouvel arrivant
Vladimir

Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Vladimir
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:14

Voila pour faire simple, nous savons tous que Dié a besoin de personne pour la mine, je m'y suis bien entendu essayé avant de vous poster mes impressions :

03-10-2010 09:06 : Le Comté vous a reversé 30,00 écus d'arriérés de salaires.

J'y ai donc travaillé pendant 4 jours.
J'ai comme but de passé niveau 2 ce qui réclame 20-20-20 dans chaque caractéristiques, il faut aussi savoir que nous avons des champs a entretenir. et je me suis très vite rendu compte que le salaire de la mine était très loin de couvrir les dépenses. Ce qui m'amène a vous exposez mon idée.

Les champs comme mouton,cochon,vache sont les plus onéreux entre (35-et 45 écu l'animal), et il faut se nourrir de viandes,poissons etc... donc 7.50/ jour ne suffit pas. Donc cela n'entretient pas la motivation de travaillé dans la mine, et je le répète nous savons que c'est important. j'ai donc comme idée, d'essayé de mettre en place un système pour offrir une miche de pain ou un autre aliment. Ce qui nourri totalement et permet donc a ceux qui travail a la mine d'économisé pour leurs champs mais aussi monté leurs caractéristiques etc ce qui facilite énormément l'évolution.

Voilà j'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:09

Avant toutes choses attention, le salaire n'est pas juste de 7,5écus/jours mais de 15 écus si tu rajoutes les arriérés, et les champs les plus onéreux sont aussi ceux qui produisent le plus de revenus. En travaillant a la mine les gens produisent du Minerai de fer qui est vendu au mairie par le Duché, qui le revend ensuite au travailleur de Saint Dié.


Bon sinon l'idée est bonne, mais il faut que tu approfondisses ^^. Par exemple en mettant une échelle. En général quand on met en place ce genre de projet, on demande au mineur un screen de ses arriérés du dimanche afin d'en déduire le nombre de jours travaillés et de donner une "récompense" en fonction. Comment vois tu la mise en place de cette idée ?
A voir aussi avec le prochain Cac, puisque c'est une problématique du duché d'envoyé des gens a la mine, étant le premier bénéficiaire, ils peuvent peut etre nous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:22

Et même... calcul de base:

travail à la mine: 15 écus/jour
Un premier champs: environ 3 écus/jour ( toutes les dépenses inclues)
deuxième champs: très variable.


Donc... en allant à la mine, le revenu minimum pour un paysan est de 18 écus/jour.
Ca lui permet de vivre convenablement, et de manger en alternance une viande/poisson/fruits pour 2 rations puis le lendemain 1 mais.

Il progresse lentement, mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
nouvel arrivant
Vladimir

Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Vladimir
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:48

oui mais tu ne touches que 7.5 pour vivre 1 jours, et je suis toujours en train de travaillé sur mon idée d'échelle ou de récompense ce qui sera très prochainement prêt, je cherche aussi des équités.Mais dans l'absolu j'ai pour projet de faire 1 jour de mine = 7.50 + 1 miche de pain et une récompense finale a la fin de la semaine suivant l’assiduité.

Et je pense qu'a long terme cela créera un engouement de la part de beaucoup de joueurs et donc faire tourné nos mines.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:54

Moui... mais les mines rapportent moins au duché que le cout d'une miche de pain.
L'idée est bien, mais il faut qu'elle soit rentable pour le duché.

Les mines doivent enrichir le duché et en contre partie, il achète les surplus aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
nouvel arrivant
Vladimir

Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Vladimir
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:06

alors je verrai avec le Cac, pour qu'une mine rapporte plus, la production rentre en compte aussi... donc plus de production vient avec plus de travailleur... je me trompe peut-être, mais plus de travailleur, plus de production, plus de rentrée d'argent... donc a long terme peut-être que tout le monde y gagnera. quand j'aurai réussi a tout finalisé pourquoi ne pas faire un essai?

Car il faut rendre la mine attractive pour que les productions augmentes et par extension la rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:11

pour sept jours de mine =
7.5X7 = 52.50 payer le jour
plus arrieré 7.50 X 7 = 52.50

ce qui fait pour une semaine 105 ecus


donc une semaine 105 ecus
7 jours a manger
4jours miches de pain 4x6 ecus =24 ecus
un jour viande 17 ecus
un jour deux lait 2x 9 =18 ecus
un jour deux fruits 2 x9 = 18 ecus

ce qui fait 24 +17+18+18 = 77 ecus donc en faisant ainsi 105 ecus de mine - 77 ecus de nouriture il reste 28 ecus .

par semaine il peut prendre
deux points de force
deux points de charisme
deux points d intelligence
et il reste 28 ecus



Pour les cultivateurs

un champ de blé

un sac de blé +un emploie pour labourer 16 ecus mini + un emploi pour semer 16
ecus mini +7 jours d attente + un emploi pour recolter 16 ecus mini + tous les 15 jours 7 ecus d impots

12 ecus maxi pour un blé + 16 + 16 + 16 +7 = 67 ecus

en sachant qu on recolte entre 8 et 9 blés et que grace a la mine on est rembouser des impots cela fait
96 ou 108 ecus de recette et 7 ecus d impots rembourser sur 10 jours d emploie

8 blés a 11 ecus et 7 ecus rembourser = 95 ecus au mini

95 - 67 = 28 eus sur 10 jours

Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
nouvel arrivant
Vladimir

Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Vladimir
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:36

28 écus pour un champs donc... ce qui est de loin insuffisant par exemple pour faire un champs de vache,cochon,mouton...

si on offre du pain on rajoute une économie d'au moins 24 écus vu que les pains ne seront plus a acheter ce qui monte déjà a 52 écus pour un champs... donc faire de la production.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:43

je suis d accord pour motiver les mineur avec la baisse de simpots et une aide a manger en pain mais pas un pain par jour etant donner que saint dié essaie de remonter sa trésorerie

Saint dié trouve de la trésorerie

en vendant des fruits aux autres ville (je ne trouve pas de fruit en dessous de 9 )
en vendant les quotas au duché c ets a dire 10 blés 11.90 et 10 mais 3.20 par semaine (quand j en trouve)
en vendant du blé en dessous de 11.90 et du mais en dessous de 3.20 (quand j en trouve et quand le duché en demande)

J ai une tresorerie de 200 ecus quand on enleve les impots payer

je met en taverne un pain a 5.90 comme menu 1 et 3 mais a 9 ecus en menu 2

donc il me faut deja du pain pour la taverne et du mais

pour la defense des benevole ce qui est important pour ne pas embaucher de milcien a 16 ecus par personne il me faut du pain environ 2ou 3 par nuit

il faut aussi jouer sur les cueilleur car je n ai pas de fruits et leur faire une prime par fruits cueilli et vendu donc un ou deux pain environ par semaine

alors un pain par jours pour les minimeur je pourrais pas et j en suis desolée
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:29

Bonjour à tous,

je vais être vilain en tout cassant, mais bon au moins je préviens.^^

Plus sérieusement le fait que St Dié soit sous peuplé et isolé géographiquement ne fait pas nos affaires. J'essaie comme Vladimir de développer les caractéristiques au plus vite, mais réside à St Dié n'est pas un plus. Car nous devons aller au maximum à la mine pour qu'elle ne ferme pas. Et puis le faible nombre d'habitants fait que les offres d'emploi sont peu nombreuses. Donc un faible revenu garanyi. Pour ma part j'ai un champ de maïs et j'attends d'atteindre les 500 écus pour acheter un potager qui me permettra d'augmenter mon charisme presque gratuitement. Car il faut bien avouer qu'atteindre des niveaux à St Dié n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:06

Donc faut reveiller ceux qui dorment en rendant attrayant le jeu (pas facile mais pas impossible)

faire de Saint Dié une ville lumineuse ou il fait bon vivre , trouver des avantage a venir a saint dié

j ai reçu un courrier que je vous copie.

Citation :
Je, soussigné, souhaite mettre en connaissance de notre Initiative
Cordialement à Lorraine


Citation:
Chers créateurs des Royaumes de Renaissance

Je vous contact comme joueur et, en jeu, comme Comte de la Marktgrafschaft Baden, ainsi que je prends la parole pour moi-même et les joueurs de la Marktgrafschaft Baden.

Nous avons un fort intéresse que les RR continuent et se réforment continument ainsi qu’ils soyent attractives pour les vieux joueurs ainsi que pour les nouveaux.

Nous voyons une récession des nouveaux joueurs et essayons tout ce que les règles de jeu nous permettent pour recruter des nouveaux joueurs, en prendre des mesures IG et, aussi, en manière RP.


Malheureusement nous ne pouvons pas faire tout seulement, nous avons besoin de votre aide.

C’est alors que j’arrive avec une demande vers vous.
Ma province, la plus vieille du part allemand, est à partir de maintenant et spécialement à cause de l’introduction des poids, plus et plus séparée. Nous sommes, comme vous, absolument en faveur pour plus de réalité dans le jeu, mais, s’il vous plaît, ne l’acceptez pas que cette intention pour avoir un jeu tout à fait réaliste résulte dans une récession de joueurs pour nous et aussi, entièrement, pour les RR.
A présent la perte des joueurs dans la Marktgrafschaft Baden n’est pas si dramatique que dans des autres provinces ou bien des pays, mais quand même nous vous implorons de nous laisser la satisfaction de jeu.

Nous vous implorons de changer ce trend encore une fois pour gagner un nombre plus grande de joueurs.

Tout les délégués ont discuté ensemble pour des novations, en fait des novations vieilles comme Baden soi-même, mais jamais avec une discussion si constructive. Voici nos demandes :

Nous avons besoin d’un port et des connexions routières chez nos voisins.

Routes : Situation présente
http://s13.directupload.net/file/d/2300/ysuh2id3_jpg.htm


I Route Baden-Ville – Heilbronn
Une vieille route de commerce au nord du forêt noir pourrait finalement nous libérer de notre séparation et garantir un chemin plus courte entre l’Allemagne de Nord et l’Europe de l’Ouest.
http://s7.directupload.net/file/d/2300/ken9hx55_jpg.htm


II Route Offenburg – Zollern
Aussi une vieille connexion dans les vallées du Massive Centrale du forêt noir. Cette route était bien sûr difficile mais effectivement utilisée par des marchants et des producteurs pour le transport des petits biens entre Württemberg et l’Alsace.
http://s5.directupload.net/file/d/2300/flbp23sf_jpg.htm


III Route St. Dié (Lothringen) – Offenburg
Quand même que l’Alsace manque dans les RR, des connexions amicales et intéressants s’ont ouverts entre les joueurs des deux provinces. A cause de la petite population de la ville de Lothringen, nous avons bien l’intention que cette nouvelle connexion pourrait élargir l’activité et l’attractivité de Lothringen Sud.


Hafen – Situation présente: http://s13.directupload.net/file/d/2300/ysuh2id3_jpg.htm


Nous, les joueurs de la Marktgrafschaft Baden et nos amis de Lothringen, vous en prions d’ouvrir cette „porte mondiale“ en ouvrant deux autres ports :

L’un da la ville de Baden - http://s1.directupload.net/file/d/2300/zuynv5wn_jpg.htm

Et à St. Dié - http://s7.directupload.net/file/d/2300/e7n6orlv_jpg.htm


Ce deux ports auraient le potentiel de créer les RR encore beaucoup plus intéressant ainsi qu’ils garantiront une amélioration des connexions entre l’Europe Central.
Baden ainsi que Lothringen se comptent selon les provinces sans port. Dans cette situation de manque, nous pensons qu’un déplacement des gens dans des autres provinces ou même une rate de morts élargit pourrait être la conséquence.

Avec cette arrière-situation je vous implore d’introduire un port chez nous et chez nos voisins dans l’Ouest pour enrichir le pot des alternatives qui créent, nous pensons, aussi des nouveaux joueurs.
Je ne sais pas combien des efforts seraient nécessaires pour vos programmeurs pour introduire mes « désirs », mais en minimum je vous demande d’introduire les deux ports au bord du Rhin, comme décrit.

En ce moment j’aimerais bien vous remercier aussi au nom des joueurs de la Marktgrafschaft Baden pour votre temps et patience.

En ce sens
Tout le bon

Mister_2 MacLean of Annadale
Markgraf von Baden

Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
nouvel arrivant
Vladimir

Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Vladimir
Localisation : St-Dié

- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:09

Donc au moins 2 pains pour 4 jours en mine? mais bon dans ce cas l’objectif premier serait de faire une politique d’expansion? mais alors là va falloir creusé sévère mais bon, je vais continué d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 4:54

Vladimir y-a-t-il un suivit sur ce projet ou je le fourgue aux archives...depuis le temps je pense que c'est presque proscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogation sur les nouveaux et les mines. Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les nouveaux et les mines. Interrogation sur les nouveaux et les mines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogation sur les nouveaux et les mines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogation sur Barnab
» Nouveaux membres
» Bienvenue aux nouveaux
» Aux nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser