Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [élection municipale ]eligibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:45

Oui je suis d'accord avec l'inegilibilité, il faut voir avec Sybille si elle lui donne une dérogation, car je me souviens que quand Ithylic avait été maire il appelait à la revolte Loryrugby

de plus il a été condamné
https://casteldenancy.forumpro.fr/archives-du-bureau-du-procureur-f58/jg-loryrugby-ht-t10504.htm?highlight=loryrugby

https://casteldenancy.forumpro.fr/archives-du-bureau-du-procureur-f58/t-loryrugby-t8375.htm?highlight=loryrugby

Je ne pense pas que ce soit lui le mieux

Donnons la dérogation à François du Rieu
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:00


Concernant une partie de l'argumentaire de Francois, je dirai juste une chose:

N'importe qui peut... se déplacer sur les routes des royaumes - même en loi martiale - ou brigander. Est ce pour autant permis par nos lois ?
C'est pas parce qu'on peut faire quelque chose... que c'est légal de le faire.


Quand à l'attitude de Majoie... Quoi rajouter de plus?

La juge qui ne demande pas l'application des lois alors qu'il voit qu'elles sont transgressé n'est pas digne d'être juge ni même de siéger au sein de ce conseil.

De la même facon, Verrait-elle une pauvre femme se faire agresser dans la rue, qu'elle ne lèverait pas le petit doit et même ne dirait rien... préférant fermer les yeux en attendant qu'un maréchal ou un soldat passe. Ce n'est pas son 'rôle' de protéger les faibles comme ça n'est pas le sien de veiller au respect de la loi.

Voila un comportement des plus dignes.... Bravo.



Sabifax se lève de son siège puis il se tourne vers la juge Majoie et... il applaudit dans ses deux mains en la regardant.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 2:27

Citation :
on a une loi qui stipule qu'on ne peut pas cumuler les mandats , donc pas de CD et mairie possible sauf cas de force majeure et derogation

Voici pour répondre à Zahra c'est bien parce que je savais l'existence de cette loi que j'ai refusée de me présenter...de deux merci beaucoup Sabifax de me glorifier ainsi mais je ne le mérite pas...

J'étais certaine quand à moi que pour une mairie il suffisait d'un mois d'habitation...j'avoue mon ignorance à ce moment et le peu d'intérêt que j'y ai porté puisque comme je l'ai déjà mentionné il y a des gens à Saint-Dié qui se présente pour être maire sans même posséder de terrain "in gratibus" ....sans être nullement inquiété et menant campagne sur la halle...bon maintenant que ceci est éclaircit j'ai moi aussi fait de petites recherches sur ce messire Loryrugby et sans parler de la justice qu'il a tenu occupée pendant un moment...les gens sont forts mécontents de ces mandats et certains me parlent même de fraude avec des mandats...

Je veux bien être de la justice mais détrompez-vous si vous pensez que je prendrais les blâmes pour la police (maréchaussée) qui normalement serait chargée du travail et je ne veux en aucun cas blamer le lieutenant de Saint-Dié qui a terriblement travaillé depuis presque un an (et plus) à tenir ce village dans un état plus ou moins viable...il n'y a pas que le conseil ducal dont il est déçu mais aussi de la prévôté dans son ensemble qui semble se foutre royalement de ce village depuis un bon moment...

Je suis pour la dérogation tout comme je suis pour les actions sensées...si on joue on "fou" et que de laisser (je pèse mes mots ce n'est tout de même pas moi qui lui ai demandé de se présenter)une personne compétente tenter sa chance pour un poste que je suis certaine qu'il comblera avec ardeur et soin....S'il faut me punir je me demande bien qu'elles sont vos mesures car des erreurs si je peux appeller ça ainsi on en a tous et toutes faites comme nous le rappellais si bien notre duchesse en début de mandat...surtout que je ne vois nullement le si grand préjudice réel...pour la populace du village bien sûr quand au respect de lois rp qui ne sont pas en fonction IG faut quand même avoir les capacités de les appliquer peut-être n'avons nous tout simplement plus assez d'habitants en Lorraine pour nous permettre de garder un oeil sur tout ça...

Gardez son bon sens en tout temps...important aussi ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:01

Je suis d'accord avec toi Majoie, il faut garder son bon sens en tout temps...

Et c'est pourquoi je suis CONTRE cette dérogation.
On a des lois qui ont été voté et établies. Si dès qu'un candidat qui désire ce présenter à juste à demander une demande de dérogations, alors elle sert à quoi cette lois? A rien du tout.
Gardons un minimum de crédibilité, s'il vous plait... Surtout qu'en face il y a un autre candidat qui se propose au poste, donc c'est pas comme si la ville de Saint Dié restait avec une mairie vacante!

Pour moi, la démarche le plus censée serait de renverser ce maire, afin de re provoquer des élections dans 10 jours.
On ne peut pas laisser passer ca... Et encore moins le cautionné en donnant une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:15

J'ai recu ce matin un courrier d'un habitant de St-Dié me mentionnant de nouveaux règlements très restrictifs qui sont affichés sur le devant de la mairie. Bref... beaucoup d'interdictions, alors que depuis quelques mois, le duché vise l'objectif inverse.

Comme je ne suis pas sur place, je préfère laisser le soin aux membres du conseil qui sont là bas nous transmettre l'information. Mais à première vue, les dispositions prises par le nouveau maire ne me semblent pas légales:
1 - Pas d'arrêtés soumis au conseil publiés.
2- Contraire au titre commercial du codex.


Je pense qu'à titre préventif, on doit se préparer à agir
Isis, est ce que l'armée avec des soldats se met en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:20

Citation :
Expéditeur : Francois_du_rieux du D�illeur
Date d'envoi : 24/09/2010 - 07:15:40
Titre : Élections terminées
Bonjour Dame Zahra,

Je prends de mes dernières économies pour me payer à nouveau les services d'un érudit (qui m'apprend à lire depuis quelques jours) pour vous contacter à la suite de mon élection.

J'ai pris connaissance d'actes disons des plus destructifs pour l'économie de St-Dié, des actes fait par la mairesse sortante où elle procède à de multiples transactions pour vider la mairie. Elle a daigné laisser un mandat de protection à Messire Ankis où elle mentionne qu'il doit être rendu seulement à la demande du Conseil Ducal.

Puisqu'actuellement il ne reste qu'un maigre 39,10 écus dans nos coffres et aucune denrée tant en vente actuellement sur le marché que dans l'inventaire de la mairie je vous demande humblement de bien vouloir contacter Messire Ankis et lui demander de me remettre le contenu du mandat pour me permettre de remettre progressivement St-Dié vers une reprise économique.

J'ai demandé à Dame Ginette, la dame qui s'occupe de la tenue de livres de la mairie de prendre des notes sur les diverses transactions récentes ainsi que tous les mandats actifs. Je vous ferai parvenir volontiers ces preuves quand bon vous semblera. Je n'ai que des transactions récentes alors il sera difficile de déterminer s'il y a eu d'autres transactions douteuses de la part de Dame Rosanna45.

Mes sincères salutations Madame,
Francois_du_Rieux

(HRP) j'ai fait tout plein de screens de plein de menus à la mairie où on voit soit des transactions ou encore les mandats ainsi que leur contenu ce qui vous permettra de déterminer exactement ce qui est réellement dans la trésorerie de la mairie de St-Dié. Si vous pouviez me donner une méthode pour les rendre accessible sur Internet ça sera chouette sinon je tenterai de me débrouiller pour trouver un moyen de les rendre accessibles. Au plaisir (FIN HRP)


Pas besoin de l'armée je pense, je vais demander simplement à Rosana et Ankis de reprendre la mairie , ils auront l'agréemet de la prévôté point barre.

Procès il y aura pour ce grand \"bazard\" qui s'est tramé à St Dié, je songe à me déplacer sur place pour exposer à nouveau un rappel des lois de notre duché.

Marre de ces boulets qu'on collectionne , incapable de suivre nos lois et cherchent à se justifier toujours avec des arguments bidons qui sortent d'un monde parallèle .

Nous sommes en 1458; nous sommes en Lorraine et nous avons une constitutions, et un codex qui se doit être respecté que se soit sous notre conseil ducal actuel ou un autre.

Pour quel type de duché on passe,
avez vous donc pensé aux citoyens qui eux respectent les lois et se trouvent berner par des personnes rebelles comme ce type ou comme Majoie car tu joues à la rebelle à entraîner des personnes dites compétentes dans ce genre de délire malsain mélangeant les choses temporelles et intemporelles,

donc Isis s'il te plait si tu peux faire déplacer du monde sur St Dié dès ce soir,

Il n'y aura pas de derrogation , car il en a pas demandé et surtout il continu à se foutre de la gueule de notre duché et de tout son système.

Nous sommes encore au pouvoir mes chers co conseillers et je tiens à ce que la Lorraine ne sombre pas dans le je m'en foutisme total.

Non les déodatiens ne sont pas dans un villae à part ou la loi est différente des autres villes du duché , et on y fera appliquer nos lois qu'on se le dit, même si les délais sont contre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:35

Accusé Rosana de malversations....

Il est fou! J'espère qu'il n'est pas allé jusqu'à lancer ses accusations mensongères en public.

Ah! au fait...
Rosa recoit sa paye de marechaux par un rabais d'impot a sa ville. Les fois précédentes elle en faisait don à St Dié, et hier, je lui ai demandé de les prendre pour elle...
Donc de là vient surement ses transactions 'suspectes' pour vider la mairie...

Ce sont nos pratiques courantes pour payer les maréchaux.


Je pense qu'on en tient un 'Bon' à St-Dié là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:55

Aucun soucis Zahra.

J'ai fait le nécessaire.

Je suis aussi étonné que toi Sabi.
Je vois mal Rosa faire cela.

Je crois que là, on a gagné le pompon.
Faut vraiment qu'on tape un bon coup de poing sur la table et qu'on sanctionne fermement ce genre de chose.
Afin de montrer que le CD ne laisse pas faire n'importe quoi par n'importe qui.
Et que nous ne prenons notre rôle de conseiller à cœur.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:43

Citation :
En vertu de la La Loi cadre sur la légitimité des révoltes

et de cet article précis :

Révoltes contre le pouvoir municipal

Citation :
Article 4 : Pour rappel, les révoltes et les prises de pouvoir au niveau municipal seront déclarées légitimes si elles ont reçu l’aval officiellement stipulé du conseil ducal.
De plus dorénavant, toute révolte légitimée par le conseil contre une mairie devra être menée obligatoirement par une personne de confiance et fiable du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des élections aient lieux.
[A cet effet, la-dite personne choisie se devra de posséder comme caractéristiques d'être niveau 3, et possédant 255 points de charisme.]
Nous autorisons dame Rosana45 , le lieutenant Ankis à se révolter contre le pouvoir municipal de messire François du Rieux,

Selon nos lois la candidature de messire François du Rieux était inéligible ,


Citation :
Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.
* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.


Nous tenons à rappeler aux citoyens lorrains l'importance du respect de nos Lois, et que nul n'est censé ignorer nos lois.

Des mesures de préventions avaient été prise par la précedente mairesse dame Rosana45 dictée par notre personne.

Qu'il soit su et entendu de tous, que même si vous avez certaines capacités In Gratibus de ne pas respecter les lois de notre duché nous avons les moyens de les faire respecter.

Nous comptons sur votre civisme et votre capacité à respecter notre système legislatif.

Vous avez regard sur nos lois et nous demeurons à votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Cordialement,

Zahra, Prévôt des maréchaux de Lorraine.
Fait à Toul le 24 septembre 1458.
[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Lorrainepjlb5uk2


voila vous pouvez jeter un oeil j'aimerais bien que cette affiche soit publiée merci

Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:21

C'est a l'appel, de la vilaine qui l'appelle l'engrossée qu'Angie, vint pointer le bout de son nez, chose bizarre, elle se ranger d'un coté...ayant eu l'avis de tout les protagonistes, elle avait pu se faire une idée...

Mais l'on pourrait comprendre qu'avec ca, elle avait le fessier entre 2 chaises...

Cependant, son avis était fait sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:20

bon j'ai eu l'aval de notre duchesse je placarde cette annonce fissa!

Elle risque de passer dès ce soir donc je préviens on fait le ménage à fond, retirez les bouteilles et cachez les fûts qu'elle ne pense pas qu'on ait fait des orgie en son absence !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:46

Je suis scandalisé par tout ca... Ce pseudo maire à publié publiquement sur la halle des horreurs sur Rosana. C'est inadmissible.

Je reviens aussi sur votre argument; dame Majoie; vous avez dit:

Citation :
il n'est pas de mon ressort d'appliquer la loi mais de la juger...je ne suis pas de la maréchaussée

et encore:

Citation :
je le redis ce n'est pas à moi d'appliquer la loi la prévôt a des gens qui travaillent pour elle

Voila ce que dit la Constitution:

Citation :
Article 3.1.2.13 : Accession des Charges
Le Duc, le Juge, le Procureur, le Prévôt ainsi que l'ensemble des membres de la maréchaussée sont garants du bon fonctionnement de notre justice et doivent avoir un comportement irréprochable.

Or... Estimez vous que le fait de ne pas en avoir parlé à la prévôt alors que vous le sachiez montre votre bonne volonté à assurer le bon fonctionnement de la justice? De plus, il me semble qu'il est dit ceci, dans les règles de bonnes conduites:

Citation :
De manière générale, chaque conseiller doit communiquer les informations nécessaires à ses collègues pour qu’ils puissent travailler correctement et le prévenir suffisamment à l’avance de toute décision pouvant l’affecter.

Enfin voyons... cela tombe sous le sens...
Une juge qui soutient un homme inéligible et qui après dis qu'il faut une dérogation, comme si c'était un chemin normal... Ça me dépasse là.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:47

Citation :
Monsieur le maire encore une fois félicitations pour votre nouvelle fonction puisses Aristote guider vos pas je demeure bien entendu à votre disposition quand à moi je dois filer...on m...'attends au castel...

Bonne journée!!


sur la hall de st dié de majoie!!

contre la dérogation!!!

je suis à St dié! Je me révolte ce soir?


ps: Zahra je suis à même de faire mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:49

Nous sommes donc tous d'accord.

Contre la dérogation.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:18

Flavien tout doux, j'ai agis contre le temps, j'ai du l'afficher au plus tôt c'est tout pour éviter qu'ils disent ils n'ont pas été prévenu c'est tout.
T'inquiète que j'ai eu la flemme d'aller l'accrocher mon annonce moi même, mais je l'ai fait.

Oui pour la révolte Rosana et Ankis font de même .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 2:06

Vous voulez démontrer que vous êtes forts?? Que vous avez les lois de votre côté...Allez-y 30% de la populace de ce village vous sera éternellement reconnaissante...quand à moi je me considère en paix avec ma conscience...faites gaffe aux suites(ce ne sont pas des menaces)...pour les changements aux lois aussitôt que Ankis l'a mis au courant qu'il ne pouvait agir unilatéralement il a remodelé le panneau...à l'heure qu'il est sa démission est sur le bureau et il est grandement dégouté...à croire que c'est vrai que la Lorraine ne s'en sortira jamais
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:22

Flavien regarde ses biceps, puis ses pectoraux, et oui! quelle beauté! Ils sont saillants, fort, et habilement entrainés! Quel homme fort pensait il!

Puis il revint à la réalité, ayant la veille, subit un cuisant échec:
25-09-2010 10:49 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre une poignée de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:33

le messire a démissionné pas besoin de rameter l'armée! Maintenant il faut un candidat! qui est disponible?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:34

Je ne veux en aucun cas qu'on se montre fort Majoie mais je veux que l'on soit cohérent.

Nous avons des lois on les respecte et on tient à ce qu'elles soient respecter au lieu de chercher querelle avec le pôle prévôté tu ferais mieux d'ateler à tes devoirs de conseillère.

rebelote pour aujourd'hui, si vous pouvez à nouveau vous révolter pour reprendre cette mairie en main, merci.

Quant à François je lui écrirais à nouveau, nous sommes loin d'être fourbes au conseil ducal , et nous ne manipulons rien à part nos outils de travail qui sont la constitution et le codex Majoie.

J'espère être claire, ce n'est pas un monceau de pouvoir que je veux me garder, je m'en fous carrément du pouvoir personnellement et de la fonction que l'on peut m'attribuer au sein de ce conseil, ce que je sais c'est que chacun s'efforce à travailler pour le duché en respectant un maximum nos lois.

Si tu penses que ST Dié est une ville à part tu te trompes, chaque ville est identique tant qu'elle sont lorraines!


voir Rosana ou Ankis Flavien s'il te plait pour qu'il gère la mairie en attendant les élections merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:35

je monte tout de même dès ce soir sur St-Dié.

Juste par prévention.

On ne sait jamais.
Désoler, mais je ne rentrerai sur Épinal que quand je serai sur du candidat.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:39

Ben alors tu devras l'expliquer toi-même non seulement au lieutenant en place qui se dit seul depuis fort longtemps mais aussi aux autres citoyens...les lois d'après ce que j'ai vu Zahra tu t'en occupes quand elle ne te briment pas trop..Je ne cherche querelle avec personne mais il aurait mieux valu traiter le dossier autrement...tu as un reproche à faire sur mon boulot de conseiller Zahra??? Vas-y vide ton sac car tu risque de me retrouver encore ici après les prochaines élections...Quand à moi le dossier est clos je n'ai plus rien à dire au sujet de ce village que vous dîtes comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:57

Citation :
.tu as un reproche à faire sur mon boulot de conseiller Zahra???

* sourit *

Majoie... Apparemment, il n'y a pas que Zahra qui te fait un reproche. Je vais t'aider et tenter de te faire comprendre....


Primo - D'ou vient la situation présente ?

Un candidat non éligible s'est présenté à St-Dié et s'est fait élire. Ce qui le met hors la loi et force le conseil à réagir pour être juste car dans les 4 derniers mois nous avons invalidé 2 candidats qui étaient aussi inéligible et se sont présenté sans dérogation.

Deuxio - Aurions nous put éviter ça ?

Oui... il aurait suffit que le conseil soit avisé avant.

Tertio - Le conseil aurait-il put réagir avant ?
Oui... si la conseillère sur place avait apporté le point au conseil au lieu de soutenir une candidature illégitime. Nous aurions eu le temps d'envisager une dérogation.

Quintoto - Maintenant pourquoi le conseil ne peut pas accepter d'avoir francois comme maire de St-Dié ?
1- Son élection est illégitime
2- A son arrivée en mairie, il diffame ouvertement contre l'ancienne mairesse
3- Il a publié des règlements illégaux.

Et tout cela dans un délai qui bat tout les records.

En prime... il semble être conseillé par un 'érudit'. Alors si il est ainsi guidé et fait autant de bétises, je me pose de réelles questions sur sa compétence et celle du dit 'érudit'.

Sixto - Qui d'autre est à brimer ?
Majoie.... pour
1- Avoir volontairement fermé les yeux alors qu'un individu baffoue nos lois
2 Avoir de surcroit, soutenu un hors la loi avant l'élection.
3- Avoir mis de l'huile sur le feu en félicitant cet hors la loi publiquement.

En prime... Majoie, tu es juge! J'ai honte de voir la justice ducale ainsi bafouée...

Je serai la duchesse, je te ferai fouetter dans la fosse aux ours, recouverte de goudrons et de plumes.




Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:07

Bon pour le fouet on en reparleras quand à ce candidat je lui avais dit mon désaccord mais ce n'est pas un enfant et encore moins un pantin...pourquoi aurais-je avisé le conseil d'une situation que je considérais moi-même comme normale...je ne reprendrais pas ici tout ce que j'en ai dit...

Cet homme est une homme libre et il n'agit aucunement sous mes envies et quand à diffamations de Rosa Flavien a mit un tout petit bout de mon discours à Francois où je lui disait aussi que notre mairesse avait probablement ses raisons..vous voyez où la tension peut mener??? Même le lieutenant était mal à l'aise de son oubli et l'erreur étant humaine il est parti en discuter avec son supérieur...

J'ai été surprise tout comme vous ne tentez pas de faire croire que c'était fomenter depuis un moment...il s'est présenter à jours 5 et la pression ne fut sur lui qu'à jours 2...vous croyez que je vérifie la candidature de chaque candidats à Saint-Dié??? Non mais je rêve??? Maintenant quand on voit combien des gens peuvent chercher pour ne pas perdre la face et uniquement pour cette raison on comprends mieux la situation ici...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:10

Citation :
.les lois d'après ce que j'ai vu Zahra tu t'en occupes quand elle ne te briment pas trop..Je ne cherche querelle avec personne mais il aurait mieux valu traiter le dossier autrement...tu as un reproche à faire sur mon boulot de conseiller Zahra??? Vas-y vide ton sac car tu risque de me retrouver encore ici après les prochaines élections...Quand à moi le dossier est clos je n'ai plus rien à dire au sujet de ce village que vous dîtes comme les autres...

Je m'occupe de chaque lois et les fait appliquer au mieux, dès que je vois qu'elles ne sont pas respectées et les maréchaux m'aident à le faire.

Les reproches il me semble que Sabifax les a bien résumé donc je ne les répèterais pas.

François s'amuse à annoncer partout que l'armée voulait le destituer de son poste hier déjà alors qu'il n'a jamais été question d'ameuter l'armée à St Dié officiellement, vu qu'Isis et moi en parlons juste ici au conseil ducal, je trouve encore déplorable qu'une personne a encore eu le culot de sortir des plans du conseil ducal.

A part agir comme un martyr et salir l'OST de ses rumeurs il fout rien de plus.

A moins que le jeune candidat confonde maréchaussée et armée dans ce cas ça motive à lui laisser encore du temps afin qu'il connaisse notre duché, ses institutions et la différence de chacune des fonctions.


Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:27

Il était largement temps pour Sybille de prendre la parole.

Je tiens en premier lieu à m'excuser pour mon manque de disponibilité. Ces derniers jours furent particulièrement éprouvants. Merci à vous tous d'avoir géré cette crise en mon absence. Je vous en suis infiniment reconnaissante.

Merci Zahra pour les annonces. Vous avez fait de l'excellent travail, comme toujours.
Merci Isis pour la mobilisation des forces. J'espère que demain, tout cela ne sera qu'on mauvais souvenir et que la mairie aura été reprise par nos soins.
Merci à tous les conseillers ayant débattu sur cette affaire. Et merci à toi, Flavien, de t'être rendu sur place.

Je crois que des décisions s'imposent.

Premièrement, il va sans dire que je suis, comme la plupart d'entre vous, totalement contre une quelconque dérogation en faveur de cet individu. Non seulement il a agi contre nos lois mais en plus, il se paie le luxe de déniger le travail de Rosanna dont le dévouement et l'abnégation ne sont plus à prouvés. Il est tout bonnement inconcevable d'avaliser une telle attitude ! Il sera mis en procés au plus vite.

Secondement...


Sybille se tourna vers Majoie.

... je suis outrée par votre manque de professionalisme. L'erreur est humaine certes. Mais qui parle d'erreur ici ? Je ne suis pas d'accord.
Vous, conseillère ducale, Juge de Lorraine, avez sciemment décidé de soutenir cet homme alors qu'il bafouait ouvertement nos lois. Je ne vois pas d'erreur là-dedans. Je ne vois que la volonté et la décision d'une personne qui ne mesure pas toute l'importance de ses charges officielles.
Ce n'est pas de gaité de coeur, mais me vois dans l'obligation de vous sanctionner.
Je vous retire donc votre charge de juge. A compté de cet instant, c'est Kyroper qui assurera les obligations liées à ce poste.


Elle se tourna vers Kyroper.

Tu doutes souvent de toi prétextant une courte expérience. Cependant, à t'entendre réagir de la sorte sur cette affaire, je n'ai aucun doute. Tu feras un excellent juge. Tu es une personne en qui j'ai toute confiance. Je te sais intègre, proche des lois et de leur application. Je crois ce poste taillé sur mesure pour toi. Il te revient. Ta première tache sera de porter le cas de ce françois devant les tribunaux. Si tu désires obtenir des conseils, n'hésites pas. Nous sommes tous là pour t'épauler.

Elle lui sourit pour le conforter et reporta son attention sur Majoie.

Majoie, j'avoue que je me suis posée la question sur une possible exclusion du conseil ducal. Je me la pose encore. Aussi, je crois que la plus sage des décisions est encore de lancer un vote au sein du conseil pour trancher, ce que je vais faire sans délai. C'est conjointement que nous déciderons Majoie. N'y voyez absolument aucune rancoeur personnelle. Je fais simplement mon travail. Celui pour lequel on m'a élue à ce poste.

Puis à l'intention de tous les conseillers :

J'espère que vous prendrez la juste décision en votre âme est conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [élection municipale ]eligibilité [élection municipale ]eligibilité  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[élection municipale ]eligibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser