Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beatritz
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

MessageSujet: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Sam 28 Aoû 2010 - 0:20

[Dimanche 29 août 1458]

Icône de mode, la Maréchale d'Armes se présenta dans la grande salle de réception du Duché de Lorraine plus furibarde que jamais.
Elle avait un bouton au coin du nez. Un petit bouton, énorme, catastrophiquement gigantesque à ses yeux. Elle avait tout fait pour le cacher ; rien ne lui avait paru satisfaisant. Qu'importe ! Elle n'avait plus le choix, les invitations avaient été lancées. Ses pauvres petons en criaient déjà, à l'idée de devoir faire le pied de grue tout au long de la journée devant ce méprisable ramassis de Lorrains pour une énorme moitié tout fiers de leur félonie à l'Empereur. Oui, la Bourguignonne est de sale humeur, et prête à le faire payer à n'importe quel peuple.

Une journée, courage. Une journée avant la libération.
Ce serait au côté de Sybille, agréable cousine de son époux. Aimable, amicale... Amie, presque ?

Et ce bouton tout près du nez, qu'elle avait en tête à un point obsédant, persuadée que tout le monde le verrait, que tous ces beaufs se gausseraient de l'horriblement laide et défigurée Maréchale.
Pour la Gloire de l'Empire, pour la Gloire des Castelmaure, pour la Gloire des Frayner, elle avait endossé ce rôle de Maréchale d'Armes. Vesti te honestates.
Mais bon dieu, comme elle détestait cela, les jours où cela la forçait à sortir en public avec un bouton au coin du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melrikk
Crieur
avatar

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Dim 29 Aoû 2010 - 7:05

Melrikk se présenta à la salle de réception du castel suite à l'invitation du Maréchal d'Armes. Il fut surprit d'être le premier arrivé. Il s'avança vers la Marechal d'armes pour la saluer. Un détail lui fit marquer un temps d'hésitation mais au fut de l'humeur de la femme en face de lui, il fit en sorte de masquer sa surprise. Il s'inclina, la salua et attendit patiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedegondreville.forumactif.com
Perseus_Cardofer
personne publique
avatar

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Lun 30 Aoû 2010 - 5:42

Comme demandé, Perseus ce présenta, récita son serment quand on lui demanda d'avancer et présenta ensuite la copie scellé de cellui ci au Hérault

Citation :
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Sybille von Frayner, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Long John Silver et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.

Faict à Rehainvillier, le trentième jour du mois d’aout de l’an de grâce mille quatre cent cinquante huit


Quand il eu fini, il salua la duchesse avec un sourire et dit:

Et ce serment je le renouvelle avec grand plaisir, sachez le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mer 1 Sep 2010 - 18:21

Depuis quelques mois la Zahra avait passé le clair de son temps à Nancy, comme par des plus grand hasard, ce dimanche 29 août, le destin voulait qu'elle se trouve au fin fond de la cambrousse lorraine, dans un village dit mort, Vaudémont, elle avait ce matin là , une flemme impériale de faire quoique se soit, loin d'être une Speedy Gonzales, elle se leva tôt, puis demanda à la vielle Manon de lui chercher un des plus beau pigeons de sa propriété, un avec toutes les plumes, et les yeux pas crevés , bizarrement depuis qu'elle était prévôt de Lorraine, la Zahra avait perdu un grand nombre de messagers, la plupart ne revenait jamais, qu'ils soient humain, ou simple volatile.

Tandis que la vielle nourrice faisait la chasse au pigeons, la dame de Beaulieu , s'installa pis écrit sa missive, elle était très souvent présente au conseil ducal, le mandat était plus qu'entamé elle avait besoin de fuir un peu la capitale, "trop urbaine", pour une ex paysanne, puis l'air de la mort de Vaudémont lui manquait "gravement", pis la vie un peu trop cher pour la Dame de la Seigneurie la plus paumée de Lorraine, d'ailleurs, elle se demandait si Beaulieu n'était pas à feu et à sang au moment elle rédigeait cette missive, terre cher, qu'elle se devait de défendre et gérer, et qu'elle avait depuis quelques mois abandonnés.

La rédaction fini, la Manon entra dans la salle et lui tendit un pigeons qui ne foutait pas trop la honte,


- toujours pas de sceaux , je les ai perdu, bon ma Manon donne donne ma flasque, je vais faire comme d'habitude, une petite goute en fin d'allégeance.


Elle roule le parchemin et l'accroche au messager, qui se dépêche de voler en direction de Nancy.

Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Dame de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous, Sybille Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

salut.

Par ma présence, nous vous reconnaissons comme suzeraine , Dame Barberine Sybille Von Frayner, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Sybille, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par le sceau officiel de Beaulieu.


Nous Zahra , humble dame de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine, a écrit et ratifié,

Fait à Vaudémont le 29 août 1458.


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
avatar

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mer 1 Sep 2010 - 22:53

Sybille se présenta à la grande salle de réception, comme convenu, pour la cérémonie d'allégeance. Elle alla droit vers sa cousine, la Grande Béatrice de Castelmaure. Elle lui adressa un sourire sincère.

- Chère cousine, comment vous portez-vous ? Et le petit Charlemagne ? Je ne doute pas qu'il soit fort et vigoureux... J'ai vu Guise il y a quelques jours. Il me disait toute sa fierté.

Mais l'heure tournait et le temps était compté ! Sybille en prenait conscience un peu plus chaque jour quand elle déplorait, le soir, avant d'aller se coucher, que les journées ne fassent pas trente heures au lieu de vingt-quatre.

Après quelques recommandations de sa cousine, la jeune duchesse prit place sur le trône ducal pour recevoir les allégeances. Elle avait revêtue une robe de soie bleue qui lui venait d'Italie. Elle s'était prise de passion pour la mode vénitienne. Un joli ruban judicieusement placé resserrait la robe sous la poitrine. Il soulignait joliement les formes de la jeune femme.

Elle sourit en voyant Melrikk pénétrer dans la pièce. Perseus, quant à lui, se faufila tout droit vers elle et prêta serment à une vitesse déconcertante. Aurait-il subtilisé la place de Melrikk ? Amusée par cette éventualité, Sybille esquissa un sourire.


- Cher Perseus Cardofer de Pointe Noire, Baron de Rehainvillier en Lorraine, je vous accorde aujourd'hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à oeuvrer pour le bien de la Lorraine.

Elle l'invita à se relever et lui donna l'accolade...


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Mer 15 Sep 2010 - 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melrikk
Crieur
avatar

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 2 Sep 2010 - 4:47

Perseus ayant été plus prompt que Melrikk pour s'avancer vers la duchesse pour son allégeance, celui si attendit et s'avança des que la duchesse eu finit avec le baron de Rehainvillier. Arrivé devant Sybille Von frayer, Melrikk plia le genou et dit

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, melrikk de Beauregard, baron de Gondreville, reconnaissons comme suzeraine, vous, Sybille Von Frayner, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sybille Von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedegondreville.forumactif.com
Theudric
Crieur
avatar

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Ven 3 Sep 2010 - 6:32

Tous juste arrivé d'alençon, le baron voyant que la place etait libre, s'empressa d'aller ce presenté au devant de la Duchesse.

votre Grâce, nous, Theudric von Strass, Baron de Bléré, reconnaissons la Duchesse de Lorraine Sybille Von Frayner comme notre légitime suzeraine pour nos terres de Cattenom.
Nous prestons allegeance et jurons fidélité, conseil et service.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarwelh
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Sam 4 Sep 2010 - 20:20

[i]Yarwelh avait reçu convocation pour prester allégeance à la duchesse. Au castel de Nancy.
Sauf que la jeune femme avait passer le précédent mandat à Nancy alors qu'elle n'aimait guère les grande ville. Elle l'avait fait par devoir et cela ne la dérangeait pas. Mais y aller juste pour cela....là oui.
En plus, elle voulait profiter de son fils, tranquillement. Et préparer son départ pour le mariage en FC puis son retrait du monde politique à Fraize, où elle profiterai de la nature qu'elle préférait à la vie citadine. Elle n'avait donc ni l'envie ni le temps de faire un aller retour à Nancy.

La dame de Fraize laissa tomber le parchemin de convocation sur le sofa où elle était assise. Elle répondrait une fois le repas d'Enguerrand finit.
Lorsqu'elle eut enfin les main libre, elle se dirigea vers la table de travail. Parchemins vierges, encre et plume était parfaitement rangés dessus. Elle pouvait donc faire son allégeance. Sauf qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait écrire. Pas encore habituée.
Elle se lança toutefois.
Le "nous" ne lui plaisait pas mais vu qu'elle l'avait tant et tant entendu qu'il lui paraissait obligé, mesme si elle n'en était point sure.
Elle devait parler de Contrexéville ou pas?
Le plus simple était de reprendre le serment.


Citation :
Nous, Yarwelh de Lacombe, Dame de Fraize et de Contréxéville

A vous, Sybille Von Frayner, Duchesse de Lorraine.

En ce jour, vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzeraine, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


Faict à Epinal le vingt neuvième jour du septième mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit.

Yarwelh signa ensuite la lettre. Une fois l'encre sèche, elle roula le parchemin, le scella et l'attacha au volatile. Un pigeon vu qu'Olivier était parti en retraite avec les siens, plus rapides.
Elle ne doutait toutefois point que la lettre arrivasse à destination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
avatar

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Lun 6 Sep 2010 - 8:39

Sybille sourit à Melrikk tout en inclinant légèrement la tête en signe de respect...

- Cher Melrikk de Beauregard, Baron de Gondreville en Lorraine, je vous accorde aujourd'hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à oeuvrer pour le bien de la Lorraine.
Je reçois votre allégeance avec gratitude sachant tout ce qu'elle représente pour la Lorraine.


Elle lui donna l'accolade, puis d'adressa à Theudric...

- Cher Theudric von Strass, Baron de Bléré en Lorraine, je vous accorde aujourd'hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à oeuvrer pour le bien de la Lorraine.
Baron, c'est un plaisir de vous voir ! Nous n'avons que trop rarement l'occasion de nous croiser. Il faudra y remédier.


Tout comme Melrikk, Theudric reçut l'accolade officielle. Elle leur adressa à tous deux un sourire amical et les salua. Déjà, d'autres personnes se présentaient...


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Mer 15 Sep 2010 - 16:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mar 7 Sep 2010 - 14:11


A peine relevée de la mauvaise fièvre qui l'avait tenu loin des affaires du duché, FLoche demande à Pal Frenier d'atteler la voiture et de la conduire à Nancy pour aller prêter allégeance à la Duchesse Sybille. Elle n'avait pu assister au couronnement et tenait à faire le déplacement plutôt que d'écrire. Pour éviter de trop se fatiguer pendant le trajet de Hattonchâtel jusqu'à Nancy, Floche ferma les yeux, il ne lui fallu que quelques instants pour tomber endormie.

Frenier du la réveiller à l'arrivée au Castel. Elle lui demanda un peu d'eau et s'aspergea le visage avant de remettre un peu d'ordre dans sa coiffure quelque peu mise à mal. Elle se pinça les joues comme faisait sa mère adoptive quand elle était petite pour se donner un peu meilleure mine. Heureusement le tissus de sa robe ne froissait pas et c'est avec dignité et calme qu'elle entra dans la grande salle où quelques personnes étaient déjà arrivées. Le Colonel Theudric était en train de se relever alors que la duchesse recevait une lettre. Floche s'approcha et attendit qu'on lui fasse signe d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beatritz
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 9 Sep 2010 - 0:22

La Maréchale veillait au grain. Elle avait salué, bien entendu, son aimable et aimée cousine, et avait répondu à sa question par de plaisants mots.
Puis la corvée était arrivée. Veiller à ce que tout se déroulât pour le mieux.

Lorsqu'une période creuse parut s'installer, Béatrice tira un papier de sa manche et souffla à l'oreille de Sybille :


-"Voilà les ennoblissements validés pour le mandat de votre prédécesseur. Octrois à officier par vous, Sybille, dès qu'il vous plaira d'appeler les impétrantes... Si elles se présentent."

Citation :
Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & Baudricourt, Baronne de Chablis & Laignes, Maréchal d'Armes Impérial,

À tous qui la présente annonce entendront ou liront,
À Sybille von Frayner, Duchesse régnante de Lorraine,
À Barberine, Duchesse sortante de Lorraine,
Au peuple de Lorraine,

Salut.

A l'issue de son mandat à la tête de la Lorraine, Sa Grâce Barberine a engagé quatre procédures d'ennoblissement, en ayant donné un ordre de priorité, de sorte qu'en vertu des lois héraldiques, au plus trois ennoblissements soient effectués sous son mandat ;

L'assemblée des hérauts du Saint-Empire ayant été consultée, & en vertu des édits sur la noblesse, nous actons ce jour l'élévation au ban de Lorraine de Cleo92 de Réaumont-Kadoc'h, qui devient Dame d'Adaincourt & portera « D'azur au griffon d'or; au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules. », soit, après dessin :



Item, actons ce jour l'élévation à la noblesse de Ellebasi40 d'Acoma, qui devient Dame de Grostenquin & portera « Parti de gueules au dextrochère de carnation, vêtu d'azur mouvant d 'un nuage d'argent tenant une épée d'argent garnie d'or accostée de deux cailloux d'or; et d'argent au lion de sable, armé lampassé et couronné d'or », soit, après dessin :



Actons le non-aboutissement des deux autres procédures d'ennoblissement, les mérites ayant été jugés insuffisants en regard des exigences établies par les statuts de la noblesse

Accédons à la demande de Barberine, Duchesse de Lorraine sortante, quant à son fief de retraite. Elle devient ainsi Vicomtesse de Dun & portera « De gueules, à la tour d’argent donjonnée, couverte et terrassée de même, accostée de deux écus d’azur semés de croix recroisetées au pied fiché, à deux bars adossés et à la bordure , le tout d’or », soit après dessin :



Fait pour valoir ce que de droit,
Pour l'Empereur,

Daté à Nancy, le 27 août de l'an d'Horace MCDLVIII.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:06

la duchesse Marjolainne etant alitée depuis quelques mois elle fit parvenir au castel un parchemin avec son allégeance


Citation :

nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , dicte La Loyale, Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain,

Vous reconnaissons, Sybille, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Saint_Georges et vous promettons, à vous nostre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Ligny, nostre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.


_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 9 Sep 2010 - 14:06

Encore des allégeances ... se dit-il. Se demandant vraiment à quoi ils servent à part garder son titre en marche.
Il alla réécrire une autre missive qu'il renvoya avec un coursier puis revint se reposer, continuant ce qu'il faisait sans aucun retard.


Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Fiha de Sevillano Vénéroso dict le Charmeur, Baron de Sancy,

A vous, Sa Grâce Sybille von Frayner d'Azayés, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.


    Bonjour.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Sybille von Frayner d'Azayés, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Sybille von Frayner d'Azayés, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes. Mais qu'il soit aussi connu que si vous veniez à enfreindre votre serment envers notre cher Empereur Long John d'Argent, nous prendrons cause pour ce dernier sans hésitation, sans réfléchir aux pertes que nous en encourrons.

    Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer mais sans sceau officiel.


Nous Fiha de Sevillano Vénéroso dict le Charmeur, Baron de Sancy, a écrit et ratifié, à Sancy, le 29 Août 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 9 Sep 2010 - 16:15

Barberine à son tour s'était présentée à la cérémonie des allegeances, ça lui faisait drole de se retrouver dans ce role, alors qu'elle était au centre des attentions il y a moins de deux mois.

Elle sourit et incline la tête devant la Duchesse, salue quelques amis et connaissances, puis prend place parmli l'assemblée en attendant de préter allegeance pour la première fois de sa vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Jeu 9 Sep 2010 - 18:16

Finissant se qu'elle avait a faire à la mairie et parti se changer a la maison et se dirigea vers le castel pour les allégeance .

Ellebasi arriva en retard au allégeance et regarda autour d'elle est vit des personnes déjà présente sa grâce Sybille

Surprise d'entendre son nom et attendit le déroulement de la cérémonie..



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosana45
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Sam 11 Sep 2010 - 8:31

Rosana se sentait depuis quelques jours faible et Imdisposée dans tout ce qu elle faisait . Une alcove avait été installé dans une piéce a coté de son bureau de Maire a Saint Dié pour évité les trajet fastidieux entre sa demeure et la Mairie . Elle se résolu a contre coeur d'écrire une missive à Sybille Von Frayner , Duchesse de la Lorraine, lui présentant ses escuse d'être absente lors de la cérémonie de l'allégeance. Elle fit appeller un coursier et lui remit le parchemin.

Citation :
Nous, Rosana45 de Beauregard ,de Roquevillard, Dame de Pierrefitte Sur Aire, Dame d'Hommert

A vous, Sybille Von Frayner, Duchesse de Lorraine.

En ce jour, vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzeraine, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


Faict à Saint Dié le vingt neuvième jour du huitieme mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Dim 12 Sep 2010 - 17:23

Sabifax avait eu une grosse journée. Être CAC, c'était pas de tout repos! Alors après avoir réglé les affaires courantes et fait le bilan des impôts perçus, il s'était servi une bonne rasade de mirabelle et regardait d'un air embarrassé les deux seaux qui attendaient dans son bureau.

Quelques jours avant, lors d'une discussion privée avec la duchesse elle lui avait dit 'j'aimerai avoir du lait d'ânesse'. N'allez pas croire encore un caprice fantaisistes de duchesse. Non... Sybille lui avait expliqué qu'elle voulait faire comme une certaine Cléo d'Égypte qui avait gardé sa peau d'une éternelle jeunesse en prenant des bains de lait d'ânesse. Alors, il s'était empressé de demander aux mairesse de lui fournir du lait d'ânesse.... pour faire plaisir à la duchesse et surement aussi à Uriel qui apprécierait de voir son épouse conserver une peau de jeune femme.

Mais les choses ne s'étaient pas tout à fait passé comme il le souhaitait et il n'avait devant lui que deux seaux. Ouais... Seulement Deux... et encore.... si vous saviez ce qui est dedans! Les mairesses étaient elles jalouses de Syb et ne voulaient pas qu'elle garde son teint éternellement.

Après réflexion, il se dit qu'il ne pouvait pas les garder dans son bureau. il fit venir 2 gardes pour transporter les deux seaux et profita des allégeances pour les apporter à la duchesse avant qu'ils aient l'odeur du fromage.

Arrivé à l'entrée de la salle, il fait signe aux 2 gardes de rester là, le temps que la duchesse lui fasse signe.
En attendant, il chercha des yeux pour voir si sa suzeraine était déjà arrivé. Il avait 2-3 détails à régler avec concernant une histoire de clef de sa cave.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleo92
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Dim 12 Sep 2010 - 18:08

Cléo parlait avec un ami quand on lui annonça l'incroyable nouvelle ... Cléo t'es annoblie !
Vous dire qu'elle passa par toutes les couleurs notre artiste à la palette vive c'est un rien !
Dabord elle crut à une plaisanterie mais non ... c'était vrai .. holala, faut que je me m'arrange un peu ...
donc c'est une Cléo bien coiffée et très digne qui fit son entrée au Castel quand elle croisa Fax suivit de deux gardes chargés de seaux ... wouaah ! faut-il amener des seaux en échange de son seau ?? on ne lui avait rien dit ...

Sire Fax un mot s'il vous plait ...
Est-ce une coutume d'amener des seaux remplis de lait à une telle cérémonie ?
Je ne savais pas 'est ma première foiiiiis !

La rouquine était tellement émue et surprise d'un tel honneur qu'elle en perdait son bon sens ... Le CAC sourit en lui faisant signe d'entrer.

Alors à son tour Cléo se présenta à la cérémonie des allégeances et fit une révérence devant la Duchesse puis salua ceux qui étaient là et qu'elle reconnaissait
Rejoignant Ellebasi qui elle aussi attendait de préter allégeance pour la première fois de sa vie, lui fit un grand sourire et lui murmura

Bonjour Dame Ellebasi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Dim 12 Sep 2010 - 22:18

C'est une duchesse fatiguée qui montra le bout de son nez au sein de la Grande Salle de réception, n'ayant de cesse de faire des aller/retour entre Chalon et Romarimont.Cela cesserait durant quelques jours ou son tuteur l'avait invité à venir le rejoindre sur ses terres, situées en bordure de mer. Mais trêve de bavardage inutile, la brunette n'avait pas voulu rater l'occasion de revoir le Seigneur d'Essegney aux allégeances, vassal qu'elle prenait plaisir à rencontrer de temps à autre lorsque le temps le leur permettait.

Il fallait d'ailleurs que tout deux aient une discussion sur la disparition des clefs de la cave du Castel de Salvaine, à n'en point douter le vassal de la brunette faisait mine de les avoir perdu alors qu'il n'en était rien. Le bougre ne perdait rien pour attendre.

Dieu qu'il y avait foule ce jour, la jeune femme chercha un visage connu parmi les membres présent. Son vassal était arrivé avant elle, à noter qu'il s'agissait de l'une des rares fois. Sans mot dire, elle s'approcha de lui afin de poser sa main sur son épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian
Lorrain actif
avatar

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Dim 12 Sep 2010 - 22:39

Adrian avait reçu un courrier de sa grand-mère le conviant, ou plutôt le convoquant, à la cérémonie des allégeances de Lorraine. Il avait donc pris la route jusqu'à Nancy, espérant y retrouver sa soeur. Il arriva dans la capitale vers le milieu de la journée, après un voyage assez tranquille, plein de lecture de rapports venant de Bourgogne ou de Toulouse; c'est qu'il était fort occupé ce jeune homme. Le jeune baron entra dans le grand édifice où avait lieu la cérémonie d'un pas leste, mais calme et se rendit dans la salle de réception.

Il balaya les lieux d'un regard fatigué. Il semblait y avoir du monde qui attendait... un bien bel embouteillage à ce qui lui semblait. Il distingua sa soeur dans la foule, fit signe à Gino de passer devant lui pour lui frayer un passage à travers tous ces adultes, tout en lui demandant d'être très respectueux. Il arriva quelques instants plus tard aux côtés de la Duchesse et lui prit doucement la main en murmurant gentiment:

Bonjour jolie soeur. Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mar 14 Sep 2010 - 0:59

La salle se remplissait progressivement.

Surveillant toujours du coin de l'œil les 2 porteurs de seaux, il salua de la tête l'ancienne maire-veilleuse de Toul qui venait d'arriver.

Citation :
Sire Fax un mot s'il vous plait ...
Est-ce une coutume d'amener des seaux remplis de lait à une telle cérémonie ?
Je ne savais pas 'est ma première foiiiiis !

C'est pour la duchesse... pour son bain. Tu sais... C’est pour elle le lait d’ânesse que j’ai demandé au conseil des maires. * il grimaça en parlant du lait d'ânesse... même si c'est pourtant bien ce qu'il leur avait demandé. *
Je suis pas sur que ca soit une bonne idée de les avoir amené ici. J'aurai peut être dut lui faire porter dans ses appartements privés.


Dans un sourire, Cléo s’éloigna en direction de la duchesse. D’un signe discret de la main balayant rapidement l'air du bout des doigts, il fit signe aux porteurs de reculer un peu dans la pénombre à l’abri des regards. Il ne voulait quand même pas trop se faire remarquer et le pire serait qu'il passe maintenant pour un buveur de lait.

Il était perdu dans ses petites tracasseries laitières, quand une main sur son épaule le fit sursauter. Il se retourna et quand il la vit, un sourire teinté d'inquiétude passa sur son visage... sa suz était là.

A voir son visage, il comprit qu'il y avait dans l'air un petit quelque chose qui la contrariait. Pourtant, il avait été plutôt sage et avait bien fait attention à ne pas vider sa cave lors de sa dernière visite en son château. Puis de toute façon, c'était elle qui lui avait donné les clefs... Elle devait assumer et lui, il fallait bien qu'il se familiarise avec les lieux et cela incluait la cave. Mais bon... Allez savoir pour quelle raison, la brune semblait inquiète pour certains de ses précieux biens.

Mais si elle avait voulu discuter des affaires de son domaine, elle n'aurait certainement pas attendu une cérémonie publique pour lui faire des reproches. Il n'avait donc aucune raison de s'en faire. Il lui adressa un sourire, inclinant légèrement le visage puis la salua.


Bonjour Oh! ma souveraine. * Il dit ça avec un air sérieux, même si c'était clairement pour la narguer un peu. *
Je suis fort content de vous croiser ici. * On se demande si il dit vrai. *
Je me demandais justement si je vous y verrai.
Comment allez vous ?


Puis à voix un peu plus basse il lui murmura.

Faut-il attendre que la duchesse nous fasse un signe ou peut on s'avancer directement ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mar 14 Sep 2010 - 11:28

Barberine se demandait pourquoi tout le monde attendait.

Normalement La Duchesse aurait du faire signe à chacun pour le serment d'allégeance, mais il n'en était rien.

Curieuse elle examinait la salle, remarquant à côté d'elle l'ancienne Maire de Toul, venue là avant de partir en voyage. Elle avait accepté de la remplacer pendant son intermède touristique, et reprendrait du service à la tête de la maréchaussée pendant quelques semaines, une manière comme une autre de se replonger dans le bon vieux temps, avant ...
Chassant un soupir de nostalgie, elle se dirige vers la rousse en la saluant.

Bonjour Cleo, Comment vas tu ? tes bagages sont prêts ? J'espère que tu ne trouveras pas l'herbe trop verte ailleurs et que tu reviendras dans ta patrie.

Un bruissement lui fait tourner la tête

Elle aurait du s'en douter, son ex collègue à la justice, ex coqnétable CAMé, nouvellement CAC du Conseil, *allez vous y retrouver avec tous ses titres !*, était en grande conversation avec sa suzeraine, et à voir l'air guilleret et mystérieux de Sabi, elle se doutait bien que la conversation n'était pas des plus sérieuses. Quoique , elle en était certaine, il parlait de boissons alcoolisées, et pour le CAC de Lorraine la boisson était un sujet sérieux. Elle était bien placée pour le savoir.

Ne voulant pas jouer les indiscrètes, elle attendrait qu'il s'aperçoive de sa présence pour le saluer, détaillant quand même d'un air curieux sa silhouette en se demandant où il avait caché cette sacrée bouteille, car comme tout le monde le sait en Lorraine, l'honorable Sabifax n'est pas homme à se déplacer sans ses provisions personnelles, surtout quand il a l'intuition qu'il peut être coincé longtemps loin de ses réserves liquides. Elle même, il fut un temps..., mais il était peut être temps justement de rêprendre les bonnes vieilles habitudes.

Le voyant tourner la tête dans sa direction, sans être sûre qu'il l'ait remarquée, elle lui adresse une oeillade complice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleo92
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mar 14 Sep 2010 - 12:29

La rouquine de Toul se pencha vers Barberine

Ma chère amie, si je trouvais l'herbe plus verte ailleurs et bien j'en ramènerais un pot !
J'aime trop ma ville et les lorrains pour me passer trop longtemps d'eux *sourire*


Elle suivit le regard de sa blonde voisine

héhé ! notre CAC nage dans les modalités à ce que je vois ..
En arrivant je l'ai croisé ... il veux absolument offrir un bain de lait d'ânesse à la duchesse ... j'ai du même traire des ânes pour lui en trouver un peu ... et je te jure que c'est pas facile !! hihi !

Je me demande de quoi ils peuvent bien discuter ...

Enfin, à défaut de bain il pourra toujours en faire du fromage ?! c'est bon pour la forme aussi !


Cléo se balançait d'un pied sur l'autre impatiente de pouvoir arborer le bel écusson qu'elle avait vu sur le parchemin de Dame Béatrix .. un griffon d'or ! épique, intriguant .. homérique ! ... oui, elle l'aimait déjà et se promettait de prendre des renseignements sur cet animal mythique et sur les 3 étoiles rouges aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mar 14 Sep 2010 - 16:24

La jeune femme étant en voyage de noces depuis quelques temps, ne pouvait être présente d'avantage pour les cérémonies d'Allégences, cela l'attristait, mais elle se disait que la Duchesse comprendrait. Elle s'affaira donc à lui faire parvenir un pigeon afin que ces Allégeances soient tout de même faites envers elle.

Citation :


Nous, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, Duchesse de Dabo, rendons hommage à la Duchesse de Lorraine élue, Sybille Von Frayneur et reconnaissons l'égalité de nos Rangs.

Qu'Aristote nous donne à tous, la force et guide nos pas pour faire de la Lorraine le Duché qu'il mérite d'être.

Nous vous jurons respect (obseqium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Par la même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique LongJohnSilver.

Spectralya de Beauregard D'Youville de Champlain,
Duchesse de Dabo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ? Mer 15 Sep 2010 - 11:45



Voyant que personne ne s'approchait de la Duchesse, FLoche fit quelque pas. Elle sourit à Sybille en arrivant devant elle puis mettant genou en terre elle la regarde avec amitié et respect et lui dit...

Duchesse sybille von Frayner, moi FLoche de Réaumont Kadoc'h, Vicomtesse de Hattonchâtel, je vous reconnais comme étant notre duchesse élue du peuple lorrain.

Je reconnais vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), j'affirme qu'il en serait de mon honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Sybille Von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ?

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Grande Frayeur : et s'il n'y avait pas eu d'allégeances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Grande bannière
» création d'une grande bannière saurus
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-