Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 7:54

Bonjour tout le monde,

Bon chacun de vous a ses expériences, j'apprécie bien de travailler avec chacun d'entre vous, j'ai eu le plaisir de collaborer avec beaucoup d'entre vous et j'envisage de collaborer avec ceux avec qui je n'ai pas encore eu ce loisir.

Je vais pousser un léger coup de gueule, certainement que la personne s'est exprimée de manière irréfléchi, mais je tiens à souligner ceci :

Citation :



Accusée....levez-vous!!!Je suis dorénavant prête à rendre mon verdict...

Considérant qu'au départ vous sembliez de bonne foi malgré que je soupçonne de la graine de comédienne en vous ce qui rend nul l'impression favorable que vous me faîtes.

Considérant que vous avez tentée de nous prendre pour des imbéciles et que par-dessus tout vous avez insultée la procureur de Lorraine en la personne de Angel.demona en la traitant de langue de vipère...je sais ça lui fait sûrement plaisir à elle mais pas à moi.

Considérant le témoignage de la prévôte qui pour une fois me semble préparé correctement et sensé.

Considérant le témoignage de notre maistre des frontières dame Ellebasi dont la réputation et sa rigueur au travail n'est plus à refaire il est clair à mes yeux que vous avez tentez de tromper cette dernière, la prévôt, le procureur de lorraine ainsi que moi-même le juge de Lorraine.

Je vous conseille vivement de garder vos talents de comédienne pour des gens qui pourront l'apprécier à leur juste valeur et même vous congratuler pour vous produire devant eux.

Je vous condamne Dame Josiane_castagne à une amende égale aux trois jours de salaire minimum que vous nous faites perdre puisque ce sont des personnes de haut rang nous dirons 20 écus chacune ce qui monte l'amende à 60 écus plus le 5 écus de frais de dossier.Le dossier sera remit à la responsable des juges d'application des peines afin d'être collecté.


Je vous rappelle que selon Article 14 vous avez la possibilité de faire appel de ma décision selon les modalités fixées par la Cour d'Appel Impériale.

La séance est levée!

BAMM...BAMM...BAMM...

fait à Nancy le 14 août 1458

A savoir que chaque témoignage et préparée avec sérieux, à savoir que je témoigne toujours de la même façon, que je personnalise effectivement mes dire selon les cas, je trouve la remarque de Majoie quelque peu déplacée, aussi, j'exige des excuses.

D'accoutumée mes témoignages ne sont-ils pas censés? Je ne les prépare pas avec sérieux?

Je suis un peu outrée par cette remarque.

Le juge ferait mieux de juger l'accusé au lieu de faire une quelconque remarque quant aux autres intervenants et au travail de ces collègues.


J'espère que mon intervention ici sera comprise, je ne fais pas ça par pur caprice, je le fais ici à huis clos dans notre conseil, j'ai déjà eu à faire ce genre d'intervention au conseil passé , pour souligner l'importance d'éviter de dénigrer le travail des autres conseillers en public.

Surtout devant une personne qui ne respecte pas nos lois ( Josiane Castagne), si cela vous dérange de juger ces personnes qui entrent en Lorraine sans Laisser passer, qui violent nos lois, dites le moi ici, dans ce cas oui je vais revoir ma façon de travailler et de sécuriser notre duché, j'accepterais volontiers de redescendre le niveau d'alerte à 2 , de vous libérer le palais de justice des audiences à venir pour ces raisons de TOP , puis de vos jugement irrégulier ( une personne 65 écus, l'autre 5 écus, puis des relax 15 écus ), mais je m'abstiens de faire plus de remarque quant à ces jugements , je préfère m'occuper de la sécurité , du respect des lois le jugement je vous laisse libre de faire à votre guise.

J'attends vos réactions à tous et toutes dans le conseil ducal , cela est en rapport direct avec la sécurité du duché, si vous souhaitez que baisse la garde, il suffit de me répondre, ayez on la lève la loi martiale, on laisse tout le monde entrer en Lorraine sans poser de questions.

Mais je vous préviens, il ne va pas falloir chialer, quand à nouveau, nos routes seront rempli de brigands, comme on a eu un peu avant le mandat précèdent, le fait de voir un tribunal actif, une prévôté active, une armée active dissuade les malfrats de s'activer, croyez moi ou pas.

Si vous pensez que nul action a été entrepris par les personnes qui avaient le dessein de nuire au duché en pillant nos mairies , et en rackettant sur nos routes , c'est tout simplement qu'ils ont constaté que nous étions un conseil ducal actif.

J'accepte la critique à huis clos de votre part, j'assume lorsque je fais une bavure, je travail avec sérieux, même si certains pensent le contraire, mais il suffit de voir ce genre de remarque et je me met en doute, ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:59

Écouta la prise de parole, puis décida d'intervenir sur la folle dingue, Zahra!

Zaza, je pense que dans ce conseil, beaucoup de monde se permet trop de choses et d'extravagances! Cela nous entraine dans une spirale ou chacun critique le travail de l'autre et cela en devient franchement énervant! L'ambiance de travail n'y est pas... Nous sommes ici, comme on serait au bagne (j'exagère mais c'est dans l'esprit) et nous ne prenons plus forcement le plaisir nécessaire à exécuter sa tache! Nos sommes ici parce que nous le voulons bien et que nous sommes heureux de servir le duché et de le faire prospérer!
Cependant je pense que si l'on continue dans une ambiance de travail aussi hostile ça va pas le faire, et ça va être un mandat "pourri" comme il y en a eu si souvent ces derniers temps!

Donc je pense qu'il faut que chacun reste à sa place, arrêter de contester l'autorité de la duchesse et la laisser et elle seule, faire le boulot critique sur les conseillés.

De plus tu critiques une chose que tu as aussi faite toi aussi il y a quelques jours de par ton haussement d'épaule suite à un discours de la duchesse! (* écoute , se contente encore de hausser les épaules et va s'occuper de sujet plus important*)
Je trouve que c'est un manque de respect envers la personne régnante et de par cet acte, et elle perd ainsi de son autorité et de sa suprématie...


Enfin voilà, je n'en rajouterai pas plus, mais je pense que c'est une attitude globale qu'il faut changer dans ce conseil! Laissons l'entier pouvoir à la duchesse, et je pense qu'il y aura une ambiance plus détendue, plus agréable et propice au travail...


Une fois le discours fini, il prit un simple verre d'eau..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:09

mon objectif n'est nullement de pomper l'ambiance de ce conseil ducal, je pense qu'il y a mégarde sur les gestes, et encore si je hausse les épaule au sein du conseil ducal; ça reste à huis clos, je le souligne.

D'ailleurs, faut-il revoir le contexte , si je hausse les épaules ça doit bien avoir un sens, mais là , je veux pas causer de ça, surtout que je les hausses tellement que je ne sais même de quel sujet tu causes.

Ce que je demande ici même; c'est est-ce que nous devons continuer cette politique sécuritaire et judiciaire, ou dois-je cesser de bosser pour satisfaire certaines personnes?

C'est simple, quand je vois que j'ai travaillé un mandat entier en parfaite harmonie avec la procureur, que nous avons trouvé pied, à instruire ces procès, que j'ai travaillé chaque cas de manière égale afin qu'on ne se plaint pas d'injustice, j'ai même basé mes témoignage sur toujours le même point "nul n'est censé ignorer nos lois" en visant la loi martiale, et qu'on insinue que "je viens juste de pondre des témoignage censé et sérieux" ça me gave pas qu'un peu.

Quant à notre duchesse , je la respecte, je travail avec elle de la même manière que j'ai travaillé avec Barberine et tous les autres duc que j'ai pu conseiller.

Je ne grille aucune étape, et respecte ses choix, je ne ferais que la conseiller, qu'on se le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:19

* Zahra songe quelque peu *

à oui lors du débat concernant la bourde en gargote ici au conseil ducal ( à huis clos), si je haussais les épaules ce n'est certainement pas pour le discours de la duchesse mais bien pour le reste, les conversations qui tourne au radotage, j'apprécie pas, d'ailleurs, la duchesse avait coupé cours à cette discussion et elle a très bien fait.

Maintenant j'attends des réponses à ma simple question , est-ce la peine de poursuivre ce travail de longue haleine qui est de lister ces personnes sans laisser passer de les mettre en accusation sans qu'on les prennent pour des victimes surtout quand ça vient de mes co-conseillers et du juge, soit je poursuis et dans ce cas on s'aligne, et surtout on évite ce genre de réflexion surtout quand j'estime après lecture et relecture, que tous mes témoignages ont la même base depuis le début de nos audiences avec Angel et Moni.

Merci de bien écouter le sens de mon débat et de ne pas s'extrapoler Flavien.

S'il le faut je change le nom du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:49


J'extrapole dans le sens de ton débat! En effet, pour moi le conseil doit faire confiance à l'ensemble des conseillers, et la duchesse doit être la pour superviser! Ici tu demandes si oui ou non on continue la loi martiale! Je te réponds que c'est ton boulot et que tu es surement plus à même de répondre que moi sur le sujet! Si tu penses qu'il est nécessaire de maintenir au moins le niveau 4 maintenons le niveau 4! Tu es H24 sur le sujet, tu es donc mieux informée que moi des étrangers sur le sol lorrain, et tu sais mieux que moi où ils sont!
A partir de là, malgré une critique de Majoie qui en a peut être marre de juger toujours les mêmes procès, oui nous devons maintenir un niveau de sécurité élevé! Je ne peux rien te dire de plus!

Cependant si ton débat tourne exclusivement autour de ce sujet, et non plus des critiques conseillers, c'est un doublon du débat lancé par Sybille! Qui demande ton avis sur le sujet d'ailleurs....

Enfin voilà, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

PS: je pense cependant extrapoler sur un sujet qui à l'heure actuelle pourri l'ambiance du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:58

Me concernant il m'est inconcevable qu'un Juge critique ceux et celles qui travaillent avec lui, n'oublions pas que le Juge et le dernier maillon de la chaine sans tous les autres il peu toujours essayer en vain de taper du marteau sur la table en demandant des sous.
De plus une critique ouverte dans un verdict je n'ai jamais vu cela, c'est a ce demander qui est jugé dans cette salle.
Cependant n'oublions pas que l'erreur est humaine au moment la l'intervenant n'a peu être pas mesuré ces paroles (ce que j'espère).

Je suis tous juste de retour et j'ai pas spécialement envie de revenir pour gueuler d'entrée, mais tu a tout a fait en droit d'attendre des excuses. (juridiquement tu peu aussi, mais c'est une toute autre histoire)


PS : N'ayant pas eu envie d'ouvrir un sujet pour mon arrivée, je tenais a vous saluer tous et a vous faire part de ma joie d'être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:07

Bonjour et bienvenue à vous Jeremec, voila vous avez tous compris de ce que j'avais à dire.

Par la suite je pourrais refermer ce sujet qu'on évite de juger à nouveau la façon dont je fais mon travail.

De la façon aussi dont je secoue les épaules et le nez ou le coude.


Flavien t'as rien pigé : PS: je pense cependant extrapoler sur un sujet qui à l'heure actuelle pourri l'ambiance du conseil!

c'est justement ce que je voulais dire mais apparemment t'as rien compris, je veux pas pourrir l'ambiance, bref , contentez vous de lire ou écouter ce que dis Jeremec il a tout saisi je crois.


Quant à la loi martiale j'en cause assez à l'OST , donc le juge veut bien poursuivre ses jugements en évitant de remettre sur le tapis la dite remarque sur mes témoignages , je ferais que poursuivre mon travail dans le calme comme je le fais jusqu'ici depuis 1 mois et demi avec Angel et les maréchaux.

{edit oubli d'un mot :s mdr}


Dernière édition par zahra.2 le Dim 15 Aoû 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:27

Je ne conteste pas le fait que tu râles car une personne te critique ouvertement! Je critique une ambiance générale mauvaise emprise d'une odeur malsaine...
Et pour conclure je pense que chacun n'a qu'à se mêler de ses affaires et tout ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:22

Bien... Je vais tacher d'aller droit au but.

En effet, j'estime que Majoie n'aurait pas du tenir de tels propos.
D'une part parce que je les estime totalement injustifiés.
D'autre part parce qu'elle s'exprimait en public au moment des faits.
Il serait de bon ton que Majoie s'excuse. Et d'ailleurs, je ne doute pas qu'elle le fera. N'est-ce pas Majoie ?

Pour revenir à ce que disait Flavien je vais être honnête avec vous tous, conseillers ducaux.

Comme vous le savez tous, j'ai déjà été duchesse il y a de cela deux années. J'ai eu la chance alors de travailler dans la sérénité et dans le respect. Chacun savait rester à sa place sans empiéter sur le domaine des autres. Les propos tenus restaient neutres et respectueux. Chacun donnait son avis avec sagesse, sans heurt et ce quelque soit le domaine en question.

Aujourd'hui, je ne ressens plus du tout les choses de la même manière. Les tensions, même si raisonnables pour l'instant, sont palpables. L'anémosité est latente. J'avoue que cela m'a étonnée. Cependant je préfère une Zahra qui vient crever l'abcès avec franchise qu'un conseiller qui va jacasser dans le dos des autres, et surtout dans le mien !

J'entends juste que les propos soient pondérés. Que le respect soit omniprésent. Cela va du ton employé aux mots choisis pour s'exprimer.

J'espère que je n'aurai plus à revenir sur ce point. N'agressez, ne mordez ni ne critiquez personne. Si quelque chose ne va pas, on en parle et on règle la question avec sagesse.

Mon mot d'ordre : RESPECT ! Merci d'en prendre bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:59

Constance se demandait s'il était de bon ton de prendre la parole après la Duchesse. Elle se contenta alors d'un simple sourire et d'un hochement de tête approbatif, il était inutile d'ouvrir la bouche pour dire qu'elle était parfaitement d'accord même si elle n'avait pas remarqué la mauvaise ambiance...

_________________

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Item343[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Sans_t18[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:32

Je suis entièrement d'accord avec vous votre grâce, bien, je me suis entretenue avec notre juge et de taquineries et bassesses entre nous, nous nous sommes compris, ce genre d'incident ne se reproduira plus.

Rassurez vous tout de même, je vous prie de croire qu'il y a aucun désir de pomper l'ambiance, que nos objectifs à tous est d'aller de l'avant pour le duché.

Que nous aspirons tous au respect, que comme vous le dites, je préfère nettement péter une soufflante ici à huis clos et me calmer ici, que d'aller hurler en gargote un quelconque mécontentement.

Je préfère également que le peuple maintient une image d'un conseil soudé, solidaire.

merci de votre attention.

Je referme mon dossier qui n'est pas plus important que la sécurité, l'économie ou la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:45

Je vois que tout s'arrange et j'en suis ravie.

Personnellement je ne souhaite pas seulement donner l'image d'un conseil solidaire, je veux qu'il le soit de façon effective. Nous allons nous serrer les coudes et surmonter les moments difficiles qui s'imposent à nous.

Aller courage ! Je sais que certains se démotivent lentement. Surtout ne vous laisser pas aller. On se rebooste ! Je compte sur vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:45

De mon coté étant conseillé sans poste, j'aimerais globalement et rapidement savoir si y'a pas quelque chose que je puisse faire (dans le domaine de la Justice voir l'armée si possible) j'ai pas eu le temps de voir un peu partout ce qu'il s'y passait.
Mais je tenais a vous dire que j'etais présent et motivé avant tous pour le Duché, et uniquement cela car personnellement la politique j'en fait pas au sein du Conseil, j'ai toujours fonctionné ainsi et j'ai pu remarqué que quand la majorité fesait de meme le travail n'en n'étais que meilleur !
Alors arrêtons du perdre du temps mes amis surtout pour des broutilles n'oublions pas que l'on se dois de montrer l'exemple (cependant je pardonne pas les paroles du Juge qui devrais venir s'en excuser, car ces paroles étaient complètement déplacées.)
Et au passage vive la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:10

Ben... j'ai simplement jeté un oeil sur un seul procès, celui de Fortuner et il me laisse perplexe.

Citation :

Le prévenu a été relaxé.


Citation :
Je vous condamne à une amende dîte dissuasive c'est-à-dire qu'elle ne devrait aucunement nuire à votre retour dans votre patelin mais aussi que vous ne pouvez impunément tenter d'esquiver vos devoirs de citoyens vous êtes donc condamné à 15 écus d'amendes plus les 5 écus de frais de dossier.


Alors ouais.... chacun fait son boulot mais il faut aussi être solidaire. Donc on sourit et on applaudit quand les autres font des erreurs.

Allez, Moi... je vais me contenter d'aller boire un mirabelle. A vot' santé... et vive la Lorraine.

* Part en direction de la taverne la plus proche, rejoindre les vassales du frère de la duduchesse. *


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:19

On peut être condamné et relaxé en même temps?
Ben je crois Jeremec que vous pourriez lire les verdicts et les commentés avant qu'ils ne soient rendus plublics. Enfn c'est une suggestion.

Sabifax vous voulez bien venir partager vos lumières concernant les mines ou je fais à mon idée et on m'applaudira?

La Vicomtesse sourit au Coqnetable pour lui signifier qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle opterait pour l'immobilisme à présent.

_________________

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Item343[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Sans_t18[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:19

Zahra qui était toujours là, qui pensait avoir clos le sujet, écouta la remarque de Sabifax, pis "roula des yeux", elle regarda l'ex juge Jeremec plus ancien que l'actuel connétable,

Oui, excellente idée, pas qu'il faut influencer le verdict de notre actuel juge, je sais que moi même lors de notre ancien mandat , j'ai du intervenir auprès de Moni pour lui rappeler quelques règles de jugements notamment le respect de notre charte du juge, qui dépasse notre législation même.

Pareille avec Angel, notre actuelle procureur, nous avons passé beaucoup de temps avec Sabifax et Barberine à la préparation des actes d'accusations.

Je vous suggère de clore ce sujet une fois pour toute car mon objectif premier avait été de dénoncer une critique publique , et je demandais des excuses, je les ai eu dans un autre lieu, comme je vous l'ai confié plus tôt , je fatigue, je ne supporte plus de radoter, donc évitons de tourner en rond et de raviver une quelconque plaie, si vous souhaitez discuter des jugements de notre juge, on peut ouvrir un nouveau sujet.


Vous savez, certains d'entre vous pensent que si chacun s'occuper de son pôle uniquement ça serait plus judicieux, or, j'ai une toute autre vision d'un conseil ducal, nous pouvons toujours nous concerter et émettre des suggestions ou des remarques surtout ne pas toujours penser que les dites suggestions sont à imposées, même les critiques lorsqu'elles sont bien exposées sont les bienvenues.

A savoir que certains d'entre nous ont occupé des postes divers et qu'ils ont une certaines polyvalence, pourquoi ne pas profiter de l'expérience de chacun pour avancer.

Donc, non nous n'applaudirons pas Constance pour le moment, on s'active c'est tout, nous n'applaudirons que quand nous estimerons que nos tâches respectives ont été faites avec brio à la fin de notre mandat.

Sur ce je ferme ce dossier, merci de le laisser fermer, je voudrais pas revenir sur cet incident.
Si vous souhaitez causer des jugements, un autre dossier avec un titre plus approprié serait préférable.


* elle cherche du regard le porte parole Von Frayner*


S'il te plait Flavien, tu peux archiver ce dossier, si t'as pas le temps je le ferais, merci à toutes et tous pour l'attention que vous avez porté, j'espère que vous avez compris le sens de tout mon "exposé ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:07

NON...non...non...vous allez à tout le moins m'entendre avant de classer un dossier qui me \"chèvre\"çerne de très près....

Pour mes jugements ils sont fait d'avance à l'aile de la justice et tous peuvent les voir plusieurs jours avant qu'ils soient rendues...alors conseillers si vous voulez les critiquer c'est à ce moment et à cet endroit que vous devriez le faire.

C'est de plus exactement ce genre d'opacité que le peuple lorrain nous reproche...les gens qui refusent de dire quoique ce soit contre leurs collègues....Zahra vous savez très bien pourquoi je dit que " pour une fois le travail est bien fait" nous avons beaucoup discutées lors du dernier mandat sur la médiation qui n'était pas totalement prise en charge par la maréchaussée et je pense même que vous avez des dossiers des impôts qui dorment dans votre bureau...voilà où il est le travail bâclé.

Dans ma "critique" que je juge saine et constructive il n'est nullement fait mention du genre et du type de travail que je considère mal fait. D'ailleurs nous aurons à nous y mettre sérieusement car quand les causes commenceront à se succéder les procédures devront suivre le codex.

Quand à vous connétable Sabifax je me suis moi-même rendue compte de mon erreur....mais il était trop tard et vous le savez très bien j'ai tout simplement oublier d'inscrire le montant des écus d'amende...des oublis je pense que tous nous en faisons et je préfère avoir laissée une personne partir sans amende par erreur pour un LP qui n'a pas plu à notre prévôte plutôt que de faire sombrer le budget de la Lorraine dans son entier.

Flavien tu reproches au conseil son attitude un peu vindicative...mais tu sais que tu y participes en ce moment?

Je me répète mais si vous voulez des éclaircissements quand à mes jugements...vous vous rendez à l'endroit qu'il faut au moment où il le faut....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:10

rien à dire de plus, j'archive


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Empty
MessageSujet: Re: [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] [mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[mise au point quant à la critique en public du taf des collegues!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Double critique n°3
» Mise en place d'un système de parrainage
» Critique à chaud!
» Mise à jours
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-