Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Diplomatie et Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:47

Depuis le temps que ces traités sont affichés, tout devrait déjà être bouclé. Il faut vraiment qu'on songe à clôturer ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:32

on en est où de ce traité? ça a été retravaillé à la chancellerie ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:11

Citation :
II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS

A) des postulants résidents en lorraine:

Tout sujet lorrain, résident dans le duché, désireux d'intégrer le corps diplomatique devra adresser une lettre de présentation et de motivation au Chancelier ou au Vice-Chancelier en exercice. Un casier judiciaire vierge de toute condamnation en Lorraine sera requis pour toute candidature. Un candidat en cours de procès sera débouté automatiquement de sa demande.

Tout candidat retenu devra ensuite passer un entretien avec le Chancelier, ou par défaut le Vice-Chancelier, jaugeront des compétences dudit candidat selon le poste visé, et statueront sur la candidature présentée, en leur âme et conscience, pour validation au Conseil Ducal en exercice.

Tout Ambassadeur en poste, ayant caché l'existence d'un casier judiciaire le concernant, se verra suspendu ou révoqué, sur décision discrétionnaire du Chancelier. Ce dernier est reconduit de fait à chaque élection, sauf demande expresse de l'intéressé, vote de défiance du nouveau Conseil Ducal, ou demande du Chancelier en exercice.

B) des postulants nobles résidents à l'extérieur:

Tout sujet noble lorrain, résident un duché/comté étranger peut postuler à la charge d'ambassadeur lorrain dans le lieu de sa résidence. Il aura cependant pour obligation, de passer un entretien avec le chancelier avant nomination, qui statuera ensuite de son affectation ou non. Un casier judiciaire vierge de toute condamnation en Lorraine sera requis pour toute candidature.


Tout Ambassadeur en poste, ayant caché l'existence d'un casier judiciaire le concernant, se verra suspendu ou révoqué, sur décision discrétionnaire du Chancelier. Ce dernier est reconduit de fait à chaque élection, sauf demande expresse de l'intéressé, vote de défiance du nouveau Conseil Ducal, ou demande du Chancelier en exercice.


je relance le débat des ambassadeurs! je vois la chose comme cela! avez vous des remarques? êtes vous pour? contre?
cela permettra de donner une réponse à Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:42

euh... je trouve bizarre que la Lorraine puisse avoir un représentant ayant juste un fief en Lorraine, et pas une habitation dans une ville. Enfin, c'est comme cela que j'ai compris la chose en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:38

Bon je vais écrire à Barthelemy. Il faut qu'il vienne consulter ce dossier au plus vite. Je veux que ce soit bouclé rapidement. Nous n'avons que trop trainé !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:55

Bien moi au contraire, je trouve 'normal' qu'un ambassadeur réside dans le duché ou il représente la lorraine et très cohérent.

Et pour compléter un peu la réponse, un noble possédant un fief a plus de droits et de reconnaissance qu'un simple gueux, résident lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:57

Citation :
Bien moi au contraire, je trouve 'normal' qu'un ambassadeur réside dans le duché ou il représente la lorraine et très cohérent.
Euh... sur ce point on est d'accord.. j'ai du mal m'exprimer ou mal me faire comprendre.

Citation :
un noble possédant un fief a plus de droits et de reconnaissance qu'un simple gueux, résident lorrain

Donc pour toi, Si une personne habite à Bayonne, en Gascogne et qu'elle a un fief en Lorraine, elle mérite plus le titre d'ambassadeur qu'un lorrain résidant à Nancy depuis des années?

Là je suis un peu moins d'accord.. Je serais plutôt d'avis à imposer que la personne habite "entièrement" en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:19

Citation :
Donc pour toi, Si une personne habite à Bayonne, en Gascogne et qu'elle a un fief en Lorraine, elle mérite plus le titre d'ambassadeur qu'un lorrain résidant à Nancy depuis des années?

Là je suis un peu moins d'accord.. Je serais plutôt d'avis à imposer que la personne habite "entièrement" en Lorraine.


c'est en contradiction avec ce que tu dis juste avant!

sache que si l'on autorise un noble lorrain à être ambassadeur alors qu'il n'est pas résident du duché, cela n'exclue pas le fait qu'un nancéen puisse devenir ambassadeur!!

enfin tu serais contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:48

Le principe d'un ambassadeur est normalement de résider dans la région ou il représente la lorraine. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:25

sabifax a écrit:
Le principe d'un ambassadeur est normalement de résider dans la région ou il représente la lorraine. Non ?
Bon ben je vais démissionner je crois...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:36

Citation :
Bon ben je vais démissionner je crois...
je pense qu'il faut modérer la chose! Il sera intéressant à mon avis d'avoir des ambassadeurs présents en lorraine et sur les duchés voisins! A nous de savoir gérer les deux, et de faire quelque chose de bien...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:35

Ouais, enfaite j'avais mal saisi le sens des phrases. Voila ce que je pense:

Un ambassadeur doit résider en Lorraine. Généralement, un ambassadeur est sur plusieurs duchés à la fois... Etant donné qu'il ne résidera pas dans plusieurs duchés à la fois, pourquoi serait il plus basé dans un duché qu'un autre?
Et même, s'il veut informer son homologue du mieux qu'il le peut, je pense que les informations on les reçoit plus en étant en Lorraine plutôt qu'à l'étranger; même avec la meilleure communication possible.

Flavien, je répondais juste a ceci tout à l'heure: "un noble possédant un fief a plus de droits et de reconnaissance qu'un simple gueux, résident lorrain"
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:45

Constance de Clèves a écrit:
sabifax a écrit:
Le principe d'un ambassadeur est normalement de résider dans la région ou il représente la lorraine. Non ?
Bon ben je vais démissionner je crois...

Euh... si l'ambassadeur décide de vivre dans la région où il représente la lorraine et bien... de fait il n'est plus Lorrain! Si je pars m'installer en Provence et bien je perds ma nationalité lorraine, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:32

Par définition même... un ambassadeur est une personne envoyé dans un territoire étranger pour représenter son duché d'origine. Non ?

C'est sur ce point que je trouvais vraiment logique de dire qu'un noble lorrain résidant IG dans un autre duché peut être ambassadeur.


Kyro, concernant la noblesse, j'ai simplement parlé de droit et de reconnaissance, pas de mérite.
Mais la société est ainsi faite, qu'un noble a des droits responsabilités qu'un gueux n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:05

D'accord d'accord...
Autant pour ma pomme.
Noble artésienne que je suis et gueuse lorraine, je reste Touloise et Nancéenne
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:10

Citation :

C'est sur ce point que je trouvais vraiment logique de dire qu'un noble lorrain résidant IG dans un autre duché peut être ambassadeur.


Kyro, concernant la noblesse, j'ai simplement parlé de droit et de reconnaissance, pas de mérite.
Mais la société est ainsi faite, qu'un noble a des droits responsabilités qu'un gueux n'a pas.


En accord total avec Sabifax!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:07

Bon... Barthelemy est mort...

J'ai pris contact avec Ludwig. Je vois ce que ça donne... Il est fort possible qu'il bascule sur le poste de chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:16

Une question,

est il actif là bas actuellement en ce moment? si c'est le cas oui intéressant de le mettre chancelier, si ce n'est pas le cas bien autant ouvrir un recrutement à la chancellerie de quelqu'un d'actif qui est près à s'investir dans notre diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:57

Mort!!!!!!!!??? Pas étonnant que je ne sache toujours pas où prêter serment... plus de 2 mois que j'attends... Je serai peut-être morte avant d'être réellement nommée Ambassadrice en Provence...

Sinon toutes mes condoléances pour cette horrible nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:11

* lève la tête au ciel, visiblement choquée la Zahra l'avait pas tilté la première annonce de la duchesse à croire que la mort ne choquait plus la dame de Beaulieu, ne dit rien *

je vais prier !

Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:49

Ludwig vient de démissionner de la FEO pour pouvoir se consacrer à la chancellerie.

Dans la mesure où il était vice-chancelier, j'aimerai que le poste de chancelier lui revienne.

Il m'a ouvertement promis de se jeter à corps perdu dans cette tache. Je le crois sincère.

Lui et Barthelemy étaient les seuls candidats intéressés il y a de cela à peine un mois. Barthelemy est mort. Laissons faire Ludwig. Je pense qu'il a l'expérience nécessaire pour assurer les obligations liées à ce poste.

J'aimerai lui donner les accès au conseil ducal tout comme je l'avais fait pour Barthelemy. En fait, je pense qu'un nouveau recrutement, c'est encore reculer pour mieux sauter. Ca fait des semaines qu'on tourne en rond au niveau diplomatique. Je pense vraiment qu'il faut cette fois mettre quelqu'un de motivé et de compétent sans trop se poser de question. J'aimerai vraiment que ces traités avec la Bourgogne soient enfin votés...

J'ai envie de lui faire confiance. Et puis de toute façon, rien n'est irréversible... A lui de prouver qu'il sait ce qu'il fait !

Je nomme Ludwig chancelier. On doit être efficace sur ce point. Alors on fonce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:29

Sybille ne revenons pas là dessus : vous nommez Ludwig car il était candidat et qu'il est vice chancelier et que nous sommes sans nouvelles du Chancelier. Vous lui donnez accès ici car Barthélémy l'avait. Il ne faut pas trop chercher à compliquer les choses parfois, moi je trouve que c'est bien assez mouvementé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:16

Pardon ? Là j'avoue ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:50

Ben faites comme si vous ne m'aviez pas entendu.
En résumé : je suis d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:00

Alors suffisait de dire "Amen".

Je vous taquine bien évidemment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diplomatie et Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Troubles en bourgogne
» Soutien de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser