Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Diplomatie et Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:18

Voici ce que j'ai reçu de la part de Ludwig von Frayner.

Ludwig von frayner a écrit:
Votre Grasce,

Comme vous me l'aviez demandé, voici les Traités que je souhaiterais proposer au Duché Bourguignon, ainsi que les raisons qui me poussent à le faire.



Tout d'abord, sachant que la Bourgogne a récemment dénoncé le Traité Maathis,
Et sachant que nos relations sont au point mort depuis bien longtemps,
(Alors que ce Duché s'est toujours montré fidèle à ses engagements)
Voici le nouveau traité de coopération judiciaire que je souhaiterais proposer à la Bourgogne :


Citation :

    Traité bilatéral de coopération judiciaire liant le Duché de Bourgogne au Duché de Lorraine



Art. 0 - Du préambule
Les Hautes Parties Contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.


Art. 1 - De quelques définitions
Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.



Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.



Art. 3 - De la tenue du procès
Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.



Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.



Art. 5 - De l'engagement des parties
Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.


Art. 6 - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.



Nota bene : Le présent traité abroge par sa signature, le traité de coopération judiciaire précédemment signé entre la Lorraine et la Bourgogne, daté du 13 février de l'an de grâce 1455.



Un Traité qui, de manière globale, nous offrira l’occasion de réaffirmer publiquement notre entente judiciaire, de renforcer nos liens, voire de les pousser encore plus loin…
Si cette dernière option vous est favorable, je propose en complément la signature du Traité d’Amitié que voici, avec la Bourgogne :


Citation :

    Traité d'Amitié entre le Duché de Lorraine et le Duché de Bourgogne.



Dans leur grande sagesse, …………, Duc de Lorraine, et ………, Duc de Bourgogne ont souhaité mettre par écrit le présent traité d'amitié qui lie les peuples de Lorraine et de Bourgogne.



Article I - De l’engagement à la non agression
Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l’entente entre leurs deux provinces et s'engagent réciproquement à ne mener aucune action militaire, ni agression l'une envers l'autre. Elles garantissent mutuellement l'inviolabilité de leurs frontières existantes. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à considérer leurs armées comme amies.


Article II - De la participation à tout traité
Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.


Article III - Du droit de passage
Les Contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant peut demander une autorisation de passage de son Ost sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve le droit de donner une décision favorable à la requête.


Article IV - Du principe de coopération
Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi et du coutumier applicable dans le territoire d'un contractant devra être, sur demande, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé par le contractant sur le territoire duquel l'individu se trouve ou est soupçonné de se trouver.


Article V De la clause de défense et d'entraide
Si un contractant se fait agresser, ou envahir par une tierce province, l'autre contractant se devra de porter secours au premier. Cet article crée une clause de défense mutuelle. Les signataires s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens diplomatiques et militaires, et leur coordination entre les signataires, pour résoudre le conflit qui oppose un signataire à une tierce partie.

En cas de tentative d’invasion ou d'agression armée d'un contractant par une tierce partie, les forces armées des contractants seront regroupées et coordonnées au niveau tactique par les Etats-majors pour être plus efficaces, tout en gardant leurs commandements séparés.


Article VI De la validité de la clause d'entraide
La clause d'entraide est valable tant que le présent traité l'est. Cependant, les contractants ne sont pas tenus de la respecter si l'invasion d'un signataire est le fait d'une requête royale ou impériale. La clause de défense et d'entraide ne peut être consentie que pour des actions de défense, et non de volontés agressives, d'expansionnisme ou de contre attaque. Il sera décidé au cas par cas si une contre attaque peut être considérée comme une action de défense ou une agression.


Article VII Du commerce
Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles.
Elles s'engagent à ne pas mener de déstabilisation économique l'une envers l'autre, et à punir celles dont les auteurs compteraient parmi leurs citoyens ou les personnes agissant sur leur territoire.
Des accords commerciaux seront conclus, au cas par cas entre les contractants.


Article VIII De la culture
Les contractants favoriseront les échanges culturels et festifs entre eux. Ils seront à l'initiative de projet en ce sens, et soutiendront également les volontés municipales dans cette optique.


Article IX - De la validité du traité
Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.


Article X - Des manquements au traité
En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine de la Pairie, seule autorité compétente à statuer.


Article XI - De la procédure de dénonciation du traité
Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délai. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.


Article XII - De la modification du traité
Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.


Article XIII - De l'entrée en vigueur du traité
Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.

En l'espoir d'une réponse de votre part,

Respectueusement,

LvF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:45

J'ai lu le premier Traité et je n'ai rien à ajouter.
Concernant le deuxième je l'ai simplement survolé... et rien ne m'a choqué durant cette rapide lecture.

_________________

Diplomatie et Bourgogne Item343Diplomatie et Bourgogne Sans_t18Diplomatie et Bourgogne Item343
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:55

Les autres ? Merci de donner votre avis ! On cesse de dormir ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:56

Pour la coopération judiciaire c'est tout juste; étant donné que certains malfrats fuient la lorraine parfois pour se diriger vers la Bourgogne et vice versa, ce traité aidera, au moins ça en dissuadera la fuite des procès.

Pour le traité de l'amitié, faudrait voir, est-ce qu'en période de Loi Martiale par exemple on pourra circuler dans leur sol et pareil est-ce qu'ils peuvent pénétrer en Lorraine en période de LM?


Pour ce qui est du passage des armées faudrait voir également, je veux dire que si on autorise leur passage par exemple, et que les comtois ne veulent pas de leur armée dans leur territoire , nous ferons quoi?

Par ce qu'une armée qui stationne dans un duché quand ce n'est pas pour défendre c'est pour attaquer.

C'est juste une question, si non pour l'ensemble j'ai rien d'autre à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:04

Bonjour cher conseil ducal. Je suis désolé de ce délai depuis mon arrivé a ce nouveau poste. En fait, j’attendais de pouvoir discuter avec Ludwig de ces traités avant de vous donner une réponse.

Pour le Traité de coopération judiciaire, j'ai été ravi de savoir qu'il vous allait. Maintenant, au sujet de vos questions. Pour la Loi Martiale, vous avez raison. Il faudra en effet définir puis rajouter une clause. Ce sera fait sous peu. Je pense que vu le distance entre la Bourgogne et la Lorraine, ce ne sera pas la peine de leur accorder de laissez-passer en temps de Loi Martiale. En revanche, je pense qu'en période de non loi martiale on devrait laisser passer leurs armées, sous condition qu'ils ne pillent pas nos marchés. Qu'ils prennent le strict nécessaire : pain / mais / viande / lait / légume. Interdiction de toucher aux autres denrées. Une clause sera ajouté a cet effet aussi sous peu.

Concernant le passage des armées par la Franche-Comté. La Bourgogne et la Franche-Comté sont amies et je doute que cela change de si tôt. De toute façon, ceci est de leur ressort et ce sera pareil pour nous. Si nos armées veulent se rendre en Bourgogne, il nous faudra demander l’accord de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:48

Loi martiale ou pas loi martiale, si une armée étrangère venait à fouler le sol lorrain sans autorisation... à mon avis, cela constitue un casus belli. Ce serait inacceptable!
Le duc ou la duchesse de Lorraine reste le seul maitre de tout armée sur notre territoire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:14

rien à redire sur ces traités
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:58

Suite aux remarques du conseil ducal, j'ai modifié l'article III du traité d'amitié.

Citation :
Article III - Du droit de passage
Les Contractants accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois. Un contractant peut demander une autorisation de passage de son Ost sur le territoire de l'autre contractant. Le Conseil de ce dernier se réserve le droit de donner une décision favorable à la requête.
Toute fois, en cas de Loi Martiale, dans une optique d’efficacité et de sécurité, tout déplacement nécessitera l’obtention d’un laissez-passer. Celui-ci sera délivré sur demande, par le Prévost de la province concernée.


Nota bene : En cas d’obtention d’un laissez-passer à une armée, les soldats membres s’engagent à respecter scrupuleusement la législation en place et à acheter uniquement les denrées qui leur sont strictement nécessaires : pain, maïs, viande, lait, légume.
Tout manquement à ce règlement sera passible d’un procès pour Trouble à l’Ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:30

Je ne vois pas pourquoi préciser autant dans le détail sur l'achat de denrées strictement nécessaire...

Ils peuvent bien acheter ce qu'ils veulent ou même faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils respectent nos lois et coutumes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:47

Le NB peut être retirer... je voulais simplement prendre toute les précautions possibles afin d'éviter le pillage des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:11

Laisse simplement ceci Barthelemy :

Citation :
Nota bene : En cas d’obtention d’un laissez-passer à une armée, les soldats membres s’engagent à respecter scrupuleusement la législation en place.

Je crois que c'est bien de le préciser mais qu'il n'est pas nécessaire d'en dire d'avantage. Et je pense que c'est ce qu'à voulu dire Sabifax aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:22

D'accord. Je crois donc que ces deux traités sont prêt a passer au vote et être signé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:10

je rajoute ça:" Nota bene : En cas d’obtention d’un laissez-passer à une armée, les soldats membres s’engagent à respecter scrupuleusement la législation en place." à l'article 3 et je passe au vote d'ici peu!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:53

En relisant....Il y a des détails qui me fatiguent un peu.

Citation :
Article X - Des manquements au traité
En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine de la Pairie, seule autorité compétente à statuer.

Pas d'accord... mais alors pas du tout d'accord que ce soit le royaume de France qui statue unilatéralement en cas de manquement au traité par une des parties.
D'ailleurs je ne suis pas sur que l'empereur apprécierait que l'on reconnaisse la suprématie du Roy de France sur un duché lorrain.


Et dans l'autre traité, il est fait référence à la cour d'appel.... mais sans préciser celle de quel royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:41

constance dit:

Citation :
J'ai un souci avec l'article 6 "Cour d'Appel" oui mais laquelle? Celle où le procès a eu lieu ou celle ou l'infraction à eu lieu? Il faudrait en débattre... et ce n'est pas le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:13

Ben pour la Pairie versus la fédération de l'empire.... le débat ne sera pas simple.
Ou alors reformuler, car il est hors de question qu'un des 2 soit le seul à pouvoir statuer et imposer des pénalités financières à l'un des deux signataires.

Si on lit bien la formulation actuelle: La pairie, c'est à dire le royaume de France, peut nous imposer une amende si la Bourgogne dit que nous avons manqué à nos engagements. En quoi les pairs de France seraient impartial alors qu'il s'agit d'écouter la demande d'un des leurs contre un duché vassal de l'empereur ?


et Pour les cours d'appel, il faut préciser si ce sera celle de la partie plaignante ou celle du duché qui a rendu la justice. et peut etre poser cette question aux dictes cours d'appel, pour voir si elles seraient apte à trancher.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:31

Sabifax toussota fortement pour attirer l'attention du chancelier sur les questions qui étaient en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:36

Barthelemy s'il te plait... Peux-tu répondre à Sabifax avant qu'on ne clôture le vote...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:01

Barthelemy prit note des différents avis concernant le traité d'amitié avec la Bourgogne. Il est vrai qu'après plusieurs interventions des conseillers ducaux, il y avait encore du travail à faire sur ce traité, mais les votes avaient été lancés...

Sabifax a tout à fait raison. Il faudrait égaliser les droits de l'empire et de la Pairie. Les votes étant lancés, je ne puis faire grand chose. Si le vote venait à être négatif, je pourrai voir à modifier et rendre impartial le traité d'amitié et nous pourrions relancer un nouveau vote plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:50

Pour ma part, j'avais relevé le souci, pour l'accord judiciaire j'ai rien à dire mais le traité d'amitié, je me posais des questions, Sabifax a eu le courage d'en causer, ou le temps , me suis contentée de ne pas me prononcer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:10

Un peu surpris d'entendre le chancelier qui semblait recommander de voter contre les traités. Il se leva puis se dirigea vers la salle des votes.

Merci Barthelemy pour votre réponse.
Je ne voterai pas pour des traités qui ne sont pas clairs sur des points si importants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:24

Je crois ne pas avoir été clair. Il y a encore des incertitudes concernant le traité d'amitié, mais je crois le traité de coopération judiciaire prêt et finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 2:27

Oh... j'ai sans doute été inattentif lorsque la réponse a été donnée.

Quelle est donc la cour d'appel habilité pour traiter les affaires portées en appel ? Comme le demande aussi Constance.

Celle du duché plaignant ou celle du duché ou l'affaire a été jugée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:02

je pense que l'on peut annuler le vote précédent , vu le peu de participants et les résultats

je remets au vote lorsque j'ai votre accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:59

Je veux bien tout le tra la la mais ce dossier n'aurait-il pas du être discuté à la chancellerie d'abord????On brûle de étapes non?


*regarde et espère*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Diplomatie et Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Bourgogne Diplomatie et Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diplomatie et Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour se rendre en Bourgogne...
» [E7][J7] Picardie - Bourgogne
» [rp] Recherche escorte en Bourgogne vers Lyonnais Dauphiné
» Des nouvelles de Meursault en Bourgogne
» Le Grand Livre des Duchesses et Ducs de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-