Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les candidats pour la place de Duc(hesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:41

Bonjour,

Voila je me décide... Je voudrais bien connaitre les candidats pour ce poste et qui sait des grandes lignes d'idées à mettre en place
Il parait que dans certaines régions on a des Vice/Co Duc...
Il y a 48 heures pour voter donc bon ce serait bien de savoir qui est candidat.
Pour ceux qui auraient un doute, je ne suis pas candidate
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:24

(merci d'avoir déplacé.)

Bonjour vicecomtesse de Clèves et, avant tout... Félicitation pour votre entrée au conseil ducal.

Avant d'annoncer si je suis oui ou non candidat, j'aimerai savoir si le parti qui a eu le plus de voix présente un ou une candidate pour ce poste.


Il y aussi le cas d'Arman... qui n'a pas sa résidence principale dans le duché et n'était pas éligible.

La constitution, titre III, chapitre 1 est très claire sur ce point là:

Citation :
- Pour être éligible au conseil ducal Lorrain, il faut être citoyen lorrain depuis au moins deux mois ET avoir sa résidence principale dans le duché.

Certes il y a une loi, qui est antérieure et nous savons tous qu'elle est en révision à l'assemblée ducale... justement car elle ne respectait pas le texte fondateur.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:10

Sabifax je ne vois pas pourquoi il faudrait débattre d'une chose qui a déjà été débattue... Si Armand ou Tristan, comme on préfère, n'était pas éligible il fallait le dire plus tôt et le faire changer de place sur la liste...
La question a été soulevée à l'Assemblée Ducale et une des réponse fut :
Barberine a écrit:
Je crois qu'il avait été clair, qu'on ne déclarait pas une liste inéligible, seuls des membres de la liste peuvent l'être.

Concernant le cas de Tristan. et dans la conjoncture actuelle, il rentre bien dans le cadre de l'égibilité, par le biais de cet article, tu as raison Flavien. De plus il a largement montré que le sort de la Lorraine lui importait vraiment.

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.


Donc je considère que dans l'état actuel des choses, la présence de Tristan. est parfaitement légitime sur la liste NUL.

La Duchesse a dit qu'il n'y avait pas de souci donc il n'y en avait pas et le débat est clos.

En résumé pour le moment nous avons seulement un candidat potentiel : vous.

Et pour finir merci pour vos félicitations mais j'avoue que je pensais qu'il y aurait une petite salle pour l'arrivée et le départ des Conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:24

merci pour cette eclaicissement vicomtesse, remarquez ce serait peut etre un projet pour le futur duc ou duchesse c'est selon ,de clarifié le codex et ses articles contradictoires

pour le moment donc je suis eligible

Citation :
Article I.I.3 : Les lois et les directives votées par le pouvoir ducal entrent en vigueur à la date qu’il fixe ou à défaut, le lendemain de leur publication. Toute nouvelle loi publiée en Lorraine doit être intégrée au codex Lorrain dans la mesure du possible.

une loi en discussion n'est pas une loi si elle n'a pas été voté, pour le moment ca reste un projet de modification d'une loi

croyez bien que je me suis penché sur les articles avant savoir si j'etais dans l'illegalité


Citation :

Loi sur l'Éligibilité Lorraine

Afin de protéger le Duché de lorraine de l'arrivisme et de l'opportunisme politique d'esprits malveillants, le conseil ducal lorrain disposes des règles suivantes :

Art 1 : L'éligibilité est l'aptitude à être élu, qui oblige, celui désirant être élu, à la réunion de diverses conditions définit dans la présente loi.
Ainsi l'inéligibilité est, de part le faite, toutes personnes ne répondant pas à ses conditions.

Art 2 : Est éligible à une élection ducale les personnes possédants les attributs suivants :

•Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.


•Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
◦Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois

◦Trahison : 4 mois

◦Haute Trahison : 8 mois
Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

•Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.

•Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
◦Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois

◦Trahison : 4 mois

◦Haute Trahison : 8 mois
Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 4 : Toute personne ayant nuit contre les autorités légitimement élues par le peuple se voit frapper automatiquement d'inéligibilité.

Pour conclure avec ceci, je ne pense pas que la discussion sur ma presence ou pas soit un sujet primordiale pour l'avenir de la lorraine je ne voit pas d'article me rendant ineligible


Citation :
Tout texte juridique, toute loi, tout décret et arrêté ne se trouvant pas dans la Grande Galerie est réputé ne pas être en vigueur. Ainsi une grille de salaires non affichée en grande galerie ne peut être opposée à un lorrain en voyage.

En ce qui concerne les candidatures du futur duc j'attend de voir qui se propose seul lui sera a meme si mon experience est susceptible d'etre un bienfait pour la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:47

Bienvenue aux conseillers qui nous rejoignent et re-bienvenue aux conseillers avec qui j'ai déjà bossé le mandat précèdent

Effectivement une discussion intéressante concernant la loi sur l'éligibilité est en cours à l'assemblée ducale, je rappel que les conseillers ducaux ont accès à cette assemblée que leur présence aux est nécessaire parfois.



Pour ma part, il me semblait, si mes souvenirs sont justes qu'à partir du moment qu'on est noble ayant un fief en Lorraine, on est considéré comme étant Lorrain, donc je me pencherais pas trop sur ce point là.

Mais le sujet qui prédomine, et qui sera le numéro un, comme l'annonce dame Constance, est la nomination du duc ou de la duchesse.

D'avance, je remercie les candidats, mettre un petit CV et les motivations aideront certainement l'ensemble des conseillers à faire leur choix.

Même si je ne cache pas que mon choix est arrête, mais il peut être revu.

A savoir plus on retarde la nomination, plus on retarde le travail du conseil.

Sur ce, certains d'entre nous sont encore en la possession des "pouvoirs", confédérés lors du précèdent mandat, je suis persuadée que nous poursuivrons notre travail et nos effort dans nos fonctions durant la passation des pouvoirs.

J'espère que l'attribution des postes se fera à tête reposé, en analysant les capacités de chacun, pour le bien de notre duché.

Au plaisir de collaborer avec chacun d'entre vous.




*elle dépose son regard instinctivement sur Sabifax, puis, recherche d'autres têtes familière, celle de Tophe, celle de Sybille et Bambou *
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:57

je met mon modeste cv pour ceux qui ne me connaissent pas encore ca pourra toujours etre utile au futur duc pour m'attribué un "placard"

sourire

Citation :
* chef d'armée de l'ost de champmarin
* grand de champagne
* consul du meridien de l'ordre des hopitaliers de jerusalem
* cadet d'armes de l'ordre des hopitaliers de jerusalem
* ex duc de champagne
* ex juge de champagne (1 mandat)
* ex Adjoint au maire de conflans (7 mandats)
*ex Duc Consort de champagne (1 mandats)
*ex CAC de champagne (2 mandats)
*ex Chambellan de la GM de Champmarin
* ex CACE de champagne (2 mandats)
*ex Prêvot des maréchaux de champagne
*ex bailli du duché de joigny
*ex maire de conflans- 3 mandats (octobre, novembre 1456 - administration ducale fevrier 1458)
*ex Lieutenant de la prévosté
*Ex soldat d'une armée champenoise dont je tairais le nom ^^
*Ex sergent de la prévosté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:45

Bienvenue à tous et rebonjour aux autres.

Il est exact, que pour le moment, seul est primordial la nomination de notre nouveau Duc ou nouvelle Duchesse.

Comme l'a si bien dit Zahra, mon choix aussi est arrêté mais peut très bien se modifier selon les évènements futurs.

Pour ma part, je continue mon travail de Capitaine du l'ost jusqu'à la nomination d'un nouveau capitaine.

Donc soyons patient pour le moment. Même si cette nomination peut retarder notre travail de conseiller il ne faut pas non plus se précipiter pour ensuite regretter ses choix.

J'espère que malgré tout nous ferons du bon travail pour le duché.
Je vous dis à bientôt ici

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:05

Elle salut Isis, ça faisait quelques temps qu'elle ne l'avait pas croisé, le temps parfois ne permettait pas à tout le monde de se croiser dans se bas monde, mais les missives étaient là, d'ailleurs, Z. commençait à se poser des questions, certains de ses pigeons s'étaient perdu!

bon étant donné que tout le monde ne connait pas nos passé, 'fin quand je cause passé, le professionnel, pis que j'ai lancé la demande de CV et motivations voici le mien :

* prévôt des maréchaux de Lorraine mandat juin-juillet 1458,
* étudiante voie de l'armée
* bourgmestre de Vaudemont (3 mandats) ( j'ai des compétence en marchandage, arnaque pour le bien du village et du duché transaction avec différents duché, etc), gérer et déléguer les pouvoir à une équipe municipale et bosser en solitaire quand il le faut.
*ex connétable de Lorraine ( mandat Selee participation à reprise de château, lancé de boulet dans le vide tout ça), gestion des paies des soldats, remise à jour des effectifs recrutement+ équipement , collaboration avec les SS de l'époque, défense du duché of course.
* pour faire style humpf = conseillère municipale au cadastre ... secrétaire des architectes quoi.. (un mandat c'était au début de ma vie de citoyenne de Lorraine, noter que j'ai appris grâce à ce job le nom des ruelles de ma ville , toujours ça de gagner!)
* super Caporale à l'Ost Lorrain dans l'ex garnison des Aigles de Vaudémont.
* ex- douanière de Vaudémont (fouille, flicage, filtrage, rédaction de missives etc)
*ex brigadière de Vaudémont (surveillance des marchés)
*Ex Écuyère de l'armée Impériale L'Ordre des lames, autoproclamée guerrière impériale , survivante du massacre en Provence (hiver 1458), gestion d'une section d'une armée , stratégie militaire etc , négociation avec l'ennemie diplomatie.
*ex CaM (mandat Circa), sérieux si vous voulez écrouler les mines d'un autre duché ennemie appelez moi, mais de grâce si vous tenez à la Lorraine épargner le duché de mes conseils concernant les mines, ne faites pas comme certains de vos prédécesseurs, qui s'en foutaient de la Lorraine , car écrouler les mines et les finances du duché dieu sait que c'est fatigant et simple. Je cause pas d'un duc en particulier et un mandat en particulier mais d'une liste de mandats ducaux qui ont été mené ainsi en Lorraine.
* lanceuse de sondage à la c.on,j'aime secouer le beau monde et je le fais souvent bien.

J'apprécie la communication, le respect de la hiérarchie, côté militaire oblige!
L'assiduité, la présence en gargote et halle si possible, rester en contact des bataillons, de la populace, 'fin tant que le temps me le permet.

voila, en gros ce que j'ai pu faire au duché.

Bon, attention, j'postule pas au poste de duc!

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:19

J'ai réputation d'être assez tatillon....

Même si vous êtes citoyen lorrain, messire Arman, la Lorraine n'est pas votre duché de résidence. La constitution est on ne peut plus claire et la constitution reste le texte suprême de notre duché.

Pour répondre à Constance, Flavien en avait été avisé et savait très bien qu'un de ses colistier ne possède pas la résidence en notre duché.

Ceci dit... libre au dit conseiller de devenir résident.

Je ne remets nullement en doute quelconque mérite qu'il peut avoir ou son glorieux passé au service de notre duché. Je rappelle à tous la constitution. C'est tout....






Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:37

et moi la reputation d'etre tenace on est fait pour s'entendre

voila ce que dit la fameuse constitution

Citation :
Chapitre 3 : De la notion de Citoyenneté

Article 1.3.1 : Seules les personnes possédant une habitation en lorraine sont citoyens lorrains.

Article 1.3.2 : Tout Noble lorrain possédant un fief en Lorraine est par conséquent considéré comme citoyen lorrain, quelque soit sont lieu réel d’habitation.

je crois que tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:41

Bon Bon, messires, on se calme.
Nous aurons surement l'occasion de reparler de tout cela plus tard.
Pour le moment, on en est au présentation.



Isis rendit le sourire à Zahra.

Contente de te revoir en forme Zahra.
Pas trop de mal après l'entrainement avec le Sergent Slarkoss???
De son coté, tout va très bien,^^



Bon pour ceux qui ne me connaisse pas.
Je suis Isis25 mais on m'appelle tout simplement Isis.
Je suis actuellement, comme je l'ai dit, le capitaine de notre Ost.
Sinon je suis hospitalière-chef de ce même Ost.
Je ne sais pas quelle réputation j'ai exactement mais quelque soit, cela ne me dérangera pas pour travailler pour le Duché.
Ha si je crois savoir que je ne parle pas assez.
Mais je suis ainsi et rien ni personne ne me fera changer.
Je ne donne mon avis qu'après avoir analyser les situations et j'ai parfois des gros coup de colère qui sont souvent justifiés.


Regarde Sabifax et Zahra en souriant.


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur moi.
Pour en savoir plus demandez aux autres conseillers qui me connaissent assez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:50

Zahra sourit, songeant à son entrainement musclé .

Il m'a bien secoué, j'avoue, je m'en suis remise un peu, je repasserais certainement le chercher à nouveau... 'fin, en tout cas je reste au combat au bâton, avec lui , l'épée ça doit être sanguinaire . *sifflote amusée tout en fixant du regard le Tatillon et le Tenace , les 2 T, constatant en regardant la liste des conseillers, que ce coup-ci ils étaient plusieurs coqs là. *

Contentons nous de nos présentations personnelles, évitons les rumeurs.*
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:33

Comme je l'ai dit, Arman... vous êtes bel et bien citoyen. Je ne l'ai pas nié. Mais la présence au sein du conseil ducal exige la résidence. Référez vous à l'article que j'ai précédemment cité.



Pour mon parcours que la plupart ici connaissent.

J'ai été parlementaire lorrain et président du parlement pendant 8 mois l'an dernier, ensuite j'ai participé à l'écriture de la constitution Lorraine.
Puis membre du conseil ducal, comme juge et CAM de décembre 1457 à maintenant.

A coté, de ça: membre de la maréchaussée de Vaudémont comme douanier et soldat de l'OST jusqu'à être promu colonel pantouflard.



Puis je me présente comme candidat au poste de duc et je propose 2 lignes de conduite:

- La Présence en gargote avec une salle du trône vivante, ouverte aux conseillers qui le désirent.

- Contrat moral passé entre le duc et chacun des conseillers. Je ne crois plus au fameux serment d'allégeance. Mais je crois qu'on peut définir des objectifs plus ou moins ambitieux à atteindre pour chacun des postes.


Voila... rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire.


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:30

Je pensais que le CV c'était pour les candidats ou alors dans un autre sujet mais bon puisque vous avez décidé que c'était le lieu...

Il faut remonter jusqu'où? Je dois dire que je suis ex poutrelle? ex pompom? ex tavernière?
Non je crois que non...

Alors Ex porte parole de l'Université, Ex adjointe au Recteur, Ex Rectrice d'Artois. Aussi Ex Animatrice d'Artois et Ex Souleuse Cambrésienne.
Ex Conseillère aux Bourgmestres, Ex CAM, Ex Comtesse d'Artois
Pour l'actualité : Doyenne de l'Université lorraine.
Voili voilou pour le CV il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:27

Tant qu'on est là qu'on discute de la nomination du duc et de facto nous discuterons certainement de l'attribution des postes autant ne pas ouvrir plusieurs dossier et concentrer le tout ici présent.

* pis enfin dans la mêler de la conversation qui débutait au conseil ducal, elle perçut la candidature du Camé, quand on a un titre qui sied bien on le maintient jusqu'à la fin, quoique ça dépend, sourire encourageant qui se dessine sur les lèvres de la Z., pis un simple hochement de tête, en écoutant le parcours de la vicomtesse de Clèves, pis songeant à l'Artois et a celui qu'elle nommait l'Usurpateur maintenant, oulalala, on se réveille, pas question de sombrer dans les songes ou les pensées*

Merci, dame Constance.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:51

Je vous transmet un message de Sybille via Barthelemy
Barthelemy a écrit:
Bon, j'ai eu la chance de discuter brièvement avec Sybille et elle m'a demandé de vous transmettre un message. Elle rentre de congé demain soir et pour l'instant elle n'a accès a aucun forum. C'est pour cette raison qu'elle m'a demandé de vous passer le message.

Elle m'a dit de vous dire qu'elle ne désire pas particulièrement être duchesse. Deux autres personnes par contre le désirent ardemment. Cependant, par respect pour le travail entrepris par chacun des membres ALM depuis le début de la campagne alors qu'elle-même n'était pas présente, elle accepte éventuellement la charge. Éventuellement veut dire qu'elle ne demande a personne de voter pour elle, que ce ne sont pas des consignes de vote, mais qu'elle invite tout le monde (membre ALM ou non) a faire parler sa voix selon son coeur et sa profonde conviction, que ce soit pour elle ou pour quelqu'un d'autre.

Aussi, si elle est duchesse, bien évidemment, elle fera tout ce qu,il faut pour mener a bien la mission qui lui sera confiée.


Sybille désire qu'un membre du conseil transmette le même message en substance au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:43

Bon il n'y que Sabifax comme candidat?
Je me vois difficilement voter pour quelqu'un qui ne se présente pas...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:02

Je n'ai eu l'occasion de voir et de parler convenablement avec sybille...

Je pose ma candidature au poste de duc de Lorraine.

Alors on va me dire tu es jeune etc... Oui c'est vrai mais j'ai malgré tout des idées construites et bénéfiques pour le duché. Par ailleurs, J'ai déjà fait un mandat de procureur, j'ai été plusieurs fois conseillé municipal et à l'animation, et puis je suis membre de l'assemblée ducale!

Je travaille depuis petit pour acquérir des connaissances, et je pense que ma jeunesse peut être bénéfique pour le duché!
Si je ne deviens pas duc, battu par sybille ou sabifax, je me ferai un plaisir de travailler pour eux et pour la Lorraine.

Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:11

après réflexion, n'ayant l'envi de me battre, et ne voulant pas me jeter trop tôt dans la cache des lions, je renonce à me présenter! Il est inutile, de perdre plusieurs jours pour choisir un duc, il est préférable de se mettre dès maintenant au boulot.

Je parle en mon nom et surement au nom du parti NUL, nos votent se porteront vers Sybille.

Je serai fier de l'assister, de la conseiller et de faire de la lorraine un beau duché!

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:19

Il ne reste donc que Sybille et Sabifax à se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:26

Sybille se présente ???

J'avais pas compris ça de son message...

C'est pas clair du tout cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:36

si Sybille se présente je ne me présente pas,si elle ne se présente pas je me présente ...

Je vous tiens au courant dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:49

Bon, va falloir qu'elle se décide vraiment maintenant.

Cela retarde tout le monde.
Et à l'ost, les hommes commencent à se poser des questions sur la suite de leur missions.
Je sais plus quoi leur dire en dehors du fait qu'on continue les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:19

Isis, on maintient la défense du duché peu importe qui sera duc ou duchesse.

J'ai noté une amélioration de nos actions, les personnes respectent de plus en plus la loi martiale, les entrées sont bien filtrées après, j'ai eu qu'une plainte pour brigandage mais ça s'est produit sur les terres comtoises.


Pour ma part, mon choix de vote a été fait, Sabifax a les épaules pour être duc, il a démontré par son travail pour notre duché pendant plus d'un an, ce n'est pas une simple envie qu'il a , ce n'est pas un simple coup de tête, pour ma part j'ai peu de patience , les girouettes ça me fatigue tout au plus, donc ce n'est par caprice ou envie que j'ai fait mon choix, faites le votre.

Il est certain, que peu importe qui sera le duc ou la duchesse je servirais le duché de la même manière, serait-ce le cas pour tout le monde ici présent, je me le demande.

Espérant que nous n'aurons pas une valse aux démissions par dépits, encore moins d'absentéisme pour des raisons de mécontentement, du style" par ce que j'ai pas ce poste je bosse pas!", la Lorraine avant et les autres histoires derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:44

Pas plus de deux candidats ce serait bien.
Moi dans le courrier de Barthelemy je lis que Sybille ne tient pas particulièrement à être Duchesse mais que si elle le devient elle assumera. J'en déduis que si personne ne veut le faire alors elle veut bien car il faut un duc mais qu'elle ne se présente pas. Ensuite elle ne peut pas empêcher les gens de voter pour elle. Je pourrais moi même décider de voter pour moi ce qui ne serait vraiment pas malin

J'attends encore un peu pour que les choses soient clarifiées mais bon...

Le fait de savoir qui se présente ne doit pas être la préoccupation des soldats ou autres personnes car de toute façon le premier résultat sera révélé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les candidats pour la place de Duc(hesse) Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les candidats pour la place de Duc(hesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Pour le Prochain Conseil) Mise en Place du Parlement
» Vote pour la place de Porte Parole de Azalea
» Vote pour la mise en place de la Banque des Lames en Lorraine
» [Diplomatie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser