Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:29

Citation :
Charte de la Société Commerciale des Marchants Ambulants S.C.A.M. Peut s adapter sur uen seule ville et pour l ensemble des ville de lorriane pour plus de facilité a remplir les gros contrats

La Société Commerciale des Marchants Ambulants est une organisation qui est sous la responsabilité directe pour la ville du maire et du responsable des MA et du Commissaire au Commerce. Son rôle de coordonner et de gérer l'ensemble du Commerce dans la Lorraine et les voyageurs des Marchands.
Elle a pour but d'intensifier le réseau commercial Lorrain et de participer au fleurissement économique du Duché par le biais d'échanges commerciaux avec les autres Duchés et entre les villes de Lorraine.

Article 1
La S.C.A.M.. est sous la responsabilité directe pour la ville du maire et du responsable des MA du CAC ducal; celui-ci a la possibilité de nommer un responsable chargé de gérer la Société au quotidien. Un Marachand Ambulant responsable sera nommé dans chaque ville en lien avec le Maire .

Article 2
Est appelée Marchand toute personne ayant signé un contrat avec la S.C.A.M, durant la durée couverte par le contrat.
Il dispose d'un statut privilégié et est exonéré d'impôts pour la durée qu'il passe en voyage pour le compte de la S.C.A.M

Article 3
Chaque marchand devra avoir un casier judiciaire vierge et être recommandé par une personne reconnue de Lorraine.
Il devra signer la charte des mandatés et signer un contrat pour chaque voyage commercial. Un compte rendu sera demander a chaque fin de mission.
Charte des Mandatés

Article 4
Les soldats de l’Ost pourront être réquisitionnés comme marchands ambulants lors de leur mission avec l'accord du Capitaine pour veiller à ce que ça ne nuise pas à leur mission (discrétion,...).

Article 5
Les Marchands seront mandatés par le maire ou le Commissaire Au Commerce pour les denrées à vendre et par le Bailli pour les écus.

Article 6
1. Les marchands seront payés en fonction des denrées
par un pourcentage sur le bénéfice des marchandises vendues pour les voyages à longues durées.
2. Les marchands seront payés un montant fixe par jour (en marchandises et/ou en denrées) pour les voyages sous couvert d'un contra économique entre deux villes/duchés.mini un pain a 2 ecus pour les niveaux 2 et un pain a 2 ecus et un mais pour les niveau trois et maxi ine viande a 7 ecus et un mais a 2 ecus par jour reelle de voyages.
3. Les soldats seront rémunérés comme pour les missions effectuées au sein de l’Ost.

Article 7
Chaque marchand devra signer un contrat avec le maire ou le Duché, concernant le contenu du mandat et de ce qui doit être rendu au duché avec un délai maximum.
Tout Marchand ne respectant pas son contrat s'expose à des poursuites judiciaires. voir avec la justice aussi

Article 8
Le mandat pourra éventuellement servir de sac de voyage au marchant lors de son déplacement pour éviter tout risque de brigandage. si il n'en profitte pas s'est de sa responsabilité
Article 9
Chaque marchand ambulant est personnellement responsable des marchandises et des sommes confiées.
Il est mandataire d'une partie des biens de la ville et du Duché de lorraine et doit à se titre y porter toute la vigilence nécessaire.


Fait a Saint Dié le 13 mai 1458
Rosana45 Maire de Saint Dié
Citation :

Rappel depart
Suite a des constatations faite sur les produits du marché
Suite a un projet que j aimerais mettre en place
J ai ouvert ce post sppecial pour expliqué tout cela

Dune part c est faire bouger les denrées qui stagne s sur le marché de saint dié
et qui pourraient trouver preneur dans une autre ville ou hors lorraine

d autre part c est constituer une equipe de MA qui serait a saint dié et qui pourrait partir avec des mandats composé de produit a vendre et des sous pour acheter cselon les prix ailleur

tout cela avec accord des mairies exterieur a saint dié

contacte avec chaque maire

ce MA de saint dié peut aussi par la meme occasion porter des marchandise d autre villes a d autre ville

renumeration pourcentage des benefice plus primes selon le montant

Tout cela pour proposer au duché , a la duchesse , au cac de lorraine une proposition de MA lorrain mission interne et externe .

Citation :
Catha tu prend les note pour faire le projet final et des qu il y a du negatif on cherche la solution pour parrer a cela

donc premierement le probleme de saint dié ....................

Denrées sur le marché assez cher pour que la commune puisse racheter et donc cela reste en vente durant de longue journée .

Solutions .......................

Voir les villes voisine pour écoulé la marchandise au prit demandé voir plus pour benefice

trouver des marché externe de lorriane

trouver une equipe de MA motiver


Citation :
voila une nouvelle version

Projet MA en Lorraine :

- Un MA dans chaque ville de Lorraine (CAC dans chaque ville), soit six MA pour toute la Lorraine. Chaque MA se chargerait d’étudier le marché de sa ville, en collaboration avec la mairie, et créerait une liste des denrées à exporter, ainsi qu’une autre liste des denrées à importer.
- Un MA chef pour la Lorraine (le CAC). Il s’occuperait de comparer les offres et les demandes de chaque villes, et mettre en relation les MA afin de transférer la marchandise au mieux. Ce MA chef pourrait également prendre contact avec les duchés/comtés voisins, afin d’exporter au mieux, et importer du poisson par exemple. Le MA chef pourrait également contrôler que les prix demandés sont corrects, et faire en sorte que les échanges se passent bien.
- Une troupe de MA. Elle se chargerait de transférer les marchandises d’une ville à l’autre, ou d’aller un peu plus loin chez nos voisins. Il en faudrait donc environ trois ou quatre.

Pour que le projet fonctionne, il faudra des MA bénévoles pour commencer, puis si tout se passe bien, la Lorraine pourrait se faire du bénéfice et payer les MA pour leur travail. Mais il est évident qu’au début il faudra des bénévoles, que je suis presque certaine de pouvoir trouver.

MUN
Citation :
Pas de viande tous les jours, tous les deux jours.
Par contre permettez lui de vendre une denrée de sa production à un prix haut que la mairie achètera ce qui devrait le rassurer et aussi le ramener en Lorraine
.

Citation :
Faire des équipes de deux pour augmenter les mandat et pour la force en defense

Nous devons partir d une base pour arrivé quelque part donc nous travaillerons la dessus et je fais parvenir le resultat au CD

Ne perdons pas de temp en prise de tete inutile


Dernière édition par rosana45 le Mer 19 Mai 2010 - 19:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:48

Dame la Mairesse tu as eu mes avis et idée
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:52

Merci Messire Mun pour tout les bons conseils

J ai marqué les remarques et il faut relire a tete reposée et complèter
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:03

Pas de viande tous les jours, tous les deux jours.
Par contre permettez lui de vendre une denrée de sa production à un prix haut que la mairie achètera ce qui devrait le rassurer et aussi le ramener en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:40

je me retire du projet
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:31

Mun sursauta
Hein comment ses n'est pas ma présence qui fait que vous vous retiriez du projet j'espère Dame Cathaschtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:09

Mun ce n est pas t a présence qui fait que Catha se retire

Je pense qu elle n apprecie pas mes changement sur mon projet

Elle a decidé d une façon que je n'adhere pas et je lui ai proposer de retravailler tout cela mais a priorie elle veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:10

Citation :
Charte de la Société Commerciale des Marchants Ambulants S.C.A.M.

Pour usage d'une ville et/ou pour l'ensemble des ville de Lorrraine afin de faciliter les gros contrats.

La Société Commerciale des Marchants Ambulants est une organisation qui est sous la responsabilité directe pour la ville du maire et du responsable des MA et du Commissaire au Commerce. Son rôle de coordonner et de gérer l'ensemble du Commerce dans la Lorraine et les voyageurs des Marchands.Elle a pour but d'intensifier le réseau commercial Lorrain et de participer au fleurissement économique du Duché par le biais d'échanges commerciaux avec les autres villes de Lorraine et autre Duchés et Comtés.

Article 1
La S.C.A.M.. est sous la responsabilité directe pour la ville du maire et du responsable des MA(étant le CAC ducal); celui-ci a la possibilité de nommer un responsable chargé de gérer la Société au quotidien. Un Marchand Ambulant responsable sera nommé dans chaque ville en lien avec le Maire.

Article 2
Est appelée Marchand toute personne ayant signé un contrat avec la S.C.A.M, durant la durée couverte par le contrat.
Il dispose d'un statut privilégié et est exonéré d'impôts pour la durée qu'il passe en voyage pour le compte de la S.C.A.M

Article 3
Chaque marchand devra avoir un casier judiciaire vierge et être recommandé par une personne reconnue de Lorraine.
Il devra signer la charte des mandatés et signer un contrat pour chaque voyage commercial. Un compte rendu sera demandé a chaque fin de mission.

Charte des Mandatés

Article 4
Les soldats de l’Ost pourront être réquisitionnés comme marchands ambulants lors de leur mission avec l'accord du Capitaine pour veiller à ce que ça ne nuise pas à leur mission (discrétion,...).

Article 5
Les Marchands seront mandatés par le maire et le Commissaire Au Commerce pour les denrées à vendre et par le Bailli pour les écus.

Article 6
1. Les marchands seront payés en fonction des denrées
par un pourcentage sur le bénéfice des marchandises vendues pour les voyages à longues durées.
2. Les marchands seront payés un montant fixe par jour (en marchandises et/ou en denrées) pour les voyages sous couvert d'un contrat économique entre deux villes/duchés.Par exemple mini un pain a 2 ecus pour les niveaux 2 et un pain a 2 ecus et un mais pour les niveau trois et maxi ine viande a 7 ecus et un mais a 2 ecus par jour reelle de voyages.

Pas d'accord le prix payé devrait être fonction du danger encouru pas rapport avec le niveau mais avec la force et les armes portées ce qui assure la sécurité de la marchandise et du marchand.

S'entend aussi du lieu des échanges en Lorraine les dangers sont minimes comparativement à d'autres Comtés ou Duchés


3. Les soldats seront rémunérés comme pour les missions effectuées au sein de l’Ost.

Article 7
Chaque marchand devra signer un contrat avec le maire ou le Duché, concernant le contenu du mandat et de ce qui doit être rendu au duché avec un délai maximum.
Tout Marchand ne respectant pas son contrat s'expose à des poursuites judiciaires. voir avec la justice aussi

Article 8
Le mandat pourra éventuellement servir de sac de voyage au marchand lors de son déplacement pour éviter tout risque de brigandage. si il n'en profitte pas s'est de sa responsabilité

Article 9
Chaque marchand ambulant est personnellement responsable des marchandises et des sommes confiées.
Il est mandataire d'une partie des biens de la ville et du Duché de lorraine et doit à se titre y porter toute la vigilence nécessaire.


Fait a Saint Dié le 13 mai 1458
Rosana45 Maire de Saint Dié


Citation :
MUN

Pas de viande tous les jours, tous les deux jours.
Par contre permettez lui de vendre une denrée de sa production à un prix haut que la mairie achètera ce qui devrait le rassurer et aussi le ramener en Lorraine.
Faire des équipes de deux pour augmenter les mandat et pour la force en defense
Nous devons partir d une base pour arrivé quelque part donc nous travaillerons la dessus et je fais parvenir le resultat au CD
Ne perdons pas de temp en prise de tete inutile

Les détails de la façon de payer le MA devra se discuter entre le marchand et le maire à moins que ce ne soit le marchand et le CAC de toute façon ça revient un peu au même.

-Le paiement doit tenir compte du danger de la mission

- De la marchandise échangée

- De la durée du voyage

-De la capacité à se défendre

- De l'encombrement dû aux diverses marchandises
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:30

Citation :
Titre IV : DU DROIT COMMERCIAL


Article 64 : Ce présent article amendé a force valeur de remplacer les articles 64 à 70 auparavant existants.
Ce droit commercial a été promulgué par la voie de la loi référente sur le marchandage.



Article 64-1 : Du marchandage des habitants de Lorraine:

A 1.1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer à l'exception des denrées pour lesquelles un décret ducal spécifique limite ou prohibe le commerce et dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville.

A 1.2: Est considéré ici comme "résident" toute personne pouvant justifier d'une habitation principale au sein du duché depuis au moins un mois. Avant un mois les habitants ne pourront vendre que leur production et uniquement sur le marché local.

A 1.3: Toute personne créant volontairement une pénurie en effectuant des achats sur un marché local se verra accusé de Trouble à l'ordre public. La pénurie étant un manque récurent de denrées sur un marché, le fait d'acheter ces denrées à des fins de commerce empêchant ainsi les habitants de pouvoir en profiter sera considéré comme un délit au titre de "créer volontairement une pénurie".

A 1.4 : La spéculation est interdite sur son lieu de résidence.

Article 64-2 : De l'exportation :

L'export est libre en Lorraine à l'exception des marchandises pour lesquelles un décret ducal spécifique limite ou prohibe l'export, dans le respect des lois du duché ou comté recevant l'export et dans la limite des marchés qui ne devront pas être mis en pénurie. La pénurie étant un manque récurent de denrées sur un marché, le fait d'acheter ces denrées à des fins de commerce empêchant ainsi les habitants de pouvoir en profiter sera considéré comme un délit au titre de "créer volontairement une pénurie".

Article 64-3 : De l'importation en Lorraine :

A 3.1 : De l'importation

L'importation en Lorraine est autorisée, à l'exception des denrées pour lesquelles un décret spécifique limite ou prohibe l'import, mais soumise à paiement d'un droit de douane, sauf exceptions prévues par la loi, et à déclaration préalable à la vente au Commissaire au Commerce. Les ventes se feront dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville.

A 3.2 : De la déclaration d'importation :

3.2.1 De l'application de la déclaration :

L'importateur, qu'il soit mandaté ou en son nom, non résident de la Lorraine, doit déclarer au Commissaire au Commerce l'inventaire des marchandises à vendre, le ou les lieux de ventes prévus et le prix pratiqué. Il doit préciser s'il agit par mandat et en décliner l'intitulé. La déclaration doit avoir lieu par courrier.

3.2.2 Des circonstances de déclaration :

La déclaration doit être faite dès l'entrée en Lorraine et en tous cas préalablement à la mise en vente.

3.2.3 : Du défaut de déclaration :

Toute mise en vente de produits importés, suspectée par recoupement du fichier des douanes et en l'absence de preuves d'achat en Lorraine, non préalablement déclarés est passible de poursuite pour escroquerie ainsi que d'une amende pouvant atteindre jusqu'à 300 écus.

Toute fausse déclaration est passible de poursuites pour trahison.

A 3.3 Des frais de douane :

3.3.1 Montant des frais :

Les frais de douanes sont établis par le Commissaire au Commerce à 1% de la valeur du stock introduit au regard de la valorisation impériale (via l’AAP), avec un minimum de 50 écus. Le calcul s'effectue sur la base de la déclaration.

3.3.2 Du paiement des frais :

Les frais de douanes sont payable en accord avec le Commissaire au Commerce par achat sur la foire d'un produit surtaxé spécifiquement mis à disposition.

3.3.3 Du défaut de paiement des frais :

Le refus ou défaut de paiement entraîne l'interdiction de la vente.

3.3.4 De la vente illégale :

La vente en défaut de paiement des frais de douane est passible de poursuite pour escroquerie.

3.3.5 De l'exonération des frais de douane :

Ne sont pas soumises aux frais de douane les importations commandées par le Commissaire au Commerce ou par une mairie de Lorraine. La simple présentation du mandat ou du courrier du maire ou du Commissaire au Commerce valant contrat suffit à dédouaner la marchandise.

A 3.4 De l'import des denrées sensibles

3.4.1 : Des restrictions du droit à l'importation :

L'import des denrées dites « sensibles » est interdit en Lorraine sauf sur commande du Commissaire au Commerce de Lorraine afin de pallier toute pénurie.

3.4.2 : De l'importation de marchandises prohibées.

L'import de marchandises prohibées tel que décrit dans la loi Article 3.4.1 est passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et peut donner lieu à une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises importées selon la valorisation impériale (via AAP).
Ces poursuites seront aggravées pour les maires ne faisant pas déclaration au Commissaire au Commerce d’un import de ces marchandises et commuées en poursuites pour trahison.






Fait à Nancy, approuvé par le conseil Ducal de Lorraine le 17 avril 1456, révisé le 19 juin.
Droit commercial réformé le 4 juin de la même année.

Faudrait voir à clarifier le terme PÉNURIE
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:02

Citation :
Expéditeur : Goclad
Date d'envoi : 2010-05-18 17:48:10

Bonjour,

je me présente, Goclad Von Dumb de Sparte, Maire de Pontarlier en Franche-Comté.
Je vous contact car j'aimerai recréer un commerce en Pontarlier et la Lorraine, ce qui étais le cas quand j'étais MA, d'ailleurs nous nous connaissons un peu, je suis passé a plusieurs reprises a Vaudemont, Spectralya est une grande amie a moi.
J'aimerai savoir si votre ville aurait des besoins en produits que je pourrai vous fournir? Poisson, laine etc..

Si c'est le cas, nous pourrions en discuter ensemble.

Je vous donne ma mésange pour cela au cas où:

Goclad73@hotmail.fr

En attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Goclad Von Dumb de Sparte
Seigneur de Essert
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:19

Citation :
La fonction de
Conseiller au Commerce (CaC).


1. Qualités requises
Vous devez tout d'abord participer activement à la vie de votre ville, de sorte que vous sachiez quels produits sont en pénurie sur le marché, et lesquels sont en surproduction. Vous devez donc vous rendre quotidiennement sur le marché de votre ville pour analyser la situation. De bons contacts avec le maire sont également nécessaires, car sans lui, vous ne pouvez pas savoir ce que la mairie possède dans ses stocks.

Une grande partie du travail du CaC réside dans la discussion et l'argumentation. En effet, vous ne conclurez pas une transaction dès votre premier courrier, il vous faudra discuter avec la personne avec qui vous êtes en contact et argumenter vos offres, présenter tous leurs avantages pour que vous fassiez la meilleure affaire possible. Si l'autre personne refuse vos propositions ou vous propose quelque chose qui ne vous convient pas, n'abandonnez pas tout de suite; discutez jusqu'à ce que vous arriviez à un bon compromis. Cela peut parfois durer (très) longtemps… Soyez donc persuasif et patient.

2. Déontologie

Tout d'abord, veillez à respecter la personne avec qui vous êtes en contact, restez poli tout au long des négociations, et cela même si l'autre personne n'est pas d'accord avec vous, sans quoi tout espoir de transaction tomberait à l'eau.

Vous devez également toujours dire la vérité, ne vous engagez pas dans un contrat que votre ville ne pourrait remplir. Cela ne sert à rien de mentir sur les prix afin d'arriver à un compromis, si vous ne pouvez quand même pas effectuer une transaction à ces prix. Mieux vaut être honnête dès le début, de sorte que vous puissiez faire d'autres affaires avec cette ville par le futur.

Enfin, une fois que le contrat est approuvé par les deux villes, respectez-le; à moins que vous ne vouliez avoir mauvaise réputation dans différentes villes du Royaume.

3. Moyens

- Consulter le marché d'une autre ville:

1) Royaume du Lavabo.
2) Vérifier que votre navigateur est bien configuré (2ème et 3ème point des explications sur la 1ère page).
3) Entrer dans le Royaume du Lavabo.
4) Résumé marché dans l'onglet à gauche.
5) Choisir quelle ville vous voulez comparer à la vôtre.

- Consulter le cours moyen des différents produits dans le Royaume:

1) Site de l'AAP (vous pouvez vous y rendre en cliquant sur les nouvelles qui défilent à gauche sur la page des Royaumes Renaissants, entre "Duché" et "Boutique").
2) Choisir le duché dont vous voulez connaître le cours des marchandises à gauche de la page et cliquer sur le bouton " ...".

- Savoir qui est le duc d'un duché:

1) Forum officiel des Royaumes Renaissants.
2) 3ème rubrique, Les institutions du Royaume de France.
3) Le Roi de France.
4) Comtes et Ducs du Royaume de France.
5) Regarder dans les allégeances du duché quel est le dernier Duc à avoir écrit (pas toujours juste pour les posts les plus anciens).

- Savoir qui est le maire d'une ville:

1) Royaumes Renaissants.
2) Duché.
3) Se déplacer.
4) Liste des villages (en-bas de la page).
5) Choisir le Royaume, le Duché et la ville dont vous voulez connaître le maire.

1) Royaume du Lavabo.
2) Vérifier que votre navigateur est bien configuré (2ème et 3ème point des explications sur la 1ère page).
3) Entrer dans le Royaume du Lavabo.
4) Liste villages dans l'onglet à gauche.

- Négocier:

1) Ecrire un courrier par les Royaumes Renaissants.
2) Envoyer un message par le forum officiel des Royaumes Renaissants.
3) Discuter par MéSaNge (MSN).
4) Rencontrer la personne avec qui vous êtes en contact dans une taverne (plus compliqué lorsque les deux villes sont éloignées l'une de l'autre).

4. Pratique

- Analyser le marché de votre ville pour avoir une première idée.

- Faire vos propositions à votre maire, lui demander conseil, voir avec lui ce dont la ville a besoin et à quel prix.

- Envoyer des courriers aux Ducs, aux maires et aux CaC des différentes villes d'après ce que vous avez conclu avec votre maire.

- Discuter avec votre maire des éventuelles réponses et éventuellement renvoyer des courriers suivant ce que votre maire dit. Faire cela jusqu'à arriver à un bon compromis entre votre maire, votre contact et vous-même.

- Une fois que vous avez trouvé un compromis, arranger un lieu de rendez-vous pour effectuer la transaction (soit dans une des deux villes, soit dans une ville qui se situe entre les deux villes concernées).

- Trouver un marchand ambulant si la transaction ne se fait pas dans votre ville (votre maire se chargera de lui remettre un mandat).

- Informer votre contact du nom de votre marchand ambulant et de la date de son arrivée au lieu convenu
Revenir en haut Aller en bas
Mykana
nouvel arrivant


Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 12
Nom RR (IG) : mykana
Localisation : St Dié

- :

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:11

J'ai reçu ceci aujourd'hui:

Citation :
Expéditeur : Salakind
Date d'envoi : 21/10/2010 - 15:56:06
Titre : proposition d'echange ou de vente
bonjour mdame
je me présente ,je suis Salakind de la ville de Toul,
j'ai en ma possession une quantité de farine,
et je vous la propose a un très bon prix.
ce qui pourrais aidé votre ville,qui manque de cette ressource,(un ami m'a informé)
alors si vous êtes intéressé, je pourrais voyagé jusqu'à votre village et vous remettre ma marchandise,
des sacs de farine a 13,80 écu,
j'ai en ce moment plus de 100 sacs de farine,
et 100 autre sac en préparation,
j'attends votre réponse,
j'espère qu'on pourra faire des affaire ensemble
salutation
Salakind,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROJET COMMERCE MA ECHANGE ENTRE VILLE ET HORS LORRAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Groupes hors de la ville juillet 1458
» (Economie) Echange entre mairie
» Commerce FC/Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser