Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 {Zizanie} Saint Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:11

[Ici seront notés les problèmes de St dié}

Le bilan de la mairie est de - 574..... et 1 mais en caisse

je me permet de demander si je peux compter sur des marechaux et je demande combien je peux mettre des miliciens que je ne peux pas payer

pour aujourdhui j ai deux miliciens et je defendrais le pouvoir car je suis pas rassurer

que dois je fair svp????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:55

On a une naissance très suspecte à saint dié, Anassigma qui était visiblement dans la liste du village ce matin mais plus ce soir, pourtant le personnage existe toujours car il est possible de l'ajouter dans la liste d'ami. ( C'est peut etre juste un bug car la fiche de perso est impossible a consulter )
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:50

Bonjour Ankis, il a du se mettre en mode furtif, cape d'invisibilité du coup vous ne pouvez plus le repérer.

C'est une naissance?

je vais jeter un œil à votre rapport des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:56

Coucou prévôte,

Il se passe enfin quelque chose a Saint Dié ^^

En pleine période d'élections il apparait que l'un des candidats serait inéligible en vertu de l'article 3 de la loi sur l'inégibilité :

Citation :

Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.
* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-l-eligibilite-lorraine-t10475.htm

Il s'avère impossible que le candidat Francois du Rieux possède un terrain sur le sol lorrain depuis 2mois car il est né le 2 septembre. Les sondages lui donne une avance qui devrait lui assuré l'élection.

La situation est délicate car les finances de saint dié, sans être mauvaise, ne permet pas qu'une période de flottement charge les finance de la mairie ou en retarde les liquidations de l'impôt. Qu'elle est la procédure a appliquer si le candidat inéligible obtient la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:32

Citation :

Toul, le 22 septembre 1458,


Bonjour messire François de Rieux,

Je suis Zahra, actuellement Prévôte du duché.

Je viens d'apprendre que vous vous présentez aux élections municipales de la ville de Saint Dié , La Lorraine c'est beau, n'est ce pas, c'est pas très accueillant, n'est ce pas, c'est soporifique n'est ce pas?

J'ai appris également par notre lieutenant que vous êtes arrivé à Saint Dié le deux septembre 1458 , du coup je suis dans l'obligation de vous annoncer que vous êtes inéligible , à savoir que notre constitution et notre codex est visible de tous en Grande Galerie au Castel de Nancy.



Donc voici une rapide copie de notre loi d'éligibilité :

Loi sur l'Éligibilité Lorraine

Afin de protéger le Duché de lorraine de l'arrivisme et de l'opportunisme politique d'esprits malveillants, le conseil ducal lorrain disposes des règles suivantes :

Art 1 : L'éligibilité est l'aptitude à être élu, qui oblige, celui désirant être élu, à la réunion de diverses conditions définit dans la présente loi.
Ainsi l'inéligibilité est, de part le faite, toutes personnes ne répondant pas à ses conditions.

Art 2 : Est éligible à une élection ducale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.

* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.
* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 4 : Toute personne ayant nuit contre les autorités légitimement élues par le peuple se voit frapper automatiquement d'inéligibilité.


Faict au Castel de Nancy, le 30 Septembre 1457
Votée et approuvée par le Conseil Ducal.

*************************************************


Je vous invite donc, à corriger votre message au panneau d'affichage des élections municipales de Saint Dié, avec un simple "

"Je suis désolé, je ne sais pas lire , la loi d'éligibilité ne m'autorise pas à me présenter, je reviendrais dans deux mois, lorsque je serais 100% lorrain peut-être"


Vous trouverez aussi dans ce lieu extérieur à notre village, toutes les lois qui régissent notre duché et le bien être ou mal être des Lorrains:

https://casteldenancy.forumpro.fr/grande-galerie-c29/


En espérant que vous ferez bonne lecture de cette missive, peut-être que dans deux mois, vous pourrez être maire ou même duc, mais on va y aller pas à pas ...
Suivez nos lois, ça serait "sympa".


Sincères salutations,

Zahra,
Prévôt de Lorraine


bon c'était la même base de courrier que j'ai envoyé à Fantomas et Scourge quand ils se sont présentées aux élections municipales donc j'envoie ça et on voit la suite je vais transmettre le souci au conseil ducal, il aurait peut être pu demander une dérogation au conseil ducal mais étant donné qu'il y a un autre candidat c'est injustifié, donc il me faut également le nom de l'autre personne candidate s'il te plait.

merci je vais essayer de régler le souci, il risque un procès là le gus.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:06

le second candidat est loryrugby qui brigue un 5eme mandat
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:23

je vais faire un mandat de protection et des screen de tout avant demain soir
il reste deux jour
je bloque c e que je peux
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:29

Bon nous en discutons au conseil ducal,

est-ce que je peux compter sur vous si besoin est?

Ne bougez pas de ST dié s'il vous plait pour quelques temps ,

il a peut-être une avance sur les sondages mais bon, l'est hors la loi, pis ose écrire que Lory également est hors la loi étant donné qu'il vient de revenir de voyage, François est jeune et est mal informé, donc je suis en mode "prévention" je ne doute pas de ses intentions quoique un peu, mais bon, je veux pas qu'il se braque ou qu'il se pende!

Donc, je vais voir au conseil ducal on va trancher, il cause d'un érudit qui l'aide à me répondre au courrier, vous avez une idée du nom de la personne?

Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:34

celle qui soutient Francois c est Majoie et cela n est pas un secret

je resterais tant que saint dié a besoin de moi


(Sondage réalisé le 23/09

1. Francois_du_rieux : 67.9%
2. Loryrugby : 32.1%)
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:30

Je confirme que Majoie le soutient, mais je crois que l'érudit en question n'existe pas, ou alors est un menteur car son analyse n'a rien de fiable.

Je crois que Francois a tenter de RP et a lui meme fait cette " étude ".
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:44

merci pour l'information, j'attends de voir ce que disent les autres conseillers ducaux, j'avoue que ctte affaire me prend de cours, je trouve que laisser 5 jours avant le scrutin pour se présenter c'est ............comment dire, bref, je suis face au fait accomplie et ça me blase un max.

Ankis peux tu préparer un dossier de plainte à la procureur au bureau des maréchaux de St dié, j'ajouterais ma lettre envoyée et je veux savoir s'il a affiché ou pas en paneau d'annonce des éléction à la mairie ce que je lui ai demandé de noter.


Tu rappel la loi de l'éligibilité etl'article qui le concerne, également, je vais demander à ce qu'on change de juge pour cette affaire afin qu'il y est une impartialité lors du jugement.


Pour ce qui est de la mairie je réflechit, je complote avec les conseillers ducaux et je vous informe de la suite à prendre, dans tous les cas, Rosana fait bien un rapport et un bilan de ton inventaire etc, ordre d'achat de vente, tableau de bord, et si possible fait un mandat coffre.

merci à vous et je compte sur votre discretion.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:47

Citation :
Expéditeur : Francois_du_rieux du D�illeur
Date d'envoi : 22/09/2010 - 23:53:28
Titre : Re: inéligibilité
Bonjour à vous,

J'ai eu besoin de me payer un érrudit pour comprendre toutes ces lois et qu'il écrive cette réponse. Il m'a aidé aussi à faire des recherches alors le coût a été encore plus grand. J'espère donc que le fruit de tous ces efforts vous seront d'une aide et vous permettront de voir plus clair dans la présente situation.

Voyez-vous, actuellement il n'y a que deux candidats à la mairie. Loryrugby qui a à son actif moins de 30% des intentions de vote alors que moi j'en cumule actuellement donc plus de 70%. Mais ces résultats préliminaires ne sont pas une raison pour me donner le droit ou pas de siéger en tant que maire de St-Dié. Néanmoins la situation est très problématique et vous verrez pourquoi dans la suite de cette missive.

Je dois vous inviter à consulter le journal des arrivées ainsi que ceux des cadastres de notre belle ville de St-Dié.

Le journal des arrivées vous démontrera clairement que Messire Loryrugby est arrivé après moi à St-Dié. Vous trouverez la preuve de ce que j'avance ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1250400&start=30&sid=ds0K3tCKB5RzVbppEaXpmaw1P

Continuons donc avec la loi sur les champs qui pourraient possiblement lui donner le droit de se présenter en tant que candidat éligible (du moins si j'ai bien compris toutes ces lois). J'ai selon cette source d'informations été attribué une bicoque le 16 septembre 1458. Il m'était donc impossible de posséder un champ selon les lois régissant les mises en candidatures.

Veuillez notez également la requête de Messire Loryrugby de prendre une nouvelle parcelle de terre pour s'y établir puisque dans le cadastre de notre ville la rue où il habitait auparavant n'existe plus. Il est sage donc de conclure et toujours selon ses mots qu'il a perdu sa demeure. Prenant cela en considération, sa requête date du 19 septembre. Il lui est donc également impossible de posséder un champ depuis un mois ce qui le rendrait éligible à son tour pour une candidature à la mairie. Vous trouverez la preuve ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1292477&start=75&sid=ds0K3tCKB5RzVbppEaXpmaw1P

On en vient donc à ceci : St-Dié est présentement avec deux candidats inéligibles tout en n'oubliant pas que beaucoup de votes ont déjà été déposés alors il serait tout simplement impossible de revenir en arrière pour annuler ces votes.

La question se pose : Allez-vous respecter le choix des Déodatiens et accepter que l'un de nous deux occupe le poste de maire malgré le fait que nous soyons tous deux inéligible selon les lois du Duché?

J'aimerais sincèrement que l'on me donne la chance de prouver que je peux établir un climat et une relation de confiance entre la mairie de St-Dié et le Duché. Veuillez me pardonner ce qui peut paraître de l'arrogance de ma part en me disant le futur maire élu, mais l'écart des votes entre Loryrugby et moi ne fait que s'agrandir depuis quelques jours et avec que deux jours à faire l'écart actuel est beaucoup trop important pour qu'il puisse espérer remporter cette élection.

Je vous remercie de votre temps et veuillez accepter mes sincères salutations,
François du Rieux du Dérailleur
Citation :

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre courrier messire, je vais me permettre de vous corriger, Messire Loryrugby a toujours été déodatien, il était en voyage certes, il vient de revenir parmi vous.

Il avait son champ et aussi une échoppe si mes souvenirs sont justes, il a toujours payé ses impôts et a été maire durant 4 mandats à St Dié et aussi maréchal .

Sachez messire, que le sondage vous avance certainement mais il n'en reste pas moins que vous êtes hors la loi,c'est une expression bien forte, mais c'est la triste réalité, j'ai porté le sujet au conseil ducal j'en délibère, sachez que nul n'est censé ignorer nos lois.

Je suis bien triste que l'érudit que vous avez du payé de vos propres sous n'ait pas eu la sagesse de vous en informer.

Sachez également que je vous informe avec tout objectivité, que si vous vous serez présenté dans un mois aux éléctions municipales vous n'auriez pas eu cette accusation sur le dos.

Je reste à votre disposition et vous informerais de la suite de ce cas d'inégibilité, mais à savoir que l'autre candidat est tout à fait éligible et cela est incontestable.

Cordialement,

Zahra,
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:45

Une pierre de plus a l'édifice

Citation :
Mes respects Messire,

Je tenais à vous contacter non pas pour vous faire la demande de me rendre le mandat de protection que la mairesse sortante vous a confié, mais bien pour vous faire savoir que je suis en processus de communication avec la Prévôte pour faire en sorte que le Conseil ou elle-même vous le demande de façon officielle tel que spécifié dans ledit mandat.

Je désire agir en toute transparence et respecter la décision finale concernant cette élection des plus troublante pour notre communauté.

Malgré le fait que la situation actuelle de la mairie est critique suite à un pillage en règle de la mairesse sortante, j'ai confiance qu'il sera possible de garder la tête haute et faire de St-Dié une ville de qualité tant pour ses visiteurs que ses habitants. Sachez que je continue la communication avec la Prévôte au sujet de ce pillage dont les preuves vont lui être communiquées sous peu.

Mes sincères salutations,
François_du_Rieux

Messire Francois du Rieux déclare également avoir mis en place des lois municipales. Compte tenu de sa position discutable et de la non présentation de ces lois au conseil des maires, n'ayant donc fait l'object d'une validation par qui que ce soit, je demande au duché d'agir rapidement. La situation s'aggrave a saint dié ....
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:01

Les lois modifiées :

Citation :

Bonjour chers déodatiens et merci pour votre confiance. Tel que prévu voici les nouveaux règlements qui régissent notre marché.

1- Toute personne est contrainte à respecter la list des prix de vente maximum concernant les produits qui se retrouvent sur le marché.

2- Tout habitant de St-Dié n'a le droit de vendre que le produit de ses activités issus de ses champs ou de son métier.

3- Tout habitant de St-Dié n'a le droit d'acheter que les produits lui permettant de se nourrir ou encore de l'aider dans l'exploitation de son élevage, sa culture ou son métier.

4- Tout étranger en visite dans notre Duché doit se présenter au bureau de contrôle des frontières. Il doit mentionner la raison de sa venue, le temps qu'il prévoit demeurer en notre Duché ainsi que faire savoir s'il a en sa possession une arme.

5- Tout visiteur est restreint à ne s'acheter que de la nourriture pour se nourrir au quotidien et tout au plus un supplément de trois jours pour lui permettre de reprendre la route avec une réserve acceptable de nourriture. De plus, s'il désire mettre en vente des produits sur le marché il doit avoir l'approbation du maire en poste.

Parce que j'ai la sécurité de notre belle ville à coeur j'ai augmenté le nombre à deux miliciens ainsi que leur salaire d'un écu pour un total de 17 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:51

Citation :
Messire,

Je tiens a vous rapeller que je suis le lieutenant de maréchaussé en charge de la surveillance de Saint Dié. Je suis parfaitement au fait de votre dossier.
A ce titre je vous demanderai d'ailleurs de changer votre message d'affichage en mairie.
Vous n'êtes pas en droit de modifier les articles du codex de la mairie de saint dié tant que votre inégibilité sera de rigueur. De fait, même si le conseil lève cette situation, vous n'avez absolument aucuns droit de publier des lois sans validations par le CD au conseil des maires. Soucis de transparence qu'il semblerait pourtant vous tenir a coeur.
Il vous faudra donc patienter un peu j'en suis désolé.

Si vous ne remettez pas les lois de saint dié telles qu'elle se trouvaient avant votre arrivé je me verrait contraint de déposé une plainte contre vous. Cela serait préjudiciable a votre éventuelle régularisation par le Duché et, vos possible prochaines candidatures.

Cordialement
Ankis Lieutenant de Saint Dié
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:22

Citation :
En vertu de la La Loi cadre sur la légitimité des révoltes

et de cet article précis :

Révoltes contre le pouvoir municipal

Citation :
Article 4 : Pour rappel, les révoltes et les prises de pouvoir au niveau municipal seront déclarées légitimes si elles ont reçu l’aval officiellement stipulé du conseil ducal.
De plus dorénavant, toute révolte légitimée par le conseil contre une mairie devra être menée obligatoirement par une personne de confiance et fiable du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des élections aient lieux.
[A cet effet, la-dite personne choisie se devra de posséder comme caractéristiques d'être niveau 3, et possédant 255 points de charisme.]
Nous autorisons dame Rosana45 , le lieutenant Ankis à se révolter contre le pouvoir municipal de messire François du Rieux,

Selon nos lois la candidature de messire François du Rieux était inéligible ,


Citation :
Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.
* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.


Nous tenons à rappeler aux citoyens lorrains l'importance du respect de nos Lois, et que nul n'est censé ignorer nos lois.

Des mesures de préventions avaient été prise par la précedente mairesse dame Rosana45 dictée par notre personne.

Qu'il soit su et entendu de tous, que même si vous avez certaines capacités In Gratibus de ne pas respecter les lois de notre duché nous avons les moyens de les faire respecter.

Nous comptons sur votre civisme et votre capacité à respecter notre système legislatif.

Vous avez regard sur nos lois et nous demeurons à votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Cordialement,

Zahra, Prévôt des maréchaux de Lorraine.
Fait à Toul le 24 septembre 1458.
{Zizanie} Saint Dié Lorrainepjlb5uk2


merci de placarder ceci dans votre halle en annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:02

Le message du maire a été rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:55

Francois a démissionné en prenant soin de poster 4 miliciens dont les salaires vont peser sur les caisses, et leurs actions sur la reprise de la mairie.
J'espère que l'on pourra malgré tout reprendre la mairie....
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:08

Vous êtes combien je peux savoir à vous révolter?











Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:14

Citation :
François avait vu l'annonce officielle de déclaration de guerre du Conseil Ducal face à la ville de St-Dié. Il s'était empressé de faire savoir qu'il y aurait maintenant 4 miliciens pour défendre la ville.

Non pas pour lutter contre l'armée, mais pour protéger la mairie de potentiels pilleurs.

Faut croire que cette bande de bouffons avare de pouvoir n'ont même pas eu la décense de me demander officiellement de remettre ma démission. Ils ont préféré me placer dans un sentiment de pseudo-détente pour en profiter et monter une armée contre la mairie.

François ouvrit les portes toutes grandes de la mairie, laissant Dame Ginette avec les livres. Il la salua une dernière fois.

Ça a été court, Dame Ginette, mais j'ai eu un grand plaisir de travailler avec vous.

On est pour l'instant une demi-douzaine de bouffons avare de pouvoir dans la bande
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:52

Citation :
* Expéditeur : Francois_du_rieux du D�railleur
* Date d'envoi : 25/09/2010 - 03:25:33
* Titre : L'armée???

* Bonjour,

Au lieu de me jouer dans le dos, n'aurait-il pas été plus facile d'établir une communication basée sur la confiance?

À peine ais-je eu le courage de me rendre à la porte du Castel que j'ai vu l'armée se diriger à St-Dié pour reprendre la mairie de force.

La prochaine fois... agissez donc de façon convebable et demandez donc officiellement une démission au lieu d'envoyer l'armée. Démission qui a d'ailleurs été rendue il y a quelques moments.

Cordialement,
François du Rieux
Citation :


Bonjour à vous,

Il n'a jamais été question d'envoyer une armée à St Dié,
il y a déjà des maréchaux sur place, quand à la question qui est pourquoi n'ai-je pas eu le temps de vous prévenir, c'est que tout a été fait dans la foulée, et que certaines personnes sur place qui avait longuement le temps de vous prévenir n'ont pas eu l'audace de le faire Messire.

Quand à la démission elle a été fait fort bien, cela facilitera tout simplement votre cas.

Sachez que ça ne sert à rien de vouloir agir en martyr, il y a exactement deux mois le duché a réagit de la même façon dans deux villes, et ce n'est en aucun cas contre votre personne, ce sont les faits qui sont contre vous, relisez donc ma première missive, dans un mois vous n'aurez certainement pas à avoir tout ceci , et vous pourrez à nouveau vous présenter mais ce coup ci vous serez maire légitime et personne ne viendra vous secouer dans votre élection.

Je suis prévôt et non pas capitaine donc, cessez donc de vous sentir agresser, l'armée n'a même pas encore foulé le sol de votre village.

Distinguer Maréchaussée de l'OST , et surtout, nous ne cherchons qu'à faire appliquer nos lois.

Lisez notre constitution et notre codex , ne vous insurgez pas contre eux et ni contre le pouvoir en place, sachez que n'importe qu'elle conseil ducal ou comtal réagit de la même façon pas pour un profit personnel non, mais pour un duché .


Je pense et suis persuadée que vous êtes de bonne foi et que vous êtes un excellent citoyen à St Dié mais pensez à ne pas griller certaines étapes.

Désolée de devoir prendre des décisions, mais cela reste notre devoir.

Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour votre ville et espère que nulle rancune ne sera préservé contre notre duché.

Cordialement

Zahra,
Prévôt des maréchaux.


demi douzaine ça fait six et c'est pas beaucoup il en faut encore d'avantage pour reprendre cette mairie , tant pis si ce type pense qu'on part en guerre contre ST Dié qu'il aille se faire "euh nan rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:53

Ouais mais démission empoisonnée quand même, car les milice de la ville n'ont jamais été aussi importante qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 3:44

5h44 Saint Dié ne dors jamais héhé

Francois_du_rieux a écrit:
[rp]Sur ce, je vous laisse repartir... avait-il dit. Mais pour François, finalement ça ne s'arrêterait point là. Il avait pensé quitter le Duché pensant que ça en était trop pour lui, pour ses frêles épaules. Il vira de bord sec et sortit un document de sous ses haillons. Tout sourire, il l'afficha sur la porte de la mairie, bien en vue pour que tous réalisent l'impact de ce que le Conseil Ducal avait fait en permettant de reprendre par la force une mairie gérée par un maire déclaré inéligible, mais l'avoir condamné sans procès.

Merci Messire, finalement vos paroles ont fait pencher la balance. Je pensais quitter, mais je préfère aller au bout de mes convictions. Merci encore et nous nous reverrons devant la justice.

Citation :
Bonjour,

Je tiens par la présente porter une accusation de Haute Trahison face au Conseil Ducal qui a autorisé la reprise de la mairie de St-Dié par la force alors que j'y occupais le poste de maire.

Nos lois sont bien claires : Nul ne doit ignorer la loi. Par contre vous avez oublié que toute personne a la présomption d'innocence et que jamais je n'ai été jugé coupable ou responsable d'un seul crime.

Cette autorisation au recours à la violence est une déclaration claire et nette du non respect de nos lois les plus fondamentales. Et vu qu'elle a été faite par un ou des membres du Conseil Ducal, il en résulte d'un acte de Haute Trahison envers la population.

Veuillez agréer mes plus cordiales salutations,
François du Rieux

Ne vous en faites pas, j'ai envoyé une copie de ce message à tous les membres du Conseil Ducal.

François semblait avoir repris son aplomb assez subitement. Il arborait un sourire maintenant. Un sourire qui en disait long.

J'étais inéligible? C'était un crime de ne pas respecter la loi? Personne ne m'a condamné en justice comme cela doit être le cas. Et cette action, c'est de la Haute Trahison.

François se mit à rire. Il les tenait tous par là où ça fait mal. Par leurs propre lois.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 4:53

Il semblerait que le sieur François ait renoncé a cette plainte ( et également a sa re-candidature contre Loryrugby et/ou Rosana45 ), après discutions il m'a déclaré vouloir maintenant mourir, je trouve cela un peu extrême.

Citation :
26-09-2010 04:12 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un groupe de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:26

* sort la corde et la tend à Ankis*

donne lui ça et qu'il se pend pour de bon le boulet!

bref, je vois le délire de la plainte, il n'a pas été jugé car nul besoin de jugement pour savoir qu'il est inéligible.

pour ce qui est de l'échec je veux dire un truc LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!! * se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Zizanie} Saint Dié Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Zizanie} Saint Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» {Zizanie} Vaudemont
» [zizanie] Epinal
» {Zizanie} Verdun
» {Zizanie} Nancy
» {Zizanie} Toul la Magnifique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la marechaussée de St Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser